Afficher le menu   
   Cacher le menu   
90
+3
Ruffier sort et boxe ce ballon. C'est terminé, victoire 4-0 des Bleus ! L'équipe de France a réussi ce premier match de préparation où certains joueurs comme Valbuena, auteur de trois passes décisives, Griezmann, intéressant par ses percussions, ou Giroud qui a inscrit un doublé, ont particulièrement séduit. Rendez-vous dimanche à Nice face au Paraguay pour le 2e match des Bleus sur la route du Brésil.
90
+3
Rémy concède un corner, sans doute la dernière occasion dans ce match. Berisha va le frapper.
90
+2
Faute sur Cabella qui obtient le coup franc sur la gauche.
90
Trois minutes de temps additionnel après ce corner tiré par Grenier et dégagé par la défense norvégienne.
89
Cabella est de nouveau trouvé plein axe à 30 mètres et décale Rémy qui avance jusqu'aux 20 mètres puis décoche une bonne frappe. Nyland claque en corner.
87
Petite mésentente entre Cabella et Giroud. Le Montpelliérain, nouvel international, aurait sans doute pu jouer sa carte personnelle mais a préféré servir son ancien coéquipier. En vain.
85
Sissoko, sur le côté gauche, centre pour Rémy qui reprend en première intention. Nyland est à la parade !
84
Les Bleus font bien tourner le ballon. L'attaque norvégienne ne se montre pas très dangereuse à l'image d'un Braaten transparent depuis son entrée en jeu.
82
Les remplacements successifs ont coupé le rythme de ce match. Il n y a de toute façon plus de suspense depuis longtemps.
81
A noter que les six réservistes, dont fait donc partie Cabella, sont censés quitter Clairefontaine mercredi matin.
80
Cabaye sort, remplacé par Cabella. Le Montpelliérain, qui fait partie des six réservistes, va donc connaître sa première sélection.
78
Corner pour la Norvège. Ruffier s'impose dans les airs et capte ce ballon devant son but.
77
Sortie de Daehli côté norvégien. L'ailier de Cardiff avait peu à peu disparu de la circulation après une bonne première demie-heure.
76
On entre dans le dernier quart d'heure au Stade de France où les Bleus déroulent et continuent de dominer une équipe de Norvège qui a perdu le fil.
74
Sortie de Matuidi remplacé par Mavuba. Didier Deschamps continue à faire tourner.
74
Les Bleus arrivent désormais par vagues sur le but norvégien. Cette deuxième période est bien plus convaincante.
72
Deux remplacements pour la Norvège. Le Rennais Konradsen remplace un ancien Rennais, Tettey. Elyounoussi cède également sa place à Berisha.
70
Valbuena, auteur de trois passes décisives et au four et au moulin, cède sa place à Grenier.
68
BUT de Giroud pour la France ! Valbuena est encore à la baguette. Transversale de Sissoko pour Digne qui décale Valbuena sur l'aile gauche. Le Marseillais trouve Giroud qui reprend de la tête au premier poteau pour s'offrir un doublé !
67
BUT de Rémy pour la France ! A peine entré, l'attaquant est parfaitement lancé par Debuchy, auteur d'une excellente transmission, et défie Nyland après une belle course. L'attaquant de Newcastle le trompe parfaitement avec une frappe de l'intérieur du pied droit. Et 3-0 !
65
Antoine Griezmann, très bon ce mardi soir, est remplacé par Loïc Rémy. Le jeune attaquant sera sans nul doute l'une des grandes satisfactions de ce premier match de préparation.
63
Deuxième remplacement côté norvégien, King sort, suppléé par Nielsen.
62
Percussion de Sissoko sur la droite qui remet sur Griezmann qui arrivait dans la surface. L'attaquant de la Real Sociedad manque son contrôle alors que Nordtveit revenait. Le ballon sort directement en sortie de but. Le jeune ailier des Bleus avait un bon coup à jouer.
61
On a passé l'heure de jeu à Saint-Denis. Les Bleus ont su se mettre à l'abri avec un joli temps fort récompensé par un but magnifique d'Olivier Giroud. Les Norvégiens accusent le coup.
57
A noter le premier changement norvégien dans ce match. L'ancien Toulousain Braaten a remplacé Jenssen.
57
Encore une grosse occasion pour les Bleus ! Digne centre au premier poteau où Matuidi tente de reprendre mais est contré. Valbuena récupère dans la surface et tente un joli ciseau. Au-dessus.
54
Valbuena est donc à l'origine des deux buts des Bleus ce mardi soir. Le petit lutin marseillais est également impliqué sur plusieurs actions chaudes grâce à quelques coups de pattes inspirés sur coups de pieds arrêtés.
53
Encore un coup franc bien frappé par Valbuena sur la droite. Le ballon plonge devant le but où Koscielny et Giroud se jettent devant Sakho mais ne peuvent reprendre.
51
BUT de Giroud pour la France ! Valbuena trouve parfaitement en profondeur Giroud à l'entrée de la surface sur la gauche. Le buteur d'Arsenal, peu en vue dans ce match jusque-là, contrôle bien et décoche une reprise en demi-volée du pied gauche superbe. Sa frappe retombe sous la barre de Nyland, battu. Les Bleus mènent 2-0 !
50
Sissoko est trouvé sur la droite après un premier raid sans succès de Giroud et Matuidi. Le milieu de Newcastle combine avec Cabaye qui reprend du pointu. Sans danger pour Nyland.
49
Mavuba, Grenier et Rémy sont à l'échauffement.
49
La Norvège obtient un corner. Giroud, revenu défendre, dégage de la tête.
48
Comment les Bleus vont-ils aborder cette deuxième période ? Didier Deschamps n'est pas apparu totalement satisfait. Le sélectionneur a noté sur TF1 que son équipe devait "chercher plus de maîtrise".
46
Début de la 2e période au Stade de France. Pas de changements côté norvégien.
46
Digne et Sissoko entrent. L'ancien Toulousain remplace Pogba, alors que le Parisien supplée Evra.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Mi-temps au Stade de France après une dernière incursion bleue menée par Griezmann. Les Bleus mènent 1-0 grâce à un but de Pogba. Les Norvégiens ont montré un joli visage au point d'inquiéter à plusieurs reprises une équipe de France bien entrée dans son match mais qui a peiné ensuite à imposer son jeu. Cela reste intéressant avec quelques bonnes séquences de jeu et plusieurs bonnes prestations individuelles dont celle d'Antoine Griezmann très en jambes.
45
Il y aura une minute de temps additionnel.
44
Moment plus difficile pour une équipe de France qui peine à trouver un second souffle. La mi-temps va faire du bien.
42
Grosse occasion pour la Norvège ! Jeu en triangle norvégien qui profite à King qui entre dans la surface puis décale le latéral Hoegli monté dans son dos. Ce dernier feinte le centre avant de frapper. Ruffier, qui avait anticipé le centre, parvient à dévier du poing droit !
41
Daehlie obtient un nouveau corner. Ruffier sort bien et s'impose devant Nordtveit.
39
Matuidi est pris par Tettey. L'ancien Rennais accélère plein axe et décoche un tir puissant. Ruffier se couche bien.
37
Nouvelle percussion de Griezmann sur la droite. L'attaquant déborde et parvient à remiser. Mais son centre en retrait pour Giroud ne donne rien.
34
Les Bleus tiennent un peu plus le ballon face à des Norvégiens qui ont reculé d'un cran. Le rythme s'en ressent quelque peu avec de longues séquences de possession stérile.
33
On note beaucoup de centres en première intention côté bleu. Giroud n'a pas pu vraiment en profiter pour l'heure mais voici un schéma de jeu récurrent dans cette première période.
31
Fin de la première demi-heure de jeu au Stade de France où le spectacle et le rythme ne manquent pas. La Norvège présente une bonne opposition à des Bleus convaincants malgré quelques moments de flottement en défense.
28
A noter que l'équipe de France n'a jamais battu la Norvège en match amical. Les quatre confrontations dans ce cadre ont débouché sur deux matches nuls (0-0 en 1995 et 3-3 en 1998 lors d'une rencontre marquée par un but sublime de Zidane) et deux victoires norvégiennes (2-0 en 1923 et 2-1 en août 2010 lors du premier match de Laurent Blanc à la tête des Bleus après la désastreuse campagne en Afrique du Sud).
26
Nouveau coup franc pour la Norvège, légèrement sur la gauche et à 32 mètres du but de Ruffier. C'est frappé à ras de terre par Nordtveit. Le mur bleu saute et se disloque mais la frappe passe juste à côté du but de Ruffier. Le portier des Verts avait plongé mais se plaint du comportement de son mur.
23
Hangeland gêne la sortie de Ruffier sur ce corner. Mais le capitaine est sanctionné par M. Sutton. Le gardien stéphanois avait même été mis au sol.
22
Corner pour la Norvège. Daehli le joue rapidement sur la gauche et défie finalement Valbuena. Le Marseillais se met à la faute et concède un coup franc, sorte de corner ouvert sur la gauche. C'est frappé devant le but de Ruffier où Sakho s'impose de la tête et dégage en corner.
20
Paul Pogba a inscrit son deuxième but en Bleu ce mardi. L'ancien Mancunien avait en effet participé à la victoire épique en Biélorussie le 10 septembre dernier en marquant le quatrième but des Français, vainqueurs 4-2 après avoir été mené à deux reprises.
19
Pogba s'impose encore dans l'entrejeu, accélère. Pas attaqué du tout, le milieu des Bleus avance puis décoche une lourde frappe de l'extérieur du pied droit qui passe à un petit mètre du but de Nyland.
17
Le Turinois est récompensé d'un début de match où il touchait beaucoup de ballons, sans toutefois parvenir à tous les bonifier.
15
BUT de Pogba pour la France ! Valbuena est trouvé, sans doute en position de hors-jeu à l'origine de l'action. Sur la gauche, le Marseillais décoche un bon centre devant le but où Pogba s'impose et décoche une belle tête qui bat Nyland. 1-0 pour les Bleus !
12
Dans la foulée, Pogba s'illustre avec un joli rateau suivi d'une frappe à mi-distance totalement manquée.
10
Premier centre de Debuchy qui arrive au deuxième poteau où Matuidi accélère et centre en retrait, Cabaye reprend en demi-volée. Sa frappe topée est reprise par Griezmann dont la tête prend à contrepied Nyland mais passe juste à côté de l'arrête du but norvégien. Quelle occasion !
9
Jolie séquence de conservation du ballon des Norvégiens. Daehlie a défié pour la première fois Débuchy sur l'aile droite de la défense française avant de remettre dans l'axe. Les Bleus parviennent finalement à se dégager.
7
Pogba récupère tout en puissance un ballon face à Jenssen. Le Turinois avance plein axe à 40 mètres, hésite à lancer Giroud puis décide d'écarter sur Valbuena mais sa transmission en profondeur est trop imprécise. Ce sera une touche pour la Norvège.
5
Mis sous pression par King, Sakho se fait un peu peur dans sa surface avec un dribble osé où Elyounoussi vient rapidement sur lui. Les Bleus s'en sortent finalement, Evra concédant la touche.
4
Elyounoussi reste au sol après un contact aérien avec Koscielny. Le jeu est arrêté puis reprend. L'attaquant d'Hoffenheim s'est relevé.
2
Ruffier a eu un premier ballon tranquille à contrôler. Le gardien de Saint-Etienne joue son deuxième match en sélection. La première date d'août 2010 contre... la Norvège !
2
Débuts tambour battant des Bleus qui mettent déjà Nyland au travail ! Le gardien de Molde était déjà chaud !
1
Valbuena tire ce corner, Giroud s'impose et reprend de la tête. Nyland est à la parade !
1
Valbuena se charge de ce coup-franc et le tire en direction du premier poteau, Griezmann dévie au premier poteau. Sa tête est claquée en corner par Nyland !
1
Premier déboulé de Griezmann sur le côté gauche. L'attaquant de la Real Sociedad est fauché par Tettey. Ce sera un coup franc.
1
C'est parti au Stade de France, la Norvège donne le coup d'envoi.

L'arbitre est irlandais, il s'agit de Padraigh Sutton.

C'est l'heure des hymnes. Celui de la Norvège est entonné en premier. Le pays occupe la 55e place au dernier classement FIFA où les Bleus apparaissent en 16e position.

Entrée des joueurs sur la pelouse du Stade de France. L'enceinte dyonisienne est bien garnie ce mardi soir.

Voilà plus de dix ans désormais que la Norvège a un peu disparu des radars internationaux. En 1998, la Norvège se hissait en huitièmes de finale de la Coupe du monde, forte d'une victoire face au Brésil. Deux ans après, elle participait à l'Euro 2000. Depuis, plus rien. Les Norvégiens ont en effet échoué à se qualifier pour le Mondial au Brésil. Ce qui a coûté sa tête à Egil Olsen, remplacé par Per-Mathias Hogmo avant même la fin des éliminatoires. Le nouveau sélectionneur de l'équipe scandinave entend qualifier son pays pour l'Euro 2016 en s'appuyant sur une nouvelle génération de joueurs, à l'image des Nyland, Linnes, Nordveit, Johansen, Daehli ou King. A noter qu'un seul Norvégiens retenus pour ce match évolue actuellement en France, le Rennais Anders Konradsen.

Lacazette, Mangala, Ribéry et Trémoulinas ne sont pas sur la feuille de match côté bleu.

Mamadou Sakho portera le brassard de capitaine pour la première fois.

Didier Deschamps a composé une équipe sans surprise. Stéphane Ruffier, intégré aux 23 suite au forfait de Steve Mandanda aura l'occasion de s'exprimer dans les buts, lui qui sera la doublure d'Hugo Lloris au Brésil. Sinon, en l'absence de Varane et Benzema qui n'arriveront que mercredi après leur sacre en Ligue des champions avec Madrid, Deschamps a choisi d'associer Koscielny et Sakho en défense. Griezmann obtient une deuxième chance de briller sur le côté gauche, près de trois mois après sa première cape face aux Pays-Bas. Le onze de départ: Ruffier - Debuchy, Sakho, Koscielny, Evra - Cabaye, Matuidi, Pogba - Valbuena Giroud, Griezmann.

L'équipe de France jouera en blanc ce mardi et étrennera donc le nouveau maillot extérieur qu'elle portera au Brésil. Cette tunique est un retour à la marinière puisqu'elle affiche de fines bandes grises.

Ces matches de préparation, dont les résultats ne sont pas d'une importance capitale, peuvent parfois donner une tendance sur la compétition à venir. En 1998, la France avait battu la Belgique (1-0), tenu le nul contre le Maroc (2-2) et la Finlande (1-0) avant de décrocher sa première étoile quelques semaines plus tard. En 2006, année où Zidane et ses coéquipiers sont allés jusqu'aux tirs au but de la finale, les Bleus avaient dominé le Mexique (1-0), le Danemark (2-0) et la Chine (3-0) en matches de préparation. A l'inverse, la France n'a gagné aucun de ses matches de préparation en 2002, battue par la Belgique (1-2) et la Corée du Sud (2-3). Et en 2010, la bande de Raymond Domenech avait certes remporté son premier match contre le Costa Rica (2-1) mais avait ensuite été tenue en échec par la Tunisie (1-1) avant de perdre contre la Chine (0-1). Autant dire qu'on s'intéressera tout de même au résultat du match contre la Norvège...

Avant cela, deux autres rencontres amicales sont prévues, le 1er juin contre le Paraguay à Nice et le 8 juin contre la Jamaïque à Lille.

L'équipe de France débute ses rencontres de préparation ce mardi au Stade de France où elle affronte la Norvège. Rappelons que les Bleus sont à 19 jours de leur entrée en lice dans la Coupe du monde 2014. Leur premier match de poule est en effet programmé le 15 juin contre le Honduras.

Le coup d'envoi de France-Norvège sera donné à 21 heures. Cette rencontre, la 16e entre les deux nations, se disputera dans un Stade de France presque complet pour l'occasion.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 4 - 0  

Paris sportifs : France - Norvège

PARIEZ

maintenant sur le match France - Norvège et bénéficiez d'un bonus d'inscription sur chaque site de paris sportifs !

Pronostic : France - Norvège

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre France et Norvège.

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur Unibet >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Sam 31 mai 2014 à 23:23

    et les pays-bas c'est une équipe simple ?

  • (France) Jeu 29 mai 2014 à 08:06


    Vivement la
    CDM !!

    Go Go les Bleus !!

  • (France) Jeu 29 mai 2014 à 00:47

    @Apache70, Parce que l'Allemagne elle les joue ou ces 3 matchs amicaux ? Ho ben tiens à domicile gros malin avec un bon vieux 0-0 contre la Pologne qui est classé 72éme FIFA pour commencer lool !

  • Mer 28 mai 2014 à 18:11

    match fini 24h

  • Mer 28 mai 2014 à 16:55

    match vendu pour regagner la confiance des supporters des bleu , en plus de c a , ils ont choisi la norvege l'équipe la plus faible en europe , l'import quoi lol

  • (France) Mer 28 mai 2014 à 14:02

    Yes !! Allez les bleus !!

  • Mer 28 mai 2014 à 13:41

    @apache qui profite des allocs?

  • Mer 28 mai 2014 à 13:40

    @apache non le groupe n'est pas aussi simple que l'on le pense la suisse n'est pas mauvaise et l'equateur joue bien

  • Mer 28 mai 2014 à 13:30

    @apache oui peut etre qu'on jouera l'argentine mais apres sur un match tout est possible et si ils vont en 8eme c qu'ils auront passer le poules lol

  • Mer 28 mai 2014 à 13:28

    @Apache70, oui jen né bien peur

  • Mer 28 mai 2014 à 13:27

    @matou92, et le fameux gardien chilavert

  • Mer 28 mai 2014 à 13:26

    @Apache70, oh que sa serai bien mdr

  • Mer 28 mai 2014 à 13:25

    oui ne fanfaronnons pas il n y a pas lieu pour de toute facon je pense pas qu'on pourrait se permettre de fanfaronner avant la 2eme partie du mondial

  • Mer 28 mai 2014 à 13:24

    france paraguay je me souvien dun certain match de 98

  • Mer 28 mai 2014 à 13:22

    @maghrib, on pe si on ve

  • Mer 28 mai 2014 à 13:22

    @matou92, oui c sur on naimerai tout mais attention a la suisse le match le plus dificile le 20 juin

  • Mer 28 mai 2014 à 13:21

    @om13 je pense que si on se bouge on peut finir devant la suisse

  • Mer 28 mai 2014 à 13:21

    @matou92 je suis d'accord a la fois et pas d'accord car en effet pensons a 2016 mais une coupe du monde c'est pas rien lol

  • Mer 28 mai 2014 à 13:21

    @matou92, oui chez nous

  • Mer 28 mai 2014 à 13:20

    1er la suisse 2 eme la france pour le groupe et aprés sa depend contre qui on tombe en 8 eme ou en quart

  • Mer 28 mai 2014 à 13:19

    en 8eme aussi ca sera toujours mieux que knysna

  • Mer 28 mai 2014 à 13:19

    @om13 je ne sais pas mais je souhaite le plus loin possible les quarts seraient deja bien

  • Mer 28 mai 2014 à 13:18

    moi franchement jusquau 8 eme de finale ou quart

  • Mer 28 mai 2014 à 13:18

    vous pensez quoi la france va allez jusquou?

  • Mer 28 mai 2014 à 13:17

    @john bien sur sur un match tous les espoirs sont permis

  • (France) Mer 28 mai 2014 à 13:16

    Allez les bleus hâte d?être au prochain match et surtout a la CDM !!

  • Mer 28 mai 2014 à 13:12

    @john oui mais t'inquietes pas je suis sur que les equipes europeennes produiront un tres bon jeu malgre les circonstances et j'espere la france en premier lol

  • Mer 28 mai 2014 à 12:58

    @john oui je pense qu'au départ ca va etre dur mais ensuite ils vont s'adapter quand tu regardes la coupe des confederations de l'annee derniere les equipes européennes comme l'espagne et l'italie n'avaient pas de mal a produire le jeu bien qu'ils soient sous l'influence du climat ensuite ce n'est qu'une question d'adaptation

  • Mer 28 mai 2014 à 12:52

    @mongi32, sa va sa va

  • Mer 28 mai 2014 à 12:48

    @john ya pa de soucis lol

  • Mer 28 mai 2014 à 12:48

    @john oui je suis d'accord avec toi mais ensuite c deschamps qui a toutes les cartes entre ses mains pour pouvoir monter un collectif solide
    mais c vrai que de nos jours les defenseurs ont des vocations beaucoup plus offensives telles que sakho, tremoulinas ou bien d'autres encore mais c bien pr le spectacle

  • (France) Mer 28 mai 2014 à 12:46

    hello ts!! bon pr l moral des bleus cette victoire faut attendre la cdm et pas s'enflammer!!

  • Mer 28 mai 2014 à 12:42

    @john oui je suis d'accord avec toi mais je pense pas que ca soit le cas avec l'equipe de france bien au contraire ces prestations sont par moment negligées ensuite voila c sur qu'il faut etre modeste ya k comme ca qu'on avancera mais je pense que deschamps l'a compris

  • Mer 28 mai 2014 à 12:34

    les autres nations ne le montreront certainement pas mais elles vont craindre la france je vous le dis

  • Mer 28 mai 2014 à 12:34

    voila et personellement je sens vraiment qu'une dynamique se créer on le voit des le match contre le pays bas

  • (France) Mer 28 mai 2014 à 12:33

    @matou92, C'est commentaires sont pour la plupart des idioties ^^

  • (France) Mer 28 mai 2014 à 12:31

    @andyTheBoss2002, tout comme toi je voyais un 3/1 !!

  • (France) Mer 28 mai 2014 à 12:31

    @maghrib, Exact !! perso je ne m?attendais pas a sa non plus

  • (France) Mer 28 mai 2014 à 12:29

    Moi qui avait dit 3-1

  • Mer 28 mai 2014 à 12:29

    on s'en fout des critiques l'important c'est d'avancer dans la preparation et surtout d'etre pret pour le mondial
    Mais il faut le dire que je ne m'attendais pas a un écart comme celui la contre la norvège donc c bon pour la confiance

  • (France) Mer 28 mai 2014 à 12:26

    Sa critique parfois l'EDF car au final certains la craigne ^^

  • (France) Mer 28 mai 2014 à 12:25

    On connaissait déjà ce qui aller se dire si la France gagnais et vu le score sa fait parler , bien sur après on est juste heureux du score on c'est très bien que la CDM sera autre choses , alors c'est des faux débats chacun pense ce qu'il veux sa changera pas l'issue de la France en CDM !!

  • (France) Mer 28 mai 2014 à 12:18

    @matou92, Salut a toi !! ;)

  • (France) Mer 28 mai 2014 à 12:16

    @om1313, Salut ! sa va super et toi??

  • Mer 28 mai 2014 à 12:14

    @matou92, la aujourdhui il ya a commenté

  • Mer 28 mai 2014 à 12:14

    @mongi32, salut sa va ?

  • (France) Mer 28 mai 2014 à 12:09

    Les gas rester peace ne répondais pas a des gens qui selon vous n'en vaux pas la peine ou bloqué les !! Sa évite des prises de tete !!

  • (France) Mer 28 mai 2014 à 12:08

    Salut a tous !!
    Beau match des Bleus , sa fait plaisir a voir , tout le monde qui chantent la marseillaise , au moins sa on ne pourra pas les critiquer , Jspr qu'on fera une grande CDM!! GO LA FRANCE !!

  • Mer 28 mai 2014 à 12:07

    @matou92, et oui remarque il yavais pas grand chose a parlé

  • Mer 28 mai 2014 à 12:05

    @matou92, salut matou depuis dimanche javais pas commenté

Match France - Norvège

Les blocs ci-dessus vous permet de consulter les informations (but, résultat, commentaires) de la rencontre France / Norvège. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre France et Norvège sera donné à 20h00 (27 mai 2014).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
France - Norvège

Suivez le match France - Norvège en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Matchs Amicaux entre France (Les Bleus) et Norvège est à suivre en live à partir de 20h00.