Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
0 3
Stade Saint-Symphorien | Arbitré par F. Letexier
90
+4
Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et à bientôt pour de nouvelles et vives émotions de sport.
90
+3
Nîmes s'impose en Moselle et se donne le droit de rêver lors des deux dernières journées. Nîmes a fait la différence en seconde mi-temps alors que Metz était plus performant.
90
+2
Metz va avoir du mal à atteindre les 50 points. Il lui reste un déplacement à Lorient et la réception de l'OM.
90
+2
Nîmes va jouer son maintien lors des deux prochaines rencontres, face à Lyon, puis à Rennes.
90
+1
Frédéric Antonetti est dubitatif sur son banc.
90
Il y aura quatre minutes de plus dans ce match.
89
Entree de Mattéo Ahlinvi
89
Sortie de Zinedine Ferhat
88
Sortie de Niclas Eliasson
88
Entree de Nassim Chadli
88
But de Zinedine Ferhat Après une perte de balle de Maïga, l'Algérien enrhume Bronn et croise parfaitement des 20 mètres sa frappe du gauche à ras de terre. Oukidja n peut rien faire. SUPERBE !
86
Corner tiré par Zinedine Ferhat Ce n'est pas assez levé et c'est repoussé par la défense messine.
86
Corner tiré par Niclas Eliasson Nouveau corner concédé par Udol.
85
Premier corner dans cette seconde partie, pour le Nîmes Olympique.
84
Tir non cadré de Thierry Ambrose L'attaquant messin reprend de la tête sur un long coup-franc de Vagner. C'est au-dessus des buts de Baptiste Reynet.
83
Entree de Mahamadou Doucouré
83
Sortie de Adrián Andrés Cubas
83
Entree de Lucas Deaux
83
Sortie de Moussa Koné
83
Entree de Moussa Koné
82
Tir cadré de Fabien Centonze Le latéral droit messin s'avance et tente sa chance de 25 mètres. C'est légèrement touché, mais sans le moindre problème pour Oukidja.
80
Nîmes a encaissé 64 buts après 35 matches de Ligue 1 cette saison, ne faisant pire à ce stade de la compétition dans son histoire qu’une seule fois : en 1965/66 (65, 17e au final).
79
Vagner tente de trouver un partenaire d'un subtil ballon piqué, mais Ueda veille au grain et repoussé de la tête.
77
Metz n'abdique pas et pousse.
76
But refusé au FC Metz, Servi à l'angle gauche de la surface nîmoise, Vagner se joue de Burner et Ueda avant de tromper Reynet d'une frappe du droit au premier poteau. Le but du Cap-Verdien est refusé pour une main involontaire.
73
Entree de Patrick Burner
73
Sortie de Gaëtan Paquiez
73
Metz a marqué 31% de ses buts dans le dernier quart d’heure de jeu en Ligue 1 cette saison (13/42) – dont 2 lors du dernier match contre Dijon le 2 mai - ratio le plus élevé du championnat.
72
Zinedine Ferhat est passeur décisif sur 4 des 6 derniers buts de Nîmes en Ligue 1. Depuis le retour des Crocos dans l’élite en 2018/19, il a délivré 14 passes décisives en L1 – total le plus élevé chez les Nîmois en compagnie de Téji Savanier.
70
Poteau de Thierry Ambrose Depuis l'entrée de la surface, l'ex-Lensois place une superbe frappe croisée du droit qui termine sur le poteau opposé de Reynet, complètement battu.
68
Hors-jeu de Boubakar Kouyaté alors que le Malien avait placé une tête sur laquelle Reynet avait réussi une splendide parade.
68
Carton jaune pour Lamine Fomba pour une semelle sur Pape Matar Sarr.
68
Carton jaune pour B. Meling pour une vilaine faute sur Lamine Gueye.
67
Penalty marqué par Renaud Ripart GOALLLLLL !!!! Le capitaine nîmois inscrit son 11e but de la saison. Il opte pour une frappe puissante du droit quasiment au centre. Oukidja, parti sur sa gauche, est trop court !
66
Entree de Thierry Ambrose
66
Sortie de Ibrahima Niane
65
Sortie de Kevin N'Doram
65
Entree de Boubacar Traoré
65
Oukidja a pris un coup et peine à se relever.
65
PENALTY POUR NIMES ! Fehrat sollicite le une-deux avec Ripart qui lui remet subtilement dans la surface messine. L'ancien Havrais devance le gardien franco-algérien qui le déstabilise légèrement. François Letexier ne tergiverse pas.
64
Metz va devoir lâcher les chevaux pour revenir au score.
62
Depuis son retour en Ligue 1 en 2018/19, Nîmes a perdu 28 matches à l’extérieur (12 victoires, 10 nuls), seul Dijon s’est incliné plus souvent hors de ses bases dans l’élite sur la période (35).
61
Nîmes a trouvé la faille au moment où le FC Metz était bien mieux...
61
But de Lamine Fomba GOALLLLLLLLLLL !!!! NIMES EST RECOMPENSÉ ! Sur le côté droit, Moussa Koné se joue de Matthieu Udol et centre au cordeau pour Fomba qui place le ballon au fond des filets de l'intérieur du pied gauche. MAGNIFIQUE !
58
Entree de Mamadou Lamine Gueye
58
Sortie de Farid Boulaya
58
Entree de Vágner
58
Sortie de Papa Ndiaga Yade
58
Tir non cadré de Papa Ndiaga Yade
57
Les Nîmes ont bien plus de mal à s'approcher des cages d'Alexandre Oukidja.
55
Metz est plus entreprenant et plus saignant depuis le retour des vestiaires. Frédéric Antonetti a dû dire à ses joueurs sa façon de penser.
53
Entree de Boubakar Kouyaté
53
Sortie de John Boye
52
Metz a perdu ses 5 dernières réceptions en Ligue 1, après être resté invaincu lors des 5 précédentes (2 victoires, 3 nuls). C’est la plus longue série de revers consécutifs du club mosellan sur ses terres dans l’élite depuis août-novembre 2017 (8).
51
Tir cadré de Pape Matar Sarr Le Sénégalais tente spontanément June frappe enroulée depuis les 25 mètres. C'est sans le moindre problème pour Reynet.
49
Nîmes se précipite en ce début de seconde mi-temps et abuse de longs ballons.
49
Reynet se couche parfaitement sur un centre au cordeau de la gauche de Yade.
48
Nîmes affiche 32 points après 35 matches de Ligue 1 cette saison. Au 21e siècle, parmi les 28 équipes ayant comptabilisé autant de points ou moins à ce stade de la compétition, seules 2 n’ont pas été reléguées en fin d’exercice : Lille en 2017/18 (32 points, 17e au final) et Dijon en 2018/19 (28 points, sauvé en barrage face à Lens).
47
Nouveau centre capté par Oukidja sur une tentative de la droite d'Eliasson.
46
Oukidja capte une centre de la droite fuyant de Ripart.
46
C'est reparti à Saint-Symphorien. Metz donne le coup d'envoi. BON LIVE EN NOTRE COMPAGNIE !
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus et parier en live avec Winamax !
45
C'est la mi-temps sur ce score de parité. Nîmes a eu les occasions les plus chaudes, mais pour l'instant ça ne veut pas rentrer. Les Crocodiles doivent insister face à des Grenats qui procèdent exclusivement par des contres.
44
Il y aura deux minutes de plus lors de ce premier acte.
44
Tir cadré de Moussa Koné Sur un magnifique centre enroulé de la gauche de Meling, le buteur nîmois reprend de la tête dans les 6 mètres. Sur la trajectoire, Oukidja repousse d'une belle manchette.
41
Sur un long balloon dans la profondeur, Niane prend le meilleur avant der réclamer une faute pour une faute de Meling. C'es très limite, mais le Sénégalais se laisse trop tomber pour que le penalty soit sifflé.
39
Hors-jeu de B. Meling après une nouvelle belle séquence collective des Gardois.
39
Koné récupère le ballon dans la surface messine après une incompréhension adverse, mais il manque ensuite totalement son. geste.
36
Metz affiche 46 points après 35 matches de Ligue 1 cette saison, son meilleur total à ce stade de la compétition depuis 1996/97 (56 points, 5e au final).
35
Télescopage spectaculaire entre Niane et Reynet, le premier ne voyant pas la sortie du second dans ce dos. Les deux hommes finissent par se relever.
33
Tir non cadré de Renaud Ripart OHHHH LE CAPITAINE NIMOIS !!!! Il reprend de la tête un centre de la gauche d'Eliasson. Sa tentative vient raser le montant droit d'Oukidja, battu.
32
Nîmes pousse avec deux sauvetages in extremis de deux défenseurs messins alors que les Gardois étaient dans une position idéale.
31
Corner tiré par Niclas Eliasson Ce n'est pas assez levé par le Suédois et le FC Metz peut facilement se dégager.
29
John Boye souffre de l'épaule après un duel âpre avec Renaud Ripart. Il se relève, mais se tient l'épaule gauche.
28
On sent que le FC Metz peut faire mal à son adversaire avec ses flèches devant. Surtout si Nîmes vient à prendre encore plus de risques pour ouvrir le score.
27
Metz est invaincu lors de ses 12 dernières réceptions de Nîmes en Ligue 1 (10 victoires, 2 nuls), remportant même les 5 plus récentes. La dernière défaite des Mosellans sur leurs terres face aux Crocos dans l’élite remonte au 25 février 1973 (0-1).
26
Nîmes manque de justesse technique dans la zone de vérité.
24
Yade déborde sur la gauche et prend de vitesse Paquiez, mais son centre est beaucoup trop long et dépasse tout le monde.
23
Coup-franc tiré par Farid Boulaya depuis la gauche. Reynet rassure sa défense avec une bonne sortie des poings, mais Boye avait de toute façon commis une faute sur Ripart.
20
Tir non cadré de Renaud Ripart Le capitaine nîmois s'avance plein axe et tente sa chance du gauche au premier poteau. C'est de très peu hors-cadre mais Oukidja semblait sur la trajectoire, sur sa gauche.
18
Oukidja est impeccable sur un centre de la gauche d'Eliasson.
18
Meling est très intéressant et n'hésite pas à monter à la moindre occasion.
16
Les Grenats défendent en bloc et ne concèdent que très peu d'occasions pour l'instant.
15
Corner tiré par Niclas Eliasson C'est repoussé de la tête au premier poteau par Kevin N'Doram.
14
Tir non cadré de H. Maïga Sur un magnifique centre enroulé du droit de Centonze, Maïga parvient à smasher sa tête. Le cadre se dérobe devant lui. Il a été surpris que le défenseur Nîmes manque son intervention juste devant lui.
12
Metz n’a perdu qu’un seul de ses 11 derniers matches de Ligue 1 contre Nîmes (7 victoires, 3 nuls), c’était le 25 avril 1992 dans le Gard (0-1).
11
Metz a pas mal de problèmes pour sortir de sa moitié de terrain. Les Gardois pilonnent la défense messine.
10
Bronn devance Koné sur un nouveau ballon dans la profondeur.
9
Tir non cadré de Papa Ndiaga Yade Lancé sur la gauche de la surface par son compatriote Sarr, Yade opte pour la frappe coup de pied dans un angle très difficile. Il trouve le petit filet extérieur de Reynet.
8
Nîmes prend en tout cas son destin entre les pieds et joue crânement sa chance aujourd'hui à Metz.
7
Tir cadré de Adrián Andrés Cubas Le Paraguyen est à la réception d'une mauvaise dans l'axe de Yade. Il se met sur son pied droit et décroche une flottante frappe du droit, obligeant Oukidja à s'interposer sur sa gauche. MAGNIFIQUE !
6
Les Nîmois sont très offensifs et explosent à la récupération du ballon.
5
Les Gardois cherchent vraiment les attaquants dans la profondeur, ce qui gêne l'arrière-garde locale.
4
Tir non cadré de Moussa Koné Servi dans le dos de la charnière messine par Ueda, Koné tente un geste difficile, une volée du droit depuis l'entrée de la surface. C'est assez largement au-dessus.
3
Ripart est lancé en profondeur dans l'axe, mais le capitaine nîmois est battu en vitesse par son homologue messin : John Boye.
2
Eliasson est aligné aujourd'hui pour amener sa technique et sa qualité sur coups de pied arrêtés.
1
Maïga s'en sort bien car la semelle était légèrement au-dessus de la cheville.
1
Carton jaune pour H. Maïga pour une grosse semelle sur Landre.
1
Nîmes est très haut sur le terrain et montre d'emblée ses intentions.

C'est parti à Saint-Symphorien. Nîmes donne le coup d'envoi de cette rencontre. BON LIVE EN NOTRE COMPAGNIE !

L'arbitre de la rencontres est François Letexier.

Le FC Metz pénètre sur la pelouse, puis le Nîmes Olympique.

Nîmes évoluera également en 4-3-3 avec Ripart et Fehrat en soutien de Koné.

Frédéric Antonetti aligne pour la deuxième fois de suite une défense à quatre. Kouyaté de retour de suspension est sur le banc. Ibrahima Niane est aligné en pointe.

Les absents à Nîmes : Blessés : Dias et Martinez Reprise : Depres Choix du coach : Alakouch; Miguel, Buades, Sarr, Valeiro, Aribi et Nolan Roux

Les absents à Metz : Blessés : Cabit, Tchimbembé, Pajot et Nguette Choix du coach : Leya Iseka, L. Lacroix, Boahene et Ba

Après la victoire ce samedi de Nantes face à Bordeaux, Nîmes n'a plus le choix et doit impérativement s'imposer en Moselle face à des Grenats, bien partis pour terminer dans la première partie de tableau.

Bonjour et bienvenue à Saint-Symphorien pour la 36e journée de Ligue 1 et cette affiche entre le FC Metz et le Nîmes Olympiques.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 3  
H. Maïga 1'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus et parier en live avec Winamax !
B. Kouyaté 54'  
J. Boye 54'  
P. Yade 59'  
Vágner 59'  
F. Boulaya 60'  
M. Gueye 60'  
  61' L. Fomba
B. Traoré 66'  
K. N'Doram 66'  
I. Niane 67'  
  67' R. Ripart (Pénalty)
T. Ambrose 67'  
  69' B. Meling
  70' L. Fomba
  76' G. Paquiez
  76' P. Burner
  83' M. Doucouré
  83' M. Koné
  84' A. Cubas
  84' L. Deaux
  89' N. Chadli
  89' N. Eliasson
  89' Z. Ferhat
  90' M. Ahlinvi
  90' Z. Ferhat

Cotes Metz - Nîmes

Cotes 1N2 Pariez
1 / 2.65 2 / 2.55

Pronostic : Metz - Nîmes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Metz et Nîmes.

Statistiques du match

50
50%
Possession
50%
50
85
51%
Attaques
49%
81
39
51%
Attaques dangereuses
49%
37
14
52%
Coups francs
48%
13
7
44%
Coups de pied arrêtés
56%
9
0
0%
Buts
100%
3
2
50%
Tirs cadrés
50%
2
4
57%
Tirs non cadrés
43%
3
4
80%
Tirs arrêtés
20%
1
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
0
0%
Pénaltys
100%
1
18
40%
Touches
60%
27
0
0%
Corners
100%
6
1
33%
Hors-jeu
67%
2
12
50%
Fautes
50%
12
1
33%
Carton jaune
67%
2
5
50%
Remplacements
50%
5

Schéma tactique

Udol
Boye Sarr Yade
Oukidja N'Doram Niane
Bronn Maïga Boulaya
Centonze
Eliasson Paquiez
Cubas Ueda
Koné Ripart Reynet
Fomba Landre
Ferhat Meling

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • jusqu'à 200€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Sam 22 mai à 18:33

    Pff

  • (Metz) Lun 10 mai à 00:41

    Sérieux une honte.a domicile Metz cette année c'est zero
    Heureusement que le public n'est pas la ...
    Je vais vraiment finir par croire aux matchs arrangé face aux équipes en difficulté
    Comme par hasard en fin de saison les équipes de mauvaise deviennent bonne...il faut arrêter...

  • Dim 9 mai à 23:12

    J'en reviens pas de ce match moisi à domicile.
    Mais ils ont rien foutu Metz, rien de rien.
    Faire un début de saison pareil pour finir dégueulasse comme ça... :(

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 19:27

    Yess ♥️&€€€€

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 18:32

    et ont continue allez

  • (Metz) Dim 9 mai à 17:43

    @Keno06, Si le penalty avait été sifflé en 1ère période, cela aurait été un autre match

  • Dim 9 mai à 17:30

    Et choses importantes d'après moi début et fin de chamoionnat ya plus des surprises difficile à scerner
    Milieu de champ tu as les équipes en formes et les autres non je trouve ca plus simple

  • Dim 9 mai à 17:28

    @piloudied, tu peux analyser
    Si tout va bien tant mieux
    Au moindres faits de jeu baisse de forme etc tu perds même avec l'analyse du siècle cest ca le foot

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 17:27

    @JackLeRepenti74, surtout ne jamais parier sur une équipe que tu suis jamais
    sinon si tu compte sur les media c'est direct la loose ^^

    après tu peu faire un semblant d'analyse ^^

  • (Match nul) Dim 9 mai à 17:26

    je me doutais bien qua Metz allait pas jouer à fond mais de là à faire 3-0

  • (Match nul) Dim 9 mai à 17:25

    ça ne reste pas évident tout de même de savoir si l'équipe en face va donner le match ou pas

  • Dim 9 mai à 17:23

    @Beastbrook, ba oui tu as tout à fait raison
    C'est que de la chance je les dis mille fois ici
    Entre les faits de jeux l'attitude avec la quel l'équipe vient sur le terrain
    Les matchs de coupe mélangé etcc ya que de la chance c'est comme jouer au loto personne peut se vanter d'avoir la bonne analyse

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 17:20

    @Beastbrook, non c'est pas pour ça

    mais que tu accepte les conseil quand tu est critiquer ou autres et que tu répond avec courtoisie
    c'est déjà un bon début ^^

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 17:20

    @Lepifdelozo, tien un C.n ici

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 17:19

    Qui es qui disais 6/0 pour Metz ?

  • 1 (Nîmes) Dim 9 mai à 17:10

    @Beastbrook, au moins tu est respectueux c'est déjà ça pas comme certain sur Med ^^

  • 2 (Nîmes) Dim 9 mai à 17:08

    @Spike, ou alors en combiné en deux et pas avec des paris psg +bayern ^^

  • Dim 9 mai à 17:05

    @piloudied, c'est bizarre il me semblait l'avoir déjà vu y'a quelques années il avait l'air correct.
    Mais la quand j'entends le mot combiné c'est même pas la peine de débattre.
    Tu peux pas être un bon parieur en combiné.

  • Dim 9 mai à 17:04

    @piloudied, il coule mais il continue mdr
    Le propre de l'addiction ...

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 17:02

    @Beastbrook, faut savoir assumer quand ont est pas bon
    et savoir reconnaitre que c'est peine perdu

    au pire tu risque de dégrader plus ton compte en banque que autre chose ^^

  • Dim 9 mai à 17:02

    @13FORZAOM13, nantes va se sauver nimes va redessendre

  • Dim 9 mai à 17:01

    @Beastbrook, mdr trop longtemps tu es la tu vas rien arreter
    Ya un numéro pour les addictions aux jeux d'argent appele

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 17:00

    malgré la victoire le les voit pas battre Lyon ni Rennes lors des deux dernières journées au mieux 1 défaite et un match nul , ce qui sera insuffisant pour jouer le maintien

  • Dim 9 mai à 16:57

    mea culpa c'était 50 euros sur Reims

  • Dim 9 mai à 16:57

    C'était prévisible ici... Dommage

  • Dim 9 mai à 16:56

    un mec sur la page sté avait dit 50 euros sur nimes il est ou ? mdrr il a vu tellement juste

  • 1 Dim 9 mai à 16:56

    @Beastbrook, tu perds trop souvent frero
    Beaucoup d'année je te vois que des défaites arrete

  • Dim 9 mai à 16:55

    Yen a un il a dit angers metz kdo
    200e de mise ptdr
    Il doit être dans le mal le fréro

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 16:52

    de la a se moquer *

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 16:52

    a la fin *

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 16:51

    @onur59790, que Metz s'en fiche de gagner pourquoi pas
    quoi que chaque place prise compte a al fin de la saison
    mais bon de la a moquer de perde
    j'en doute

    don bravo aux crocos qui l'ont largement mérité leur victoire

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 16:51

    $$$

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 16:49

    Nîmes et Montpellier la belle affaire !

  • Dim 9 mai à 16:49

    une belle tribune toute neuve pour la future L2 Metz

  • 1 Dim 9 mai à 16:48

    belle prime metz

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 16:47

    et merci , au suivant

  • Dim 9 mai à 16:47

    c nul metz mm pas un bu

  • Dim 9 mai à 16:46

    j'ai été encore plus nul qu'eux à miser dessus comme un gros blhaireau :(

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 16:46

    Archi plié ici, ça sent les pépettes

  • (Metz) Dim 9 mai à 16:45

    Metz totalement hors sujet cette aprem 0 - 3 Nimes

  • Dim 9 mai à 16:45

    0-3

  • Dim 9 mai à 16:44

    @algoriseall, c’est triste mais c’est comme ca

  • Dim 9 mai à 16:41

    Metz sonnt maintenu ils s’en foutent de gagner

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 16:40

    @Badseed, Metz a fait une belle saison charlot

  • Dim 9 mai à 16:39

    Allez Metz comment qu'c'est

  • Dim 9 mai à 16:39

    Ya un café à Metz, la mairie et des brebis ahaha

  • Dim 9 mai à 16:38

    Ah c est bien ...si l arbitre refuse tout les but de Metz nimes devrais y arriver..c est cool

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 16:38

    péno loose dur

  • Dim 9 mai à 16:38

    Comment les gens font pour supporter Metz Ptdrr

  • (Nîmes) Dim 9 mai à 16:37

    je comprends pas les commentateur qu'ils puissent dire que la main est sévère

    moi je dirais main évidente donc aucune chance qu'il est pu être valider
    faut qu'ils aillent chez Afflelou les commentateur de canal sport

Partagez

1 83 38 41
  Equipe Pts J Dif
2 82 38 58
3 78 38 34
4 76 38 38
5 60 38 7
6 58 38 12
7 57 38 1
8 54 38 -2
9 52 38 -3
10 47 38 -4
11 46 38 -12
12 45 38 -14
13 44 38 -18
14 42 38 -8
15 42 38 -9
16 42 38 -18
17 41 38 -16
18 40 38 -8
19 35 38 -31
20 21 38 -48

A propos de ce match en direct