Détails du match

Mardi 23 novembre 2021 22h00
🏆 Ligue des champions (Phase de Poules)
🏟 Eleda Stadion
📣 A. Treimanis (H. Gudermanis, A. Spasjoņņikovs , A. Golubevs)
🌡 Pluie
👥 15.520 spectateurs
📺 beIN SPORTS MAX 6

Pronostic : Malmo - Zénith

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Malmo et Zénith.



Notes d'avant match

▸ Ce sera la 2e confrontation entre Malmö et le Zénith St Pétersbourg en compétition européenne après le succès russe 4-0 lors de la 2e journée, son plus large lors d’un match de C1.

▸ Malmö a perdu ses 2 derniers matches contre une équipe russe en compétition européenne : 1-2 contre le Torpedo Moscou en Coupe de l’UEFA en 1988 et 0-4 contre le Zénith en Ligue des Champions 2021/22.

▸ Le Zénith n’a remporté qu’un seul de ses 11 derniers matches de Ligue des Champions (1 nul, 9 défaites), c’était justement contre Malmö, en septembre, pour ce qui fut sa seule clean sheet sur la période (4-0).

▸ Malmö a perdu ses 7 derniers matches de Ligue des Champions sur un score cumulé de 29-0, encaissant au moins 3 buts lors de 6 d’entre eux (seule exception, face à Chelsea lors de la J4 : 0-1).

▸ Malmö est une des 2 équipes en compagnie du Dynamo Kiev n’ayant pas encore marqué en Ligue des Champions cette saison. Les Suédois affichent, d’ailleurs, la plus faible moyenne d’Expected Goals par match dans la compétition en 2021/22 (0.3).

▸ Le Zénith n’a remporté aucun de ses 10 derniers déplacements en Ligue des Champions (1 nul, 9 défaites) depuis un succès à Lyon en novembre 2015 (2-0).

▸ S’il reste muet contre le Zénith, Malmö égalera le record de matches consécutifs sans marquer en C1, détenu actuellement par le Dinamo Zagreb (2016), La Corogne (2004) et l’Avenir Beggen (1986), qui avaient chacun connu 8 rencontres sans trouver le chemin des filets.

▸ Yaroslav Rakitskiy a délivré 2 assists lors du succès du Zénith 4-0 contre Malmö en septembre, étant un des 5 défenseurs passeurs décisifs plus d’une fois sur un match de Ligue des Champions cette saison avec João Cancelo (3 v Club Bruges), Trent Alexander-Arnold (2 v Atlético), Angeliño (2 v Paris) et Cristiano (2 v Shakhtar Donetsk).

▸ Antonio-Mirko Colak est impliqué sur 8 tirs cette saison en Ligue des Champions, plus que tout autre joueur de Malmö, affichant le meilleur total de tirs (5) ainsi que de dernières passes (3) pour l’équipe suédoise.

▸ L’attaquant du Zénith Artem Dzyuba n’a marqué que 3 buts lors de ses 17 derniers matches de Ligue des Champions, après avoir trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses 5 précédents (6 buts entre septembre et décembre 2015).

Consent choices