Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Arles - Paris Saint-Germain

Le dernier match Arles - Paris Saint-Germain était le samedi 29 janvier 2011 (France > Ligue 1).
90
+4
Paris fait exploser le verrou du promu Arles-Avignon et remporte logiquement cette partie après deux revers de rang en championnat. Sans véritable opposition, le club de la capitale a brillé, notamment par l'intermédiaire de son Brésilien Nenê, auteur d'un gros match. Avec ce succès, les hommes d'Antoine Kombouaré remontent provisoirement à la sixième place de l'élite. De bon augure avant un déplacement à Séville, jeudi soir, en Ligue Europa.
90
+3
Erding bute encore sur Planté! Le Turc se présente une nouvelle fois face à l'ancien portier de Saint-Etienne mais ne trouve toujours pas le chemin des filets. Soirée noire pour l'attaquant du PSG.
90
+2
Enième corner pour le PSG avec ce débordement de Jallet, dont le centre est contré par Kermorgant. En l'absence de Nenê, le défenseur parisien se charge du coup de pied arrêté mais tombe sur un Planté vigilant cette fois-ci.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
88
Dernier changement du match avec la sortie de l'homme du match, Nenê, ovationné par le Parc et remplacé par Luyindula.
86
Charisteas se met lui aussi en évidence mais sa frappe croisée est détournée par une belle parade d'Edel, très appliqué ce samedi soir.
84
Première occasion pour les visiteurs après 84 minutes de jeu. Meriem enroule un corner sortant côté droit sur la tête de Dja Djédjé. L'ancien Parisien pense marquer mais sa tentative est repoussée sur sa ligne par... Nenê, véritable homme du match.
82
On retrouve Maurice côté droit pour le PSG. Le nouvel entrant dépose un Fanchone à l'agonie et centre à merveille pour Erding dans la surface. Pas de miracle pour le Turc, qui place le ballon une nouvelle fois à côté du but de la tête. Quel manque de réussite pour l'ancien meilleur buteur des Rouge et Bleu la saison passée.
79
Les remplaçants parisiens sont très en vue dans cette fin de match avec une passe en profondeur de Maurice pour Kezman, parti à la limite du hors-jeu. Seul face à Planté, le Serbe tente une balle piquée, comme Nenê précédemment, mais tire lui à côté.
76
Beau une-deux entre Charisteas et Meriem. Le champion d'Europe 2004 grec manque alors de vivacité à l'entrée de la surface et obtient simplement un corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
74
A peine entré en jeu, Kezman et Maurice se mettent en évidence. Le premier lance le second côté droit, qui cherche en première intention Erding dans la surface. Le Turc arrive le premier sur le ballon entre Pavon et Meija mais pas assez tôt pour bien contrôler son ballon. Arles-Avignon ne sait pas comment faire pour stopper les vagues rouges et bleues.
72
Double changement pour le PSG avec les sorties de Giuly et d'Hoarau et les entrées en jeu de Kezman et de Maurice.
69
Le PSG continue son festival d'occasions gâchées avec ce centre parfait de Tiéné depuis la gauche, provoquant une reprise de volée d'Hoarau très pure dans la surface. Le ballon, insaisissable pour Planté, vient mourir au-dessus de la barre du promu.
68
Suite à un nouveau débordement de Giuly et un centre tendu côté droit, Erding tente une "Madjer aérienne" superbe, qui passe de peu au-dessus du but de Planté.
65
Dernier changement pour Arles avec la sortie de N'Diaye et l'entrée de Kermorgant.
63
Enième déboulé de Nenê côté gauche, suivi d'un centre au cordeau dans la surface adverse. Aucun joueur ne coupe la trajectoire avant que Fanchone, à l'opposé, ne récupère le cuir et le dégage en catastrophe.
61
Deuxième changement pour Arles avec la sortie d'Ayasse et l'entrée en jeu de Soro.
60
Paris ne veut pas en rester là, et Erding non plus. Dans la surface d'Arles, côté droit, l'attaquant fait vivre un calvaire à Pavon, mais sa frappe manque à nouveau le cadre. Giuly, qui s'était jeté, ne parvient pas non plus à pousser le ballon au fond des filets, un brin court.
57
Le cinquième n'était pas loin avec cette opportunité pour Erding. Parti à la limite du hors-jeu, le Turc dribble Planté mais s'excentre. Par la suite, l'ancien Sochalien n'arrive pas à redresser la trajectoire du ballon vers le but du promu.
56
BUT de Nenê pour le PSG! Le quatrième arrive comme un cheveux sur la soupe dans cette partie, mais surtout à la conclusion d'une superbe action. Face à la passivité des arrières d'Arles-Avignon, Hoarau puis Erding mettent sur orbite Nenê, légèrement excentré côté gauche dans la surface. La suite est un régal de maîtrise et de technique, avec ce petit piqué ajusté devant Planté. Quel calvaire pour le promu.
54
Comme en première période, le PSG domine, et se fait prendre au piège du hors-jeu. Après Hoarau pendant 45 minutes, c'est cette fois-ci Erding qui manque d'intelligence sur ce coup.
51
C'est déjà le second but pour Nenê sous ses nouvelles couleurs, lui qui avait marqué lors de la première journée face à Saint-Etienne (3-1).
50
Premier changement pour Arles-Avignon avec la sortie d'Abenzoar et l'entrée jeu de Charisteas. Choix offensif de la partie de Michel Estevan.
49
BUT de Nenê pour le PSG! Superbe coup franc réalisé par le gaucher brésilien de Paris. A 22 mètres, plein axe, l'ancien Monégasque enroule un ballon superbe qui heurte la barre transversale de Planté avant de finir sa course dans les filets. Les Franciliens n'ont pas tardé à inscrire le but du KO dans cette seconde période...
48
Aït-Ben-Idir commet une faute sur Nenê juste devant sa surface. Coup franc très intéressant pour Paris et son artificier brésilien.
46
Monsieur Moreira donne le coup d'envoi de la seconde période. A noter aucun changement de part et d'autre effectué à la pause.
45
+1
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+1
Le PSG mène logiquement à la pause face à une équipe d'Arles-Avignon bien pâle. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les hommes d'Antoine Kombouaré se sont rapidement mis à l'abri grâce à Hoarau et Sakho. Les promus vont devoir cravacher pour revenir au score au retour des vestiaires.
45
Chaque fois que Giuly déboule côté droit, Pavon n'est pas loin. Sur ce nouveau duel, le défenseur espagnol intervient à bon escient devant le joueur formé à l'OL.
43
Le PSG combine rapidement, trop rapidement, puisque Giuly lance Erding en profondeur sans que ce dernier n'ait eu le temps de se placer. Cinquième hors-jeu contre les hommes de Kombouaré.
41
On voit beaucoup Jallet en position offensive dans son couloir droit. L'ancien Lorientais n'hésite pas à apporter le surnombre dans ce premier acte, même si son audace ne s'est pas encore montrée payante.
39
Quel mauvais choix d'Erding. Entré dans la surface d'Arles-Avignon, excentré côté gauche, l'ancien Sochalien se précipite et dévisse totalement sa frappe. Le cuir s'envole dans les travées désertées du Parc.
38
Réaction timide du promu avec ce centre de Laurenti depuis la droite. L'offrande atterrit sur le crane d'Abenzoar dont la reprise est captée dans les airs par Edel, auteur d'une belle envolée.
37
Fanchone déborde côté gauche, rentre sur son pied droit puis centre dans la surface sur la tête de Dja Djédjé. Dans un angle impossible, l'ancien Parisien envoie le cuir largement au-dessus de la cage d'Edel.
36
Hoarau est lancé en profondeur par Erding mais est une nouvelle fois sanctionné en position de hors-jeu. C'est déjà la troisième fois contre l'ancien Havrais.
34
Déjà mené de deux buts, Arles-Avignon continue de subir le jeu rapide et collectif du PSG. Malgré les récentes défaillances subies contre Bordeaux et à Sochaux, le jeu des Parisiens semble métamorphosé par rapport à celui de la saison passée.
32
Lancé à pleine vitesse côté droit, Giuly est au duel avec Pavon, qui dégage in-extremis en corner. Nenê s'en charge à nouveau de façon rentrante et trouve les gants de Planté, pas franchement serein dans son intervention.
30
Ça commence à devenir très dur pour les promus, avec ce centre d'Erding depuis la droite, dégagé en catastrophe par Meija dans sa surface. L'Espagnol manque de peu de tromper son propre gardien, qui se saisit du ballon dans les airs.
29
BUT de Sakho pour le PSG! Sur un nouveau corner obtenu par Erding côté droit, Nenê enroule un ballon parfait pour Sakho au second poteau. Monté aux avant-postes, le défenseur central remporte son duel avec Abenzoar et catapulte le cuir dans les filets de Planté, à bout portant.
28
N'Diaye se met à nouveau en évidence sur cette frappe du gauche. Le tir est puissant mais manque de précision. Edel s'empare du ballon sans aucune difficulté.
27
Première apparition de Fanchone dans son couloir gauche en position offensive. L'ancien Strasbourgeois a tout le temps de centrer mais ne s'applique pas. Dans sa surface, Jallet hérite tranquillement du cuir dans les pieds.
25
Les coups de pied arrêtés s'enchainent pour les hommes d'Antoine Kombouaré, clairement dominateurs dans ce premier acte. Sur ce dernier, tiré de façon rentrante par Nenê, la défense d'Arles-Avignon se dégage bien.
22
Guillaume Hoarau a inscrit ce samedi soir son troisième but cette saison en Ligue 1. Le joueur de 26 ans en avait marqué le double la saison dernière, longtemps handicapé par des blessures récurrentes.
20
Superbe arrêt de Planté! Jallet déborde dans son couloir droit et trouve à nouveau la tête d'Hoarau sur son centre. Imprenable dans le jeu aérien pour l'instant, l'attaquant tricolore décroise une tête vicieuse, repoussée par une belle claquette de Planté.
18
BUT de Hoarau pour le PSG! Nenê régale côté droit puis centre dans la surface d'Arles. Le ballon revient alors dans les pieds de Giuly, à l'entrée de la surface, qui se fend d'un amour de passe en cloche pour Hoarau, esseulé dans les six mètres. Couvert par Fanchone, l'attaquant français reprend l'offrande d'une volée du gauche imparable. Domination récompensée du PSG.
17
Nenê bute sur Pavon! Tiéné déborde côté gauche, revient sur son pied droit, et centre pour la tête d'Hoarau dans la surface. Le buteur parisien remise intelligemment pour Erding, qui remise lui de la poitrine pour Nenê. Le Brésilien, seul dans la surface, effectue un crochet trop long au lieu de frapper en première intention et perd finalement le ballon.
15
Erding est très mobile dans ce début de match. Un coup à gauche, le Turc est cette fois-ci sur le côté droit pour centrer à ras de terre dans la surface du promu. Malheureusement pour les Parisiens, Hoarau est logiquement sanctionné pour une position de hors-jeu, alors que Meija avait de toute façon bien lu la trajectoire.
13
Le Parc des Princes se réveille devant cette nouvelle opportunité pour Hoarau. Nenê lance à l'origine Erding sur l'aile gauche. Le Turc fixe ensuite Meija puis dépose un caviar sur la tête d'Hoarau. Lancée à pleine vitesse, la pointe des Rouge et Bleu ne parvient pas à cadrer sa reprise. Le ballon file deux bons mètres à droite du but de Planté.
11
Première véritable action construite pour Paris avec Giuly qui décale Jallet côté droit. Comme souvent, l'ancien Lorientais distille un bon ballon dans la surface adverse et sur la tête d'Hoarau. En plongeant, l'international français catapulte le cuir directement sur son partenaire Nenê qui traînait...
8
Cafouillage dans la surface d'Arles suite à ce centre en retrait de Chantôme depuis la gauche. La passe du milieu du PSG est coupée par le nouveau retour de Meija, et Planté peut se coucher sur le cuir sans soucis.
7
Bien lancé par Tiéné, Nenê déborde côté gauche. Il faut un bon retour de Meija, coupant la trajectoire du centre et provoquant la faute du Brésilien, pour permettre à Arles-Avignon de récupérer la possession du ballon.
5
Sur un centre venu de la droite, Guillaume Hoarau est cherché dans les airs mais l'ancien Havrais est logiquement signalé en position de hors-jeu.
4
Tiéné tente une longue balle en profondeur pour Erding mais la passe du nouveau venu file directement dans les gants de Planté. Le PSG a des difficultés à combiner pour le moment.
2
Grosse alerte sur le but d'Edel avec un enchaînement magnifique contrôle orienté-frappe de la part de Deme N'Diaye. Aux 22 mètres, plein axe, l'ailier gauche des promus décoche un tir puissant qui passe de peu à droite du but parisien.
1
A peine vingt secondes de jeu et déjà un premier centre de Giuly depuis l'aile droite. La transmission est stopée d'emblée par Fanchone.

Monsieur Moreira, l'arbitre de la rencontre, donne le coup d'envoi.

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse d'un Parc des Princes à moitié vide pour l'occasion.

Du coup, l'entraîneur des Provençaux a opté pour un 4-2-3-1 très défensif dans la capitale avec l'ancien Parisien Franck Dja Djédjé seul en pointe. Le milieu de terrain des promus est fourni, en témoignent les présences (entre autre) de Camel Meriem, Djamel Aït-Ben-Idir et Deme N'Diaye. En défense, à noter la première apparition de l'ancien joueur du Real Madrid, Francisco Pavon.

De leur côté, Arles-Avignon et ses 18 recrues estivales tenteront d’empocher leur premier point dans cette Ligue 1 version 2010-2011. Pour ce déplacement à Paris, Michel Estevan est privé de Ghilas (cheville) et Cabella (cuisse), alors que Corrèze, Germany, Najih, Erbate, Basinas et Bouazza ont été mis à disposition de l’équipe réserve.

A noter deux choix inattendus de la part du technicien des Rouge et Bleu, avec les titularisations d'Apoula Edel, préféré à Grégory Coupet dans la cage, et de Sylvain Armand, en défense centrale, au détriment de Zoumana Camara.

Afin d’éviter de vivre une fin d’été pénible, Antoine Kombouaré peut compter sur le retour de suspension de Nenê, dans le couloir gauche de son 4-4-2. Ludovic Giuly sera le pendant du Brésilien côté droit, en l’absence de Stéphane Sessegnon, touché à la cheville. Un forfait qui s’ajoute à ceux de Marcos Ceara (hanche), Mathieu Bodmer (mollet) et Jérémy Clément (suspendu). Siaka Tiéné fait donc sa première apparition avec les Franciliens, au poste de latéral gauche, alors que Clément Chantôme retrouve une place de titulaire à côté de Claude Makelele au milieu du terrain, le jour de ses 23 ans.

Le duel de ce samedi soir oppose un promu déjà lâché (quatre défaites en autant de rencontres) et une bête blessée (deux revers de rang après un bon départ). Battus par Bordeaux (1-2) et à Sochaux (3-1), les Parisiens reçoivent la lanterne rouge avec une ombre de crise qui plane insidieusement au-dessus de leurs têtes.

Le coup d'envoi de la rencontre PSG-Arles-Avignon sera donné à 19h00.
Score à la mi-temps 2 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 4 - 0  

Paris sportifs : Paris Saint-Germain - Arles

PARIEZ

maintenant sur le match Paris Saint-Germain - Arles et bénéficiez d'un bonus d'inscription sur chaque site de paris sportifs !

Pronostic : Paris Saint-Germain - Arles

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Paris Saint-Germain et Arles.

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Sam 11 sep 2010 à 23:58

    daq cetait que arles mais c'est une belle victoire et c'est pas vollé Alllez PSG !!! N"ke L'om De M"erD" !!!

  • Sam 11 sep 2010 à 22:22

    j'y était Paris a tres bien joué mais c'était Arles Avignon mais tout les marseillais allé vous faire foutre

  • Sam 11 sep 2010 à 21:54

    bien jouer paris

  • Sam 11 sep 2010 à 21:50

    psg= partit sans gagner

  • Sam 11 sep 2010 à 21:50

    bande de parisien ceter que arles avignon en face ceter pas le real de madrid

    a cet parisien des qui gagne ont dirais qu ils ont gagner la ldc

  • Sam 11 sep 2010 à 21:06

    que le psg profite bien c tellement rare les victoir chez eux

  • Sam 11 sep 2010 à 20:55

    pari von feter cette visctoire come si ils avé gagner le championnat..lol

  • Sam 11 sep 2010 à 20:53

    Sisi Paris en force! :)

  • Sam 11 sep 2010 à 20:50

    Pauvres Arles Avignon.

  • Sam 11 sep 2010 à 20:49

    IdealJ moins de 2.5 c 0,1,2 buts ds le match et plus de 2.5 c 3 buts ou ds le match

  • Sam 11 sep 2010 à 20:46

    S IL VOU PLAI KELK UN PEUT ME DIRE KES KE SA VE DIRE PLUS OU MOIN 2.5 BUT

  • Sam 11 sep 2010 à 20:41

    tro fort le psg 4 a 0 tro bien =)

  • Sam 11 sep 2010 à 20:39

    LIVE DUNKERQUE TOULOUSE ???

  • Sam 11 sep 2010 à 20:38

    SA VEUT DIRE KOI PLUS OU MOIN DE 2.5 BUT

  • Sam 11 sep 2010 à 20:30

    Mais... mais... il y a des buts en ligue 1 ? ^^

  • Sam 11 sep 2010 à 20:27

    jvosu avez dis que PARIS EST MAGIQUE

  • Sam 11 sep 2010 à 20:26

    Je disais ça la nuit dernière:

    "Arles va prendre 1 valise!"

  • Sam 11 sep 2010 à 20:22

    Charisteas il fallait pas qu'il ait dans arle-Avignon il devait rester en Allemagne.Il est tres fort dans l'equipe grec

  • Sam 11 sep 2010 à 20:20

    nene sera le joueur de l'anné en ligue 1 !! :D allez PSG

  • Sam 11 sep 2010 à 20:14

    Ca fait plaisir même si c'est que contre Arles.

  • Sam 11 sep 2010 à 20:12

    tt les jours ils se passe des trucs de ouf...

  • Sam 11 sep 2010 à 20:10

    Ouais j'ai vu Burnley j'ai halluciné!^^

  • Sam 11 sep 2010 à 20:09

    truc de ouf match burnler preston
    3 buts en 4 min!!
    3 a 1 pour preston a la 85 eme minutes et 4 min plus tard 4 3..

  • Sam 11 sep 2010 à 20:07

    Bon Paris c'est fait !

    Allez Lyon faites le trou et à moi 123€ !

  • Sam 11 sep 2010 à 20:05

    J'en connais qui vont retourné vite fait en ligne 2 : Arles !!

  • Sam 11 sep 2010 à 19:49

    QUOI ET TOI P..

  • Sam 11 sep 2010 à 19:46

    ON NA GG ALLEZZZ..

  • Sam 11 sep 2010 à 19:45

    nene il fait baeucoup de hors jeu

  • Sam 11 sep 2010 à 19:42

    se bon les mec on na gg

  • Sam 11 sep 2010 à 19:41

    y a du monde au stade ce soir ??

  • Sam 11 sep 2010 à 19:40

    c un exploit pour le psg

  • Sam 11 sep 2010 à 19:39

    aller lm'aca paris c rien en il son dans le ccaacca en se moment

  • Sam 11 sep 2010 à 19:38

    allez arles perdez mais avc un but d ecart c tout

  • Sam 11 sep 2010 à 19:32

    PANAME <3 <3 <3 <3

  • Sam 11 sep 2010 à 19:30

    Démontez les !!

  • Sam 11 sep 2010 à 19:29

    je suis la les minots !! c'est pas fini le match surtout avec le PSG il vont s'en prendre 3 !!! allez ARLES, Paris il on une equipe de guignol l'OM vont les mangez ..

  • Sam 11 sep 2010 à 19:26

    paris y mene étonnant

  • Sam 11 sep 2010 à 19:25

    Aller, encore 2 pour mon côte et score

  • Sam 11 sep 2010 à 19:20

    t es ou le marseillais ? lol

  • Sam 11 sep 2010 à 19:19

    alalalalalala ce festival ALLER PARiS

  • Sam 11 sep 2010 à 19:19

    paris les mélieur

  • Sam 11 sep 2010 à 19:19

    goalgoalgoalgoalgoalgoalgoal

  • Sam 11 sep 2010 à 19:18

    but psg allez rennes

  • Sam 11 sep 2010 à 19:17

    on va les exploser ton petit om ALLER PARiS

  • Sam 11 sep 2010 à 19:14

    k6d13 tu mérite un jaune guignol

  • Sam 11 sep 2010 à 19:13

    ils sont en panique ALLER PARiS

  • Sam 11 sep 2010 à 19:05

    Alllezz Arles faite comme l'OM bouffer le PSG !!

    Un Trois partout !!

  • Sam 11 sep 2010 à 19:02

    ALLEZ LES ARLESIENS ON EST DERRIERE VOUS MATCH NUL A LA MITEMPS

  • Sam 11 sep 2010 à 19:00

    VIVE LE SUD PARIS SEULE CAPITALE EUROPEENNE A NE PAS AVOIR UNE GRANDE EQUIPE DE FOOT

  • Sam 11 sep 2010 à 18:59

    PARIS SI ILS SERAIENT A LA PLACE DE ARLE ILS SERAIENT JAMAIS MONTE EN L1

Discussions les plus populaires