Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Le prochain match Nice - Marseille sera le dimanche 22 août 2021 (France > Ligue 1).

Match terminé
2 4
Allianz Riviera | Arbitré par B. Bastien
90
+5
C'est terminé à l'Allianz Riviera ! Mené 0-2 après 16 minutes de jeu, l'OM réalise un gros coup en s'imposant 2-4 ici à Nice. Voilà les Marseillais sur le podium de l'élite, à trois longueurs de Monaco, six du leader parisien. Les Aiglons, eux, sont repoussés à six points des Phocéens, en 10e position.
90
+3
Les 10 Marseillais toujours sur la pelouse défendent au diapason. L'OGC Nice ne trouve plus de faille désormais...
90
+1
On est entré dans le temps additionnel de cette rencontre, pour cinq minutes au moins.
90
L'OM file en contre par l'intermédiaire d'un Rami déchaîné. Ce dernier sert Germain en position idéale dans la surface mais l'ancien Aiglon bute sur Cardinale...
89
Touché sur le coup, Mendy est remplacé par Koziello dans l'entre-jeu azuréen.
89
Coupable d'une intervention rugueuse sur Mendy, Ocampos est averti par M. Bastien.
88
Balotelli prend sa chance des 30 mètres, d'une lourde frappe écartée encore une fois par un impressionnant Mandanda.
87
Depuis l'expulsion de Luiz Gustavo, l'OM subit de plein fouet les déferlantes niçoises mais ne craque pas pour autant, conforté dans son avance par un solide Mandanda !
85
Dernier changement côté phocéen: Payet cède sa place à Sarr pour les ultimes minutes de cette partie.
84
Nice revient à la charge avec le corner qui s'ensuit. Mandanda intervient devant Dante et se relève suffisamment promptement pour sauver encore une fois son camp, tel un chat sur la ligne de but, après une partie de billard dans la surface !
83
Plea s'y colle et choisit de frapper plein axe, à ras-terre. Mandanda repousse le cuir du pied !
82
Penalty pour le Gym ! Saint-Maximin provoque une nouvelle fois sur le côté droit et s'engouffre dans la surface avant d'essuyer un tacle de Sertic. M. Bastien désigne le point de penalty...
81
Bien alerté dans la surface par Saint-Maximin, Plea parvient à décocher une bonne tête. De peu hors cadre...
80
Les Aiglons font le siège de la surface olympienne depuis deux minutes. Sans parvenir pour autant à se montrer dangereux...
78
Nouveau changement également pour l'OM: Germain, accueilli par des applaudissements, entre en jeu à la place de Njie.
77
Double changement côté niçois: Sarr et Lees-Melou sont rappelés sur le banc au profit de Marlon et Ganago.
75
Rami manque de tromper la vigilance de Mandanda en déviant malgré lui dans la surface un centre azuréen. Le portier phocéen claque finalement le ballon au-dessus de sa cage, avant de s'imposer dans sa zone sur le corner qui suit !
73
Njie une fois encore est servi dans la profondeur pour mener le contre marseillais. Avec à l'arrivée un tir détourné qui n'inquiète pas Cardinale.
72
Des changements se préparent également dans les rangs azuréens, alors que le Gym bute inexorablement sur la défense phocéenne.
70
A noter que Sertic a remplacé Thauvin côté marseillais juste avant le corner niçois.
69
Le corner de Lees-Melou ne donne rien de concret, si ce n'est cette volée dévissée de Seri aux 20 mètres.
68
Au coup franc, légèrement excentré sur la gauche, Balotelli cadre mais se heurte une nouvelle fois à Mandanda. Corner à suivre pour Nice.
67
Auteur d'une semelle sur Lees-Melou après un tacle glissé non loin des 18 mètres, Luiz Gustavo est expulsé par M. Bastien.
66
Nouveau centre bien senti de la part de Payet, cette fois à destination d'Ocampos à l'entrée de la surface. La reprise de l'Argentin est toutefois expédiée hors cadre.
65
Saint-Maximin s'arrache sur le flanc droit et obtient un corner concédé par Rolando. Corner qui n'aboutit pas et permet à l'OM de lancer le contre grâce à une belle transversale de Payet. Ainsi alerté, Njie provoque et décoche un tir ras des 20 mètres. Repoussé par Cardinale.
63
Ouverture de Payet dans la profondeur pour le feu-follet Njie. Cardinale sort à la encontre de ce dernier de façon peu académique et s'en tire plutôt bien...
61
Amavi tacle vigoureusement Souquet sur le côté droit et écope à son tour d'un avertissement.
59
Balotelli se charge du coup franc et trouve une brèche dans le mur marseillais pour contraindre Mandanda à la parade. Dans la foulée, Lees Melou reprend le cuir mais sa tentative s'envole en tribune...
58
Obstruction d'Ocampos devant Plea et bon coup franc à venir pour les Aiglons à 25 mètres, plein axe.
56
Le calme n'est pas revenu dans les travées de l'Allianz Riviera où des supporters des deux camps semblent étrangement réunis...
54
Payet a bien du mal à frapper le corner qui s'ensuit alors que les esprit s'échauffent en tribunes. Finalement joué à la rémoise, ce corner phocéen ne donne rien, si ce n'est un contre niçois avorté par une excellente sortie de Mandanda hors de sa surface. En tête plongeante !
52
Njie hérite de la sphère à l'entrée de la surface et s'emmène bien le ballon d'un contrôle en pivot. Le Camerounais se montre ensuite un brin gourmand dans la surface et voit son tir du gauche contré en corner.
50
Réaction niçoise amorcée par Saint-Maximin côté droit, avec à l'arrivée un bon centre claqué in extremis par Mandanda alors que Balotelli menaçait. Dans la foulée, Plea récupère le ballon et percute dans l'axe à l'entrée de la surface avant de s'écrouler devant Sakai. M. Bastien inflige un carton jaune pour simulation à l'attaquant azuréen.
49
Bouillant dans ce début de seconde période, Luiz Gustavo tente à nouveau sa chance des 25 mètres. Cette fois, Cardinale capte le cuir en deux temps.
48
BUT de Gustavo pour Marseille ! Le Brésilien gratte le ballon dans les pieds de Seri au niveau du rond central, progresse dans le camp adverse et décoche un puissant tir du gauche des 25 mètres qui ne laisse aucune chance à Cardinale !
46
C'est reparti à Nice, sans changement à signaler pour l'heure. A noter que Germain, Sanson et Sertic sont à l'échauffement côté olympien...
45
+1
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus et parier en live avec Winamax !
45
+1
C'est la pause à l'Allianz Riviera, où l'OM vient de renverser le Gym ! Gageons qu'il y aura encore beaucoup de spectacle après le repos !
45
BUT d'Ocampos pour Marseille ! Incroyable retournement de situation à Nice où l'OM prend l'avantage grâce à un nouveau but de son joker argentin. Servi sur la gauche de la surface, Luiz Gustavo prend directement sa chance et contraint Cardinale à une claquette un brin maladroite. Ocampos en profite pour devancer Le Marchand dans les airs et conclure le travail à bout portant !
44
Marseille s'enhardit, à l'image d'un Thauvin qui à l'instant prend sa chance des 25 mètres. Un tir du gauche qui n'inquiète cependant pas Cardinale.
42
Enième faute de Luiz Gustavo dans l'entre-jeu. Et dernier avertissement verbal de la part de M. Bastien...
40
BUT contre son camp de Lees-Melou pour Marseille ! L'OM égalise sur un coup du sort mais a su provoquer sa chance. Amavi sonne la charge olympienne en s'échappant côté gauche avant de renverser côté droit vers Thauvin. Ce dernier provoque dans la surface, déborde et centre en retrait pour le tacle malheureux de Lees-Melou, qui trompe alors son propre portier...
38
Superbe coup d'oeil de Balotelli, qu lance Saint-Maximin dans la profondeur sur le côté droit. Ce dernier prend le dessus sur Amavi et file défier Mandanda... avant de totalement dévisser sa frappe.
37
Luiz Gustavo récupère un bon ballon dans le camp niçois et a vu l'appel de Thauvin dans l'intervalle. Le Brésilien force néanmoins sa passe en profondeur pour l'international tricolore, en position idéale dans la surface.
36
Très en retard dans son intervention sur Seri, Payet est logiquement averti par M. Bastien.
34
Njie n'est pas gâté depuis le coup d'envoi. Le Camerounais multiplie les appels mais n'est que rarement servi dans le bon tempo...
32
Balotelli reste au sol après une intervention virile mais correcte de Rami. Dans la foulée, Lees-Melou s'énerve et tacle à son tour... Avec un carton jaune à la clef.
30
Le Gym apparaît nettement plus serein que son adversaire sur ses arrières. Une maîtrise collective qui fait la différence pour l'heure.
28
Plea à son tour profite de l'attentisme de la défense phocéenne pour armer un tir des 20 mètres. Masqué au départ du ballon, Mandanda s'en saisit en deux temps.
26
BUT d'Ocampos pour Marseille ! L'OM réduit l'écart avec un brin de réussite, sur ce centre de Zambo Anguissa venu de la droite et simplement dévié par Thauvin à hauteur du point de penalty. L'Argentin se retrouve ainsi en position de conclure aux six mètres. Une opportunité qu'il saisit en force !
24
Les Marseillais semblent sonnés, incapables de se montrer menaçants face à des Aiglons bien en place et particulièrement vifs quand il s'agit de se projeter vers l'avant.
22
L'arbitre doit intervenir pour calmer les esprits alors que Njie et Seri se prennent le bec. Rien de bien méchant cependant.
21
Souquet au duel avec Rolando sur le côté droit de la surface s'effondre. RAS selon M. Bastien.
20
Un brin sonné sur le coup, Cardinale est rapidement soigné sur la pelouse. Le portier niçois reprend sa place sans dommage.
18
C'est encore une fois sur corner que l'OM tente de réagir. Un corner frappé rentrant qui voit Rami et Cardinale se télescoper dans la surface...
16
BUT de Seri pour Nice ! Dans la même position que précédemment, à 20 mètres de la cible, Seri reprend sa chance. Un tir détourné par Rami qui trompe la vigilance de Mandanda...
15
Nouvelle alerte sur le but de Mandanda. Seri est servi dans l'axe et arme une bonne frappe que Mandanda s'emploie à claquer en corner.
14
Saint-Maximin percute côté droit et fait la différence pour un centre au cordeau dégagé en catastrophe par Rami en corner. Corner qui celui-ci ne donne rien.
13
Bon coup franc à venir pour l'OM et la botte de Payet. Ce dernier le dépose dans la surface, au premier poteau, pour la tête de Zambo Anguissa. Beaucoup trop enlevée...
12
Amavi profite d'une relance approximative de Le Marchand pour prendre sa chance des 25 mètres, excentré sur la gauche. Une reprise qui passe non loin de la cage de Cardinale.
10
Toujours à la limite dans son engagement, Luiz Gustavo ne se ménage pas en ce début de match. Attention toutefois, en cas de nouvel avertissement ce soir, il sera suspendu...
8
L'OGC Nice procède en contre dans ce premier quart d'heure, ce qui permet ici à Plea de placer une frappe rase et sans danger pour Mandanda après une récupération haute de Saint-Maximin.
6
L'OM tente de réagir d'emblée en obtenant un nouveau corner. Payet s'en charge mais la défense azuréenne se dégage.
4
BUT de Balotelli pour Nice ! Le premier corner pour Nice est payant ! A la retombée du ballon botté par Lees-Melou, Balotelli prend le meilleur sur Rolando de la tête dans la surface. Mandanda ne peut que constater les dégâts.
3
Premier débordement de Thauvin côté droit et premier corner en faveur de l'OM... M. Bastien sanctionne une faute de Rami dans la surface.
2
Les contacts sont rugueux dans ce début de rencontre. Les duels sont âprement disputés.
1
M. Bastien donne à l'instant le coup d'envoi, dans une Allianz Riviera comble.

A noter que les deux formations ont connu des fortunes diverses cette semaine en Ligue Europa. Si les Phocéens ont subi la loi des Autrichiens du Red Bull Salzbourg (1-0), les Niçois eux ont cartonné devant les Néerlandais du Vitesse Arnhem (3-0).

Jallet suspendu, le Gym comptera sur Sarr au poste de latéral gauche, avec devant la défense un tandem Seri-Mendy, ce dernier étant préféré à Koziello. Devant, on retrouve le fameux duo Plea-Balotelli, soutenu par les remuants Lees-Melou et Saint-Maximin. Côté olympien, Amavi retrouve le couloir gauche à la place d'Evra. Ocampos et Njie sont quant à eux alignés aux dépens de Sanson et Germain dans le 4-2-3-1 désormais en vigueur à Marseille.

Au gré des résultats de cette 8e levée de L1, l'OM se retrouve en position de briguer le podium, ce dimanche soir à Nice. Pour ce faire, les Marseillais doivent signer leur cinquième succès de la saison en championnat. Plus facile à dire qu'à faire évidemment face à des Aiglons qui ces trois dernières journées ont pris sept points sur neuf possibles et ont notamment corrigé l'ASM ici même à l'Allianz Riviera (4-0).

Le coup d'envoi de la rencontre Nice-Marseille sera donné à 21h00.
Score à la mi-temps 2 - 3  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 4  
M. Balotelli 4'  
J. Seri 16'  
  26' L. Ocampos
P. Lees Melou 32'  
  36' D. Payet
  41' P. Lees Melou (Contre son camps)
  44' L. Ocampos
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus et parier en live avec Winamax !
  47' Luiz Gustavo
A. Pléa 50'  
  61' J. Amavi
  66' Luiz Gustavo
  70' F. Thauvin
  70' G. Sertic
M. Sarr 76'  
Marlon 76'  
I. Ganago 77'  
P. Lees Melou 77'  
  78' C. N'Jie
  78' V. Germain
A. Pléa (Pénalty manqué) 83'  
  84' B. Sarr
  84' D. Payet
  88' L. Ocampos
N. Mendy 90'  
V. Koziello 90'  

Cotes Nice - Marseille

Cotes 1N2 Pariez
1 / 2.55 x / 2.75 2 / 3.40

Pronostic : Nice - Marseille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nice et Marseille.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

OGC Nice - Marseille : Ce sera chaud

L'ESSENTIEL

9èmes avec 10 pts au compteur les Aiglons ont fait parler leur mental en revenant d'un handicap de deux buts face à Angers (2-2) vendredi dernier. Les Niçois restaient auparavant sur 3 victoires (4-0 contre Monaco, 1-5 à Zulte-Waregem et 0-1 à Rennes). Nice n'a plus perdu contre l'OM à domicile depuis 4 matchs (1 nul, 3 victoires).

Les Olympiens ont quant à eux dominé Toulouse (2-0), signant une 3e victoire après Amiens (0-2) et Konyaspor (1-0). Les Marseillais occupent la 5e place (13 pts) avec un différentiel de buts de seulement +1 (11 marqués, 10 encaissés).

NOTRE PRONOSTIC : N

Les deux équipes sont en forme et ont ont joué le jeudi soir (à domicile contre Vitesse Arnheim pour Nice/à Salzbourg pour l'OM) : match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nice - Marseille inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Schéma tactique

Amavi
Rolando Luiz Gustavo Ocampos
Mandanda Payet N'Jie
Rami Zambo Anguissa Thauvin
Sakai
Souquet
Pléa Saint-Maximin Mendy Dante
Cardinale
Balotelli Lees Melou Seri Le Marchand
Sarr

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • jusqu'à 200€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Marseille) Lun 2 oct 2017 à 15:59

    bon ben y a rien a comprendre avec marseille en ce début de saison ..du pire ( contre salzbourg)au très bon( contre nice )

  • Dim 1 oct 2017 à 23:48

    @Gunner34, tu avais raison

  • Dim 1 oct 2017 à 23:32

    @Gunner34, c est dur week end a zapper

  • Dim 1 oct 2017 à 23:30

    oui mais 2-0 87e
    c'est plus qu'une faute pro
    torino c est vraiment trop gros comme douille enfin ce n est que mon avis
    j avais N à liverloose, à atléti et à la juve et je perd sur toro et bayern QUI MENAIENT TOUS 2/0

  • Dim 1 oct 2017 à 23:25

    @Gunner34, hellas en a mit 2 a la juve quand meme

  • Dim 1 oct 2017 à 23:24

    @easykay91, les books sont milliardaires c est pas 3 millions qui vont les ruiné

  • Dim 1 oct 2017 à 23:22

    @Psg9494, atalanta c'est costaud et pas impossible le N
    le plus louche reste torino..

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:20

    Quelle belle soirée ^^

  • Dim 1 oct 2017 à 23:19

    @NEESKENS73, ce début de championnat est sans qu3ue ni tête, des équipes comme Lyon, Nice ou l'OM sont capable de se faire martyriser par des clubs niveau Ligue 2 et de faire de bonnes prestations à coté.

  • Dim 1 oct 2017 à 23:18

    @Sheguey27690, non!!! prochain match ,strasbourg en mode guerre pour des points au maintien .tout peut arriver

  • Dim 1 oct 2017 à 23:16

    garcia, favre, bielsa, ranieri... des coachs quoi. pendant que lyon se tape genesio, l'ancien endetté alcoolique qui a été réintégré à l'OL grace à Rémi Garde à l'époque.

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:16

    2 équipes de breles meme pas fcichu de lmettre 1 but de plus

  • Dim 1 oct 2017 à 23:15

    @anglo, c est vrai aussi ,on a le sentiment que ça joue par petits groupes mais pas de grandes cohésions d unité

  • Dim 1 oct 2017 à 23:15

    @Gunner34, Lyon a un bon effectif mais un maitre-nageur à la tête de l'équipe.

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:15

    aller ciao cette trêve va faire du bien plein le dos de ces manchots

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:14

    et dire que en europa jai bet n2 l'om et ces tanches arrivent pas à arracher un nul et la ils te sortent 4 buts ok srx ça me gave mais venerd

  • Dim 1 oct 2017 à 23:14

    torino bayern nice lyon
    qu'on m'explique ces retournements

  • Dim 1 oct 2017 à 23:14

    @Sheguey27690, profite en bien la semaine ,c est quelqu un d autre hihihihi

  • Dim 1 oct 2017 à 23:13

    quand je vois que lyon se fait reprendre 3 fois cette saison déjà en ayant mené 3-1...

  • Dim 1 oct 2017 à 23:13

    si c'est pas la honte ça entre Nice et sainté à croire que quelqu'un là haut voulait vraiment qu'il y ai de résultat improbable pour que je perde aujourd'hui

  • Dim 1 oct 2017 à 23:13

    @NEESKENS73, pour conserver un résultat faut être solidaire et faire les efforts ensemble tout simplement, ne pas baisser son froc et harceler, rester bien positionné, suivre le mouvement du ballon et presser un minimum.

  • Dim 1 oct 2017 à 23:13

    @easykay91, au moins un qui se tape les 3 M

  • Dim 1 oct 2017 à 23:12

    a chaque fois qu il y a pactole ya des douilles..

  • Dim 1 oct 2017 à 23:11

    Nice en total manque d'inspiration en face aussi... ce début de championnat est fantaisiste, t'as l'impression qu'aucune équipe est capable de jouer plus de 3 matchs cohérents.

  • Dim 1 oct 2017 à 23:11

    Je pense trouver un bon défenseur a la place de rolando serait mieu

  • Dim 1 oct 2017 à 23:11

    si y a des gagnants au lotofoot franchement gg

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:11

    @Psg9494, je suis enseignant, pas un élève

  • Dim 1 oct 2017 à 23:10

    @Laurent2005, on entend souvent le mot tactique pour progresser et aller vers l avant ,il faudrait peut etre penser tactique pour conserver un resultat avec les defenses

  • Dim 1 oct 2017 à 23:10

    marseille développe pas un beau jeu mais je leur reconnait leur cohésion collective à 10 contre 11, ils ont bien défendu en ligne avec un joueur qui presser le porteur du ballon à tour de rôle et en restant haut, ils ont complètement muselé Nice. comme quoi on peut garder un résultat en posant ses c.. sur la table. hein genesio.

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:08

    enfin on gagne un derby la bas

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:08

    Maintenant Marseille va battre PSG 4-2 et c'est pas une connerie

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:07

    @NEESKENS73, au moins 1 des 2 aurait du passer c'est un scandale surtout vu le bon départ de chaque équipe en début de match

  • (Marseille) Dim 1 oct 2017 à 23:07

    Très bon match même en étant réduit à 10 contre 11 et en se prenant un péno l'om a réussie a gagner et pas face à n'importe qui

  • Dim 1 oct 2017 à 23:07

    Ouai mais a la fin ct assez bien accrocher

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:07

    @Lebronx, marseillais mais lucide !

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:07

    qd je bet nice ils perdent qd je bet pas ils gagnent tjrs pareil avec eux

  • (Marseille) Dim 1 oct 2017 à 23:07

    Faudra gagner à Strasbourg Allez L'OM !!

  • Dim 1 oct 2017 à 23:06

    Aller l'OM en tout cas il on été super

  • Dim 1 oct 2017 à 23:06

    @Laurent2005, je suis de ceux la lol nice 1n - juve - valence

  • Dim 1 oct 2017 à 23:04

    En tout cas le match était interessant

  • Dim 1 oct 2017 à 23:04

    en meme temps 2.30...

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:03



    entre les mecs qui ont bet juve et nice 1n yen a qui ont du passer une bonne soirée mdr

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:03

    @Lebronx, n'importe quoi

  • Dim 1 oct 2017 à 23:03

    Ocampos a géré et gustavo s'en remetra du carton rouge

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:03

    l'OM mérite sa victoire. Nice ils sont pro un match sur 2... sinon amateurs

  • Dim 1 oct 2017 à 23:02

    J'avoue pas mal de match qui se sont ressembler

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:02

    @UltrasOM84, J'ai pas dis le contraire

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:02

    @ToursFcAVie, Ah non, Nice a pas fais un bon match du tout on est bien d'accord là dessus. Mais faut pas venir me dire que Marseille a fais un match excellent, c'est qu'une question de "chance" et de réussite oui que Nice a pas eu c'est tout

  • Dim 1 oct 2017 à 23:01

    Remonter de 4 but on vois pas sa pertout

  • (Nice) Dim 1 oct 2017 à 23:01

    pas capable de tenir le nul contre salzbourg mais ça win contre nice en perdant 2-0 ok biensûr mdr

Partagez

1 93 38 79
  Equipe Pts J Dif
2 80 38 40
3 78 38 44
4 77 38 33
5 58 38 6
6 55 38 5
7 55 38 -3
8 54 38 1
9 52 38 -5
10 51 38 3
11 48 38 -18
12 47 38 -11
13 45 38 -5
14 41 38 -10
15 38 38 -23
16 38 38 -25
17 38 38 -26
18 37 38 -16
19 33 38 -27
20 26 38 -42