Afficher le menu   
   Cacher le menu   
92
Valenciennes et le Stade du Hainaut quittent la Ligue 1 sur une nouvelle défaite, face au vice-champion de France. Victoire 2-1 de Monaco. Mais le VAFC a montré de bonnes choses ce soir pour ses adieux.
90
Deux minutes de temps additionnel.
89
C'est très dur pour Valenciennes qui a montré de bonnes choses ce soir et qui aurait dû mener 2-1 si Waris ne s'était pas manqué.
88
Premier but de Dirar en Ligue 1. Il a été salué par tout le banc et tous les joueurs de champ.
87
BUT de Dirar pour Monaco ! Le chef d'oeuvre du Belgo-Marocain !!! Servi à 30 mètres, il s'avance, se remet sur son pied gauche et enroule vers la lucarne opposée. Penneteau ne peut rien faire et Monaco repasse en tête !!!
86
Les Valenciennois sont bien décidés à offrir une dernière victoire à leur public.
84
Germain proche du doublé ! Rivière se défait de Rose sur son contrôle, se retourne, fixe Kagelmacher avant de pousser son ballon. Germain arrive le premier sur le ballon. Penneteau le deuxième. Le gardien contre le tir et Germain retouche le ballon qui passe finalement à côté !
82
Waris au-dessus ! Oh le raté du Ghanéen !!! Passe en retrait complètement manquée par Obbadi. Waris récupère l'offrande mais il se précipite au moment de frapper face à Romero. Le ballon passe au-dessus de la barre ! Incroyable !
81
Entrée de Moutinho pour ces dernières minutes. Il remplace Pi, qui n'aura pas marqué les esprits, ce soir.
80
Coup franc mis dans la surface par Ocampos. Raggi mais surtout Abdennour sont trop courts pour pousser le ballon au fond !
79
Rose tout proche du rouge ! Le défenseur arrive vite pour tacler sur Ocampos. Il touche bien le ballon mais l'intervention était rugueuse.
78
Melikson s'échappe encore côté droit et centre bien pour Waris. Le buteur ne peut frapper et choisit de talonner intelligemment pour Pujol qui arme sa frappe mais Elderson arrive in extremis pour lui retirer le ballon.
77
Meliskon est en bonne position pour centrer mais l'Israélien rate son geste. Encore un soir sans pour lui.
76
Jaune pour Elderson ! Waris part à pleine vitesse sur le côté droit. Il semble manquer son dribble ensuite mais Elderson ne touche pas le ballon. Le Ghanéen décolle à l'impact.
74
Coup franc sur la droite de la surface frappé par le gaucher Masuaku. Le passeur décisif tente sa carte personnelle et manque complètement sa frappe. Les joueurs montés pour reprendre une éventuelle passe sont fous de rage.
73
Jaune pour Abdennour ! Grosse intervention du Tunisien qui tacle les deux pieds décollés. Il touche le ballon mais embarque Melikson qui décolle à l'impact. Le tout au bord de la surface.
71
Medjani à côté ! L'Algérien est en position de frappe sur la droite de la surface à l'issue d'une superbe construction valenciennoise. Mais il ne trouve que le petit filet de Romero, figé.
70
BUT de Doumbia pour Valenciennes ! Égalisation du VAFC ! Masuaku s'échappe côté gauche et centre fort devant le but. Doumbia, étrangement seul n'a plus qu'à cadrer du pied gauche.
70
Et deuxième remplacement de Claudio Ranieri: Ocampos succède à Ferreira Carrasco.
69
Premier changement pour le VAFC: Da Silva, hué, est remplacé par Pujol, acclamé.
67
Peu de choses à signaler. On notera que le public nordiste a fait le choix de soutenir ses joueurs ou du moins son club.
65
Enfin un peu de technique dans le jeu monégasque mais au terme d'un jeu à une touche, Obbadi tente un petit ballon piqué dans le dos de la défense pour Dirar. Geste mal maîtrisé.
63
Coup franc de Ferreira Carrasco mis dans la surface. Dirar se jette mais il lui manque un demi-mètre pour tacler en direction du cadre.
62
Premier changement de la rencontre: Martial termine son match. Rivière le commence.
61
Ferreira Carrasco passe dans le dos de Rose pour être servi sur la droite de la surface mais Mater l'avait bien suivi et met en corner.
60
Corner frappé par Melikson. Doumbia passe devant Dirar et décroise sa tête au niveau du point de penalty. Mais sa tentative passe loin du cadre.
59
Faible deuxième période à laquelle nous assistons. Notamment de la part de Monaco qui est incapable de franchir la ligne médiane.
57
Corner pour Valenciennes. Melikson trouve encore la zone des six mètres. Medjani et Rose ne sont pas loin de reprendre mais finalement c'est la tête de Raggi qui détourne.
56
Beaucoup d'erreur techniques depuis la reprises à l'image de Pi qui rate deux contrôles dans la même minute.
54
Medjani tente sa chance de 40 mètres mais cela passe très loin du cadre de Romero, assez tranquille ce soir.
53
Le VAFC perd le fil conducteur de son match. Cela fait longtemps que l'on n'a pas vu de bons enchaînements.
51
Ferreira Carrasco tombe dans le surface ! Et Monsieur Varela pouvait siffler penalty sur cette mauvaise intervention d'Enza Yamissi. Le Valenciennois fait tomber le Belge sans prendre le ballon.
50
Interception de Dirar sur une très mauvaise passe latérale de Doumbia. Le Marocain percute plein centre avant de décaler Germain mais Medjani revient parfaitement.
48
Jaune pour Rose ! En manque de reprise, l'ancien Lavallois est de nouveau en retard dans son intervention et voit Monsieur Varela lui présenter un carton.
47
Valenciennes est repassé en 4-5-1 avec Melikson côté gauche et Doumbia côté droit.
46
Pas de changement à la pause.
46
Monaco donne le coup d'envoi de cette seconde période avec l'envie de signer un 6e match sans défaite.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Mi-temps ! Monaco mène 1-0 à la pause. Une première période ouverte et rythmée à la fin de laquelle une ASM remanié est parvenue à marquer. Le VAFC a poussé mais est tombé sur une très bonne défense adverse.
44
Valenciennes accuse clairement le coup depuis l'ouverture du score. Coup de pompe physique.
43
Germain rate le doublé ! Parfaitement servi par une louche de Dirar, le numéro 18 s'arrache pour reprendre avant Rose. Mais s'il y parvient, il n'a pas le temps suffisant pour ajuster son lob. Penneteau récupère le cuir.
41
Cinquième but de Germain cette saison. Le premier depuis deux mois.
40
BUT de Germain pour Monaco ! Ferreira Carrasco force Medjani à sortir sur lui et passe ensuite dans le dos de la défense pour Germain, auteur d'un excellent appel. Mater est en retard et le Monégasque trompe Penneteau d'un tir croisé imparable.
39
Coup franc plein axe à 25 mètres. Ferreira Carrasco s'en charge et cherche à 'enrouler. Le mur saute parfaitement et Da Silva détourne cette tentative qui prenait la direction du cadre.
38
Dirar part en dribbles dans l'axe et obtient un très bon coup franc à l'entrée de la surface. Rose était venu tacler rageusement.
37
Doumbia s'infiltre sur la gauche de la surface mais, encore une fois, c'est Carvalho qui vient récupérer le ballon avant de relancer proprement.
36
Multitudes de belles interventions défensives dans cette première période. Davantage que de belles frappes...
35
Waris tente de déborder le long de la ligne de touche mais Abdennour est bien présent pour stopper sa course.
34
Très bon retour d'Elderson qui reprend le ballon dans les pieds de Melikson, parti en dribbles.
32
Melikson lance Doumbia dans la profondeur mais quel retour encore de Carvalho qui vient tacler dans les pieds de son adversaire pour ne concéder qu'un corner.
31
Bonne première demi-heure de Valenciennes mais le compteur reste bloqué à un tir. Celui de la première minute.
30
Monsieur Varela effectue deux rappels à l'ordre consécutifs. Un pour Rose et un autre pour Abdennour auteurs de deux coups d'épaules musclés.
29
Centre de Melikson magnifiquement renvoyé par Carvalho. Melikson s'arrache et récupère le ballon et permet un nouveau centre de Da Silva, capté par Romero cette fois-ci.
28
Des rafales de vent font des apparitions, ce qui semble énormément gêner les joueurs.
27
Entame de match très discrète d'Obbadi, complètement étouffé par le pressing adverse.
25
Avec l'apport des latéraux, Valenciennes trouve beaucoup plus de solutions et prend le meilleur sur Elderson et Raggi.
23
Corner frappé rentrant par Masuaku. Il y met beaucoup de puissance. Trop... Le ballon arrive au troisième poteau accompagné par les sifflets de son public.
22
Nouveau centre de Melikson pour Medjani qui était monté. Mais excellente intervention de Carvalho qui met en corner.
21
Le duo Waris-Melikson a dû mal à échanger. Quand l'un a le ballon, l'autre n'est pas en mesure d'être servi.
20
Les supporteurs de Monaco, venus nombreux, déploient une banderole "Grazie Claudio".
19
Valère Germain cherche Martial avec un centre long mais il dévisse complètement sa passe.
18
Waris décale Da Silva sur le côté droit. Le numéro 26 centre mais aucun coéquipier n'était en mesure de reprendre. Raggi donne la balle à Romero d'une amortie de la poitrine.
16
Le rythme s'est réduit à présent à l'initiative du VAFC. A noter qu'en tribunes, le public nordiste ne gronde pas ses joueurs et n'est pas loin de les encourager.
14
Monaco a décidé de prendre les choses en main et accélère son jeu. Immédiatement, les Valenciennois sont en retard dans leurs marquages et leurs interventions.
12
Mauvais renvoi de Kagelmacher qui arrive dans les pieds de Pi. Il transmet en une touche à Martial qui tente de lancer Ferreira Carrasco dans le dos de Rose mais le défenseur intervient parfaitement.
11
Troisième corner pour le VAFC. Melikson dépose le ballon dans les six mètres adverses mais Abdennour prend le meilleur sur Da Silva.
9
La barre pour Germain ! Après une perte de balle dans le rond central, Germain obtient le ballon dans la surface adverse. Il ne se pose pas de question et frappe du gauche. Penneteau est scotché mais heureusement pour lui, la tentative du Monégasque heurte le haut de sa barre.
9
Début de rencontre très agréable. Les deux équipes jouent dans complexes.
8
Pi s'avance et tente sa chance de loin. Les rebonds sont capricieux mais Penneteau était vigilent.
6
Frappe de Germain ! Ferreira Carrasco déboule côté gauche et centre au point de penalty pour Martial. Le jeune Français choisit de remiser latéralement pour Germain qui frappe mais c'est droit sur Penneteau.
5
Touche rapidement joué par Mater vers Melikson parti en profondeur. Abdennour arrive à pleine vitesse et prend le ballon et son adversaire. Intervention rugueuse dans la surface jugée régulière par Monsieur Varela.
4
Très bonne entame de match de Valenciennes qui joue finalement en 4-4-2 avec Melikson en pointe et Doumbia sur le côté gauche.
2
Le corner ne donne rien mais cette occasion a mis tout le public dans la poche de son équipe.
1
Frappe de Waris ! Vingt-trois secondes et déjà une énorme occasion pour le Vafc. Long ballon pour Waris. Abdennour lit mal la trajectoire et se fait lober. Derrière Romero sauve du bout du pied son équipe sur le tir croisé du Ghanéen.
1
Valenciennes donne le coup d'envoi avec l'envie de terminer sur une bonne note cette aventure en Ligue 1.

Les acteurs entrent sur la pelouse.

L'arbitre central de la rencontre sera Monsieur Varela.

Valenciennes évoluera en rouge et blanc, Monaco en noir.

Les deux équipes sortent des vestiaires.

C'est le 30e VAFC / Monaco en championnat. Le VAFC en a remporté 11, Monaco 6 pour 12 matches nuls. Et l'ASMFC ne s'est plus imposé ici depuis 1981 !

Échauffement terminé.

Les remplaçants de la Principauté: Roma, Abidal, Isimat-Mirin, Wolf, Moutinho, Ocampos, Rivière.

La composition de Moanco: Romero - Raggi, R.Carvalho, Abdennour, Echiejile -Dirar, Obbadi, Pi, Ferreira Carrasco - Germain, Martial. Pas de surprise dans la base arrière. En revanche Moutinho est sur le banc et Berbatov n'est pas sur la feuille de match. Pi, Dirar et Martial auront l'occasion de briller.

Claudio Ranieri a vu son groupe exploser. Toulalan, Kondogbia, Subasic, Falcao, Kurzawa, Fabinho sont tous aux soins. Mais l'information reste la mise à l'écart de James Rodriguez, non retenu dans le groupe. Pour donner du temps de jeu aux remplaçants ? Pour le laisser souffler ? Ou pour incompatibilité d'humeurs avec son coach ?

Les remplaçants du VAFC : Novaes, Lala, Ciss, Ducourtioux, Camara, Pujol, Le Tallec.

La composition de Valenciennoise : Penneteau - Mater, Rose, Medjani, Kagelmacher - Melikson, Da Silva, Enza Yamissi, Doumbia, Masuaku - Waris. On revient dans un 4-5-1 assez défensif pour Valenciennes qui laissera Waris seul en pointe. Retour de Penneteau dans les buts lui termine sa huitième année dans le Nord. Rose, absent depuis mi-octobre, fait son grand retour.

Ariel Jacobs doit faire sans Dossevi, Nguette, Bahebeck et Traoré. Mais il a également choisi de se priver des services de Angoua, Charruau, Massampu et Néry.

Entre coupe du Monde dans la tête de plusieurs joueurs et préparation de la saison prochaine, cette rencontre promet d'être ouverte.

A Monaco, il règne un climat bien plus clément. La deuxième place assurée, les problèmes d'argent inexistants... Tout pour finir cette saison en douceur sur le plan sportif. Car les rumeurs ont la vie belle dans le Principauté. Et la plus insistante envoie Jorge Jesus, entraîneur du Benfica, venir prendre la succession de Claudio Ranieri.

Car si le club sait qu'il n'évoluera pas en Ligue 1 la saison prochaine, rien ne dit que le club du Hainaut sera en Ligue 2. Jean-Raymond Legrand se refuse à sortir un centime de plus, lui qui a déjà épongé de nombreuses dettes. Il se tourne donc vers les collectivités et les entrepreneurs locaux pour sauver le club d'un dépôt de bilan.

Après sa défaite contre Bordeaux, ici même dimanche dernier, les supporteurs n'avaient pas vraiment manifestés leur mécontentement. Sonnés, ils risquent de vouloir répondre ce soir. Autant dire que l'on scrutera autant la pelouse que les tribunes ce soir.

Aucun enjeu pour les deux équipes ce soir. Monaco est assuré de terminer à la deuxième place et Valenciennes est d'ores et déjà condamné et n'évoluera plus en Ligue 1.

Bonsoir et bienvenue au Stade du Hainaut pour cette rencontre de la 37e journée qui va opposer Valenciennes et Monaco.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21 heures.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 2  

Cotes Valenciennes - Monaco

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 3.60 3.00 1.95

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 3.30 3.30 1.95

Pariez

Pronostic : Valenciennes - Monaco

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Valenciennes et Monaco.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Valenciennes, déjà relégué, reçoit Monaco, déjà assuré d'une qualification directe pour la Ligue des champions...

L'ESSENTIEL

Défait à domicile par Bordeaux lors de la dernière journée (0-1), Valenciennes signe une cinquième défaite consécutive et officialise sa relégation. 19èmes, les Nordistes restent également sur quatre défaites de rang au stade du Hainaut. Magic Waris ne suffit pas.

Tenu en échec par Guingamp (1-1), Monaco vient officiellement d'abandonner ses chances de titre en ne signant pas de cinquième victoire consécutive en championnat. Le promu finira toutefois 2ème et disputera en conséquence la Ligue des champions. Également deuxième équipe en déplacement (10v, 5n, 3d), l'ASM aura réussi sa saison. Insuffisant toutefois pour que Claudio Ranieri soit conservé.

NOTRE PRONOSTIC : 2

Victoire du club de la principauté !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Valenciennes - Monaco inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • En ce moment, jusqu'à 50€ offerts sur Betclic >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Monaco) Dim 11 mai à 11:46

    Merci Monaco et dirar :)

  • Dim 11 mai à 10:46

    Bravo VA on termine dignement notre dernier match à domicile
    Malgré qu'on a largement pas a perdre
    C'est rien on reviendra mieux en ligue 1 l'année prochaine

  • Sam 10 mai à 23:06

    @topito, tu me dois une caisse de biere

  • (Match nul) Sam 10 mai à 23:00

    @Brunoprono, lol ptdr

  • (Match nul) Sam 10 mai à 22:59

    bravo aux winners lol je lol

  • (Match nul) Sam 10 mai à 22:58

    @HUGOROMA, vous etes mechant monseigneur

  • (Match nul) Sam 10 mai à 22:58

    @HKL, faut dire mon pote hihi

  • Sam 10 mai à 22:50

    Elle est pas belle la vie

  • (Monaco) Sam 10 mai à 22:49

    VA c'est 10 ans avant de revoir la L1!

  • (Monaco) Sam 10 mai à 22:49

    hihi PTDR ,moi je prends le 2.5 et la win de monac, confiant et serein! LOL

  • Sam 10 mai à 22:46

    Alors les mecs faut tjrs y croire

  • Sam 10 mai à 22:45

    aii quel but!
    lol kiffant quand c le but que t'attends et qui te fais surement gagner ton pari

    pour ceux qui pratiquent le foot,sincèrement c cque jaime,conduite pied droit,et enrouler pied gauche

  • Sam 10 mai à 22:44

    allez monaco encore birouki birounaki zup zup zup zup puissance 2 0 22H28 MA FORMULE MAGIQUE JE SUIS TROP FORT RIRES YES YES YES

  • Sam 10 mai à 22:43

    Bvb01 bordeaux gagne pas

  • (Monaco) Sam 10 mai à 22:43

    merci seigneur

  • Sam 10 mai à 22:43

    @jfonk, on est les plus forts

  • Sam 10 mai à 22:43

    je l'avais dit je l'avais dit yes yes yes

  • Sam 10 mai à 22:42

    merci merci merci merci

  • Sam 10 mai à 22:42

    quel but monaco merci pour sauver mon ticket!!

  • Sam 10 mai à 22:42

    encore 6mn avec le temps additionnel allez monaco on plante encore 1 but

  • (Monaco) Sam 10 mai à 22:41

    Monaco peut encore en taper un ?

  • (Monaco) Sam 10 mai à 22:41

    enfin bravo à eux pour une fois qu'ils gg! PTDR

  • Sam 10 mai à 22:39

    Possible 2 ème de Valenciennes? ?

  • Sam 10 mai à 22:38

    allez monaco encore birouki birounaki zup zup zup zup puissance 2

  • (Monaco) Sam 10 mai à 22:38

    aller monaco svp

  • (Match nul) Sam 10 mai à 22:38

    serenite et confiance

  • (Monaco) Sam 10 mai à 22:36

    Si il y en aura 1

  • Sam 10 mai à 22:36

    sochaux a repris l'avantage allez monaco encore un on plante des artichautts

  • Sam 10 mai à 22:33

    Il y aura pas de but

  • (Monaco) Sam 10 mai à 22:33

    VA c'est juste bon pour la DH régionale et ceux qui vont gg ce soir c'est que du bol!

  • Sam 10 mai à 22:33

    Qu'elle équipe de M

  • (Monaco) Sam 10 mai à 22:33

    Allez un but la

  • Sam 10 mai à 22:32

    bienfait d'avoir joué double chance avec le nul...mais ils sont capables de perdre ces nullos

  • (Monaco) Sam 10 mai à 22:32

    aller monac faut pas en rester là!

  • Sam 10 mai à 22:30

    allez monaco faut se reveiller

  • Sam 10 mai à 22:30

    pff ya égalisation dans 2 autres matchs presque en même temps

  • Sam 10 mai à 22:29

    @topito, je te parie une caisse de biere que monaco plante avant la fin du match

  • Sam 10 mai à 22:29

    monaco l equipe bis pas top

  • (Valenciennes) Sam 10 mai à 22:29

    une petite pensée pour le supporter de Monaco qui critique lyon il doit etre content de son equipe ce soir

  • Sam 10 mai à 22:28

    Allez monaco faites honneur a votre entraÎneur

  • Sam 10 mai à 22:28

    tellement ridicule ce club

  • Sam 10 mai à 22:28

    Monaco vous casser les burne

  • Sam 10 mai à 22:28

    va ne perdra pas

  • (Monaco) Sam 10 mai à 22:28

    Allez encore un but serieux

  • Sam 10 mai à 22:27

    On bouge monaco on plante le 2eme birouki birunaki zup zup on plante manoco et dans les fonds du filet

  • Sam 10 mai à 22:27

    bon j ai ete devin lol

  • Sam 10 mai à 22:26

    Monaco les rigolo

  • Sam 10 mai à 22:17

    allez monaco le 2eme on enfonce le clou

  • (Match nul) Sam 10 mai à 22:06

    @amarolucano, c est du $

  • (Match nul) Sam 10 mai à 22:06

    @amarolucano, over a levante cavaliere

Match Valenciennes - Monaco

Les informations ci-dessus vous permet de consulter les données (commentaires, buts, scores) de la rencontre Valenciennes / Monaco. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Valenciennes FC et AS Monaco FC sera donné à 20h00 (10 mai 2014).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Valenciennes - Monaco

Suivez le match Valenciennes - Monaco en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Valenciennes FC (VAFC) et AS Monaco FC (ASM) est à suivre en live à partir de 20h00.