Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier France - Roumanie

Le dernier match France - Roumanie était le vendredi 10 juin 2016 (Europe > Championnat d'Europe).
90
Victoire finale de la France sur le score de deux buts à zéro. Les Tricolores ont souffert mais ont su accélerer au bon moment pour finir la rencontre en boulet de canon. Les entrées des remplacants, Rémy, Gourcuff et Payet, auront fait la différence. La France prend la tête de son groupe !
90
BUT de Gourcuff pour la France ! Travail énorme de Payet côté droit. Il déboule dans la surface roumaine, enchaîne les passements de jambes qui donnent le tournis à Rat. Le jeune français feinte la frappe et donne finalement en retrait sur Gourcuff qui est seul et fusille Pantilimon d'une reprise du droit imparable.
90
Les Roumains tentent bien de repartir à l'attaque mais la force manque aux visiteurs.
90
La longue course de Payet qui décoche une frappe croisée du droit que Pantilimon détourne péniblement au ras du sol. Heureusement pour le portier roumain, c'est l'un de ses défenseurs qui récupère et dégage le ballon.
89
Le quatrième arbitre annonce trois minutes supplémentaires.
88
Le deuxième but français était là et s'offrait à Rémy sur ce centre de Malouda que récupère de la tête le jeune stéphanois. Mais malheureusement pour lui, il manque le cadre de manière incompréhensible.
87
Dans la foulée, la Roumanie effectue son ultime remplacement. Roman prend la place de Cocis.
86
Nouveau changement pour la France. Benzema est remplacé par Payet dont c'est la première apparition avec l'équipe de France.
85
Carton jaune pour Florescu, auteur d'un tacle sur Benzema.
85
Le public du Stade de France se réveille et chante son bonheur de voir enfin son équipe en passe de remporter un match dans son antre du Stade de France !
83
BUT de Rémy pour la France ! Position de hors-jeu incontestable mais non-sifflée par l'arbitre et Rémy part en contre des trente cinq mètres. Chivu tente bien de revenir mais ne peut empêcher l'attaquant tricolore de décocher une frappe croisée du droit trop précise pour être touchée par Pantilimon ! La France parvient enfin à marquer ce but si important pour elle.
82
Perte de balle de Benzema. La Roumanie part en contre et Mexès est obligé de faire faute sur Marica pour stopper l'action. Carton jaune pour le défenseur tricolore.
80
Déboulé de Malouda qui tente une frappe improbable et sans suite qui termine directement dans les tribunes du Stade de France.
79
On ne voit plus Benzema depuis plusieurs minutes. Etonnant que Laurent Blanc le laisse encore sur le terrain, tant l'attaquant du Real Madrid semble épuisé.
78
Clichy trouve Malouda qui réussit un petit-pont avant de perdre le ballon. La France est moins incisive mais continue d'occuper la moitié de terrain roumaine.
76
Sapunaru commet une faute grossière sur Malouda et l'empêche de passer en le retenant par l'épaule. L'arbitre ne sort pas de second jaune pour le Roumain. Laurent Blanc et le banc de touche tricolore font part de leur mécontentement.
74
Deuxième changement français. Gourcuff entre en lieu et place de Nasri.
71
Poteau pour Sapunaru ! Perte de balle de Clichy qui laisse Sapunaru partir en contre et donner côté droit vers Marica qui centre pour ce même Sapunaru dont la reprise du droit prend Lloris à contre-pied et vient s'écraser sur le poteau tricolore !
69
Premier remplacement effectué par Laurent Blanc. Valbuena cède sa place à Rémy.
68
Le contrôle orienté de Valbuena était bon mais sa passe en direction de Malouda l'était beaucoup moins. Touche pour les visiteurs.
66
Benzema pratiquement au poteau de corner gauche roumain. Il cherche quelqu'un au second poteau sans regarder qui s'y trouve. Il n'y a personne et la Roumanie récupère la balle.
64
Le jeu va d'un but à l'autre et nous assistons désormais à un match fou. Si les Français dominent très largement, nous venons encore de voir que la Roumanie peut créer la surprise à tout moment !
63
Niculae sort en boitillant. Il est remplacé par Marica dans les rangs roumains.
61
Le contre roumain très dangereux avec Stancu qui déboule côté droit et laisse Clichy sur place. Il centre en retrait vers Niculae qui frappe sur Rami. Le ballon revient dans la course de Rat dont la frappe du gauche est elle aussi contrée par un défenseur tricolore ! Que c'était chaud.
59
Pantilimon est en feu et s'interpose face à Nasri ! Le milieu d'Arsenal est seul côté gauche après avoir éliminé Tamas et regarde s'il doit centrer en retrait. Personne n'est là et il décide de frapper au but dans l'angle fermé. Pantilimon se jète au sol et détourne en corner !
58
Enorme occasion tricolore ! Frappe aux seize mètres de Valbuena, détournée de la main par Pantilimon...sur sa transversale ! Le ballon est alors dégagé en catastrophe par le bon retour de Chivu, juste devant Benzema !
56
Benzema s'est procuré une belle occasion en première période mais il manque encore quelque chose à l'attaquant tricolore pour peser un peu plus dans ce match. Un peu plus de soutien peut-être ? Sur le bord de la touche, les remplacants français s'échauffent.
55
Diarra monte et donne à Valbuena qui prolonge pour Réveillère dont le centre de la droite n'est repris par personne, si ce n'est un défenseur roumain.
53
Main de Radoi dans la figure de M'Vila. Le geste semble involontaire mais le milieu de terrain tricolore n'en a pas moins le nez en sang. Il sort quelques instants pour se faire soigner.
51
Occasion française sur ce corner repris de la tête par Mexès. Pantilimon est sur la trajectoire et se couche rapidement sur la balle ! La pression monte pour la Roumanie.
50
Touche de Clichy pour Nasri qui repasse par Malouda. Le ballon bascule de la gauche vers la droite puis revient sur la gauche. Clichy entre dans la surface et donne pour Valbuena qui talonne derrière pour Malouda qui frappe en force du droit et obtient le corner.
48
La terrible occasion pour la Roumanie ! Balle en profondeur de Niculae pour un partenaire côté gauche. Le centre au second poteau est pour Cocis qui est devancé par Clichy mais la tête du défenseur revient sur Florescu dont la frappe croisée du droit est boxée magistralement par Lloris qui avait plongé pour l'occasion !
47
A la pause, on note un remplacement côté roumain. Zicu cède sa place à Deac.
46
Reprise de la rencontre et début de la seconde période. La France à l'engagement.
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires. Pas de but mais une volonté de bien faire affichée par les Bleus qui ont encore une période pour l'emporter. La Roumanie attend quant à elle l'éventuelle petite occasion de réaliser le hold-up parfait.
45
Carton jaune pour Diarra. Le milieu défensif bouscule Niculae et le met au sol.
44
Nasri est en forme et le montre. Un enchaînement de dribbles et de gestes techniques qui laisse sur place chacun de ses adversaires. Sa frappe du gauche est néanmoins contrée.
43
Valbuena s'arrache pour venir centrer de la droite. Nasri réalise un très beau geste avec cette talonnade que récupère M'Vila avant de frapper...à côté.
41
Poteau trouvé par Benzema ! L'attaquant français récupère la balle et depuis le coin gauche de la surface roumaine, tente une frappe enroulée comme aurait pu le faire Thierry Henry en son temps. Le tir vient effleurer l'extérieur du poteau opposé de la cage adverse !
40
Voici le premier tir cadré du match. Il est pour Valbuena et il est décoché de plus de vingt mètres. Une frappe qui n'inquiète pas Pantilimon qui s'empare du ballon sans soucis.
38
Diarra tente de réveiller ses partenaires en venant récupérer une balle dans les pieds adverses. Le ballon revient dans les pieds de Malouda qui tente une frappe lointaine qu'il manque complètement.
36
Il est désormais évident que la Roumanie ne cherche pas la victoire à tout prix. Il fallait évidemment s'y attendre mais à voir la manière dont les Roumains font tourner le ballon sans chercher à attaquer, on se dit que les Bleus vont avoir tout le loisir de faire le jeu jusqu'à la fin de la rencontre.
34
Rami trouve Mexès qui combine avec Diarra redescendu très bas. Depuis quelques minutes, le rythme du match est retombé.
32
La Roumanie a enfin le ballon. Les hommes de Razvan Lucescu en profitent pour calmer le jeu et font tourner derrière avant de cherche Niculae loin devant pour ne finalement trouver que les gants de Lloris.
30
Carton jaune pour Sapunaru qui accroche Malouda et le retient à l'épaule.
29
Centre en forme de mini-corner frappé par Nasri en direction de Diarra dont la reprise de la tête passe juste à côté de la cage de Pantilimon !
28
Les Bleus occupent plus que jamais la moitié de terrain roumaine. Les centres de Réveillère se multiplient tandis que Nasri se montre de plus en plus. Sa frappe du gauche est ici contrée par un défenseur !
26
Le corner tricolore frappé rentrant du gauche par Malouda. Rami surgît au point de penalty et va marquer...mais manque complètement sa tête. L'occasion était pourtant belle !
25
Deuxième dégagement quelque peu manqué par Lloris. Son tir est contré par un adversaire et il faut un Rami vigilent pour dégager loin devant.
24
Mexès intercèpte au milieu de terrain. Il veut accélerer mais aucun joueur ne lui propose de solution à l'avant. Dommage pour les Bleus.
23
Coup franc tricolore. Nasri décide de le frapper à destination de M'Vila, seul à l'entrée de la surface roumaine. La reprise de volée de l'extérieur du pied tentée par le milieu de terrain français file bien loin du cadre.
21
La France accélère et se montre beaucoup plus dangereuse depuis quelques minutes. Si le portier roumain n'a pas encore eu d'arrêt décisif à effectuer, le danger se rapproche très nettement pour lui et son équipe.
19
Centre de Valbuena pour Nasri qui réussit un magnifique enchaînement contrôle de la poitrine-passe en cloche vers Malouda côté gauche. Le milieu de terrain français décide de tenter sa chance mais tire dans le petit filet extérieur.
18
Action rapide avec Clichy qui donne sur M'Vila dont le magnifique contrôle orienté lui offre du champ. Il passe à Réveillère côté droit qui lance Benzema dont l'offrande pour Valbuena est bien mal exploitée par le lutin marseillais. La frappe de ce dernier est complètement dévissée.
16
Superbe balle en profondeur de Benzema pour Nasri qui se retrouve face à Tamas et centre en première intention. Corner pour la France qui ne donne rien mais les Bleus gardent le ballon et voici Rami monté pour l'occasion et qui frappe du gauche...à côté de la cible adverse.
15
Légère poussette de Florescu sur Valbuena. Coup franc tricolore au niveau de la ligne médiane...sans suite.
14
Coup franc pour les visiteurs. Rat le frappe fort du gauche mais la précision n'est pas au rendez-vous et permet à Lloris de capter tranquillement le ballon dans sa surface.
12
Centre de Nasri décoché de la gauche. Personne ne touche le ballon et Tamas se troue. Benzema ne s'attend pas à se retrouver seul et laisse Pantilimon s'emparer de la balle.
11
Voici la première frappe du match et elle est pour Sapunaru dont le tir plein axe du gauche est contré par le dos de M'Vila. Le coup de pied de coin à suivre ne donne rien.
10
Lutte entre Chivu et Valbuena. Le défenseur roumain de l'Inter Milan prend le meilleur mais le joueur tricolore tacle le ballon. L'arbitre siffle une faute très légère malgré tout.
9
Pratiquement dix minutes de jeu et toujours pas le moindre tir, cadré ou non, chez les deux équipes. La France fait le jeu face à des Roumains qui tentent malgré tout de récupérer et de gêner leurs adversaires assez haut.
7
Centre intéressant délivré par Clichy. Pantilimon boxe la balle des deux mains et éloigne le danger.
6
Les Tricolores jouent sur le côté gauche. Tentative de talonnade de la part de Benzema dans la course de Clichy, trop court face à Cocis qui concède la touche. L'action suivante est emmenée par Nasri dont le centre en retrait est directement récupéré par la défense roumaine.
5
Intercéption de Zicu au milieu de terrain. Le ballon tourne bien et Niculae cherche Cocis côté droit. Le centre de ce dernier est facilement capté par Lloris.
3
Lutte entre Benzema et Chivu. L'attaquant tricolore est tout proche de prendre le dessus mais Pantilimon sort de sa surface et dégage loin devant.
2
Une première touche pour la France. Réveillère la joue au milieu de terrain et Valbuena s'en va chercher un corner qu'il n'obtiendra pas. Six mètres à suivre pour Pantilimon.
1
C'est parti au Stade de France pour cette rencontre comptant pour les qualifications à l'Euro 2012 et opposant la France à la Roumanie. Le coup d'envoi est sifflé à l'instant par l'arbitre central du match, le Portugais Monsieur Pedro Proenca.

Le coup d'envoi sera donné à 21 heures. Une défaite (0-1 face à la Biélorussie) concédée au Stade de France et une victoire (0-2, en Bosnie), tel est le bilan actuel de la France dans ces qualifications pour l'Euro 2012. Face à elle ce soir, la Roumanie, qui reste sur deux nuls consécutifs. Charge aux hommes de Laurent Blanc de faire le nécessaire pour empocher les trois points. Une rencontre compliquée mais à la portée des Bleus. A suivre ici-même et en direct.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  

Pronostic : France - Roumanie

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre France et Roumanie.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Le succès des Français en Bosnie-Herzégovine a remonté le moral des troupes. Il leur faut désormais confirmer ce vrai départ dans la compétition.

L'ESSENTIEL

Une victoire et une défaite, voici le bilan mitigé des bleus.

Le retour de Gourcuff dans le cercle des 11 est une quasi certitude et devrait renforcer le groupe en attaque.

Une victoire des Bleus regonflerait le moral des troupes avant un déplacement à Metz pour affronter le Luxembourg.

De son côté, la Roumanie reste sur un bilan frustrant de deux matchs nuls contre l'Albanie et la Biélorussie. Offensifs, les Roumains veulent tirer parti de leur déplacement au stade de France pour cueillir les 3 points.

La sélection roumaine risque fort de fermer le jeu en prenant le minimum de risques et de tentatives en attaque.

NOTRE PRONOSTIC : 1

La sélection de Laurent Blanc devra contourner les pièges défensif du mur roumain pour espérer enflammer le stade de France. Jouer à domicile, devant ses supporters, pourrait s'avérer payant.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match France - Roumanie inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Lun 11 jui 2012 à 21:13

    1ère la france

  • Mar 12 oct 2010 à 19:20

    Allez Blanc !!!

  • Dim 10 oct 2010 à 15:16

    oue la france deux vitoire dafiler sa ger

  • Dim 10 oct 2010 à 13:39

    Je veux savooir si mon ticket il et perdaan ou gagnant parce-que jai mis Betis Seville et a la 90ieme minute il gagner 2-1 et il ont egalizer a la derniere action et il y avait 5minute de temps adittionnel

  • Dim 10 oct 2010 à 08:37

    chut il y a des gens qui dorment.

  • Dim 10 oct 2010 à 00:48

    shamroks a une bete noir et c fingal regarde les stats

  • Dim 10 oct 2010 à 00:42

    les matchs de basket sont fiable demain

  • Dim 10 oct 2010 à 00:42

    nan je sais ! gael

  • Dim 10 oct 2010 à 00:41

    logique la victoire de fingal 4 nul et2 victoire en 6 confrontation

  • Dim 10 oct 2010 à 00:40

    le rugby également demain

  • Dim 10 oct 2010 à 00:39

    je vais étudier aprés

  • Dim 10 oct 2010 à 00:38

    nan j aime bien ce pti championnat

  • Dim 10 oct 2010 à 00:38

    bohemians a gagner

  • Dim 10 oct 2010 à 00:37

    et drogheda a grosse cote

  • Dim 10 oct 2010 à 00:37

    coup sur demain le barca et le real en handicap

  • Dim 10 oct 2010 à 00:35

    je joue aussi souvent ke je peux sauf que je suis pas gourmant je peux mettre 1 heure avant de faire mon ticket jetudi longuement

  • Dim 10 oct 2010 à 00:35

    reggina contre qui

  • Dim 10 oct 2010 à 00:34

    moi je vais jouer xerez

  • Dim 10 oct 2010 à 00:33

    2main ta vu koi xavia

  • Dim 10 oct 2010 à 00:31

    bon je vais vous laissez

  • Dim 10 oct 2010 à 00:30

    xavia tu es un mec ou une fille

  • Dim 10 oct 2010 à 00:29

    agotit (tit tu c est ce que sa veu dire en anglais)

  • Dim 10 oct 2010 à 00:28

    et tu es une fille

  • Dim 10 oct 2010 à 00:27

    moi je joue pour gagner 30 euro par jour et ca me convient le vrai joueur est celui qui gagne regulierement

  • Dim 10 oct 2010 à 00:26

    il faut étre fier de chanter

  • Dim 10 oct 2010 à 00:25

    c est un anti français aussi! désolé

  • Dim 10 oct 2010 à 00:24

    sa veu dire quoi xavia ! 4poumons?

  • Dim 10 oct 2010 à 00:23

    la fdj ne la mé pas profond a tout le monde

  • Dim 10 oct 2010 à 00:22

    je ne suis pas tout a fait daccort avec toi xavia tu peux gagner si tes pas gourmant

  • Dim 10 oct 2010 à 00:22

    c est un anti français

  • Dim 10 oct 2010 à 00:21

    129 millions d euros

  • Dim 10 oct 2010 à 00:21

    xavia ya u un gagnant a l euromillion hier

  • Dim 10 oct 2010 à 00:19

    aneleka est nul en équipe de France

  • Dim 10 oct 2010 à 00:19

    ribery j espére qu il reviendra pas

  • Dim 10 oct 2010 à 00:18

    qui na pas chanter la marseillaise ce soir!

  • Dim 10 oct 2010 à 00:18

    justement a chelsea et pas en france?

  • Dim 10 oct 2010 à 00:15

    il a perdu avec iles féroés

  • Dim 10 oct 2010 à 00:14

    la ya du sang neuf et la france et sur une bonne dynamique

  • Dim 10 oct 2010 à 00:13

    il doit étre rayer a vie

  • Dim 10 oct 2010 à 00:12

    on la vu marcher pendant la coupe du monde

  • Dim 10 oct 2010 à 00:11

    par ce que c est un faux bleu

  • Dim 10 oct 2010 à 00:10

    anelka ne jouera plu en équipe de france

  • Dim 10 oct 2010 à 00:09

    bravo les bleus continuer comme ca

  • Dim 10 oct 2010 à 00:09

    le kazakztan va battre l allemagne en 2éme mi temp

  • Dim 10 oct 2010 à 00:09

    A Mardi tzeu 67

  • Dim 10 oct 2010 à 00:08

    je suis content

  • Dim 10 oct 2010 à 00:07

    allez, je vous laisse, bonne soirée

    à d'autres matchs pour certains ;)

  • Dim 10 oct 2010 à 00:07

    C'est clair, moi mardi, je met France nul à la mi temps

  • Dim 10 oct 2010 à 00:06

    J'ai jamais dis qu'il était nul au contraire mais il n'est pas encore " super fort " Le jour où il partiras vers un gros club dans un championnat difficile, la ont pourras le juger :) pas avant

  • Dim 10 oct 2010 à 00:06

    benzema nous donne la victoire au précédent match

qr med