Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier France - Finlande

Le dernier match France - Finlande était le mardi 15 octobre 2013 (Europe > Eliminatoires CM - Europe).
90
+3
Strict minimum pour la France, vendredi soir en Finlande. Pas franchement dominateurs, les Bleus ont remporté un premier précieux succès dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014 en marquant sur l'une de leurs deux seules occasions. Les hommes de Deschamps ont désormais rendez-vous avec la Biélorussie, mardi soir au Stade de France lors de la deuxième journée du groupe I.
90
Valbuena provoque aux abords de sa surface et hérite d'une faute. Les Bleus peuvent ainsi souffler et remonter de plusieurs mètres. Geste intelligent du Marseillais.
90
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89
Servi par une magnifique transversale de Valbuena, côté gauche, Benzema essaye de passer entre deux adversaires et perd finalement le ballon.
89
Dernier changement pour les Bleus avec la sortie de Ribéry et l'entrée en jeu de Gomis.
87
Coupable d'une faute d'anti-jeu sur Ribéry, Moisander est logiquement averti.
84
A la suite d'un corner, Alexei Eremenko hérite du ballon côté gauche et centre dans la surface française. Le ballon est dévié au premier poteau par Sparv mais arrive directement sur les gants de Lloris, vigilant. Les Bleus ont eu très chaud sur cette action.
82
Pukki et Sakho se livrent un duel athlétique aux abords de la surface française. L'attaquant de Schalke 04 est finalement sanctionné d'une faute sur le défenseur du PSG.
80
Après une première période peu maîtrisée, les Bleus ne font pas franchement mieux dans la seconde. Les Tricolores mènent et se contentent du stricte minimum.
78
Deuxième changement également pour la Finlande: Kuqi remplace Hamalainen.
76
Ribéry, comme Diaby, commence à tirer la langue après avoir beaucoup couru. Le Bavarois manque à son tour deux passes faciles.
74
A peine entré en jeu et déjà averti... Matuidi, coupable d'une grosse faute sur Alexei Eremenko, récolte logiquement un carton jaune.
73
Deuxième changement pour les Bleus avec la sortie de Cabaye et l'entrée de Matuidi. Choix défensif de la part de Deschamps.
70
Alexei Eremenko, le nouvel entrant, se fend d'une merveille de passe verticale pour Hamalainen dans la surface. Oublié par la charnière tricolore, l'ailier finlandais est un brin trop court et Lloris est tout heureux de se saisir du ballon. La France n'est pas à l'abri.
68
Diaby est bien moins en vue qu'en première période, lui qui vient de rater deux passes d'affilée pour Valbuena et Ribéry.
66
Premier changement pour la Finlande avec l'entrée d'Alexei Eremenko, qui remplace Hetemaj.
64
Coupable d'une faute d'anti-jeu sur l'action précédente, Yanga-Mbiwa est logiquement averti à retardement.
64
Sur une perte de balle d'Evra côté gauche, la Finlande se procure une belle opportunité. Ring en profite et sert Pukki au point de penalty. L'attaquant de Schalke reprend bien et pense égaliser, mais Réveillère contre et sauve les Bleus sur ce coup.
63
Premier changement dans ce match, pour la France, avec la sortie d'un Ménez qui aura manqué son match et l'entrée en jeu de Valbuena.
62
Ribéry et Benzema réalisent un joli une deux dans les petits espaces et le Madrilène frappe à ras de terre. C'est à côté du but de Hradecky.
60
Lancé côté gauche, Benzema est seul et attend la montée de ses partenaires avant de servir Ménez en retrait. Le Parisien manque alors totalement sa frappe et le ballon s'envole dans les nuages.
59
Guy Stephan, l'adjoint de Didier Deschamps, a demandé à Mathieu Valbuena d'accélérer son échauffement. Le meneur de jeu tricolore devrait faire son entrée en jeu incessamment sous peu.
58
Evra réalise un petit festival plein axe. Le Mancunien élimine trois joueurs, pénètre dans la surface et frappe à ras de terre. C'est nettement à côté.
57
Eremenko s'essaye à la frappe de près de 40 mètres. C'est totalement manqué et dans les nuages.
56
Sparv est averti, coupable d'une faute à retardement sur Ménez.
55
Les Bleus passent la seconde et combinent aux abords de la surface. Ribéry hérite du ballon à gauche, efface à peine Arkivuo et rend le ballon à Hradecky.
53
Ménez est très peu en vue dans cette rencontre, pas assez incisif sur son flanc droit et trop souvent occupé par ce qu'il se passe derrière.
51
Sur le corner qui suit la frappe de Cabaye, Sakho s'élève plus haut que tout le monde dans les airs et cadre une belle tête. Encore une fois, Hradecky est sur la trajectoire du ballon et s'en saisit cette fois-ci.
50
Décalé dans l'axe, à 20 mètres du but, Cabaye s'essaye à la frappe. Celle-ci, un brin fouettée, prend la direction de la lucarne finlandaise mais Hradecky se fend d'une magnifique parade. C'était la deuxième occasion des Bleus dans cette rencontre.
48
Notons que dans ce groupe I, la Géorgie a battu la Biélorussie (prochain adversaire des Bleus mardi) quelques instants auparavant (1-0). L'Espagne est elle exemptée ce vendredi.
46
Monsieur Thomson donne le coup d'envoi du second acte. Aucun changement n'a été fait à la pause de part et d'autre.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Sans forcer, les Bleus mènent à la pause en Finlande, face à une équipe très concentrée sur les tâches défensives. Les hommes de Deschamps ont marqué sur leur unique occasion et n'ont pas réussi à se montrer dangereux outre mesure. Rien n'est fait avant la seconde période.
45
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette rencontre.
44
Diaby efface trois joueurs au milieu du terrain, s'appuie sur un Benzema auteur d'un décalage en une touche vers Ménez. La passe du Parisien est difficile pour Diaby, lequel s'enferme dans la surface et perd finalement le ballon.
43
Sur un mouvement enfin vertical, initié par Réveillère, Ribéry décale Ménez côté gauche. Le Parisien crochète et tire du droit. C'est contré...
42
Sur le coup franc, Hradecky s'impose dans les airs avant que le ballon ne revienne sur Benzema. Le Madrilène joue avec Ménez, qui perd un nouveau ballon.
41
Mabuva se fend d'un petit pont inspiré sur Hetemaj, qui commet une faute à retardement. Coup franc intéressant à suivre pour les Bleus.
39
Les Bleus ne touchent plus le ballon depuis quelques minutes mais réalisent un léger pressing pour empêcher les locaux de développer leur jeu.
37
Les Finlandais poussent pour égaliser mais leurs velléités offensives sont pour l'instant trop peu nombreuses.
35
Cabaye commet une nouvelle faute d'anti-jeu, cette fois-ci sur Hetemaj, et s'en sort sans un second carton jaune.
33
Après un bon travail de Ribéry, Evra hérite du ballon. Le latéral de Manchester United essaye de lancer le Bavarois mais rend directement le ballon à l'adversaire...
31
Ribéry perce côté gauche et obtient le premier corner français. Sur celui-ci, Sakho est servi au second poteau mais le Parisien commet une faute.
29
Sur une très jolie passe de Réveillère, Benzema hérite du ballon dans la surface. L'ancien Lyonnais ne parvient pas à effacer totalement son vis-à-vis et sa frappe au but est logiquement contrée.
28
Sur un joli travail plein axe d'Hetemaj, Hämäläinen est servi juste à l'entrée de la surface. L'attaquant finlandais n'est pas attaqué par Yanga-Mbiwa et frappe au but. Trop mou, son tir n'inquiète pas Lloris.
26
Décalé par Ménez côté gauche, Benzema s'infiltre dans la surface. Très excentré, le Madrilène frappe fort à ras de terre mais bute sur Hradecky.
25
Halsti est averti après un vilain geste sur Sakho.
22
Abou Diaby vient de marquer son premier but en Bleu en 15 sélections et également le premier but de l'ère Deschamps (en 110 minutes).
20
BUT de Diaby pour la France ! Sur leur première occasion, les Bleus ouvrent le score. Benzema récupère le ballon au milieu, efface deux joueurs et lance Diaby plein axe. Au sein d'une défense attentiste, le joueur d'Arsenal s'infiltre tranquillement et trompe Hradecky d'un joli tir croisé à ras de terre. Deschamps souffle sur son banc...
17
Après avoir monopolisé le ballon de manière stérile dans ce premier quart d'heure, les Bleus sont désormais bougés par les locaux, enfin entreprenants.
15
Cabaye récolte déjà un carton jaune après une faute d'anti-jeu sur Hämäläinen.
14
Le public gronde après cette charge de Yanga-Mbiwa sur Hämäläinen aux abords de la surface tricolore. Monsieur Thomson ne bronche pas et ne signale pas de coup franc. Le Montpelliérain a pourtant annihilé une véritable occasion de but, de manière plus ou moins licite...
13
Servi en retrait par Benzema, Ribéry tente une nouvelle frappe depuis l'extérieur de la surface. C'est encore trop mou et dans les gants d'Hradecky.
12
Hämäläinen est lancé en profondeur, échappe à la vigilance de Yanga-Mbiwa mais s'expose à la bonne lecture de jeu de Lloris, premier sur le ballon.
10
Diaby perd un ballon bêtement dans l'axe et offre une belle contre-attaque aux Finlandais. Heureusement pour le Gunner, ceux-ci manquent de spontanéité et gâchent cette bonne opportunité.
8
Ribéry tente un nouveau centre depuis la gauche et le ballon file directement en sortie de but. Les Français sont imprécis dans ce premier quart d'heure.
6
Après un coup franc raté, Ribéry s'essaye à la frappe lointaine. Celle-ci est cadrée mais n'inquiète pas Hradecky.
5
Premier coup franc dans cette rencontre, pour les Bleus et Ribéry. Côté gauche, le créateur du Bayern Munich envoie le ballon dans la boîte et la défense finlandaise s'impose sans forcer.
3
Les Bleus possèdent le ballon actuellement et enchaînent les passes latérales. Aucune prise de risque pour l'heure.
1
Sur un ballon perdu par Cabaye, Eremenko tente de lancer Pukki en profondeur. Imprécis, le ballon file dans les pieds de Lloris.

Monsieur Craig Thomson, l'arbitre écossais de la rencontre, donne le coup d'envoi.

Les hymnes nationaux retentissent dans le Stade Olympique d'Helsinki, en commençant par La Marseillaise, suivie de l'hymne finlandais.

Si Giroud, légèrement touché, ne devrait pas jouer (le Gunner prend quand même place sur le banc), Ménez fait lui son retour de suspension et démarre sur le côté droit du 4-3-3. Ribéry est son pendant à gauche, en soutien de Benzema seul en pointe. Au milieu, Cabaye et Diaby font également leur retour pour accompagner Mavuba. Gonalons et Valbuena, titulaires face à l'Uruguay, démarrent eux sur le banc. En défense, "DD" a privilégié la forme physique (Koscielny et Rami ont repris depuis peu la compétition) et aligne de nouveau la paire Sakho-Yanga-Mbiwa. Réveillère a été préféré à Jallet sur le flanc droit.

Avant de recevoir la Biélorussie, mardi soir au Stade de France, les Tricolores n'espèrent rien d'autre qu'une victoire, ce vendredi soir, face à la 96e nation au classement Fifa. Pour ce faire, Didier Deschamps est privé de Giroud et a décidé de repasser en 4-3-3 après avoir testé le 4-4-2 pour son premier match à la tête des Bleus. C'est le 15 août dernier face à l'Uruguay (0-0).

Présente dans un groupe I de cinq équipes, en compagnie notamment de l'Espagne, l'équipe de France va devoir batailler pour terminer première, l'objectif avoué du nouveau sélectionneur Didier Deschamps. Notons que la deuxième place de ce groupe ne sera pas forcément synonyme de barrage puisque le règlement stipule que "seuls" les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes se disputeront les quatre derniers billets pour le Mondial.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 1ère journée des éliminatoires de la zone Europe de la Coupe du monde 2014 et la rencontre opposant la Finlande à la France dans le Stade Olympique d'Helsinki. Le coup d'envoi sera donné à 20h30.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 1  

Cotes Finlande - France

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 6.50 3.60 1.45

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 5.25 3.60 1.55

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 6.50 3.60 1.40

Pariez

Pronostic : Finlande - France

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Finlande et France.

Commentaires

  • jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Sam 8 sep 2012 à 17:38

    Espagne-France ça passe direct.

  • Sam 8 sep 2012 à 17:38

    Grand match de Diaby.

  • Sam 8 sep 2012 à 17:37

    Vive la France!

  • Sam 8 sep 2012 à 16:40

    daccord nickel :) j'ai mis 100e ASF H passent pas et 100 wasp H est c en cour et manque qque pts la

  • Sam 8 sep 2012 à 11:06

    Salut lucky , alors quoi comme prono ? :)

  • Sam 8 sep 2012 à 04:16

    qu est ce que c etait dure qu est ce qu on a souffert pour obtenir cette victoire. le resultat est la ...sur le papier les joueurs sont la...mais au niveau du jeu et de lequipe on est encore loin meme tres loin des grandes equipes mondiales pourant on a les joueurs mais on a pas le quipe quelle dommage

  • Sam 8 sep 2012 à 01:38

    wewe c toi tu comprend rien o foot tu ve kil apell ki personne je comprend mintenen pk on a d supporter en mousse en france

  • Sam 8 sep 2012 à 01:32

    de justesse on va se ramasser une claque a se niveau de la competition

  • Sam 8 sep 2012 à 01:27

    Gedeon95 compare pas la France est le PSG sil te plait :)

  • Sam 8 sep 2012 à 00:31

    deschamps ni k ta mer ac tes composition en carton les meilleur joueur français tu les appel pas t?appelle des chèvres

  • Ven 7 sep 2012 à 23:25

    portugal H t'aime pas ?

  • Ven 7 sep 2012 à 23:25

    finlande à gagner tous c match a lexterieur et la peut etre le tournant meme si la belgique pas top

  • Ven 7 sep 2012 à 23:24

    Daccord :) j'avais deja reperer , mais je suis pas confiant j'envoie comme meme

  • Ven 7 sep 2012 à 23:04

    petite victoire et bon début pour la France

  • Ven 7 sep 2012 à 22:55

    daccord à demain lucky

  • Ven 7 sep 2012 à 22:50

    Daccord . à demain :)

  • Ven 7 sep 2012 à 22:49

    Nickel sinon demain sa vois quoi ?

  • Ven 7 sep 2012 à 22:43

    Clichy a gauche, Jallet a droite

  • Ven 7 sep 2012 à 22:43

    141 euro dont 70 de benef :) et toi ?

  • Ven 7 sep 2012 à 22:39

    un vieu 0/1 moisi comme dab

  • Ven 7 sep 2012 à 22:38

    Plus jeune, plus frais, plus rapide! Je comprend pas pour DD a fait appel a lui

  • Ven 7 sep 2012 à 22:37

    Si tes pieds était carré comme ça il vaudrai chère Lol allez salut machin

  • Ven 7 sep 2012 à 22:36

    Ahh mais ca Benzema c'est un des meilleurs passeurs en Espagne!

  • Ven 7 sep 2012 à 22:35

    Pareil om, clichy est beaucoup plus impliqué

  • Ven 7 sep 2012 à 22:35

    il refait l'équipe deschamp fera ceu quil faut

  • Ven 7 sep 2012 à 22:35

    On n à pas vu le même match machin

  • Ven 7 sep 2012 à 22:34

    c une victoire donc c bon moi je dit juste les joueurs qui on rien a faire en équipe de france c les 3 que j'ai site les autre bon contenu

  • Ven 7 sep 2012 à 22:34

    Mdr Tcheg la 2° mt c'est la France qui a jouer a 10 derrière, et om4fever Benzema il avait les pieds carrés ce soir ;)

  • Ven 7 sep 2012 à 22:34

    avec l'espagne on aurap lus d'espace c pas comparable et c pas les meme tactique utilise

  • Ven 7 sep 2012 à 22:33

    en jouant comme ca , la france va se fair mangé par l'espagne !!

  • Ven 7 sep 2012 à 22:32

    Beau match de l équipe de France contre une équipe qui a joué 80 minutes à 10 derrière merci Rio ,diaby lioris mapou et les autre vive la France ;)

  • Ven 7 sep 2012 à 22:31

    perso ribery -evra-menez a dégage les autre sa va

  • Ven 7 sep 2012 à 22:31

    Perso je dégagerai Evra

  • Ven 7 sep 2012 à 22:29

    A part l'attaque,beaucoup de satisfactions

  • Ven 7 sep 2012 à 22:28

    tu peux changer dix fois de sélectionneur avec des joueurs bidons t'as une équipe bidon

  • Ven 7 sep 2012 à 22:28

    nickel mon combi passent !

  • Ven 7 sep 2012 à 22:27

    Peut être que trop de joueurs sont surcoté en France
    Ribéry Benzema Menez Evra bon voir très bon des leur équipe respective et nul avec des joueurs moyens

  • Ven 7 sep 2012 à 22:27

    ouais om4fever, ils ont intérêt à se bouger

  • Ven 7 sep 2012 à 22:25

    pourrite n'existe pas abba on dit pourrie

  • Ven 7 sep 2012 à 22:25

    Notre attaque est toujours autant en carton.. Ce vieux Benzema ne fout rien en EdF

  • Ven 7 sep 2012 à 22:24

    on s'en fou on gagne c'est l'essentiel

  • Ven 7 sep 2012 à 22:24

    il me plante un ticket a 220e me fallait 2 buts

  • Ven 7 sep 2012 à 22:24

    j imagine contre l Espagne

  • Ven 7 sep 2012 à 22:24

    lucky tavais raison pour albania ils gagne 3-1

  • Ven 7 sep 2012 à 22:24

    Je les ai trouvé plutôt bon, faut pas tout jeter...

  • Ven 7 sep 2012 à 22:24

    Reveillère nul
    Menez nul
    Ribéry très moyen voir nul
    Benzema meneur ou attaquant
    Bravo Diaby Yanga Mbiwa et Sakho

  • Ven 7 sep 2012 à 22:24

    Payons les au smic, et on les augmente suivant leur performance sur le terrain, et la ils joueront vraiment.

  • Ven 7 sep 2012 à 22:24

    auba :tu dis n'importe quoi,tu dégages

  • Ven 7 sep 2012 à 22:23

    la Finland c est faible, EDF c est un peu mieux mais...

  • Ven 7 sep 2012 à 22:23

    Il sait pas parler deschamp ... il a l'air bete ^^

Match Finlande - France

Les informations ci-dessus permet de suivre le résultat du match Finlande / France. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Finlande et France sera donné à 19h30 (07 septembre 2012).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Finlande - France

Suivez le match Finlande - France en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Eliminatoires CM - Europe entre Finlande et France (Les Bleus) est à suivre en live à partir de 19h30.