Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Nigeria - Zambie

Le dernier match Nigeria - Zambie était le samedi 07 octobre 2017 (Afrique > Eliminatoires coupe du monde Afrique).
120
C'est Enyeama qui donne la victoire au Nigéria en repoussant le tir de Nyirenda puis en transformant lui-même le dernier tir au but de sa formation (4-5). Les Super Eagles n'ont pas été brillants mais affronteront le Ghana en demi-finale. La Zambie a montré qu'elle n'avait rien à envier aux meilleures formations de son continent et sort la tête haute de cette CAN 2010.
120
Nyirenda manque son tir au but !
120
+1
Nous allons donc assister à une séance de tirs aux buts pour départager les deux formations qui semblent exténuées par ces 120 minutes de combat.
120
1 minute de temps additionnel avant les tirs aux buts.
119
Superbe louche de John Obi Mikel par-dessus la défense pour Obafemi Martins. Le ballon est haut et afin d'éviter le retour du stoppeur zambien, Martins tente un ciseau pas évident qui passe au-dessus du but de Mweene. Bonne tentative de Martins qui n'avait rien d'autre à faire.
117
Coup franc pour la Zambie à 20m, légèrement excentré à droite. Le tir de Mulenga est dévié par le mur. Le ballon revient sur Mbola qui manque son centre et permet au Nigéria de bénéficier d'une remise en jeu.
116
Oh Martins manque son contrôle! Lancé en profondeur par une bonne passe de Mikel, l'ancien attaquant de l'Inter manque complétement son dernier contrôle et envoie ce ballon en sortie de but... Quel gâchis!
114
Sortie de Njobvu, excellent à la récupération, et entrée de Clifford Mulenga, qui évoluera donc aux côtés de son homonyme au sein de l'attaque zambienne.
111
Le pauvre Odemwingie a vécu un cauchemar ce soir. Malgré quelques belles accélérations, il s'est constamment retrouvé abandonné par ses partenaires qui attendaient sans doute de lui un exploit personnel peu probable au vu de la prestation de la défense zambienne.
109
Après un bon redoublement de passes aux abords de la surface nigériane, Noah Chivuta prend sa chance et envoie un bon tir coup du pied que Vincent Enyeama détourne de sa lucarne d'une très belle envolée!
108
Même en supériorité numérique, les Zambiens ne semblent pas avoir les ressources physiques pour malmener les Super Eagles. De plus, la sortie de Félix Katongo a nettement fait baisser la qualité technique du onze zambien.
106
C'est un classique du championnat de France: Onyekachi Apam est expulsé. Le second carton jaune est peut-être un peu sévère...
105
Les deux équipes changent de côté après une minute de temps additionnel anecdotique.
103
Bientôt le changement de côté et un rythme des plus lents dans cette prolongation. Aucune des deux formations n'est décidé à se lancer à l'attaque et à moins d'un exploit individuel ou d'une faute de défense, on se dirige droit vers les tirs aux buts.
101
Joli geste technique d'Odemwingie qui se débarrasse habilement de Sunzu et se retrouve lancé à 20m des buts. heureusement pour la Zambie. Musonda intervient solidement et empêche l'ancien Lillois de frapper. Belle intervention du défenseur zambien.
100
Coup franc lointain de Chivuta qui vise la boîte. Apam devance Mulenga et met en corner. Le coup de pied de coin du même Chivuta est capté par Enyeama.
98
Sortie du très bon Félix Katongo à bout de souffle et auteur d'une belle partie. C'est Chivuta qui le remplace dans l'entrejeu.
96
Grosse accéleration du rentrant Mayuka côté gauche. Le jeune zambien prend Apam de vitesse et oblige le Niçois à commettre la faute non loin du poteau de corner. le coup franc de MAtongo est manqué et dégagé par l'arrière-garde nigériane.
94
Le Nigéria reprend un peu du poil de la bête dans cette prolongation. Les joueurs d'Hervé Renard paraissent en revanche un peu émoussés, ce qui serait normal au vu de leur débauche d'énergie dans le temps réglementaire.
92
Gros travail de Mikel côté gauche qui parvient à centrer malgré la pression de deux joueurs. Le ballon atterrit sur MArtins qui contrôle et arme une frappe puissante qui passe tout près de la lucarne de Mweene qui semblait battu!
91
Obasi est remplacé poste pour poste par Obinna.
90
Les 22 acteurs débutent la première partie de la prolongation.
90
+3
Et c'est la fin de ces 90 premières minutes sur un score nul et vierge. Nous voilà partis pour une prolongation à suspense dont il est bien difficile de prévoir l'issue, même si la Zambie a semblé au-dessus du Nigéria durant la deuxième période.
90
+1
Mulenga en déséquilibre tente un tir compliqué qui s'envole dans les travées du stade de Tundavala.
90
3 minutes de temps additionnel annoncées par le 4e arbitre. On ne voit pas trop comment échapper à la prolongation...
88
Nouvelle occasion zambienne. Sur un centre venu de la droite, Myuka s'élève et frappe ce ballon de la tête de près. Le cuir passe tout près de la lucarne d'Enyeama qui était battu!
85
Oh l'action litigieuse encore une fois! Mayuka contrôle le ballon dos au but dans la surface et est ceinturé par Apam. L'arbitre laisse jouer et le ballon revient sur Katongo dont la frappe ratée trouve le bras tendu de Kaita. Une nouvelle fois, l'arbitre reste de marbre et laisse le Nigéria se dégager...
83
Très bon centre tendu de Mbola depuis le côté gauche. Mulenga se jette pour reprendre ce ballon de la tête mais Enyema est vigilant et s'en empare. C'était chaud sur le but nigérian!
81
Même techniquement, les Zambiens sont supérieurs à leurs adversaires dans cette deuxième mi-temps. S'ils venaient à ouvrir le score, ce serait loin d'être un scandale. Le Nigéria est toujours aussi apathique et loin de son meilleur niveau.
78
Chris Katongo imite son frère en récoltant à son tour un carton jaune pour un tacle à retardement sur Kaita.
77
Les montées et l'impact offensif de Taïwo feraient le plus grand bien aux Super Eagles. Si Echiejile s'en sort défensivement, le Rennais n'aura jamais aidé ses partenaires en phase offensive.
75
Que de ballons récupérés par Mbola! Si le tout jeune latéral zambien n'est pas toujours irréprochable dans ses relances, il est absolument incroyable dans les duels. Les joueurs expérimentés que sont Odemwingie ou Mikel ne sont quasiment jamais passés sur son côté.
73
Il reste un peu plus d'un quart d'heure dans le temps réglementaire et on se dirige vers la prolongation. Le Nigéria plie mais ne rompt pas tandis que les Zambiens auraient intérêt à convertir leurs opportunités sous peine d'avoir des regrets en cas d'élimination.
70
Grosse occasion zambienne. Encore un corner de Katongo dévié par Himonde, le ballon revient sur Mulenga qui croise son tir. On croit une nouvelle fois au but, mais c'est encore Yusuf qui empêche ce ballon de rentrer. Enorme domination zambienne dans cette seconde période!
69
Sortie de Yakubu le capitaine, très décevant, remplacé par la flèche Obafemi Martins.
67
Sortie du très précieux Chamanga, au profit du jeune Mayuka.
66
Sur la contre attaque, Obasi ouvre sur Yakubu absolument seul devant le but. Le joueur d'Everton manque son contrôle de la poitrine de ma,ière très empruntée et voit Musonda revenir lui chiper le ballon. Quel manque de spontanéité et d'adresse pour Yakubu!
65
Sur un corner de Katongo, Himonde s'élève et coupe la trajectoire du ballon. On croit au but mais Yusuf sauve le ballon sur sa ligne et évite le pire au Nigéria...
64
Hervé Renard sent que le Nigéria n'est pas bien et exhorte ses troupes à montrer plus de conviction dans leurs attaques.
62
Dickson Etuhu est remplacé par le milieu du Dynamo Kiev, Ayila Yussuf.
61
Le latéral gauche zambien, Emmanuel Mbola, 16 ans seulement, réalise une très belle partie ce soir. L'arrière des Chipolopolos est intraitable défensivement et vient même apporter le surnombre offensivement. Un joueur à suivre pour sûr.
59
Tacle en retard du Niçois Apam sur Katongo. Carton jaune logique pour le stoppeur des Super Eagles.
57
La Zambie accentue sa pression et campe dans la moitié de terrain nigériane. Chamanga récupère un ballon aux 18m et tente une frappe instantanée qui passe encore au-dessus du but.
55
C'est au tour de Chris Katongo de tenter sa chance. Après un mauvais dégagement de la défense verte, le ballon revient vers Katongo à l'entrée de la surface. L'attaquant zambien attend un rebond et tente une frappe plongeante qui passe au-dessus du but d'Enyeama.
52
Très mauvais début de mi-temps du Nigéria. Les Eagles sont étouffés par le pressing zambien, perdent rapidement les ballons et ne montrent aucun empressement à se porter vers l'avant.
50
Les Zambiens sentent que leurs adversaires ne sont pas dans un grand soir et sortent progressivement de leurs bases. La ligne offensive zambienne effectue un pressing très important pour gêner la relance nigériane.
47
Katongo prend les choses en main côté zambien. Le petit meneur de jeu ne voit pas de partenaires disponibles autour de lui et décide d'accélérer plein axe. S'en suit un tir puissant à mi-hauteur des 20m qu'Enyeama ne peut que repousser en touche. Jolie tentative de Katongo.
46
Nous voilà repartis pour la deuxième période de ce quart de finale. On espère un but rapide pour décanter cette partie un peu bloquée pour le moment.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la mi-temps entre la Zambie et le Nigéria sur le score de 0-0. Si les Super Eagles ont eu la maîtrise du ballon, ils n'auront que très rarement mis en danger une équipe zambienne courageuse et parfois même dangereuse en contre. Si Chamanga n'avait pas trop ouvert son pied, la Zambie mènerait même au score. On se retrouve dans 15 minutes pour la seconde période de ce match qui n'a pas encore livré son verdict.
45
+1
Grosse faute sur Obasi à 25m. Très bon coup franc pour le Nigéria. C'est Odemwingie qui s'en charge mais le tir enroulé du Nigérian est dévié par le mur.
45
Deux minutes de temps additionnel annoncées par le 4e arbitre.
44
On a frôlé l'ouverture du score de la Zambie! Excellent travail de Mulenga côté gauche qui centre en retrait juste avant que le ballon ne sorte. Chamanga est esseulé au point de pénalty et reprend ce ballon pour conclure l'action mais l'avant-centre zambien ouvre trop son pied et vendange cette grosse occasion!
42
Musonda récolte un carton stupide en commettant une main volontaire grossière à 50m de ses buts.
40
Très bonne offensive zambienne. Félix Katongo tacle Shitu dans les pieds et peut trouver son frère Chris côté droit. Celui-ci centre instantanément et il faut une bonne sortie aérienne de Vincent Enyeama pour empêcher Mulenga de reprendre ce ballon de la tête. La Zambie domine plutôt cette fin de première période.
38
Coup franc lointain frappé en force par Himonde. Le ballon passe un bon mètre au-dessus du but d'Enyeama.
37
Altercation au milieu de terrain entre Chris Katongo et Sani Kaita, vite calmés par l'arbitre égyptien de la rencontre.
35
Le Nigéria est en tête au niveau de la possession de balle mais en semble pas à l'abri des contres zambiens. Les frères Katongo et Mulenga prennent de plus en plus les espaces.
32
Action litigieuse de la défense nigériane. Très bonne temporisation côté gauche de Mulenga qui centre à terre en direction de Chamanga bien placé dans la surface. Apam intervient accroupi et semble bloquer ce ballon avec la main. L'arbitre laisse jouer et soulage le Nigéria...
30
Enfin la première occasion du match! C'est le puissant Obi Mikel qui profite d'une combinaison entre Odemwingie et Etuhu pour tenter sa chance à l'entrée de la surface. Le tir est bon et prend le chemin du but mais Mweene se détend et détourne ce ballon. Belle parade du portier zambien!
28
Action symbolique de la lenteur d'exécution des Nigérians: Etuhu réalise une très bonne transversale pour décaler Kaita qui peut prendre le couloir délaissé par la défense zambienne. Plutôt que de déborder, l'ancien Monégasque prend son temps, contrôle et revient vers l'arrière...
25
Aucune véritable occasion dans ces 25 premières minutes. La Zambie attend les contres et gère parfaitement le trio offensif nigérian qui doit se contenter de miettes.
22
Chris Katongo s'empare du ballon côté gauche et parvient à éliminer Yusuf. L'attaquant zambien est en position de frappe mais tarde trop et est repris par Apam venu en renfort.
20
Dans la foulée de l'action, Odemwingie accélère et est victime d'un tacle glissé en retard de Himonde qui récolte à son tour un carton jaune.
19
Très mauvais geste de Félix Katongo qui met le pied très haut et heurte Sani Kaita en plein dans les côtes. Carton jaune et Katongo s'en sort bien...
17
La rencontre manque clairement de rythme. Si l'attitude prudente des Zambiens est compréhensive, il est plus étonnant de voir un manque d'allant offensif du côté des Nigérians, pourtant favoris de cette rencontre.
15
Et première frappe de la rencontre pour le Nigéria. Alors qu'il manquait de solutions, Dickson Etuhu choisit de rentrer plein axe et tente une puissante frappe aux 20m du gauche à ras de terre que Mweene capte bien.
12
Le Nigéria perd le ballon trop rapidement pour être dangereux. Pour le moment, la précision et la percussion offensive font défaut aux joueurs de Shaibu Amodu.
9
Premier corner pour la Zambie. Félix Katongo enroule bien et Enyeama se troue en sortant maladroitement. C'est finalement Apam qui dégage ce ballon au loin pour écarter le danger.
8
Le Nigéria commence à mettre le pied sur le ballon. C'est le joueur de Chelsea John Obi Mikel qui donne le ton. Les Nigérians ont tout de même un peu de mal à inquiéter le bloc défensif adverse qui est bien en place.
5
Mulenga et Chamanga font déjà preuve de mobilité. La défense du Gabon peut témoigner du danger que représentent les deux hommes. Avec Katongo à la baguette, la Zambie tente pour l'instant de poser le jeu.
3
Première offensive des Super Eagles avec une accéleration sur la droite de Peter Odemwingie qui prend largement de vitesse son défenseur avant de manquer sa passe en retrait. La défense zambienne peut se dégager.
1
Christopher Katongo est touché suite à un contact avec le Rennais Echiejile. Le capitaine zambien reprend sa place mais les premiers contacts de cette partie semblent plutôt francs.

Le coup d'envoi de ce dernier quart de finale de la CAN vient d'être donné sur un engagement du Nigéria.

Le trident offensif nigérian est bien présent ce soir et sera le principal danger pour la défense zambienne. Attention donc à Odemwingie, l'ancien Lillois, Yakubu, le joueur d'Everton et Obasi le feu-follet d'Hoffenheim.

La formation entraînée par Hervé Renard sera privée ce soir de deux de ses titulaires habituels, le défenseur Chintu et le milieu de terrain Kalaba.

Bonsoir à tous! Le Nigéria affronte la Zambie ce soir, dans le cadre des quarts de finale de la CAN 2010. Les Super Eagles de Taïwo et Odemwingie font figure de favoris pour affronter le Ghana en demi-finale. Attention toutefois aux outsiders de la Zambie qui ont terminé en tête du groupe D devant le Cameroun.

Le coup d'envoi sera donné à 20h30.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 0  
Score après prolongation 0 - 0  
Tirs au but 4 - 5  

Paris sportifs : Zambie - Nigeria

PARIEZ

maintenant sur le match Zambie - Nigeria et bénéficiez d'un bonus d'inscription sur chaque site de paris sportifs !

Pronostic : Zambie - Nigeria

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Zambie et Nigeria.

Commentaires

Match Zambie - Nigeria

Cette page vous permet de consulter les données (commentaires, buts, scores) du match Zambie / Nigeria. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Zambie et Nigeria sera donné à 20h30 (25 janvier 2010).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Zambie - Nigeria

Suivez le match Zambie - Nigeria en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe d'Afrique des Nations entre Zambie (Les Chipolopolos) et Nigeria (Super Aigles) est à suivre en live à partir de 20h30.