Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
1 4
Roazhon Park | 19 867 spectateurs | Arbitré par E. Wattellier
Diffusion TV
90
+3
C'est terminé ! A l'issue d'une partition absolument aboutie, le Racing Club de Strasbourg s'impose au Roazhon Park face au Stade Rennais. Mention spéciale à Jonas Martin et à Pablo Martinez, auteurs de grosses prestations ce soir. Les Strasbourgeois sont désormais 8èmes au classement et gagnent une place, suite au match nul des Reimois à Marseille (0-0). Quant aux Rennais, qu'on croyait relancés par leur succès en Ligue Europa, cette inconstance chronique devient de plus en plus intenable pour les joueurs, et surtout, pour leur entraîneur, Sabri Lamouchi.
90
+1
Les Strasbourgeois ont décidé de rester derrière, bien au chaud ...
89
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
88
Un centre rennais imprécis est donné à contre-temps. Siebatcheu est spectateur...
85
On commence à verrouiller côté strasbourgeois : Ibrahima Sissoko est remplacé par Lionel Carole, l'ancien défenseur du Benfica et du FC Séville.
84
Parti en contre, Léa Siliki tente un ballon piqué en profondeur, en destination de Siebatcheu. C'est trop imprécis ...
82
Rennes a toutes les peines du monde à se montrer concret et, de plus, défend très approxiamtivement. Ce match est un terrible camouflet pour Sabri Lamouchi et ses joueurs.
80
Esseulé dans la surface, Jonas Martin reçoit le ballon face au but. Sa frappe à bout portant est déviée in extremis par Bensebaini en corner ! Martin était tout proche du triplé !
79
C'est le premier but de Pablo Martinez avec le Racing Club de Strasbourg en Ligue 1. Et quel but !
78
Kevin Zohi remplace Benjamin Corgnet, qui a été plutôt en vue cette après-midi.
77
BUT de Martinez pour Strasbourg ! Sur le corner venu de la gauche, Koné s'impose et remise le ballon. Martinez reprend le ballon d'une sublime talonnade derrière le pied d'appui ! C'est festival ! 4-1 pour les Strasbourgeois à Rennes !
76
Monté aux avants-postes, Caci centre côté gauche. Malgré son abnégation à défendre, Bourigeaud concède le corner.
73
Les Rennais vont-ils coordonner leurs attaques, ou buter continuellement sur le mur strasbourgeois avant de plier en contre ? Leur inefficacité en possession de balle est inquiétante.
71
Les fulgurances de Lebo Mothiba ont fait beaucoup de mal à la défense rennaise. Ce sera à Ludovic Ajorque, l'ancien avant-centre clermontois, de continuer son oeuvre.
69
La muraille strasbourgeoise est infranchissable. Il y a compétition avec la Muraille de Chine ! Caci, Martinez et Koné sont impériaux.
67
Les Rennais mettent énormément de coeur à l'ouvrage pour essayer de revenir au score. Il y a un petit problème : c'est brouillon, et sans fil conducteur ...
66
James Léa Siliki entre en jeu. Il remplace Adrien Hunou.
65
Sur une remise de Mothiba, Benjamin Corgnet tente un joli extérieur du pied à l'entrée de la surface, en 1 temps. Le ballon passe à gauche des buts de Koubek.
64
Le coup franc de Grenier, bien enroulé, passe à 1 mètre au-dessus du but de Sels.
63
Faute de Pablo Martinez sur Siebatcheu, aux 25 mètres. Un coup franc idéalement placé pour Clément Grenier.
61
Sur un centre venu de la gauche, Kenny Lala fixe la défense rennaise à l'entrée de la surface, côté droit. Il tente un joli extérieur du pied, en position arrêtée, qui passe à quelques mètres du but de Koubek.
60
Lancé par Bourigeaud, Traoré envoie un centre puissant dans la surface. Après réception de ce ballon, la frappe second poteau de Sarr s'envole. Vers l'infini. Et au-delà.
58
Le défenseur rennais Mexer est remplacé par l'attaquant Jordan Siebatcheu. Signal clair envoyé par Sabri Lamouchi : il tente le tout pour le tout.
55
Un coup franc rentrant aux 35 mètres de Grenier ne trouve personne, et finit dans les gants de Matz Sels.
53
Un ballon de Bourigeaud semble touché de la main par Liénard dans la surface, mais monsieur Wattellier ne bronche pas.
50
BUT de Martin pour Strasbourg ! Jonas Martin a cette fois choisi la gauche de Koubek, ce qui ne change rien pour le Tchèque : c'est but ! 1-3 !
49
A décision inéluctable, carton jaune inévitable : Mexer prend un carton jaune.
48
Nouveau penalty pour Strasbourg ! Lancé à la limite du hors-jeu, Lebo Mothiba est fauché par Mexer, pris de vitesse. La décision de Monsieur Wattellier est ineluctable ! Penalty !
47
Romain Del Castillo est sorti à la mi-temps. L'ancien Lyonnais est remplacé par Benjamin André, certainement dans l'objectif de densifier le milieu de terrain.
46
C'est reparti au Roazhon Park.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la mi-temps ! Après un exploit individuel de Sarr, les Strasbourgeois sont revenus dans le match grâce à une maîtrise collective bien supérieure. Les Rennais vont devoir redoubler d'envie et de détermination pour espérer égaliser, car l'équipe visiteuse est en pleine confiance.
45
Il y aura une minute de temps additionnel.
44
Le rythme est un peu retombé, mais la maîtrise du match est évidemment strasbourgeoise, qui sont (très) bien en place.
42
... et le coup franc est repoussé par Thomasson.
41
Coup-franc obtenu aux 40 mètres par les Rennais. Grenier va s'élancer ...
39
Les Strasbourgeois en veulent : ils sont bien compacts, et bien en place ! Ce double verrou va être difficile à faire sauter avant la mi-temps.
37
Lancé le long de la ligne de touche par Grenier, Hamari Traoré centre rapidement, mais il n'y a pas de Rennais à la réception de ce ballon.
35
Les Rennais ont tout perdu dans l'intensité : ils semblent abattus, à part Sarr, qui essaie de percuter mais qui est bien seul...
32
BUT de Martin pour Strasbourg ! Jonas Martin transforme avec aisance son penalty, une frappe au milieu du but sous la barre. Les Alsaciens mènent pour la 1ère fois dans ce match ! 1-2 !
31
Damien Da Silva est averti pour sa faute, ce pied haut non maîtrisé.
30
Penalty pour Strasbourg ! Après échange avec les arbitres vidéo et consultation de son écran dédié, l'homme en noir a tranché ! Les Alsaciens obtiennent un penalty !
28
Le corner arrive au second poteau, et Martinez place une tête. Damien Da Silva essaie d'intervenir mais place son crampon dans l'arcade sourcillière du Strasbourgeois; ce dernier saigne. Monsieur Wattellier hésite, il va consulter la VAR ...
27
La tête de Sissoko ! Sur le coup franc de Lala, Sissoko place une tête puissante que Koubek détourne de justesse au-dessus de sa cage ! Corner !
26
Le tacle non-maîtrisé de Bensebaini sur Corgnet, agrémenté d'un réaction véhémente suite à la faute signalée, se termine en carton jaune. C'est mérité pour l'international algérien.
24
Les Rennais semblent abattus. En 15 journées, ils avaient ouvert le score pour la 12ème fois. Et les 11 fois précédentes, ils n'ont gagné que 4 fois ...
22
Servi à l'entrée de la surface, Benjamin Corgnet frappe en un temps au ras du sol. La frappe est trop faible pour inquiéter Thomas Koubek.
20
BUT de Thomasson pour Strasbourg ! Après un débordement tout en puissance de Lala, ce dernier sert Adrien Thomasson seul dans la surface. Le plat du pied en un temps de l'ancien Nantais, croisé, ne laisse aucune chance à Koubek ! 1-1 !
18
Le raté de Corgnet ! Après une passe en retrait hasardeuse de Johansson, Koubek s'emmêle les pinceaux et est devancé par Sissoko. L'aile de pigeon du milieu de terrain trouve Corgnet seul dans la surface, qui frappe du tibia ! Le ballon s'envole ! Quel raté pour l'ancien Dijonnais ! Le regrettera t-il ?!
16
La possession est stérile côté strasbourgeois : 54%. Les Alsaciens vont-ils se relever de cet exploit personnel d'Ismaila Sarr ?
15
Carton jaune pour Ibrahima Sissoko, qui ceinture Del Castillo aux abords de sa surface.
13
Les Rennais ont changé de ton : ils sont en pleine confiance, à l'image de ce joli contrôle d'Hamari Traoré en extension côté droit.
11
C'est le 5ème but d'Ismaila Sarr cette saison en Ligue 1.
10
BUT de Sarr pour Rennes ! Lancé côté gauche par Clément Grenier d'une passe laser, Sarr travaille Lala avant de repiquer dans l'axe et d'enrouler une magnifique frappe en lucarne ! Sels est spectateur, c'est tout comme s'il avait payé sa place ! 1-0 !
8
Les Rennais sont très prudents et compacts. Les contres, menés par Sarr seront importants.
6
Les Strasbourgeois ont clairement décidé de prendre le jeu à leur compte, avec Jonas Martin en chef de file.
5
Les deux équipes en veulent : il y a beaucoup d'impact physique et de duels en ce début de partie.
3
La première occasion pour Strasbourg ! Lienard reprend en pleine course un centre de Kenny Lala, mais Koubek s'interpose ! La partie est bien lancée !
1
Le corner de Bourigeaud ne donnera rien, il est repoussé par le capitaine alsacien du soir, Jonas Martin.
1
Première inspiration rennaise : Sarr déboule côté gauche et centre, Koné met en corner.
1
Coup d'envoi de la rencontre.

L'arbitre du match est Eric Wattellier (31 ans).

Malade, comme il l'a aimablement communiqué sur Instagram, Hatem Ben Arfa est absent du groupe rennais. Romain Danzé, Gerzino Nyamsi, Jérémy Gélin, Rafik Guitane et Ludovic Baal sont à l'infirmerie.

Le défenseur strasbourgeois Stefan Mitrovic, exclu face à Nîmes le week-end dernier, est suspendu. Ce n'est pas le seul absent côté alsacien : Abdallah Ndour, Mohamed Simakan, Jérémy Grimm, Anthony Gonçalves et Idriss Saadi sont tous blessés.

Pour les Strasbourgeois, c'est moins évident : les hommes de Thierry Laurey ont concédé samedi dernier une défaite sans saveur à la Meinau face à Nîmes (0-1). En cas de défaite en Bretagne, leurs adversaires du jour leur passeraient devant : Les Strasbourgeois ont 18 points, les Rennais 17.

Les Rennais restent sur une semaine plutôt satisfaisante : après un match nul à Montpellier, actuel deuxième du classement (2-2, buts de Ben Arfa et Bourigeaud), les Rennais se sont imposés à Jablonec et relancés, dans le cadre de l'Europa League (1-0, réalisation de Grenier).

Bienvenue sur le direct commenté du match de la 15ème journée de Ligue 1 qui va opposer le Stade Rennais (10ème) au Racing Club de Strasbourg (14ème).

Suivez le match Rennes-Strasbourg en direct.
Score à la mi-temps 1 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 4  
I. Sarr 9'  
  15' I. Sissoko
  20' A. Thomasson
R. Bensebaini 26'  
D. Da Silva 31'  
  32' J. Martin (Pénalty)
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
B. André 46'  
R. Del Castillo 46'  
Mexer 49'  
  50' J. Martin (Pénalty)
Mexer 58'  
T. Siebatcheu 58'  
A. Hunou 66'  
J. Lea Siliki 66'  
  71' L. Ajorque
  71' L. Mothiba
  77' P. Martinez
  78' B. Corgnet
  78' L. Zohi
  85' I. Sissoko
  85' L. Carole

Cotes Rennes - Strasbourg

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 € S'inscrire 1.60 3.90 5.50

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.68 3.80 5.25

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.65 3.80 5.25

Pariez

Bonus de 50 € S'inscrire 1.66 3.60 5.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.66 3.80 5.25

Pariez

Pronostic : Rennes - Strasbourg

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Rennes et Strasbourg.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Rennes - Strasbourg : Faire un beau cadeau à son public, c'est l'objectif du Stade Rennais

L'ESSENTIEL

Les Rennais sont allés chercher un bon point du match nul à Montpellier (2-2) le week-end dernier. Les hommes de Sabri Lamouchi n'ont perdu qu'un seul de leurs 7 derniers matchs de championnat (2 victoires, 4 nuls) mais restent sur cinq matchs sans victoire au Roazhon Park toutes compétition confondues.

De son côté Strasbourg vient d'être surpris à la Meinau par Nîmes (0-1) ce qui a mis un terme à sa série de 6 matchs sans défaite (2 succès, 4 nuls)... Mais comme quoi les chiffres peuvent être trompeurs car ils sont également sevrés de victoires depuis désormais 4 journées (3 nuls contre Guingamp, Toulouse et Lille avant ce revers à la maison). Le Racing n'a gagné qu'un seul match hors de ses bases, c'était lors de la 1ère journée (depuis il y a eu 4 nuls et 2 défaites).

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de Rennes

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Rennes - Strasbourg inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

60
60%
Possession
40%
40
53
55%
Attaques
45%
44
45
63%
Attaques dangereuses
38%
27
11
65%
Coups francs
35%
6
7
44%
Coups de pied arrêtés
56%
9
1
20%
Buts
80%
4
3
38%
Tirs cadrés
63%
5
5
42%
Tirs non cadrés
58%
7
2
100%
Tirs arrêtés
0%
0
0
0%
Pénaltys
100%
2
20
48%
Touches
52%
22
10
77%
Corners
23%
3
0
0%
Hors-jeu
100%
1
6
40%
Fautes
60%
9
3
75%
Carton jaune
25%
1
3
50%
Remplacements
50%
3

Schéma tactique

Del Castillo
Bensebaini Grenier Sarr
Koubek Mexer Hunou
Da Silva Johansson Bourigeaud
Traoré
Lala
Corgnet Martin Caci
Mothiba Koné Sels
Thomasson Sissoko Martinez
Liénard

Commentaires

  • jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 2 déc à 21:57

    A voir le match Strasbourg en avait encore sous le pied.

  • Dim 2 déc à 21:53

    @fabiano35 si tu peut me faire un clapping dans ton canapé. Merci a l avance.

  • Dim 2 déc à 21:46

    C’est normal Rennes à l’an tete en Europa
    Prévisible ici

  • 1 (Strasbourg) Dim 2 déc à 21:26

    Mercredi on met la même fessée aux parisiennes à la meinau

  • Dim 2 déc à 20:50

    Du grand Rennes aujourd'hui, surprenant quand meme

  • (Strasbourg) Dim 2 déc à 19:41

    €€€

  • (Strasbourg) Dim 2 déc à 19:40

    Lol prévisible ici avec ces rennais

  • (Rennes) Dim 2 déc à 19:19

    Tristesse

  • (Strasbourg) Dim 2 déc à 19:14

    €$

  • (Rennes) Dim 2 déc à 19:13

    Oui oui bien sur David t'a mis 50k sur Strasbourg sa me fait littéralement rire C mythoman

  • Dim 2 déc à 19:10

    @FreeHelios75, perso j'ai cru en Lamouchi/Létang l'an dernier. J'ai déchanté quand j'ai vu le mercato moisi.

  • (Match nul) Dim 2 déc à 19:09

    @Apsara, C'est jouable pour Rennes sur le papier SURTOUT avec le Monaco de cette année. La 3ème place n'est pas un rêve. C'est possible pour 4/5 clubs cette année (et y'a pas Rennes tristement)

  • Dim 2 déc à 19:07

    @FreeHelios75, ola un podium breton, tu es optimistes ^^

  • (Match nul) Dim 2 déc à 19:06

    @TIXXLAND, coupe nationale :D j'ai bien rigolé ! c'est une propriété parisienne ça.

  • 1 (Match nul) Dim 2 déc à 19:04

    @Apsara, ça reste 1/4 ! c'est pénible péno ou pas péno.
    Pour avoir un club en Bretagne, il va encore falloir patienter !
    Perso, je suis en vache maigre depuis le départ de Gourcuff de Lorient.
    J'ai eu un espoir avec son arrivée (seconde) à Rennes.
    Je crois qu'on va attendre longtemps avant de trouver un podium breton :D

  • (Rennes) Dim 2 déc à 19:03

    Waw, bon les gars si la L1 est mal barrée pour vous essayez de vous donner à fond c'est important la Ligue Europa hein ^^'

  • Dim 2 déc à 19:02

    @FreeHelios75, on est habitués aux longues saisons à Rennes ^^

  • Dim 2 déc à 19:02

    @FreeHelios75, ouais, avec deux penos. Mais bon.

  • (Match nul) Dim 2 déc à 19:02

    @Apsara, Autant dire que la saison va être longue.

  • (Match nul) Dim 2 déc à 19:02

    @Apsara, bref 1/4 à la maison et pas contre le PSG ! un petit Strasbourg !

  • Dim 2 déc à 19:01

    L'Europe est loin pour les Rennais

  • (Rennes) Dim 2 déc à 19:00

    rolala

  • Dim 2 déc à 19:00

    @FreeHelios75, je ne dis pas qu'il ne s'est pas fait avoir. Mais Ruello était un truand aussi, une vraie ppe. Et après, tu insultes pas le président qui arrive, c'est tout.

  • (Match nul) Dim 2 déc à 18:59

    @Apsara, Il est venu pour le projet (long terme) + Ruello et des garanties qui n'ont pas été tenues :D Il ne voulait notamment recevoir des leçons de mecs qui ne pipent pas un truc du foot :D

  • Dim 2 déc à 18:59

    Seulement 1-4 ^^

  • Dim 2 déc à 18:57

    @FreeHelios75, dans ce cas tu viens pas à Rennes ^^

  • (Match nul) Dim 2 déc à 18:57

    @Apsara, Gourcuff a toujours eu du mal avec les C-- qui sont là pour faire du business (Féry et Létang + Pinault)

  • Dim 2 déc à 18:56

    @FreeHelios75, et oui, ils n'y connaissent rien en foot. Et pour être honnête, ils s'en foutent pas mal du Stade Rennais.

  • Dim 2 déc à 18:56

    @FreeHelios75, le vrai big boss, c'est celui qui a le chéquier. Le père, c'est un président d'honneur.

  • Dim 2 déc à 18:56

    @FreeHelios75, je ne dénigre pas le travail de Gourcuff. Mais Ruello fallait qu'il dégage. J'étais pour conserver Gourcuff, mais Gourcuff a insulté Létang à son arrivée, alors qu'il parte.

  • (Match nul) Dim 2 déc à 18:56

    @Apsara, On se comprend pour le VRAI Big Boss. Et puis de toute façon, y'a AUCUN des deux (père ou fiston) qui connaît le foot :D

  • (Rennes) Dim 2 déc à 18:55

    Rennes...

  • (Rennes) Dim 2 déc à 18:55

    Rennes ira faire un résultat à Lyon tjours pareil ac eux

  • Dim 2 déc à 18:55

    @Madzer, tu surfes pas sur le travail d'un mec pendant 3/4 de saison.

  • (Match nul) Dim 2 déc à 18:55

    @Apsara, Les joueurs étaient à l'infirmerie :D
    Je te demande de jeter un oeil à deux choses :

    Le départ de Gourcuff et l'arrivée de Lamouchi. La remontée du club est-elle le fait de Lamouchi ? BAH NON... c'était l'infirmerie qui se vidait...

    Je suis breton, je suis têtu :D et c'est dommage de voir un tel gâchis.

  • Dim 2 déc à 18:55

    @breizhpunisher, le mercato était horrible cet hiver. Ne pas remplacer Gnagnon, ne pas garder Prcic, ne pas prendre un gardien comme Reynet, on recrute les attaquants trop tard, ne pas garder Khazri et prendre Ben Arfa...

  • Dim 2 déc à 18:54

    0-0 pour les sardines Merci Germain

  • (Rennes) Dim 2 déc à 18:54

    Lamouchi a surfé sur le travail de Gourcuff, c’est un imposteur

  • (Rennes) Dim 2 déc à 18:53

    Lamouchi etait encenser lannee derniere le probleme vient des mec sur leterraain qui ont aucune envie vendre khazri gnagnon on c tirer ds le pied

  • Dim 2 déc à 18:53

    @FreeHelios75, et Francois n'est plus le big boss, c'est Francois Henri qui a dégagé Gourcuff et a placé son pote.

  • (Match nul) Dim 2 déc à 18:53

    Strasbourg à 5,50 qui gagne 4-1 à l'extérieur...

  • Dim 2 déc à 18:53

    @FreeHelios75, le soutenir? On était 16ème, le jeu était affreux, il changeait de compo tout le temps, ça n'avait plus de sens, on voyait qu'il n'avait plus de solutions.

  • (Match nul) Dim 2 déc à 18:53

    @Apsara, De l'efficacité ? Je ne suis pas très d'accord avec ça pour la simple raison qu'il n'y en a JAMAIS EU de l'efficacité :D
    Tu ne touches pas le podium de la ligue 1 en claquant des doigts. Pas même Gourcuff.

  • Dim 2 déc à 18:52

    D'un côté je préfère perdre 1-4 si c'est suivi d'une réaction que de faire un vieux nul 1-1 et d'entendre encore "'c'est un bon point"

  • (Match nul) Dim 2 déc à 18:52

    @Apsara, Le moment opportun c'était possible de soutenir Gourcuff :D vous ne l'avez pas fait.
    Le BIG Boss c'est François. Le petit C--, c'est François-Henri

  • Dim 2 déc à 18:52

    Ce soir c est choucroute!!

  • Dim 2 déc à 18:51

    @FreeHelios75, tu peux pas comparer Lorient et Rennes. A Lorient il avait tout Gourcuff, il dominait le club, il faisait tout là bas. Impossible de calquer ça à Rennes, il fallait de l'efficacité, et surtout ne pas prendre le risque de descendre.

  • Dim 2 déc à 18:51

    Rennes ce club sert à rien :s

  • Dim 2 déc à 18:50

    Lamouchi est hagard, il est paumé, il n'a aucune solution. Tant pis, c'était un bon test, mais là ça ne fonctionne plus.

  • Dim 2 déc à 18:50

    allez un petit billet sur le 1-5

Match Rennes - Strasbourg

Cette page vous permet de consulter le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Rennes / Strasbourg. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Stade Rennais FC et Racing Club de Strasbourg Alsace sera donné à 17h00 (02 décembre 2018).

Partagez

1 44 16 39
  Equipe Pts J Dif
2 31 17 10
3 29 16 12
4 28 16 6
5 26 16 4
6 26 16 3
7 25 16 -2
8 23 17 6
9 23 16 3
10 23 17 -2
11 22 17 -4
12 21 16 0
13 20 16 0
14 18 16 -2
15 18 16 -10
16 16 17 -12
17 16 17 -14
18 14 17 -7
19 13 16 -8
20 8 17 -22

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Rennes - Strasbourg

Suivez le match Rennes - Strasbourg en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Stade Rennais FC (SRFC) et Racing Club de Strasbourg Alsace (RC Strasbourg) est à suivre en live à partir de 17h00.