Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Bastia - Nantes

Le dernier match Bastia - Nantes était le mercredi 01 mars 2017 (France > Ligue 1).
Match terminé
1 0
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau | Arbitré par B. Varela
90
+3
Grâce au deuxième but de la saison de Stepinski, le FCN s'impose pour la première fois de la saison à domicile face à Bastia (1-0) et met fin à une mauvaise série de 6 matchs sans victoire en Ligue 1. Très impliqués dès les premières minutes, les Nantais ont eu de nombreuses opportunités, tandis que Bastia a trouvé le poteau de Riou. Avec cette victoire qui soulage provisoirement le menacé René Girard, Nantes s'extirpe de la zone de relégation et accroche la 16e place. Bastia rétrograde au 11e rang.
90
+2
Yacine Bammou aura le droit lui aussi à son carton jaune, pour une grosse semelle.
90
+1
Bammou accélère côté droit, s'infiltre dans la surface et crochète son défenseur d'une talonnade à lui-même. Son tir du gauche est trop écrasé, et Vincensini se couche bien.
90
Temps additionnel : deux minutes minimum.
88
Quelle parade de Riou ! Décalé à gauche, Saint-Maximin se remet sur son pied droit et enclenche une frappe phénoménale. Le ballon prend le chemin de la lucarne mais Riou sort une parade énorme !
87
Les Nantais ont hâte que le match se termine. Ça devient très dur physiquement pour les joueurs de René Girard.
86
Trouvé par Moimbé sur le côté droit de la surface bastiaise, Bammou prend son temps pour armer. Son tir du droit en angle fermé arrive directement sur Vincensini, qui repousse le danger des deux poings.
84
Sur un coup franc lointain, Bengtsson centre dans la surface, mais aucun de ses coéquipiers ne vient couper la trajectoire. La défense nantaise se dégage au loin.
82
Un peu trop expressif sur son banc, René Girard est rappelé à l'ordre par M. Varela. On sent le coach nantais sous pression.
80
Deuxième changement côté bastiais, avec la sortie de Bifouma, plutôt maladroit devant, remplacé par le jeune Acheampong (19 ans).
78
Dernier changement opéré par René Girard : Thomsen sort, ce qui permet à Yacine Bammou de faire son apparition.
77
La seconde période est clairement moins rythmée que la première, la faute aux nombreuses fautes commises des deux côtés.
75
Léo Dubois glisse devant un adversaire et empêche le contre d'une main volontaire au sol. M. Varela ne donne pourtant pas de carton jaune au Nantais sur ce coup.
73
Riou à la parade ! Bonne récupération de Saint-Maximin au milieu, qui percute dans l'axe et sert Bifouma sur sa gauche au bon moment. L'attaquant patiente trop et se bouche l'angle, ce qui permet à Riou de sortir ce tir !
71
Moimbé voit l'appel dans son dos de Lucas Lima, et le sert. Le centre du latéral vers Stepinski est coupé in extremis par Peybernes.
69
Sur un corner tiré depuis la droite, Stepinski s'appuie sur Cioni et reprend de la tête. Son tir passe à deux mètres du poteau droit de Vicensini.
66
.. tout comme Harit, averti lui aussi par M. Varela.
65
Amine Harit et Mehdi Mostefa se chauffent devant l'arbitre, et le premier se jette au sol après que le second ait porté sa main au visage. Mostefa écope d'un jaune...
63
Peu d'occasions à se mettre sous la dent depuis 10 minutes. La fête se poursuit pourtant dans les tribunes.
62
... tandis que Kacaniklic sort au profit de Wilfried Moimbé.
61
Double changement côté nantais : Sala, mécontent de sortir, cède sa place à Thomasson...
60
Vizcarrondo écope à son tour d'un carton jaune, pour une faute sur Coulibaly.
57
Avant cette rencontre, Nantes n'a pris que 5 points en 7 matchs de Ligue 1 2016/17, son plus mauvais total à ce stade depuis son retour parmi l'élite en 2013/14.
55
Gros choc entre Sala et Marange, qui avance le pied en avant. Le Bastiais est averti d'un jaune par M. Varela.
54
Sur un ballon contré devant Marange, Sala peut récupérer le ballon et percuter à droite de la surface. Son centre est contré par Marange, bien revenu.
52
Nantes n'a gagné que 3 de ses 19 derniers matchs de Ligue 1 (5 nuls, 11 défaites). Une victoire ce soir ferait énormément de bien aux Canaris.
50
Frappe lointaine de Kacaniklic, captée sans trop de souci par Vicensini, qui peut relancer sa formation.
48
Bengtsson frôle le cadre ! Monté aux avant-postes, Bengtsson s'appuie sur Nangis à gauche et frappe de demi-volée. Son tir rase la transversale de Riou !
46
C'est reparti à la Beaujoire ! Aucun changement à noter à la pause.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Dans une première période animée, les Nantais ont pris les devants grâce au deuxième but de la saison de leur attaquant polonais Stepinski (18e), inscrit sur un contre éclair. Le FCN s'est même vu refuser un but pourtant valable (14e), et a bien géré cette première période, se procurant beaucoup d'occasions. En face, Bastia a été dangereux également, et Saint-Maximin a trouvé le poteau de Riou (30e).
45
Une minute de temps supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.
44
Sala commet une faute inutile sur Peybernes. M. Varela est tout proche de lui adresser un second carton jaune, et lui indique qu'à la prochaine grosse faute, ça pourrait être la dernière !
43
Lucas Lima est trouvé, seul à gauche. Il contrôle de la poitrine et adresse un centre tendu vers le point de penalty. Vicensini capte au-dessus de ses défenseurs.
42
Un premier remplacement, déjà, côté bastiais. C'est Diallo qui sort au profit de Nangis. Ce remplacement juste avant la pause ressemble beaucoup à une sanction...
41
Belle combinaison dans la surface entre Diallo, Saint-Maximin et Bifouma. Le dernier cité se trouve en position de frappe, mais Gillet effectue un superbe retour défensif !
40
Les Nantes soufflent un peu après une première période jouée sur un rythme élevé. Les Bastiais mettent enfin le pied sur le ballon.
38
Dans un duel aérien, Sala met un coup de coude dans la mâchoire de Cahuzac, et écope d'un carton jaune logique pour cela.
35
Toujours Lucas Lima au coup franc. Il frappe fort devant le but, et le ballon percute Cahuzac dans la surface. La défense bastiaise se dégage.
34
Coulibaly écope du premier carton jaune du match après avoir accroché Dubois dans sa course. Le coup franc à suivre est intéressant pour Nantes.
33
Sur un nouveau coup franc lointain, Lucas Lima centre dans le paquet. Le ballon arrive sur la tête de Sala, qui trouve les gants de Vicensini.
32
Nantes est, en compagnie de Nancy, la seule équipe à ne pas avoir encore gagné à domicile en Ligue 1 2016/17 (1 nul, 2 défaites).
30
Saint-Maximin trouve le poteau ! Aux 20 mètres, Saint-Maximin se met sur son pied droit et enroule une frappe. Sa magnifique frappe vient percuter le poteau de Riou, resté sur place.
29
Bastia souffre beaucoup depuis une dizaine de minutes. Il y a trop d'espaces entre les lignes, et les Nantais en profitent.
28
Vizcarrondo manque le cadre ! Sur le corner qui suit, Vizcarrondo saute plus haut que tout le monde et décroise sa tête. Ça passe juste à côté du poteau droit de Vicensini, qui était battu !
27
Lucas Lima se charge d'un coup franc lointain. Son tir puissant est sorti par Vicensini in extremis, lui qui aurait pu être surpris par le rebond juste devant lui.
25
Frappe vicieuse de Dubois ! Les Nantais combinent aux abords de la surface bastiaise, et le ballon arrive jusqu'à Dubois à droite. Le latéral a le temps de s'avancer et de frapper. Son tir avec rebond est sorti par Vicensini, qui plonge sur sa droite !
23
Superbe tacle de Marange devant Gillet, qui tentait de s'infiltrer dans la surface bastiaise.
21
Sur coup franc excentré à 20 mètres, à gauche, Diallo prend sa chance directement. Son tir puissant du droit passe à plusieurs mètres de la lucarne de Riou.
19
Alors que Bastia aurait (dû) pu ouvrir le score par Bifouma, ce sont finalement les Nantais qui ont profité d'un contre pour marquer. Le deuxième but de Stepinski cette saison soulage René Girard sur son banc, qui ne tient plus en place.
18
Stepinski ouvre le score ! Sur le contre qui suit, Sala lance Stepinski sur le côté gauche. En angle fermé, l'attaquant trouve l'ouverture pour marquer du gauche et permet à Nantes de lancer ce match !
17
Quelle opportunité pour Bifouma ! Sur un tir lointain mal repoussé par Riou, Bifouma peut reprendre de près dans la surface. Son tir est contré par Riou, qui se rattrape !
16
Premier corner de la partie concédé par Lucas Lima, à droite. Saint-Maximin cherche le premier poteau et trouve la tête d'un Nantais, qui repousse.
14
Incompréhension côté nantais. Stepinski pense ouvrir le score après un mauvais contrôle de Vincensini qui lui permet de pousser le ballon au fond des filets, mais l'arbitre avait levé son drapeau, à tord, au début de l'action.
13
Mostefa allonge à l'opposé vers Bifouma, qui fait un bon contrôle orienté qui le ramène dans l'axe. Il enchaîne avec une frappe du gauche, mais son tir arrive dans les gants de Riou, qui capte.
11
Sur un coup franc joué rapidement à gauche, Lucas Lima adresse un magnifique centre vers Stepinski. Le Polonais loupe son contrôle dans la surface alors qu'il était seul face à Vicensini !
10
A gauche de la surface, Kacaniklic s'appuie sur Sala qui tente de lui remettre en profondeur. Sa passe est trop appuyée et échappe à son coéquipier.
9
Nantes a marqué seulement 3 buts en Ligue 1 cette saison, plus faible total avec Nancy. Ses 3 réalisations ont été inscrites en déplacement.
7
Les Bastiais sont tous dans leur moitié de terrain en ce début de rencontre. En face, les Nantais sont bien entrés dans leur rencontre.
4
Côté gauche, Stepinski lance Kacaniklic qui centre. Son ballon est contré par Peybernes, et arrive jusqu'à Thomsen qui tente la frappe immédiate. Son tir taupé n'est pas cadré.
3
En une touche de balle, Sala lance Thomsen en profondeur, qui contrôle mal de la poitrine et permet à Vicensini d'intervenir.
2
Les Nantais n'ont plus gagné en championnat de Ligue 1 depuis la première journée (0-1 à Dijon).

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Nantes (18e, 5 pts) et Bastia (11e, 10 pts). Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  
M. Stępiński 18'  
  34' L. Coulibaly
E. Sala 38'  
  42' L. Nangis
  42' S. Diallo
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  55' F. Marange
O. Vizcarrondo 61'  
A. Kačaniklić 62'  
A. Thomasson 62'  
E. Sala 62'  
W. Moimbé 62'  
A. Harit 65'  
  65' M. Mostefa
N. Thomsen 78'  
Y. Bammou 78'  
  80' G. Acheampong
  80' T. Bifouma
Y. Bammou 90'  

Cotes Nantes - Bastia

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.95 3.15 4.70

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.83 3.30 5.25

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.95 3.10 4.15

Pariez

Pronostic : Nantes - Bastia

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nantes et Bastia.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Nantes - Bastia : Les Canaris sont cuits

L'ESSENTIEL

Depuis leur succès inaugural à Dijon (0-1), les Canaris (18emes 5 points) ont enchainé 4 défaites et 2 nuls. Les Nantais se sont inclinés au Vélodrome (2-1) après avoir pourtant ouvert la marque très tôt par Sala (2'), mais ils ont ensuite refusé le jeu...

Année après année, le scénario reste identique pour les Corses : Bastia a pris 7 de ses 10 points à domicile ! Avec dernièrement un nul contre Nancy (0-0) et un succès contre Guingamp (1-0) lors des deux dernières journées.

NOTRE PRONOSTIC : N

Entre le FCNA, moins bonne attaque avec 3 buts, et Bastia peu à l'aise à l'extérieur, et quand on sait que 5 des 6 dernières oppositions ont accouché d'un 0-0... match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nantes - Bastia inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Schéma tactique

Lucas Lima Kačaniklić
Diego Carlos Harit Stępiński
Riou
Vizcarrondo Gillet Sala
Dubois Thomsen
Cioni
Diallo Cahuzac Peybernes
Bifouma Mostefa Vincensini
Saint-Maximin Coulibaly Marange
Bengtsson

Commentaires

  • En ce moment, jusqu'à 50€ offerts sur Betclic >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Match nul) Dim 2 oct 2016 à 15:07

    @Izolibier, ;-)

  • (Match nul) Dim 2 oct 2016 à 15:06

    apparemment anakin est dans les petits papiers de Kita ...

  • (Nantes) Dim 2 oct 2016 à 08:37

    @anakin, on va encore le garder ce Girard, ... le FC Nantes n'a pas trop envie de lui redonner les 3 millions d'euros de bon de sortie. ;-)

  • (Nantes) Dim 2 oct 2016 à 08:35

    @ZeroPatate, yeeaaahh ! mdr ;-)

  • (Nantes) Dim 2 oct 2016 à 08:33

    @fcna44, Oui, victoire méritée des jaunes et verts, ça fait bien entendu très plaisir. :-)
    Kacaniklic et Thomsen ont encore un peu de mal à se mettre au niveau. Pour le reste des joueurs, c'était plutot correct.

  • (Match nul) Sam 1 oct 2016 à 21:49

    Ah que ça fait du bien cette petite victoire pour le FCN .

  • Sam 1 oct 2016 à 21:47

    c fini dommage bastia meritait vmt legalisation

    ++

  • Sam 1 oct 2016 à 21:38

    go le N2!

  • (Match nul) Sam 1 oct 2016 à 21:16

    @FCL, ^^ merci quand même

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 21:14

    c'est chaud quand même , on sent bastia capable d'égalisé, nantes doit marqué le deuxieme pour gagné sinon y ne tiendrons pas

  • (Match nul) Sam 1 oct 2016 à 21:13

    @Izolibier, salut , oui avec Diego C plus la même chose en défense . Ca va faire du bien .

  • (Match nul) Sam 1 oct 2016 à 21:10

    @FCL,
    ça dit quoi , Nantes joue bien ?

  • (Match nul) Sam 1 oct 2016 à 21:09

    @FCL, hello !

  • (Match nul) Sam 1 oct 2016 à 21:08

    Allez CANARIS NANTAIS !

  • (Match nul) Sam 1 oct 2016 à 21:08

    Loupé cette 1ere mt

  • (Match nul) Sam 1 oct 2016 à 21:08

    bonsoir à tous .

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 20:59

    Du coup je prend en live deuxieme but nantes come on ;)

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 20:47

    MT yes merci Nantes cote a 2.40 cool

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 20:42

    3 minutes a tenir pour moi svp nantes tenez

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 20:36

    go un deuxieme avant mt *

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 20:35

    ca roule

  • (Match nul) Sam 1 oct 2016 à 20:35

    go égaliser avant mt svp

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 20:30

    poto bastia ouf olala

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 20:26

    Nantes domine totalement

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 20:18

    1-0 nantes but stepinski yes !!!

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 20:17

    double parade de riou ouf

  • Sam 1 oct 2016 à 20:17

    1/

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 20:17

    1-0 yes!!!

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 20:15

    but refusé a nantes pour rien

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 20:10

    go obersvateur go !!

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 20:00

    allez c'est partie go le MT

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 19:54

    1n

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 19:52

    Anakin, ne mise pas nantes alors si tu veut voir une équipe joué, cette année ce n'est pas sa, même en remplaçant girard, il n'y aura rien a faire, les meilleurs joueurs de nantes sont sur le terrain ce soir, que faut t-il faire de plus, nantes a essayé de changer de système bref rien a faire, que dire des remplaçant comme bamoun, sérieux cette année nantes sa va etre dur, a eux de prendre la confiance sur une petite série de victoire, mais le nul pour évité la casse n'est pas inenvisageable

  • Sam 1 oct 2016 à 19:50

    @anakin, graave d accord.
    Avec la haine en moins

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 19:47

    Après avoir longtemps hésité j'opte pour nantes MT, l'euphorie de vouloir gagner les fera peut etre marqué en premier devant leur supporter. Après de la a dire que nantes va gagner cela reste dur, soit nantes s'impose sans problème vu l'quipe de bastia et son nombre de blessé, soit le doute revient et 1-1 est envisageable mais quoi qui ce passe nantes gagné a la mt svp

  • Sam 1 oct 2016 à 19:21

    1-0 mt 3-0 fm

  • Sam 1 oct 2016 à 19:20

    Nantes 1-0 <3
    Allez les Canaris

  • Sam 1 oct 2016 à 19:18

    1N Cash

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 19:13

    Nantes

  • (Bastia) Sam 1 oct 2016 à 19:04

    réné girard viré ce soir

  • (Match nul) Sam 1 oct 2016 à 19:02

    n2 en tout cas

  • (Match nul) Sam 1 oct 2016 à 19:02

    ça sent le vieux 0-0 ici

  • Sam 1 oct 2016 à 18:57

    Bastia

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 18:26

    Retour de Diego Carlos en défense. :-)

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 18:11

    Allez les jaunes !

  • (Bastia) Sam 1 oct 2016 à 18:08

    arbitre de la rencontre

  • (Bastia) Sam 1 oct 2016 à 18:07

    BARTOLOMEU VARELA

    Date de naissance :06/07/1973Age :43 ansTaille :1,86 mPoids :82 kgLigue :BretagneCatégorie :Arbitre Fédéral F1

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 18:02

    nantes

  • (Match nul) Sam 1 oct 2016 à 15:27

    Nul

  • (Nantes) Sam 1 oct 2016 à 14:59

    @anakin, Il t'a fait quoi ce Girard ?
    C'est énorme cette aversion envers ce mec.
    Je ne demande que les 3 points ce soir, histoire de sortir de cette zone rouge indigeste.

Match Nantes - Bastia

Nantes Bastia

Les informations ci-dessus permet de suivre le résultat de l'affiche Nantes / Bastia. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Nantes et SC Bastia sera donné à 20h00 (01 octobre 2016).

Partagez

1 95 38 76
  Equipe Pts J Dif
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Nantes - Bastia

Suivez le match Nantes - Bastia en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Nantes (FCNA) et SC Bastia (SC Bastia) est à suivre en live à partir de 20h00.