Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Ajax - Barcelone

Le dernier match Ajax - Barcelone était le mercredi 05 novembre 2014 (Europe > Ligue des champions UEFA).
90
+3
C'est fini à l'ArenA ! Exploit de l'Ajax, qui est la première équipe à faire tomber le FC Barcelone cette saison. Déjà qualifiés pour les huitièmes avant le coup d'envoi, les Blaugranas ont réalisé une première période indigne de leur statut, avant de relever la tête sans franchement trouver la solution. Avec un jeu attrayant avant la pause et une solidarité à toute épreuve à dix contre onze en deuxième période, l'équipe de Frank De Boer a fait forte impression ce soir. Elle jouera sa qualification dans deux semaines face à l'AC Milan à San Siro. Merci à tous de nous avoir suivi, à très bientôt !
90
+3
Contact entre Piqué, passé avant-centre depuis une dizaine de minutes, et Cillesen. L'arbitre accorde un coup franc au gardien.
90
+2
Il ne reste plus qu'une minute au Barça pour revenir au score, et ainsi éviter sa première défaite de la saison.
90
Il y aura au moins trois minutes de temps additionnel, alors que l'Ajax a obtenu un corner qui va lui permettre de faire un peu tourner l'horloge.
88
Neymar est servi en profondeur dans la surface. Il dribble Cillesen avant de se remettre vers le but, mais l'arbitre assistant signale un hors-jeu.
86
Sur l'aile gauche, Pedro parvient à prendre de la vitesse et à entrer dans la surface. Au contact avec son défenseur, l'Espagnol s'écroule. Pedro réclame ensuite avec véhémence un penalty, que l'arbitre ne lui accorde pas. Le ralenti montre qu'il avait bien été retenu par le bras...
84
Passeur décisif, grâce à une astucieuse déviation du talon, puis buteur, Hoesen sort sous un tonnerre d'applaudissements. Il est suppléé par Duarte.
82
Dernier changement pour Barcelone. Fabregas est remplacé par le jeune Adama Traoré (17 ans), qui effectue lui aussi ses débuts en C1.
81
Les corners se multiplient pour le Barça. Mais la défense ajacide tient bon et repousse tous les ballons.
79
Nouvelle tentative de Pedro depuis la gauche de la surface. Cette fois, la frappe finit sa course dans l'extérieur du petit filet.
78
Au culot, Gabarron tente sa chance de loin. Mais son tir du droit passe largement au-dessus.
76
Barcelone éprouve désormais des difficultés à contourner le bus ajacide garé devant le but de Cillesen. Pedro s'essaie à une frappe enroulée depuis une position excentrée sur la gauche, mais le gardien de l'Ajax capte le ballon sans problème.
74
Deuxième changement côté blaugrana. Sergi Roberto remplace Xavi.
73
L'Ajax s'attache désormais essentiellement à bien défendre, le plus souvent à dix dans sa moitié de terrain. Logique, vu le scénario du match.
71
Signe que le Barça a enfin posé sa patte sur le match, la possession de balle s'est inversée. Elle est désormais de 57-43 en faveur des Blaugranas. Mais ceux-ci sont toujours menés au score.
68
Premier changement pour le Barça. Puyol (35 ans) cède sa place à Gabarron (20 ans), qui effectue ses débuts en Ligue des champions.
68
Suite à une récupération de Serero, Montoya se rend coupable d'une obstruction sur le Sud-Africain. Carton jaune logique.
65
Cette deuxième période ressemble davantage aux productions habituelles du Barça. Iniesta et ses camarades monopolisent le ballon, multiplient les passes et changent de rythme soudainement pour créer des décalages. A dix, l'Ajax subit de plus en plus...
62
Nouvelle offensive blaugrana, conclue par un tir d'Iniesta à l'entrée de la surface. Contré par Serero, le ballon passe de peu au-dessus.
59
Van Rhijn prend un carton jaune, pour un pied haut, à la hauteur du visage de Neymar précisément.
57
Suite à une belle séquence collective du Barça, Neymar est servi dans la surface. Le Brésilien ouvre son pied droit, mais Cillesen détourne le ballon au-dessus de son but du bout des doigts.
56
Depuis la réduction du score, le Barça est bien plus menaçant, et l'Ajax beaucoup plus fébrile. Le match est peut-être en train de tourner.
53
Sur un centre de Montoya depuis la gauche, Neymar s'élève pour tenter un retourné acrobatique, mais Denswil le devance de la tête et reçoit le pied du Brésilien dans le visage. L'arbitre avertit Neymar pour un pied haut, ce qui provoque un début d'échauffourée dans la surface.
52
Coupable d'un croc-en-jambe sur Klaassen, Iniesta prend un carton jaune un peu sévère.
51
Changement tactique logique pour l'Ajax. Le défenseur Denswil remplace Schone.
49
BUT de Xavi pour Barcelone ! Xavi transforme le penalty avec sang froid, en prenant Cillesen à contre-pied sur sa droite. Le Barça revient dans le match !
48
Sur une passe en retrait complètement manquée par Van Rhijn, Neymar est le premier sur le ballon. En retard, Veltman fauche le Brésilien par derrière à l'entrée de la surface. Carton rouge pour le défenseur et penalty pour le Barça !
47
Les Blaugranas tentent d'entrée de mettre plus d'impact dans les duels. Mais les hommes de Martino semblent toujours sur le reculoir.
46
C'est reparti à Amsterdam. Le Barça a 45 minutes pour se reprendre et éviter sa première défaite de la saison.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
Mi-temps à l'Amsterdam ArenA. Enthousiastes et toniques, les joueurs de l'Ajax ont nettement dominé la première période, et mènent logiquement à la pause. Brouillon et tendu, bousculé comme rarement cette saison, le Barça est pour l'instant très loin du compte ce soir.
45
+2
Coup franc pour le Barça, légèrement sur la gauche à un peu plus de 30 mètres. Xavi le tire rentrant, et Neymar reprend le ballon au deuxième poteau. Mais le Brésilien ne marque pas, et se plaint ensuite d'avoir été retenu par le bras.
45
Deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
44
Imprenable depuis le début de saison, le Barça est méconnaissable ce soir et se signale par quelques mauvais gestes. Neymar met ainsi un tampon à Van Rhijn, qui aurait pu lui valoir un carton.
42
BUT de Hoesen pour Ajax Amsterdam ! Le break pour les Lanciers ! Suite à une frappe de Fischer depuis les 20 mètres, Pinto détourne le ballon sur Hoesen, en pleine surface de réparation. L'attaquant contrôle comme il peut, profite d'un contre favorable sur le visage de Puyol et conclut du gauche, en force. Le Barça est dos au mur !
39
Le jeu est très haché depuis quelques minutes et le Barça s'agace. Fabregas reçoit ainsi un carton jaune pour un geste d'énervement.
38
Fait rarissime, le Barça est dominé en termes de possession de balle depuis le début de la partie. 55-45 en faveur de l'Ajax à ce stade du match.
37
Blind s'est replacé au poste de latéral gauche, tandis que Poulsen s'est positionné en numéro 6, son poste habituel.
35
Boilesen n'ira pas plus loin. Le Danois est remplacé par son compatriote Poulsen.
33
Schone se charge du coup-franc. Sa frappe enroulée et puissante est repoussée des deux points par Pinto. Resté au sol après le contact avec Piqué, Boilesen semble lui sévèrement touché.
31
Virevoltant depuis le début du match, Boilesen s'échappe encore sur l'aile gauche. Piqué retient délibérément le Danois du bras, et reçoit un carton jaune pour cette faute indiscutable.
29
Le Barça n'arrive toujours pas à prendre le dessus dans le jeu. Les Blaugranas manquent de présence offensive et de vitesse dans les transmissions.
26
Sur le corner suivant, Fabregas est à deux doigts de reprendre le centre rentrant d'Iniesta. Mais le ballon file en sortie de but.
25
Enfin une occasion pour le Barça. Superbement servi dans le dos de la défense par Pedro, Neymar se retrouve à l'entrée de la surface face à Cillesen. Le Brésilien tente la frappe croisée du doigt, mais le ballon, dévié par Moisander, passe juste à côté du poteau droit de Cillesen et file en corner.
23
L'Ajax insiste et n'est pas loin de doubler la mise. Dans l'axe à 20 mètres, Hoeser décale Boilesen, qui sert instantanément Schone sur sa droite. La reprise de l'extérieur du droit du Danois passe juste au-dessus du but de Pinto.
21
Sonné, le Barça continue à subir. Sur un corner, Fischer récupère le ballon à l'entrée de la surface et reprend du droit. Ça passe largement au-dessus.
20
Le but valide l'excellent début de match de Serero, dont les déplacements sont une torture pour la défense barcelonaise.
19
BUT de Serero pour Ajax Amsterdam ! Ouverture du score logique pour l'Ajax. Monté aux avant-postes, Van Rhijn centre depuis l'aile droite. Peut-être légèrement dévié du talon par Hoesen, le ballon parvient à Serero, absolument seul au point de penalty. Le Sud-Africain conclut de l'intérieur du droit, sur la gauche de Pinto.
17
Le milieu blaugrana ne contrôle pas grand chose en ce moment. Suite à une nouvelle action initiée par Serero, Fischer peut servir Daley Blind, absolument seul dans l'axe. Le fils de Danny, ancien grand joueur du club, frappe du gauche. Le tir, puissant et croisé, est cependant loin d'être cadré.
15
Encore un joli numéro de Serero, finalement stoppé par une intervention de Puyol en pleine surface barcelonaise, jugée licite par M.Kralovec.
14
Réplique du Barça sur une contre-attaque, où Fabregas, puis Pedro voient leurs tirs repoussés par la défense.
11
Première frappe du match. Elle est l'oeuvre de Fischer, servi au deuxième poteau après un beau mouvement de l'Ajax et confirme l'emprise ajacide sur ce début de rencontre. Dans l'angle fermé, Pinto se couche bien et se saisit du ballon.
10
Bien décalé sur l'aile gauche, Serero accélère et entre dans la surface. Le Sud-Africain tente de remettre en retrait mais Mascherano intercepte la passe.
8
Après avoir perdu la balle face à Neymar sur une maladresse, Schone tacle grossièrement le Brésilien par derrière. Le Danois est logiquement averti.
7
Au match aller aussi, l'Ajax avait effectué une entame très tonique. Mais cela n'avait pas empêché le Barça de s'imposer 4-0 au Camp Nou.
5
L'Ajax effectue un pressing tout terrain qui paie. Pinto manque son dégagement qui file en touche. Le ballon revient aux hommes de De Boer.
4
Les Blaugranas tentent de poser le pied sur le ballon. Mais ils sont perturbés par la grosse intensité des Ajacides en ce début de partie.
2
D'emblée, le pressing haut habituel du Barça se met en place. Pour l'instant, les Rouge et Blanc conservent bien le ballon.
1
C'est parti entre l'Ajax et le Barça ! Les Néerlandais engagent.

Après la traditionnelle musique de la Ligue des champions, les capitaines Puyol et Moisander effectuent le toss. Le match est sur le point de débuter.

L'Amsterdam ArenA est pleine à craquer pour cette rencontre de gala. C'est d'ailleurs la première fois que le Barça dispute un match officiel dans cette enceinte, inaugurée en 1996. En 2002, le club blaugrana, où figurait déjà Xavi et Puyol avait perdu sur cette pelouse (3-4) un match amical contre l'Ajax de Zlatan Ibrahimovic.

De Boer doit pour sa part composer sans ses deux meilleurs buteurs, l'Islandais Sigthorsson (8 buts toutes compétitions confondues) et l'habituel capitaine Siem De Jong (7 buts). Il comptera sur Fischer, Hoeser et Schone, positionné plus haut que d'habitude, pour faire trembler l'arrière-garde blaugrana. Formé au Barça et recruté cet été par l'Ajax, Bojan ne figure même pas sur la feuille de match, contrairement à l'ancien joueur d'Evian-Thonon-Gaillard Christian Poulsen.

Confronté à de nombreuses absences (Messi, Alves, Alba, Adriano et Valdes blessés ; Sanchez suspendu), Martino enregistre néanmoins un retour ce soir, celui de son maître à jouer Xavi. La ligne d'attaque, composée de Neymar, Fabregas et Pedro a tout de même de quoi faire peur. A noter que l'entraîneur argentin a choisi de faire souffler Busquets, ce qui permet à Alexandre Song d'être titulaire au milieu.

Deuxième du championnat néerlandais après 14 journées, à 2 points du leader (le Vitesse Arnhem), l'Ajax Amsterdam réalise une entame de saison correcte et vient de signer sa meilleure série en enchaînant trois victoires de rang (1 en C1 et 2 en Eredivisie). Le coach Frank De Boer, ancien défenseur mythique de l'Ajax et vainqueur de la Ligue des champions en 1995, espère sans doute s'appuyer sur cette bonne dynamique pour bien figurer ce soir.

Malgré les problèmes musculaires de sa star Lionel Messi, Barcelone est irrésistible depuis le début de saison. Les hommes de Gerardo "Tata" Martino affichent ainsi un bilan impressionnant de 16 victoires et 4 nuls en 20 matches disputés depuis le début de saison toutes compétitions confondues. Les partenaires de Xavi restent d'ailleurs 6 succès consécutifs. Difficile de ne pas les considérer comme les grands favoris de cette rencontre.

L'Ajax, de son côté, compte un point de retard sur Milan et un point d'avance sur le Celtic Glasgow à deux journées de la fin, et peut donc toujours espérer se qualifier pour la phase éliminatoire, ce qu'il n'a plus réussi depuis la saison 2005-2006. Dans cette optique, une victoire ce soir serait une excellente opération. Mais face à l'armada blaugrana, invaincue cette saison, la tâche s'annonce particulièrement ardue.

Le Barça, qui a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale en dominant l'AC Milan (3-1) avant la trêve internationale, n'a besoin que d'un point pour s'assurer mathématiquement de terminer 1er du groupe H.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct Ajax Amsterdam - FC Barcelone, match comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h45.
Score à la mi-temps 2 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 1  

Cotes Ajax - Barcelone

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 5.80 3.90 1.46

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 5.50 3.90 1.50

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 5.90 4.01 1.45

Pariez

Pronostic : Ajax - Barcelone

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Ajax et Barcelone.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Quel visage pour le Barça ?

L'ESSENTIEL

Les Barcelonais, déjà qualifiés et assurés de la première place, se déplacent à Amsterdam sans aucune pression. L'ajax, 4 points, pointe à une longueur du Milan, qui occupe pour le moment la seconde place qualificative.

C'est donc une occasion en or pour l'Ajax de venir lutter pour renverser l'ordre établi au tirage au sort. Sans Messi, et sans réel objectif, le Barça va t-il lever le pied ? On en doute, c'est la Coupe d'Europe... A l'aller, l'Ajax n'avait pas fait le poids (4-0). Au retour, ce sera différent.

NOTRE PRONOSTIC : N

Match nul en perspective !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Ajax - Barcelone inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Mer 11 déc 2013 à 19:06

    Est ce que ce serait le debut de la renaissance du grand Ajax ?

  • (Barcelone) Mer 27 nov 2013 à 19:01

    @ty210 regarde la composition de l'equipe déja avant de parler

  • Mer 27 nov 2013 à 17:30

    la honte barça

  • (Ajax) Mer 27 nov 2013 à 16:35

    PMouahahha merci ajax

  • Mer 27 nov 2013 à 15:54

    Fallait envoyer l'équipe b et les mettre au repos pour faire ça...

  • (Barcelone) Mer 27 nov 2013 à 12:04

    Désolé je sais que tous le monde s'en fiche.. mais j'arrive pas a contrôler mon sens de l'humour.

  • (Barcelone) Mer 27 nov 2013 à 11:57

    j'ai nommé mon hamster Hamsterdam! Je trouve que ça fait classe ^^ ... le seul hic c'est que c'est un mâl .

  • (Barcelone) Mer 27 nov 2013 à 11:46

    Et bonne victoire de l'Ajax! Il n'y a pas de secret dans le Foot ceux qui gagnent l'ont mérités.

  • (Barcelone) Mer 27 nov 2013 à 11:39

    Mes condoléances au supporter d'Ajax!

  • (Barcelone) Mer 27 nov 2013 à 11:36

    Je suis un peu triste d'avoir vu ce match... car le Barça n'a pas joué a son véritable niveau. Pourtant ce n'est pas a cause de Messi, Valdès et Alves. C'est juste un problème de motivation. Neymar n'a pas brillé, mais il a quand même été présent!

  • (Match nul) Mer 27 nov 2013 à 10:42

    2/1 - 1/1 - 2/2 - 1/2 cote de 7 a 17 Alors go go
    Hier à 11:06
    ta qu'a allez regarder mon ga et oui hein les poches pleines et toi t'en a plein la bOCA ahahah

  • (Match nul) Mer 27 nov 2013 à 10:41

    @Arkaa, ta 8 coms et tu commance deja a faire le goss !!!

  • (Match nul) Mer 27 nov 2013 à 10:40

    @Arkaa, keske tu veux toi !!!

  • Mer 27 nov 2013 à 10:20

    @mongi32, mdr arrete perso te croit va jouer au bille dans ta chambre allez file

  • Mer 27 nov 2013 à 08:52

    meme a 10 contre 11 il arrive pas a marqué c'est abusé quand meme^^

  • Mer 27 nov 2013 à 08:48

    pff barca sans messi faut croire que sa vaut quedal ya que milan qui ma etoné ce soir^^

  • (Match nul) Mer 27 nov 2013 à 08:40

    yes le 2/1 coté a 17 olé

  • Mer 27 nov 2013 à 03:46

    Impossible de gagner ce soir barca perdu schalke nul porto nul et chelsea perd

  • (Match nul) Mer 27 nov 2013 à 00:10

    @damien83110, ok merci

  • (Match nul) Mer 27 nov 2013 à 00:10

    @FcTokyo, je suis d'accord ! tu as vu ça ou stp?

  • Mer 27 nov 2013 à 00:10

    tape dans ta barre de recherche tu verras... , il est mort dans l'ambulance :'( , tombé sur la tête de cette hauteur ça pardonne pas

  • (Match nul) Mer 27 nov 2013 à 00:09

    @rikal, casse toi pédale

  • Mer 27 nov 2013 à 00:09

    vazi jte laiss Ouvrir ta bouch deriere ton ordi, ya que la ou tu peux faire le bonhomme sa svoi alors jte laiss kifer petit gam1

  • (Match nul) Mer 27 nov 2013 à 00:09

    @rikal, t'es tellement débile que tu mériterais que ça t'arrive aussi.

  • (Match nul) Mer 27 nov 2013 à 00:07

    @rikal, ferme là alors si tu vois pas les images , t'es vraiment un handicapé toi.

  • Mer 27 nov 2013 à 00:07

    ANTOINE Parl Bien jté di javai pas vu les images Reste Trankill deriere ton pti écran

  • (Match nul) Mer 27 nov 2013 à 00:05

    @damien83110, t'as vu ça ou?

  • Mer 27 nov 2013 à 00:05

    Ha ouai mais sa métonne pas le mec i gisée dans une mare de sang

  • (Match nul) Mer 27 nov 2013 à 00:05

    @rikal, casse toi

  • (Match nul) Mer 27 nov 2013 à 00:05

    @damien83110, pfff

  • Mer 27 nov 2013 à 00:05

    Puis jvoi pas ce que vieille pédal vien faire la cousin fo pas abuser non plus

  • Mer 27 nov 2013 à 00:04

    Pouaaa jcroyer C T VITE FAIS Moiii Pouaa Chokan

  • Mer 27 nov 2013 à 00:04

    HAAA OUAIII MAIS LA VERITER JAVAIS PAS VUU MOII jvien de voir sur Youtube JAVOU C cho

  • (Ajax) Mer 27 nov 2013 à 00:04

    @TontonBabouche, ah oui j'ai vu la photo sur un site, ça à l'air sérieux !

  • (Ajax) Mar 26 nov 2013 à 23:59

    Oui dans un ticket et un autre j'ai mis 1n

  • (Match nul) Mar 26 nov 2013 à 23:58

    @TontonBabouche, t'as misé sur l'ajax?

  • (Ajax) Mar 26 nov 2013 à 23:57

    Bien dit Antoine

  • (Ajax) Mar 26 nov 2013 à 23:56

    Certains site disent qu'il est décédé et d'autre qu'il est très gravement blessé

  • (Ajax) Mar 26 nov 2013 à 23:55

    Heu c'est pas drôle petit donc rigole pas

  • (Match nul) Mar 26 nov 2013 à 23:55

    @rikal, on rigole pas de ça vieille pédale

  • Mar 26 nov 2013 à 23:54

    MDR il été BOURER

  • (Ajax) Mar 26 nov 2013 à 23:53

    Abuse la chute !! Il a chuté de 10M ! Sa tête a tapé violemment le sol

  • Mar 26 nov 2013 à 23:51

    keskil a u le supporter de lajax?

  • (Match nul) Mar 26 nov 2013 à 23:50

    @pascaletta75, je sais pas je demande mais je pense qu'il va mourir

  • (Match nul) Mar 26 nov 2013 à 23:48

    non il est pas mort qd même, si ??

  • (Match nul) Mar 26 nov 2013 à 23:43

    des nouvelles du supporter de l'ajax les gars?

  • Mar 26 nov 2013 à 23:31

    C les corsaire non? Mdr

  • Mar 26 nov 2013 à 23:22

    @Sami75, si c'est pour dire de co nnerie pareil, autant te taire. quand on ne connait pas l'histoire, on le l'invente pas !

  • Mar 26 nov 2013 à 23:05

    il est mort jean ?

  • Mar 26 nov 2013 à 23:04

    vous avez vu le gars qui est tombé de la tribune après le 2ème but de l'ajax ??

Match Ajax - Barcelone

Les informations ci-dessus vous permet de consulter le score (résumé, buteurs, cartons) du match Ajax / Barcelone. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre AFC Ajax et FC Barcelona sera donné à 20h45 (26 novembre 2013).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Ajax - Barcelone

Suivez le match Ajax - Barcelone en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre AFC Ajax (AFC Ajax) et FC Barcelona (Barça) est à suivre en live à partir de 20h45.