Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
1 2
Orange Vélodrome | Arbitré par J. Stinat
90
+5
C'EST FINI AU VELODROME !!!!!!!! Venu au Vélodrome pour tenter un coup, Nîmes, lanterne rouge au coup d’envoi, a réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (1-2), ce samedi, dans le cadre de la 20eme journée de Ligue 1. Bien aidé par Florian Thauvin, qui s’est complètement troué sur son penalty en première période, le club gardois a torpillé la formation d’André Villas-Boas grâce à un doublé de Niclas Eliasson (55eme, 58eme). En dépit de la réduction de l’écart, après un cadeau d’Andrés Cubas, de Dario Benedetto (85eme), le vice-champion de France, scotché au 6eme rang, n’a jamais semblé en mesure de s’imposer.
90
+5
... et ça passe au-dessus. L'OM a laissé passer sa chance !
90
+4
Lirola obtient un coup franc à 25 mètres. Cuisance va s'en charger...
90
+4
KHAOUI !!! Le latéral gauche déclenche une lourde frappe repoussée sur sa ligne par Reynet.
90
+3
Entree de Karim Aribi
90
+3
Sortie de Moussa Koné
90
+2
Marseille pousse mais cela manque de présence dans la surface. Le nul est difficilement atteignable dans ces conditions...
90
BENRAHOU !! Le milieu offensif formé à Bordeaux se retourne bien dans la surface mais sa frappe est freinée par Pelé.
90
Quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89
Carton jaune pour Anthony Briançon. Le capitaine nîmois est repris pour avoir gagné du temps.
87
Nîmes va devoir rester dans le coup jusqu'au bout et ne pas craquer une nouvelle fois. Un autre résultat qu'une victoire serait terrible pour le NO après 85 belles minutes.
85
BUT DE DARIO BENEDETTO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Deaux relance vers Cubas, qui manque complètement sa passe à 30 mètres. Sur la trajectoire du ballon, l'attaquant argentin l'enroule parfaitement dans le petit filet gauche de Reynet, battu.
84
Entree de Yassine Benrahou
84
Sortie de Niclas Eliasson
82
Alakouch réalise une intervention musclée dans les pieds de Radonjic pour l'empêcher de s'enfoncer dans la surface. Limite, mais dans les règles.
80
Ferhat continue de faire mal dans son couloir droit sans être inquiété par un Khaoui dépassé depuis son entrée en jeu.
78
L'OM continue de jouer à l'envers et s'éloigne minute après minute du but de Reynet. Un comportement incompréhensible...
76
Ferhat se régale. Le Fennec s'amuse entre les défenseurs marseillais et gratte de nombreuses secondes.
75
Les quatre entrées simultanées n'ont rien apporté côté marseillais. Des changements qui ont même déstabilisé l'équilibre du club phocéen.
73
Nîmes ne panique pas. Et c'est logique tant la lanterne rouge maîtrise parfaitement les débats jusqu'ici.
71
Germain se troue complètement sur son centre depuis la droite. Un manqué qui résume bien le match cataclysmique des Phocéens.
69
Marseille n'y est pas. Les locaux multiplient les fautes inutiles et n'arrivent plus à se rapprocher du but de Reynet.
67
Carton jaune pour Duje Ćaleta-Car. Le Croate fauche Koné, qui partait seul sur le côté droit.
65
Sortie de Florian Thauvin
65
Entree de Valère Germain
65
Entree de Saîf-Eddine Khaoui
65
Sortie de Hiroki Sakai
65
Sortie de Dimitri Payet
65
Entree de Nemanja Radonjić
65
Entree de Mickaël Cuisance
65
Sortie de Morgan Sanson
64
Le double buteur, Eliasson, fait le travail défensivement pour empêcher l'OM de se rapprocher du but. Sacré match pour le Suédois !
62
André Villas-Boas doit, et va réagir. Le technicien portugais va opérer quatre changements d'un coup.
60
Carton jaune pour Valentin Rongier. Le milieu marseillais est averti pour une contestation après une faute sur Eliasson.
59
L'OM est au fond du trou. En trois minutes, Nîmes, lanterne rouge, a complètement éteint le Vélodrome.
57
BUT DE NICLAS ELIASSON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suite à un corner mal joué par l'OM, Ferhat remonte tout le terrain et résiste au retour de Sakai pour glisser un ballon subtil dans la profondeur pour Alakouch. Dans la surface, le latéral droit devance Pelé pour servir Eliasson, seul au second poteau, où il n'a plus qu'à pousser le ballon.
56
Terrible retour des vestiaires de l'OM... Attention à ne pas se faire surprendre une nouvelle fois...
54
BUT DE NICLAS ELIASSON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Caleta-Car repousse mal un centre de Ferhat. A l'affût, Alakouch s'appuie sur Fomba et centre en force à ras de terre. Malgré la puissance de la passe, Eliasson place son pied et trompe Pelé au premier poteau.
53
Ferhat s'écroule et réclame un penalty. Mais l'arbitre ne bronche pas. Et pourtant, le ralenti montre un petit accrochage avec Gueye...
51
L'OM manque d'inspiration. A ce rythme, le nul est inévitable...
49
Les Marseillais manquent de justesse technique depuis le retour des vestiaires. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, ils subissent dans ces premières minutes de la seconde période.
47
Nîmes reprend sa marche en avant. Sur un superbe centre de Ferhat, Eliasson place une tête qui ne pose pas de problème à Pelé.
46
C'EST REPARTI AU VELODROME !!
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'EST LA PAUSE AU VELODROME !! L'OM est tenu en échec par Nîmes (0-0). Une première période marquée par le penalty raté par Thauvin.
45
+1
KONÉ !!!!!!!!!!!!!!!!! A gauche, Ferhat déborde et centre parfaitement pour son attaquant, qui place une tête repoussée in extremis par Pelé. Quelle opportunité pour le NO !!!
45
Deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
43
Koné rend la tâche compliquée à ses partenaires. Son positionnement pose toujours autant problème.
42
Le NO va un peu mieux depuis quelques instants et joue plus haut. En revanche, la précision dans les derniers mètres n'est pas au rendez-vous.
40
Nîmes se dégage mais concède un autre corner après un déboulé de Lirola. Un coup de pied de coin qui ne donne rien, encore une fois.
39
Alakouch se montre prudent en écartant de la tête un centre de Thauvin. Corner à venir pour l'OM.
37
Nîmes ne touche plus le ballon. Mais Nîmes peut compter sur la maladresse de l'OM...
35
BENEDETTO !!!!!!!! Sur le côté gauche, Payet centre parfaitement en direction de l'Argentin, qui à deux mètres du but, place un plat du pied trop mou. Malgré sa tentative d'arrêt anticipée, Reynet repousse du pied.
34
THAUVIN RATE SON PENALTY !!!!!!!!!!! Le champion du monde français s'élance, sans grande conviction, et manque le cadre sur sa frappe !
32
PENALTY POUR L'OM !! Après un centre de Lirola, Benedetto tente un dribble et envoie le ballon sur la main d'Alakouch. Sanction immédiate pour le NO.
31
Koné a du mal à se positionner. L'avant-centre gardois est très souvent signalé hors-jeu.
29
C'est finalement Eliasson qui s'en charge, mais le Suédois envoie le ballon en plein dans la tête de Payet. Une belle cartouche gâchée par le NO.
28
Coup franc très dangereux à venir pour Nîmes après une faute de Sanson sur Koné à l'entrée de la surface. Une opportunité en or pour Ferhat.
27
Très bonne couverture de Caleta-Car sur une ouverture vers l'avant de Fomba vers Ferhat. Une intervention décisive du défenseur central croate.
25
Jérôme Arpinon hausse le ton sur le bord de la touche. Le coach nîmois est conscient que son équipe peut faire quelque chose dans cette partie.
23
Tout de suite, les joueurs offensifs sont plus difficiles à trouver côté marseillais. Le ballon circule de droite à gauche mais cela manque de profondeur.
21
Nîmes fait le dos rond. Après une entame de match ambitieuse, la formation gardoise s'est recroquevillée pour éviter d'être débordée.
19
Carton jaune pour Adrián Andrés Cubas. Le milieu paraguayen est averti pour une intervention à retardement sur Thauvin.
18
L'OM maintient la pression. Sur un nouveau centre à ras de terre de Thauvin, Rongier frappe à l'entrée de la surface mais se troue complètement. Nîmes peut souffler.
17
Entree de Pape Alassane Gueye
17
Sortie de Boubacar Kamara
16
PAYET !! Après une parti de billard dans la surface, le Réunionnais tente une demi-volée dans un angle fermé. Reynet, bien positionné au premier poteau, repousse sa tentative en corner.
15
SANSON !!!!!!! Après un magnifique relais avec Lirola, Thauvin centre au point de penalty, où Sanson déclenche une lourde reprise de volée magnifiquement repoussée par Reynet. L'ouverture du score n'était pas loin !
13
Kamara va sortir. Le milieu marseillais ne veut pas risque d'aggraver sa blessure.
12
FERHAT !! L'Algérien se débarrasse de Rongier d'un joli crochet avant d'enchaîner avec une frappe un peu trop croisée à l'entrée de la surface.
11
Aïe... Kamara ressent une gêne à la cuisse après un sprint sur le côté gauche. Le milieu de terrain va se tester pour voir s'il poursuit son match ou non.
9
THAUVIN !! Cette fois-ci, c'est depuis la droite que Benedetto centre, mais son capitaine croise un peu trop sa tête.
8
Nouveau centre venu de la droite, signé Alakouch. Cette fois-ci, Pelé intervient parfaitement pour capter le ballon.
7
Les Nîmois insistent sur le côté droit avec Alakouch et Ferhat. L'objectif est de déstabiliser Sakai, identifié comme le point faible de la défense phocéenne.
5
Sur le côté gauche, Benedetto renverse le jeu en direction de Lirola. Mais la tête de l'Espagnol manque de puissance pour arriver sur un partenaire.
3
L'OCCASION POUR NÎMES !! Sur le côté droit, Ferhat centre fort devant le but. Le ballon revient sur un défenseur marseillais, pas loin de tromper Pelé, vigilant sur son plongeon.
2
SANSON !! Sur le côté gauche, Payet distille un centre dans la boîte pour son milieu, trop court pour reprendre le ballon. Reynet peut s'emparer du bout de cuir.
1
Nîmes part à l'assaut du but de Pelé. Sakai est déjà obligé de réaliser un tacle musclé devant Ferhat sur le côté droit de l'attaque nîmoise.

C'EST PARTI AU VELODROME !

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !

De son côté, Jérôme Arpinon ne peut pas compter sur Pablo Martinez, Antoine Valerio, Sidy Sarr, Clément Depres, Lucas Dias et Haris Duljevic, tous à l'infirmerie.

Pour cette rencontre, André Villas-Boas est privé de trois joueurs. Steve Mandanda et Jordan Amavi sont blessés. Luis Henrique est lui positif au Covid-19.

Pour Nîmes, les problèmes sont bien plus sérieux. Lanterne rouge avec seulement 12 points lors de la phase aller, le club gardois reste sur 7 défaites en 8 matchs. Sans succès depuis son déplacement à Reims (0-1), le 22 novembre, Nîmes a l'occasion de se rassurer en s'imposant au Vélodrome.

Battue à Lens par le Paris Saint-Germain (1-2), mercredi, lors du Trophée des Champions, la formation phocéenne va devoir se reprendre. D'autant qu'elle reste sur un piteux résultat nul à Dijon (0-0). Avec une seule victoire sur ses cinq dernières sorties en championnat, le club sudiste, 6eme au classement, piétine et ferait mieux de se reprendre pour éviter d'être décroché dans la course au podium.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 20eme journée de Ligue 1 opposant l'Olympique de Marseille à Nîmes. Le coup d'envoi sera donné à 17h.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 2  
B. Kamara 18'  
P. Gueye 18'  
  20' A. Cubas
F. Thauvin (Pénalty manqué) 35'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  55' N. Eliasson
  58' N. Eliasson
V. Rongier 61'  
M. Cuisance 65'  
M. Sanson 65'  
D. Payet 66'  
F. Thauvin 66'  
H. Sakai 66'  
N. Radonjić 66'  
S. Khaoui 66'  
V. Germain 66'  
D. Ćaleta-Car 68'  
  84' N. Eliasson
  84' Y. Benrahou
D. Benedetto 85'  
  90' A. Briançon
  90' K. Aribi
  90' M. Koné

Cotes Olympique Marseille - Nîmes

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 150 €
S'inscrire 1.47 4.50 7.75

Pariez

Bonus de 150 €
S'inscrire 1.47 4.60 7.50

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 1.46 4.50 7.50

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 1.42 8.50

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 1.46 4.70 7.55

Pariez

Bonus de 100 €
S'inscrire 1.47 4.65 7.50

Pariez

Pronostic : Olympique Marseille - Nîmes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Olympique Marseille et Nîmes.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

OM - Nîmes : L'OM doit rester accroché au bon wagon

L'ESSENTIEL

Malgré ses deux matchs en retard, l'OM prend justement du retard sur la tête du classement après son match nul concédé sur la pelouse du relégable Dijon (0-0) samedi dernier. Les Phocéens n'ont pas su enchainer après leur succès à domicile devant Montpellier (3-1) et ont reculé à la 6e place. Mais ils peuvent compter sur leur bilan plutôt satisfaisant au Vélodrome où ils n'ont perdu qu'une seule fois (pour 3 nuls et 4 victoires).

De son côté Nîmes se retrouve dans l'urgence après son revers contre Lille (0-1). La lanterne rouge (12 pts au compteur) subit une vague de contestation de ses propres supporters et doit absolument enrayer sa spirale négative de 8 matchs sans victoires. Sur la période, entamée après un succès à Reims, les Crocos ont concédé 7 défaites pour un seul match nul. Ils comptent même 11 défaites lors des 13 dernières journées.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de l'OM

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Olympique Marseille - Nîmes inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

60
60%
Possession
40%
40
89
57%
Attaques
43%
68
34
56%
Attaques dangereuses
44%
27
12
46%
Coups francs
54%
14
3
38%
Coups de pied arrêtés
63%
5
1
33%
Buts
67%
2
6
55%
Tirs cadrés
45%
5
4
67%
Tirs non cadrés
33%
2
1
100%
Pénaltys
0%
0
24
53%
Touches
47%
21
7
70%
Corners
30%
3
1
13%
Hors-jeu
88%
7
13
72%
Fautes
28%
5
2
50%
Carton jaune
50%
2
5
71%
Remplacements
29%
2

Schéma tactique

Sakai Payet
Ćaleta-Car Kamara
Pelé Sanson Benedetto
Álvaro González Rongier
Pol Lirola Thauvin
Ferhat Alakouch
Fomba Briançon
Koné Cubas Reynet
Ripart Deaux
Eliasson Meling

Commentaires

  • Jusqu'à 150€ offerts sur ZeBet >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 17 jan à 13:35

    En ligue 2

  • Dim 17 jan à 13:35

    Om bidons..

  • (Olympique Marseille) Dim 17 jan à 09:52

    Nul à Dijon défaite contre Nîmes et ça fait zumba cafew

  • Dim 17 jan à 09:49

    La carotte du siècle :D

  • Dim 17 jan à 08:08

    Et oui il faut bien le reconnaitre, l'OM n'a pas été bon et plus triste aucune envie . On attend les départs et les arrivées. Il y aura des jours meilleurs.

  • Dim 17 jan à 07:30

    Sans l'om votre vie serais flasque...
    Vite que le club sois vendu et apres on en reparle..

  • 1 Dim 17 jan à 00:46

    merci à marseille quand meme parceque le prochain match le 20, contre Lens les cotes seront pas ridicules

  • 1 Dim 17 jan à 00:25

    les choses de marseille mieu ne plus parler...meme ..

  • Dim 17 jan à 00:04

    @stef67, si c'est pour retrouver la LDC surtout pas, l'om n'a pas besoin de points
    Pour enchaîner les défaites dans cette compétition, je ne vois pas l'utilité d'y retourner
    Avec des si on mettrait Paris en bouteille. mdr

  • Sam 16 jan à 23:50

    Mdr les bouseux

  • Sam 16 jan à 22:44

    Lol

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 22:41

    Mdr
    Marseille, allez vous cacher...

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 22:25

    @Auphelle87,

    oui et Marseille qui veut retrouver la LDC
    n'a pas besoin de points
    si Thauvin marque son penalty y'a plus de match

  • Sam 16 jan à 22:05

    Rigolos

  • Sam 16 jan à 22:05

    Bon pour rien

  • Sam 16 jan à 22:05

    Bon pour rirn

  • Sam 16 jan à 22:04

    Les sardines à la rue

  • Sam 16 jan à 21:49

    @stef67, comme je l'ai écrit le 12 Janvier 2021 à 09h42 " Nîmes a besoin de points donc 2 ".
    Résultat : Nîmes l'a emporté

  • (Match nul) Sam 16 jan à 21:25

    Btts ✅
    Over 2.5 ✅
    N2

  • Sam 16 jan à 21:17

    Flippant l'équipe de Marseille. Pas de jeu pas d'envie pas d'esprit d'équipe pas de combativité bref je commence à croire que votre début de saison n'étais que de la chance. Il va falloir comprendre que si vous voulez avoir des ambitions il va falloir changer pas mal de joueurs dans l'effectif parce que techniquement c'est vraiment faible. Nîmes n'a pas bien joué c'est marseille qui était largement en dessous.

  • Sam 16 jan à 20:53

    Miam la belle côte. 300€ dans la poche.

  • Sam 16 jan à 20:41

    Perdre devant Nîmes... N'importe quoi

  • 1 Sam 16 jan à 20:36

    Au Vélodrome c'est l'omerta...club sponsorisé par ds saucisses l'OM-herta

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 20:23

    @gardois, bj a vous

  • Sam 16 jan à 20:10

    Je vais bien dormir

  • Sam 16 jan à 20:09

    @flamby13, et les autres

  • Sam 16 jan à 19:53

    1 nul et 2 défaite sur les 3 derniers match!!
    C la crise a l’OM!!

  • Sam 16 jan à 19:52

    Belle équipe!!

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:41

    on ne merite pas le podium tant qu il y aura Sakai Nagatomo Amavi et surtout JHE il doit partir un conseil pour lui

  • Sam 16 jan à 19:41

    Quel honte

  • Sam 16 jan à 19:40

    haha ce club

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:39

    @stef67, oui exact je penser à lui lol bonne soirée l'ami je compte sur vous soir

  • 1 Sam 16 jan à 19:38

    OMdr ! Bravo les Nîmois !

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:37

    @Julian93100,

    le dernier exemple très frappant ..
    Tuchel avec Danilo
    Léonardo prend le portugais pour le faire jouer sentinelle
    et Tuchel ..
    le mets Libéro

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:35

    Allez bonne soirée a vous

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:34

    @stef67, ah oui d'accord avce toi sa doit être un accord ou avce l'avis de l'entraîneur sinon il le fera pas jouer ou le faire jouer a un autre poste mais l'om ne fait pas mieux je comprends même pas pourquoi il sont pas inquiéter eux quand Lille a du vendre

  • Sam 16 jan à 19:34

    Equipe de dobe .11 chezvres de la Canebière

  • Sam 16 jan à 19:33

    Bravo nimes

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:32

    @Julian93100,

    on en a déjà parlé
    niveau recrutement au PSG
    c'est du grand n'importe quoi ,
    après ..
    comment en est il possible autrement
    quand celui qui recrute n'est pas en accord avec l'entraineur

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:27

    @gardois, bien joué ;) tu as vu finalement c'est le "tout peut se passer" qui est arrivé !

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:27

    @Abdello92, ça je dis pas le contraire mais bon m’en bit c’est de faire l’Europe chaque année quand même sinon c’est que vous êtes encore plus pessimistes que nous qui sommes juste spectateur de vos aventures

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:26

    Bon l'OM 1 seule victoire sur les 6 derniers matchs c'est un coup à laisser passer l'Europe si ça continue alors go go on va se bouger là sérieux !!! allez l'OM

    bien joué à Nîmes et aux gagnants.

  • 1 (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:25

    @stef67, sauf que Thauvin joue mdr Draxler pompe l'argent sans même jouer grande différence. Et dans ces cas c'est le club il gère mal et pour moi paris n'est pas mieux que l'OM niveau recrutement

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:24

    @Easykay910, mdr l europa ligue on s en tape je prefere meme pas la qualif ter serieux la on en fait kdo a anger ou renne compet en bois mdr

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:24

    @Abdello92, merci l'ami a tout a l'heure surment

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:23

    @Jojobzh59om, le franchement il font n'importe quoi moi qui avait peut pour Lille au final je suis rassurée ya pire mdr

  • 1 (Nîmes) Sam 16 jan à 19:23

    Que c’est bon

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:22

    @Julian93100,

    Thauvin !!
    c'est comme Draxler au PSG
    se sont des joueurs qui font aller au bout de leur contrat
    pour pouvoir tranquillement ..
    1 - signer où ils le veulent , vu que pour les acheter çà sera 0€
    2 - avoir une belle petite prime à la signature

    donc tout benef pour eux

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:22

    @Julian93100, bonne soiree l ami bientot

  • (Olympique Marseille) Sam 16 jan à 19:22

    @Julian93100, content te rendre service l ami lol