Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Le prochain match PSG - Saint-Étienne sera le samedi 18 avril 2020 (France > Ligue 1).

90
+5
C'est terminé ! Malgré une deuxième période de meilleure facture, Saint-Etienne s'incline à Paris (2-0). Archi-dominés en première période, les Verts ont eu le mérite de réagir face à des Parisiens qui ont géré leur avance, mais ils ont manqué d'efficacité pour revenir, et ne profitent pas du faux pas de Lyon. Pis, les Foréziens voient Lille porter son avance à cinq points. Le PSG a de son côté maîtrisé cette rencontre et reprend donc logiquement huit points d'avance sur Monaco.
90
+4
M. Jaffredo averti Mollo pour une semelle sur Maxwell.
90
+3
Hamouma, servi par Lemoine aux 25 mètres, arme une frappe tendue, que Sirigu détourne de manière peu académique, des deux poings.
90
+1
Sur un centre venu de la gauche, Erding devance Alex et reprend de la tête, mais sa tentative, trop décroisée, n'accroche pas le cadre.
90
Il y aura au minimum quatre minutes de temps additionnel.
87
Côté gauche, Maxwell élimine Bayal avant de centrer. C'est contré par le tacle de Perrin, mais le cuir reste dans ses pieds et il sert en retrait Cavani, dont la reprise du gauche file à gauche des cages !
86
Ibrahimovic arme une frappe puissante et cadrée sur ce coup franc, mais Ruffier se couche bien sur sa droite et repousse des deux mains !
85
Perrin, en retard sur Motta qui partait au but, écope d'un avertissement et concède un coup franc plein axe, à 20 mètres.
83
Un chiffre qui montre la domination stéphanoise dans cette deuxième période : la possession du ballon est à l'avantage (54 %) des Verts durant ce deuxième acte.
80
Corgnet, qui a peiné à peser sur cette rencontre, cède sa place à Hamouma.
79
Plus de peur que de mal pour "Ibra", qui peut finalement se relever, même s'il boîte légèrement.
77
Ibrahimovic s'est fait mal en défendant sur Guilavogui, se prenant un coup sur le tendon d'Achille.
75
Lemoine a un peu d'espaces à 35 mètres et tente d'enrouler une frappe du droit, mais sa tentative fuit le cadre.
74
Guilavogui prend sa chance de loin et arme une lourde frappe, mais Thiago Silva est sur la trajectoire et repousse de la poitrine.
73
Ibrahimovic veut frapper fort sur ce coup franc, mais il dévisse complètement et envoie le cuir en tribunes.
72
Nouveau coup franc intéressant à suivre pour le PSG, à 30 mètres, légèrement décalé côté droit, après un tacle illicite de Perrin sur Lucas.
69
Clément, bien trop discret ce soir, est suppléé par Lemoine.
68
Après un une-deux avec Cavani, Ibrahimovic décale côté gauche Maxwell, qui centre instantanément à ras de terre. Le cuir passe devant le but sans être touché, avant d'être dégagé par Trémoulinas, devant Lucas.
67
L'ASSE obtient deux corners coup sur coup, sans parvenir à inquiéter Sirigu.
66
Alerté aux 25 mètres, plein axe, Erding tente à nouveau sa chance, mais il trouve encore sur son chemin Sirigu, qui dévie en corner.
65
Jallet est lancé en profondeur côté droit par Verratti. Le latéral droit parisien a du champ pour centrer et met le cuir au point de penalty, où Lucas met la tête mais est quelque peu effrayé par le pied haut de Bayal. Sa reprise n'est donc pas ajustée et passe à côté.
64
...tandis que Cabaye doit sortir sur blessure, et est remplacé par Verratti.
63
Double changement côté PSG : Lavezzi cède sa place à Lucas...
62
Cabaye se plaint d'un coup au dos, et finit par s'allonger au sol, ne pouvant plus courir. Verratti s'est précipité pour s'échauffer, et devrait remplacer l'international français.
60
Sur un centre venu de la gauche, Erding hérite du cuir sur la droite de la surface. Il contrôle de la poitrine en enchaîne avec une reprise de volée croisée, repoussée par Sirigu !
59
Sur un coup franc parfaitement enroulé par Mollo depuis le côté gauche, Guilavogui se défait du marquage de Thiago Silva et se retrouve seul face au but, mais il envoie sa reprise de la tête au-dessus des buts gardés par Sirigu !
58
Cabaye écope d'un avertissement pour une semelle sur le talon de Trémoulinas.
57
Erding, ancien Parisien, remplace Tabanou sous les applaudissements du Parc des Princes.
55
Laurent Blanc sent son équipe un peu moins à l'aise qu'en première période, et envoie Lucas à l'échauffement. Côté stéphanois, Hamouma ne devrait pas tarder à faire son entrée en jeu.
52
Mollo botte un coup franc aux 35 mètres, côté droit. Il adresse un centre tendu qui transperce la défense parisienne et parvient au deuxième poteau à Bayal, qui contrôle de la poitrine avant d'armer une demi-volée puissante. Sirigu est à la parade et détourne des deux mains !
50
Après un bon jeu à trois entre Cavani, Ibrahimovic et Lavezzi, ce dernier, pourtant sans angle côté droit, tente sa chance du droit. Sa frappe à ras de terre en déséquilibre est déviée en corner par Ruffier. Celui-ci ne donne rien.
48
Sur une touche jouée côté droit, Corgnet dévie bien et trouve dans la surface Mollo, dont la frappe à ras de terre est repoussée par Sirigu. Le cuir lui revient, mais Alex, d'un tacle glissé, lui enlève au moment de la frappe, alors que Thiago Silva, qui ne joue pas le ballon, mets l'ancien Caennais à terre. Ça profite à Corgnet, dont la frappe puissante sans contrôle termine dans le petit filet !
47
Premier coup franc parisien, côté gauche, après une faute de Zouma sur Lavezzi. Cabaye met le cuir au deuxième poteau, mais son centre est un peu trop haut et Ibrahimovic ne peut qu'effleurer le cuir, sans redresser la course du ballon.
46
C'est reparti, Saint-Etienne donne le coup d'envoi de la deuxième période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause au Parc des Princes où Paris mène logiquement face à Saint-Etienne (2-0), grâce à un doublé d'Ibrahimovic. Un premier acte largement dominé par le PSG, qui a maîtrisé et a pu accéléré à chaque fois qu'il le voulait face à des Verts impuissants.
45
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura une minute de temps additionnel.
43
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas "Ibra" mais Cavani qui se charge d'un coup franc à 25 mètres, dans l'axe droit. L'attaquant uruguayen décoche un missile enveloppé qui passe au-dessus des cages !
42
Ibrahimovic inscrit donc son 25e but de la saison en championnat, et est plus que jamais meilleur buteur de la Ligue 1.
41
BUT d'Ibrahimovic pour le PSG ! Contre éclair de Paris, lancé par le bon contrôle orienté côté droit de Lavezzi, qui sert ainsi Ibrahimovic. Le géant suédois donne sur sa gauche à Matuidi, lequel lance en profondeur Cavani, qui élimine Zouma d'un passement de jambe avant de centrer et de trouver Ibrahimovic. L'ancien Milanais devance Ruffier et pousse le cuir au fond des filets de l'extérieur du droit !
39
Ibrahimovic lance bien côté droit Lavezzi, qui centre en retrait vers Matuidi. C'est repoussé par un pied stéphanois, mais le cuir revient sur Ibrahimovic, qui décoche un missile, sans accrocher le cadre.
38
Depuis l'aile droite, Cabaye centre à ras de terre et cherche dans la surface Ibrahimovic, mais Ruffier intercepte.
36
Aux 25 mètres, non loin de l'angle gauche de la surface, Ibrahimovic voit Ruffier avancé et déclenche une frappe enroulée puissante qui lobe le portier forézien mais passe au-dessus de la lucarne gauche !
34
Alerté aux 30 mètres par Ibrahimovic, Cabaye contrôle de la poitrine puis déclenche du droit une reprise de demi-volée vicieuse qui rebondit devant le but. Ruffier ne prend pas de risque et détourne, offrant un corner, non exploité par le PSG.
32
Sans élan depuis le côté droit, Ibrahimovic offre un caviar au deuxième poteau pour Cavani, dont la reprise de volée du gauche est trop croisée et file à droite des cages !
31
D'un long ballon, Bayal cherche à l'entrée de la surface Brandao, mais Alex remporte son duel aérien et dégage de la tête.
29
Contre parisien après un corner stéphanois. C'est mené par Ibrahimovic, qui lance ensuite côté droit Lavezzi, lequel déclenche un centre tendu. Ibrahimovic, à six mètres du but, devance son défenseur et veut reprendre de volée mais il loupe le ballon !
28
Corner pour l'ASSE, concédé par Jallet. Trémoulinas, depuis le côté gauche, cherche un partenaire au point de penalty, mais il ne trouve qu'une tête parisienne.
26
Après avoir changé de maillot, Cabaye revient finalement en jeu.
25
Ibrahimovic se charge du coup franc consécutif à la faute de Brandao. Sa frappe puissante de 30 mètres, depuis l'axe gauche, transperce le mur mais est légèrement déviée et passe juste à gauche des cages ! Le corner à suivre est ensuite repoussé du poing par Ruffier.
24
Cabaye doit sortir quelques instants pour stopper un saignement du menton.
23
Brandao écope d'un carton jaune pour un coup de coude violent dans la gorge de Cabaye. Le rouge aurait pu être sorti, les Verts vont devoir calmer leurs nerfs !
22
Guilavogui concède un coup franc dangereux, côté gauche, à 35 mètres, après une poussette sur Lavezzi. C'est joué en deux temps par Cabaye et Maxwell, le premier nommé finissant par mettre le cuir dans la surface, au deuxième poteau où Ibrahimovic remet en une touche de balle, sans trouver de partenaire.
20
Maxwell est lancé côté gauche, mais il se fait enlever le cuir par le tacle glissé de Bayal. Si le tacle est sur le ballon, le défenseur est arrivé lancé, les deux pieds décollés, et un penalty pour excès d'engagement aurait pu être sifflé.
18
Cavani, entouré de deux défenseurs dans la surface, côté droit, parvient à dribbler, avant de s'écrouler pour chercher le penalty. M. Jaffredo ne bronche pas, à raison.
15
Les Stéphanois sont furieux car l'arbitre assistant avait levé son drapeau, avant de le baisser, Matuidi ayant été servi par Bayal.
14
BUT d'Ibrahimovic pour le PSG ! Bayal, en tentant d'intervenir sur Ibrahimovic, lance derrière lui Matuidi, pas hors-jeu puisqu'il est servi par un Stéphanois. Le milieu parisien centre ensuite à ras de terre vers le point de penalty où Ibrahimovic reprend du gauche. Sa frappe croisée, ralentie par le tacle de Bayal, trompe Ruffier et "Zlatan" inscrit son 24e but de la saison en Ligue 1 !
13
Trémoulinas alerte aux 20 mètres Tabanou, qui contrôle en se retournant avant de décocher une belle frappe du gauche qui oblige Sirigu à s'envoler pour détourner en corner d'une claquette. Le coup de pied de coin à suivre n'est ensuite pas exploité.
12
Le match se déroule pour le moment principalement dans le camp stéphanois, en témoigne la ligne de récupération du ballon des Verts, qui n'est qu'à 28 mètres de leur but !
10
Première incursion de Trémoulinas, qui accélère côté gauche, puis sollicite le une-deux avec Mollo. La passe de l'ancien Monégasque est toutefois interceptée par Motta, qui donne en retrait à Sirigu, lequel dégage le ballon.
8
Preuve de l'attaque-défense qui est en train de se mettre en place en ce début de match : la possession de balle, de 95 % pour le PSG !
6
Coup franc à 35 mètres, côté gauche pour Cabaye, qui cherche au deuxième poteau Ibrahimovic, mais ne trouve que la tête de Bayal, qui écarte le danger.
4
Bon une-deux côté gauche entre Maxwell et Lavezzi, mais le latéral parisien ne parvient pas à déborder, Zouma taclant dans ses pieds pour mettre en touche.
2
Le ballon est monopolisé par le PSG, qui peine, pour le moment, à trouver des espaces dans la défense très regroupée de l'ASSE, à l'image de ce cette action où six défenseurs sont dans la surface sur un centre de Matuidi, repoussé par Bayal.
1
L'arbitre de la rencontre, M. Jaffredo, siffle le coup d'envoi, donné par Paris.

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes. Les deux équipes évolueront dans leurs couleurs traditionnelles : Paris en bleu, Saint-Etienne en vert.

Christophe Galtier a de son côté effectué des changements importants après la défaite à Lorient (0-1), dimanche dernier. Hamouma, Cohade, Lemoine et Brison sont envoyés sur le banc, ce qui profite à Clément et Corgnet dans l'axe du milieu ainsi qu'à Zouma et Mollo dans le couloir droit. Le onze stéphanois : Ruffier - Zouma, Sall, Perrin (cap.), Trémoulinas - Guilavogui, Clément - Mollo, Corgnet, Tabanou - Brandao.

Verratti, papa en milieu de semaine, est envoyé sur le banc par Laurent Blanc, qui titularise Cabaye. Pour le reste c'est du classique, Jallet remplaçant toutefois Van der Wiel, blessé. Le onze parisien : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Cabaye, Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi.

En face, Saint-Etienne compte bien profiter des nuls de Lille contre Nantes (0-0) et Marseille à Reims (1-1), ainsi que de la défaite de Lyon face à Monaco (2-3) pour grappiller des points face à ses concurrents directs pour l'Europe. Invaincus en Ligue 1 depuis trois matches face au PSG, les Verts auront de plus à coeur de prendre leur revanche sur le match aller, où ils avaient menés 2-0 grâce à Corgnet et Hamouma, avant d'être rejoints au bout du temps additionnel après des buts de Cavani et Matuidi.

Après la victoire de Monaco à Lyon (2-3), Paris doit s'imposer ce soir pour conserver ses huit points d'avance en tête de la Ligue 1. Le PSG, meilleure attaque (67 buts marqués), meilleure défense ex-aequo avec Lille (18 buts encaissés), et qui reste sur douze matches sans défaite (huit victoires, trois nuls) dont quatre succès consécutifs fait figure d'ogre cette saison et part logiquement favori ce soir. Mais les champions de France en titre se méfient des Stéphanois, qui leurs posent de nombreux problèmes ces derniers temps (deux nuls, une défaite).

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct l'affiche de la 29e journée de Ligue 1 entre Paris (1er, 67 points) et Saint-Etienne (4e, 48 points). Le coup d'envoi sera donné à 21 h 00.
Score à la mi-temps 2 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  

Cotes PSG - Saint-Étienne

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 € S'inscrire 1.32 4.30 8.25

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.30 4.40 9.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.30 4.50 8.00

Pariez

Pronostic : PSG - Saint-Étienne

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre PSG et Saint-Étienne.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

L'affiche de la 29ème journée oppose le futur champion à un prétendant à la Ligue des champions...

L'ESSENTIEL

La saison parisienne se poursuit tranquillement. Paris vient de coller un 3-0 sur la pelouse de Bastia, signant ainsi un quatrième succès consécutif en championnat et conservant ses huit points d'avance sur Monaco. Tout va bien donc pour le PSG, invaincu au Parc des Princes en Ligue 1 et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Après cinq journées sans défaite, Saint-Etienne a finalement chuté 1-0 sur la pelouse de Lorient. Les Verts restent toujours 4èmes mais accusent désormais quatre points de retard sur Lille. Cet écart pourrait d'ailleurs grandir : les troupes de Christophe Galtier ne se sont en effet imposées qu'une seule fois lors de leurs cinq derniers déplacements en Ligue 1.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Paris devrait s'imposer logiquement.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match PSG - Saint-Étienne inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur PMU.fr >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (PSG) Lun 17 mar 2014 à 17:06

    Trop puissant pour vous

  • (PSG) Lun 17 mar 2014 à 12:33

    psg c est quoi?ben que du petrole ,sa tue la d1 ç tout,monaco pas mieux!la course au fric tu nos clubs.

  • Lun 17 mar 2014 à 00:08

    le Bayern le Real et peut être le Barça sont plus fort

  • Dim 16 mar 2014 à 23:59

    pour la champions league c'est pas possible cette année

  • Dim 16 mar 2014 à 23:44

    il y a pratiquement qu'en France qu'on parle de bête noire et compagnie

  • Dim 16 mar 2014 à 23:41

    Saint Eienne s'est fait Zlataniser..

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 23:35

    @Benfica93, psg merci !!!

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 23:34

    ici c'est paris !!!

  • Dim 16 mar 2014 à 23:28

    @Landers973, +1

  • Dim 16 mar 2014 à 23:24

    la bête noire a été détruite

  • Dim 16 mar 2014 à 23:20

    que se passe t'il benfica 93 tu digères pas le 3 a 0 que paris vous a mis ?

  • Dim 16 mar 2014 à 23:10

    Sa paye pas mes faut toujours prendre que perdre ^^

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 23:08

    @leroidufoot, Ah Ok c'est vraiment pas beaucoup merci

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 23:08

    @kathleen10, Dac Merci

  • Dim 16 mar 2014 à 23:08

    7/7 12,90
    6/7 2,24

  • Dim 16 mar 2014 à 23:05

    beru66 pas grave ^^

  • Dim 16 mar 2014 à 23:05

    bein sport m'a pas dit n'importe quoi ^^

  • Dim 16 mar 2014 à 23:04

    @beru66, j'espère bien, au pire 4ème je prend, il faut que l'asse devienne régulièrement européen pour grandir, et puis j'espère que Paris ira très loin en C1, en tout cas, c'est fort possible

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 23:04

    une quarantaine d'euros sur le 7sur 7 et 5ou6 euros sur le 6 a peut pou un peut plus mais guerre res je pense

  • Dim 16 mar 2014 à 23:04

    franchement, a ce niveau, 1er du 1er ligue !!!
    c'est le prochain qui sort du Ldc

  • Dim 16 mar 2014 à 23:04

    ah ba j'ai raison alors mdr

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 23:04

    leroidufoot dsl! le 21 exact!!

  • Dim 16 mar 2014 à 23:03

    oups oui mal informé sorry

  • Dim 16 mar 2014 à 23:03

    Le 23 mars mdrr le 21 lol

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 23:03

    Les gars ojd j'ai tenté le Lotofoot 7 je connaissais pas je pense avoir gagné une misere j'ai fait un 7/7 et 2 6/7 avec sur le premier N Sociedad et sur le deuxieme N Monaco. Vous pensez que je prend cmb?

  • Dim 16 mar 2014 à 23:02

    vendredi tirage ligue des champions

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 23:02

    HASL , le 23 mars!

  • Dim 16 mar 2014 à 23:02

    lorient on arrive vous pouvez trembler

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 23:02

    cavani apporte défensivement ok. mais il doit travailler ces frappes car il pêche trop dans ce domaine.

    Il faut savoir critiquer un joueur quand il le faut

  • Dim 16 mar 2014 à 23:01

    c'est quand le tirage au sort de la LdC ??

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 23:01

    cavani meme "mauvais" , passeur decisif lol!!

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 23:00

    bon ben voilà , a qui le tour ? lol!! beni , tkt vous finirez sur le podium!!

  • Dim 16 mar 2014 à 22:59

    surestimé cavani :o le mec apporte beaucoup au psg et il est décisif sur les matchs importants c'est pas un robot il peut passer en travers des matchs

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 22:59

    petit coup d'arret pour saint etienne avec ses deux defaits de suites sa va que derriere sa gagne pas non plus les verts s'en sorte pluto bien

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 22:58

    je vois pas en quoi "fou tix" quand je dis cavani assez mauvais depuis le debut de saison.

    il marque ok mais je compte meme pas le nombre de loupé.

    On a surestimé cavani. meme en equipe national il est moyen.

    Suarez est bien plus fort

  • Dim 16 mar 2014 à 22:58

    bravo paris on attend le tirage de la ligue des champions et on tape lorient vendredi soir

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 22:57

    @Ararat73, culture et religion sont differents

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 22:57

    combien il paye le lotofoot

  • Dim 16 mar 2014 à 22:57

    bravo a vous paris! Victoire méritée. Mon équipe a été trop faible en 1ère mi-temps et face à une équipe de cette dimension et ce joueur extra-terrestre (pas besoin de dire le nom vous aurez compris qui c'est) on ne peut pas rivaliser. Maintenant à part le derby le calendrier est propice pour viser ce podium. Allez les verts!

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 22:57

    @lelongdusud, 33 ans c'est cette annee ou jamais pour la ldc

  • Dim 16 mar 2014 à 22:56

    ticket validé fio, psg, sociedad allez viens tune

  • Dim 16 mar 2014 à 22:56

    bon ba mauvais week end 350 euros de perdu :D

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 22:56

    reims 32millions

  • Dim 16 mar 2014 à 22:56

    paris est fort grace au slave en grande partie

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 22:55

    @MerseyLFC, non apres j'ai pedicure

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 22:55

    Bien joué Paris !!

  • (PSG) Dim 16 mar 2014 à 22:55

    19 bon prono 77eme
    11/14 au lotofoot content de moi

  • Dim 16 mar 2014 à 22:55

    vive une france qui respecte les cultures de chaque peuple, sans vouloir les asimiler

  • Dim 16 mar 2014 à 22:55

    J'espère pour Paris que Cavani ne va pas vite se lasser lol

  • Dim 16 mar 2014 à 22:55

    sassulo 1
    psg 1
    juventus 1
    fiorentina 1
    lazio 1

    cotes validé youpiii

Match PSG - Saint-Étienne

Les informations ci-dessus vous permet de consulter le résultat de l'affiche PSG / Saint-Étienne. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Paris Saint-Germain FC et AS Saint-Étienne Loire sera donné à 21h00 (16 mars 2014).

Partagez

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
PSG - Saint-Étienne

Suivez le match PSG - Saint-Étienne en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Paris Saint-Germain FC (Paris) et AS Saint-Étienne Loire (ASSE) est à suivre en live à partir de 21h00.