Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier FC Shakhtar Donetsk - Barcelone

Le dernier match FC Shakhtar Donetsk - Barcelone était le mardi 12 avril 2011 (Europe > Ligue des champions UEFA).
90
+2
C'est terminé au Camp Nou! Comme pour Madrid la veille, il n'y aura pas eu de suspense à Barcelone, avec la large victoire des Catalans, 5-1 devant le Shakhtar Donetsk. Les Blaugrana sont sur orbite pour une demi-finale qui, sauf incroyable désastre, lui tend les bras. Rendez-vous à présent sur notre site, mardi prochain, pour la manche retour, qui se déroulera en Ukraine cette fois-ci.
90
+1
Infatigable, Dani Alves attaque toujours comme si nous étions encore à 0-0. Son centre ne trouve pas preneur.
90
Afellay est le dernier entrant barcelonais, ici en lieu et place d'Iniesta, qui récolte au passe une superbe standing ovation.
88
Après la démonstration du Real Madrid la veille, voici celle du Barça! Sauf désastre, nous nous acheminons vers un somptueux Barcelone-Real en demi-finale de Ligue des champions.
86
BUT de Xavi pour Barcelone! Sur la droite de la défense, Dani Alves fixe Rat avant de centrer au sol en direction du second poteau. A la réception, et dans un fauteuil, le capitaine du Barça ouvre son pied droit et inscrit le cinquième but de la démonstration catalane!
84
Eduardo entre en lieu et place d'Hubschman pour ce qui constitue l'ultime joker lancé par Mircea Lucescu.
83
Pedro encore lui, se montre trop collectif dans la surface, alors qu'il est en position de frappe idéale. Il choisit pourtant de servir Messi, qui marque, mais en position de hors-jeu.
82
Teixeira accélère sur la gauche avant de centrer au second poteau pour Adriano, qui décoche une superbe reprise croisée, mais sur le poteau de Valdes!
81
Pedro fait la différence sur une première accélération côté droit, puis centre en retrait pour Iniesta. Ce dernier élimine Ischenko avant de frapper pied gauche, mais à côté.
79
Xavi allonge une merveille de transversale dans la course de Dani Alves sur la droite de la surface. Le Brésilien tente la volée, mais sans succès.
77
Maxwell jouera un quart d'heure, lui qui remplace ici Adriano sur le flanc gauche de la défense catalane.
76
Fernandinho éjecte Piqué d'un gros coup d'épaule. Le Brésilien écope à son tour d'un carton jaune.
75
Teixeira entre en jeu au détriment de Willian côté ukrainien.
73
Le dernier quart s'annonce assez calme alors que les dés sont maintenant jetés.
72
Messi provoque un excellent coup franc légèrement excentré sur la droite. A vingt-deux mètres, Alves prend son élan, mais il envoie la balle dans les tribunes.
70
Dans la foulée, Josep Guardiola fait sortir Villa au profit de Pedro.
69
De retour de blessure, Fernandinho entre en lieu et place de Jadson pour ce qui figure comme le premier changement de la soirée.
67
Cela va mieux pour les visiteurs, qui ont semble-t-il retrouvé un peu de leur inspiration. Ils ont en revanche complètement perdu Douglas Costa, complètement effacé depuis le retour des vestiaires.
65
Rakytsky fait s'effondrer Villa en l'entrainant par les épaules, le défenseur central est averti. Un peu plus loin, une petite altercation démarre entre Alves et Ischenko.
63
Messi décoche une frappe subite et sans élan des vingt mètres, Pyatov repousse en deux temps. Donetsk est au bord de l'implosion.
61
BUT de Keita pour Barcelone! Les locaux réagissent immédiatement à cette réduction du score. Sur un bon décalage vers la gauche de Messi, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 arme depuis l'entrée de la surface un véritable missile pied gauche qui vient dépoussiérer la lucarne du pauvre Pyatov: 4-1!
60
BUT de Rakytsky pour le Shakhtar Donetsk! Coup franc botté de la droite par Srna, le défenseur surgit au premier poteau et coupe le cuir du genou droit. Sa reprise croisée fait mouche, le Shakhtar réduit l'écart!
58
Tout comme Rat, Iniesta sera suspendu pour le match retour après n'avoir pas respecté la distance du mur catalan sur un coup franc à venir de Srna.
57
Le Shakhtar n'est plus aussi tranchant qu'en première période, et le paie immédiatement. On attend à présent une réaction d'orgueil des Ukrainiens.
55
Comme face à Valence le week-end précédent, Piqué marque de nouveau un but très important. Après avoir donné la victoire aux siens en Liga, le défenseur met cette fois-ci le Barça à l'abri.
53
BUT de Piqué pour Barcelone! Xavi exécute un corner depuis la droite et le joue astucieusement en retrait et au point de penalty. Piqué a décroché et peut tranquillement croiser sa reprise pied droit. Superbe combinaison et 3-0 en faveur des locaux!
51
Le coup franc consécutif au carton jaune reçu par Rat est botté à vingt mètres par Xavi. Le capitaine du Barça enroule sa balle, mais vise directement la niche de Pyatov.
50
Rat est le premier joueur averti de cette soirée après une intervention musclée aux devants de Daniel Alves.
49
A la retombée d'un mauvais renvoi d'Ischenko, Messi enchaine contrôle pied droit et volée pied gauche, mais envoie sa tentative directement dans la niche de Pyatov.
48
Rat centre depuis la gauche, il cherche le second poteau et la volée d'Adriano. Mais ce dernier opte pour le contrôle, un mauvais choix, car celui-ci est manqué.
47
La première offensive du Barça en cette seconde période revient à l'inévitable Daniel Alves. Le centre flanc droit du Brésilien est semble-t-il dévié, mais l'arbitre signale une sortie de but.
46
Le FC Barcelone engage la seconde période dans un Camp Nou très sage.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause au Camp Nou! Et le FC Barcelone, sans même s'être montré impérial, a déjà fait le break grâce à Iniesta puis Dani Alves. Mais le Shakthar, sur ce qu'il a montré lors de ces quarante-cinq premières minutes, n'a pas à rougir de la situation, et peut continuer à nourrir de bons espoirs. Retour au jeu dans quinze minutes...
45
+1
Côté droit, Jadson renverse le jeu sur la gauche de la surface pour Willian, mais la passe est trop appuyée. On en restera là.
45
Une minute de temps additionnel sera décomptée sur la pelouse du Camp Nou...
43
Iniesta alerte Villa, qui s'effondre à vingt mètres après un gros tacle de Rakytsky. L'attaquant semble souffrir de l'épaule gauche.
42
Les locaux font tranquillement tourner le ballon en cette fin de première période. Naturellement, rien ne presse désormais.
40
Davantage passeur que finisseur ce soir, Messi illumine cette soirée par ses ouvertures.
38
Rat se nettoie les crampons sur le tendon gauche de Dani Alves. Le Brésilien reste au sol un bon moment, mais plus de peur que de mal pour le latéral droit, qui se remet sur pieds sans l'intervention des soigneurs.
37
Donetsk accuse naturellement le coup, mais les Ukrainiens, sur ce qu'ils ont montré jusqu'ici, peuvent encore espérer revenir dans la partie.
35
Sans véritablement survoler les débats, le Barça mène déjà 2-0 sur sa pelouse. C'est ce qu'on appelle une démonstration de réalisme.
34
BUT de Dani Alves pour Barcelone! Le break est fait. Sur une ouverture lumineuse d'Iniesta dans le dos de tout le monde, le Brésilien a bien lu l'inspiration de son partenaire, il jaillit au point de penalty, contrôle du gauche tout en éliminant Pyatov, puis fait trembler les filets du droit dans le but vide: c'est superbe! 2-0 pour les Catalans.
32
Les locaux jouent par à-coup, mais cela semble suffisant pour déstabiliser cette défense du Shakhtar orpheline de son parton, Chygrynskiy.
30
Adriano est servi dans l'axe, il s'enfonce dans la surface, mais perd son duel épaule contre épaule face à son homonyme du Barça. On ne s'ennuie pas une seconde au Camp Nou!
29
Encore une prise de risque de Villa, toujours depuis l'extérieur de la surface. L'attaquant cadre sa frappe, mais ne lui donne pas suffisamment de puissance.
28
Fantastique Douglas Costa, qui effectue le grand pont sur Busquets avant de s'excentrer sur la droite de la surface. Le Brésilien centre ensuite fort au sol, mais ce même Busquets revient bien pour tacler la passe.
26
Barcelone accélère très clairement. Après un superbe rush de Messi sur la droite, c'est Villa qui prend sa chance dans la foulée, mais cette fois-ci plein centre. L'ancien de Valence croise sa balle au sol, mais n'ajuste pas sa mire.
24
Xavi est au corner sur la droite, et c'est d'ailleurs ici le premier de la soirée. Après une déviation au premier poteau, Piqué est servi plein centre, mais il rate son contrôle!
22
Premier temps fort du Barça, avec cette habituelle succession de passes de préparation. Mais le centre flanc gauche d'Adriano est détournée sans difficulté par Pyatov.
20
La défense blaugrana se recentre, avec un bien meilleur alignement, comme en témoigne cette première position de hors-jeu sifflée à l'encontre de Rat sur le couloir gauche.
19
Messi arrache le cuir des pieds d'Ischenko sur la gauche. Il pénètre dans la surface et pique sa balle, mais Pyatov ne mord pas au lob de l'Argentin.
17
Premier coup franc intéressant à l'avantage du Barça. Plein centre à vingt bons mètres, Messi enroule pied droit, mais rate le cadre d'un souffle! Nous n'étions pas loin du 2-0.
15
Nous atteignons le premier quart d'heure de jeu, et malgré l'avantage au score des locaux, ce sont bel et bien les Ukrainiens qui se montrent les plus dangereux, face à une défense adverse qui ne montre pour le moment aucune sérénité.
13
Sur une mauvaise remise d'Alves vers Valdes, Adriano vient au pressing sur le portier catalan, qui tacle en catastrophe, hors de sa surface. Mais Willian est à la retombée sur la gauche. Il reprend en première intention de loin, mais rate la cible d'un petit mètre seulement!
12
Douglas Costa trouve Adriano dans l'intervalle. La défense du Barça est en retard, et l'attaquant se présente seul devant Valdes, mais il ne cadre pas cette énorme occasion!
11
Nouveau centre d'Alves depuis la droite. Keita est à la retombée aux six mètres, mais il pousse Srna dans le dos et concède la faute.
9
Plein centre, Jadson ouvre au sol pour Adriano. Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant à du champ, mais il s'emmêle les pinceaux au moment de contrôler le cuir.
8
Villa rate un contrôle dos au but dans la surface, puis s'effondre sur une charge tout à fait correcte de Rykytsky. Le Camp Nou gronde, mais l'arbitre ne se laisse pas abuser.
6
La réponse du Shakhtar ne tarde pas, avec une belle accélération de Willian sur la gauche. Après avoir débordé Alves d'un passement de jambes, il décoche un centre-tir, que Valdes repousse à hauteur de sa lucarne!
4
Dani Alves distille un premier centre, ici d'un bel extérieur pied gauche. Il trouve Messi, mais ce dernier rate son contrôle plein centre.
2
BUT d'Iniesta pour Barcelone! Servi sur la gauche de la surface par Messi, l'Espagnol s'engouffre entre les deux défenseurs centraux adverses, il feinte une première frappe, avant de glisser le cuir, en finesse, et du droit, entre Pyatov et son poteau droit! 1-0 pour le Barça, qui annonce la couleur!
1
Mkhitaryan est servi sur la droite par Douglas Costa. Il pénètre dans la surface, mais Piqué impose immédiatement sa masse physique.
1
C’est parti au Camp Nou ! L’arbitre de la soirée, monsieur Thomson, lance les débats sous l’impulsion des visiteurs…

Pour le Shakhtar, Mircea Lucescu devra faire sans Chygrynskiy, ancien du Barça justement. Pressenti titulaire, le défenseur central n'est finalement même pas sur la feuille du match. Pour le reste, c'est une équipe classique qu'aligne le technicien roumain avec, notamment, ce redoutable flanc droit animé par le Croate Srna en défense et le Brésilien Douglas Costa un peu plus haut.

Côté catalan, Josep Guardiola a choisi de titulariser Keita au détriment de Pedro. En conséquence, Iniesta monte d'un cran pour y occuper le flanc gauche de l'attaque, le droit revenant donc assez inhabituellement à Villa. En défense Busquets assure de nouveau l'intérim dans l'axe, en l'absence de Puyol et d'Abidal.

Voici les compositions d'équipe de la soirée: Barcelone: Victor Valdés - Dani Alves, Piqué, Busquets, Adriano - Xavi, Mascherano, Keita - Villa, Messi, Iniesta. Shakhtar: Pyatov - Srna, Ishchenko, Rakitskiy, Rat - Mkhitaryan, Hübschmann - Douglas Costa, Jadson, Willian - Luiz Adriano.

Si ce quart de finale résonne ainsi d'une certaine originalité, il est en revanche tout sauf une surprise. Et si le Barça, vainqueur d'Arsenal au tour précédent, est en pleine confiance, il est donc également prévenu: le Shakthar ne vient pas que pour meubler la pelouse du Camp Nou.

Entamés la veille en véritable feu d'artifice, les quarts de finale de la Ligue des champions se poursuivent ce mercredi avec notamment, cette affiche inédite entre Barcelone, grand habitué de la scène continentale, et le Shakhtar Donetsk, qui atteint pour la première fois de son histoire le top 8 européen. A priori déséquilibrée, cette opposition, comme l'admettent les Catalans, se veut tout le contraire d'une formalité, alors que les Ukrainiens, sortis en tête du groupe H, ont par la suite balayés l'AS Roma au sortir des huitièmes de finale.

Le coup d'envoi de la rencontre Barcelone-Shakhtar Donetsk sera donné à 20h45 .
Score à la mi-temps 2 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 5 - 1  

Pronostic : Barcelone - FC Shakhtar Donetsk

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Barcelone et FC Shakhtar Donetsk.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

L'invincible armada barcelonaise fait son entrée logiquement dans les quarts de finale et hérite d'une affiche à sa portée, le Shakhtar Donetsk.

L'ESSENTIEL

Les Blaugrana sont toujours aussi irrésistibles en championnat de Liga. Ils dominent désormais le classement avec 81 points avec 8 longueurs d'avance sur les Madrilènes. Les coéquipiers de Messi ont enregistré 6 victoires et un nul sur les 7 derniers matchs. En Ligue des Champions, le Barçà s'est imposé en battant Arsenal en match retour sur le score de 3-1, dans la douleur.

En face, les Ukrainiens sont également dans la course après avoir éliminé les Italiens de l'AS Roma 3-2 en match aller et 3-0 au match retour. En championnat national, le Shakhtar Donetsk domine ses autres concurrents et n'a concédé qu'une seule défaite depuis le début de la saison, c'était lors de la 9e journée contre l'Obolon Kiev.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Barcelone devrait faire la différence dès le match aller. Victoire des Blaugrana !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Barcelone - FC Shakhtar Donetsk inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur PMU.fr >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • 1 Sam 23 jui 2011 à 21:17

    5 - 1 belle raclée Bravo Barça ! El mejor équipe del mundo

  • Sam 9 avr 2011 à 10:25

    Barca est imprenable

  • Jeu 7 avr 2011 à 20:14

    bon bah un autre classico en demi mtn chaud pr lreal jesp mourinho va faire kelke chose

  • Jeu 7 avr 2011 à 12:42

    Aujourd'jhui je rigole
    j'ai hézité a mettre 1000 euros sur barca mi temps avec tous ses commentaires disant que shaktar peut faire quelque choze
    n'écoutant que mon instinct et surtt les stats , la logique qui fait que barca gagne trés trés souvent jai misé comme prévu
    dc j'ai gagné et bonne chance a ceux qui tente des cotes a 4 ou 5 ,mais jen suis sur maintenant c pas la bonne solution pour gagner a ce jeu

  • Jeu 7 avr 2011 à 12:00

    Le score reflete bien la physionomie d'un match du Barça contre une éuipe qui joue vraiement et qui se retrouve pas à dix devant les buts.
    Le Barça c'est pas seulement du foot c'est une philosophie et une mentalité entiérement dédiée au jeu. ce que les brésilien appellent JUEGA BONITO, le beau jeu. Le Real en a fait les frais ARSENAL aussi et mainteant le Shaktar.
    Une seule chose a dire vive les 4 prochains Classico du mois d Avril

  • Jeu 7 avr 2011 à 11:52

    Bonjour,

    Ce message s'adresse à tous les footix qui se sont fait plumer en pariant sur le Shaktior Donetsk.
    Chose à savoir avant un match ne jamais miser contre le Barça. Faut se renseigner un peu regarder les stats.
    Vous voyez le minimum quoi.
    Avec les 3 meilleurs joueurs au monde dans l'équipe M I V comment ne pas parier sur le Barça.
    Shaktar et leur bresiliens de seconde zone meme pas titulaire en Seleçao aurait été l'équipe qui aurait fait trébucher le Barça. Liassez moi rire

  • Jeu 7 avr 2011 à 11:16

    barcelone 5-1 contre donestsk j'ai que un mot a dire ucme

  • Jeu 7 avr 2011 à 07:33

    et encore ils auraient pus en mettre plus

  • Jeu 7 avr 2011 à 07:32

    je l'avais dis!!

  • Jeu 7 avr 2011 à 00:05

    mes que clùb ! ;)

  • Mer 6 avr 2011 à 23:07

    nn et vive barca

  • Mer 6 avr 2011 à 23:06

    meme pas en reve

  • Mer 6 avr 2011 à 23:04

    le seul club capable de batre le barca cest united ^^

  • Mer 6 avr 2011 à 23:04

    et oui le barca en marque 1 le match est fini

  • Mer 6 avr 2011 à 23:03

    Barcelone répond à Madrid :)

    C'est bon ça ! Vivement ces " demies finales classico "

  • Mer 6 avr 2011 à 22:54

    Encore 5 buts , et en quart de LDC ."no comment" comme sur euronews,

  • Mer 6 avr 2011 à 22:54

    Le Barça file tranquillement vers le titre européen!!! aucun club n'est à la hauteur du Barça

  • Mer 6 avr 2011 à 22:54

    YA Bcp de surprise dans les grands match ! cette année ..

  • Mer 6 avr 2011 à 22:53

    le barça peut se permettre une petite défaite au retour à 5-1 la qualif est assurée!

  • Mer 6 avr 2011 à 22:53

    faudrait barca schalke finale explosif

  • Mer 6 avr 2011 à 22:52

    schalke faut se méfier d eux seront dur a battre

  • Mer 6 avr 2011 à 22:52

    fcb var mi ? SENDE =)

  • Mer 6 avr 2011 à 22:51

    je pense ke le gagnat de real barca sera le gagnat de la ligue des chapion mais a mon avi schalke peut etre la surprise en final

  • Mer 6 avr 2011 à 22:48

    meme si il perde au retour barca pg faut garder des forces avec l avance acquise sur ce match y a de la marge

  • Mer 6 avr 2011 à 22:47

    Wallah aklisin ama napacaksin Kayberdersek Ben Ergun Galatasaray'liyim

  • Mer 6 avr 2011 à 22:47

    barça-real: barça évidemment comme d'hab!

  • Mer 6 avr 2011 à 22:47

    Au retour le barça jouera sur la défense, aucun intérêt de se fatiguer pour rien alors qu'il y a 2 match contre le Real juste après

  • Mer 6 avr 2011 à 22:45

    Oui mais les madrilènes n'arrivent pas à avaler ce palmarès ..
    On va compter que ceux de cette saison :)

  • Mer 6 avr 2011 à 22:45

    Sende' mi cimbomlusun ?

  • Mer 6 avr 2011 à 22:45

    le retour barca va gagner au total
    8-2

  • Mer 6 avr 2011 à 22:44

    apporter du talc shakhtar a mal aux fesses

  • Mer 6 avr 2011 à 22:44

    j ai tenté j ai perdu ça fait partie des paris sinon on joue pas tanpis...

  • Mer 6 avr 2011 à 22:44

    shakh tott et inter ont sombrer que chelsea qui a perdu juste mais mauvais resultatle retour a old trafford dur de la bas

  • Mer 6 avr 2011 à 22:43

    " Autres score " qui passe, cote à 6.50 :)

  • Mer 6 avr 2011 à 22:43

    je saiis bende turkum =)

  • Mer 6 avr 2011 à 22:42

    en plus c meme pas les attaquant qui ont claqué chapeau !!!

  • Mer 6 avr 2011 à 22:42

    comèm beau match ya du mouvement les buts j dirè simple et le meilleure sè que mèssi n a pas marqué arrosement allé bonne huit a tous et hala madrid

  • Mer 6 avr 2011 à 22:42

    CES ce que je fait mnt pas de regret trop souvent marron a cause des cotes dites sur a part là mais 1 ,20 rien a gagner

  • Mer 6 avr 2011 à 22:41

    j'avais eu une vision de cette victoire !

  • Mer 6 avr 2011 à 22:40

    en 5 rencontres Barça-Real on pourra enfin savoir quelle équipe est la meilleure

  • Mer 6 avr 2011 à 22:40

    tu as raison aligator quitte à perdre 100 euros autant miser la grosse cote et gagner gros!

  • Mer 6 avr 2011 à 22:40

    jpenssé kan meme ke le shakhtar allé se defendre un peut mai bresilien contre extra-terrestre ya pas foto le scoore parle de lui meme

  • Mer 6 avr 2011 à 22:39

    et propable t'a vu pour le besiktas tout à l'heure ;)

  • Mer 6 avr 2011 à 22:38

    JLAVAII PAS DIT ?? 5-1 J'AI PRECISERR

  • Mer 6 avr 2011 à 22:38

    ca fait plaisir ce soir handicap du barca et victoire de mu ! ca fais quelque billets dans la poche !

  • Mer 6 avr 2011 à 22:38

    barcelone a retenu les leçons du passé face au shaktar , moi j'avais joué uniquement premier but car pas d'intêret sur ce match et avait mis but de shaktar , c'est pas 2 e qui vont me ruiner bonne nuit à tous

  • Mer 6 avr 2011 à 22:36

    faut mieux miser une grosse cote en mettant 100 euros meme si ca foire que jouer une cote pourris a 1 ,60 et l avoir dans l os au moins ta pas de regret mais la miser sur shaktar non au retour peut etre l ol.

  • Mer 6 avr 2011 à 22:36

    pour une fois chui contente que l barça gagne mais vive madrid normalement la 2mi final elle est dans la poche dè deu èquipe (barça,real) la on vèra qui est vraiment mais vraiment le meilleure

  • Mer 6 avr 2011 à 22:36

    haaay sisi
    VIVAA BARCAA !!!
    Blaugrana en force

  • Mer 6 avr 2011 à 22:36

    faut pas abusé sur inesta c pa grâce qu'à lui si le barça gagne ce soir, Au chiotte l'equipe d'espagne !

Match Barcelone - FC Shakhtar Donetsk

Cette page permet de suivre le résultat du match Barcelone / FC Shakhtar Donetsk. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Barcelona et FC Shakhtar Donetsk sera donné à 19h45 (06 avril 2011).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Barcelone - FC Shakhtar Donetsk

Suivez le match Barcelone - FC Shakhtar Donetsk en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre FC Barcelona (Barça) et FC Shakhtar Donetsk (FC Chakhtar Donetsk) est à suivre en live à partir de 19h45.