Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier France - Croatie

Le dernier match France - Croatie était le lundi 13 juin 2022 (Europe > UEFA Nations League).
Match terminé
4 2
🏟 Stadion Luzhniki   📢 N. Pitana
🌡 Ciel sans nuages
90
+4
C'est fini ! La France est championne du monde !!!! Au terme d'un match curieux mais finalement assez spectaculaire, les Bleus l'emportent 4 à 2 et sont sacrés dans cette Coupe du monde 2018.
90
+3
Il y a énormément d'espaces dans le dos de la défense croate mais les Bleus n'en profitent pas, faute de justesse technique et de lucidité. Pogba manque une volée simple qu'il aurait normalement parfaitement exécutée.
90
+2
Le gâchis ! Pogba et Mbappé ont une belle opportunité de contre mais manquent de lucidité. Derrière Vrsaljko fauche Griezmann et reçoit un carton jaune logique.
90
+1
Il y aura cinq minutes de temps additionnel. Une nouvelle accueillie chaudement par Vrsaljko, auteur d'une grosse faute sur Tolisso le long de la ligne de touche.
90
Les Bleus ne s'encombrent plus avec le ballon et le dégagent allègrement loin de leur moitié de terrain.
89
Le ballon circule bien côté croate mais le bloc français coulisse bien. Rakitic hérite d'un ballon à 25 mètres et frappe de tout son coeur, mais le cuir s'envole nettement au-dessus du cadre.
87
Fekir se signale sur son premier ballon exploitable avec une frappe lourde bien captée par Subasic, obligé néanmoins de plonger.
86
Les Croates dominent mais de manière stérile. On se rapproche du deuxième sacre mondial de l'équipe de France.
84
Rakitic frappe un coup franc très lointain avec beaucoup d'effet. Lloris se rassure et rassure tout le monde en captant ce ballon avec assurance.
82
Changement offensif pour la Croatie, qui passe à trois derrière. Pjaca entre à la place du défenseur Strinic.
81
Olivier Giroud achève cette Coupe du monde sur un match à nouveau valeureux mais sans but. Nabil Fekir le remplace pour les 10 dernières minutes.
80
Trop hésitant et sans doute un peu fatigué, Mbappé ne profite pas d'un boulevard devant lui pour atteindre la surface. Vida lui vole le ballon et permet à la Croatie de repartir à l'attaque.
78
Lloris n'y est pas. Le portier de Tottenham fait des feintes de sortie et ne rassure personne. La frappe de Rakitic, consécutive à un mauvais renvoi à l'entrée de la surface passe tout près du cadre.
77
Modric se montre de plus en plus, avec l'intention de jouer vite devant. Tous ses camarades n'ont pas la même santé, fort heureusement.
75
Vrsaljko cherche à tester Lloris en frappant de plus de 25 mètres, mais son tir un peu vrillé n'est pas cadré.
73
Sortie de Blaise Matuidi, remplacé par Corentin Tolisso pour cette fin de match. Les Bleus ont été refroidis par la réduction de l'écart et jouent un peu la montre.
71
Ce but gag a remotivé les Croates. Kramaric fait son entrée à la place de Rebic pour les 20 dernières minutes.
68
BUT de Mandzukic pour la Croatie ! Gigantesque bourde de Lloris ! Sur une passe en retrait sans danger, le capitaine des Bleus attend Mandzukic pour le dribbler et est contré par l'attaquant croate, qui peut marquer dans le but vide. Invraisemblable.
67
Les Bleus maîtrisent désormais le jeu avec justesse et lucidité. Les Croates sont cuits et n'arrivent plus à avoir le même impact au milieu et à la création.
65
BUT de Mbappé pour la France ! C'est plié ! Les Croates n'ont plus de jus ! Hernandez remonte le terrain côté gauche et sert Mbappé dans l'axe. Des 20 mètres, le Parisien déclenche un tir violent au sol qui laisse à nouveau Subasic de marbre. L'affaire semble dans le sac.
63
Le plus dur est fait mais les Croates n'abdiquent pas et redoublent d'intensité physique. Bonne entrée de N'Zonzi à la récupération, qui apporte du répondant.
62
Les Bleus ne s'arrêtent plus ! Matuidi voit son centre contré et Giroud exécute un ciseau qui file au second poteau. Griezmann pense conclure d'une demi-volée, mais Lovren met en corner.
59
BUT de Pogba pour la France ! Mbappé est à nouveau lancé en profondeur à droite et centre au sol en retrait. Griezmann contrôle dos au but et remise en retrait pour Pogba. Le premier tir du milieu français est détourné, mais le cuir lui revient. En ouvrant son pied gauche, il méduse Subasic et donne deux buts d'avance aux Bleus ! Fanatstique !
58
Perisic provoque Pavard et prend à nouveau le dessus côté gauche. Son centre est moins bien exécuté et file au second poteau, puis en touche.
57
Début de deuxième période compliqué pour Mbappé. L'attaquant français est peu servi et a très peu de réussite sur ses tentatives de dribbles.
56
Belle chevauchée de Griezmann, parti défier les Croates en contre et tout en accélération. Vida le tacle pour mettre en touche.
54
Premier changement pour les Bleus et il est étonnant. Ngolo Kanté quitte le terrain, remplacé par Steven N'Zonzi à la récupération.
52
Giroud dévie magnifiquement vers Pogba en retrait. La passe laser du Mancunien envoie Mbappé en profondeur. Le Français prend le dessus en vitesse sur Vida et tente de tromper Subasic en angle légèrement fermé, mais le Monégasque repousse cette frappe et sauve les meubles.
51
Au milieu de terrain, Modric et Rakitic font ce qu'ils veulent et on ne voit ni Kanté, ni Pogba. Le placement de Samuel Umtiti est pour le moment salvateur, mais cela pourra-t-il durer longtemps ?
49
Les Français déjouent et sont inquiétants en défense. Varane se fait subtiliser le ballon près de la surface par Mandzukic et il faut encore un retour d'Umtiti pour éviter le pire.
48
Rakitic trouve parfaitement Rebic dans l'intervalle au sol. Le Croate frappe sèchement du gauche mais Lloris est bien sur ses appuis et claque le ballon en corner.
47
Giroud hérite d'un ballon long et temporise avant de jouer en retrait pour Griezmann. Plutôt que d'écarter à gauche, le Madrilène frappe assez mollement du gauche et Subasic peut capter.
46
C'est reparti à Moscou. Aucun changement de part et d'autre.
45
+4
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
45
+4
C'est la pause à Moscou sur cet avantage en faveur des Bleus grâce à un csc et un penalty. Pas de quoi être serein, mais l'essentiel est là pour le moment !
45
+3
Bonne défense de Kylian Mbappé le long de la ligne de touche. Le Parisien veut partir en contre mais est accroché par Strinic, qui s'en sort inexplicablement sans carton.
45
+1
Vida arrive lancé au premier poteau sur le corner de Modric et décroise trop sa tête. Petite sueur froide mais sortie de but pour les Bleus. Samuel Umtiti devrait lui pouvoir poursuivre la rencontre.
45
Samuel Umtiti est cloué au sol après avoir reçu Lovren s'effondrer sur lui sur corner. Nouveau coup de pied de coin croate et inquiétude dans le camp français.
43
Umtiti bouscule Mandzukic et offre un coup franc à Modric à 35 mètres. Pavard négocie mal sa relance de la tête et Lovren peut reprendre d'une puissante volée déviée en corner.
41
Hernandez accroche Vrsaljko lors d'un duel à la course côté droit et reçoit à son tour un carton jaune.
40
Les Croates n'abdiquent pas et sèment à nouveau la panique dans la surface française sur un centre de Strinic. Mandzukic contrôme mal et Lloris peut récupérer le cuir.
39
BUT de Griezmann pour la France ! L'attaquant de l'Atletico frappe au sol sur sa gauche et prend Danijel Subasic à contrepied. 2-1 pour les Bleus !
36
Penalty pour l'équipe de France ! La main de Perisic va vers le ballon et l'arbitrage vidéo l'a confirmé à l'officiel. Griezmann va se présenter face à Subasic !
34
Ivan Perisic semble toucher le ballon de la main dans la surface sur ce corner. Arbitrage vidéo ?
33
Sur une longue relance de Lloris, Mbappé vient presser Vida et le force à mettre en corner de la tête. Chaque coup de pied arrêté peut être payant pour les Bleus.
32
Les Croates déjouent parfaitement le pressing français grâce à leur technique impeccable. Pogba et Kanté ont du mal à exister.
30
Ce score n'est malheureusement pas illogique au vu de la physionomie de la rencontre jusque-là.
28
BUT de Perisic pour la Croatie ! La réaction rapide ! Sur un coup franc joué au deuxième poteau, Strinic remise de la tête. Les Bleus perdent deux duels aériens et Perisic, après un contrôle propre, allume Lloris pour faire trembler les filets.
27
Pavard part à la pêche côté droit et les Croates peuvent lancer un contre. Mandzukic profite d'une hésitation de la charnière tricolore pour progresser vers la surface mais est stoppé illicitement par Kanté, qui reçoit le premier carton de ce match.
26
Ça va nettement mieux pour l'équipe de France. On sent les Croates moins fringants après leur belle entame. On ne peut pas dire que les Bleus maîtrisent le jeu, mais ils sont moins sous pression.
24
Ça part un peu dans tous les sens depuis le but. Mandzukic hérite du ballon côté droit après un cafouillage et Rakitic, au second poteau, manque sa volée. Le rythme et l'intensité ont augmenté des deux côtés.
23
Kanté récupère le ballon au milieu de terrai et sert Pogba. Ce dernier lance bien Mbappé en profondeur à droite, mais un tacle autoritaire de Vida vient priver les Bleus d'un superbe contre.
21
Modric botte un coup de patte vers le premier poteau où Vida tente, en vain de redresser la course du ballon. C'est une sortie de but pour Hugo Lloris.
20
Les Croates reprennent tout de suite leur plan de marche et obtiennent à leur tour un bon coup franc côté droit après une faute de Kanté sur Modric.
19
BUT contre son camp de Mandzukic pour la France ! Incroyable déveine pour le buteur croate ! Sur le coup franc très travaillé de Griezmann, l'attaquant de la Juve place l'arrière de son crâne devant Matuidi au duel et bat Subasic, impuissant.
18
Malgré son déficit de vitesse, Giroud se bat bien et initie le mouvement français. Mbappé réussit un démarrage côté droit et voit sa passe en retrait repoussée. Derrière, Griezmann obtient un coup franc à 30 mètres du but côté droit.
15
Pavard est invisible et Perisic lui passe devant sans ménagement. Le milieu offensif croate a du champ et tente un centre au sol devant le but. A nouveau, Samuel Umtiti est impeccable et repousse le danger.
13
L'approche tricolore est particulièrement prudente. Comme si les Bleus savaient que leurs adversaires allaient mettre beaucoup d'intensité d'entrée de jeu et faisaient le dos rond.
11
Bon appel de balle de Perisic dans le dos de Varane. Le contrôle du Croate est un peu long et Umtiti peu à nouveau couvrir. C'était chaud...
11
Les Bleus continuent de subir. Même Kanté ne paraît pas à la fête et Modric organise le jeu comme bon lui semble. Un nouveau centre tendu de Strinic est repoussé au loin par Umtiti.
9
Giroud met bien sa tête pour repousser le premier corner croate du match. Derrière, les Français sont encore gênés à la relance à cause du jeu agressif pour le moment déployé par leurs adversaires.
8
Pour un blessé, Strinic a des jambes. Le latéral pointe le bout de son nez côté gauche et obtient un corner. C'est un bon retour de Mbappé qui empêche Strinic de délivrer une passe dangereuse dans la surface.
6
Les Bleus ne se sont pas encore montrés dans le camp adverse. Les transmissions manquent de justesse et le pressing croate est très efficace.
5
Les Croates poussent ! Hernandez est mis en difficulté à droite par la montée de Vrsaljko, dont le centre bien travaillé est renvoyé de la tête par Varane.
4
Mbappé manque complètement sa touche et permet à Rebic de filer en contre. Il faut une couverture solide de Samuel Umtiti pour éloigner le danger.
3
Hernandez s'en sort bien après un pressing de Rebic et Modric. Ce dernier récupère le ballon, mais une faute du premier est sifflé contre Hernandez.
2
La Croatie met immédiatement le pied sur le ballon. Mbappé touche son premier ballon à droit le long de la ligne de touche mais est serré de près par Strinic.
1
Le coup d'envoi est donné par la Croatie.

La Marseillaise et l'hymne croate ont retenti. Le match va pouvoir débuter !

Les joueurs sont dans le couloir qui mène au terrain. Les visages sont concentrés, parfois fermés. Pendant ce temps-là, la Coupe du monde est dévoilée par Philipp Lahm, l'ancien capitaine de l'Allemagne.

La cérémonie de clôture a débuté. Will Smith fait son entrée sur la pelouse moscovite après le début du petit concert de l'artiste américain Nicky Jam.

Les quelques incertains croates vont serrer les dents et seront bien présents. Ivan Perisic occupera le flan gauche du 4-3-3, Ivan Strinic tenant lui aussi sa place un cran plus bas derrière le joueur de l'Inter Milan.

Sans surprise, les Bleus évolueront en 4-2-3-1, avec les onze joueurs qui ont battu la Belgique en demi-finale. Hugo Lloris dans les buts, Raphaël Varane et Samuel Umtiti en charnière centrale, Benjamin Pavard à droite et Lucas Hernandez à gauche, en ce qui concerne le secteur défensif. Dans l'entrejeu, Paul Pogba et Ngolo Kanté assureront la récupération et la relance, Blaise Matuidi jouera les pistons sur la gauche, Kylian Mbappé s'occupant du côté droit. Enfin, Antoine Griezmann jouera un cran derrière Olivier Giroud.

Bonjour à tous ! Dans 50 minutes, l'équipe de France tentera de décrocher son deuxième sacre mondial face à la Croatie. A Moscou, la tension est à son comble.

Le coup d'envoi de la rencontre France-Croatie, finale de la Coupe du monde, sera donné à 17h00.
Score à la mi-temps 2 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 4 - 2  
M. Mandžukić (Contre son camps) 18'  
N. Kanté 27'  
  28' I. Perišić
A. Griezmann (Pénalty) 38'  
L. Hernández 41'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
N. Kanté 55'  
S. N'Zonzi 55'  
P. Pogba 59'  
K. Mbappé 65'  
  69' M. Mandžukić
  71' A. Kramarić
  71' A. Rebić
B. Matuidi 73'  
C. Tolisso 73'  
  81' I. Strinić
  81' M. Pjaca
N. Fekir 81'  
O. Giroud 81'  
  90' Š. Vrsaljko

Pronostic : France - Croatie

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre France et Croatie.

Statistiques du match

34
34%
Possession
66%
66
61
41%
Attaques
59%
86
32
39%
Attaques dangereuses
61%
51
13
48%
Coups francs
52%
14
15
83%
Coups de pied arrêtés
17%
3
4
67%
Buts
33%
2
6
60%
Tirs cadrés
40%
4
0
0%
Tirs non cadrés
100%
9
1
50%
Tirs arrêtés
50%
1
1
100%
Pénaltys
0%
0
23
50%
Touches
50%
23
2
25%
Corners
75%
6
1
50%
Hors-jeu
50%
1
13
50%
Fautes
50%
13
2
67%
Carton jaune
33%
1
3
60%
Remplacements
40%
2

Schéma tactique

Strinić Perišić
Vida Rakitić
Subašić Brozović Mandžukić
Lovren Modrić
Vrsaljko Rebić
Mbappé Pavard
Griezmann Pogba Varane
Lloris
Giroud Kanté Umtiti
Matuidi Hernández

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 100€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Sam 20 fév 2021 à 01:26

    @NicoLeMancunien, ptrddrrr bg

  • Mer 10 fév 2021 à 23:04

    Répondez à mon commentaire SVP.

  • Mar 9 fév 2021 à 23:26

    Ramenez la coupe à la maison, allez les bleus.

  • 2 Jeu 14 nov 2019 à 19:52

    @Tyson83600, ptdrrr le 1er juillet 2018 c'étais un dimanche et pas un lundi mitomane mdrrr

  • 1 Lun 1 jui 2019 à 22:25

    Je pensse que la Croatie va perdre ce match la France es plus forte je dis 4-2 score exact . Ma dernière mise 10 000 euro cote a 30 si je perd j arrete

  • Sam 8 jui 2019 à 13:33

    Champions du monde :))

  • (Croatie) Dim 24 mar 2019 à 23:32

    @Carantoxie, ah oui.. On voulait 2 autres boulettes

  • 1 Dim 24 mar 2019 à 19:29

    Une final dont nous retiendrons aussi l'une des plus belle boulette d'un gardien...
    Heureusement sans conséquence

  • (Croatie) Sam 23 mar 2019 à 22:57

    @Dubronx, ah oui.. On a était très proche.

  • Sam 15 sep 2018 à 20:28

    2 étoiles qu'on ne les enlèvera jamais

  • (Croatie) Mer 5 sep 2018 à 15:52

    Modric est entrain de rafler tous les trophés individuels!

  • 1 (France) Lun 3 sep 2018 à 20:12

    Toi aussi tu viens ici parce qu'on s'apprête à déglinguer les Allemands en Nations League ?

  • 2 (Match nul) Mar 21 aoû 2018 à 21:15

    Champion du monde

  • 1 (France) Ven 17 aoû 2018 à 15:12

    Quel magnifique souvenir !

  • 1 (France) Dim 12 aoû 2018 à 22:33

    Mbappéééé

  • Jeu 9 aoû 2018 à 17:30

    Champions du monde!!!

  • (France) Mer 1 aoû 2018 à 12:08

    Je m’en lasserai jamais de regarde ce match

  • (Croatie) Lun 30 jui 2018 à 08:59

    Hrvatska, Merci pour le Parcours!

  • 1 (Croatie) Mar 24 jui 2018 à 23:29

    Croatie

  • 1 (Croatie) Mar 24 jui 2018 à 21:37

    @Grecmonpote, lol

  • 2 Mar 24 jui 2018 à 17:47

    Dans 20 ans je commenterais encore ce post mdrrr Champions Du Monde !!

  • 1 (Croatie) Ven 20 jui 2018 à 12:52

    @teddy13280, salut poto? t'avais subitement disparu.. je m'inquiété pour toi.

  • 1 (France) Jeu 19 jui 2018 à 20:52

    Match redifusser sur tmc on se refait un petit kiff

  • 1 Jeu 19 jui 2018 à 08:52

    Champion du monde les gars champions du monde

  • 1 Jeu 19 jui 2018 à 08:52

    C'est juste énorme

  • 1 Jeu 19 jui 2018 à 08:52

    Champion du monde les gars champions du monde

  • 2 (Croatie) Mar 17 jui 2018 à 10:15

    @Angelina17, Tu l'avais dis ah oui.. thank you indeed. Merci pour les encouragements..
    Naturellement, on est fair play et presque tout le monde a reconnu la mérite des vatreni et la supériorité des bleus sur ce match..
    Vivement l'EURO 2020!

  • (France) Lun 16 jui 2018 à 23:40

    On s'donne rendez-vous dans 20 ans

  • 1 (France) Lun 16 jui 2018 à 21:26

    Réveil ce matin avec un mal de crane et mon patron qui m attend encore , pas grave on se reverra demain . Un grand bravo a l equipe de France , ce 15 Juillet je restera a jamais dans mon cœur .

    M A G N I F I Q U E L E S B L E U S .

  • (France) Lun 16 jui 2018 à 19:10

    bravo et merci les bleus d'avoir fait rever toute la France , extrement fier de vous !!

  • (Croatie) Lun 16 jui 2018 à 18:36

    Mdrr

  • (Croatie) Lun 16 jui 2018 à 18:35

    @Loloasnl, Merci Poto.. lol belle finale mais on a failli se faire manger un 7-1 mdrr.. savoure poto, c'est une finale de Coupe du Monde!
    Sa Valeur? demande à Messi, Ronaldo, Neymar, Salah, Modric, Hazard, Bale, Aguero, Rooney, Zlatan, Drogba, Etoo, De Bruyne, Kane, Lampard, Gerard, Giggs, Suarez, Coutinho, Oblak, Courtois, Ribery, Benzema, Dybala, .. Mdrr

  • (Croatie) Lun 16 jui 2018 à 18:26

    @lescalpa, Merci Poto.. Félicitation! Savoure mon frère, c'est une COUPE DU MONDE!

  • (France) Lun 16 jui 2018 à 18:20

    Trop hâte de les voir sur les Champs-Elysées

  • (Croatie) Lun 16 jui 2018 à 18:17

    @BATTISTI, Ciao Bello.. Merci, c'est très gentil et fair play de ta part..
    sinon peut etre on aura notre chance un de ces quatre.. lol
    sinon le foot continu et MED est là..

  • 2 (France) Lun 16 jui 2018 à 15:33

    @BabaGalle, Tu peux vraiment être fier de on équipe. Je tiens également à te féliciter pour l'exemplaire fair-play don tu a fait montre avant même le coup de sifflet final. Nos valeureux voisins belges feraient bien de s'en inspirer à l'avenir...

  • 4 (France) Lun 16 jui 2018 à 15:03

    l autre !!!,"l equipe la moins douée du tournoi ' 2 eme nation apres la belgique de celle ayant marquée le plus de buts... MDR ... y a du grincheux

  • 8 Lun 16 jui 2018 à 14:25

    Pour tout les beau parleur aller vous faire.. On et champion du monde et c'est mérite allerr dans votre..

  • 2 (France) Lun 16 jui 2018 à 11:04

    cette nuit dans le ciel , j ai vu une étoile de plus,c etait sympa

  • (France) Lun 16 jui 2018 à 10:46

    Merci ! :)

  • 3 (France) Lun 16 jui 2018 à 10:29

    je file acheter le maillot 2 étoiles cash allez hop au diable l'avarice pff

  • 1 (France) Lun 16 jui 2018 à 10:28

    @BabaGalle, Tu peux etre fier de la croatie bello tres tres belle équipe de tres tres grands techniciens le foot comme je l aime !!

  • 2 (France) Lun 16 jui 2018 à 10:19

    Grand coup de chapeau a cette superbe equipe croate qui a fait un parcours magnifique

  • 1 (France) Lun 16 jui 2018 à 10:17

    Campioni del mondo bravissima francia
    les 2 marquent 2.10 $$$
    francia cash 1.93 $$$

  • 1 (France) Lun 16 jui 2018 à 09:53

    La prochaine CDM sera guère mieux , dommage que l'argent et la corruption ont prit le dessus , organiser ça dans des pays ou le foot est inexistant c'est quand même triste

  • 1 (France) Lun 16 jui 2018 à 09:51

    Gagner la CDM avec des attaquants fantômes , des latéraux qui débutent en EDF wow qui l'eu cru..

  • 1 (France) Lun 16 jui 2018 à 09:51

    Bravo la france avant tout mais il était temps que ce fiasco de CDM se termine !!!

  • (Croatie) Lun 16 jui 2018 à 09:31

    @Radagast, Lol..

  • (Croatie) Lun 16 jui 2018 à 09:30

    @Radagast, T'es entrain de philosopher là?

  • 3 (Croatie) Lun 16 jui 2018 à 09:27

    Soyez fier chèrs potos français et critiquez pas votre équipe..
    Beaucoup de pays n'ont pas ça..
    Nous, on a jamais eu un luxe pareil de joueurs..

En Coupe du Monde, France affronte Croatie. Sur quelle chaîne, à quelle heure, dans quel stade la rencontre se jouera-t-elle ? Les statistiques détaillées, les compositions probables, les joueurs blessés et les joueurs suspendus, les pronostics et les cotes, l’arbitre… Vous pouvez rapidement obtenir toutes les informations sur cette rencontre tels que les buteurs, les passeurs, les cartons rouges et jaunes, les changements des joueurs…

Résultat du match France - Croatie compositions, buteurs, statistiques... Retrouvez tous les matchs en direct et le calendrier complet de la saison 2023/2024 de Coupe du Monde. Livescore N°1 en France, notre site délivre les scores en live des principaux matchs de football dans le monde. Suivez tous les matchs d'aujourd'hui en direct sur votre site web MatchEnDirect.fr

qr med
Consent choices