Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Zambie - Sénégal

Le dernier match Zambie - Sénégal était le mercredi 14 août 2013 (Monde > Matchs Amicaux ).
90
+5
C'est terminé à Bata ! La Zambie surprend le Sénégal et l'emporte deux buts à un après avoir fait la différence en première période. C'était beaucoup plus dur après le retour des vestiaires, mais les Lions de la Téranga étaient trop apathiques et empruntés pour recoller au score, même si N'Doye leur a permis d'y croire en marquant à l'amorce du dernier quart d'heure. Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site, à bientôt !
90
+4
Alors que Katongo a été signalé en position de hors-jeu au moment de se présenter face à Coundoul, la contre-attaque sénégalaise se développe. Ba hérite du ballon sur la droite de la surface de réparation. Il est tout seul ! Mais Mweene se jette courageusement et rapidement dans ses pieds et se saisit du cuir. Que c'était chaud.
90
+3
Hervé Renard est fou furieux sur son banc de touche et recadre toutes ses troupes. Il ne tient plus en place alors que l'on joue les dernières minutes de jeu.
90
+2
Ba empêche Himoonde de repousser de la tête un centre sénégalais dans la surface de réparation. M. Néant siffle une faute en faveur des Zambiens.
90
+1
Quatre minutes de temps additionnel ont été annoncées par le quatrième arbitre.
90
Contre-attaque zambienne. Katongo attend le ballon seul sur la droite de la surface de réparation mais il n'est pas servi.
89
N'Doye tire ce coup franc. Le mur repousse la tentative du buteur sénégalais.
88
Ba est ceinturé par Sunzu devant la demi-lune. M. Néant accorde un coup franc très dangereux aux Sénégalais.
87
Chamanga est lancé dans la profondeur pour son premier ballon. Mais il est signalé en position illicite.
87
Changement pour la Zambie. Musonda est remplacé par Chamanga.
86
Dia est sur l'aile droite. Il centre dans la surface de réparation. Mweene capte le ballon tranquillement.
85
Kalaba tente une frappe depuis le milieu de terrain. C'est cadré, mais Coundoul parvient à se saisir du cuir.
85
Mweene se relève enfin après avoir reçu des soins. Mais quel geste scandaleux de Mangane.
83
Choc dans la surface de réparation. Sur une remise de la tête de Sané, Mangane arrive le genou en avant sur Mweene alors que le gardien avait déjà récupéré le ballon. Mweene reste évidemment au sol.
83
Le corner est tiré au premier poteau, et repoussé par une tête zambienne.
82
N'Doye entre dans la surface de réparation, sur la gauche, et s'écroule au contact de Sunzu. Corner, indique M. Néant. A raison d'ailleurs.
81
Changement pour la Zambie. Mayuka sort, Chivuta entre en jeu.
80
Cissé cherche N'Doye sur la gauche. Sa passe de l'extérieur du pied est mal ajustée. Touche.
79
Dia tente de dépasser Himoonde près de la ligne de sortie de but mais le Zambien protège bien son ballon. Il s'écroule ensuite, victime de crampes.
78
Dia est cherché dans la surface de réparation mais le cuir n'arrive pas à destination. Mayuka tente de partir en contre mais Mandane le stoppe.
76
Il reste un bon quart d'heure et tout reste possible. Cette réduction de l'écart pourrait bien donner des ailes aux Lions de la Téranga. Mweene a harangué ses partenaires, leur demandant de rester solidaires jusqu'au bout.
74
BUT de N'Doye pour Sénégal ! N'Daw trouve N'Doye sur la gauche de la surface de réparation. N'Doye contrôle de la poitrine et contourne Lungu et frappe du droit en extension. Le ballon passe entre Mweene et le poteau. But !
72
Cissé est servi devant la surface de réparation. Il tente de lancer Dia sur la droite de la zone de vérité. Le n°10 sénégalais n'a pas pu suivre.
71
Changement pour la Zambie. Chansa cède sa place à Mulenga.
70
N'Doye déborde sur l'aile gauche. Son centre est intercepté.
68
Incroyable action sénégalaise ! Cissé hérite du cuir sur la droite de la surface de réparation, lève haut le ballon et le reprend ensuite de volée pour centrer au cordeau au deuxième poteau. Mweene est trop court et Ba reprend à bout portant d'une tête plongeante à 6 mètres du but. Sur la barre transversale !
67
Changement donc pour le Sénégal. Cissé remplace Sow.
66
Cissé, le nouveau joueur de Newcastle, va bientôt entrer en jeu. Il se tient prêt sur le bord du terrain.
64
Le coup franc est tiré vers la droite de la surface de réparation. Mangane remet de la tête devant le but, au niveau du point de penalty, vers Ba. Le Magpie reprend du pied mais le cuir passe de peu à côté du poteau de Mweene.
63
Ba est déséquilibré par Himoonde dans l'axe, à 25 mètres du but de Mweene. Bon coup franc à venir pour le Sénégal.
63
Coup franc lointain pour le Sénégal. N'Daw envoie le cuir dans le paquet, Diamé reprend de la tête mais ne peut croiser suffisamment sa reprise. A côté.
61
L'heure de jeu est atteinte et le score est toujours de deux à zéro. Le bloc zambien évolue bas mais Mayuka et Kalaba restent aux avant-postes.
59
Hervé Renard reste soucieux, adossé à son banc de touche. Pour l'instant, le Sénégal ne parvient pas à renverser la tendance mais possède des individualités capables de faire seules la différence.
57
Sur le corner, joué en deux temps, Sinkala hérite du cuir à l'entrée de la surface. Diawara se jette et gêne le Zambien au moment de sa frappe. Le ballon passe à côté.
57
Chansa est à la conclusion d'un contre rondement mené par les Zambiens. A 20 mètres, il écrase son tir. C'est néanmoins dévié, corner.
56
Coup franc pour le Sénégal, à 33 mètres sur la gauche. N'Daw centre au second poteau, mais Mweene sort et repousse le danger des deux poings.
55
Le Sénégal a l'air d'aller mieux depuis le retour des vestiaires. Ils semblent plus conquérants, mais la Zambie joue également de manière plus prudente. Attention aux contres.
53
Dia centre en retrait vers Sow à droite de la surface de réparation. Le Lillois reprend instantanément. Ça passe de peu au-dessus de la barre transversale.
52
Dia percute dans l'axe mais perd le contrôle du ballon au moment d'entrer dans la surface de réparation. Sow arrive derrière lui mais les deux joueurs se gênent.
51
Sinkala récupère un ballon dégagé dans l'axe à 30 mètres. Il tente sa chance. Le tir est trop écrasé pour surprendre Coundoul.
49
Musonda met une semelle à Dia, le nouvel entrant. Le Sénégalais se frotte la jambe et repart.
47
Un changement a été effectué à la pause. Dia a remplacé Niang.
46
C'est reparti à Bata.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause à Bata. La Zambie crée pour l'instant la sensation en menant deux à zéro face à un Sénégal apathique. C'est mérité et les Chipolopolos ont été séduisants au cours de cette première période. Rendez-vous dans un quart d'heure.
45
+1
Le Sénégal a failli égaliser. Sow est servi dans la surface de réparation et tente sa chance. Sunzu se jette et contre cette tentative.
45
Coup franc pour le Sénégal. Le ballon est contré par le mur deux fois et s'envole. Mweene est à la retombée, mais a le nez en l'air et se saisit du cuir avant de s'apercevoir qu'il était sorti d'un bon mètre de la zone de vérité. Quelle bourde ! Heureusement pour lui, l'arbitre se montre clément et ne sort qu'un carton jaune, puisqu'aucune action de but n'a été annihilée.
44
Sur une touche jouée par M'Bengue, Sow, entre trois Zambiens, centre en retrait. Le ballon est freiné puis dégagé par un défenseur.
42
Lungu tente de décaler Mayuka dans la surface de réparation, dans l'intervalle. Le ballon est mal dosé et c'est dommage car c'était bien pensé. Mayuka avait surpris tout le monde en partant dans le dos de la défense.
42
Le coup de pied de coin ne donne rien.
41
Mayuka repique dans l'axe à l'entrée de la surface de réparation avant d'armer une solide frappe du gauche. Coundoul se détend et repousse en corner.
39
La rencontre a perdu en intensité depuis le deuxième but. Les Sénégalais sont assommés tandis que les Zambiens sont toujours remuants mais prennent logiquement moins de risques.
37
Le coup franc est tiré... au-dessus.
36
Katongo percute dans l'axe. N'Daw le retient par derrière devant la demi-lune. Coup franc et carton jaune logique pour le Sénégalais.
34
Katongo est pris en sandwich par N'Daw et Mangane. Il reste au sol.
32
Sow est trouvé dans la surface de réparation par Ba, au niveau du point de penalty. Il pousse trop son ballon et Mweene repousse... vers Niang. Lungu récupère avant et écarte le danger.
30
Centre de Kalaba vers Mayuka dans la surface de réparation. Coundoul s'interpose dans les airs.
29
Corner pour le Sénégal. Il est repoussé.
28
Sortie - très lente - de Gomis pour le Sénégal. N'Doye entre en jeu.
27
Amara Traoré est excédé au bord du terrain. Quelle entame catastrophique de ses hommes, désastreux défensivement.
25
Lungu fait le show en mystifiant N'Daw en milieu de terrain. Il perd ensuite le ballon mais le Sénégal ne fructifie pas ce ballon de contre.
23
En terme d'intensité, ce Sénégal-Zambie surpasse déjà au bout de 23 minutes de jeu le match d'ouverture entre la Guinée équatoriale et la Libye. Les Zambiens sont survoltés en ce début de match et sont récompensés au tableau d'affichage.
21
BUT de Kalaba pour Zambie ! Magnifique ouverture de Katongo dans la profondeur vers Kalaba. Tout seul, le Zambien se présente face à Coundoul, commence à le dribbler mais tire avant le retour de Sané. Le ballon entre dans le but, 2-0 pour la Zambie !
19
Sinkala est servi à 20 mètres du but sénégalais. Légèrement sur la droite, il croise une frappe à ras de terre que Coundoul détourne péniblement en corner. Celui-ci ne donne rien.
18
Coup franc pour le Sénégal, à 25 mètres, sur la gauche. Niang ajuste mal son ballon. Au-dessus.
16
Le break était tout proche. Auteur d'un alignement désastreux, Diawara laisse Mayuka partir dans la profondeur, dans l'axe. Coundoul sort en dehors de sa surface et met son corps en opposition avant de contrer la tentative du Zambien du bras. Katongo décale un partenaire sur sa droite, lequel voit son tir contré.
14
La réplique sénégalaise avec ce coup franc lointain tiré depuis le couloir gauche par Niang. Sow reprend de la tête au premier poteau mais Mweene plonge rapidement sur sa droite et gratifie Bata d'une sublime parade. Le ballon est dégagé en corner.
12
BUT de Mayuka pour Zambie ! Sinkala botte un coup franc lointain, à 40 mètres. Le ballon est remisé de la tête devant le but pour Mayuka, qui s'élève à l'aide d'une belle détente et catapulte du crâne le cuir au fond des filets. Coundoul touche le ballon de la cuisse mais s'incline. 1-0 pour la Zambie.
11
Mayuka conserve le ballon près de trois Sénégalais. Il tente de décaler Katongo sur la droite, mais sert son partenaire dans son dos. Ballon perdu.
10
Katongo part dans le dos de la défense. Un mauvais contrôle à l'entrée de la surface de réparation permet à Mangane de récupérer la possession du cuir.
9
Katongo est lancé dans la profondeur et file se présenter face à Coundoul. Il est signalé en position de hors-jeu.
7
Niang est servi à l'entrée de la surface de réparation, côté gauche. Il contrôle le ballon de la tête, mais le pousse trop loin.
5
Gomis perd un ballon à 35 mètres de son but au profit de Kalaba, qui met le Valenciennois dans le vent d'un grand pont. Mayuka est cherché dans la surface de réparation mais Diawara parvient à intercepter le ballon, que Coundoul récupère.
4
Corner pour la Zambie. Il est joué en deux temps. Katongo tente une frappe à l'entrée de la surface de réparation côté gauche, mais dans un angle fermé. Petit filet extérieur.
2
Niang, l'ancien Marseillais, est victime d'un choc près de la ligne de touche. Il se relève rapidement.
1
C'est parti à Bata. L'arbitre du match, M. Néant, donne le coup d'envoi.

Bonsoir et bienvenue sur notre site Internet pour suivre en direct l'opposition entre le Sénégal et la Zambie, dans le groupe A de la Coupe d'Afrique des nations 2012. Le coup d'envoi aura lieu à 22h00.
Score à la mi-temps 0 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 2  

Cotes Sénégal - Zambie

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.65 3.30 4.90

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.65 3.50 4.50

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.55 3.40 5.00

Pariez

Pronostic : Sénégal - Zambie

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Sénégal et Zambie.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

La CAN 2012 débutera vraiment avec ce duel piquant entre un des favoris, le Sénégal, qui affrontera la Zambie.

L'ESSENTIEL

Les Lions de la Téranga compte bien frapper les esprits dès cette première rencontre. Objectif pour les hommes d'Amara Traoré, le sélectionneur, faire aussi bien sinon mieux que la belle place de finaliste décrochée en 2002. Un challenge tout à fait accessible !

En face, les Chipolopolos, n'ont jamais remporté la moindre édition de la CAN. Mais leur palmarès n'a rien de honteux. Et pour cause, les hommes d'Hervé Renard ont participé à 14 reprises à des phases finales. Ils ont d'ailleurs été finalistes par deux fois en 1974 et 1994.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Les Lions de la Téranga devraient sans problème s'imposer dans ce premier match.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Sénégal - Zambie inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 22 jan 2012 à 19:24

    La zambie , il sont bons en plus on les oublie a chaque fois mais eux ils sont toujours qualifié en coupe d'afrique

  • Dim 22 jan 2012 à 12:09

    mais c pa fini pour le senegal il peuvent s en sortir en gagnant les 2 dernier match de poule

  • Dim 22 jan 2012 à 12:08

    la zambie a fait un tres bon match il aurait pu meme marquer un 3 eme but

  • Dim 22 jan 2012 à 02:15

    la Zambie est une très bonne équipe elle l'a confirmé aujourd'hui, un fond de jeu extraordinaire couplé à de grands talents! cette équipe est surprenante.

  • Dim 22 jan 2012 à 01:37

    la blague le senegal qui perd ils mon tuer un gain de oufff pu..

  • Dim 22 jan 2012 à 00:59

    en tout cas leur défense et leur gardien sont aussi mauvais que des amateurs

  • Dim 22 jan 2012 à 00:58

    avec leur trio d'attaque (niang,demba ba,sow) je pensais qu'ils allaient exploser la zambie mais le sénégal est totalement passé à coté

  • Dim 22 jan 2012 à 00:56

    quelle surprise

  • Dim 22 jan 2012 à 00:17

    Ça commence bien la CAN 2012 avec deux surprises aujourd'hui...les favoris doivent se méfier des outsiders...

  • Dim 22 jan 2012 à 00:00

    moi ge voi une victoire du maroc comm

  • Sam 21 jan 2012 à 23:59

    ok jai pas vu excuse frere lol

  • Sam 21 jan 2012 à 23:59

    Sénégal battu ? je suis surpris je les voyais gagner
    eh ben non tant pis

  • Sam 21 jan 2012 à 23:58

    sadam enleve ta foto deja avec se drapeux lol

  • Sam 21 jan 2012 à 23:58

    vs avez gagner la coupe dafrique une foi cetez avk santos dnc voila

  • Sam 21 jan 2012 à 23:57

    bon mes frere muslim a demain inshallahh maroc algerie tunisie meme combat

  • Sam 21 jan 2012 à 23:57

    vs avez fai un truk de cn avn fo assumer nn

  • Sam 21 jan 2012 à 23:56

    la can de water polo vous aver gagne lol on en fou des sport de gamine

  • Sam 21 jan 2012 à 23:56

    allez bonne soirée à tous je vois que sa commence à partir en sucettes sa parle politique démographique... dans un site de football sur ce à demain ;)

  • Sam 21 jan 2012 à 23:55

    pointe on est en 2012 pas y'a 8 ans ahhahah

  • Sam 21 jan 2012 à 23:55

    saddam tu te tompe en france y plus 3 m800

  • Sam 21 jan 2012 à 23:54

    grace a la révolution démocratique la tunisie explose tout les gars on a gagner la chan 2011
    on a gagner la CAN de handball hier contre l'algérie
    on a gagner la CAN de volley ball
    on a gagner la CAN de basket
    vainqueur du tournoi roland garros junior feminin
    meilleur sportif du monde arabe et africain c un tunisien
    meilleur de la natation un tunsiien
    meilleur au karaté un tunisien
    la liste et longue
    maintenant va etre le FOOT
    en avait les aigles de CARTHAGE go go go!

  • Sam 21 jan 2012 à 23:54

    ceux qui sont en face sont jaloux ichaa magribbb

  • Sam 21 jan 2012 à 23:54

    moi shu ni marocain ni tunisien

  • Sam 21 jan 2012 à 23:53

    nn srx taleur y disez ke les marocain ne save pa parler arabe du moin ce ki joue en equipe natinal moi je pense pa ke santos savez parler arabe donc regardez tn ekipe avn de aprler

  • Sam 21 jan 2012 à 23:53

    une honte le senegal

  • Sam 21 jan 2012 à 23:53

    ref moi je kiff le magreb que le meilleur gagne ore

  • Sam 21 jan 2012 à 23:53

    forcareal t'es de quels origines ?

  • Sam 21 jan 2012 à 23:52

    pointe tkt ils sont revenue et sété a cause de qqls chose mais tkt sa se reproduira plus jamais et vous c l'espagne mdr

  • Sam 21 jan 2012 à 23:52

    fini bravo la zambie tu as fait mentir tout le monde

  • Sam 21 jan 2012 à 23:52

    pour en revenir au match c'est fini 2-1 zambie bravo

  • Sam 21 jan 2012 à 23:51

    fini victoire de la ZAMBIE!

  • Sam 21 jan 2012 à 23:51

    très belle sorti du gardien zambien il sauve son équipe !

  • Sam 21 jan 2012 à 23:50

    forcareal mdr nous on dégage pas du pays comme vous mdr

  • Sam 21 jan 2012 à 23:50

    d bresilien pardon :p

  • Sam 21 jan 2012 à 23:50

    pour moi ça se jouera entre ghana et côte d'ivoire

  • Sam 21 jan 2012 à 23:50

    ptdrr atten y von ramner d tunisien pour etr plus ptdrr

  • Sam 21 jan 2012 à 23:50

    l'ambiance du groupe tunisien elle é trés bonne je suis fière de l'entraîneur

  • Sam 21 jan 2012 à 23:49

    vrm tt pourri sa me re

  • Sam 21 jan 2012 à 23:49

    la zambie ne joue par leur contre à fond ils se sont retrouvés 2 fois en supériorité numériques face aux défenseurs sénégalais mon ont gâchés l'action

  • Sam 21 jan 2012 à 23:48

    shu ni marocain ni tunisien mai just pour te montrer ke ce ke tu dit ne sert a rien

  • Sam 21 jan 2012 à 23:48

    Bon courage pour le Sénégal pour les derniers match,

  • Sam 21 jan 2012 à 23:48

    on vient de le voir toucan que le sénégal est archi nul

  • Sam 21 jan 2012 à 23:48

    dans le monde saddam ya 45 m de marocains 39 algerien et 28 m de tunisiens lol

  • Sam 21 jan 2012 à 23:47

    ils vont se prendre une fessée par le maroc

  • Sam 21 jan 2012 à 23:47

    ORE 16 tu critique les marocains mai je pense pa ke santos savez parler tunisien tchaoo

  • Sam 21 jan 2012 à 23:47

    j'ai habité 10 ans en afrique, au togo, niger et burkina et depuis je suis amoureux du foot africain. Si je peux dire une chose, le sénégal est loin d'etre aussi fort qu'on les annonce

  • Sam 21 jan 2012 à 23:47

    ardaturan66 j pas dis on va gagner j dis on va allé loin et we je considère mon equipe la meilleur d'afrique pas du monde kan je parle c le continent africain

  • Sam 21 jan 2012 à 23:47

    haguin a 95 ans jemaa il cire le banc super equipe la tunisie mikarie dernier de l 1 et vla le nom de entraineur trabelsie il aime se no les tounsie lol

  • Sam 21 jan 2012 à 23:46

    y jjoue mal là punaise

  • Sam 21 jan 2012 à 23:45

    i le metra pa c d tordu mdr

Match Sénégal - Zambie

Les blocs ci-dessus affiche le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Sénégal / Zambie. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Sénégal et Zambie sera donné à 22h00 (21 janvier 2012).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Sénégal - Zambie

Suivez le match Sénégal - Zambie en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe d'Afrique des Nations entre Sénégal et Zambie (Les Chipolopolos) est à suivre en live à partir de 22h00.