Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Nigeria - Zambie

Le dernier match Nigeria - Zambie était le samedi 07 octobre 2017 (Afrique > Eliminatoires coupe du monde Afrique).
90
+4
C'est terminé au Mbombela Stadium, sur un match nul qui n'arrange mais ne condamne ni la Zambie, ni le Nigeria. Pour voir la seconde phase de la compétition, il leur faudra néanmoins gagner lors de la troisième journée.
90
+2
Les deux équipes continuent à jouer, ne pouvant clairement pas se contenter de ce score de parité. Une défaite s'apparenterait toutefois à une catastrophe pour deux formations déjà neutralisées lors de leur première sortie.
90
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette partie, alors qu'un nouveau partage des points se profile dans ce groupe C.
89
Dernier changement nigérian, et dernier changement de la rencontre. Musa quitte la pelouse au profit d'Uche.
87
Encore un carton jaune dans une partie qui aura été beaucoup plus heurtée après la pause. C'est Emenike, le buteur nigérian qui est averti.
85
BUT de Mweene pour Zambie ! Le portier zambien ne tremble pas et trompe son homologue, en expédiant le cuir dans la lucarne droite d'Enyeama.
83
Penalty pour la Zambie! Décidément pointilleux, M. Grisha sanctionne sévèrement un contact entre Onazi et Mayuka à la limite de la surface nigériane. Stephen Keshi et ses Super Eagles ne comprennent pas ce coup de sifflet...
80
Sakuwaha, le dernier rentrant zambien, s'illustre d'emblée en adressant une lourde frappe des 25 mètres. Enyeama capte bien le cuir.
78
Deuxième changement nigérian avec l'entrée en jeu d'Ideye, à la place d'un Moses qui aura bien tenu le coup pour son retour de blessure.
76
Stephen Keshi réplique en lançant dans la bataille Obiorah aux dépens d'Igiebor.
75
Mbola prend à son tour un carton jaune. M. Grisha se montre tatillon dans cette seconde période...
74
Troisième et dernier changement zambien. Sakuwaha entre en lieu et place de Chansa.
72
Kalaba, idéalement servi dans la surface nigériane, a la balle d'égalisation dans les pieds. Sa tentative de pichenette ne prend pas toutefois devant un Enyeama remarquable d'autorité.
70
Les Zambiens s'efforcent de réagir mais les Nigérians ont fermé la boutique, bien regroupés sur leurs arrières. La tâche des Chipolopolos s'annonce particulièrement difficile.
68
Nouveau carton dans cette rencontre, distribué à un Musa coupable d'une main dans un duel aérien. Une sanction pour le moins sévère...
66
Double changement côté zambien, où l'on tente le tout pour le tout avec les entrées de M. Mulenga et de Mbesuma. Lungu et Katongo en pâtissent.
64
La Zambie égalise en termes de cartons jaunes avec cette semelle de Sinkala sur Emenike. Un geste que M. Grisha sanctionne logiquement.
62
Les hommes d'Hervé Renard accusent clairement le coup après cette ouverture du score nigériane. Le tenant du titre est peut-être en train d'abandonner son trophée...
60
Contré sur une nouvelle tentative, le buteur Emenike boite bas. Une bien mauvaise nouvelle pour les Super Eagles.
58
BUT de Emenike pour Nigeria ! La persévérance nigériane finit par payer. Obi Mikel récupère le cuir au milieu de terrain dans les pieds de Lungu et lance aussitôt Emenike dans la profondeur. Celui-ci s'ouvre le chemin du but dans la surface d'un petit dribble extérieur, avant d'ajuster Mweene d'une frappe du droit.
56
Emenike, tout en puissance, se joue de trois défenseurs après un rebond capricieux du ballon dans la surface zambienne, plein axe. Sa petite déviation, lobée, échoue de peu à côté des buts de Mweene.
54
Comme dans le premier acte, Kalaba a des jambes en cette reprise. Le détonateur zambien fait son office sur le flanc gauche mais personne ne suit parmi les Chipolopolos.
52
Le jeu est bien plus haché qu'en première période. Cette fois, c'est Sunzu qui reste à terre, toujours après un contact avec Emenike...
50
Touché au niveau des côtes dans un contact avec Emenike, Musonda reste au sol, le souffle coupé. Plus de peur que de mal néanmoins pour l'expérimenté Zambien.
48
Le Nigeria repart fort, avec à l'instant une reprise écrasée de Musa qui manque de se transformer en passe décisive pour Emenike...
46
C'est reparti au Mbombela Stadium, sans changement aucun pour l'heure.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause au Mbombela Stadium, sur une ultime occasion zambienne avortée. Si les Chipolopolos ont globalement la maitrise du jeu, la meilleure opportunité s'est offerte aux Super Eagles dans ces 45 premières minutes: un penalty manqué par Obi Mikel. Tout un symbole pour un Nigeria particulièrement décevant.
44
Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première période sans temps mort, bien que jouée sur un rythme relativement lent.
42
Moses fait une fois de plus la différence dans l'entre-jeu pour lancer un contre dans le dos de la défense zambienne. Sunzu, particulièrement vigilant, coupe cependant court à cette action, en intervenant avec aplomb devant Emenike.
40
Les tentatives d'offensives des Super Eagles manquent de poids et de tranchant. Le Nigeria de Stephen Keshi est coupé en deux dans cette partie, ce qui ne facilite guère les échanges...
38
Une tête de Sunzu, puis une frappe de Katongo, toutes deux non cadrées, les Chipolopolos parviennent dorénavant à concrétiser leur maîtrise du jeu. Deux avertissements sans frais pour des Nigérians qui ne sauraient toutefois trop se méfier du tenant du trophée retrouvé...
36
Le premier carton de la rencontre est nigérian. Oboabona est averti pour une obstruction sur Katongo.
34
Le jeu léché des Zambiens est enfin en place. Ici Katongo en témoigne en concluant un joli mouvement des siens dans la surface adverse. sa reprise est néanmoins déclenchée en position de hors-jeu...
32
Dominés, les Nigérians n'en demeurent pas moins dangereux en contre, à l'image de cette offensive menée par Igiebor qui n'aboutit pas, mais offre un corner aux Super Eagles.
30
Le penalty manqué des Super Eagles semble avoir galvanisé les Chipolopolos, désormais seuls maîtres du cuir dans un stade acquis à leur cause.
28
La réplique zambienne ne se fait pas attendre. Au coup franc à une vingtaine de mètres du but nigérian, Lungu enroule une merveille de frappe qu'Enyeama repousse au prix d'une non moins belle horizontale. Le match est enfin lancé!
26
Obi Mikel s'avance, croise une frappe du droit écrasée et trouve le poteau de Mweene. Une occasion en or envolée pour le Nigeria!
25
Penalty pour le Nigeria! Bien servi dans la surface de réparation zambienne, Musa esquisse un dribble et se heurte à un Nkausu un peu trop agressif dans son engagement. M. Grisha n'hésite pas et désigne le point de penalty.
23
Pendant de Moses côté zambien, Kalaba est le joueur le plus en vue chez les Chipolopolos. Son hyper-activité reste cependant vaine pour l'heure. Comme ce centre complètement loupé de Mbola, le latéral de Porto, qui manque cela-dit de tromper la vigilance d'Enyeama.
21
a noter que le match se joue dans un bel état d'esprit. Très peu de fautes sont à signaler depuis le coup d'envoi, alors que les 22 acteurs s'évertuent à porter le ballon de plus en plus.
19
Moses sème le trouble dans les lignes arrières zambiennes. L'intéressé percute et fait la différence dans le couloir gauche mais ses partenaires d'offensive manquent un brin de mordant. Le danger se précise toutefois pour les Chipolopolos.
17
Belle reprise de Kalaba! Esseulé au second poteau côté gauche, le joueur du TP Mazembe hérite du cuir et décoche une volée sans contrôle qui s'en va flirter avec le montant supérieur d'Enyeama.
15
Vainqueur surprise de la précédente édition de la CAN, la Zambie est désormais attendue au tournant. Le Nigeria, comme l'Ethiopie lors du premier match de poule, ne se précipite pas et laisse venir son adversaire. Pour mieux le contrer ?
13
Musa s'offre à l'instant la première opportunité nigériane, en adressant un centre-tir du flanc droit qui passe au-dessus des buts de Mweene. Le portier zambien semblait de toute façon sur la trajectoire du ballon.
11
Les Zambiens jouent étrangement latéralement depuis le coup d'envoi. Un jeu contre-nature les concernant qui traduit leurs difficultés à percer le double rideau défensif nigérian.
9
Les imprécisions sont légion en ce début de match, les deux formations peinent à trouver le bon rythme, dans un round d'observation stérile qui s'éternise. L'enjeu de la rencontre pèse manifestement sur les épaules des 22 acteurs.
7
Le terrain, très sablonneux, ne facilitent pas les transmissions de balle propres. Aussi les deux équipes s'évertuent à jouer long, sans pour l'heure trouver la profondeur voulue.
5
La première offensive notable est à mettre à l'actif des tenants de la Coupe d'Afrique, avec cette tête de Mayuka sur un centre de Musonda. Nettement hors cadre cependant.
3
Si la Zambie n'est pas très loin de l'Afrique du Sud, le Mbombela Stadium est relativement clairsemé pour cette affiche. Les vuvuzelas sont néanmoins de sortie!
1
M. Grisha, l'arbitre égyptien de cette rencontre, donne à l'instant le coup d'envoi. Une fois n'est pas coutume, ce sont les Zambiens qui évoluent en vert, pas les Nigérians, qui eux sont vêtus de blanc.

Si les Chipolopolos auront l'avantage d'être au grand complet pour cette rencontre couperet ou presque, les Nigérians, eux, devront faire sans Ambrose, suspendu après son expulsion contre les Burkinabés. Moses, le joueur de Chelsea, est en revanche au rendez-vous.

Tenus en échec par l'Ethiopie et le Burkina Faso respecti vement lors de leur entrée en lice, la Zambie et le Nigeria, les deux favoris de la poule C de cette CAN 2013, s'affrontent avec l'obligation de faire un résultat ce vendredi. Le champion zambien entend se reprendre face à des Super Eagles en plein renouveau, après deux éditions de la Coupe d'Afrique manquées.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 16h00.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 1  

Cotes Zambie - Nigeria

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 € S'inscrire 3.30 2.70 2.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 3.25 2.80 2.20

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 3.25 3.00 2.10

Pariez

Pronostic : Zambie - Nigeria

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Zambie et Nigeria.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Statu-quo dans ce groupe C à l'issue la première journée. La Zambie doit se reprendre face au Nigéria après sa piètre prestation contre l'Ethiopie.

L'ESSENTIEL

Les "Boulets de cuivre" sont un peu rouillées en ce début de compétition. La sélection, qui s'est déjà qualifiée dans la douleur contre l'Ouganda, s'est contentée d'un nul décevant contre l'Ethipie (1-1), une équipe pourtant largement à sa portée, grâce à une réalisation de Collins Mbesuma.

En face, les Super Eagles ont un palmarès impressionnant mais une entame de CAN très mitigée. Le Nigéria également concédé le nul face au Burkina Faso sur le score de 1-1. Une déception puisque la sélection a mené au score tout au long de la rencontre avant de se faire rattraper dans les arrêts de jeu.

NOTRE PRONOSTIC : N

La Zambie et le Nigéria devraient se quitter sur un score de parité. Match nul !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Zambie - Nigeria inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Match nul) Ven 25 jan 2013 à 20:18

    trop prévisible

  • Ven 25 jan 2013 à 19:40

    trop de match nul dans cette coupe d'afrique

  • Ven 25 jan 2013 à 18:51

    Emenike 2 but en CAN pour l'instant ;)

  • (Match nul) Ven 25 jan 2013 à 18:50

    Encore une fois, un résultat ultra logique !

  • Ven 25 jan 2013 à 18:43

    Merci pour la precision

  • Ven 25 jan 2013 à 18:34

    renard,je trouve le site, mais pas le tiens que tu propose
    et je ne vois pas ou faire une recherche

  • Ven 25 jan 2013 à 18:27

    le chat noir dans le match entier

  • Ven 25 jan 2013 à 18:26

    oui tu me choque franchmen

  • Ven 25 jan 2013 à 18:23

    merci jter suivi pour le 0.5 a la mt en turki merci lami

  • Ven 25 jan 2013 à 18:22

    et oai jver minscrire sur bwin alr

  • Ven 25 jan 2013 à 18:21

    ah ouai ? pfiouuu ba j hesite tien de tout facon fo ke ji ail vite

  • Ven 25 jan 2013 à 18:20

    renar jespere tu jou sur qoi toi pck pmu c pa le top

  • (Match nul) Ven 25 jan 2013 à 18:19

    renard j'avais pas vu lol

  • (Match nul) Ven 25 jan 2013 à 18:18

    renard

    les 2 equipe marquent en turquie je tente ^^

  • Ven 25 jan 2013 à 18:18

    renar chui degouté jler pa se match mi turkie les 2 marquen du cou jespere sava passer

  • Ven 25 jan 2013 à 18:14

    mdr cé une blague cette can lol que des match nuls ..

  • Ven 25 jan 2013 à 18:13

    bonsoir à tous

    bravo au gagnant
    moi je suis sorti plus tard du boulot, j'ai pas pu valider

    de toute façon je perd tout le temps, alors pas de regrets ^^

  • Ven 25 jan 2013 à 18:09

    ba ecoute je pensai un petit 2 2 cote 10,
    mai je sais pas car a c qui parait il va faire -5 alors je sens que je jeu va stagner.. sinon 2-3 cote 27 mais ca comence a faire beaucoup de but, mai bon lyon est doué et Valencienne n a perdu qu un match a domicil

  • Ven 25 jan 2013 à 18:06

    tu la fai au tabac ?

  • Ven 25 jan 2013 à 18:05

    lol moi c boulu ^^ dak nikel moi jvai i aller d une minute a l autre la, je finalise ma L2 mais surtout mon score xact Va - lyon

  • Ven 25 jan 2013 à 18:04

    sayer les revenue :)

  • Ven 25 jan 2013 à 18:03

    pmu a la lever le match en turqui c pa bien :(

  • Ven 25 jan 2013 à 18:03

    re parisizi tu la validé c est bon ?

  • Ven 25 jan 2013 à 18:02

    dsl renard j ai pas vu l annonce de ton site?

  • Ven 25 jan 2013 à 18:02

    hdi59 ta pa rep t en pense quoi ?

  • Ven 25 jan 2013 à 18:01

    aller renar je tente et merci

  • Ven 25 jan 2013 à 18:00

    oui prosper c clair

  • Ven 25 jan 2013 à 18:00

    bon allez a plus

  • (Match nul) Ven 25 jan 2013 à 17:59

    prosper ^^ d'accord

  • Ven 25 jan 2013 à 17:59

    hdi59 moi je vais tenter le score exact pour valenciennes lyon et un peu de ligue 2

  • Ven 25 jan 2013 à 17:59

    weed renard et jojojo ont souven la bonne intuition, c'est clair ! C'est un flair qui est précieux dans le monde des paris !

  • (Match nul) Ven 25 jan 2013 à 17:59

    Renard turquie j ai mis over 3.5 cote 2.80 !!

  • Ven 25 jan 2013 à 17:58

    hdi pas 50 t fou c tro risker ^^

  • Ven 25 jan 2013 à 17:58

    today je voie beaucoup de nul mt et de nul fm on est vendredi donc voila quoi

  • (Match nul) Ven 25 jan 2013 à 17:58

    Encore un nul dans le coffre lol

  • Ven 25 jan 2013 à 17:57

    prosper , renar c un devain

  • Ven 25 jan 2013 à 17:57

    t malade hdi mdr j'ai tenter 2 nul que je sentais bien et un nul MT c risquée mais bon si sa passe je suis bien :)

  • Ven 25 jan 2013 à 17:57

    renard tu vas finir par pouvoir en vivre, de tes pronos ! Tu deviens très demandé, c'est bon signe ca !

  • (Match nul) Ven 25 jan 2013 à 17:57

    prosper oui ^^

  • Ven 25 jan 2013 à 17:56

    oui hdi je parie très peu le vendredi j'ai un fun avec nul mt nantes nul mt clermont nul mt lyon nul mt alkmaar et montpelier en rugby

  • Ven 25 jan 2013 à 17:56

    dacc renar je doi etre aveugle jtrouve pa

  • Ven 25 jan 2013 à 17:56

    bravo aussi jojojo, vous aviez un prono commun avec renard apparemment !

  • Ven 25 jan 2013 à 17:56

    si ta des tuyeaux renard ch ui preneur

  • Ven 25 jan 2013 à 17:55

    Renard33 et scholesgiggsy vous pensez quoi de Burkina - Ethiopie NUL MT et VA-OL Nul MT svp ?

  • Ven 25 jan 2013 à 17:55

    oui le Nul qui passe

  • Ven 25 jan 2013 à 17:54

    un billet je tente car j'y crois sassusolo reprise tout le mond les joue je voie bien le nul crotone malgré sa 17éme place c'ets costaud a lam iason caen beaucoup d'absent y se contenterons du nul est lyon sa pue le 0a0 a la mt

  • Ven 25 jan 2013 à 17:54

    bonjour
    comme y a match nul le prochain match y aura pas nul :)

  • Ven 25 jan 2013 à 17:54

    Jouer plus la CAN c de l'argent de perdue bêtement

  • Ven 25 jan 2013 à 17:54

    ticket gagnant

  • Ven 25 jan 2013 à 17:54

    Ce soir : Lyon et nul pour burkina/ethiopie

Match Zambie - Nigeria

Le contenu ci-dessus vous permet de consulter les informations (but, résultat, commentaires) du match Zambie / Nigeria. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Zambie et Nigeria sera donné à 16h00 (25 janvier 2013).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Zambie - Nigeria

Suivez le match Zambie - Nigeria en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe d'Afrique des Nations entre Zambie (Les Chipolopolos) et Nigeria (Super Aigles) est à suivre en live à partir de 16h00.