Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Rome - FC Shakhtar Donetsk

Le dernier match Rome - FC Shakhtar Donetsk était le mardi 13 mars 2018 (Europe > Ligue des champions UEFA).
90
+4
Le Shakhtar Donetsk s'impose à Rome après avoir affiché une plus grande maîtrise tactique et technique pendant 90 minutes. Si la Roma a offert un meilleur visage en seconde période, elle a grandement pêché par excès d'individualisme et surtout un manque de créativité collective. Le club ukrainien, d'un grand réalisme ce mercredi soir, prend donc une véritable option pour la qualification en quarts de finale avant le match retour dans 20 jours.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
88
Pyatov reçoit lui aussi un carton jaune pour gain de temps.
87
Les frappes se multiplient en cette fin de match côté romain. Ici, De Rossi se débarrasse du marquage adverse avant de tenter sa chance de plus de 25 mètres: c'est à côté.
85
Dernier changement pour le Shakhtar avec la sortie du maestro Jadson, très bon ce mercredi soir, et l'entrée en jeu d'Alex Teixeira.
84
Rakytsky est averti après un geste d'anti-jeu.
83
Totti bute sur Pyatov! Les joueurs de la capitale italienne continuent de dominer outrageusement les débats dans cette fin de match mais manquent toujours autant de réalisme. Après plusieurs contres favorables, Totti, à l'entrée de la surface, décoche une demi-volée bien captée par Pyatov.
81
La Roma attaque en nombre pour revenir dans la partie mais bute pour le moment sur une défense très regroupée.
78
Comme attendu par Perrotta, Mkhitaryan sort et cède sa place à Vitsenets.
77
Perrotta est averti à son tour après avoir réclamé que le Shakhtar fasse son changement plus rapidement...
75
Ménez commet une faute bête et récolte un carton jaune de la part de l'arbitre. Le Français sera suspendu pour le match retour en Ukraine!
73
Mkhitaryan manque le cadre pour quelques millimètres! Après un beau travail de Jadson dans l'axe, et une pression importante d'Eduardo, le milieu de terrain récupérateur se fend d'une frappe vicieuse qui vient mourir au pied du poteau droit de Doni. On était tout près du quatrième but ukrainien...
69
Doni in-extremis! Lancé en profondeur par une belle passe dans l'intervalle d'Eduardo, Luiz Adriano pense défier Doni en face à face mais, une nouvelle fois, le gardien brésilien anticipe et arrive le premier sur le ballon. On croit alors que l'attaquant peut hériter du cuir, toujours dans la zone de vérité, mais le gardien intervient une deuxième fois de rang pour sauver les siens.
68
Vucinic est le deuxième Romain à quitter la pelouse ce mercredi. L'attaquant est remplacé par l'ancien Milanais Borriello.
66
Premier changement côté ukrainien avec la sortie de Douglas Costa, buteur, remplacé par l'ancien Gunner Eduardo.
65
Doni sauve les siens par deux fois! A 25 mètres du but romain, légèrement excentré côté droit, Jadson décoche un tir croisé repoussé difficilement par le dernier rempart romain. Dans la foulée, Luiz Adriano tente de reprendre en renard des surface, mais le gardien de but intervient le premier sur le ballon.
64
Cassetti est averti à son tour après un tacle très en retard sur Jadson. Le latéral droit, à côté de ses pompes ce mercredi, sera suspendu pour le match retour.
61
Luiz Adriano est averti après avoir contesté sur le but de Ménez.
61
BUT de Ménez pour AS Rome! Quel but exceptionnel du Français qui tente une percée en solitaire plein axe. Tiré par le maillot, l'ancien Sochalien conserve ses appuis pour décocher une magnifique frappe enroulée aux 25 mètres. Le ballon vient alors caresser la lucarne droite d'un Pyatov médusé.
60
Après un beau travail de Totti, le long de la ligne de sortie de but, Ménez hérite d'un ballon en or à l'entrée de la surface mais l'international français manque totalement sa reprise. Le ballon file directement dans les tribunes du Stade Olympique.
59
Le Shakhtar Donetsk effectue un gros pressing sur le porteur du ballon romain et empêche les partenaires de Totti de développer de vraies actions construites.
57
A noter que depuis plusieurs minutes, la Roma évolue en 4-2-3-1 avec un Ménez très prés de la ligne droite, pendant de Taddei à gauche.
55
Ménez, placé côté droit, tente des dribbles désespérés et obtient un très bon coup franc après avoir nettement exagéré sa chute. Totti choisit la force pour tirer le coup de pied mais le mur ukrainien se charge de détourner sa frappe.
52
La Roma souffre défensivement face aux vagues ukrainiennes. Côté gauche, Willian mystifie Cassetti et pénètre dans la surface italienne. Gêné par la bonne défense de Mexès, le Brésilien tente sa chance sans angle et dévisse complètement son tir.
50
Totti obtient un bon coup franc, plein axe, aux 30 mètres. L'Italien, après un décalage de Perrotta tente sa chance sur le coup de pied arrêté mais sa frappe est contrée.
48
Premier corner d'emblée pour le Shakhtar après un débordement de Rat et un contre de Cassetti. Willian se charge du botté mais Perrotta dégage le ballon de la tête.
46
Fautif sur le troisième but ukrainien, Riise a été remplacé par Castellini à la pause côté romain.
46
Monsieur Olegário Benquerença donne le coup d'envoi du second acte. A noter un changement effectué à la Roma à la pause.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
La Roma est cueillie à froid à la pause face à une équipe du Shakhtar d'un réalisme incroyable. Alors qu'ils avaient ouvert le score, les Italiens se sont totalement découverts pour encaisser trois buts joués avec intelligence de la part des Ukrainiens. Il va falloir une deuxième période de haut-vol à la Louve pour conserver des espoirs de qualification avant le match retour.
45
+1
Le Lob de Luiz Adriano! La Roma passe tout près de la correctionnelle sur cette belle ouverture en profondeur pour Luiz Adriano, qui tente de lober Doni, auteur d'une sortie peu inspirée. Heureusement pour les locaux, Mexès avait suivi le Brésilien et parvient à dégager le ballon.
45
Il y aura une minute de temps additionnel.
42
BUT d'Adriano pour Shakhtar Donetsk! Quel coup de poignard pour la Roma juste après la balle d'égalisation pour Vucinic. Mais Riise, qui glisse le long de sa ligne, permet à Douglas Costa de récupérer le ballon et servir Luiz Adriano totalement seul dans la surface. D'un plat du pied, le Brésilien trompe Doni et marque là son quatrième but de la saison en Ligue des champions.
41
Vucinic à côté. Magnifique numéro du Monténégrin qui part en dribbles côté droit, efface deux joueurs et repique sur son pied gauche. La frappe qui suit, très puissante, passe à quelques centimètres du but de Pyatov. Le Shakhtar est passé tout près de l'égalisation.
39
Le Stade Olympique commence à gronder à quelques encablures du terme du premier acte. Personne dans la capitale romaine n'avait semblé imaginer un tel scénario...
36
BUT de Costa pour Shakhtar Donetsk! Quel chef d'oeuvre du jeune Brésilien de 20 ans formé au Grêmio! Bien servi par Jadson côté droit, le gaucher repique sur son bon pied, fixe Riise et décoche un tir fuyant ultra puissant. Doni, trop court, ne peut que constater le ballon pénétrer ses filets après être passé au ras de son poteau gauche.
34
Chygrynskiy écope du premier carton jaune de la partie après avoir donné volontairement des coups de pied sur les chevilles de Totti.
32
Le Shakhtar manque de peu de doubler la mise sur ce corner tiré de façon sortante par Srna. Le latéral trouve Jadson dans la surface, qui remet de la tête à Luiz Adriano au premier poteau. Malheureusement pour les visiteurs, ce dernier ne trouve pas le cadre sur sa tentative du crane à bout portant.
29
BUT de Jadson pour Shakhtar Donetsk! Quel manque de concentration de la Roma qui se fait rejoindre dans la foulée. Après un contre ravageur des visiteurs, Jadson se retrouve aux 22 mètres et frappe au but. Contré, le tir du Brésilien prend à contre-pied le malheureux Doni.
28
BUT contre-son-camp de Rat pour AS Rome! Logiquement, après avoir connu une grosse période de domination, les Italiens prennent les devants après une belle inspiration de Taddei. Décalé dans la surface par De Rossi, le Brésilien adresse un superbe centre pour Perrotta au second poteau, dont la remise de la tête est déviée par Rat directement dans son propre but.
25
La Roma pousse actuellement et entre dans un temps fort. Totti talonne pour Perrotta côté droit, lequel obtient un corner sur son centre contré. Sur le coup de pied de coin, Burdisso est sanctionné d'une faute dans la surface. Les visiteurs peuvent souffler...
23
L'inspiration de Vucinic! Après un mauvais renvoi de la défense ukrainienne, Vucinic hérite du ballon côté gauche et tente un lob de plus de 30 mètres. C'est juste à côté.
21
Quelle énorme occasion manquée par Burdisso pour la Roma! Après un corner obtenu par Vucinic, Totti dépose le ballon sur la tête de l'Argentin, totalement lâché par Hubschman dans les six mètres. Malheureusement pour la Louve, le défenseur central manque sa reprise de la tête à bout portant. Le Shakhtar a eu très chaud!
19
Première tentative pour la Roma dans cette rencontre après une merveilleuse transversale de Totti de la droite vers la gauche. Riise, à la réception dans la surface, tente une reprise de volée du gauche mais le Norvégien, trop court, dévisse à son tour.
18
Douglas Costa enchaîne les passements de jambe côté droit pour éliminer Riise et s'ouvrir le champ du but. Malheureusement pour les visiteurs, le Brésilien de 20 ans est en déséquilibre et dévisse sa frappe du gauche.
15
Petit à petit, le Shakhtar prend la mesure des Romains, même s'il semble cruellement manquer de rythme. Techniquement et collectivement, les Ukrainiens semblent au-dessus.
13
Sur le coup franc qui suit, Srna enroule bien son ballon et met en difficulté Doni, dont la parade "laborieuse" envoie le cuir directement en corner. Une nouvelle fois, le coup de pied de coin ne donne rien pour les visiteurs.
12
Riise arrive très en retard sur Willian et découpe le Brésilien sur son tacle glissé. L'ancien Monégasque échappe de peu au premier carton jaune de la partie.
10
Cassetti évolue très haut dans ces dix premières minutes. Le latéral droit contrôle ici de la poitrine une belle ouverture de De Rossi, mais l'arbitre assistant le sanctionne injustement pour une main imaginaire.
9
Premier corner du match, pour le Shakhtar, condécé par Riise devant Jadson. Sur le coup de pied de coin, Monsieur Benquerença accorde un coup franc à Rome, à cause d'une faute sur Doni.
8
La Roma domine assez nettement les débats dans cette entame de match face à une équipe ukrainienne un brin timorée pour l'heure.
5
A noter que depuis le début de la rencontre, c'est Taddei qui joue milieu relayeur gauche et non Perrotta, davantage placé à droite.
4
Quelle belle ouverture de Ménez. Plein axe, l'ancien Sochalien décale magnifiquement Cassetti dans la surface, mais l'arrière droit, à cause d'un faux rebond, envoie la sphère dans les tribunes du Stade Olympique.
3
A noter que Mircea Lucescu est privé de son meneur de jeu Fernandinho pour cette rencontre. L'un des hommes majeurs de la victoire en Coupe de l'UEFA en 2009 souffre d'une fracture et manquera peut-être aux siens de par son intelligence de jeu.
2
Coup dur dès les premiers instants pour Srna, victime d'une charge de Taddei dans son dos. Le capitaine croate du Shakhtar se relève non sans mal après avoir reçu quelques soins.

L'arbitre portugais de la rencontre, Monsieur Olegário Benquerença, vient de donner à l'instant le coup d'envoi de ce huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Du côté du Shakhtar Donetsk, Lucescu a tranché et aligne un 4-2-3-1 dans lequel ne figure pas l'ancien Gunner Eduardo, remplaçant. C'est Douglas Costa, Brésilien de 20 ans, qui a été préféré à l'international croate pour débuter sur l'aile droite. Alors que l'on attendait Stepanenko (finalement sur le banc) et Gai (sorti de la feuille de match) au milieu du terrain, le Tchèque Hubschman est titulaire à côté de Mkhitaryan. Le reste est du classique avec notamment le quatuor brésilien de devant. Outre Douglas Costa, donc, Willian, Jadson et Luiz Adriano auront la charge de déstabiliser l'arrière-garde romaine. Le onze du Shakhtar: Pyatov - Srna, Chygrynskiy, Rakitskiy, Rat - Mkhitaryan, Hübschman - Douglas Costa, Jadson, Willian - Luiz Adriano.

Le site de l'UEFA vient de communiquer les compositions de départ et la surprise à Rome provient de la titularisation du Brésilien Taddei au poste de milieu relayeur gauche. Ranieri a reconduit son 4-4-2 en losange avec Ménez juste derrière les deux attaquants Totti et Vucinic. A noter que Borriello débute en tant que remplaçant, lui qui était incertain avant la rencontre. Enfin, comme prévu, le retour de Mexès, à côté de Burdisso en défense centrale, envoie directement Juan sur le banc. Le onze de la Roma: Doni - Cassetti, Mexès, Burdisso, Riise - Perrotta , De Rossi, Taddei- Ménez - Vucinic, Totti.

Pour combler ce manque de rythme, le Shakhtar a disputé neuf rencontres amicales ces deux derniers mois pour seulement quatre victoires. Leader du championnat ukrainien - qui reprendra le 5 mars - avec douze points d'avance sur le Dynamo Kiev, la troupe de Lucescu devra donc s'appuyer sur sa force collective impressionnante, avec un onze très "brésilien". Les permutations et autres exploits techniques signés Adriano, Jadson, Willian et Eduardo seront à surveiller de près par Mexès et l'arrière-garde romaine.

Côté ukrainien, on aborde ce premier duel avec une certaine confiance, comme l'a avoué Lucescu en conférence de presse avant la rencontre: "La marge s'est réduite entre le football de l'Est et le football de l'Ouest". Reste à savoir si ce rétrécissement de l'écart de niveau sera perceptible au Stade Olympique, puisque Luiz Adriano et consorts n'ont plus disputé le moindre match de compétition officielle depuis la victoire face à Braga en poules (2-0): c'était il y a plus de deux mois...

Si Claudio Ranieri (un entraîneur dont le poste est clairement menacé actuellement) bénéficie du retour de Mexès, il devra en revanche compter sans son gardien Julio Sergio (cheville), son milieu relayeur David Pizzaro (genou) ni son attaquant Adriano (épaule), tous blessés. Incertains avant la rencontre, Mirko Vucinic et Marco Borriello sont eux bel et bien présents dans le groupe romain.

Afin d'aborder de la meilleure des manières le match retour, l'AS Rome peut compter ce mercredi soir sur le retour de son défenseur français Philippe Mexès. Suspendu deux matches en Serie A, l'ancien Auxerrois a vu ses partenaires encaisser pas moins de sept buts en deux rencontres, lors des chocs perdus face à l'Inter Milan (5-3) et Naples (0-2). Huitième à treize points du leader (l'AC Milan) en championnat, le club de la Louve a dit adieu au Scudetto et compte désormais sur la Ligue des champions pour sauver, autant que faire se peut, sa saison.

Après avoir terminé premier de sa poule devant Arsenal, le Shakhtar Donetsk a le droit d'évoluer à l'extérieur pour ce match aller, comme le veut la règle, et avant de recevoir les Romains dans son antre de la Donbass Arena, dans vingt jours. Dans la capitale italienne, les hommes de Mircea Lucescu partent avec le statut d'outsider, face à une AS Rome qui a pourtant terminé deuxième au tour précédent, derrière le Bayern Munich mais devant le FC Bâle et Cluj.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions et la rencontre opposant l'AS Rome au Shakhtar Donetsk au Stade Olympique de Rome. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Score à la mi-temps 1 - 3  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 3  

Pronostic : Rome - FC Shakhtar Donetsk

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Rome et FC Shakhtar Donetsk.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

La Roma se prépare à affronter le seul club ukrainien encore en lice dans cette phase des huitièmes de finale : le Shakhtar Donetsk.

L'ESSENTIEL

La Roma ne parvient toujours pas à s'imposer dans le podium de la Serie A. Peu importe, les joueurs de la capitale préfèrent pour le moment se concentrer sur les 8es de finale de la Ligue des Champions. D'autant qu'ils héritent d'une affiche épicée : le Shakhtar Donetsk. Côté résultats, les Italiens ont chuté dernièrement contre l'Inter Milan (5-3).

De son côté, les Ukrainiens surclassent littéralement ses concurrents nationaux. Leader incontesté, le Shakhtar Donetsk figure parmi l'un des rares clubs européens de l'est à rivaliser avec les superstructures de l'ouest. Ils viennent d'enchainer dernièrement pas moins de 9 victoires d'affilée !

NOTRE PRONOSTIC : N

Difficile de déterminer l'issue de ce premier duel entre les deux formations. Nous privilégions un score de parité. Match nul en perspective !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Rome - FC Shakhtar Donetsk inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • En ce moment, jusqu'à 50€ offerts sur Betclic >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 1 mai 2011 à 21:53

    But magnifique de Menez

  • Jeu 17 fév 2011 à 00:38

    donesk est trop en-forme actu

  • Mer 16 fév 2011 à 23:28

    Le FOOt italien mal en point.

  • Mer 16 fév 2011 à 23:26

    et bonne fin de semaine à tout le monde

  • Mer 16 fév 2011 à 23:25

    Bonsoir à tous cher(e)s ami(e)s footeux

  • Mer 16 fév 2011 à 23:23

    Le catenacio a explosé

  • Mer 16 fév 2011 à 23:11

    La tu pousse le bouchon un peu loin

  • Mer 16 fév 2011 à 23:06

    Shaktior CHampion de la LDC!!!

  • Mer 16 fév 2011 à 23:02

    bravo shakhtar. la meilleure équipe, ils vont gagner le 08.03.11

  • Mer 16 fév 2011 à 22:50

    c est pas pour me vanter mais c été 2 belles cotes

  • Mer 16 fév 2011 à 22:49

    sur le match de city hier je donne arsenal et le shaktar

  • Mer 16 fév 2011 à 22:44

    Borisov ne gagnera pas demain, l'Europa League n'est pas leur priorité visiblement. Paris va se ressaisir

  • Mer 16 fév 2011 à 22:44

    c quoi vos prono pour demain ?

  • Mer 16 fév 2011 à 22:38

    Demain victoire de Borisov

  • Mer 16 fév 2011 à 22:37

    loto foot a 7 2/2 pour l instant cool

  • Mer 16 fév 2011 à 22:37

    merci arsenal pour cette belle victoire

  • Mer 16 fév 2011 à 22:37

    pareil encore une soirée avec des gains

  • Mer 16 fév 2011 à 22:36

    en misant 5 ca te fait gagner combien?

  • Mer 16 fév 2011 à 22:36

    bon bah j'ai gagné merci a arsenal et au shakhtar

  • Mer 16 fév 2011 à 22:36

    bon ben vive les surprises, vive le sport et les paris de plus en plus dur dans c conditions

  • Mer 16 fév 2011 à 22:35

    chapeau arsenal

  • Mer 16 fév 2011 à 22:35

    Ouais cest sur que normalement ca doit passer... Leverkusen est le seul match ou sa peut ne pas passer...

  • Mer 16 fév 2011 à 22:34

    moi maintenan je joue plus les favori ca sert a rien barca ki perd et rome ki perd

  • Mer 16 fév 2011 à 22:33

    letfy mauvais avec leverkussen STUTTGART A BESOIN DE POINT

  • Mer 16 fév 2011 à 22:32

    zenit pas en forme

  • Mer 16 fév 2011 à 22:31

    Oué ca j'ai vu... La derniere fois que jai parié sur Seville ils ont perdu a domicile contre Almeria..

  • Mer 16 fév 2011 à 22:31

    Du couru pour demain PSG BENFIKA meme si je suis marseillais mais moi je prefere l'argent car mon coeur ne m'en donne pas

  • Mer 16 fév 2011 à 22:29

    jai pas regarder contre qui il joué... Seville contre Alicante peut etre une surprise aussi...

  • Mer 16 fév 2011 à 22:23

    Ca se tente tout ca Lefty mais apres cest que cest chaud de mettre autant de match dans un combiné...

  • Mer 16 fév 2011 à 22:20

    "3Boule" passe leur un coup de fil pour qu'ils marquent :)

  • Mer 16 fév 2011 à 22:20

    un tiket pour dmin svp

  • Mer 16 fév 2011 à 22:19

    egalisation arsenal !!

  • Mer 16 fév 2011 à 22:18

    ceux ki ont jouer rome comme moi dechirer vos ticket c mort

  • Mer 16 fév 2011 à 22:17

    jeune et belle équipe de Shaktor

  • Mer 16 fév 2011 à 22:16

    vous inkietez pas ceux ki ont jouer chaktar vous avez gagner rome ne vaut rien

  • Mer 16 fév 2011 à 22:15

    Mkhritaryan est chaud !

  • Mer 16 fév 2011 à 22:14

    c rital sont vraiment des grosse dobes

  • Mer 16 fév 2011 à 22:12

    donest marque trois but a l'exterieur jy crois pas ! c'est bidon roma

  • Mer 16 fév 2011 à 22:12

    kazan demain les clubs ki jou pas pendant des mois sont bon

  • Mer 16 fév 2011 à 22:11

    quel match est plus beau ??

  • Mer 16 fév 2011 à 22:11

    tro belle equipe shakhtar.

  • Mer 16 fév 2011 à 22:11

    Une petite égalisation avant de rendre visite Ukrainien :)

  • Mer 16 fév 2011 à 22:10

    Je zappe entre les deux matchs, le suspense reste entier

  • Mer 16 fév 2011 à 22:10

    Lafty tu paris combien sur le combiné?

  • Mer 16 fév 2011 à 22:10

    ouuuh presk 2-4 la !

  • Mer 16 fév 2011 à 22:10

    donne moi 1 ou 2 coup sur pour la ligue europa

  • Mer 16 fév 2011 à 22:10

    y aura 3-3 je pense ! meme si je joué Donetsk

  • Mer 16 fév 2011 à 22:09

    c vrai il est tres beau le match

  • Mer 16 fév 2011 à 22:08

    ta dla chance hibou54 de voir le match il doit être beau

  • Mer 16 fév 2011 à 22:08

    magnifik frappe de Mkhritaryan :o

Match Rome - FC Shakhtar Donetsk

Cette page vous propose de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche Rome / FC Shakhtar Donetsk. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre AS Rome et FC Shakhtar Donetsk sera donné à 20h45 (16 février 2011).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Rome - FC Shakhtar Donetsk

Suivez le match Rome - FC Shakhtar Donetsk en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre AS Rome (AS Rome) et FC Shakhtar Donetsk (FC Chakhtar Donetsk) est à suivre en live à partir de 20h45.