Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Le prochain match Barcelone - Arsenal sera le dimanche 04 août 2019 (Monde > Trofeo Joan Gamper).

90
+2
C'est terminé à l'Emirates Stadium! Un match de gala, remporté dans les dernières minutes par Arsenal, qui était pourtant mené au score à la pause. Les Gunners s'imposent 2-1 face au FC Barcelone. Le match retour au Camp Nou, le 8 mars prochain, s'annonce déjà passionnant.
90
+1
Défense héroïque d'Arsenal, avec Koscielny qui s'interpose à deux reprises dans sa surface face à Messi!
90
Nous entrons dans le temps additionnel, et deux minutes seront décomptées dans ce match de gala.
89
Iniesta cède sa place à Adriano pour ce qui constitue le deuxième changement opéré par Josep Guardiola.
88
Messi porte le cuir dans l'axe avant de décaler Dani Alves sur la droite de la surface. Le Brésilien arme en force, mais se heurte à Szczesny!
87
Bendtner prend le dessus sur Maxwell côté gauche! Le Danois croise sa balle en force, mais bute sur Valdes. Le Barça est au seuil du KO.
86
Van Persie commet une faute inutile sur Busquets et écope d'un carton jaune.
85
Arsenal tient sa revanche, avec cette fin de match exceptionnelle, et un Barça qui vient de déchanter un cinq petites minutes. Le match retour s'annonce passionnant.
83
BUT d'Arshavin pour Arsenal! Après un mauvais choix de Messi, Nasri amorce le contre sur la droite, il remonte tout le terrain puis centre en retrait vers son partenaire, qui enroule une merveilleuse frappe à l'entrée de la surface et donne l'avantage aux Gunners! Quelle fin de match!
80
On sentait les Blaugranas lever le pied depuis quelques minutes: la sanction est immédiatement tombée. Arsenal est de retour aux affaires, avec une égalisation qui va sans doute leur donner des ailes pour le money time.
78
BUT de Van Persie pour Arsenal! Maladroit depuis le début de la rencontre, le Néerlandais fait cette fois-ci mouche sur une ouverture de Clichy. L'attaquant contrôle depuis la gauche de la surface et croise victorieusement sa balle pied gauche dans un angle pourtant fermé!
77
Encore un sauvetage d'Abidal, qui vient tacler devant une frappe aux six mètres de Wilshere!
75
Nouveau changement dans les rangs londoniens. C'est Walcott qui sort au profit de Bendtner.
73
Nouvelle accalmie à l'Emirates Stadium avec beaucoup moins de frappes au but depuis quelques minutes.
71
Messi n'est pas hors-jeu sur un long ballon au sol donné par Busquets. Mais excellente intervention de Szczesny, qui quitte sa surface pour anticiper devant l'Argentin.
69
Coaching simultané pour les deux entraineurs. Josep Guardiola bétonne en remplaçant Villa par Keita, tandis qu'Arsène Wenger lance Arshavin au détriment de Song.
67
Double occasion pour le Barça! Après une chevauchée de Messi interrompue à l'entrée de la surface, le cuir revient néanmoins vers Iniesta, qui relance immédiatement l'Argentin sur la gauche de la surface. Un Messi qui croise sa balle, mais l'envoie dans le petit filet extérieur!
65
Van Persie est à la conclusion d'une contre-attaque en surnombre. Le Néerlandais enroule un tir à mi-hauteur depuis l'entrée de la surface, mais envoie le cuir directement dans les gants de Valdes.
63
L'arrière-garde des locaux défend de mieux en mieux à l'intérieur. Barcelone tente donc de nouveau de passer par les ailes.
61
Cela va mieux pour Arsenal! Nasri centre de la gauche. Van Persie se jette au premier poteau, mais Piqué est le premier sur le cuir. Corner pour les Gunners, mais sans suite.
59
Carton jaune pour Piqué, après une multiplication de fautes. Le défenseur central, déjà averti, manquera donc le match retour.
57
Balle de break pour Pedro, qui est servi à la limite du hors-jeu et se présente seul dans la surface d'Arsenal. Mais excellent retour de Koscielny, qui passe l'épaule devant son adversaire et écarte le danger!
55
Bon appel de Walcott côté gauche dans le dos d'Abidal. Le Gunner centre au point de penalty. Il y a le feu dans la défense catalane, mais Maxwell était là pour couvrir, et repousser la menace.
53
Maxwell déborde sur son couloir gauche, il lève la tête et centre en retrait pour la volée pied droit de Xavi, décochée depuis l'extérieur de la surface. Mais le meneur de jeu du Barça prend la balle de l'extérieur du pied et ne cadre pas.
51
Bonne intervention à présent de Koscielny, qui couvre parfaitement le côté droit sous la pression de Messi. Le Français réalise pour le moment un bon match.
49
Iniesta ouvre dans le dos de la défense d'une merveille de passe aveugle. Mais heureusement pour les Gunners, Djourou tend la jambe et dévie le cuir in extremis. Un ballon qui serait arrivé à destination d'un Pedro parfaitement seul.
47
Alerté par Eboué sur la droite de la surface, Wilshere contrôle et frappe en pivot pied droit. Mais le jeune gunner écrase trop sa balle. Du velours pour Valdes, qui s'en empare tranquillement.
46
Les locaux annoncent immédiatement la couleur en ce retour de vestiaires, avec une succession d'offensive menée sur la gauche. Mais sans succès pour le moment.
46
On repart pour quarante-cinq nouvelles minutes à l'Emirates Stadium...
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
C'est la pause à l'Emirates Stadium! Et ce 1/8e de finale tient pour le moment toutes ses promesses, avec une première période éblouissante et un rythme colossal déployé par les deux équipes. Avantage néanmoins au FC Barcelone, qui a réussi à trouver la faille par l'intermédiaire de David Villa. 1-0 pour le Barça à la pause, mais Arsenal reste plus que jamais dans le coup!
43
Nasri encore lui, centre de la gauche, il dépose le cuir au point de penalty, pour une tête dos au but signée Van Persie, mais qui passe assez nettement au-dessus du cadre. Arsenal est toujours dans le coup.
42
Nasri touche beaucoup de ballons sur la gauche. Cette fois-ci, le Français balade littéralement Alves, mais il est contraint de jouer en retrait, car aucun partenaire ne lui proposait de solution.
40
Arsenal joue avec le feu au niveau des hors-jeu. Si pour le moment, l'alignement est impeccable, les Gunners pourraient exploser à la moindre faute de concentration.
38
But refusé à Messi, qui effectivement l'était. Tout était parti d'une action d'anthologie du double Ballon d'Or, qui venait de dribbler trois gunners, tout en profitant d'un contre favorable pour s'appuyer sur Iniesta.
36
Coup franc plein centre à l'avantage du champion d'Espagne. Messi le joue rapidement et distille une louche au point de penalty pour Pedro. Mais ce dernier est signalé hors-jeu.
34
Bonne montée de Koscielny. Le Français transmet à Walcott, qui décide de frapper devant une forêt de jambes catalanes, mais sans succès aux seize mètres cinquante.
33
Barcelone bichonne chaque ballon et les Gunners ne touchent plus le cuir depuis deux bonnes minutes. Petite accalmie à l'Emirates Stadium après dix minutes absolument monumentales.
31
Au coeur de ce rythme frénétique, un carton jaune a été adressé au passe à Iniesta côté barcelonais.
30
Le contre londonien est déjà lancé, avec une fois de plus Wilshere, qui finit par écarter sur la gauche de la surface. Van Persie reçoit le cuir et frappe en force, mais au-dessus de la cible!
29
Talonnade de Pedro, qui tente une reprise spectaculaire à la réception d'un centre de Villa, mais se heurte à Szczesny! Ce match se déroule à mille à l'heure!
28
Il y a un peu d'énervement après cette ouverture du score. Nasri se frictionne avec Alves et hérite d'un avertissement.
27
BUT de Villa pour Barcelone! Et c'est allé très vite! Messi encore lui, ouvre au sol et dans l'intervalle pour son partenaire d'attaque. Un Villa qui contrôle et ouvre tranquillement son pied droit pour l'ouverture du score en faveur du Barça!
25
Quel match! Wilshere amorce un contre plein centre. Walcott poursuit, avant de décaler Fabregas sur la droite. Le Gunner fixe Valdes avant de centrer au second poteau. Mais sauvetage d'Abidal, qui repousse le ballon de la tête à un petit mètre de sa ligne!
24
Centre de Walcott, qui fouette un bon ballon au second poteau pour Nasri, mais se heurte à Daniel Alves. Ce match se déroule sur un rythme exceptionnel.
23
Messi vendange une belle action en piquant de nouveau son ballon à l'entrée de la surface, après un sublime slalom. Mais l'Argentin ne lève pas suffisamment sa balle!
21
Malgré la montée en puissance des Catalans, Arsenal demeure irréprochable en défense, avec, notamment, des attaquants très solidaires, qui n'hésitent pas à faire le boulot.
20
Le FC Barcelone passe la vitesse supérieure, avec un jeu des passes de plus en plus fluide et spectaculaire.
18
Passe au sol lumineuse d'Iniesta à destination de Villa. L'attaquant est servi dans un trou de souris, mais belle anticipation du portier londonien, qui vient s'emparer du cuir le premier.
17
Excellent début de match de Clichy, qui pour l'instant neutralise toutes les montées de Daniel Alves.
15
Villa lance Messi dans le dos de la défense d'Arsenal. L'Argentin pénètre dans la surface, il fixe Szczesny, l'oblige à se coucher, puis pique sa balle. Mais l'inspiration du Barcelonais manque de précision, avec un ballon qui vient mourir à un souffle du poteau droit!
14
Les forces se rééquilibrent sur la pelouse, avec un Barça qui retrouve peu à peu son sang-froid, mais ne parvient pas pour autant à multiplier les passes intérieures.
12
Iniesta tente de calmer la furie londonienne en posant le pied sur le ballon dans l'entrejeu. Le numéro huit du Barça va essayer de réorganiser son équipe.
10
Alves combine avec Pedro sur la droite, mais le centre de ce dernier est parfaitement inoffensif. Le Barça ne parvient vraiment pas à entrer dans ce 1/8e de finale.
8
Le début de match est fantastique à l'Emirates Stadium, avec des Gunners qui mettent une énorme pression sur un Barça vacillant en ces premières minutes!
6
Song tacle un Messi qui filait en contre. Le Gunner écope du premier carton jaune de la soirée.
5
Walcott slalome à l'entrée de la surface catalane, il mystifie trois adversaires avant de servir Fabregas. Ce dernier alerte Van Persie d'une somptueuse louche côté gauche. Le Néerlandais reprend à bout-portant, mais se heurte à Valdes!
3
Van Persie file au but, mais Piqué le fauche. Le défenseur échappe miraculeusement au carton, et le coup franc est exécuté depuis la gauche par Nasri. Le ballon passe cependant devant tout le monde et termine sa course dans les gants de Valdes.
2
Le Barça se met immédiatement en route. Après un petite feinte en milieu de terrain, Xavi déccale Pedro sur la droite. L'attaquant fixe Clichy à l'entrée de la surface et tente de centrer. Mais le Français s'interpose parfaitement.
1
Les vingt-deux acteurs débutent sous une ambiance époustouflante, ici à l'Emirates Stadium!
1
C’est parti à l’Emirates Stadium ! L’arbitre la soirée, l’Italien monsieur Rizzoli, donne le coup d’envoi de ce 1/8e de finale aller sous l’impulsion des Barcelonais…

Balayé 4-1 lors du quart de finale retour de l'édition précédente, Les Gunners auront naturellement une immense revanche à prendre. Le Barça est cette fois-ci attendu de pied ferme sur le pré londonien.

Du côté barcelonais, Abidal est recentré en charnière en l'absence d'un Puyol blessé, que le Français formera donc avec Piqué. Maxwell occupera lui la gauche de l'arrière-garde catalane, devant un milieu de terrain et une attaque parfaitement classiques. Sur le banc, nous retrouvons notamment Mascherano, désormais éternel remplaçant du Barça, ainsi qu'Afellay, unique recrue hivernal enregistré par Josep Guardiola.

Honneur aux locaux pour les compositions d'équipes, alors qu'Arsène Wenger enregistre donc le retour de Nasri, qui est d'ailleurs immédiatement titularisé. Au contraire, Diaby fait le chemin inverse en direction de l'infirmerie, tandis que Chamakh assistera lui à la rencontre depuis les tribunes. L'entraineur des Gunners lui ayant préféré Rosicky pour compléter le banc londonien.

La Champions League est de retour aux affaires. Après une reprise la veille, notamment marquée par le succès de Tottenham sur le terrain de l'AC Milan (1-0), c'est à présent au grandissime favori, le FC Barcelone, de se remettre en piste. Ce mercredi, les Catalans se déplacent à Londres pour y affronter Arsenal sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Un tirage au sort qui est tout sauf évident pour les champions d'Espagne, face à des Gunners qui, selon les dires d'Arsène Wenger, sont peut-être arrivés à maturité, comme en témoigne leur belle saison effectuée en Premier League, honorables dauphin derrière l'intouchable Manchester United.

Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Arsenal, mercredi soir à 20h45. Carles Puyol, blessé au genou, et Jeffren, touché à la cuisse, ne sont pas du voyage. Le groupe barcelonais: Valdés, Pinto - Adriano, Alves, Piqué, Maxwell, Milito, Abidal - Busquets, Xavi, Iniesta, Keita, Thiago, Mascherano, Affelay - Messi, Bojan, Pedro, Villa.

Revenu plus vite que prévu à l'entraînement après sa blessure aux ischio-jambiers contractée fin janvier, Samir Nasri pourrait être titularisé mercredi à l'Emirates Stadium pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone. "Je ne prendrai aucun risque. Il s'est rétabli plus vite que prévu - 17 jours au lien de 21 - et tout le monde est convaincu qu'il est totalement disponible médicalement", a confié Arsène Wenger en conférence de presse. "Ce sera à moi de prendre la décision" de le faire jouer ou pas, a-t-il ajouté. En revanche, le manager d'Arsenal sera privé d'Abou Diaby, touché à un mollet lors de France-Brésil la semaine dernière.

Le coup d'envoi de la rencontre Arsenal-Barcelone sera donné à 20h45.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 1  

Pronostic : Arsenal - Barcelone

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Arsenal et Barcelone.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

C'est sans conteste le choc de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Gunners d'Arsenal affrontent l'irrésistible FC Barcelone. Une affiche à ne pas manquer.

L'ESSENTIEL

Le dauphin de la Premier League n'a pas hérité d'une affiche évidente pour cette première phase finale. Pourtant, les joueurs d'Arsène Wenger n'ont pas à rougir de leur niveau et de leur performance puisqu'ils viennent d'aligner six victoires consécutives toutes compétitions confondues. Ils restent sur un nul dernièrement contre Newcastle sur un score impressionnant : 4-4 !

Les Blaugrana aurait certainement préféré eux aussi un autre adversaire. Et pourtant, l'une des deux équipes n'ira pas en quarts de finale. Les Blaugrana quasi invincibles seront-ils se montrer aussi éblouissants en championnat espagnol qu'en Ligue des Champions ? Les coéquipiers de Messi ne se sont inclinés que deux fois depuis le début de la saison.

NOTRE PRONOSTIC : 2

Nous voyons le FC Barcelone venir à bout des Gunners. Victoire des Blaugrana !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Arsenal - Barcelone inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Lun 24 sep 2012 à 18:56

    ba punaise Arsenal franchement bien jouer !

  • Mar 22 fév 2011 à 21:02

    sans villa ils sont rien

  • Dim 20 fév 2011 à 22:05

    arsenal cet annee aura la ligue des champion

  • Dim 20 fév 2011 à 16:07

    arsenal a lavantage

  • Sam 19 fév 2011 à 23:36

    la revanche pour le match retour!! allez le barça!

  • Jeu 17 fév 2011 à 20:23

    o retour jver parier sur le nul !!! barca mort ahah bye bye

  • Jeu 17 fév 2011 à 19:52

    match retour arsenal est mort !! aller barça

  • Jeu 17 fév 2011 à 16:29

    0-0 match retour Arsene Wenger a prevu la meilleur défense

  • Jeu 17 fév 2011 à 14:54

    J'avais raison dans mon prono, preuve à l'appui quelques pages précédentes...

  • Jeu 17 fév 2011 à 14:19

    bien jouer arsenal et super nasri

  • Jeu 17 fév 2011 à 13:51

    jèspère ke puyol sera la :s

  • Jeu 17 fév 2011 à 13:43

    barcelone vont les bouffer chez eux a barcelone

  • Jeu 17 fév 2011 à 13:09

    pique est suspendu dans le prochain match

  • Jeu 17 fév 2011 à 13:02

    arsenal c etait suur

  • Jeu 17 fév 2011 à 12:01

    Le barca aura eu 5 minutes d'absence en 2 ème période et sa leur a été crucial. Mais le barca devrait s'imposer chez lui

  • Jeu 17 fév 2011 à 11:54

    bien pour barca aler arsenal le barca a la trappe

  • Jeu 17 fév 2011 à 10:44

    il ya le match retour

  • Jeu 17 fév 2011 à 09:26

    Je savais qu'il allez perdre je vous l'avez dit arsnal va faire la surprises avec un 1 van persie

  • Jeu 17 fév 2011 à 09:13

    Quoi le barça a perdu jen revien pas

  • Jeu 17 fév 2011 à 07:47

    yes bravo arsenal

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:39

    wai jolie ticket les phase retour sron bien interessante
    dmain ya koi sgaver

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:33

    Naples-Benfica-Liverpool cote de 5.50/1 un petit 10€ ces le seul coup que je ferais moi je conseille d'attendre les phases Retour pour les matchs à double confrontation.

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:22

    liverpool jles trouv iregulier et pa for a lexterieur ji touch pa

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:19

    tu peux faire un N2 en simple moi je voi plus liverpool comme propable gagnant a l'extérieur mais bon ya tellement surprise
    depuis que tout le monde pari que ces dur d'etre sur a 100%

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:19

    leverkusen en sec

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:19

    il von assure les allemand tkt admain

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:18

    a 2.7 c plus ke tentan

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:17

    seville tourn pa bien en cmomen jvoi bien porto

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:14

    attention a Seville a la maison et les portos sont trés tactique dans ce genre de match je te conseille de couvrir avec le nul.

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:10

    wai wai porto c du super lourd

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:10

    Bravo Arsenal trés beau match mais surtout quel coaching gagnant il sort Alex Song pour Arshavin à la 68min faut le faire comme même contre le barca et de l'autre coté il sorte Villa pour Keita. bravo Arsene le plus grand coach français.

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:08

    moi aussi 1 seul aussi port grego ou leverkusen en sec et 2 combine greg

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:06

    leverkusen porto et psv

    cote a 18

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:05

    ta pa faux momo

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:01

    leverkusen porto 5.50

  • Jeu 17 fév 2011 à 02:00

    c chaud glasgow jverai plus le sporting

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:59

    naple dan un otr combine

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:58

    porto leverkusen

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:57

    ta trouver koi greg

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:55

    nul mitemp jvoi ke paris

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:53

    apre c mon avis defoi jme tromp!!

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:52

    lille jou bien mes pas assez pur battre le psv en plus il son pa o complet;pour liverpool sa va etr dificile a braga meme arsenal ne les apa gagne chez eux!!et paris nul a la mitem jvoi pa mieu a -20 sa va etr dur

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:47

    momo t un fou les match ke tu joue

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:45

    ou regarder les matchs de basket et nhl en direct svp? Et pour demain je vois bien le CSKA, Zenith , Besiktas ainsi que le PSV!

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:45

    ya pa sow et hazard en plus

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:44

    jai u la sampdoria a la mitem taleur

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:43

    c pa la ligue 1 momo

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:43

    serieu le psv i son tro for

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:41

    moi aussi jles sentai tro i on des stats de ouf

  • Jeu 17 fév 2011 à 01:40

    en doubl o pire

Match Arsenal - Barcelone

Cette page affiche le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Arsenal / Barcelone. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Arsenal FC et FC Barcelona sera donné à 20h45 (16 février 2011).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Arsenal - Barcelone

Suivez le match Arsenal - Barcelone en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre Arsenal FC (Gunners) et FC Barcelona (Barça) est à suivre en live à partir de 20h45.