Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
2 0
Roazhon Park | Arbitré par B. Bastien
90
+5
C'est fini au Roazhon Park, sur cette victoire logique du Stade Rennais, 2 à 0 ! Bien plus impliqués au duel et tonitruants en phase de contre-attaques, les hommes de Bruno Génésio se relancent et continuent de croire à la Ligue des Champions, en revenant à trois points de l'AS Monaco et de leur victime du jour. Cela nous promet une dernière journée absolument palpitante ! Merci à tous de nous avoir suivis !
90
+3
Contre rapide des Rennais, avec une ouverture de Santamaria en profondeur pour Assignon. Mais Mandanda sort bien pour se saisir du ballon devant le défenseur.
90
Entree de Lesley Chimuanya Ugochukwu
90
Sortie de M. Terrier
89
On jouera cinq minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
88
Combinaison entre Rongier et Harit sur l'aile droite marseillais, avant un centre de l'ancien joueur de Schalke au second poteau. Gomis est présent et se saisit du ballon dans les airs avec autorité.
86
Pas mal de casse sur la dernière action avec notamment Lovro Majer qui semble touché sur un duel avec Valentin Rongier. Le Croate devrait malgré tout pouvoir reprendre sa place.
83
Bon débordement de Guendouzi sur l'aile droite marseillaise. Mais le centre fort du néo-international est dégagé des deux poings par Gomis. Kamara a suivi mais sa frappe du droit est détournée en corner.
80
Entree de B. Meling
80
Sortie de Adrien Truffert
80
Sortie de Flavien Tait
80
Entree de Jonas Martin
79
Entree de Serhou Yadaly Guirassy
79
Sortie de Gaëtan Laborde
76
Entree de Lorenz Assignon
76
Sortie de Benjamin Bourigeaud
74
On entre dans le dernier quart d'heure et Monaco a creusé l'écart face à Brest (4-2). Ce résultat permet aux Monégasques de passer également provisoirement devant l'OM au classement, à la différence de but.
71
Entree de Pol Lirola
71
Sortie de Pape Alassane Gueye
71
Lancé en profondeur, dans la surface marseillaise, Terrier est contré sur son crochet mais laisse une deuxième chance à Majer, lancé derrière lui. Le Croate place une belle frappe du gauche que parvient à détourner Mandanda au-dessus.
70
Carton jaune pour Pape Alassane Gueye, coupable d'un tacle à retardement sur Benjamin Bourigeaud. L'ailier rennais reste d'ailleurs de longues secondes au sol après ce contact mais finit par se relever.
68
Encore une ouverture marseillaise en profondeur, et encore à destination de Dieng. Plus excentré côté gauche, le Sénégalais tente le tir croisé qui termine dans le petit filet extérieur.
66
Alerté en profondeur, Dieng a la possibilité de se présenter seul devant Gomis, mais trébuche légèrement au contact d'Aguerd avant de pousser le ballon trop loin et de faciliter l'intervention du portier breton.
63
A noter le carton jaune pour le moins grossier de Duje Caleta-Car, qui venait de céder sa place. Frustré, le Croate met un coup de pied dans le poteau de corner, recevant la sanction de monsieur Bastien.
61
Entree de B. Dieng
61
Sortie de Duje Ćaleta-Car
60
Belle séquence offensive des Olympiens, plein axe, dans les 20 mètres adverses. La talonnade de Rongier permet à Gerson de tenter une frappe du droit qui sera finalement contrée par Santamaria.
57
Les informations en provenance de Monaco ne sont pas forcément bonnes pour Rennes, l'ASM ayant renversé la vapeur face à Brest et menant désormais 3-2. Nice a en revanche concédé l'égalisation face à Lille et permet aux Bretons de rester provisoirement quatrième au classement.
55
Si Rennes ne se procure pas d'énormes occasions, ce sont les Bretons qui monopolisent le ballon et font courir les Phocéens dans le vide. Jorge Sampaoli ne va sans doute pas tarder à procéder à des changements.
52
Bonne combinaison entre Laborde et Terrier, pour le débordement de ce dernier sur l'aile droite. Il s'appuie sur Tait en retrait, mais la frappe en demi-volée et en pivot de l'ancien angevin est déviée en corner.
51
Offensive rapide amorcée par les Olympiens. Rongier est alerté sur l'aile droite et tente de centrer au second poteau pour trouver Gerson. Mais sa passe trop appuyée finira en sortie de but.
49
L'OM à l'attaque, avec un ballon qui atterrit dans les pieds de Gerson, côté gauche, non loin de la surface adverse. Il sert Gueye en retrait, mais ce dernier s'emmêle les pinceaux, perdant le cuir au duel.
46
Joli déboulé de Truffert sur l'aile gauche bretonne. Le centre du latéral trouve Bourigeaud au second poteau, mais le premier buteur ne peut servir personne sur sa remise en retrait.
46
Les Rennais relancent les hostilités de cette seconde période.
45
+2
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+2
Mi-temps
45
+1
C'est la pause au Roazhon Park, sur ce score de 2-0 pour le Stade Rennais ! Avantage logique au vu de l'intensité et de la rapidité sur les phases de contre-attaque des locaux. L'OM n'a pas suffisamment apporté offensivement et va devoir trouver des solutions pour quitter l'Ile-et-Vilaine avec un résultat positif.
44
On jouera au moins deux minutes de plus dans cette première période.
44
Les déferlantes rennaises se poursuivent sur l'aile gauche, avec cette fois une accélération de Bourigeaud. Il centre en retrait pour Terrier dont la frappe du droit prend la direction du but, mais Caleta-Car détourne en corner.
42
L'alignement très haut de la défense marseillaise offre des boulevards aux attaquants rennais en contre. Mandanda doit sortir à deux reprises pour anticiper une ouverture en profondeur et dégager au pied.
40
Au tour de Laborde d'être lancé en profondeur, sur l'aile gauche, dans les 30 mètres phocéens. Son centre en retrait trouve Bourigeaud, dont le tir croisé passe à côté. L'arbitre assistant avait levé son drapeau pour un hors-jeu.
37
Les Marseillais ont pris un coup sur la tête et doutent, en voyant les Rennais opérer efficacement en contre.
34
But de Lovro Majer ! Le break pour les joueurs de Bruno Génésio, avec une bonne combinaison entre Tait et Terrier sur l'aile gauche, le long de la ligne de touche. Le centre fort au millimètre trouve un Majer lancé, qui ne laisse aucune chance à Mandanda du point de penalty.
32
Mauvaise nouvelle pour Rennes, car si Monaco est maintenant mené 2-0 par Brest, Nice a ouvert le score contre Lille, ce qui replace provisoirement les Bretons à la quatrième place du classement.
31
Gros coup de chaud dans la surface marseillaise ! Luan Peres se fait chiper le cuir par Bourigeaud à l'entrée de la surface, mais au moment de son tir du gauche, Caleta-Car dévie légèrement en corner. Heureusement pour l'OM, car le ballon a frôlé le poteau de Mandanda !
29
Corner rennais joué en deux temps. Majer tente le centre rentant venu de la droite mais sa passe, trop appuyée, finit en sortie de but.
26
Jorge Sampaoli reçoit lui aussi un carton jaune pour des contestations répétées à l'encontre du corps arbitral.
25
Carton jaune pour Flavien Tait, coupable d'excès d'engagement répétés dans l'entrejeu.
25
Au tour de Guendouzi de débouler sur le côté droit de la surface adverse. L'ancien Gunner réalise un centre fort que ne peut couper Gerson au second poteau.
24
Lancé par Traoré, à l'entrée de la surface, Terrier s'extirpe du pressing de Kamara et tente une frappe soudaine et très excentrée du droit qui passe au-dessus.
21
Alerté par un centre d'Ünder, venu de la droite, Gerson réussit à placer une tête au duel, au second poteau, mais son tir passera assez nettement à côté.
19
Belle chevauchée de Truffert, sur l'aile gauche, dans la moitié de terrain adverse. Le latéral profite d'un appel pour repiquer dans l'axe aux 20 mètres, mais son ouverture pour Terrier est trop tardive, au moment où l'attaquant était hors-jeu.
16
La réplique de l'OM, avec Harit qui fixe sur le côté gauche de la surface bretonne. Il s'appuie sur le débordement de Peres, mais le centre fort du défenseur ne peut être repris proprement par Kamara au second poteau.
14
A noter le but brestois à Monaco qui permet aux Finistériens de mener 1-0 et d'offrir provisoirement la troisième place aux joueurs de Bruno Génésio.
13
Servi aux 20 mètres, Terrier se laisse aller à une frappe lointaine du droit mais Mandanda est cette fois bien vigilant sur sa ligne.
12
But de Benjamin Bourigeaud ! Contre supersonique pour Rennes, avec une ouverture de Santamaria en profondeur pour Terrier. L'ancien alsacien fixe à l'entrée de la surface et réalise une merveille de centre en retrait pour Bourigeaud. Lancé côté droit, l'ailier place une frappe instinctive sur laquelle Mandanda ne peut rien.
10
Double une-deux entre Laborde et Majer, sur l'aile droite de la surface marseillaise. Le ballon peut revenir vers l'ancien montpelliérain au point de penalty, mais Saliba assure le coup en dégageant en touche.
8
Contre rapide des Olympiens, avec une ouverture de Guendouzi vers Ünder sur l'aile droite. Le Turc repique rapidement dans l'axe et peut se mettre en position de frappe, mais Santamaria revient bien. L'arbitre assistant finit de toute façon par lever son drapeau pour un hors-jeu.
6
Séquence assez loufoque où Mandanda échange au moins une dizaine de passes avec ses défenseurs en espérant faire ressortir le bloc breton. Son long dégagement terminera finalement dans les mains de Gomis.
4
Le défenseur va sortir momentanément mais devrait revenir, malgré une gêne à l'épaule droite.
3
Petit arrêt de jeu pour venir aux nouvelles de Warmed Omari, resté au sol sur un duel aérien avec Amine Harit.
1
Rennes tente d'animer le jeu d'entrée avec une récupération haute, côté droit. Traoré tente de lancer Majer en profondeur, mais Gueye a bien anticipé et peut laisser le cuir filer en sortie de but.

C'est parti sur ce coup d'envoi donné par les Phocéens !

Fait intéressant : ce match oppose la deuxième meilleure formation à domicile cette saison en Ligue 1 (derrière le PSG) à l'équipe la plus à l'aise en déplacement en championnat. On espère donc que le spectacle sera à la hauteur des promesses statistiques. Pour rappel, les Marseillais s'étaient imposés 2-0 au match aller, avec des réalisations de Dieng et de Harit.

Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre de la 37e journée de Ligue 1, qui va opposer le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille. Affiche choc de cette avant-dernière journée de la saison domestique, entre deux formations en lutte pour les places européennes. Avec un succès, l'OM peut d'ailleurs assurer sa deuxième place et sa qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Pour Rennes, une victoire est impérative après son revers à Nantes en milieu de semaine, qui repousse le club breton à trois points du troisième Monaco et à une longueur de Nice, vainqueur de Saint-Etienne, mercredi dernier. Le coup d'envoi sera donné à 21h00.
Score à la mi-temps 2 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
B. Bourigeaud 12'  
F. Tait 27'  
L. Majer 35'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
  64' B. Dieng
  64' D. Ćaleta-Car
  64' D. Ćaleta-Car
  70' P. Gueye
  73' P. Gueye
  73' Pol Lirola
B. Bourigeaud 77'  
L. Assignon 77'  
A. Truffert 80'  
B. Meling 80'  
F. Tait 80'  
G. Laborde 80'  
J. Martin 80'  
S. Guirassy 80'  
L. Ugochukwu 90'  
M. Terrier 90'  

Cotes Rennes - Marseille

Cotes 1N2
1 / 1.81 x / 3.90 2 / 4.30
Double chance
1x / 1.23 12 / 1.26 x2 / 1.95
Mi-temps - Résultat
1 / 2.15 x / 2.10 2 / 3.95
Nombre de buts
-5.5 / 1.04 -4.5 / 1.14 -3.5 / 1.39 -2.5 / 2.00 -1.5 / 3.70 -0.5 / 8.00
+0.5 / 1.03 +1.5 / 1.20 +2.5 / 1.66 +3.5 / 2.60 +4.5 / 4.50 +5.5 / 7.20
Cotes 1N2
1 / 1.90 x / 3.75 2 / 4.00
Double chance
1x / 1.27 12 / 1.86 x2 / 1.26
Mi-temps - Résultat
1 / 2.35 x / 2.15 2 / 3.95
Les 2 équipes marquent
Oui / 1.65 Non / 2.05
Nombre de buts
-5.5 / 1.04 -4.5 / 1.14 -3.5 / 1.39 -2.5 / 1.99 -1.5 / 3.70
+1.5 / 1.21 +2.5 / 1.67 +3.5 / 2.65 +4.5 / 4.55 +5.5 / 7.30

Pronostic : Rennes - Marseille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Rennes et Marseille.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

Karim Saada

Rennes a trébuché ces dernières semaines, tandis qu'ils étaient bien partis pour atteindre leur objectif de terminer la saison à la deuxième place. Ils n'ont remporté que deux des cinq derniers matchs et sont descendus à la cinquième place. Marseille, en revanche, s'est redressé après la défaite de Lyon mais ils ont un calendrier de match assez difficile. Ils affronteront Rennes puis Strasbourg et ils ne sont qu'à 3 points de Monaco. Le défenseur de Rennes, Aguerd est de retour. La situation de Payet à Marseille est incertaine. Malgré cela, c'est une équipe qui n'a pas beaucoup de difficultés à marquer des buts. J'attends des buts de la part des deux équipes dans ce match. But pour les 2 équipes

Les 2 équipes marquent Oui 1.65 Parier »

Notes d'avant match

Rennes a perdu ses 2 dernières confrontations avec Marseille en Ligue 1 et pourrait s’incliner 3 fois d’affilée face à cet adversaire dans l’élite pour la 1re fois depuis janvier 2006-janvier 2007 (3).

Rennes n’a gagné que 2 de ses 13 dernières réceptions de Marseille en Ligue 1 (6 nuls, 5 défaites) : le 21 septembre 2016 (3-2) et la plus récente, le 16 décembre 2020 (2-1).


Rennes a perdu 3 de ses 5 derniers matches de Ligue 1 (2 victoires), c’est autant que lors de ses 12 précédents (8 victoires, 1 nul).

Marseille a récolté 68 points après 36 matches de Ligue 1 2021/22. 6 des 7 équipes précédentes à avoir affiché cet exact total à ce stade de la saison (en comptant 3 points pour une victoire) ont terminé dans les 2 premières places à l’issue du championnat. Seule exception : Lille en 2013/14 (3e).

Avec Nantes, Rennes, est l'équipe qui affiche le plus grand différentiel entre ses points pris à domicile et à l'extérieur (+18 - 40 à domicile, 22 à l'extérieur), accueille Marseille, qui présente le plus large dans l'autre sens (10 points de plus à l'extérieur, 39 contre 29 sur ses terres).

Marseille a récolté 39 points à l’extérieur en Ligue 1 cette saison. En cas de succès contre Rennes, l’OM égalera son record de points pris à l’extérieur sur un exercice de L1 (42 en 2008/09).

Rennes a marqué au moins 2 buts lors de chacune de ses 8 dernières réceptions en Ligue 1 (29 buts au total), sa meilleure série du genre depuis février-septembre 1966 (10).

Aucune équipe n’a marqué plus de buts sur coups de pied arrêtés que Rennes et Marseille (20 chacun) en Ligue 1 cette saison (à égalité avec Strasbourg).

Gaëtan Laborde (Rennes) a marqué 5 buts contre Marseille en Ligue 1, ne faisant mieux contre aucune autre équipe dans l’élite. En revanche, Marseille est l’adversaire contre lequel Martin Terrier a disputé le plus de minutes sans trouver le chemin des filets (372 minutes).

Gerson a inscrit 7 buts en Ligue 1 cette saison, dont 2 lors de ses 3 derniers matches. 2e meilleur total sur un exercice pour un joueur brésilien avec Marseille dans l’élite au 21e siècle derrière Brandão en 2009/10 (8).

Statistiques du match

44
44%
Possession
56%
56
84
49%
Attaques
51%
86
48
55%
Attaques dangereuses
45%
39
10
38%
Coups francs
62%
16
8
62%
Coups de pied arrêtés
38%
5
2
100%
Buts
0%
0
2
100%
Tirs cadrés
0%
0
6
50%
Tirs non cadrés
50%
6
1
33%
Tirs arrêtés
67%
2
14
44%
Touches
56%
18
6
75%
Corners
25%
2
2
33%
Hors-jeu
67%
4
13
68%
Fautes
32%
6
1
33%
Carton jaune
67%
2
5
71%
Remplacements
29%
2

Schéma tactique

Luan Peres
Ćaleta-Car Gueye Gerson
Mandanda Kamara Harit
Saliba Guendouzi Ünder
Rongier
Traoré
Bourigeaud Majer Omari
Laborde Santamaría Gomis
Terrier Tait Aguerd
Truffert

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 15 mai à 08:10

    Bravo encore les joueurs des ânes

  • Dim 15 mai à 03:50

    sans surprise c'était bien trop fort pour l'OM

  • (Rennes) Sam 14 mai à 23:51

    Oklm

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:32

    @Abdello92, oui je sais tinkiete rien de mal

  • 1 (Marseille) Sam 14 mai à 23:31

    Bonne soirée à tous et bravo aux gagnants

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:31

    @Abdello92, merci à demain

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:31

    @Maguideretour, on essaye de plaisanter sans faire du mal à son prochain lol

  • 1 (Marseille) Sam 14 mai à 23:30

    @Maguideretour, merci bella tjrs un plaisir te lire et bon courage pour demain

  • 1 (Marseille) Sam 14 mai à 23:29

    @FCP42, rien est fait pour ste il doive jouer les barrage

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:29

    @Abdello92, hihi merci pour ton soutien mon abdel demain taf grrr jte laisse a demain t un bon mon ami ♥️

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:28

    @Maguideretour, mdr tkt on va le rendre marseillais bella

  • 1 (Marseille) Sam 14 mai à 23:28

    @FCP42, bonne soirée mister vert l'espoir est toujours la

  • 1 Sam 14 mai à 23:28

    @FCP42, je croise les doigts pour vous les verts :/

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:28

    @Maguideretour, mdr quel entreprise il a déjà été virer lol

  • Sam 14 mai à 23:27

    allez bonne soirée rien est fait les verts on un pied en L2 pour le ,Moment lol

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:27

    @Abdello92, si du pastis ou autre mdr

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:27

    @Valorant10, réfléchir avant de parler et en entreprise sa va t'aider sauf si ta jamais travaillé

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:26

    @FCP42, t avais raison pour reims c est toi le meilleur

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:25

    @Maguideretour, pq le rendre fou il est déjà le sang et or n a plus de sang lol

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:25

    @Valorant10, ta perdu nian nian

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:25

    @FCP42, bien jouer poto si ta bet reims bien vu

  • Sam 14 mai à 23:24

    reims fort à l'extérieur mdr

  • Sam 14 mai à 23:24

    @Maguideretour, cette répartie d'enfant de 12 ans, j'adore xD . Continue jvais chercher le popcorn

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:24

    @Abdello92, jvais le rendre fou mdr

  • Sam 14 mai à 23:24

    @Abdello92, fallait le faire remis équipe qui tue tout le monde à l'extérieur mdr

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:24

    @FCP42, sa ira mieux la semaine prochaine lol

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:24

    @Valorant10, non non va ci sinon ta perdu tu parles sans savoir moi je suis grosse mais ta femme c quoi, faut faire voir sinon c pas une top donc tchao bisous à la cousine

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:23

    @FCP42, c est quoi doublons ta doubler qui rien piger lol

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:23

    @Maguideretour, pauvre garçon il est perdu un psy s impose lol

  • Sam 14 mai à 23:23

    @Abdello92, j 'ai dit doublons reims c pas pour rien poto

  • Sam 14 mai à 23:23

    @Fab911, je m'en care!

  • Sam 14 mai à 23:22

    @Abdello92, tu crois que nous c mieux mdr

  • (Match nul) Sam 14 mai à 23:22

    Valorant10 tu es 6 em alors..du calme Marseille peut battre Lens redescend

  • Sam 14 mai à 23:22

    @Maguideretour, moi je stoppe ici. T'es vraiment ignorant et faible d'esprit. Retourne voir ta grosse. Bye

  • (Rennes) Sam 14 mai à 23:22

    @Abdello92, merci

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:22

    @FCP42, grosse perte om grrr

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:22

    @Valorant10, abrege le clash car demain taf donc on se prend la tête ou pas ? Grr même sa faut prendre rdv

  • Sam 14 mai à 23:21

    il y a que l'amour du maillot qui me fait regarder l'OM mes kes qu'on ce fait chxé

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:21

    @Valorant10, tu vis ou Paris c pareil

  • Sam 14 mai à 23:20

    @Fab911, mais je m'en br...! T'as cru que Lens c'était ma vie ou quoi sérieux. Je vis avec mon temps moi. Fais en autant

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:20

    @Abdello92, il est perger mon abdel mais c bonne enfant mtn

  • Sam 14 mai à 23:20

    il y a bien longtemps que l'OM a pas un bon effectif a l'époque de deschamps oui tu peut t'attendre a gagner quelque choses mes la cette équipe fait peur a dégun moi je vous le dit mdr

  • (Match nul) Sam 14 mai à 23:19

    Valorant10 Oui mais Lens l ami c est quoi depuis 29 ans

  • Sam 14 mai à 23:19

    @Maguideretour, je n'ai jms vécu dans le Nord, t'es débile ou...

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:19

    @Madridundostres, mshatek

  • Sam 14 mai à 23:19

    @Maguideretour, jpeux comprendre ta frustration

  • (Marseille) Sam 14 mai à 23:19

    @Valorant10, consamguins ? Ok jte suis sur ce coup

  • (Rennes) Sam 14 mai à 23:19

    Et tu sais quoi la vérité si je mente je vais en enfer je ne mise jamais et ne joue aucun jeu

  • Sam 14 mai à 23:19

    @Abdello92, magnum doublons mdr

  • Sam 14 mai à 23:19

    @Fab911, on parle d'il y a 29 ans là ? O_o

1 86 38 54
  Equipe Pts J Dif
2 71 38 25
3 69 38 25
4 66 38 42
5 66 38 16
6 63 38 17
7 62 38 14
8 61 38 15
9 55 38 7
10 55 38 0
11 48 38 -8
12 46 38 -1
13 43 38 -12
14 41 38 -11
15 38 38 -16
16 36 38 -28
17 36 38 -31
18 32 38 -35
19 31 38 -34
20 31 38 -39