Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Ajax - Barcelone

Le dernier match Ajax - Barcelone était le mercredi 05 novembre 2014 (Europe > Ligue des champions UEFA).
90
+4
Après une première période assez terne, le Barça est monté en régime après la pause pour finalement écraser l'Ajax d'Amsterdam. Les Néerlandais n'ont pas démérité mais sont tombés sur un grand Messi et un grand Valdés. Deux prestations qui masqueront à peine les difficultés catalanes à mettre de l'intensité dans cette rencontre... Le FCB prend en tout cas la tête de ce groupe H, à égalité de points avec l'AC Milan, vainqueur du Celtic Glasgow (futur adverse du Barça) au même moment (2-0).
90
+1
Valdès encore... Sur une frappe flottante et puissante de Boilesen, le portier du Barça confirme son état de grâce et se fend d'une jolie détente. Quel match du gardien ibérique !
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel lors de cette seconde période.
87
En dehors de Messi, Valdés est peut-être le meilleur joueur sur le terrain. Le gardien barcelonais est encore là pour repousser une tentative puissante et à bout portant de Bojan. L'attaquant formé au Barça avait profité à l'origine d'une talonnade géniale de Schone.
86
Le coup franc qui suit la faute sur Pedro est botté par Messi. Cette fois-ci le mur néerlandais dévie la frappe du triple buteur de la soirée.
84
Denswil commet une faute d'anti-jeu sur Pedro et récolte un carton jaune logique.
82
Sur un centre d'Alves, Van Rhijn remise de la poitrine pour son gardien devant une forêt de joueurs. Un geste plein de sérénité malgré l'ampleur du score.
80
Dernier changement du match. Côté barcelonais, Piqué sort et cède sa place à Bartra.
78
Dernier changement pour l'Ajax avec la sortie de Blind et l'entrée de Schone.
77
Penalty manqué ! Sigthórsson s'élance et croise une frappe un peu trop molle. Valdés, qui avait choisi le bon côté, parvient à repousser le ballon et préserver pour l'instant sa cage inviolée.
76
Serero est bousculé dans la surface du Barça et tombe au sol. Penalty logique accordé à l'Ajax.
75
BUT de Messi pour Barcelone ! Servi par Xavi à l'entrée de la surface, l'Argentin s'amuse de la défense néerlandaise et du pauvre Poulsen. Après une feinte de frappe, le quadruple Ballon d'Or décoche un tir subtil pour prendre Vermeer à contre-pied et signer un joli triplé.
74
Enfin un premier mouvement de classe du Barça. A la conclusion d'une action en une touche (et un décalage final d'Iniesta), Alexis oublie Messi dans l'axe et tire finalement à côté. Quel gâchis...
73
Deuxième changement pour l'Ajax. Moisander cède sa place à Van Der Hoorn.
72
Double changement pour le Barça. Xavi et Pedro remplacent Fabregas et Neymar.
69
BUT de Piqué pour Barcelone ! Les carottes sont cuites pour l'Ajax avec ce troisième but du défenseur catalan. Sur un corner joué en deux temps, Neymar adresse un joli centre dans la surface néerlandaise. Une zone dans laquelle Piqué domine Denswil dans les airs avant de tromper Vermeer de la tête.
68
Alexis déborde côté droit et adresse un joli centre pour Neymar dans la surface. Alors que le Brésilien peut remiser sur Messi, l'attaquant choisit l'option individuelle mais voit sa tête repoussée par Van Rhijn.
65
Le deuxième but de Messi ne semble pas avoir donné plus d'envie aux Barcelonais, toujours aussi attentistes. Pendant ce temps, le Camp Nou ronronne...
63
Lancé en profondeur par Alexis, Alves est excentré côté droit, tente un crochet et perd finalement le ballon.
61
Xavi, Pedro et Song sont allés se rassoir sur le banc après leur court échauffement. Le scenario de la deuxième période, favorable au Barça, ne devrait pas favoriser les changements du côté catalan.
59
Premier changement du côté de l'Ajax. De Jong sort et cède sa place à Serero.
56
Le Barça va mieux et Neymar sert Messi dans la surface. Le double buteur de la rencontre reprend involontairement du genou et manque de peu de tromper Vermeer.
55
BUT de Messi pour Barcelone ! Sur une contre-attaque menée par Busquets, l'Ajax est découvert et la sentinelle barcelonaise décale Messi dans la surface côté droit. Le reste appartient au talent du génie argentin, qui fixe Denswil et trompe tranquillement Vermeer à bout portant.
54
Sur une transversale totalement ratée de Poulsen, Neymar part en contre, pénètre dans la surface de l'Ajax et tombe au sol après un contact avec Moisander. Pas de penalty selon Monsieur Moen.
51
Xavi, Pedro et Song sont partis à l'échauffement, peut-être pour dynamiser le jeu du Barça extrêmement lent ce mercredi soir.
49
Première alerte sur le but de Vermeer dans cette seconde période. Alves, si discret durant le premier acte, monte aux avant-postes et distille un superbe centre dans la surface adverse. Il faut l'intervention parfaite de Van Rhijn pour empêcher Neymar de tenter sa chance à bout portant.
46
Monsieur Moen donne le coup d'envoi du second acte. Aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Même s'il mène au score, le Barça n'est pas dans un grand soir ce mercredi, face à une équipe intelligente d'Amsterdam. Quasiment jamais dangereux, surtout très loin de ses standards habituels, le club catalan peut pour l'instant remercier son génie Messi, auteur d'un superbe coup franc.
45
Sur un ballon perdu par l'Ajax et Bojan, Messi est près d'inscrire un doublé. Le numéro 10 argentin élimine trois adversaires tour à tour et décoche une frappe à ras de terre qui manque de puissance.
44
Lancé par Messi, Iniesta se joue de Poulsen dans la surface adverse et centre pour Neymar au second poteau. Le Brésilien s'excentre lors de son contrôle de la poitrine et frappe finalement au-dessus.
41
Les Blaugranas parviennent à gagner du temps en s'offrant quelques séquences de conservation du ballon mais peinent toujours autant à se montrer dangereux au cours de ce premier acte.
38
Le Barça joue avec le feu et le duo Piqué-Mascherano se jettent naïvement sur Sigthórsson, laissant Duarte seul à l'entrée de la surface. Le jeune milieu néerlandais prend alors sa chance du gauche, mais sa frappe tendue est bien captée par Valdés.
37
Messi sonne encore la révolte, décale parfaitement Alexis à droite et file en profondeur. Seul bémol, la remise du Chilien est bien trop longue.
35
Fait rare: des sifflets descendent des travées du Camp Nou pour pester contre l'apathie des Catalans, qui ont perdu la maîtrise du ballon depuis dix bonnes minutes.
33
Sur une contre-attaque plein axe, Neymar la joue en solitaire et frappe à l'entrée de la surface. C'est une nouvelle fois dans les gants de Vermeer.
31
Le Barça défend péniblement son camp et laisse Van Rhijn seul dans sa surface. Servi par un superbe centre de Bojan, le latéral droit de l'Ajax se fend d'une tête plongeante heureusement repoussée par Valdés pour les Barcelonais.
30
Après le tiers du jeu écoulé, l'Ajax se fend d'un premier tir dans la rencontre. C'est Poulsen qui prend sa chance de loin mais son tir est imprécis.
28
Le but de Messi a donné des idées aux Amstellodamois, assez audacieux depuis quelques minutes. Le pressing des hommes de De Boer est très haut mais il manque un brin d'application de la part de Duarte, Poulsen et consorts...
26
La Barça fait la course en tête ce mercredi soir, avec une possession de balle favorable à hauteur de 63%. Les Catalans ne se sont toutefois pas procurés la moindre occasion franche en dehors du coup franc victorieux de Messi.
24
Averti verbalement plus tôt dans la partie, Moisander vient chatouiller les chevilles d'Iniesta et récolte le premier carton jaune de la partie.
22
BUT de Messi pour Barcelone ! Comme annoncé, le génie argentin enroule un coup franc somptueux et trompe un Vermeer parti un peu tard. Le ballon du meilleur joueur du monde, à la fois brossé et puissant, heurte le poteau adverse avant d'entrer dans le but. Une réalisation qui rassure des Blaugranas jusque-là timorés.
20
Aux 22 mètres, Duarte fauche Messi plein axe et offre un très bon coup franc au quadruple Ballon d'Or.
18
Au milieu de l'apathie générale, Messi sonne la révolte et perce le verrou néerlandais. Plein axe, entouré de quatre joueurs, l'Argentin s'appuie sur Iniesta puis donne à Neymar mais ce dernier rate son contrôle dans la surface.
15
Moisander arrive très en retard sur Alexis et se fait réprimander verbalement par Monsieur Moen. La prochaine faute du stopper de l'Ajax pourrait lui valoir un carton jaune.
13
Le Barça semble y aller crescendo et siège maintenant dans le camp néerlandais. On est encore loin de la spontanéité réclamée par Martino ces dernières semaines.
11
Comme il l'avait annoncé dans la presse avant la rencontre, Piqué s'autorise quelques longues balles lors de ce premier quart d'heure. C'est à chaque fois perdu...
9
L'Ajax Amsterdam est plutôt tranquille actuellement face à un Barça plutôt prudent. Alves n'est pas encore monté une seule fois dans son couloir droit.
6
Sur le coup de pied de coin, Neymar dribble et pénètre dans la surface, avant de centrer en retrait pour Iniesta. Le numéro 8 du Barça est trop court alors que Fabregas, en second couteau, tire au-dessus.
5
Neymar se bagarre côté gauche et obtient le premier corner de la partie.
3
Première tentative pour Neymar dans ce match. Le Brésilien part de son côté gauche, repique sur son pied droit et décoche un tir trop mou. C'est sans problème pour Vermeer.
2
Le Barça met tout de suite le feu dans le camp de l'Ajax avec une tentative de débordement d'Iniesta, côté droit, bien stoppée par la défense batave.

Monsieur Svein Oddvar Moen, l'arbitre norvégien de la rencontre, donne le coup d'envoi.

En face, l'Ajax de Frank de Boer (ancien défenseur du Barça entre 1999 et 2003) doit désormais faire sans Eriksen, son maître à jouer parti à Tottenham cet été. Sans le subtil milieu danois, Siem de Jong (à ne pas confondre avec le boucher Nigel) se voit offrir encore plus de responsalibités dans l'entrejeu des Bataves, derrière le trio Bojan-Sigthórsson-Boilesen.

Outre la présence du Brésilien de 21 ans, aligné à gauche du 4-3-3 blaugrana, on note les titularisations de Fabregas et Sanchez, préférés à Xavi et Pedro respectivement au milieu et en attaque. Du côté défensif, Martino, dit "Tata", doit se passer de Jordi Alba, blessé. En son absence, le Brésilien Adriano joue une nouvelle fois les doublures.

Avec un nouvel entraîneur, Gerardo Martino, et une envie de jouer parfois plus spontanément, les champions d'Espagne abordent cette rencontre face à ceux des Pays-Bas avec l'étiquette logique de favoris. Neymar fera lui ses grands débuts dans ce tournoi européen prestigieux et surtout très relevé.

Jamais éliminé avant les demi-finales de la C1 depuis six ans maintenant, le Barça reste revanchard dans cette compétition, notamment après l'humiliation infligée par le Bayern Munich (7-0 sur l'ensemble des deux matches) en avril dernier.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 1ère journée du groupe H de la Ligue des champions et la rencontre opposant le FC Barcelone à l'Ajax Amsterdam au Camp Nou. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 4 - 0  

Cotes Barcelone - Ajax

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.09 8.00 15.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.11 7.50 12.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.12 8.10 15.50

Pariez

Pronostic : Barcelone - Ajax

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Barcelone et Ajax.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Choc des extrêmes dans ce groupe relevé entre le FC Barcelone et les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam.

L'ESSENTIEL

Parcours sans faute ! Les Blaugranas restent sur une quatrième victoire consécutive contre le FC Séville sur le score de 3-2. La grosse recrue en Catalogne c’est bien entendu Neymar, le reste de l’effectif n’a pas bougé (malgré les rumeurs entourant le cas Fabregas). Au classement, le Barçà est co-leader avec 12 points.

En face, Amsterdam compte bien aller au-delà des phases de groupe en Ligue des Champions cette année. La saison passée, les Néerlandais se sont frottés à un autre poids lourd de la Liga, les Merengue !

NOTRE PRONOSTIC : 1

Les Blaugranas devraient s'imposer largement à domicile !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Barcelone - Ajax inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Jusqu'à 150€ offerts sur ZeBet >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Ajax) Ven 20 sep 2013 à 20:07

    en éliminant le barca en demi bien entendu

  • (Ajax) Ven 20 sep 2013 à 20:06

    allé sinon cette année c le PSG qui va gagner

  • (Ajax) Ven 20 sep 2013 à 20:06

    sinon ils sont champions

  • (Ajax) Ven 20 sep 2013 à 20:06

    ça montre bien qu'il faut la meilleure équipe d'europe pour sortir le barca

  • (Ajax) Ven 20 sep 2013 à 20:04

    évidemment les autres année c barca qui gagne (2009,2011)

  • (Ajax) Ven 20 sep 2013 à 20:03

    je sais pas si vous avez remarqué mais ces 6 dernières ligue des champions, lorsque barcelone est éliminé en demi, c l'équipe qui l'a battu qui gagne: 2008 manchester united 2010 inter milan 2012 chelsea 2013 bayern munich

  • (Barcelone) Jeu 19 sep 2013 à 15:59

    sans AUCUN doute

  • (Barcelone) Jeu 19 sep 2013 à 15:58

    meilleure joueur de l'histoire

  • (Barcelone) Jeu 19 sep 2013 à 15:58

    Messi loin devant ronaldo maradonna pelé , seul au monde

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 23:41

    Messi, seul sur sa planète.

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 23:28

    oui cocowin il est enorme messi un lion

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 23:25

    messi meilleur joueur de tous les temp
    maradona pele et zidane peuvent se cacher lol

  • Mer 18 sep 2013 à 23:16

    Messi Messi Messi Messi

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 23:08

    Leo Messi !!!
    yes

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:56

    layert hayes brat ?

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:47

    Messi un festival ojd

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:45

    Normal, bien Barça.

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:39

    plus que 10 buts messi passera devant raul meilleur buteur ldc

  • Mer 18 sep 2013 à 22:37

    merci messi mercii

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:35

    Beau match Bonne nuit tout le monde ^^

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:31

    Meilleur gardien en Espagne actuellement

  • Mer 18 sep 2013 à 22:28

    Valdes gardien de l'année ?

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:26

    4eme but bientôt

  • Mer 18 sep 2013 à 22:26

    chelsea ils font nimporte quoi

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:25

    Messi il est monstrueux même si je ne peux pas me le blairé ^^

  • Mer 18 sep 2013 à 22:25

    Hier 300 sur paname today 300 sur barca h et naples plus 1 ca fait plaiz

  • Mer 18 sep 2013 à 22:25

    comme ronaldo 3 buts :)

  • Mer 18 sep 2013 à 22:23

    Non mais Messi n'est pas obligé de péter un record de buts à chaque saison hein, ça deviendrait plus drôle :p
    Disons que La Liga est à Messi, la coupe aussi, et la LdC pour ronaldo

  • Mer 18 sep 2013 à 22:22

    L'Ajax juste bon pour la vaisselle :-)

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:21

    Calma calma la tappet a disparu

  • Mer 18 sep 2013 à 22:20

    J'ai l'impression que Messi marque un triplé quand il veut O_o
    CR7 marque un triplé, Messi le fait aussi, c'est pas une coïncidence non?

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:20

    Messi pour le 5-0 Manita !

  • Mer 18 sep 2013 à 22:19

    j'ai jamais vu une defense aussi nul de ma vie

  • Mer 18 sep 2013 à 22:19

    l'ajex y sont vraiment eclater

  • Mer 18 sep 2013 à 22:19

    ça fait déjà 11 buts en 7 matchs pour Messi cette saison mine de rien

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:18

    ALLE Messi encore 1

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:18

    je vais le chercher le calma calma j'avais annoncé 4 buts de messi ce soir

  • Mer 18 sep 2013 à 22:18

    meme valdes arrete des peno

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:18

    pff ils ratent un péno! PTDR

  • Mer 18 sep 2013 à 22:18

    trop fort messi

  • Mer 18 sep 2013 à 22:18

    arret de valdes = miracle !

  • Mer 18 sep 2013 à 22:17

    Messi la balade

  • Mer 18 sep 2013 à 22:17

    Penalty manque ajax

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:17

    bravo pour l'arret Valdes

  • Mer 18 sep 2013 à 22:17

    leo 1 leo 2 leo 3

  • Mer 18 sep 2013 à 22:17

    mdr Messi > Ronaldo

  • Mer 18 sep 2013 à 22:17

    Messi est de retour ahahaha!

  • Mer 18 sep 2013 à 22:17

    heureusement les joueurs de l ajax c des poto

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:16

    il est ou CALMA CALMA

  • (Barcelone) Mer 18 sep 2013 à 22:16

    Comment le gardien est naze

Match Barcelone - Ajax

Cette page permet de suivre le résultat de la rencontre Barcelone / Ajax. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Barcelona et AFC Ajax sera donné à 19h45 (18 septembre 2013).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Barcelone - Ajax

Suivez le match Barcelone - Ajax en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre FC Barcelona (Barça) et AFC Ajax (AFC Ajax) est à suivre en live à partir de 19h45.