Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Nantes - Lorient

Le dernier match Nantes - Lorient était le samedi 29 avril 2017 (France > Ligue 1).
90
+4
C'est terminé, Nantes s'impose dans la douleur à Lorient (1-2). Malmenés en deuxième période, les Canaris peuvent remercier Riou, auteur de plusieurs parades, et Audel, buteur décisif, et enchaînent avec une troisième victoire en une semaine. Le FCL pourra de son côté avoir des regrets, tant les Merlus se sont créés des occasions, avec notamment deux frappes repoussées par la barre.
90
+3
Le ton monte entre Lorientais et Nantais, après un pied haut d'Ayew sur Djilobodji. M. Schneider calme finalement les esprits et le jeu reprend.
90
+1
Autret se charge de ce coup franc, et décoche un centre tir du droit qui est intercepté par un Riou vigilant.
90
Il y aura au minimum quatre minutes de temps additionnel.
90
Djilobodji concède un coup franc très dangereux non loin de l'angle droit de la surface, à 25 mètres, après une intervention trop physique sur Mesloub.
89
Les Nantais se précipitent trop en contre, à l'image de Gakpé, signalé hors-jeu sur une passe en profondeur d'Audel.
87
Loin d'abdiquer, les Lorientais continuent de pousser pour aller chercher l'égalisation, avec notamment Ayew, qui est encore à la réception d'un centre venu de la droite. Il bute cependant à nouveau sur Riou, qui repousse sa frappe avant d'être suppléé par Djilobodji, lequel dégage le cuir, comme il peut.
84
Dans la surface, non loin de l'angle droit de la zone de vérité, Autret profite d'un contre favorable face à Alhadhur et décide de prendre sa chance, du droit. Sa frappe, légèrement déviée par Djilobodji, est repoussée par la barre, alors que Riou, qui n'avait pas bougé, était battu !
81
Déjà buteur contre Metz en Coupe de la Ligue en milieu de semaine, Audel inscrit là son deuxième but de la saison en Ligue 1.
80
Der Zakarian ne veut logiquement plus prendre de risque et le FCN repasse dans un schéma plus défensif, en 4-2-3-1, avec l'entrée de Gomis au dépens de Bammou.
79
BUT de Audel pour Nantes ! Sur un long dégagement de Riou, la défense lorientaise ne parvient pas à se dégager, et Veretout en profite. Il cherche Nkoudou, qui lance en profondeur Audel en une touche de balle. Plus rapide que son défenseur, l'ancien Valenciennois se présente face à Lecomte qu'il crucifie d'une frappe du gauche qui termine dans la lucarne droite ! Nantes reprend l'avantage contre le cours du jeu !
76
Sur un énième centre venu de la droite, Ayew décoche une tête plongeante qui est repoussée par l'arrête de la barre transversale !
74
Bangoura, transparent ce soir, est remplace par Audel pour le deuxième remplacement nantais.
73
BUT d'Ayew pour Lorient ! Les Merlus, qui dominent largement depuis le retour des vestiaires, sont récompensés de leurs efforts. A nouveau lancé en profondeur côté droit, Gassama adresse un centre parfait vers les six mètres où Ayew devance Vizcarrondo et trompe Riou d'une tête piquée ! Sixième but de la saison en Ligue 1 pour l'ancien Marseillais !
70
Gassama, servi en profondeur côté droit, adresse un bon centre à ras de terre. Au premier poteau, Ayew surgit devant Djilobodji et reprend sans contrôle, mais Riou sauve à nouveau le FCN ! L'ancien Sochalien était hors-jeu, mais M. Schneider ne l'avait pas signalé, Nantes s'en sort bien !
69
Guerreiro, discret ce soir, cède sa place à Pelé pour le deuxième changement lorientais.
66
En une touche de balle, Ayew sert aux 20 mètres Jeannot, dont la reprise du droit est contrée par Vizcarrondo, qui concède un corner, non exploité par Lorient.
65
Nouvelle frappe lointaine du côté de Lorient. Elle est cette fois-ci l'oeuvre de Mesloub, mais ça n'inquiète pas Riou, l'ancien Havrais ayant un peu trop écrasé son tir.
64
Corner pour Lorient, côté gauche. Mesloub centre fort vers le deuxième poteau où Ayew perd son duel aérien.
63
Premier changement lorientais, avec la sortie de Barthelmé au profit d'Autret.
62
Sur un centre venu de la droite, Cissokho, à la lutte avec Ayew, retombe mal et reste au sol, touché à la cheville. Le latéral droit est obligé de sortir quelques instants du terrain pour se faire soigner sur la touche.
60
Nouvel appel en profondeur de Bangoura, qui pense filer seul au but et se présenter face à Lecomte mais est finalement signalé hors-jeu. C'était juste !
59
De l'extérieur du pied droit, Cissokho cherche à lancer en profondeur Bangoura, mais Lecomte a bien lu le jeu et sort rapidement pour capter juste devant l'attaquant guinéen.
57
A 45 mètres du but nantais, Guerreiro récupère le cuir dans les pieds de Deaux puis il part rapidement en contre, avant de prendre sa chance de loin. Sa frappe du gauche n'accroche pas le cadre.
56
Aux 20 mètres, Bangoura profite d'un bon travail de Gakpé et tente sa chance, mais sa tentative n'est pas assez appuyée pour inquiéter Lecomte.
55
Coup franc intéressant pour Lorient, dans l'axe droit, à 25 mètres. Une fois n'est pas coutume, c'est Guerreiro, et non Mesloub, qui s'en charge. L'ancien Caennais enroule sa frappe du gauche, mais ça manque de puissance et le cuir termine dans les gants de Riou.
53
Servi côté droit, Barthelmé repique dans l'axe puis alerte à l'entrée de la surface Ayew, d'un petit ballon piqué. L'ancien Marseillais redonne ensuite en retrait à son partenaire, dont la frappe instantanée est contrée par le dos d'un défenseur nantais.
52
Lorient est revenu des vestiaires avec de bonnes intentions, alors que Nantes semble se reposer un peu trop sur ses lauriers. Les Merlus tentent d'en profiter, mais pour le moment, la défense des Canaris tient bon.
49
Michel Der Zakarian est forcé de procéder à un premier changement : Bedoya, boitillant, doit céder sa place à Gakpé.
48
Servi en profondeur par Ayew sur la droite dans la surface, Jeannot, parti dans le dos de Djilobodji, reprend instantanément du droit, mais il bute sur Riou, qui avait bien fermé l'angle !
46
C'est reparti, Lorient donne le coup d'envoi de la deuxième période.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
C'est la pause au Moustoir où Nantes mène contre Lorient (0-1) après un premier acte animé. Dominé en début de rencontre, le FCN a résisté défensivement avant de monter petit à petit en puissance. Le portier lorientais, Lecomte, a longtemps retardé l'échéance, mais Bammou a finalement ouvert le score juste avant la pause.
44
BUT de Bammou pour Nantes ! Sur un centre venu de la droite, signé Deaux, Wachter repousse comme il peut, mais il rend le ballon aux huit mètres à Bammou. Complètement seul et légèrement excentré sur la droite, l'attaquant canari s'applique pour armer une demi-volée croisée du droit qui trompe Lecomte ! C'est le troisième but cette saison en Ligue 1 pour l'avant-centre passé par Luçon.
41
Lecomte sauve encore les siens, avec une bonne sortie pour contrer in extremis Nkoudou, qui, bien servi dans la surface par Bedoya, tentait de reprendre le cuir de la tête !
39
Veretout, côté gauche, décoche un centre tendu sur corner, et trouve au point de penalty Bammou. Quelque peu gêné par...Bedoya, l'attaquant nantais parvient à reprendre sans contrôle, mais il ne cadre pas sa tentative.
38
Sur ce coup franc, Veretout enroule sa frappe du droit et cherche la lucarne gauche, mais Lecomte se détend et détourne en corner d'une main ferme !
37
Nkoudou s'arrache pour conserver le cuir et obtient un bon coup franc à 25 mètres dans l'axe gauche après avoir été percuté par Mostefa.
34
Après dix minutes intenses, les 22 acteurs ont quelque peu besoin de souffler, à l'image des Nantais, qui n'hésitent pas à faire tourner derrière, le temps de récupérer.
31
Sur un long ballon de Gassama, Djilobodji manque complètement son dégagement dans sa surface, ce qui profite à Ayew, qui s'apprête à se présenter face à Riou mais se fait enlever le cuir in extremis par Vizcarrondo !
28
Le corner botté par Veretout côté droit est renvoyé par la défense bretonne, mais le cuir reste nantais, avec Bammou, qui enchaîne deux jongles aux 20 mètres puis décale sur sa gauche Nkoudou. Le jeune ailier, démarqué, contrôle puis enchaîne avec une frappe croisée à ras de terre du gauche, mais il bute sur Lecomte, qui détourne du bout des gants !
25
Entouré de quatre défenseurs, Ayew parvient tout de même à servir dans la surface Guerreiro, lequel se met sur son pied droit et enchaîne rapidement avec une bonne frappe qui oblige Riou à une nouvelle parade !
24
Au tour de Lorient d'obtenir son premier corner de la rencontre, côté gauche. Sur celui-ci, Riou manque quelque peu sa sortie et repousse le ballon comme il peut, du bout des gants. Ça profite au deuxième poteau à Ayew, qui sert en retrait Wachter, dont la puissante frappe est détournée par Riou puis renvoyée sur sa ligne par Bedoya !
22
Servi dans la surface par Cissokho, Veretout arme une frappe croisée à ras de terre. C'est repoussé du bout des gants par Lecomte, mais le ballon reste dans les pieds nantais, avec Bedoya, qui sert en retrait Nkoudou, dont la frappe est contrée en corner. Celui-ci ne donne rien.
21
Mesloub choisit de frapper directement ce coup franc, fort à mi-hauteur. C'est dégagé par Bedoya.
20
Ayew obtient un excellent coup franc, non loin de l'angle gauche de la surface, après une faute de Vizcarrondo.
19
Bammou lance un bon contre nantais en s'échappant côté gauche, mais il est bien seul et est obligé de temporiser. Après un une-deux avec Deaux, il enroule ensuite un excellent centre vers le deuxième poteau où Bedoya arme une volée puissante du droit. Ce n'est pas cadré !
18
Les deux équipes sont solides défensivement en ce début de rencontre, et mettent en place un pressing efficace qui gêne considérablement la relance adverse.
16
Servi aux 20 mètres par Bedoya, Bammou tente d'éliminer son vis-à-vis d'un crochet, mais son dribble est trop long et l'attaquant des Canaris perd le cuir.
13
Lorient met le pied sur le ballon en ce début de rencontre et tente d'imposer son jeu. De son côté, Nantes s'applique à relancer proprement pour lancer rapidement des contres.
11
Le Goff, alerté côté gauche près de la ligne, enroule un excellent centre vers les six mètres où Djilobodji s'impose dans les airs face à Jeannot et repousse le danger.
9
Cissokho, Bangoura et Bammou tentent de combiner avec un jeu en triangle, mais l'attaquant guinéen est signalé hors-jeu.
8
Lancé côté gauche par une bonne transversale de Deaux, Nkoudou se met sur son pied droit puis centre à mi-hauteur mais il ne trouve que Wachter, qui écarte le danger au premier poteau.
7
Depuis le côté gauche, Guerreiro adresse un centre fort à ras de terre vers le premier poteau où Vizcarrondo s'impose face à Ayew et dégage le cuir.
6
Bammou, pas attaqué à 25 mètres, prend sa chance de loin mais sa tentative s'envole largement au-dessus du but de Lecomte.
5
Sur un nouveau coup franc de Mesloub, depuis les 40 mètres côté gauche, Gassama s'échappe dans le dos de son défenseur et effleure le cuir de la tête au deuxième poteau. Sa reprise, trop croisée, file juste à droite des cages !
4
Le coup franc, botté par Mesloub, est renvoyé au point de penalty par la tête de Djilobodji.
2
Mesloub accélère plein axe et efface Deaux, qui le retient ensuite par le maillot. Coup franc intéressant à suivre pour les Merlus, dans l'axe gauche à 30 mètres environ.
1
L'arbitre de la rencontre, M. Schneider, siffle le coup d'envoi, donné par Nantes.

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse synthétique du Moustoir, dans une belle ambiance, avec un tifo lorientais déployé dans les tribunes et de nombreux supporters nantais présents.

Privé d'Hansen, blessé au genou, Michel Der Zakarian a lui décidé d'aligner un onze plus offensif qu'à son habitude, puisque le milieu défensif danois est remplacé par Bangoura, auteur d'une bonne entrée et d'un superbe but contre Metz en Coupe de la Ligue. Le onze nantais : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji (cap.), Alhadhur - Bedoya, Deaux, Veretout, Nkoudou - Bammou, Bangoura.

Sylvain Ripoll procède à un seul changement par rapport à l'équipe victorieuse de Metz lors de la dernière journée (3-1) : Koné, blessé lors de cette rencontre, cède sa place en défense centrale à Wachter. Le onze lorientais : Lecomte - Gassama, Wachter, Lautoa (cap.), Le Goff - Barthelmé, Mostefa, Mesloub, Guerreiro - Ayew, Jeannot.

Bilan des confrontations en Ligue 1 : 3 victoires de Lorient pour 1 victoire de Nantes et 1 nul.

Les deux équipes ont connu des fortunes diverses cette semaine en Coupe de la Ligue : mardi soir, Nantes s'est imposé après prolongations contre Metz (4-2) après avoir été mené 0-2, alors que mercredi après-midi, Lorient s'est incliné face à Saint-Etienne (0-1).

Un match entre deux équipes qui, après un passage à vide (deux matches sans victoire pour Lorient, quatre du côté de Nantes), ont relevé la tête lors de la dernière journée, avec une probante victoire des Merlus face à Metz (3-1) et un succès nantais dans le derby de l'Atlantique contre Bordeaux (2-1).

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre le FC Lorient (14e, 20 points) et le FC Nantes (8e, 27 points). Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20 heures.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 2  

Cotes Lorient - Nantes

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.35 2.90 3.05

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.35 3.16 3.35

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.25 3.10 3.30

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.25 3.15 3.30

Pariez

Pronostic : Lorient - Nantes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lorient et Nantes.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Un derby administrativement non breton.

L'ESSENTIEL

Vainqueur de Metz au Moustoir (3-1), Lorient rebondit après sa défaite – la seule en cinq journées – face à Bordeaux (3-2). Désormais 14es (20pts, 6v, 2n, 10d), les Merlus restent notamment sur trois réceptions sans défaite après un pénible début de saison dans le Morbihan (3v, 2n, 4d). Leur défaite face à Saint-Etienne ce mercredi en Coupe de la Ligue (0-1) n'aura donc pas fait resurgir d'agréables souvenirs.

Victorieux de Bordeaux (2-1), Nantes renoue avec le succès en Ligue 1 après un nul et trois défaites. 8es (27pts, 7v, 6n, 5d), les Canaris voyagent plutôt bien (3v, 2n, 3d, 6e équipe à l'extérieur) et ont préparé idéalement ce déplacement en disposant de Metz ce mardi en Coupe de la Ligue (4-2ap). Tout du moins sur le plan statistique et mental...

NOTRE PRONOSTIC : 1

Les Merlus disposent des Canaris !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lorient - Nantes inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur PMU.fr >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Match nul) Lun 22 déc 2014 à 18:19

    @chiporoulam, ouais , deux barres et un top RIOU .

  • (Lorient) Lun 22 déc 2014 à 12:08

    On tâchera de rectifier le tir face à nice

  • (Lorient) Lun 22 déc 2014 à 12:07

    joli match malgré que l'on ait eu de la malchance face au but

  • (Match nul) Dim 21 déc 2014 à 18:56

    Excellent résultat pour les jaunes ! :-)
    Sans recrutement, Nantes arrive à la trève avec 30 points ... C'est t'y pas beau ça ?! ;-)

  • Sam 20 déc 2014 à 23:56

    Lorient était le bon choix pour Nantes ce soir !

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 23:21

    @Apsara, Un peu tard , mais Salut Apsara , bonne fin d'année itou .

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 23:03

    @FCN13, les 30 pts sont là ^^ Bravo !

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 22:29

    Vu comment Lorient joue ils s'en sortiront.

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 22:17

    Dommage mon nul :(

  • Sam 20 déc 2014 à 22:15

    30 pts, wouhou ! Bravo les Jaunes ! =)

  • (Nantes) Sam 20 déc 2014 à 22:10

    Un seul mot a dire c est beau lol sans parler de la cote

  • (Nantes) Sam 20 déc 2014 à 22:05

    Nantes trop fort

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 22:04

    @om55, et alors ça veut dire qu'ils ont un niveau L2 ?!

  • (Nantes) Sam 20 déc 2014 à 22:03

    bravo lorient
    belle fin d'année pour le FCN
    bonne fin d'année a touce

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 22:03

    @Apsara, Je ne connais pas le futur ^^ a priori , plus court comme compèt' .

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 22:02

    @fcna44, kenavo .

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:59

    @ZeroPatate, Europe peut-être plus accessible et imaginable par une coupe nationale plutôt qu'une place dans le top 5

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:58

    @fcna44, la trêve arrive à point nommé pour Rennes en tout cas. J'y vais, bonne soirée à tous et bonne fin d'année !

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 21:58

    On sait tous que une coupe d'Europe pompe de l'énergie , mais ça fait progresser l'esprit d'équipe , a mon sens , le FCN vise une coupe c'est clair , quand ? Peut être aurons nous décroché une place européenne avant .

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:57

    @fcna44, il y a encore deux semaines je sentais bien la saison de Rennes ^^

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:55

    @fcna44, Une place en Europe peut être bénéfique c'est clair, mais je ne pense qu'il faille voir ça déjà comme un objectif cet hiver, trop tôt. Vers la 25eme journée si ca continue comme ca pk pas.

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 21:53

    @fcna44, commençons par redevenir constant . Du top 8 déjà .

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:52

    @fcna44, Je pense que vous feriez de chercher la stabilité en ligue 1 cette année, surtout sans recrues cet hiver.

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 21:52

    FC Nantes 30pts .

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:51

    @fcna44, ca je ne le pense pas par contre ^^

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:50

    @ZeroPatate, Rennes perd 1-3

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 21:50

    @fcna44, rennes perd ?

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:50

    @ZeroPatate, non, pas du tout :D bien joué

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 21:49

    @fcna44, Y vont être vénére les rouge et noir , on passe devant eux en ce première phase ^^

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:49

    @danm, ta bien jouer

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 21:48

    @fcna44, sans déc ' ?

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:48

    @BlancoR, regarde il son maintenan a 1 poin zone rouge

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 21:48

    Et qui qu'est là !

  • Sam 20 déc 2014 à 21:48

    Pourvu que ça tienne, car en dernière minute au tabac, j'ai joué Nantes avec 20 euros, car je voyais mal ce match (presque un derby) mais comme j'aime bien Nantes, j'ai misé sur eux !

  • Sam 20 déc 2014 à 21:47

    rennes qui perdent mdr

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 21:46

    @fcna44, je dirai même que c'est le meilleur de l'équipe , en moyenne .

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:46

    @BlancoR, ba dezole ce une equipe ki va descendre il son pa capable de marque

  • (Nantes) Sam 20 déc 2014 à 21:46

    superbes canaris

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 21:45

    @fcna44, Depuis son retour de blessure il est géant .

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:45

    fo dir ce ki ye lorient et tro feible ce pa parce que il perde la ce en tout

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:44

    @om55, soit tu les regarde jamais soit t'y connais pas grand chose pour dire que lorient a un niveau L2 mais bon ok.

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 21:44

    Pas de pied gauche monsieur Gakpé ?

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:44

    C'est rageant de voir Lorient perdre car ils ont pas mal d'ocasions pdt cette deuxiéme MT et ils se sont pris un but en contre...

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 21:43

    Impé riou le !

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:43

    @BlancoR, je di il von aller en ligue 2

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:42

    @om55, bha donc ton équipe n'est pas capable de gagner contre une équipe de L2 alors ?

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:41

    Lorient fait que de toucher les montants abusé

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 21:41

    n2 passe + monaco+valence+tenerif+rome

  • (Match nul) Sam 20 déc 2014 à 21:41

    La chance des grands gardiens de but .

  • (Lorient) Sam 20 déc 2014 à 21:40

    Whaaa la barre transversale...

Match Lorient - Nantes

Les informations ci-dessus vous propose de suivre le résultat du match Lorient / Nantes. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Lorient-Bretagne Sud et FC Nantes sera donné à 20h00 (20 décembre 2014).

Partagez

1 83 38 47
  Equipe Pts J Dif
2 75 38 39
3 71 38 25
4 69 38 34
5 69 38 21
6 63 38 3
7 56 38 7
8 56 38 1
9 50 38 -7
10 49 38 -14
11 48 38 -9
12 47 38 -9
13 46 38 -1
14 45 38 -11
15 44 38 -19
16 43 38 -6
17 42 38 -21
18 37 38 -21
19 30 38 -30
20 29 38 -29

Résultats et calendrier des matchs

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lorient - Nantes

Suivez le match Lorient - Nantes en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Lorient-Bretagne Sud (FC Lorient) et FC Nantes (FCNA) est à suivre en live à partir de 20h00.