Afficher le menu   
   Cacher le menu   
90
+5
C'est terminé !!! La Zambie et la RD Congo se quittent sur un score nul (1-1) dans ce premier match de la 1ère journée du groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations. Si la Zambie a démarré fort en ouvrant le score d'entrée par Singuluma (2'), elle a été globalement dominée dans le contrôle du ballon et les occasions par les Léopards qui peuvent regretter leur manque de réalisme devant le but, malgré une égalisation signée Bolasie (66'), bien servi par Cédric Mabwati, à peine entré en jeu. Rendez-vous à 20h pour le second match de cette poule, opposant la Tunisie au Cap-Vert.
90
+3
Mweene reprend sa place dans les cages.
90
+2
Quel choc entre Mweene et Mbemba sur un coup-franc tiré par Bolasie ! Le portier sort à l'encontre du milieu congolais et reçoit un coup de genou dans la tête. Il reste au sol.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce match.
89
Énorme rush de Bolasie plein axe qui sollicite le une-deux avec Mbokani sur la gauche. L'attaquant remet pour son coéquipier mais sa passe est mal dosée et finit dans les gants de Mweene.
86
Dernier changement pour la Zambie. Munthali remplace Sinkala.
83
Quel geste exceptionnel de Mbokani !! Sur un rebond surprenant dans la surface zambienne, l'attaquant tente un ciseau retourné dans un angle impossible et sollicite Mweene dans sa cage !
82
Pour sa faute sur Bolasie, Sinkala écope d'un carton jaune.
81
Les deux joueurs se relèvent finalement et devraient pouvoir reprendre leurs places.
80
Contact rugueux entre Sinkala et Bolasie au niveau du rond central. Les deux joueurs sont au sol et sont soignés par leur staff médical respectif.
76
Dans ce dernier quart d'heure, les deux équipes se ruent à l'attaque et les gardiens n'hésitent pas à dégager loin devant pour apporter le danger rapidement dans la surface adverse.
74
Changement dans la foulée. Mulenga remplace Kampamba.
73
Touché, Kampamba sort sur civière et va se faire soigner le long de la ligne de touche.
71
Grosse occasion encore pour la RDC !! Kabananga arme une frappe du gauche puissante qui passe de peu à côté du cadre !
68
Carton jaune pour Singuluma, pour une faute sur Mbokani.
67
Premier changement pour les Zambiens. Mayuka sort, Kangwa entre.
66
BUT de Bolasie pour RD Congo ! Sur une interception côté droit du nouvel entrant Cédric Mabwati, ce dernier s'infiltre dans la surface et centre en retrait pour Bolasie qui enroule une frappe du droit imparable ! 1-1 !!!
64
Kage est également remplacé par Kabananga.
63
Premier changement pour la RD Congo. Mubele cède sa place à Cédric Mabwati.
61
Violente charge de Kasusula sur Kalaba qui s'effondre au rond central. Coup-franc pour la Zambie.
58
Une ambiance très festive règne cet après-midi dans le stade d'Ebibeyin.
56
Nouvelle frappe cadrée pour les Léopards avec un coup-franc direct botté par Bolasie de 30 mètres. Sa tentative n'effraie pas Mweene qui capte le cuir sans sourciller.
54
Belle inspiration de Mbokani qui contrôle de la poitrine dos au but un ballon donné par Bolasie de l'aile gauche. L'ancien buteur de Monaco se retourne et arme une volée du droit qui passe au-dessus du cadre. On sent le Congolais monter petit à petit en puissance.
52
Singuluma contrôle dans la surface et essaye d'obtenir le penalty mais l'arbitre ne bronche pas et fait signe de continuer le jeu.
49
Sur une ouverture de Mbokani pour Kage dans la profondeur, Mweene sort à l'encontre du milieu et capte le ballon en deux temps, et heurte dans le même temps la jambe droite de Kage. Le portier reste quelques instants au sol et se fait soigner par le staff avant de reprendre le jeu.
47
Première opportunité pour la RDC dès l'entame avec un beau centre venu de la droite et de Mubele qui atterrit sur la tête de Mbokani, qui ne parvient pas à cadrer. Belle accélération de Mubele au départ de l'action.
46
C'est reparti avec le coup donné par les Congolais !
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause ici au stade d'Ebibeyin sur ce score de 1-0 en faveur de la Zambie ! Les Chipolopolo ont ouvert le score très tôt par Singuluma après une erreur d'appréciation du portier des Léopards Kidiaba. Après ce but, la RD Congo a dominé cette première période tant par la possession de balle que par les occasions mais fait preuve d'imprécision dans le dernier geste. La deuxième période promet d'être intéressante avec une sélection congolaise qui va devoir mettre les bouchées doubles pour revenir au score.
45
Il y aura une minute de temps addtionnel dans ce premier acte.
43
Bolasie s'en charge lui-même et enroule du droit. Sa tentative est déviée par le mur et surprend Mweene qui voit le cuir passer tout près de son poteau gauche ! Grosse occasion pour la RDC !!
42
Grosse simulation de Bolasie qui s'écroule juste devant la surface. L'arbitre n'y voit que du feu et siffle en faveur du joueur de Crystal Palace. Coup-franc intéressant à venir.
40
Les Zambiens ont clairement abandonné le ballon aux Congolais, se contentant d'opérer en contre-attaques.
37
Sur un coup-franc lointain de Mongongu, Mbokani monte très haut pour reprendre de la tête mais sa tentative, bien que puissante, n'inquiète pas Mweene qui capte le cuir sans difficulté.
35
Encore une intervention pleine d'assurance de Mbola dans la surface zambienne. Le latéral dégage de la tête un centre de Bolasie juste devant Mubele, placé au second poteau.
33
Superbe offensive des Léopards initiée par Kage qui donne à Bolasie à 20 mètres. L'ailier repique dans l'axe et frappe fort au but, obligeant Mweene à une parade spectaculaire.
31
Carton jaune pour Sunzu pour un tacle en retard sur Mubele.
30
Un schéma se dessine dans cette partie. Les Zambiens ont de plus en plus de mal à ressortir le ballon face au pressing des Léopards. Malgré cela, Kalaba arrive à s'infiltrer dans la surface et centre fort devant le but. C'est capté par Kidiaba.
27
Beaucoup de sérénité de la part de Mbola dans la défense zambienne. Le latéral gauche contrôle de la poitrine un centre de Kasusula et donne en retrait pour son gardien.
26
En trébuchant sur un appui dans le couloir gauche, Bolasie contrôle le ballon de la main alors qu'une opportunité intéressante se présentait pour la RD Congo avec pas moins de 4 joueurs aux abords de la surface. Coup-franc pour les Chipolopolo.
23
Mbemba reprend de la tête au point de penalty le coup-franc frappé par Kage mais le cuir passe au-dessus de la cage de Mweene.
22
Coup-franc intéressant dans le couloir gauche pour la RD Congo. Nkausu est en retard sur Bolasie et commet la faute.
20
Longue phase de conservation du ballon des Zambiens qui tentent de ralentir le rythme et préserver le score. Le ballon est néanmoins récupéré par Mpeko après une perte de balle de Mayuka.
18
Après un beau festival technique, Mayuka obtient un coup-franc intéressant plein axe à 30 mètres du but adverse. Kalaba le frappe directement mais Kidiaba le boxe avec autorité.
16
Corner mal tiré par Kage pour la RD Congo alors qu'il s'agissait d'une belle occasion d'amener le danger dans la surface zambienne.
14
Si les Zambiens privilégient les attaques rapides et les longs ballons en profondeur, les Léopards sont plus enclins à construire leurs attaques en exploitant notamment les ailes, où Bolasie et Mubele sont souvent sollicités.
13
Excès d'engagement de Mulumbu au milieu de terrain sur Sinkala. La Zambie obtient un coup-franc et peut se dégager.
11
Très belle accélération de Bolasie dans le couloir gauche après une belle construction partie de la défense. Le joueur de Crystal Palace centre fort du gauche. Sa tentative est captée en deux temps par Mweene, qui est loin d'être serein en ce début de partie.
8
Après un excellent travail côté droit, Mubele centre dans la surface mais Mweene rate son intervention et redonne le cuir à Mbokani qui reprend de volée du droit ! Le ballon passe de peu au-dessus !
7
Les 22 acteurs offrent un début de rencontre décousu, sans round d'observation.
5
Premier corner de la partie en faveur des Léopards. Kage s'en charge mais c'est bien dégagé par la défense zambienne.
3
Dans la foulée, c'est Bolasie qui est trouvé dans la surface par Mbokani sur une attaque rapide. Intervention autoritaire de Sunzu pour écarter le danger !
2
BUT de Singuluma pour Zambie ! Sur une mauvaise sortie de Kidiaba, Singuluma enroule du droit et trompe le portier congolais ! 1-0 pour la Zambie !
1
C'est parti entre la Zambie et la RD Congo ! Le coup d'envoi est donné par les Zambiens !

Les hymnes des deux nations retentissent dans le stade d'Ebibeyin.

A noter que la dernière rencontre ayant opposé les deux pays voisins remonte au 4 mars 2009, comptant pour le tour qualificatif du Championnat d'Afrique des Nations (Chan) et avait vu la RD Congo s'imposer 2-1 face aux Chipolopolo.

Du côté des forces en présence, le jeune coach a décidé de faire sans Trésor Mputu et pourrait être privé de l'ancien Parisien Neeskens Kebano, touché à un genou et très incertain pour cette compétition. Hervé Kage, le joueur de Genk, apparaît comme une alternative crédible au milieu offensif de Charleroi. Mais l'atout majeur de cette sélection se nomme Yannick Bolasie, l'excellent dribbleur de Crystal Palace. Le onze congolais: Kidiaba - Mpeko, Kimwaki, Mongongu, Kasusula - Mulumbu, Mbemba, Kage - Mubele, Mbokani, Bolasie.

Pour la RD Congo, la route a été plus difficile. Qualifiée pour la CAN 2015 grâce à la règle du meilleur troisième de groupe, la formation de Florent Ibenge est en reconstruction. Les Léopards vont tenter de renouer avec leur passé glorieux (champions d'Afrique en 1968 et 1974) en se positionnant comme trouble-fêtes du Groupe B, eux qui ont notamment battu la sélection ivoirienne à Abidjan lors des éliminatoires.

Si la formation zambienne n'est plus aussi forte que celle qui a remporté le trophée en 2012, grâce au stratège Hervé Renard, elle compte toujours des éléments de qualité à l'image de l'ancien sochalien Stoppila Sunzu, du capitaine Rainford Kalaba ou encore d'Emmanuel Mayuka et a su faire le job en éliminatoires en finissant seconds du groupe F, derrière le Cap-Vert. En cas de bon départ dans la compétition, les Chipolopolo de Honour Janza peuvent devenir de sérieux prétendants au titre, étant pour l'instant plus outsiders que favoris. Le onze zambien: Mweene - Nkausu, Mtonga, Sunzu, Mbola - Lungu, Sinkala, Kalaba - Mayuka, Singuluma, Kampamba.

Ce premier match, entre la Zambie et la RD Congo, promet d'être animé. En effet, il s'agit d'un derby entre voisins et les retrouvailles entre les deux formations risquent de faire des étincelles. D'ailleurs, plusieurs joueurs des deux nations évoluent dans le même club, le TP Mazembe, dont l'attaquant Singuluma et le milieu Kalaba côté zambien, et le portier Kidiaba et les défenseurs Kimwaki et Kasusula côté congolais.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre opposant la Zambie à la République Démocratique du Congo, pour le compte de la 1ère journée du Groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations 2015. Le coup d'envoi de ce match sera donné à 17h, au Nuevo Estadio d'Ebibeyin, en Guinée Equatoriale.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 1  

Cotes Zambie - Rép. Dém. Congo

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.35 2.85 2.90

Pariez

Pronostic : Zambie - Rép. Dém. Congo

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Zambie et Rép. Dém. Congo.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Zambie - RD Congo : La Zambie prête à refaire le coup ?

L'ESSENTIEL

Qualifié en tant que meilleur troisième dans le groupe D derrière le Cameroun et la Côte d'Ivoire (9 points), le RD Congo fait figure d'outsider dans ce groupe. On se rappelle que les coéquipiers de Mulumbu s'étaient imposé à Abidjan à la surprise générale (4-3) le 15 octobre dernier.

La Zambie quant à elle s'était imposée en finale en 2012 contre la Côte d'Ivoire avec Hervé Renard à sa tête (0-0, 8 t.a.b.à 7) et s'était faite éliminer sans perdre lors de la dernière édition. Lors de ces qualifications elle a terminé 2ème du groupe E derrière le Cap Vert, qu'elle retrouvera lors de cette phase de poules.

NOTRE PRONOSTIC : N

Match nul en perspective !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Zambie - Rép. Dém. Congo inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • En ce moment, jusqu'à 50€ offerts sur Betclic >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 18 jan 2015 à 19:11

    @MehdiLanc, welou...

  • Dim 18 jan 2015 à 19:10

    @TunisieOfficiel, Tu parles a qui la?

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 19:09

    parfait pour a tunisie

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 19:00

    Go Tunisie MT
    et FM

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:59

    @Anqolais, oui c vrai que depuis la fin d e la guerre civile en 1990
    l'Angola est un habitué de la CAN

  • Dim 18 jan 2015 à 18:58

    Je vais aller voir le match dans un café car avec les commentateurs teh free on dirait des bledard

  • (Match nul) Dim 18 jan 2015 à 18:58

    c'est ça l'Afrique trop facile $$

  • Dim 18 jan 2015 à 18:54

    En afrique les equipes n'ont jamais le même niveau chaque année car a chaque fois ces des joueurs qui se connaissent presque pas

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:54

    et il manque l'Angola

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:54

    @Kevanes69, ça peu le faire si il s applique autan en est dans un groupe assez remonté alors fau rien laissé passé^^

  • Dim 18 jan 2015 à 18:53

    Ce nul doit bien arranger les affaires des Tunisiens et capverdiens,on va voir un match aprement disputé pour la1er place

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:53

    Dommage pour les 2 Congo ils avaiet la possibilité d'avoir les 3pts

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:53

    @IBS, Non il manque effectivement le Nigeria
    mais surtout la nation la plus titré en Afrique

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:53

    La Zambie a joué a leurs habitude , ils sont loin du niveau de 2012

  • Dim 18 jan 2015 à 18:53

    Vasy ya pas une chaines qui diffuse les matchs la sur free on va pas payer 29euro pour look la can quand meme

  • Dim 18 jan 2015 à 18:52

    Ils marquent et âpres ils ne jouét plus

  • (Match nul) Dim 18 jan 2015 à 18:51

    ta lheure je lais di 1-1

  • Dim 18 jan 2015 à 18:51

    Déçu de leur attitude

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:51

    @Bouloughine, le mieux pour eux est de se qualifier vite fait pou etre frais pour les quart et encore ils devraien meme aller en demi alors que ceux du groupe c et d vu le niveau ca va etre surement plus engagé donc plus de fatigue

  • Dim 18 jan 2015 à 18:51

    Les zambiens ont pas joué serieusement

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:51

    @IBS, ouai t'a raison

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:51

    @Kevanes69, bon chance face au Ghana

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:51

    Le Congo meritait vraiment de gagner
    la Zambie a part marquer sur une erreur , defendre 60 minutes et attaquer sur les cotés seulement ils ont rien fait

  • Dim 18 jan 2015 à 18:50

    @MehdiLanc, nan le cap vert plutôt ^^

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:50

    Maintenant que ça fini en N ici
    il me faut la victoire de la Tunisie

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:50

    il manque l'angola et le nigeria dans cette can

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:49

    @TunisieOfficiel, en tout cas ils le méritent bien plus que les zambien

  • Dim 18 jan 2015 à 18:49

    ça arrange les tounsi tout ça

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:49

    bon ba fini hein

  • Dim 18 jan 2015 à 18:49

    @tardelli, mdrr tkt les pates avec de lharissa sa va sufir

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:49

    @kbronx, moi je pense que les Tunisiens ont des ressources et surtout l'experience africaine est incontestable
    Selection ou clubs

  • Dim 18 jan 2015 à 18:48

    @vitchii, kesntu chalague toi ta cru il aller gagner

  • (Match nul) Dim 18 jan 2015 à 18:48

    ca va faire un ptit nul :)

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:48

    ça donne l'ocaz au gardien zambien de perdre grave de temps

    Zambie en souffrance dans cette %MT

  • Dim 18 jan 2015 à 18:48

    @TunisieOfficiel, avec un fricasé stp

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:47

    c passé de peu la

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:47

    comme toutes les equipes d ailleurs

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:47

    Ultime cf , faites gagner le congo les féticheur

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:47

    @Bouloughine, je sais pas apres ca dependra de l entame des tunisiens et surtou du serieux qu ils mettront dans le match a vrai dire j attend ce match pour me faire une vrai idée sur cette equipe

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:46

    @mky, parce que le Congo est meilleur

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:46

    @TunisieOfficiel, Oui ta raison car apres le match tu vas surement perdre toute apitie^^

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:46

    il sais pas centrer

  • Dim 18 jan 2015 à 18:45

    Pourquoi presque tout le monde a mis Congo win

  • Dim 18 jan 2015 à 18:45

    Je prépare le boga et les pattes a la tounsi plus qu'une petite heure

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:43

    il a essayé de tuer Mbokani le gars

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:43

    Les Zambiens qui se blessent tous seul

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:42

    @mky, c pareil que la zambie ça joue plus derrière est j en suis pas fan de se style moi

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:42

    Go on peut le faire

  • Dim 18 jan 2015 à 18:41

    Non tunisie au dessus

  • (Rép. Dém. Congo) Dim 18 jan 2015 à 18:41

    @tardelli, oui tu peu dire que se groupe é assez équilibre pas facile de savoir qui vas en sortir du lot

Match Zambie - Rép. Dém. Congo

Les blocs ci-dessus permet de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche Zambie / Rép. Dém. Congo. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Zambie et Rép. Dém. Congo sera donné à 17h00 (18 janvier 2015).

Partagez

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Zambie - Rép. Dém. Congo

Suivez le match Zambie - Rép. Dém. Congo en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe d'Afrique des Nations entre Zambie (Les Chipolopolos) et Rép. Dém. Congo (Les Léopards) est à suivre en live à partir de 17h00.