Détails du match

Mercredi 13 décembre 2023 22h00
🏆 Ligue des champions (Phase de Groupes)
🏟 Riyadh Air Metropolitano
📣 S. Gözübüyük (E. Zeinstra, J. Balder , J. Kooij)
🌡 Partiellement nuageux
👥 63.574 spectateurs
📺 beIN SPORTS MAX 4

Pronostic : Atl. Madrid - Lazio

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Atl. Madrid et Lazio.



Notes d'avant match

▸ Après avoir perdu son 1er match européen contre la Lazio en mars 1998 en Coupe de l’UEFA, l'Atlético de Madrid est invaincu en 4 matches contre le club italien (2 victoires, 2 nuls), faisant match nul 1-1 plus tôt cette saison lors de la J1 de Ligue des Champions.

▸ La Lazio a perdu 8 de ses 9 matches à l'extérieur en Espagne en compétition européenne, mais sa seule victoire a eu lieu contre l'Atlético de Madrid, 1-0 en Coupe de l’UEFA en 1998, Vladmir Jugovic marquant le but de la victoire.

▸ L'Atlético de Madrid a remporté ses 2 matches à domicile en Ligue des Champions cette saison, la dernière fois qu'il a remporté ses 3 réceptions d'une même phase de groupes de LdC remonte à 2018/19.

▸ La Lazio n'a remporté que 2 de ses 18 derniers matches à l'extérieur en Ligue des Champions (5 nuls, 11 défaites), dont un cette saison chez le Celtic. Elle n'a plus remporté 2 matches à l'extérieur au cours d'une même campagne de LdC depuis 2000/01, lorsqu'elle avait battu le Shakhtar Donetsk et le Sparta Prague lors de la 1re phase de groupes sous la direction de Sven-Göran Eriksson.

▸ L'Atlético de Madrid cherchera à terminer 1er de son groupe lors d'une phase de groupes de Ligue des Champions pour la 1re fois depuis 2016/17, après avoir terminé 2e de sa poule lors de ses 4 précédentes participations (2018/19, 2019/20, 2020/21 et 2021/22).

▸ L'Atlético de Madrid a marqué 15 buts en 5 matches en Ligue des Champions cette saison, co-meilleur total en 2023/24. Son ratio de 3 buts par rencontre en LdC cette saison est sa meilleure moyenne sur une campagne de C1.

▸ La Lazio n'a terminé en tête de son groupe de Ligue des Champions qu’une seule fois, en 1999/2000 sous la direction de Sven-Göran Eriksson (en 1re et en 2e phase de groupes).

▸ Álvaro Morata a marqué 2 buts lors de chacune de ses 2 apparitions à domicile en Ligue des Champions cette saison, ce qui fait de lui le 2e joueur de l'Atlético de Madrid à marquer au moins 2 fois lors de 2 réceptions d’affilée en compétition européenne majeure, après Jorge Mendonça en C2 1965/66. Aucun joueur dans l'histoire de la LdC n'a marqué 2 buts ou plus lors de ses 3 matches de phase de groupes à domicile au cours d'une même saison.

▸ Ciro Immobile a inscrit 8 buts en 10 matches pour la Lazio en Ligue des Champions, seul Simone Inzaghi (15 en 31 matches) a marqué davantage pour le club romain en C1.

▸ Álvaro Morata a été impliqué dans 6 buts en 5 matches pour l'Atlético de Madrid en Ligue des Champions cette saison (5 buts, 1 assist). Il n’a fait mieux qu’une seule fois sur une même campagne de LdC (7 en 2020/21 avec la Juventus - 6 buts, 1 assist).

Consent choices