Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
0 0
Stade Auguste-Bonal | Arbitré par A. Petit
90
+6
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site ! Rendez-vous samedi pour vivre la prochaine journée de Ligue 2 !
90
+6
Il s'agit du 4eme match nul de cette première journée. Sochaux se déplacera à Grenoble samedi pour le compte de la 2eme journée tandis que Paris recevra QRM.
90
+6
Fin du match ! En supériorité depuis la 37eme minute, Sochaux (14eme) n'a pas su aller au bout de ses actions dans un match qui a manqué d'occasions franches de chaque côté. En conséquence, les Lionceaux perdent deux points. C'est en revanche un très bon nul pour le PFC (10eme).
90
+4
Rassoul Ndiaye tente sa chance aux 25 mètres. Sa frappe est un peu forcée et manque d'application. Le ballon s'envole au-dessus du but parisien.
90
+2
Armougom arme en dehors de la surface. Sa frappe est contrée et captée sans difficulté par Filipovic.
90
+1
Julien Lopez prend un deuxième jaune pour constestation. Il est exclu et laisse ses coéquipiers à 9 contre 11 pour les dernières minutes. Thierry Laurey est furieux contre son joueur et le pousse de colère hors du terrain pour le renvoyer au vestiaire.
90
Sochaux a encore 5 minutes pour pousser !
88
Les Sochaliens jettent leurs dernières forces dans la bataille pour marquer ce but !
87
Entree de Jaouen Hadjam
87
Sortie de Florent Olivier Sylvain Hanin
87
Entree de Setigui Karamoko
87
Sortie de Maxime Bernauer
86
Quelle frappe surpuissante de Weissbeck de l'extérieur du pied. Toutefois, celle-ci fuit de peu le cadre et la lucarne de Filipovic.
85
Les coups de pied arrêtés ne sourient pas à Sochaux. Weissbeck frappe un corner et tombe sur une tête parisienne.
83
Entree de M. Do Couto
83
Sortie de Tony Mauricio
83
Entree de Eliezer Mayenda
83
Sortie de Ibrahim Sissoko
81
Servi de la droite par Henry, Sissoko place sa tête et trouve la base du poteau. L'ancien Chamois est signalé en position de hors-jeu.
79
Les Parisiens sont acculés mais ils résistent. Sochaux ne parvient pas à emballer cette rencontre malgré sa supériorité numérique.
77
Sortie de Alimami Gory
77
Entree de Axel Bamba
75
Filipovic s'impose dans les airs. Il écarte le ballon des poings devant Meddah. L'arbitre siffle une faute en faveur du Croate.
72
Servi en retrait par Sissoko, Weissbeck décoche une frappe puissante du coup de pied. Elle rase la barre et sort !
70
Sortie de Saad Agouzoul
70
Entree de Daylam Meddah
69
Agouzoul se tient l'arrière de la cuisse droite. Blessure ou simple crampe ? Son staff médical vient aux nouvelles et demande le changement à Olivier Guéguan dans la foulée.
67
Julien Lopez a une tête lointaine et pas évidente à négocier. Il prend mal le ballon et dévisse sa frappe. Sortie de but à venir pour Sochaux.
66
Entree de Moussa Doumbia
66
Sortie de Malcolm Viltard
65
Julien Lopez est averti à son tour.
64
Hamel se relève et se tient l'œil. Ca semble aller pour l'attaquant.
62
Ibrahim Sissoko reçoit un carton pour ce geste dangereux.
61
Le pied haut de Sissoko sur Hamel est sifflé par l'arbitre. Le joueur parisien reste au sol.
59
Sochaux domine encore les débats au niveau de la possession. 85% pour les locaux depuis le début de la seconde période. 64% après une heure de jeu.
57
Ce même Sissoko est légèrement poussé dans le dos par Bernauer alors qu'il convoite un ballon de la tête dans la surface. Le geste du Parisien est efficace. L'attaquant, lui, demande un penalty. En vain.
54
L'ouverture du score de Sochaux est justement refusée pour une position de hors-jeu de Sissoko ! Armougom adresse un centre somptueux sur son attaquant qui termine de volée du plat du pied. Dommage pour les Lionceaux. L'action était très bien construite.
52
Sochaux n'a pas encore la justesse pour espérer marquer ce but de la délivrance.
49
Weissbeck s'essaye à la frappe lointaine. C'est contré par le rideau défensif adverse.
47
Kalulu a bien failli devancer Filipovic ! Lancé dans la profondeur mais voyant le gardien croate sortir, il est forcé de contrôler. Son geste est manqué, il perd le cuir.
46
La seconde période est lancée !
45
+3
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+3
C'est la pause à Sochaux ! Les deux équipes n'ont pas trouvé la faille. Paris, en raison de l'expulsion de Mandouki, aura pour mission de résister. A Sochaux de faire le jeu.
45
+2
Agouzoul, de la tête, est à la réception d'un coup-franc. Il se manque et ne trouve pas de puissance.
45
Le PFC lance un contre ! Mais malheureusement, Hamel se précipite en cherchant le une-deux avec Lopez. Sochaux en profite pour récupérer le cuir.
44
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
41
Ibrahim Sissoko manque le cadre ! L'ancien Niortais coupe un centre de la tête au premier poteau mais il ne peut rabattre la trajectoire. C'est la deuxième occasion du match pour les joueurs d'Olivier Guéguan.
39
Thierry Laurey va certainement devoir revoir ses plans à la mi-temps et envisager des changements pour pallier l'infériorité numérique.
37
Paris est à 10 ! Mandouki inflige une très grosse semelle à Mauricio. L'arbitre sort le jaune dans un premier temps et change de décision dans la foulée.
35
Le Cardinal étale sa technique devant Viltard, auteur d'une faute aux 30 mètres.
32
Carton jaune pour Iglesias pour cette faute.
32
Le match devient haché. Nouvelle faute parisienne, cette fois-ci de Hamel sur Ozornwafor. Ce dernier reçoit un coup de coude dont il a du mal à se remettre. Le staff médical vient aux nouvelles.
31
Sortie de balle sublime de Ndiaye ! Le numéro 14 sochalien oblige ensuite Iglesias à faire faute.
29
Carton jaune pour Valentin Henry
28
Hanin se tord de douleurs au sol après un centre en bout de course. Il rentre en collision avec Henry après avoir lâché le ballon et obtient un coup-franc, proche du poteau de corner.
25
Paris en met plus. Gory reçoit une superbe passe de Le Cardinal dans l'axe. Il accélère et frappe mais est contré à bout portant.
24
Ozornwafor coupe ce coup-franc de la tête. La recrue défensive, prêtée par Charleroi, ne trouve pas le cadre.
23
Armougom obtient une faute devant Lopez à proximité de la ligne de touche. Le coup-franc est très similaire avec celui gagné par Sochaux il y a quelques minutes.
21
Ca commence à faire beaucoup pour Viltard, auteur d'une nouvelle faute. La prochaine de sa part sera certainement synonyme de carton jaune.
19
Viltard est en retard sur Iglesias. Monsieur Petit avertit verbalement le milieu sochalien.
17
Une tête parisienne écarte le danger sur ce coup de pied arrêté tiré par Gaëtan Weissbeck.
16
Ndiaye est mis au sol alors qu'il initie une combinaison avec Kalulu. Les Lionceaux récupèrent un coup-franc intéressant.
15
L'intensité sochalienne a baissé d'un cran après des premières minutes très intéressantes. Paris est désormais dans son match.
14
Sortie de Lebogang Lelani Phiri
14
Entree de J. López
12
Le Sud-Africain n'est pas apte à reprendre sa place. Il sort malheureusement pour le PFC. Lopez, après un échauffement express, va le remplacer.
11
Au tour de Phiri de rester à terre, au milieu du terrain. Il semble touché au mollet.
8
Première situation parisienne ! Gory est tout heureux de voir le ballon lui revenir dessus dans la surface mais ne peut pas tirer en raison du très bon retour défensif d'Armougom. Sochaux s'en tire bien.
7
Ndiaye reçoit un mauvais coup de Lasne. Il se relève avec l'aide du staff médical et regagne sa place sur le pré.
5
Paris est privé de ballon et concède une seconde occasion ! Armougom monte dans son couloir. Il centre du pied gauche mais ne trouve pas de coéquipier dans la surface. C'était chaud pour le PFC.
3
Le FCSM met les ingrédients dans ces premières minutes. Ses joueurs prennent les Parisiens à la gorge.
2
Mauricio rate le cadre devant le but ! Quelle erreur de Filipovic qui perd le ballon sous le pressing exercé par les Sochaliens. Le joueur offensif local est servi mais son plat du pied passe à côté du poteau gauche.

Les deux équipes lancent leur saison ! Sochaux donne le coup d'envoi de la partie !

Plusieurs nouveaux joueurs figurent aussi dans la composition parisienne. Parmi eux, l'ancien Bastiais Le Cardinal en défense centrale, Phiri et Lasne dans l'entrejeu et Hamel sur la ligne offensive.

Les compositions sont tombées ! Sochaux se présente avec quatre recrues dans son onze de départ : Ozornwafor et Agouzoul qui forment la charnière centrale, Armougom à leurs côtés dans le couloir gauche et Sissoko en attaque. Ce dernier a inscrit 10 buts la saison dernière avec Niort.

Les deux équipes ont joué cinq matches de préparation à cette nouvelle saison, avec un bilan identique de trois succès, un nul et une défaite.

Sochaux débute sa saison avec un nouvel entraineur, Olivier Guéguan ayant succédé à Omar Daf. En face, Thierry Laurey entame sa seconde saison sur le banc parisien.

Cette affiche entre deux prétendants à la montée est le remake du quart de finale d'accession à la Ligue 1 disputé il y a deux mois et demi. Sochaux, 5eme au classement après les 38 journées, avait alors renversé le PFC (4eme) à Charléty.

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté Sochaux - Paris FC, match de clôture de la 1ere journée de Ligue 2.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 0  
  14' J. López
  14' L. Phiri
V. Henry 29'  
  31' J. Iglesias
  37' C. Mandouki
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
I. Sissoko 62'  
  65' J. López
M. Doumbia 66'  
M. Viltard 66'  
D. Meddah 70'  
S. Agouzoul 70'  
  78' A. Bamba
  78' A. Gory
Eliezer Mayenda 84'  
I. Sissoko 84'  
M. Do Couto 84'  
T. Mauricio 84'  
  87' F. Hanin
  87' J. Hadjam
  87' M. Bernauer
  87' S. Karamoko
  90' J. López

Cotes Sochaux - Paris FC

Cotes 1N2
1 / 2.25 x / 3.20 2 / 3.45
Double chance
1x / 1.31 12 / 1.34 x2 / 1.57
Mi-temps - Résultat
1 / 2.65 x / 1.85 2 / 3.55
Nombre de buts
-5.5 / 1.01 -4.5 / 1.05 -3.5 / 1.19 -2.5 / 1.55 -1.5 / 2.65 -0.5 / 5.70
+0.5 / 1.06 +1.5 / 1.35 +2.5 / 2.10 +3.5 / 3.60 +4.5 / 6.00 +5.5 / 7.80
Cotes 1N2
1 / 2.25 x / 3.20 2 / 3.45
Double chance
1x / 1.31 12 / 1.34 x2 / 1.57
Mi-temps - Résultat
1 / 2.65 x / 1.85 2 / 3.55
Les 2 équipes marquent
Oui / 1.85 Non / 1.73
Nombre de buts
-4.5 / 1.05 -3.5 / 1.19 -2.5 / 1.55 -1.5 / 2.65 -0.5 / 5.70
+0.5 / 1.06 +1.5 / 1.35 +2.5 / 2.10 +3.5 / 3.60 +4.5 / 6.00

Pronostic : Sochaux - Paris FC

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Sochaux et Paris FC.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

Karim Saada

Après la déception de la saison dernière, Sochaux a remplacé Daf par Guegan. Ils ont fait des ajouts importants à l'effectif et ont réussi à garder leurs joueurs clés dans l'équipe. Le Paris FC, en revanche, a préféré continuer avec Laurey et renforcer l'effectif. Ils ont effectué trois transferts importants et ont également élargi la rotation. Les deux équipes font partie des prétendants les plus forts à la Ligue 1. Leur puissance de jeu est élevée et ils sont également capables de trouver profiter d'une brèche. Les deux équipes peuvent marquer. But pour les deux équipes.

Les 2 équipes marquent Oui 1.85 Parier »

Notes d'avant match

Sochaux n’a perdu qu’une seule de ses 6 réceptions du Paris FC en Ligue 2 (3 victoires, 2 nuls), c’était le 3 avril 2021(1-2).

Sochaux va prendre part à sa 9e saison consécutive en Ligue 2, après avoir évolué en Ligue 1 lors des 13 précédentes. Le FCSM a terminé à la 5e place en 2021/22, son meilleur classement final dans la division depuis son titre de champion en 2000/01.


Le Paris FC a glané 70 points en Ligue 2 en 2021/22 (20 succès, 10 nuls, 8 défaites), son record sur un exercice dans la division sous la poule unique.

Sochaux n’a perdu qu’un seul de ses 6 matches à domicile disputés lors d’une 1re journée de Ligue 2 (4 victoires, 1 nul), c’était le 2 août 2014 contre Orléans (0-1).

Le Paris FC va débuter une saison de Ligue 2 par un match à l’extérieur pour la 5e fois de suite, mais les Parisiens ont remporté les 2 plus récents : 3-0 contre Chambly à Beauvais le 22 août 2020 et 4-0 contre Grenoble à Gueugnon le 24 juillet 2021.

Seul Ajaccio (81) a subi moins de tirs cadrés que Sochaux (105) en Ligue 2 la saison dernière.

Maxence Prévot (Sochaux) et Vincent Demarconnay (Paris FC) sont les gardiens actuels de Ligue 2 ayant rendu le plus de clean sheets dans la division (64 chacun).

Le nouvel attaquant de Sochaux Ibrahim Sissoko a inscrit 5 buts en Ligue 2 contre le Paris FC (tous avec Niort), soit l’adversaire contre lequel il a le plus marqué dans la division.

La recrue du Paris FC Pierre-Yves Hamel reste sur 31 rencontres de championnat sans marquer, son dernier but datant du 13 décembre 2020 en Ligue 1 avec Lorient contre Nîmes. Son dernier but en Ligue 2 date du 21 février 2020 avec les Merlus contre Rodez.

Depuis son arrivée sur le banc du Paris FC, Thierry Laurey affiche 53% de victoires en Ligue 2 (20/38) – soit le meilleur ratio pour un coach du club parisien dans la division sous la poule unique. Malgré 201 rencontres dirigées, ce sera la 1re fois qu’il affronte Olivier Guégan, arrivé sur le banc des Lionceaux cet été, en L2.

Statistiques du match

62
62%
Possession
38%
38
91
56%
Attaques
44%
71
53
69%
Attaques dangereuses
31%
24
11
39%
Coups francs
61%
17
9
45%
Coups de pied arrêtés
55%
11
1
50%
Tirs cadrés
50%
1
5
100%
Tirs non cadrés
0%
0
2
100%
Tirs arrêtés
0%
0
25
61%
Touches
39%
16
5
71%
Corners
29%
2
5
100%
Hors-jeu
0%
0
12
52%
Fautes
48%
11
2
50%
Carton jaune
50%
2
0
0%
Carton rouge
100%
2
4
50%
Remplacements
50%
4

Schéma tactique

Armougom Kalulu
Ozornwafor Ndiaye
Prévot Weissbeck Sissoko
Agouzoul Viltard
Henry Mauricio
Iglesias Le Cardinal
Lasne Chergui
Hamel Mandouki Filipović
Phiri Bernauer
Gory Hanin

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Lun 1 aoû à 23:32

    @stef67, merci pour ta réponse ;)

  • Lun 1 aoû à 23:10

    Gros mental le ymer

  • (Match nul) Lun 1 aoû à 22:56

    Yes kdo

  • 1 Lun 1 aoû à 22:50

    Merci Sochaux blackliste

  • Lun 1 aoû à 22:48

    les deux équipes ont été nullissime en attaque et ce bien avant le premier cartons rouge

  • (Paris FC) Lun 1 aoû à 22:46

    @Milkadox, non 1 pour pfc et ils sont à 10 avec un effectif amoindrie sur ce matchs à l'extérieur

  • Lun 1 aoû à 22:42

    @Milkadox, a partir du moment où le pfc à était réduit à 10 c'était un autre match. c'était à sochaux de faire le jeux et d'attaquer pfc voulait le nul

  • (Sochaux) Lun 1 aoû à 22:42

    Façon que ça soit 1, 2 où 3 cadrés c'est juste pas possible, ça devrait jamais arriver, certes ce sont 2 bonnes défenses mais quand même.

  • 1 (Sochaux) Lun 1 aoû à 22:40

    @fidjo3, 1 tir cadré dans le temps additionnel mais Paris c'est 0, c'est pire

  • Lun 1 aoû à 22:39

    Esperons monaco demain meillurs

  • 2 (Paris FC) Lun 1 aoû à 22:39

    Blacklister sochaux 0 tir cadrer en 95 min c'est aberrant

  • 1 Lun 1 aoû à 22:39

    Fini pour moi la ligue 2 d'entrée de jeu, Sochaux c'est honteux

  • 1 (Sochaux) Lun 1 aoû à 22:38

    Un tir cadré sur le match, sur deux équipes qui prétendent à la montée, c'est juste une honte..

  • 1 Lun 1 aoû à 22:38

    temps additionnel : jusqu'à que sochaux marque

  • 1 (Sochaux) Lun 1 aoû à 22:38

    Magouiille du patch tout les lundi jouer le nul en ligue 2 ecoeurer

  • (Sochaux) Lun 1 aoû à 22:38

    @Pampi, pas de miracle

  • Lun 1 aoû à 22:38

    95 minutes de jeu, seulement 2 tirs cadrés.
    La ligue 2 a officiellement repris ses droits ;)

  • Lun 1 aoû à 22:38

    ALLEZ vive les lundis et allez les verts

  • (Paris FC) Lun 1 aoû à 22:38

    Nul du lundi comme l'an passer je note

  • Lun 1 aoû à 22:38

    Paris ne perd pas ou perd de 1 $$$

  • Lun 1 aoû à 22:38

    Bravo Paris

  • Lun 1 aoû à 22:37

    Dire que ca a jouer les barrages pour la ligue 1 ont l a echapee belle

  • 1 (Sochaux) Lun 1 aoû à 22:37

    C est huper décevant quel douille

  • Lun 1 aoû à 22:37

    under 1.5 $$

  • 1 Lun 1 aoû à 22:36

    Incroyable lol

  • 1 Lun 1 aoû à 22:35

    C'est la COTOREP qui joue ce soir

  • 1 Lun 1 aoû à 22:35

    Tir cadré waaa

  • 1 (Paris FC) Lun 1 aoû à 22:35

    Dans quelle monde du foot a 11vs 9 tu réalise 0 tir cadrer ?

  • 1 (Sochaux) Lun 1 aoû à 22:34

    11 contre 9 et toujours 0 à 0

  • 1 Lun 1 aoû à 22:34

    mais même 2 carton rouge suffirait pas

  • 1 Lun 1 aoû à 22:34

    Même avec 2 rouges ils vont pas marqué

  • 1 Lun 1 aoû à 22:34

    2 rouges Bahaha

  • 1 Lun 1 aoû à 22:34

    2eme rouge mdr

  • 1 Lun 1 aoû à 22:33

    5" temps additionnel mdr deux équipes handicapées mon ticket rip merci blackliste la 2 division

  • Lun 1 aoû à 22:33

    Rouge Lopez

  • Lun 1 aoû à 22:33

    Red

  • 1 (Paris FC) Lun 1 aoû à 22:32

    Sochaux à réalisé l'exploitation de faire 0 tir cadrer en 90 min incroyable performance

  • 1 Lun 1 aoû à 22:32

    en live on vous avez dis le hold up

  • Lun 1 aoû à 22:32

    Avec O.Daf c’était plié ici

  • (Match nul) Lun 1 aoû à 22:32

    Bundesliga 3 > Ligue 2 et de loin

  • Lun 1 aoû à 22:32

    @260593, et bien je dois confondre avec richard OM son pseudo alors

  • Lun 1 aoû à 22:32

    @manu84v, miracle dans 5

  • Lun 1 aoû à 22:31

    Même en district il se passe plus de choses

  • Lun 1 aoû à 22:31

    N'importe qui

  • Lun 1 aoû à 22:31

    Allez Sochaux un but de t’es mort

  • Lun 1 aoû à 22:31

    Allez un but

  • Lun 1 aoû à 22:31

    arrêter de critiquer la L2 vous verrez des beaux matchs avec les verts et bordeaux ptdr

  • Lun 1 aoû à 22:30

    les deux équipes marquent mort definitif -20€

  • Lun 1 aoû à 22:30

    @FCP42, non pourqu'oi

  • Lun 1 aoû à 22:30

    le retour des purges l2, ça fait du bien

1 20 10 9
  Equipe Pts J Dif
2 20 10 4
3 19 10 11
4 19 10 11
5 18 10 6
6 16 10 1
7 16 10 -1
8 15 10 4
9 14 10 3
10 13 10 -1
11 13 10 -2
12 12 10 -3
13 10 10 -4
14 10 10 -5
15 10 10 -6
16 10 10 -7
17 9 10 -4
18 8 10 -1
19 8 10 -5
20 8 10 -10
qr med