Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Le prochain match Lazio - Rome sera le dimanche 19 mars 2023 (Italie > Serie A).

Match terminé
2 0
🏟 Stadio Olimpico   📢 P. Tagliavento
🌡 Ciel sans nuages
90
+6
C'est terminé à l'Olimpico sur cette victoire importante de la Roma contre la Lazio, comme au match aller (2-0). Mais les deux formations auront montré une pauvre image de leur football avec, notamment, deux expulsés et des provocations de part et d'autre en fin de rencontre. Sur le plan technique, ce fut en revanche insuffisant pour un match et un derby de ce niveau. Mais l'essentiel est là pour des Giallorossi qui reviennent à seulement deux longueurs de la Lazio au classement. Rien n'est fait dans la course à la 4e place en Serie A.
90
+4
Totti enlève son maillot, fait trois fois le tour du stade avant de sortir, avec un jaune en prime, sous les ovations de l'Olimpico. Castellini le remplace.
90
+3
BUT de Totti pour l'AS Rome! En force et dans l'axe, Totti ajuste Muslera depuis le point de penalty et transforme la sentence.
90
+1
Et dans la foulée, Ledesma, le capitaine de la Lazio, est expulsé.
89
Et penalty pour la Roma avec Totti qui décale Taddei sur la droite de la surface de la Lazio. Le centre pour Simplicio est parfait et Biava commet l'irréparable dans sa zone de vérité. Du grand n'importe quoi pour cette fin de match.
87
Radu prend un rouge pour être venu devant Simplicio pour lui mettre un coup de tête alors qu'il s'apprêtait à jouer un coup franc avec Totti. Les Biancocelesti sont en train de craquer devant les provocations du capitaine de la Roma. Ses partenaires ne sont pas en reste non plus.
85
Quel tampon de Lichtsteiner, qui a déjà été averti, sur Totti alors que le meneur de jeu tentait de gagner du temps au point de corner.
83
Nouveaux remplacements dans les rangs des deux formations. A la Lazio, Brocchi remplace Floccari. A l'AS Rome, Simplicio succède sur le pré à Vucinic.
81
Les joueurs de la Roma ne prennent plus aucun risque et attendent dans leur camp la moindre erreur de la Lazio pour placer un contre. Avec ce résultat, la course à la 4e place serait totalement relancée puisque les Biancocelesti ne compteraient plus que deux longueurs d'avance sur les Giallorossi.
79
Et M. Tagliavento avertit Pizarro pour une simulation devant Biava alors que le contre était beau à jouer.
77
La Lazio est passée en 4-4-2 depuis l'arrivée sur la pelouse de Mauri et Kozak mais la différence avec le 4-2-3-1 ne se fait pas sentir.
75
Deux remplacements pour la Lazio désormais. Zarate et Hernanes cèdent leur place à Mauri et Kozak.
74
Quelle honte! Matuzalem, qui avait commis la faute sur Pizarro avant le but de Totti, vient s'essuyer les crampons sur le visage d'Il Capitano. Un geste qui a totalement échappé au trio arbitral mais qui n'en reste pas moins lamentable.
72
C'est terrible pour la Lazio qui avait repris du poil de la bête dans cette seconde période! Mais le match n'est pas encore fini. Les Biancocelesti vont désormais être obligés de se lâcher.
70
BUT de Totti pour l'AS Rome! L'Olimpico explose avec la frappe de Totti en force sur un coup franc parfaitement décalé par Pizarro. Le mur se désagrège et Muslera commet une faute de main sur sa ligne. Francesco Totti lance cette fin de match!
68
Très bon coup franc à suivre pour la Roma après une faute de Matuzalem sur Pizarro à l'entrée de la zone de vérité. Cette rencontre va-t-elle se débloquer sur un coup de pied arrêté?
66
La Lazio de Rome avec Hernanes à la manoeuvre. Sur la droite de la surface de la Roma, le n°8 brésilien temporise et trouve Floccari sur son centre au point de penalty. L'Italien décroise une tête piquée sur laquelle Doni est battu mais le ballon s'éloigne du cadre.
64
Ledesma se décide finalement à frapper directement le coup franc excentré sur la gauche du but de Doni et vise la lucarne opposée d'une frappe enveloppée. Le ballon ne vient pas mourir très loin du but...
63
Ledesma et Matuzalemn sont proches de se prendre la tête sur un coup franc excentré sur la gauche de la surface de la Roma. Visiblement, les deux hommes n'ont pas la même vision des choses...
61
Totti se démène sur la gauche de l'attaque mais se fait reprendre à la régulière par Lichtsteiner. Cela n'empêche pas le capitaine de la Roma, au contraire, de finir son action par un mauvais geste sur le Suisse. M. Tagliavento reste de marbre.
59
Sur une passe plein axe de Radu, Hernanes enchaîne contrôle et frappe de 30 mètres. Pizarro est monté sur lui et le Brésilien expédie son tir dans les nuages...
57
Premier remplacement pour la Roma. Avant même l'heure de jeu, Ménez cède sa place à Taddei.
56
Alors que Totti cherche à lancer en profondeur Vucinic, l'attaquant de la Roma est finalement signalé en position de hors-jeu.
54
Mauvaise relance de Juan qui se fait contrer par Sculli sur la gauche de la défense de la Roma. Le centre du milieu droit de la Lazio ne trouve pas preneur et, en fin d'action, Zarate expédie un centre que Riise remet de la poitrine pour Doni. Plus de peur que de mal pour la Roma.
52
Encore une occasion pour Ménez qui ne profite pas d'un corner rapidement joué sur la gauche par les Giallorossi pour mettre à contribution Muslera. La frappe décroisée de l'ancien Monégasque fuit le cadre de la Lazio.
51
Après un coup franc de Ledesma renvoyé par le mur de la Roma, Totti lance Ménez dans la surface adverse mais la frappe du gauche du Tricolore est contrée par un tacle glissé de Lichtsteiner.
50
Le temps n'est franchement pas clément avec les 22 acteurs de cette rencontre. La pluie redouble d'intensité sur la pelouse romaine.
48
Les Biancocelesti pointent le bout de leur nez en attaque et Zarate réalise un centre-tir que Doni capte finalement sur sa ligne de but.
46
Sur une remontée de balle rapide débutée par Vucinic et prolongée par Riise sur l'aile gauche, Matuzalem réalise un bon retour pour la Lazio.
46
C'est reparti avec l'engagement donné par les joueurs du club de la Louve au coup de sifflet de M. Tagliavento.
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
45
Les 22 acteurs reviennent sur la pelouse de l'Olimpico.
45
C'est la pause à l'Olimpico où la Lazio tient en échec une Roma (0-0) trop timide malgré quelques banderilles placées par Totti, Vucinic ou Ménez pour le club de la Louve. Mais avec une seule frappe de Pizarro sur la barre de Muslera, on s'attend à mieux lors du second acte.
44
A l'entrée de la surface, Riise remet en retrait pour Totti qui déclenche une reprise de 25 mètres. Le ballon s'éloigne du cadre de Muslera sous les sifflets de l'Olimpico.
43
Petit avantage aux points pour la Roma en cette fin de première période. Les performances individuelles de Ménez, Totti et Vucinic sont prometteuses.
41
Enfin une action digne d'intérêt dans cette rencontre! Totti, à la limite du hors-jeu, s'enfonce sur l'aile droite et sert dans la surface Jérémy Ménez. Le Français feinte tout le monde en mettant un centre en retrait parfait pour Juan mais Ledesma contre le ballon in extremis.
39
Vilain tacle de De Rossi sur Sculli, les deux pieds décollés du sol, et le milieu de terrain de la Louve écope d'un jaune.
37
Sur un coup franc lointain de De Rossi sur l'aile gauche, Mexès tente une petite montée mais ne parvient pas à mettre assez de puissance dans sa tête. Les Biancolcelesti récupèrent la balle.
35
Les corners se multiplient pour la Lazio mais Ledesma ne parvient toujours pas à toucher l'un de ses coéquipiers dans la zone de vérité de la Roma.
33
Sur le côté gauche et dans une position complètement excentrée, Hernanes expédie une frappe vicieuse qui fuit le cadre de Doni. Le tir du gauche du Brésilien était trop croisé.
31
Avec cinq points de retard sur la Lazio au classement, c'est à la Roma de faire le jeu, qui plus est "à domicile".
29
Action très litigieuse sur Jérémy Ménez après une percée sur la gauche de Mirko Vucinic. Décalé à l'entrée de la surface, le Français est taclé par Matuzalem mais M. Tagliavento laisse le jeu se poursuivre. C'est limite.
27
La Lazio fait circuler le ballon en défense avec Stendardo et Radu en attendant une solution en profondeur. Il n'y en a pas et c'est par conséquent l'AS Rome qui récupère la balle.
25
C'est officiel, la rencontre est tombée dans un faux rythme avec deux équipes qui s'évertuent à fermer les espaces et à ne pas produire de jeu. Seul un exploit individuel pourrait changer la physionomie du match...
23
Hernanes régule le jeu au milieu pour la Lazio et sert finalement, après avoir effacé deux Giallorossi, Zarate sur la gauche. L'Argentin frappe en bout de course mais dévisse totalement dans une position excentrée. Sur le corner qui suit, Biava est signalé en position de hors-jeu.
22
Francesco Totti et Jérémy Ménez se cherchent constamment sur le pré mais les deux milieux de terrain ne parviennent que trop rarement à combiner ensemble. La faute à des Biancocelesti pour l'instant intraitables sur le plan défensif.
21
Sur la droite de l'attaque de la Lazio, Ledesma frappe un second corner qui ne trouve pas preneur dans la surface du club de la Louve.
19
Après s'être débarrassé de John-Arne Riise, Stephan Lichtsteiner déborde sur le côté droit et centre au cordeau. Juan a anticipé et contre la passe du Suisse.
18
Mirko Vucinic, l'attaquant de la Roma, écope à son tour d'un jaune.
17
Après cinq premières minutes prometteuses, les 22 joueurs restent sur la réserve et ne se livrent pas. Les différences individuelles ne se font pas même si la Roma, avec Totti et Vucinic, semble prendre le match en main.
15
Premier avertissement du match pour Lichtsteiner, l'ancien Lillois, qui accroche le maillot de Vucinic au milieu de terrain.
14
Après une série de jongles sur la gauche, Totti alerte Ménez dans la profondeur mais Stendardo est en couverture pour remettre tranquillement ce ballon de la tête à Muslera.
12
Pizarro est gêné dans sa propre surface de réparation par le pressing des Biancocelesti mais s'en sort indemne. Les deux équipes attendent la faute de l'autre dans une rencontre finalement très tactique.
10
Raté! Vucinic décale un ballon sur un coup franc pour Pizarro mais le Chilien ne s'y attend pas et rate complètement sa frappe qui est même détournée par l'arbitre...
8
La Roma joue enfin un peu plus haut et prend le match à son compte. Bon coup franc à suivre pour Totti.
6
Belle combinaison dans les rangs de la Roma avec Vucinic qui talonne un ballon sur la gauche dans la course de Riise. Le Norvégien centre mais le ballon passe devant tous ses partenaires dans la zone de vérité.
5
Enorme Pizarro. De 30 bons mètres, le Chilien arme une frappe du droit pure qui vient fracasser la barre transversale de Muslera. Quelle tentative! On est parti sur un bon rythme à l'Olimpico.
4
L'AS Rome est dominée dans cette entame de match et Matuzalem tente une première fois sa chance sur une frappe enroulée du droit de l'entrée de la surface. Doni se couche sur ce premier ballon chaud.
2
C'est sous la pluie que les deux équipes s'affrontent à l'Olimpico. C'est aussi le dernier derby de la capitale pour Rosella Sensi, l'actuelle présidente de la Roma, avant la vente de son club.
1
Première incursion de la Lazio mais le centre, côté gauche, de Radu est repoussé de la tête par Riise.
1
C'est parti à l'Olimpico au coup de sifflet de M. Tagliavento. La Lazio vient de donner l'engagement par Floccari pour la première période.

C'est l'heure de l'hymne national italien à l'Olimpico pour les 150 ans de l'unité italienne.

Le dernier derby romain s'était soldé sur une victoire de la Roma contre la Lazio (0-2), qui évoluait alors "à domicile". Borriello (51e) et Vucinic (87e) avaient inscrit les deux buts du succès du club de la Louve.

Toujours dans les colonnes du quotidien romain, Edoardo Reja, le coach de la Lazio, assure: "Cette fois, ce sera le derby de la Lazio. Nous avons réalisé un meilleur parcours que la Roma jusqu'à présent. Personnellement, j'ai une grosse envie de gagner."

Dans les colonnes du quotidien romain La Repubblica, Vincenzo Montella est revenu sur ce derby qu'il vivra pour la première fois sur le banc de touche de l'AS Rome: "Nous savons ce que nous avons à faire. Nous sommes prêts mentalement et l'équipe a appris de ses erreurs. La Lazio est favorite. J'espère un but de Totti et nous n'avons pas peur. Mes joueurs n'ont pas peur."

Edoardo Reja n'a pas surpris son monde pour la composition d'équipe de la Lazio de Rome dans un 4-2-3-1 avec Floccari seul en pointe. Le onze de la Lazio: Muslera - Lichtsteiner, Stendardo, Biava, Radu - Ledesma, Matuzalem - Sculli, Hernanes, Zarate - Floccari

Jérémy Ménez sera titulaire. Ce dimanche à 17 heures, Vincenzo Montella a donc fait son choix et a opté pour un trident Ménez, Perrotta, Vucinic en soutien de Totti. Le onze de la Roma: Doni - N Burdisso, Juan, Mexes, Riise - Pizarro, De Rossi - Menez, Perrotta, Vucinic - Totti

Toutes compétitions confondues, la Roma reste sur 2 victoires, un résultat nul et trois revers lors des cinq derniers matches. La Lazio reste, elle, sur une victoire contre Palerme (2-0) mais sur trois succès, un nul et un revers lors des cinq derniers matches. L'opposition devrait donc être équilibrée entre les deux formations.

Dans les rangs de la Lazio, Edoardo Reja, le technicien, devrait faire confiance à un 4-2-3-1 avec Floccari seul en pointe. De droite à gauche, Sculli, Hernanes et Zarate devraient évoluer en soutien du seul attaquant. Stendardo et Biava devraient être titularisés en défense, le Brésilien Dias étant blessé.

Fraîchement éliminée de la Ligue des champions par le Shakhtar Donetsk au stade des 8e de finale, l'AS Roma de Vincenzo Montella accueille, ce dimanche à 15 heures, la Lazio de Rome pour un derby romain qui sent l'Europe. Quatrièmes, les Biancocelesti, qui comptent cinq longueurs d'avance au classement sur leurs hôtes, campent la dernière place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Dans les rangs des Giallorossi, Jérémy Ménez est attendu sur le banc alors que Philippe Mexès devrait officier en défense centrale. A noter également la possible titularisation de Francesco Totti en compagnie de Mirko Vucinic en attaque.

Le coup d'envoi de ce derby romain sera donné à 15 heures.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  

Pronostic : Rome - Lazio

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Rome et Lazio.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Le derby romain arrive dans un contexte difficile pour la Roma, qui risque de n'avoir aucune coupe d'Europe la saison prochaine.

L'ESSENTIEL

AS Roma est 6e avec 46 points, à 4 points de l'Udinese et 5 de la Lazio. Les Romains restent sur trois matchs sans victoire et l'arrivée de Montella sur le banc n'a pas encore provoqué de choc psychologique.

Lazio n'a perdu qu'une fois lors des 7 dernières journées. Les Lazialistes reviennent bien dans la course à la Ligue des champions. Ce derby romain arrive à point nommé. L'Europe est à ce prix.

NOTRE PRONOSTIC : N

Les deux équipes de Rome ont besoin de points et ce derby s'annonce chaud-bouillant. Un score de parité est probable.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Rome - Lazio inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 100€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 22 sep 2013 à 16:59

    Très belle victoire !!

  • Dim 13 mar 2011 à 18:34

    normal la lazio est faible

  • Dim 13 mar 2011 à 17:01

    Bravo la roma, fin de match un peu partie en cacahuete je trouve !?

  • Dim 13 mar 2011 à 16:54

    Bien fait de pas avoir mis le nul ^^

  • Dim 13 mar 2011 à 16:54

    les le prochain match lazio rome vs cesena qui gagne SVP..

  • Dim 13 mar 2011 à 16:54

    ou sinon qu'il se batte pour de bon comme sa c'et regle et stop les chichi !

  • Dim 13 mar 2011 à 16:54

    mais c'est pire que des gamin les mecs il sont payer des fortunes et ils se dispute pour n'importe quoi sa a couper le match tout sa c'et dommage franchement ! la plus part des pere de famille quel bon exemple tout sa ! des tartes dans la bouche sa leur ferai du bien

  • Dim 13 mar 2011 à 16:54

    Moi il me manque aussi naple esperont qu'il gagne puis PARIS aussi est mon ticket sera perfecto

  • Dim 13 mar 2011 à 16:53

    Totti toujours en forme sa fait plaisir

  • Dim 13 mar 2011 à 16:53

    tout repose sur Naples maintenant

  • Dim 13 mar 2011 à 16:52

    nravo as roma c regler

  • Dim 13 mar 2011 à 16:52

    deux équipes en carton = match en carton

  • Dim 13 mar 2011 à 16:52

    Pour ce qui est carton rouge les italiens sont les meilleurs

  • Dim 13 mar 2011 à 16:51

    je leur souhaite tous le malheur possible voila des youfette comme sa qu'ils arrete tous le football

  • Dim 13 mar 2011 à 16:51

    ou est mourad meghni

  • Dim 13 mar 2011 à 16:50

    a chaque fois que ya un match entre les deux ya tjrs des rouges L O L

  • Dim 13 mar 2011 à 16:50

    ARBITRAGE HONTEUX UNE NOUVELLE FOIS

  • Dim 13 mar 2011 à 16:49

    BUT ROMA TOTTI!

  • Dim 13 mar 2011 à 16:49

    que de l'anti jeu des bebe abuser tout sa

  • Dim 13 mar 2011 à 16:49

    2/0, but de Totti sur pénalty.

  • Dim 13 mar 2011 à 16:49

    Carton rouge pour Ledesma !

  • Dim 13 mar 2011 à 16:49

    sa va se battre c'est obligé m d r

  • Dim 13 mar 2011 à 16:48

    Et rouge Ledesma

  • Dim 13 mar 2011 à 16:48

    6 minute d arret de jeu

  • Dim 13 mar 2011 à 16:48

    carton rouge encore

  • Dim 13 mar 2011 à 16:48

    91eme et 6 min d'arrêt de jeu

  • Dim 13 mar 2011 à 16:48

    se sont de povre ane il font que se disputer il joue meme plus au ballon il me degoute cet derby a litalienne ...

  • Dim 13 mar 2011 à 16:47

    peno nul arbitre

  • Dim 13 mar 2011 à 16:47

    Pénalty pour la Roma !

  • Dim 13 mar 2011 à 16:46

    BLOWN7 ON VA VIBRER ENSEMBLE SUR LE SITE A 21 H SI TU VEUX

  • Dim 13 mar 2011 à 16:46

    Oui faire une Zidane Roumaine ;)

  • Dim 13 mar 2011 à 16:46

    Ca part totalement en vrille...

  • Dim 13 mar 2011 à 16:46

    gentilveutgagner t'as préparé ton mytho encore? du genre 1000euros sur la Roma?

  • Dim 13 mar 2011 à 16:46

    ouai blow je vois bien naples gagner moi, de toute façon maintenant il me faut que de la logique et j'aurai 2 grilles à 12 sur 15 pour 20 euros de mise, ce qui devrait me rapporter 20 euros... super

  • Dim 13 mar 2011 à 16:45

    rouge il a mi un coup de boule à l'autre m d r

  • Dim 13 mar 2011 à 16:45

    MOI AUSSI NAPLES POUR 800 DE GAINS

  • Dim 13 mar 2011 à 16:45

    rouge inutile !

  • Dim 13 mar 2011 à 16:44

    si ça se termine comme ça les matchs il me manquera Naples mais j'le sens moyen

  • Dim 13 mar 2011 à 16:43

    merci de mavoir repondu toucan

  • Dim 13 mar 2011 à 16:43

    si naples fait nul ça fait le 13 à 150 environ

  • Dim 13 mar 2011 à 16:43

    cest foutu pour le nul :(

  • Dim 13 mar 2011 à 16:42

    ouverture de la roma :)

    merci toti plus 80 euros

  • Dim 13 mar 2011 à 16:42

    moi jpeu avoir 13/15 si naple fai nul et ke les autre gros gagne , durdur

  • Dim 13 mar 2011 à 16:41

    dans les circonstances actuelles le 12 sur 15 est à 11 euros environ

  • Dim 13 mar 2011 à 16:40

    oui blow ça se pourrait

  • Dim 13 mar 2011 à 16:40

    si on a 3 match de mauvaix au loto foot on gagne combien en moyenne ?

  • Dim 13 mar 2011 à 16:40

    Je sens l'entubage dans la derniere minute, comme d'hab

  • Dim 13 mar 2011 à 16:38

    elle peut gagner à combien ta grille 12, 13?

  • Dim 13 mar 2011 à 16:37

    match nul score final

  • Dim 13 mar 2011 à 16:35

    c chaud nikko barça nul

En Serie A, Rome affronte Lazio. Sur quelle chaîne, à quelle heure, dans quel stade la rencontre se jouera-t-elle ? Les statistiques détaillées, les compositions probables, les joueurs blessés et les joueurs suspendus, les pronostics et les cotes, l’arbitre… Vous pouvez rapidement obtenir toutes les informations sur cette rencontre tels que les buteurs, les passeurs, les cartons rouges et jaunes, les changements des joueurs…

Résultat du match Rome - Lazio compositions, buteurs, statistiques... Retrouvez tous les matchs en direct et le calendrier complet de la saison 2023/2024 de Serie A. Livescore N°1 en France, notre site délivre les scores en live des principaux matchs de football dans le monde. Suivez tous les matchs d'aujourd'hui en direct sur votre site web MatchEnDirect.fr

qr med

Discussions les plus populaires

A propos de ce match en direct

Consent choices