Détails du match

Samedi 12 septembre 2026 17h15
🏆 Ligue 1 McDonald's (Saison Régulière)
🏟 Stade de la Meinau
📣 E. Wattellier (N. Danos, J. Aube , G. Kubler)
🌡 Ciel sans nuages
📺 DAZN France, Ligue 1+

Pronostic : Strasbourg - AS Monaco

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Strasbourg et AS Monaco.
90'+5 C'EST TERMINÉ À LA MEINAU !! Strasbourg et Monaco se quittent sur un match nul (1-1) au terme d’une seconde période beaucoup plus animée. Le Racing a longtemps cru tenir sa victoire, mais le bijou de Brunner a permis à Monaco d’égaliser avant une fin de match totalement à l’avantage des visiteurs.

90'+4 Ultime débordement de Golovin sur le côté droit, mais El Mourabet repousse le centre de la tête. Le ballon revient sur Zakaria, dont la demi-volée à l’entrée de la surface s’envole largement au-dessus de la barre.

90'+3 Strasbourg termine cette rencontre retranché dans sa surface pour préserver ce point qui, au vu de la physionomie de cette fin de match, resterait finalement précieux. Monaco pousse jusqu’au bout pour arracher la victoire.

90'+1 S icon Entrée de K. Coulibaly

90'+1 Sortie de G. Yassine

90' Cinq minutes de temps additionnel dans cette seconde période.

89' YC icon Golovin écope dans la foulée d’un carton jaune pour protestation. Le Russe avait visiblement beaucoup de mal à digérer la décision de l’arbitre.

89' Après vérification de la VAR, l’arbitre décide finalement de ne pas accorder de penalty à Monaco ! Une décision très favorable à Strasbourg alors que Mitchell semblait avoir clairement balayé Abline dans la surface.

88' Sur une touche rapidement jouée côté gauche, Abline hérite du ballon, élimine Mitchell d’un crochet puis d’un petit pont avant de s’écrouler dans la surface. Le Strasbourgeois semble clairement le balayer, mais l’arbitre ne siffle rien pour le moment.

87' BUT REFUSÉ À MONACO ! Sur le corner frappé par Golovin, Dier dévie le ballon de la tête au second poteau, où Zakaria tend le pied pour le pousser au fond. Le but est toutefois annulé après intervention de la VAR pour une position de hors-jeu infime !

85' Monaco est véritablement en train d’assiéger le but strasbourgeois. Sur un corner frappé par Nazinho, un défenseur du Racing intervient de la tête devant son but pour écarter le danger et concéder un nouveau corner.

83' La rencontre devient de plus en plus indécise. Monaco pousse fort pour aller chercher une quatrième victoire consécutive, mais Strasbourg reste dangereux et donne le sentiment de pouvoir faire très mal à la moindre opportunité en contre.

81' Oso est décalé sur la gauche et tente sa chance du pied gauche à 25 mètres. Sa frappe écrasée passe tout près du poteau gauche de Hrádecký, qui accompagne le ballon du regard mais prend quelques risques tant la tentative était proche du cadre.

80' S icon Entrée de S. Amo-Ameyaw

80' Sortie de S. Nanasi

80' Sortie de G. Reyna

80' S icon Entrée de S. El Mourabet

78' L’ambiance s’est nettement tendue autour de Brunner depuis son égalisation. Après son but, l’Allemand a chambré le virage strasbourgeois avec un geste provocateur, et le public de la Meinau ne lui pardonne pas : chacune de ses prises de balle et chacune de ses interventions sont désormais copieusement sifflées.

77' YC icon Premier carton jaune de la partie pour Diop, sanctionné après une charge trop appuyée sur Brunner.

76' Monaco pousse très fort désormais. Nouveau débordement sur le côté gauche de Detourbet, qui s’appuie sur Abline dans l’axe. Ce dernier remet en retrait pour Brunner, mais la frappe trop écrasée de l’Allemand est parfaitement captée par Jörgensen, qui se couche sur sa droite et l’empêche de s’offrir un doublé.

75' Énorme travail d’Abline, qui profite de plusieurs contres favorables pour déborder sur le côté gauche avant de centrer devant le but vers Brunner. Jörgensen intervient en catastrophe et réalise une claquette pour éloigner le danger.

74' Gros travail de Harder sur le côté gauche, qui fait parler sa puissance pour se défaire de Sané. Son centre ne trouve toutefois personne dans l’axe, ce qui provoque la colère du Strasbourgeois envers Reyna, qui n’a pas accompagné l’action.

72' Brunner vient littéralement d’éteindre la Meinau. Une égalisation sortie de nulle part tant Monaco ne produisait plus rien depuis plusieurs minutes. Et il fallait un exploit individuel complètement improbable pour permettre aux visiteurs de revenir dans cette rencontre.

72' S icon Entrée de M. Detourbet

72' Sortie de S. Idumbo

70' G icon BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE PARIS BRUNNER !! L’Allemand transperce l’axe sur près de 40 mètres et, alors qu’il semble en bout de course, déclenche une frappe improbable à 20 mètres. Le ballon termine en pleine lucarne droite de Jörgensen avec l’aide du poteau ! Monaco égalise sur un véritable bijou !

68' S icon Entrée de C. Harder

68' Sortie de Jacobo Ortega

66' L’attitude de Monaco est assez étrange. Hormis les dix minutes qui ont suivi l’ouverture du score, les hommes de Filipe Luís ne produisent quasiment plus rien et ont complètement relâché leur pression.

64' Encore une longue séquence de possession strasbourgeoise qui se termine par une percussion de Yassine depuis la droite. L’ailier marocain fixe Nazinho avant de déclencher une frappe tendue à ras de terre, mais Hrádecký se couche bien pour capter le ballon.

62' Oso fait vraiment grosse impression dans cette rencontre. Le Strasbourgeois est présent sur tous les ballons et affiche une énorme solidité, à l’image de cette faute obtenue face à Golovin. Derrière, il harangue immédiatement la Meinau et invite le public à donner encore plus de voix.

60' Une heure de jeu à la Meinau et Strasbourg réalise pour l’instant une grosse opération en faisant tomber Monaco, seule équipe à avoir remporté ses trois premiers matchs. Avec ce résultat, le Racing reviendrait à hauteur des Monégasques et à un point du leader rennais, qui compte 10 points.

58' La rencontre s’est transformée en véritable attaque-défense depuis l’ouverture du score. Strasbourg évolue très bas et ne parvient pratiquement plus à franchir la ligne médiane, tandis que Monaco pousse pour revenir.

56' Sans surprise, Strasbourg défend désormais beaucoup plus bas depuis l’ouverture du score. Le Racing n’a plus besoin de faire le jeu et laisse davantage l’initiative à Monaco, en attendant les opportunités pour se projeter.

54' Monaco appuie réellement sur l’accélérateur depuis l’ouverture du score strasbourgeoise. Abline décale Idumbo sur le côté, dont le centre trouve Camara dans la surface. La reprise du pied gauche du Sénégalais passe toutefois au-dessus de la barre.

53' Sur un corner joué en deux temps, Brunner reprend de la tête un ballon piqué dans la surface, mais Jörgensen réalise une superbe parade et détourne le ballon sur son poteau ! L’action est finalement annulée pour une position de hors-jeu de l’attaquant monégasque.

52' Strasbourg est récompensé de son très bon début de seconde période. Reste désormais à voir la réaction de Monaco, qui avait déjà été mené au Parc des Princes avant de parvenir à renverser la situation. Les Monégasques vont devoir montrer le même caractère à la Meinau.

51' BUT CONTRE SON CAMP DE SADIBOU SANÉ !! Sur le coup franc, Oso envoie le ballon dans la surface et Sané, en voulant dégager de la tête, le prolonge directement dans son propre but ! Strasbourg prend l’avantage !

50' Yassine est bien plus en jambes dans ce début de seconde période. Le Strasbourgeois provoque encore dans la surface, enchaîne les crochets et finit par être bousculé par Nazinho, mais l’arbitre ne bronche pas. Dans la continuité, Reyna obtient un coup franc intéressant sur le côté droit après une faute de Golovin.

49' Yassine lance Antwi sur le côté droit, dont le centre est repoussé par Dier, vigilant au premier poteau. L’action se poursuit avant une faute de Doukouré sur Brunner, qui permet finalement à Monaco de souffler.

47' Yassine est trouvé sur la droite et provoque immédiatement deux Monégasques, tout en parvenant à conserver le ballon. L’action se poursuit aux abords de la surface, mais Monaco finit par se dégager.

45' Sortie de Diogo Sousa

45' S icon Entrée de Dário Essugo

45' C'EST REPARTI À LA MEINAU !!

45'+5 MI-TEMPS À LA MEINAU !! Strasbourg et Monaco rentrent aux vestiaires dos à dos après une première période assez fermée. Le Racing s’est procuré la meilleure occasion par Yassine, tandis que les Monégasques ont beaucoup fait circuler le ballon sans parvenir à réellement accélérer.

45'+3 Gros tacle de Mitchell pour empêcher Golovin de se mettre en position de centre sur le côté gauche. Cette fois, l’intervention du Strasbourgeois est parfaitement maîtrisée.

45'+1 Oso se montre très offensif et perce plein axe, profitant d’un contre favorable devant Idumbo. Le Strasbourgeois se met en position de frappe à une vingtaine de mètres et décoche une lourde tentative du pied droit qui passe à gauche du but de Hrádecký.

45' Cinq minutes de temps additionnel dans cette première période.

44' Zakaria se met à son tour en évidence avec une frappe sans grande conviction, directement dans les gants de Jörgensen.

43' Centre venu de la gauche avec Diogo Sousa, qui remise de la poitrine dans la surface pour Ortega, dont la frappe est détournée en corner. Sur le coup de pied de coin qui suit, Strasbourg combine joliment avec Oso, auteur d’une belle talonnade dans la course de Nanasi. Le centre de ce dernier est finalement capté par Hrádecký.

42' Enfin un peu de mouvement côté monégasque avec Vanderson, qui centre depuis la droite vers Brunner au second poteau. Un peu court, l’Allemand se détend comme il peut et tente de reprendre le ballon de la tête en extension, mais ne parvient pas à le rabattre. Sa tentative passe au-dessus de la barre de Jörgensen.

40' Monaco donne presque l’impression de vouloir endormir Strasbourg avec cette longue conservation du ballon, mais sans jamais parvenir à changer de rythme. Les Monégasques font circuler, encore et encore, sans la moindre accélération pour déstabiliser le bloc adverse.

38' Comme en début de première période, Monaco éprouve beaucoup de difficultés à produire du jeu. Les Monégasques peinent à accélérer et à trouver des solutions face au bloc strasbourgeois.

36' Nouvelle belle séquence strasbourgeoise avec Antwi, servi par Yassine, qui frappe fort. Le ballon arrive sur Ortega qui, involontairement, le remet dans la course d’Oso. Dans une position excentrée, ce dernier tente sa chance du pied gauche mais envoie sa frappe largement au-dessus de la barre.

34' YASSINE !! Énorme pressing strasbourgeois pour récupérer le ballon dans les pieds de Vanderson. Oso remet en retrait pour Nanasi, qui s’appuie sur Ortega, lequel joue en une touche pour Diogo Sousa. Le Portugais contrôle et centre parfaitement vers le point de penalty pour Yassine, dont la reprise du pied gauche passe de très peu à côté du poteau ! La plus grosse occasion de cette première période !

32' Diop se charge du coup franc, mais sa tentative vient directement s’écraser dans le mur monégasque. Une belle opportunité gâchée par Strasbourg.

31' Camara échappe de peu au carton jaune après une intervention rugueuse sur Reyna. À une vingtaine de mètres du but, légèrement sur la gauche, Strasbourg obtient un excellent coup franc.

30' Strasbourg se réveille enfin avec une transition rapide et Yassine lancé sur le côté droit. Le Strasbourgeois repique sur son pied gauche avant de remettre en retrait pour Diogo Sousa, qui décale Antwi sur la droite. Le centre de ce dernier est finalement repoussé par la défense monégasque.

29' Le rythme est clairement retombé depuis quelques minutes. Monaco continue de faire circuler le ballon sans réellement accélérer, tandis que Strasbourg reste bien en place. La rencontre s’installe dans un gros faux rythme.

27' Monaco confisque véritablement le ballon depuis plusieurs minutes, mais cette domination reste beaucoup trop stérile. Les défenseurs et les milieux multiplient les passes sans parvenir à trouver de profondeur ni à véritablement déséquilibrer le bloc strasbourgeois.

25' On voit encore assez peu Yassine pour le moment, mais chacune de ses prises de balle ou presque apporte quelque chose. Le Strasbourgeois cherche systématiquement à jouer vers l’avant et à trouver des solutions. Le Racing aurait tout intérêt à le solliciter davantage.

23' Grosse accélération d’Idumbo sur le côté avant un centre en retrait qui sème la panique dans la surface strasbourgeoise. Revenu en catastrophe, Diop dégage le ballon de manière peu académique sur Doukouré, placé juste devant son but. Une véritable partie de billard qui se termine finalement sans conséquence pour Strasbourg.

21' S icon Entrée de M. Abline

21' Sortie de A. Soubeir

21' C’est terminé pour Soubeir, incapable de poursuivre après ce gros choc à la cheville. Épaulé par deux membres du staff, le jeune Monégasque quitte difficilement la pelouse et va céder sa place à Abline. Un coup dur pour celui qui fêtait sa première titularisation.

20' Le jeu est interrompu avec Soubeir au sol dans la surface, visiblement très touché. Sur un tacle, Mitchell dégage le ballon mais termine son geste en écrasant la cheville du Monégasque, qui se tord de douleur. Les soigneurs interviennent immédiatement.

18' Depuis quelques minutes, Monaco évolue beaucoup plus haut et commence à sérieusement accentuer la pression. Bien regroupés jusque-là, les Strasbourgeois reculent progressivement et subissent de plus en plus les assauts monégasques.

16' Sur le corner, Dier prend le dessus sur deux Strasbourgeois au second poteau et parvient à placer sa tête. Mais sa tentative, complètement dévissée, passe assez largement à gauche du but de Jörgensen.

15' Première longue séquence de possession monégasque, qui se termine par un débordement de Vanderson sur le côté droit. Son centre devant le but manque de surprendre Jörgensen, très mal placé et loin de sa ligne, qui réalise une claquette peu académique pour détourner le ballon. Une intervention assez étrange du gardien strasbourgeois, qui concède le corner.

13' Grosse panique dans la surface monégasque après un corner d’Oso difficilement repoussé par la défense. Oso récupère le ballon et centre à nouveau, mais Monaco parvient encore à dégager. À une vingtaine de mètres, Mitchell tente alors une demi-volée de l’extérieur du pied droit qui passe à deux ou trois bons mètres du poteau droit de Hrádecký.

11' Récupération haute des Strasbourgeois, avec Ortega qui travaille bien dans la surface sur le côté droit avant de centrer au second poteau pour Nanasi. Le Suédois place une tête avec rebond, mais Hrádecký a bien suivi et capte facilement le ballon.

10' Reyna impressionne pour le moment par sa capacité à répéter les efforts. Pourtant très offensif, l’Américain n’hésite pas à redescendre très bas pour prêter main-forte à ses partenaires et multiplie les replis défensifs. Une grosse débauche d’énergie de sa part.

9' Golovin tente sa chance à une vingtaine de mètres, mais sa frappe présomptueuse ne trouve pas le cadre. Idumbo, disponible sur le côté et qui réclamait le ballon, n’apprécie pas vraiment le choix de son partenaire.

7' Trouvé dans la profondeur par Golovin d’une belle passe tranchante, Brunner tente de faire parler sa puissance pour se débarrasser de Doukouré. Mais Reyna réalise un excellent retour défensif pour lui chiper le ballon dans les pieds et stopper sa progression.

6' Brunner fait parler sa puissance sur le côté gauche pour se remettre dans le sens du but avant de servir Soubeir dans la surface. Ce dernier enchaîne avec une frappe du pied gauche, mais sa tentative ne trouve pas le cadre.

5' Joli renversement de jeu de Diogo Souza sur la gauche vers NNasi, qui réalise un bon contrôle dans la surface avant de glisser une passe subtile dans l’espace pour Reyna. L’Américain peine toutefois à se retourner et finit par être parfaitement stoppé par Sané.

3' L’arbitre attend toujours que la fumée se dissipe pour faire reprendre la rencontre. À noter que Benzahra, pourtant remplaçant, a déjà commencé à s’échauffer sur le bord du terrain.

2' Le match est momentanément interrompu. Un fumigène a été lancé dans la surface de Hrádecký et l’épaisse fumée empêche d’avoir une visibilité suffisante. L’arbitre préfère attendre que celle-ci se dissipe avant de faire reprendre le jeu.

C'EST PARTI À LA MEINAU !!

Les joueurs entrent sur la pelouse !

Monaco doit également composer avec plusieurs forfaits, puisque Filipe Luís se déplace sans Teze, Coulibaly, Minamino, Balogun et Fati. Zakaria portera le brassard dans l’entrejeu, avec notamment Idumbo, Brunner et Golovin pour animer l’attaque monégasque. La composition de Monaco : Hrádecký - Vanderson, Sané, Dier, Nazinho - Camara, Zakaria (cap.), Soubeir - Idumbo, Brunner, Golovin.

Strasbourg se présente avec plusieurs absences importantes pour cette affiche, Hugo Oliveira étant privé de Baldé, Godo et Panichelli, tous blessés. Le technicien alsacien s’appuie notamment sur Doukouré, capitaine au sein de la défense, avec Yassine, Reyna et Nanasi chargés d’animer le secteur offensif derrière Ortega. La composition de Strasbourg : Jörgensen - Antwi, Mitchell, Doukouré (cap.), Oso - Diop, Diogo Sousa - Yassine, Reyna, Nanasi - Ortega.

Enfin, Filipe Luís attend de ses joueurs la même concentration que face au PSG. Son Monaco se distingue notamment par un pressing particulièrement intense depuis le début de la saison et se présente à la Meinau avec l’occasion de réussir une quatrième victoire consécutive en championnat. Une performance que très peu d’équipes ont réussie ces dernières années.

Pour Strasbourg, ce rendez-vous constitue également un nouveau test pour le projet d’Hugo Oliveira. Arrivé cet été après avoir dirigé Famalicão, le technicien portugais a dû digérer une préparation compliquée et de très nombreux mouvements au mercato. Après les réponses apportées contre Lens et Troyes, affronter Monaco permettra de mesurer un peu plus les progrès réalisés.

Monaco connaît pourtant plutôt bien la recette pour s’imposer en Alsace. Depuis la remontée du Racing en Ligue 1 en 2017, les Monégasques ont gagné quatre fois à la Meinau et restaient même sur trois succès consécutifs dans cette enceinte avant le spectaculaire 5-4 concédé en mai dernier.

Et difficile d’oublier les dernières retrouvailles entre ces deux équipes. En mai dernier, lors de l’ultime journée du championnat, Strasbourg avait remporté un match complètement fou à la Meinau (5-4). Avec le succès monégasque de l’aller (3-2), les deux confrontations de la saison passée avaient produit la bagatelle de 14 buts !

Monaco oppose à cette puissance offensive une défense particulièrement solide. Les Rouge et Blanc n’ont encaissé qu’un seul but lors des trois premières journées, malgré un dernier déplacement au Parc des Princes. Impressionnant face au PSG avec neuf arrêts, Lukáš Hradecký a largement contribué à cette solidité monégasque.

Le Racing peut toutefois compter sur une attaque en pleine confiance. Avec huit buts inscrits en trois journées, Strasbourg possède tout simplement la meilleure attaque du championnat. Gessime Yassine symbolise parfaitement cette réussite, lui qui a déjà énormément pesé depuis le début de la saison et reste l’un des principaux dangers alsaciens.

En face, Monaco réalise tout simplement un sans-faute. Après Le Havre (0-1) puis Marseille (2-0), les hommes de Filipe Luís ont frappé un grand coup en renversant le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (1-2). Neuf points sur neuf et déjà deux victoires de prestige : difficile de rêver meilleur départ.

Strasbourg a rapidement effacé son départ catastrophique à Marseille (4-0). Depuis, les hommes d’Hugo Oliveira ont enchaîné deux victoires, d’abord contre Lens (2-1), puis avec un véritable festival sur la pelouse de Troyes (2-6). Un redressement spectaculaire pour une équipe encore en pleine reconstruction après un été particulièrement mouvementé.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct la rencontre de la 4e journée de Ligue 1 entre Strasbourg et Monaco au stade de la Meinau. Le coup d’envoi sera donné à 17h15.




1 AS Monaco AS Monaco 10 4 4
2 Rennes Rennes 10 4 3
3 Lyon Lyon 8 4 4
4 Paris FC Paris FC 8 4 4
5 Lille Lille 7 3 3
6 Strasbourg Strasbourg 7 4 1
7 Brest Brest 5 3 1
8 Lorient Lorient 5 4 0
9 Angers Angers 4 4 -1
10 Troyes Troyes 4 3 -3
11 RC Lens RC Lens 3 3 1
12 Marseille Marseille 3 4 0
13 AJ Auxerre AJ Auxerre 3 4 -6
14 Le Mans Le Mans 2 3 -1
15 PSG PSG 2 3 -1
16 Havre AC Havre AC 2 4 -2
17 Toulouse Toulouse 2 4 -3
18 Nice Nice 2 4 -4

Discussions les plus populaires

Consent choices