Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
0 2
🏟 Stade Yves Allainmat - Le Moustoir   📢 W. Delajod
🌡 Pluie
📺 Amazon Prime Video
90
+5
C'est terminé ! Montpellier s'impose à Lorient !
90
+4
Un dernier frisson pour Ouattara ! Le Burkinabé est présent au second poteau pour reprendre ce centre à ras de terre de Cathline mais manque de quelques centimètres pour conclure !
90
+2
Aouchiche se charge d'un corner positionné sur la droite et Omlin sort les poings pour éloigner le danger.
90
+1
Le quatrième arbitre indique 5 minutes de temps additionnel.
90
Carton jaune reçu par Téji Savanier pour ce tacle par derrière sur Dango Ouattara.
89
Lorient n'y arrive pas dans le camp adverse. La percée d'Ibrahima Koné est interrompue à la régulière par la défense montpelliéraine, sereine dans cette seconde période.
87
Quatrième changement pour Montpellier. Arnaud Souquet remplace Stephy Mavididi.
85
Stephy Mavididi parcourt plus de 40 mètres en solitaire avec des dribbles bien sentis avant de prendre sa chance à l'angle gauche de la surface. Son tir est trop écrasé pour inquiéter le gardien.
83
Trouvé dans l'axe devant la surface, Mavididi se met sur son pied droit pour décocher une frappe à l'entrée de la surface. Sa tentative passe juste à côté du cadre.
81
Touché sur l'action précédente, Julien Laporte quitte la pelouse à son tour. Chrislain Matsima fait son entrée.
81
Double changement pour les Merlus. Laurent Abergel est suppléé par Adil Aouchiche.
77
Mavididi ! Makouana fait la différence sur l'aile droite et centre fort devant le but. L'attaquant anglais est proche de reprendre le ballon à bout portant mais Laporte s'impose pour sauver les siens !
76
La révolte des Merlus ne se fait pas encore sentir alors que Montpellier garde le ballon. Mavididi accélère sur la droite mais son centre ne trouve aucun coéquipier. devant le but.
72
Arnaud Nordin est quant à lui relayé par Béni Makouana.
72
Double changement effectué par Romain Pitau. Buteur aujourd'hui, Elye Wahi est remplacé par Valère Germain.
71
Montpellier gagne des secondes précieuses et conserve le ballon grâce à l'aisance technique de Téji Savanier. De nouveaux changements se préparent pour le club héraultais.
69
Lorient tient le ballon depuis quelques minutes mais ne parvient pas à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres. L'ouverture d'Abergel pour Koné est trop profonde et file en sortie de but.
67
Enzo Le Fée quitte aussi la pelouse. Yoann Cathline fait son entrée.
65
Premier changement côté MHSC. Léo Leroy cède sa place à Joris Chotard.
63
Nouvelle récupération haute des Merlus alors que le ballon revient sur Moffi à l'entrée de la surface. Le Nigérian se met sur son pied gauche mais voit sa frappe contrée par un défenseur.
61
Les soigneurs interviennent pour relever Arnaud Nordin, resté au sol après son contact précédent. L'ancien Stéphanois va pouvoir continuer.
59
Bonke Innocent est averti à son tour à la suite de cette semelle sur Arnaud Nordin.
58
Carton jaune récolté par Jonas Omlin pour gain de temps sur coup de pied arrêté.
57
Les esprits s'échauffent au milieu du terrain et l'arbitre calme les ardeurs de Wahi et Abergel. Les deux hommes échappent au carton.
54
Les Merlus poussent dans ce début de seconde période et Ibrahima Koné tente de s'échapper sur la droite. Esteve tient le coup face au physique de son adversaire et obtient une sortie de but.
52
Bonne projection de Bonke Innocent dans l'axe avant dé décaler Ouattara sur la droite dans la surface. La frappe de l'ailier lorientais est captée par Mannone.
50
Gédéon Kalulu écope d'un carton jaune après avoir empêché Téji Savanier de filer en contre sur la gauche.
48
Ibrahima Koné parvient à conserver le ballon sur la droite de la surface er sert Ouattara en retrait. La reprise de l'attaquant passe à côté du cadre.
46
La partie reprend ! Pas de changement à signaler au retour des vestiaires.
45
+1
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
45
+1
C'est la pause à Lorient ! Montpellier mène 2 à 0 face aux Merlus.
44
Lancé par Maouassa sur la gauche dans la surface, Mavididi prend sa chance dans un angle fermé. Sa frappe échoue dans le petit filet extérieur du but adverse.
43
Carton jaune pour Falaye Sacko après ce tacle en retard sur Le Fée qui partait en contre.
40
Les Bretons s'installent dans le camp adverse et Le Fée se charge d'un nouveau corner sur la gauche. Son centre au premier poteau est dégagé par un adversaire.
38
Moffi ! Les Merlus sont dangereux depuis la demi-heure de jeu. Kalulu est servi sur la droite et trouve la tête du Nigérian avec ce centre plongeant. Le coup de casque de Moffi n'est pas cadré.
37
Stéphane Diarra sort à son tour, remplacé par Bonke Innocent.
37
Double changement opéré par Régis Le Bris. Ibrahima Koné remplace Julien Ponceau.
36
Temps fort lorientais depuis quelques minutes. Vincent Le Goff hérite du ballon à l'angle gauche de la surface et envoie un centre sur la tête de Ouattara. Le coup de casque du numéro 11 passe au-dessus du but d'Omlin.
33
Ouattara ! Première véritable opportunité pour les Merlus avec ce centre de Kalulu depuis le côté droit. Présent au second poteau, Dango Ouattara envoie un coup de casque dans les bras du gardien.
32
Mavididi fait la différence au milieu avec un petit pont claqué sur son vis à vis avant de lancer Wahi en profondeur dans l'axe. La défense lorientaise est en avance sur l'attaquant et récupère le ballon.
30
Leroy ! Le milieu de terrain effectue une percée avec une étonnante facilité dans l'axe et arme une frappe du gauche à l'entrée de la surface. Mannone doit s'employer pour capter le ballon en deux temps !
28
Léo Leroy est averti à la suite de cette faute sur Ponceau dans son camp.
26
Le MHSC est très bien entré dans son match en profitant de l'apathie des Lorientais. Les visiteurs ont déjà frappé 5 fois dans cette partie, contre une seule tentative adverse.
22
Elye Wahi double la mise ! L'attaquant montpelliérain s'est créé cette occasion tout seul avec cette frappe contrée par Laporte à 20 mètres du but. Le ballon rebondit dans la surface etWahi a bien suivi pour conclure de la tête face à Mannone !
20
... Enzo Le Fée frappe dans le mur et obtient un corner. Le numéro 10 se charge du coup de pied de coin, détourné par Mavididi au premier poteau.
18
Ponceau accélère sur la droite de la surface et Maouassa est contraint de commettre une faute au bord de sa surface...
14
Enzo Le Fée travaille Jullien sur la gauche et parvient à centrer. Sa transmission est trop longue et ne trouve aucun partenaire dans la surface.
12
Mavididi ! Superbe travail de Nordin dans le camp adverse avec un bel enchaînement pour lancer son attaquant dans la surface. Laporte effectue un tacle salvateur et empêche le Britannique de défier Mannone.
10
... Enzo Le Fée se charge directement du coup de pied arrêté mais sa frappe termine dans les bras d'Omlin.
9
Au tour des Merlus d'obtenir un bon coup franc à la suite de cette faute de Jullien sur Ouattara à l'angle gauche de la surface montpelliéraine...
7
Enzo Le Fée reçoit le premier carton jaune de la partie pour cet accrochage sur Jordan Ferri au milieu du terrain. Les Montpelliérains mettent de l'intensité dans ce début de match.
3
... Buuuuuut de Téji Savanier ! Le capitaine héraultais se charge du coup de pied arrêté positionné à 20 mètres du but et voit sa frappe toucher le poteau opposé avant d'entrer dans le but de Mannone ! Quel but !
2
Téji Savanier obtient déjà un très bon coup franc devant la surface adverse à la suite d'une faute de Laurent Abergel...
1
C'est parti à Lorient ! Les Montpelliérains donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade du Moustoir. Willy Delajod sera l'arbitre de la rencontre.

Les remplaçants : Chotard, Fayad, Germain, Kamara, Makouana, Sakho, Souquet, Tamas, Tchato.

La composition montpelliéraine : Jonas Omlin, Faitout Maouassa, Maxime Estève, Christopher Jullien, Falaye Sacko, Léo Leroy, Jordan Ferri, Stephy Mavididi, Téji Savanier, Arnaud Nordin, Elye Wahi.

Le banc : Aouchiche, Bartouche, Boisgard, Cathline, Doucouré, Innocent, Koné, Matsima, Yongwa.

Le onze de départ de Lorient : Vito Mannone, Vincent Le Goff, Montassar Talbi, Julien Laporte, Gédéon Kalulu, Laurent Abergel, Stéphane Diarra, Enzo Le Fée, Julien Ponceau, Dango Ouattara, Terem Moffi.

En championnat, les hommes de Romain Pitau n'ont plus gagné un match depuis le 17 septembre dernier et un succès face à Strasbourg. Depuis, le MHSC reste sur 5 défaites et 2 nuls en Ligue 1 Uber Eats.

De son côté, Montpellier pointe à la 15e place avec 4 succès, 2 nuls et 9 défaites depuis le début de la saison. Le club héraultais compte un point d'avance sur Brest, premier relégable.

Après un départ de saison canon, l'équipe de Régis Le Bris a rencontré plus de difficultés dans les dernières journées. Lorient reste sur 5 rencontres sans succès en championnat (2 nuls, 3 défaites) et un match nul concédé en fin de match sur la pelouse de Strasbourg (1-1).

Avec 28 points en 15 matchs, Lorient a connu un début de saison exceptionnel qui lui permet de rêver d'Europe. En cas de victoire ce soir, les Merlus reviendraient à égalité de points avec Rennes, 3e.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Lorient et le Montpellier Hérault SC. Coup d’envoi du match à 17h00 !
Score à la mi-temps 0 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 2  
  3' T. Savanier
E. Le Fée 7'  
  22' E. Wahi
  28' L. Leroy
B. Innocent 37'  
I. Koné 37'  
J. Ponceau 37'  
S. Diarra 37'  
  43' F. Sacko
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
G. Kalulu 50'  
  57' J. Omlin
B. Innocent 59'  
  65' J. Chotard
  65' L. Leroy
E. Le Fée 66'  
Y. Cathline 66'  
  72' A. Nordin
  72' B. Makouana
  72' E. Wahi
  72' V. Germain
A. Aouchiche 81'  
C. Matsima 81'  
J. Laporte 81'  
L. Abergel 81'  
  86' A. Souquet
  86' S. Mavididi
  90' T. Savanier

Cotes Lorient - Montpellier

Cotes 1N2
1 / 1.89 x / 3.50 2 / 3.50
Double chance
1x / 1.22 12 / 1.22 x2 / 1.63
Mi-temps - Résultat
1 / 2.25 x / 2.10 2 / 3.55
Nombre de buts
-5.5 / 1.03 -4.5 / 1.11 -3.5 / 1.33 -2.5 / 1.85 -1.5 / 3.15 -0.5 / 4.90
+0.5 / 1.01 +1.5 / 1.15 +2.5 / 1.54 +3.5 / 2.25 +4.5 / 3.50 +5.5 / 4.65
Cotes 1N2
1 / 1.78 x / 3.50 2 / 3.00
Double chance
1x / 1.22 12 / 1.22 x2 / 1.63
Mi-temps - Résultat
1 / 2.25 x / 2.10 2 / 3.55
Les 2 équipes marquent
Oui / 1.48 Non / 1.91
Nombre de buts
-4.5 / 1.11 -3.5 / 1.33 -2.5 / 1.85 -1.5 / 3.15
+1.5 / 1.15 +2.5 / 1.54 +3.5 / 2.25 +4.5 / 3.50

Pronostic : Lorient - Montpellier

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lorient et Montpellier.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

Notes d'avant match

Lorient n’a remporté aucun de ses 11 derniers matches face à Montpellier en Ligue 1 (5 nuls, 6 défaites), sa pire série en cours contre une équipe de l’élite. Il pourrait enchaîner 12 rencontres sans succès face à un club de L1 pour la 2e fois seulement de son histoire, après mai 2012-décembre 2020 (12 v Paris).

Lorient affiche 28 points après 15 matches de Ligue 1 2022/23, son meilleur total à ce stade de la saison. Les Merlus ont remporté 6 rencontres de rang pour la 1re fois de leur histoire dans l’élite (du 4 septembre au 9 octobre), mais n’ont depuis aucune victoire dans l’élite en 5 matches (3 nuls, 2 défaites).


C'est la 3e fois que Lorient est situé dans le top 5 de Ligue 1 à un stade si avancé de la saison après décembre 2009 (5e après 16 rencontres) et décembre 2012-janvier 2013 (5e après 19 matches). Les Merlus n'ont jamais quitté le top 8 en Ligue 1 2022/23, soit depuis 15 rencontres, plus longue série de leur histoire.

Aucune équipe n’a perdu plus de matches de Ligue 1 que Montpellier en 2022 (22 – comme Angers), tandis que le MHSC est celle qui a concédé le plus de buts sur la période (66). C’est d’ores et déjà les plus hauts totaux pour le club héraultais lors d’une année civile dans l’élite (précédemment 19 revers en 1989 et 58 buts concédés en 2021).

Lorient n’a gagné aucune de ses 3 dernières réceptions en Ligue 1 (0-0 v Reims puis 1-2 contre Nice et Paris), alors que les Merlus avaient remporté chacune de leurs 4 premières cette saison.

Auteur d’un nul à Clermont le 6 novembre (1-1), Montpellier n’a jamais enchaîné 2 rencontres sans défaite en déplacement en 2022 (3 victoires, 1 nul, 13 défaites au total).

Seul Toulouse (225) a subi plus de tirs en Ligue 1 cette saison que Lorient (220) et Montpellier (217). Néanmoins, pour les Merlus, si l’on prend en compte leurs Expected Goals subis (23.29), le ratio xG subi par tir est le 5e plus faible de l’élite en 2022/23 (0.105 xG par tir subi).

Montpellier a donné 3730 minutes de temps de jeu à ses joueurs âgés de moins de 21 ans en Ligue 1 cette saison (soit 25.4% du total de l’ensemble de ses joueurs), plus haut total de l’élite.

Le défenseur de Lorient Julien Laporte est le joueur qui a effectué le plus de dégagements défensifs en Ligue 1 cette saison (88). Il est également celui qui a bloqué le plus de tirs adverses dans l’élite en 2022/23 (20).

Seul Stijn Spierings (10.2) récupère plus de ballons par 90 minutes en Ligue 1 cette saison que Jordan Ferri (9.4) parmi les joueurs à minimum 1000 minutes disputées dans le championnat en 2022/23. D’ailleurs, depuis son arrivée à Montpellier à l’été 2019, il n’y a que Benjamin André (860) qui a récupéré plus de ballons que l’ancien milieu de l’OL et de Nîmes en Ligue 1 (748).

Statistiques du match

50
50%
Possession
50%
50
87
49%
Attaques
51%
89
35
53%
Attaques dangereuses
47%
31
16
52%
Coups francs
48%
15
7
41%
Coups de pied arrêtés
59%
10
0
0%
Buts
100%
2
3
43%
Tirs cadrés
57%
4
6
67%
Tirs non cadrés
33%
3
1
33%
Tirs arrêtés
67%
2
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
19
48%
Touches
53%
21
5
71%
Corners
29%
2
15
48%
Fautes
52%
16
3
43%
Carton jaune
57%
4
5
56%
Remplacements
44%
4

Schéma tactique

Maouassa Mavididi
Estève Leroy
Omlin Savanier Wahi
Jullien Ferri
Sacko Nordin
Diarra Kalulu
Abergel Laporte
Moffi Ponceau Mannone
Le Fée Talbi
Ouattara Le Goff

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 100€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Jeu 29 déc 2022 à 20:58

    Pas mieux loti que Rennes..

    Cela ne sert à rien d'aller à l'étranger pour se maintenir en forme.

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 19:10

    Lorient bidons

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:55

    @etienne22, ptdr

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:55

    Peut être a plus tard sur d'autre matchs de la soirée

  • 1 (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:55

    @footrefle, oui très

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:54

    lorient décevent

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:54

    @LYONn0, bravo

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:53

    ça fait mal de passer du niveau coupe du Monde à Lorient...Faut des paliers de décompression pour pas vomir...

  • (Montpellier) Jeu 29 déc 2022 à 18:53

    Propre Montpellier
    let's Coventry maintenant

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:53

    fini parfait bravo aux gagnants

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:53

    pas grave +1.5 validé sur le match

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:53

    Terminé ici victoire Montpellier

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:52

    bravo Montpellier
    lorient cote 2.00 ko
    forza under 2.5 1.80 que je recupère forza

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:52

    allez c finit siffler la fin du massacre pour Lorient

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:51

    direction la 16 ème place

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:50

    5mins

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:49

    @Zemmouroide, ca marche merci de l'infos

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:49

    Nul Lorient à domicile

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:48

    5 min d arrte de jeu

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:47

    que montpellier gagne c'étais sur, mais j'aurais pensé au moins que ces boulets de lorient mettent au moins 1 but.

  • 1 (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:47

    Allez on ferme pour mon under 2.5 go

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:47

    2 equipes de nullos les moins nuls ont gagne

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:46

    combien de temps add pour cette rencontre ??

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:46

    Le 2.5 qui passe pas

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:46

    @Baris92130, Là faut pas rever , tu as oublié qu ils jouent contre Rennes ?

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:46

    No btts no gain rrg

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:45

    @LYONn0, malheureusement ouai :(

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:45

    Reims*

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:44

    ça dort

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:44

    Zzz

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:44

    La soirre commence bien
    Victoire de reins ce soir et suis riche

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:44

    Fini pour moi la ligue 1 de mes 2

  • (Montpellier) Jeu 29 déc 2022 à 18:43

    @Zarzen, Ta juste misé N2?

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:43

    Équipe a rayer de la liste next btts mort ici

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:42

    bon fini ici ou peut être le 3-0

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:42

    Btts possible ici ?

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:42

    vraiment des grosses breles lorient, meme pas fichu de mettre au moins 1 but

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:42

    Un seul but ils sont incapables

  • 1 Jeu 29 déc 2022 à 18:41

    Et c est ça qui était favori ?

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:40

    0 3 fm

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:40

    Ok on a compris, la carrosse Lorient est redevenu Citrouille..
    Encore une équipe qui te vend du rêve, le réveil leur fait mal au bide...lol

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:40

    Gogo under 2.5

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:35

    @Bleum70, oui oui jai bien compris

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:35

    @crome275, trop beau leur debut de saison maintenant ca va jouer plus bas au classement

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:34

    @jerem56, un but il le marqueront pas c est cuit

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:33

    @Bleum70, oui je le crain pour eux pfff deg j'espère deux buts mais rien eu finalement

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:33

    Pas capable de planter un but devan leur public

  • (Montpellier) Jeu 29 déc 2022 à 18:33

    on tient

  • (Lorient) Jeu 29 déc 2022 à 18:32

    Ca joue rien mal lorient

  • Jeu 29 déc 2022 à 18:32

    Ils en marqueront même pas un

En Ligue 1, Lorient affronte Montpellier. Sur quelle chaîne, à quelle heure, dans quel stade la rencontre se jouera-t-elle ? Les statistiques détaillées, les compositions probables, les joueurs blessés et les joueurs suspendus, les pronostics et les cotes, l’arbitre… Vous pouvez rapidement obtenir toutes les informations sur cette rencontre tels que les buteurs, les passeurs, les cartons rouges et jaunes, les changements des joueurs…

Résultat du match Lorient - Montpellier compositions, buteurs, statistiques... Retrouvez tous les matchs en direct et le calendrier complet de la saison 2023/2024 de Ligue 1. Livescore N°1 en France, notre site délivre les scores en live des principaux matchs de football dans le monde. Suivez tous les matchs d'aujourd'hui en direct sur votre site web MatchEnDirect.fr

1 51 21 36
  Equipe Pts J Dif
2 46 21 25
3 45 21 18
4 41 21 17
5 40 21 18
6 35 21 9
7 35 21 1
8 31 21 4
9 30 21 -3
10 29 21 7
11 29 21 0
12 29 21 -1
13 22 21 -5
14 20 21 -12
15 19 21 -11
16 19 21 -13
17 18 21 -19
18 15 21 -14
19 13 21 -28
20 8 21 -29
qr med
Consent choices