Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Rennes - Brest

Le dernier match Rennes - Brest était le mercredi 31 août 2022 (France > Ligue 1).
90
+3
C'est terminé à Brest! Rennes s'impose d'un but. C'est juste mais c'est tout ce qu'il fallait pour remporter ce "Celtico". Brest n'a tenu la baraque qu'une grosse demi-heure face à des Rouge et Noir supérieur dans la maîtrise et dans l'efficacité.
90
Trois minutes de temps additionnel.
88
Troisième et dernier changement pour les hommes d'Antonetti avec la sortie de Féret, remplacé par Tettey.
86
Rennes commet énormément de fautes et ne parvient pas à récupérer le cuir.
85
Rennes est sous pression. Brest sent qu'il peut se passer quelque chose...
83
Costil s'interpose une nouvelle fois avec autorité sur ce coup franc de Culma!
81
Bon centre d'Alphone. Zebina se retrouve une nouvelle fois aux avant-postes. Le défenseur frappe en reculant, au point de penalty. Costil détourne!
80
Troisième et dernier changement pour le SB 29. Licka entre, Lesoimier sort.
79
Carton jaune pour Apam
78
Erding, fraîchement entré côté rennais, se distingue par de bons appels dans l'axe mais manque de bons ballons.
76
Il reste un quart d'heure-ving minutes à jouer. Brest montre plus d'envie mais manque encore de réalisme.
74
Brest garde plus la balle que Rennes mais baisse d'un cran en intensité après 25 minutes de bonne tenue.
72
Poyet coupe la trajectoire au premier poteau de la tête. Costil n'est pas inquiété.
70
Les supporters brestois scandent "Quevilly! Quevilly!", histoire de chambrer les Rouge et Noir, éliminés par le Petit Poucet en Coupe de France.
68
Centre au second poteau de Féret. Erding fait la différence sur Daf et Kantari. L'ancien Parisien se jette mais ne parvient pas à redresser sa frappe.
66
Double changement également pour Antonetti puisque Hadji cède sa place à Erding tandis que Boukari entre en jeu à la place de Montano.
65
A noter qu'Alex Dupont a joué son va-tout en remplaçant Ewolo et Ben Basat par Touré et Poyet.
63
Sur le coup franc qui suit, sorte de mini corner, Zébina jaillit au second poteau! L'ancien de la Juventus profite des errements rennais pour coller une tête à bout portant! But! Non! Comment a-t-il pu rater ça, le défenseur rennais?
62
Encore une fois, Lesoimier fait la différence par sa pointe de vitesse. Doumbia le fauche. Carton.
60
Erding est parti s'échauffer.
58
Lesoimier efface Théophile Catherine. Le latéral rennais accroche l'ailier brestois, qui s'écroule. Coup franc? Oui, à droite dans le coin de la surface. Carton? Non, pour M. Rainville.
56
Si l'imprécision est encore au rendez-vous, Brest s'applique à multiplier les passes et se montre clairement plus entreprenant.
54
M. Rainville est très bien placé sur ces deux actions. Aucun problème.
52
Cette fois, c'est Grougi qui tombe dans la surface après un bon service d'Alphonse. Grougi se retourne, Apam tacle. Il y a contact mais pas de faute.
50
Ben Basat plie sous le retour de M'Vila. Il s'écroule dans la surface! M. Rainville ne bronche pas malgré les réclamations de Francis-Le Blé.
48
Ben Basat obtient un coup franc intéressant dans l'axe aux 25 mètres grâce à Apam. Grougi se met en place... Ca ne donne rien.
46
C'est reparti à Brest! Pas de changement de part et d'autre.
45
+3
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+3
C'est la pause à Francis-Le Blé. Légère explication de texte au retour des vestiaires entre les deux équipes et l'arbitre. Rennes mène logiquement dans un match fermé face à une formation de Brest qui ne parvient pas à se sortir du pressing des visiteurs.
45
BUT de Féret pour Rennes! Sans trembler, Féret ajuste Elana d'une frappe du droit qui vient se loger dans le coin droit du SB 29.
45
+1
Montano sert Pitroipa dans la surface. Le Burkinabè se retourne mais il est accroché par Kantari qui l'empêche de poursuivre son action. Penalty!
45
Une minute de temps additionnel.
42
Grosse faute de Culma qui accroche Doumbia, qui avait fait la différence plein axe. Le jaune est sorti par Nicolas Rainville.
41
La tension a monté d'un cran en cette fin de première période. Il était temps.
39
Le duel 100% colombien entre Montano et Culma fait rage au milieu de terrain.
37
Centre d"Alphonse Complètement raté. Le ballon file au coin... Mais heurte le drapeau! Les Brestois ont suivi, pas les Rennais. Ben Basat se fait prendre par Kana Biyik. Les locaux réclament un penalty. Théophile Catherine ronchonne. M. Rainville sanctionne.
36
M'Vila se jette devant Alphonse. Il est légèrement en retard et retient son geste mais cela n'empêche pas le milieu de terrain international de sécher Alphonse au milieu de terrain. Carton un peu sévère.
35
Doumbia jaillit pour subtiliser le ballon à Daf. Le défenseur sénégalais laisse traîner la patte et accroche le Rennais. Carton.
33
Rennes domine et n'a même pas à forcer son talent. Face à des Brestois amorphes, incapables de réagir, la sanction ne devrait pas tarder à tomber. Mais il faudra se montrer plus incisif du côté des Rouge et Noir.
31
Obstruction de Daf sur Danzé. Encore un coup franc à venir. Le danger reste sur le but d'Elana.
29
Près de la ligne médiane, côté droit, Grougi joue un coup franc et alerte Alphonse devant lui. Lesoimier vient l'aider mais Rennes dégage en catastrophe.
27
Les Brestois sont en difficulté sur les longs dégagements d'Elana.
25
Pitroipa, qui a laissé trainer le pied, est fautif sur Ben Basat. Il est averti verbalement. Le coup franc, à trente mètres, est tiré par Grougi, directement dans les gants de Costil. C'est le premier ballon touché par le gardien rennais.
23
Kantari, le stoppeur brestois, contient pour l'instant les efforts de Hadji. Les espaces sont restreints des deux côtés. Ben Basat, à l'aise dans tout son couloir gauche, est précieux dans l'effort défensif.
21
Lesoimier crochète M'Vila et tente sa chance de loin. De trop loin. De toute façon, c'était complètement raté...
19
Il faudra plus de mobilité, plus de mouvement aux Brestois s'ils veulent s'en sortir dans ce derby de la Bretagne. Brest est dominé dans la bataille du milieu. Le duo Doumbia-M'Vila fait bien du mal à cette équipe.
17
Superbe percée de Kana Biyik qui jaillit avec autorité pour prendre le ballon dans les pieds d'Ewolo avant d'effacer Culma et Kantari. Frappe croisée de l'entrée de la surface du Camerounais. Elana capte sans problème.
16
Les Brestois ne parviennent pas à se sortir du pressing rennais. Ils ont énormément à sortir le ballon.
14
Le premier corner de la rencontre est rennais. Mais il ne donne rien.
12
Rennes domine cette entame de rencontre en insistant sur l'aile gauche grâce à Pitroipa et Féret, comme sur l'aile droite grâce à Montano et Doumbia.
10
Montano récupère le ballon à l'entrée de la surface. Le Colombien fait la différence sur un coup de rein tonitruant mais ne parvient pas à redresser son centre.
8
Brest perd beaucoup trop de ballons au milieu de terrain. Le pressing rennais est redoutablement efficace depuis le début de la rencontre.
6
Beaucoup de vent ici à Brest. Il faudra faire attention aux longs ballons.
4
Très bon appel d'Hadji. Zebina joue le hors jeu mais le Marocain joue très bien le coup. Il file au but sur ce très bon ballon de Danzé. L'ancien Nancéien se présente seul face à Elana mais écrase trop sa frappe! Elana se couche bien et capte le ballon en deux temps.
3
A noter que Rennes n'a jamais gagné à Brest en L1 (2 nuls, 3 défaites). En parallèle, les Rouge et Noir ont gagné huit de leurs déplacements cette saison, ce qui fait d'eux l'équipe la plus performante à l'extérieur, devant Lille et PSG (7 succès).
1
C'est parti à Brest! M. Rainville lance la rencontre. Avec les Rennais qui ont le ballon.

Du côté des visiteurs, Mangane (cheville) et Mavinga (ischio-jambiers) sont toujours sur le flanc, tout comme Pajot (reprise) et Kembo (genou). Résultat, Fred Antonetti a organisé son onze en 4-2-3-1 avec Costil dans la cage, derrière la défense Danzé (capitaine), Apam, Kana-Biyik et Théophile-Catherine. Doumbia et M'Vila ratisseront le milieu de terrain. Montaño, Féret et Pitroipa alimenteront Hadji.

Privés de Ferradj et Guidileye (genou), en plus de Bigné (cheville) et Ayité (cuisse), les locaux alignent un 4-2-3-1 avec Baysse, Zebina, Kantari et Daf en défense. Le capitaine Ewolo et Culma sont à la récupération. Lesoimier, Grougi et Ben Basat animeront le jeu offensif en soutien d'Alphonse en pointe.

Nouveau "Celtico" au stade Francis-Le Blé, pour le compte de 33e journée de Ligue 1, entre Brest, dix-septième, et Rennes, sixième. Un choc des extrêmes qui vaudra cher. Dans le sprint final du Championnat, Brest s'essouffle: le SB 29 n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matches et pointe aux portes de la zone rouge, à égalité de points avec Sochaux et Ajaccio. En course pour une place européenne, Rennes affiche une forme contrastée sur ses six derniers matches de L1 (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Sans compter l'embarrassante déconvenue face à Quevilly en demi-finale de Coupe de France (1-2).

Le coup d'envoi de la rencontre Brest-Rennes sera donné à 19h00 .
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 1  

Cotes Brest - Rennes

Cotes 1N2
1 / 2.65 x / 2.95 2 / 2.55

Pronostic : Brest - Rennes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Brest et Rennes.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Brest sombre inexorablement et se trouve aux portes de la relégation tandis que Rennes tente de revenir dans le top 5 de la Ligue 1.

L'ESSENTIEL

Le Stade Brestois renoue avec ses vieux démons en signant sa cinquième défaite en six matchs, c'était contre Saint-Etienne (2-1). Conséquence : les hommes d’Alex Dupont chutent de deux places, au 17e rang avec 33 points, à égalité de points avec les Sochaliens, premiers relégables.

En face, les Bretons reviennent petit à petit dans la course à la faveur d'un deuxième succès consécutif contre Nice le week-end dernier (3-1). Actuel 6e avec 51 points, les hommes de Frédéric Antonetti reviennent à huit points des Dogues, actuels 3e.

NOTRE PRONOSTIC : 2

Dans ce derby breton, avantage aux Rennais !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Brest - Rennes inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Sam 21 avr 2012 à 23:57

    Allez Rennes, on peut faire 5 victoire d'affilées avec Ajaccio et Bordeaux qui vont suivre !

  • Sam 21 avr 2012 à 23:56

    Gros derby avec des fautes, de l'engagement et du suspens !

    Rennes à gagné mais ça aurait très bien pu être Brest !

    En tout cas, le Nul ne pouvait pas avoir lieu, car les 2 équipe étaient déterminés à gagner :)

  • Sam 21 avr 2012 à 23:36

    icii c''est brest ici c'est la ligue 1 :=)

  • Sam 21 avr 2012 à 23:35

    pauvre equipe brest? ben marquer sur penalty contre une pauvre equipe c'est bien! c'est pas de notre faute si vous vous etes faits manger en coupe par QUEVILLY!

  • Sam 21 avr 2012 à 22:31

    dommage pour Brest !

  • Sam 21 avr 2012 à 22:16

    Alexio56 alala pauvre de toi tu ne dis rien sur le comportement de brest ?? Au match aller le bordel qu'il avait fait dans le centre ville et en gambardella leurs reclamations ?? allez va te coucher au lieu de dire des conneries !

  • Sam 21 avr 2012 à 20:53

    Bravo pour la mentalité de certains rennais qui veulent voir le SB29 descendre en ligue 2 ça me dégoute

  • Sam 21 avr 2012 à 20:49

    les p'tit zef on vu que du feu face au stade rennais

  • Sam 21 avr 2012 à 20:47

    Brest en Ligue 2 qu'on soit tranquil avec les pauvres equipes..

  • Sam 21 avr 2012 à 20:45

    Déja au Moustoir j'ai cru que Rennes jouer sa peau ça m'avait gavé

  • Sam 21 avr 2012 à 20:45

    brest allez l annee prochaine vous jouerez dvt des stades plein a craquer en ligue 2

  • Sam 21 avr 2012 à 20:45

    on vise pa le maintien mais une place en europe

  • Sam 21 avr 2012 à 20:44

    Ca Rennes pour aller gagner chez les bretons ils sont très fort ça me saoule je vais plus pouvoir voir le stade rennais en peinture

  • Sam 21 avr 2012 à 20:43

    pourkoi tu dit ca alexio56

  • Sam 21 avr 2012 à 20:42

    Brest et Lorient n'iront pas en ligue 2 mais ça sera pas grace aux rennais pfff

  • Sam 21 avr 2012 à 20:42

    allez rennes dix mins engros allez un autre

  • Sam 21 avr 2012 à 20:40

    oscart t inkiete pas on va revenir de brest avec les 3 points

  • Sam 21 avr 2012 à 20:39

    allez rennes bouger vous les gars

  • Sam 21 avr 2012 à 20:38

    l'arret énorme de Costil

  • Sam 21 avr 2012 à 20:37

    allez rennes dernieres minutes en gros dix allez on se remue allez rennes

  • Sam 21 avr 2012 à 20:37

    brest n a plu de buteurs

  • Sam 21 avr 2012 à 20:37

    on egalise rennes allez go

  • Sam 21 avr 2012 à 20:36

    la c est que la logique pour la temps

  • Sam 21 avr 2012 à 20:36

    finit 45000 personne au parc ou au velodrom

  • Sam 21 avr 2012 à 20:36

    c pas les seuls à etre mal dijon-caen-ajaccio...

  • Sam 21 avr 2012 à 20:36

    ils vont rejouer dvt 2000 personne a istres ou angers

  • Sam 21 avr 2012 à 20:35

    je pense que les brestois sont tres mal , sa sent la ligue 2

  • Sam 21 avr 2012 à 20:35

    brest en ligue 2,j espere kils en ont bien profiter pdt deux saisons

  • Sam 21 avr 2012 à 20:34

    rennes on se reveille allez un autres

  • Sam 21 avr 2012 à 20:34

    bon alors c possible ici le nul lol

  • Sam 21 avr 2012 à 20:33

    ok zeus nul etg-toulouse logique

  • Sam 21 avr 2012 à 20:32

    ya macth nul toulouse evian

  • Sam 21 avr 2012 à 20:28

    c pas bête moi ça dépend

  • Sam 21 avr 2012 à 20:27

    ok youpi c encore possible

  • Sam 21 avr 2012 à 20:20

    allez allez tous avec rennes

  • Sam 21 avr 2012 à 20:20

    c incroyable ce qu'ils ratent! la domination des brestois est totale

  • Sam 21 avr 2012 à 20:18

    allez rennes on se bouge il faut en mettre un autre allez les bretons
    faites plaisir a antonneti

  • Sam 21 avr 2012 à 20:17

    c possible youpi de toute manière la prochaine qu'un brestois tombe dans la surface c péno

  • Sam 21 avr 2012 à 20:15

    et m... 2-0 sainté

  • Sam 21 avr 2012 à 20:14

    il faut égaliser pour mon nul

  • Sam 21 avr 2012 à 20:10

    il aurait siffler un péno là

  • Sam 21 avr 2012 à 20:09

    Aller brest le nul

  • Sam 21 avr 2012 à 20:07

    allez rennes on remet sa un autre

  • Sam 21 avr 2012 à 20:00

    je pense que oui faut que brest se bouge sinon sa craint

  • Sam 21 avr 2012 à 19:58

    Brest ou nul sa peut marcher, des avis??

  • Sam 21 avr 2012 à 19:58

    auxerre aussi 1-0 pour nice et un rouge pour auxerre cho aussi

  • Sam 21 avr 2012 à 19:57

    dites moi merci

  • Sam 21 avr 2012 à 19:57

    caen sa va etre cho com c parti

  • Sam 21 avr 2012 à 19:56

    pouriez vous me rpd

  • Sam 21 avr 2012 à 19:55

    tromper entraineur pardon lol

qr med