Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Lille - Nantes

Le dernier match Lille - Nantes était le dimanche 11 août 2019 (France > Ligue 1).
120
+12
C'est terminé au Stadium Nord, Lille est en quarts ! Les Lillois auront souffert jusqu'au bout, même s'ils n'auront finalement pas tremblé outre mesure lors de la séance de tirs au but, jamais menés. Malgré leur manque de réussite lors des 120 minutes de jeu, les hommes de Rudi Garcia rejoignent donc le Paris-SG, Lorient et Nice au contingent des équipes de Ligue 1 qualifiées pour les quarts de finale. Angers, Reims et Le Mans complètent le tableau pour la Ligue 2, en plus du petit poucet Chambéry, qui évolue en CFA 2.
120
+11
Landreau détourne le tir de Rodelin ! Rodelin frappe sur la droite de Landreau, qui achève cette séance de tirs au but avec une ultime inspiration en se détendant parfaitement pour arrêter la tentative !
120
+10
BUT de Mavuba pour Lille ! Etrange frappe de l'international français, qui lui prend beaucoup d'élan mais frappe assez mollement et plein axe. N'Dy Assembe touche, mais le ballon entre sous la barre ! 3-2 pour Lille !
120
+9
BUT de Nego pour Nantes ! Nego prend lui aussi très peu d'élan, Landreau ne parvient pas à sortir le tir au but et les Nantais égalisent ! 2-2 !
120
+8
BUT d'Obraniak pour Lille ! Exécution parfaite pour Obraniak, qui trouve la lucarne gauche de N'Dy Assembe ! 2-1 pour Lille !
120
+7
BUT de Deblé pour Nantes ! Pas énormément d'élan pour Deblé, qui parvient quand même à égaliser pour les Nantais, enfin ! 1-1 !
120
+6
Sow bute sur N'Dy Assembe ! N'Dy Assembe se met au diapason de Landreau face au meilleur buteur de Ligue 1, en partant sur sa gauche pour détourner !
120
+5
Sasso dans les nuages ! Pas mieux que Balmont, Sasso envoie son tir encore plus au-dessus. Toujours pas un but pour les Nantais !
120
+4
Balmont au-dessus ! Le milieu défensif lillois expédie son tir au-dessus, plein axe. Les Nantais y croient à nouveau !
120
+3
Landreau arrête devant Benzerga ! Les Nantais commencent mal, l'ancien pensionnaire de la Jonelière démarre lui parfaitement son exercice préféré !
120
+2
BUT de Debuchy pour Lille ! Le latéral croise parfaitement sa frappe, dans la lucarne droite de N'Dy Assembe qui était parti du mauvais côté ! 1-0 pour Lille !
120
+1
La prolongation est terminée ! Les Nantais auront tenu jusqu'au bout, place aux gardiens maintenant et aussi à la fébrilité éventuelle des tireurs. Après une première période largement à leur avantage, les Lillois ont continué à pousser, mais de façon beaucoup plus désordonnée. Toutefois, Landreau n'a quasiment pas touché un ballon et le FCN s'en sort très bien en poussant le leader de Ligue 1 aux tirs au but. L'exploit est en vue, peut-être, pour les Canaris...
120
Gervinho déborde encore côté gauche et centre en retrait, Vivian dégage inlassablement au point de penalty, le plus loin possible encore une fois. Plus que quelques secondes...
119
Vivian s'impose encore dans les airs devant De Melo, mais Gervinho est à la retombée. L'Ivoirien décale sur sa droite vers Obraniak, qui enroule en première intention. Le ballon manque de puissance et N'Dy Assembe capte.
118
Dur, dur pour les Nantais, qui tiennent encore et ne sont plus qu'à deux minutes des tirs au but maintenant. Le Losc pousse encore dans ces derniers instants, en vain pour le moment.
116
Rozehnal dévie ! Enième centre rentrant d'Obraniak côté droit, Rozehnal dévie de la tête à l'entrée de la surface de but et De Melo manque d'un cheveu au second poteau, alors que le but était grand ouvert à bout portant et que N'Dy Assembe était trop court !
115
Coup franc botté par Obraniak vers l'entrée de la surface de but nantaise, N'Dy Assembe s'impose à nouveau des poings au-dessus de la mêlée, où la tête de De Melo rôdait notamment. Gervinho est contré à la retombée.
114
Gervinho provoque à nouveau Sasso à l'entrée de la surface nantaise, côté gauche. Le défenseur canari concède la faute, à l'extrême limite du penalty.
113
Les Nantais ont eu chaud sur le coup, et auraient sûrement supporté difficilement de voir tous leurs efforts réduits à néant à cause d'un but gag...
112
Vivian se trompe de côté ! Vingtième corner pour le Losc, joué en deux temps. Balmont centre en rupture côté gauche, Vivian n'est pas pressé mais dirige sa puissante reprise de la tête vers... son but. N'Dy assembe sort une superbe parade réflexe !
111
Centre de Beria contré côté gauche, le Losc obtient du coup son 19e corner du match. Tixier dégage de la tête à l'entrée de la surface de but.
110
Gervinho essaie encore de passer en dribbles sur le côté gauche de la surface devant Vivian, mais le défenseur nantais se montre encore intraitable sur ses appuis.
108
Tixier, intelligemment, remet de la poitrine vers N'Dy Assembe sur un centre trop long. Petit à petit, les Nantais se rapprochent des tirs au but...
107
A noter que Rudi Garcia a effectué son dernier changement, avec l'entrée en jeu de Mavuba à la place de Cabaye. Idem du côté nantais, où Benzerga supplée Darbion.
106
C'est reparti ! Siw est bien décalé côté droit, sur cette première offensive lilloise après l'engagement, mais Djilobodji est bien placé et contrôle avant de relancer.
105
C'est la pause de la prolongation ! Sur un dernier pied un peu haut de Ba devant Cabaye, M. Fautrel indique aux deux équipes de changer de côté pour les quinze dernières minutes. Lille n'arrive toujours pas à trouver de solution face à un bloc nantais compact, même si les premières minutes de la prolongation avaient laissé penser le contraire...
103
Sasso sèche Obraniak, sur le côté gauche de la surface nantaise. Pas de carton, mais un nouveau coup franc dangereux, N'Dy Assembe capte encore le centre.
102
Gervinho en fait trop sur la gauche de la surface nantaise, l'Ivoirien efface deux adversaires en partant de la ligne de touche mais veut faire la même chose avec Vivian au lieu de frapper. Le défenseur ne se jette pas et détourne en corner.
101
Obraniak tente le coup franc directement, en frappant fort à mi-hauteur. La forêt de jambes nantaises repousse devant le but de N'Dy Assembe.
100
Debuchy est encore présent aux avant-postes côté droit pour centrer, Sasso est bien placé pour écarter le danger de la tête. Djilobodji, à la limite de la surface, commet une nouvelle faute sur Sow.
99
Faute de Tixier sur Sow, sur le côté droit de la surface nantaise. Encore un nouveau coup de pied intéressant pour le Losc, le centre d'Obraniak est bon cette fois mais N'Dy Assembe dégage des poings.
98
Deblé, servi en profondeur côté droit à la limite du hors-jeu, frappe en première intention à l'entrée de la surface lilloise. Le ballon passe un bon mètre à côté du poteau gauche de Landreau.
97
Balmont obtient un nouveau coup franc côté gauche, Obraniak le frappe trop vers N'Dy Assembe, qui capte sans mal devant son deuxième poteau.
96
Deux corners de suite qui ne donnent rien pour le Losc, un autre en contre pour Nantes qui n'aboutit pas non plus. Le jeu va d'un but à l'autre en ce moment...
94
Sow contré ! Gervinho déborde ballon au pied côté droit et pénètre dans la surface nantaise avant de servir Sow en retrait. Ce dernier cadre son tir à bout portant mais Vivian est replacé et sauve en corner !
93
Ba voit jaune ! Ba met la semelle sur Balmont dans l'entrejeu, M. Fautrel sort un nouvel avertissement, logique lui aussi !
92
Poteau de De Melo ! Balmont enclenche un débordement côté droit et centre en retrait. De Melo profite du loupé de Vivian pour contrôler de la poitrine et enchaîner avec la demi-volée, le ballon tape le poteau intérieur droit de N'Dy Assembe mais ne franchit pas la ligne !
91
C'est reparti ! M. Fautrel rappelle gentiment aux deux capitaines qu'ils sont partis pour deux fois quinze minutes, au cas où ils ne seraient pas au courant. D'entrée de jeu, Cabaye cherche Obraniak d'une longue transversale mais Sasso est sur la trajectoire.
90
+5
C'est la fin du temps réglementaire ! La seconde période a été franchement décevante, par rapport au niveau de jeu affiché par les Lillois avant la mi-temps. Evidemment, ce jugement ne vaut que pour le Losc, puisque Nantes, depuis le début du match se contente de tenir. Ce que le FCN fait plutôt bien pour le moment...
90
+4
Retour un peu maladroit de Sow sur Tixier, les Nantais balancent le plus loin possible sur le coup franc, à une minute de la fin du temps additionnel.
90
+3
Centre de Beria côté gauche, Vivian est encore impérial dans les airs, à la lutte avec De Melo qui n'arrive plus à prendre un seul ballon à son vis-à-vis.
90
+2
Coup franc intéressant pour les Nantais, sur le côté gauche à une quarantaine de mètres du but de Landreau. Nego met la tête sur le centre de Darbion, largement à côté.
90
+1
Sow accélère côté gauche mais Keita couvre bien, les deux joueurs ont encore du jus. Et vont devoir en garder pour la probable prolongation qui arrive...
90
Le quatrième arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel, dues principalement à la sortie de Djordjevic sur civière tout à l'heure, en plus des changements.
89
Quatorzième corner du match pour le Losc, qui ne donne rien. Gervinho, qui a permuté avec Obraniak côté droit, concède la touche sur sa tentative de débordement.
88
Vivian se jette pour sauver d'une magnifique tête plongeante, sur un long ballon vers l'avant, et alors que N'Dy Assembe semblait pouvoir capter assez tranquillement...
86
Deblé tente de passer Chedjou en vitesse sur le côté gauche de la surface lilloise, le Camerounais reste solide à la course et le ballon termine hors des limites, en sortie de but.
85
Plus que cinq minutes avant la prolongation, cinq minutes dans le temps réglementaire en tout cas. Après une grosse première période, le Losc semble chercher un second souffle, ce dont le FCN profite pour rester bas.
84
De Melo écarte à droite vers Debuchy, qui a encore pris l'espace côté droit. Obraniak assure mal son contrôle et le ballon file en touche, les Lillois ne se sont pas procurés une occasion franche depuis bien longtemps...
82
Centre mal assuré d'Obraniak côté droit, trop rentrant. N'Dy Assembe n'a aucun mal à capter le ballon, devant sa ligne.
81
Bon coup franc pour les Lillois, obtenu par Obraniak sur la droite, à l'entrée de la surface nantaise. Vivian s'impose de la tête devant Vivian, sur le centre d'Obraniak justement.
79
Baptiste Gentili effectue lui aussi son deuxième remplacement, puisque Deblé remplace Djordjevic, qui ne semble vraiment pas aller bien. Le Serbe ne bouge pas beaucoup sur la civière, visiblement touché au niveau de la gorge...
77
Deuxième changement côté lillois, avec l'entrée en jeu de Sow à la place de Hazard. Le Losc devrait donc repasser en 4-4-2.
76
Djordjevic a l'air sévèrement touché, les soigneurs entrent sur le terrain avec la civière et le buteur canari ne se relève pas, en se tenant la tête entre les mains...
75
Keita sanctionné ! Keita laisse traîner la jambe au sol devant Balmont, dont la colère peut très clairement se lire sur le visage. Le milieu lillois est calmé par l'arbitre, qui sort le carton jaune contre le Nantais !
73
Hazard, un peu arrêté, prend sa chance à l'entrée de la surface nantaise. Djilabodji détourne de la main, assez clairement, mais M. Fautrel indique de continuer à jouer.
72
Plus de peur que de mal pour De Melo et Tixier, qui se remettent de ce choc après quelques secondes de récupération. Le coup de pied de coin ne donne rien, les Nantais tiennent toujours...
71
Tixier sauve Nantes ! De Melo n'a plus qu'à reprendre de la tête le centre d'Obraniak, seul à l'entrée de la surface de but. Tixier revient de très loin pour dégager en catastrophe en corner, et le choc laisse d'ailleurs les deux hommes à terre !
70
Gervinho excentré ! A peine entré, Gervinho est lancé sur le côté gauche de la surface et tente sa chance en angle fermé, logique puisqu'il n'y a pas de soutien. N'Dy Assembe bouche bien son premier poteau et détourne en corner !
69
Tixier s'écarte, tout simplement, pour laisser centrer Debuchy sur son côté droit. Une attitude bien conciliante, mais le ballon n'est repris par personne, heureusement pour les Canaris...
68
Premier remplacement côté lillois, avec l'entrée en jeu de Gervinho à la place de Frau. Pas forcément une bonne nouvelle pour les Nantais...
67
Obraniak lance Debuchy côté droit, le latéral lillois centre en retrait en première intention pour De Melo, qui reprend acrobatiquement au point de penalty. Une reprise écrasée, N'Dy Assembe récupère la sortie de but.
65
Rodelin tente une talonnade aérienne au niveau de la ligne médiane, bien ambitieuse et surtout pour personne, en profondeur sur le côté gauche. Les Nantais doivent impérativement chercher la simplicité pour espérer...
64
Frau accélère dans le dos de la défense nantaise, Tixier est solide sur ses appuis et a vu le démarrage de l'attaquant lillois. L'ancien Havrais couvre bien et dégage.
63
Hazard centre côté gauche, Debuchy est trop loin mais vient presser Darbion, qui s'emmêle un peu les pinceaux et concède la touche près de son poteau de corner.
62
Petit centre en rupture d'Obraniak sur le côté gauche de la surface nantaise, Djilabodji est encore impérial au point de penalty et écarte le danger de la tête.
61
Depuis dix petites minutes, les Lillois peinent un peu par rapport à leurs grosses cinquante premières minutes. Difficile de tenir sur un tel rythme sur toute la durée d'un match, en même temps...
60
Rozehnal également averti ! Hazard réclame la faute en vain, sur la tentative de contre nantais Rozehnal arrive en retard dans le dos de Rodelin. M. Fautrel sévit à nouveau, carton jaune pour le Tchèque !
58
Cabaye en fait trop en tentant un petit pont à l'entrée de la surface, côté droit, devant Djilobodji. L'action lilloise, dans sa conception, était encore de toute beauté...
57
Debuchy centre côté droit vers la tête de De Melo, un peu à l'arrêt au point de penalty. N'Dy Assembe capte facilement après un rebond, le ballon n'était de toute façon pas cadré.
56
Coup franc botté par Darbion sur le côté gauche de la surface lilloise, Djilobodji arrive lancé mais croise beaucoup trop sa tête, largement à côté du poteau gauche de Landreau.
55
Debuchy voit jaune aussi ! Debuchy est en retard sur Tixier, qui a lâché le ballon depuis une seconde au moment de la passe sur son côté gauche. Là aussi, l'avertissement est logique !
54
Coup franc obtenu par Hazard côté droit devant Darbion, M. Fautrel vient voir Rudi Garcia sur le banc afin de le calmer un peu...
53
A noter que les sept premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France sont maintenant connus, puisque Nice vient de se qualifier face à Drancy (1-0). Pour le compte de la Ligue 1, Lille va donc tenter de rejoindre, en plus des Aiglons, le Paris-SG et Lorient.
51
Frau du pointu ! Long ballon de Debuchy dans la profondeur à partir du côté droit, aux alentours de la ligne médiane. Frau part dans le dos de la défense nantaise et devance la sortie de N'Dy Assembe d'un pointu en extension, après un rebond. Le cuir retombe juste au-dessus, sur le filet du haut !
50
Le coup franc ne donne rien, et sur une passe en retrait pas franchement assurée de Beria, Landrau s'en sort joliment au pied près du poteau de corner droit. Le ballon ne sort pas.
49
Djilobodji manque son tacle ! Debuchy lance De Melo côté droit, le Brésilien évite la sortie de but mais pas le tacle de Djilobodji, plus maladroit que méchant. Mais l'avertissement est quand même plutôt mérité !
48
Darbion ouvre vers Djordjevic côté gauche, Chedjou couvre bien et remet en retrait vers Landreau. Les Nantais perdent vite le ballon et l'attaque-défense va sûrement repartir de plus belle...
47
A noter que Baptiste Gentili a effectué un premier changement à la pause, avec l'entrée en jeu de Ba à la place de Lee côté nantais.
46
C'est reparti à Villeneuve-d'Ascq ! Bon travail de De Melo en pivot sur la première relance offensive lilloise, au niveau de la ligne médiane. Pour le moment, les Nordistes font tourner et se remettent tranquillement en place.
45
+3
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+3
C'est la pause au Stadium Nord ! Cet énième corner lillois ne donne rien, la défense nantaise parvient encore à se dégager tant bien que mal et M. Fautrel renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire. Même si le Losc a très largement dominé ce premier acte, en s'appuyant sur ses qualités habituelles, à savoir la vitesse dans les mouvements, des dédoublements, des centres perpétuels et un jeu au sol très léché, le score est nul à la pause. Et Nantes a même mené pendant plus de vingt minutes...
45
+2
Cetnre d'Obraniak côté droit, Frau arrive de loin pour couper la trajectoire au second poteau mais Sasso intervient de la tête pour détourner en corner.
45
+1
Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel, probablement décomptées par rapport à la sortie temporaire de Djordjevic.
45
L'égalisation intervient au meilleur des moments pour le Losc, pour un retour au score très largement mérité au vu du nombre d'occasions franches. Même si Rodelin a manqué le break, tout à l'heure...
43
BUT de Hazard pour Lille! Petit centre d'Obraniak sur la droite de la surface, De Melo manque le ballon au point de penalty mais Keita aussi. Nego est lâche au marquage sur Hazard au second poteau, le Belge prend N'Dy Assembe à contre-pied, du plat du pied ! 1-1 !
42
Cabaye de loin ! A une petite trentaine de mètres plein axe, Cabaye arme sa frappe puissante du gauche. Le ballon retombe vite sous la barre, N'Dy Assembe détourne en corner d'une claquette !
41
Au tour de Frau de s'essayer, à l'entrée de la surface décalé sur le côté gauche. En pivot, l'ancien Lyonnais tire assez nettement au-dessus, N'Dy Assembe accompagne du regard.
40
Les Nantais souffrent toujours autant, mais l'avantage au score est en faveur des Canaris. Plus que cinq minutes avant la pause, qui fera grand bien aux joueurs de Baptiste Gentili...
39
Vivian sauve devant De Melo ! Neuvième corner pour le Losc, N'Dy Assembe est le premier sur le ballon à l'entrée de sa surface de but mais relâche. De Melo a suivi et frappe en pivot, Vivian détourne quelques mètres devant sa ligne !
37
Balmont sollicite encore N'Dy Assembe ! Balmont est à nouveau en position de tir à l'entrée de la surface, N'Dy Assembe détourne de la main droite en corner, alors que le ballon roule à quelques centimètres seulement de son montant !
36
Obraniak averti ! Obraniak laisse traîner le pied à son tour, dans l'entrejeu, sur le tibia de Rodelin. Cette fois, l'arbitre sort un carton jaune logique !
35
Le match est interrompu depuis une bonne minute maintenant, l'incompréhension domine dans les rangs nantais face au silence de M. Fautrel, qui fait sortir les soigneurs avec Djordjevic.
33
Cabaye y va un peu fort sur Djordjevic, et surtout un peu gratuitement, en rajoutant un coup de semelle sur le Nantais au sol alors que la faute est déjà signalée. M. Fautrel n'a pas vu, a priori...
32
Rodelin bute sur Landreau ! Rodelin part seul en contre, après une passe en profondeur millimétrée de Darbion. Landreau détourne la frappe de l'attaquant nantais du pied gauche !
30
Long centre de Balmont côté droit, De Melo fait l'appel au second poteau mais est un peu trop court pour reprendre malgré son extension. Le ballon file en sortie de but.
29
Coup franc dangereux botté par Obraniak sur la droite de la surface nantaise, le Losc obtient un corner mais N'Dy Assembe, rassurant, capte avec autorité le coup de pied de coin frappé très rentrant.
28
Le rythme est à nouveau reparti très haut côté lillois depuis quelques minutes, la surface nantaise est assaillie de plus belle. Mais toutes ces occasions manquées sont autant de signes pour le FCN. Pour l'instant...
26
Darbion près du csc ! Hazard sème encore la panique sur le côté gauche de la surface nantaise, Obraniak manque un peu le ballon qui arrive à De Melo, plein axe à dix mètres du but. Darbion veut dégager et le ballon percute le poteau extérieur droit de N'Dy Assembe !
25
Balmont décale Debuchy, encore monté sur le côté droit. Le ballon s'élève très haut sur le centre du latéral lillois, en direction du but de N'Dy Assembe, qui capte sur sa ligne.
24
Nouveau corner frappé par Darbion côté droit, Landreau récupère la sortie de but en deux temps. Depuis cinq minutes, l'euphorie est clairement dans le camp nantais et les Lillois peuvent enfin souffler.
23
Djordjevic manque le doublé ! Corner botté rentrant par Darbion de la droite vers la gauche, Cabaye dévie de la tête au premier poteau et Djordjevic est seul au second. La reprise du buteur nantais, à bout portant, s'envole !
22
Rodelin part à grandes enjambées en contre et tente sa chance à plus de trente mètres du but de Landreau. Le ballon est contré et file en corner, le premier du match pour Nantes.
21
Comme d'habitude, les Lillois ont offert un véritable festival technique et énormément de mouvement au public du Stadium Nord, lors des vingt premières minutes. Mais en football, l'important, c'est de marquer, les Nantais viennent de le prouver...
19
BUT de Djordjevic pour Nantes! Darbion dédouble avec Lee côté gauche et centre juste avant la sortie de but vers Djordjevic, qui prend le dessus de la tête sur Rozehnal. Landreau est trompé par la trajectoire de cette reprise en arrière, le ballon va mourir dans sa lucarne gauche ! 1-0 pour Nantes !
18
De Melo ne met pas assez de force ! Hazard pourrait tirer, seul sur le côté gauche de la surface, mais le Belge préfère chercher De Melo dans l'axe grâce à un... coup du foulard. Le Brésilien place une tête piquée, pas assez puissante et trop sur N'Dy Assembe !
17
Frau essaie de tromper Vivian en dribbles à l'entrée de la surface, côté gauche, mais le défenseur nantais reste bien sur ses appuis et parvient à dégager son camp.
16
Domination outrageuse des Lillois sur le premier quart d'heure, les Nantais s'en sortent bien en tenant toujours un match nul et vierge pour le moment...
15
De Melo de la tête ! Le corner est vite joué en deux temps, Obraniak centre en première intention du gauche vers la tête de De Melo, à l'entrée des six mètres. Le ballon passe de peu au-dessus !
14
Balmont est passé côté droit et obtient le corner après plusieurs contres favorables, déjà le cinquième coup de pied de coin à suivre pour le Losc...
13
De Melo s'arrache dans la surface pour essayer de frapper en pivot, à l'entrée de la surface de but côté droit. La défense nantaise se sort du cafouillage, tant bien que mal.
12
Nouveau corner pour le Losc, Balmont est décalé à l'entrée de la surface côté gauche et tente sa chance à son tour. N'Dy Assembe est solide sur sa ligne et capte.
11
Obraniak enchaîne deux centres côté droit pour De Melo en quelques secondes, Vivian est à la peine et dégage finalement en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
10
Hazard s'essaie à 25 mètres, du pied droit après un rebond. Le ballon s'envole cette fois très nettement au-dessus de la barre de N'Dy Assembe.
9
A noter qu'à la pause, Nice mène 1-0 face à Drancy. Le qualifié ce soir rejoindra Angers, Lorient, Reims, Chambéry, le Paris-SG et Le Mans en quarts de finale, en attendant donc, peut-être, l'OGC Nice...
8
Le corner ne donne rien, Frau est signalé hors-jeu sur le deuxième ballon et les Nantais vont pouvoir respirer un peu, enfin.
7
Obraniak en pivot ! A l'aveugle, Obraniak se retourne à l'entrée de la surface et arme une lourde frappe du gauche. N'Dy Assembe détourne en corner, au pied de son poteau gauche !
5
De Melo tente sa chance à l'entrée de la surface après une récupération haute, légèrement décalé côté gauche. Le ballon passe légèrement à côté du poteau droit nantais, mais N'Dy Assembe se couche quand même pour capter.
4
N'Dy Assembe relâche ! Coup franc botté par Obraniak sur le côté droit de la surface nantaise, N'Dy Assembe semble le premier sur le ballon mais relâche derrière lui. Heureusement pour les Canaris, personne n'a suivi et le cuir échoue en corner !
3
De Melo sur la barre ! Debuchy déborde côté droit et centre en bout de course, Frau essaie de couper au premier poteau et attire l'attention de N'Dy Assembe, qui ne voit pas De Melo seul à deux mètres de la ligne. Le Brésilien n'a plus qu'à pousser mais trouve la barre !
2
Bon coup franc à suivre pour les Lillois, obtenu par De Melo à une trentaine de mètres du but de N'Dy Assembe plein axe. Cabaye tire fort dans le mur.
1
C'est parti à Villeneuve-d'Ascq ! Djordjevic cherche Rodelin en profondeur côté gauche mais Beria intervient en dégageant loin dans les tribunes. Pas de fioritures face à cette première menace nantaise. Petite menace...

Un peu comme Reims hier à Rennes, les Nantais n'ont eux rien à perdre. Neuvièmes de Ligue 2, les Canaris n'ont pas abandonné tout espoir de montée, loin s'en faut, puisqu'ils pointent à seulement cinq points du troisième, Sedan. Toutefois, les hommes de Gentili restent en championnat sur une sévère défaite à Evian-Thonon le week-end dernier (0-3), ainsi qu'un revers à domicile face à Troyes (0-1). La trêve n'a donc pas fait grand bien au FCN, qui peut espérer un éventuel déclic ce soir.

Le coup d'envoi sera donné à 20h45. Les Lillois, annoncés avec une équipe mixte, s'avancent finalement avec une formation quasiment habituelle. Rami, Sow, Mavuba et Gervinho soufflent, certes, mais Hazard, Cabaye et Balmont sont bel et bien alignés d'entrée. Pas de doute, le Losc fait donc de cette Coupe de France un réel objectif. Leaders de la Ligue 1, encore en course en Ligue Europa, tout réussit aux Nordistes actuellement et un revers à domicile face à Nantes ferait tache.
Score à la mi-temps 1 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 1  
Score après prolongation 1 - 1  
Tirs au but 3 - 2  

Pronostic : Lille - Nantes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lille et Nantes.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

C'est la dernière affiche à suivre de près dans ces huitièmes de finale de la Coupe de France. Le leader de la Ligue 1 reçoit Nantes, club de Ligue 2.

L'ESSENTIEL

Tout réussit à la perfection pour les Dogues en ce moment. Un parcours sans faute en Ligue 1 comme en Coupe de France. En battant Lens par 1-0 lors de la 21e journée de championnat, les hommes de Rudi Garcia ont inscrit leur 5e victoire consécutive, signe que l'année 2011 leur va parfaitement. Après Forbach et Wasquehal, deux clubs largement à sa portée, les Nordistes reçoivent les Canaris, une autre formation accessible.

En face, Nantes a un bilan plus ambivalent en championnat. 9e au tableau de la Ligue 2, les Canaris ont mancqué les occasions de se hisser dans le podium. Malheureusement, depuis deux journées, les Nantais ont décroché en se heurtant à Troyes et à Evian Thonon. En Coupe de France, Nantes s'est imposé contre Cognac et Raon-l'Etape.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Lille devrait s'imposer sans difficulté. Nous privilégions un succès des Dogues.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lille - Nantes inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • En ce moment, jusqu'à 50€ offerts sur Betclic >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Mer 2 fév 2011 à 23:41

    LILLE : Le meilleur en FRANCE actuellement.
    NANTES : L'avenir assuré pour un retour en L1 à moyen terme.

    Allez cette fois-ci : Bonsoir amis footeux

  • Mer 2 fév 2011 à 23:37

    les gars hors sujet dsl mais serieux on peut bien gagner avec la NBA ?

  • Mer 2 fév 2011 à 23:37

    ouais bonne nuit et à plus

  • Mer 2 fév 2011 à 23:36

    bonne nuit tout le monde, à une prochaine les parieurs

  • Mer 2 fév 2011 à 23:35

    SALUT LES FOOTEUX ET BONNE NUIT

  • Mer 2 fév 2011 à 23:35

    wè lille c'est costeau doubler coupe championa

  • Mer 2 fév 2011 à 23:35

    en tous cas j'ai bien donné à la fdj sur ce match...

  • Mer 2 fév 2011 à 23:35

    Ce FC NANTES là est bourré de talents donc peut se permettre de revenir au premier plan à moyen terme.

  • Mer 2 fév 2011 à 23:34

    doublé championnat coupe pour Lille ?

  • Mer 2 fév 2011 à 23:34

    LANDREAU est vraiment LE gardien de la décennie 2000-2010

  • Mer 2 fév 2011 à 23:33

    super match de nantes et particulièrement de son gardien

  • Mer 2 fév 2011 à 23:33

    la fdj a du bien touché la aussi avec cette prolongation que peu de personnes avaient prévu.

  • Mer 2 fév 2011 à 23:32

    L'avenir en championnat et en coupe pour LILLE mais également un match de référence et de renouveau pour NANTES

  • Mer 2 fév 2011 à 23:32

    Lille dans la douleur ! Mais bravo Nantes qui a su résister à un prétendant au titre de champion de France !

  • Mer 2 fév 2011 à 23:31

    Landreau, formé a Nantes.

    Il est magique serieux. Merci au gardiens pour ce superbe match !

  • Mer 2 fév 2011 à 23:31

    Lille je les voit bien vainqueurs cette année de la coupe!

  • Mer 2 fév 2011 à 23:31

    moi aussi sinon paye ta final

  • Mer 2 fév 2011 à 23:31

    Je suis dégouté !

  • Mer 2 fév 2011 à 23:31

    c'est logique, Lille était largement supérieur
    Bravo aux jeunes Nantais !

  • Mer 2 fév 2011 à 23:30

    Super LANDREAU (l'expérience) et un grand BRAVO à NANTES

  • Mer 2 fév 2011 à 23:30

    Ca fesait longtemps que j'avais vu un aussi beaumath =)

  • Mer 2 fév 2011 à 23:29

    ouais j'espère que non

  • Mer 2 fév 2011 à 23:29

    si il sont pa tirè avan paris lille

  • Mer 2 fév 2011 à 23:29

    Beau match de Nantes comme meme :) RESPECT

  • Mer 2 fév 2011 à 23:29

    MERCI LE LOSC
    bravo nantes

  • Mer 2 fév 2011 à 23:28

    c'est fini domages pr les jeunes nantais

  • Mer 2 fév 2011 à 23:28

    Bon une finale lille psg ça peut être sympa...

  • Mer 2 fév 2011 à 23:28

    lille qualifié

  • Mer 2 fév 2011 à 23:28

    cruel pour nantes

  • Mer 2 fév 2011 à 23:28

    Lille tient sa victoire à Landreau... bien joué aux canaris !

  • Mer 2 fév 2011 à 23:28

    Lendrau la Classe !

  • Mer 2 fév 2011 à 23:28

    dommage, tant pis

  • Mer 2 fév 2011 à 23:28

    Victoire de Lille :)

  • Mer 2 fév 2011 à 23:27

    allé nantes !!

  • Mer 2 fév 2011 à 23:27

    Lille marque !!

  • Mer 2 fév 2011 à 23:26

    sa devien chaud

  • Mer 2 fév 2011 à 23:26

    Lille 2/4 - 2/4 Nantes

  • Mer 2 fév 2011 à 23:26

    2-2 4 tirs lille et 4 nantes

  • Mer 2 fév 2011 à 23:25

    Allez Nantes y méritent franchement

  • Mer 2 fév 2011 à 23:25

    allé nantes !!!

  • Mer 2 fév 2011 à 23:24

    1-1 et 3 tirs partout la !

  • Mer 2 fév 2011 à 23:24

    Lille rate !! 1-0, 3 essaie pour lille, 2 pour nantes

  • Mer 2 fév 2011 à 23:24

    Mais c'est quoi c équipes qui savent pas tirer des penaux !

  • Mer 2 fév 2011 à 23:24

    J'espère que Nantes va gagner aux tirs aux buts, Lille a été incapable de faire un résultat même en prolongation !

  • Mer 2 fév 2011 à 23:23

    nantes rate encore !!! 1- 0

  • Mer 2 fév 2011 à 23:22

    Nantes pour venger Rennes

  • Mer 2 fév 2011 à 23:22

    balmon a bouffer la feuille

  • Mer 2 fév 2011 à 23:22

    lille rate ! 1-0

  • Mer 2 fév 2011 à 23:22

    landreau le sort

  • Mer 2 fév 2011 à 23:22

    nate a raté 1-0

Match Lille - Nantes

Les blocs ci-dessus vous permet de consulter les informations (but, résultat, commentaires) du match Lille / Nantes. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Lille OSC Métropole et FC Nantes sera donné à 20h45 (02 février 2011).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lille - Nantes

Suivez le match Lille - Nantes en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de coupe (foot français) entre Lille OSC Métropole (Dogues) et FC Nantes (FCNA) est à suivre en live à partir de 20h45.