Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Nigeria - Égypte

Le dernier match Nigeria - Égypte était le mardi 26 mars 2019 (Monde > Matchs Amicaux ).
90
+4
Et c'est terminé ! L'Egypte s'impose au métier face au Nigeria. Sans s'affoler lors des temps forts nigérians, les Pharaons ont fait parler par trois fois leur expérience. Cette victoire ne peut souffrir d'aucune contestation, et le double tenant du titre entame par une victoire la CAN 2010.
90
+2
Al Muhamadi accélère sur la gauche et centre fort devant le but. Personne ne peut reprendre le cuir, qui file en touche.
90
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
87
BUT de Gedo pour Egypte! Gedo percute dans l'axe et décoche une frappe des 20 mètres limpide. Enyeama se détend mais est trop court. Le ballon finit sa course au fond des filets. Le break est fait pour l'Egypte.
85
Etuhu hérite du cuir aux 20 mètres. Du pied gauche, il frappe à ras de terre. C'est à côté.
84
Abdelshafi remplace Zidan côté Egyptiens.
83
Zidan tente de se défaire de Taiwo par un passement de jambes. Le latéral gauche marseillais a le dernier mot.
81
Encore une frappe lointaine de Taiwo. Dans les nuages.
79
Nouveau changement pour le Nigeria. Obi Mikel sort, remplacé par Kanu.
77
Obasi reste au sol après un contact avec Gomaa. Le Nigérian semble souffrir de l'entrejambe.
76
El Hadari reste à terre après son arrêt. Il finit par se relever après plusieurs dizaines de secondes.
75
Au tour de Taiwo de frapper de loin. Directement dans les gants d'El Hadari.
73
Zidan tente sa chance des 25 mètres. Le ballon file en sortie de but.
73
Zidan tente sa chance des 25 mètres. Le ballon file en sortie de but.
72
Changement pour l'Egypte. Gedo remplace Hosni.
69
Obinna entre en jeu à la place d'Uche côté Super Eagles.
68
Obi Mikel s'essaie à une frappe lointaine. Son tir est limpide mais n'est pas cadré.
68
Obasi est fauché sur le flanc droit. Coup franc à suivre pour le Nigeria. Obi Mikel prend ses responsabilités, mais l'arrière-garde égyptienne dégage son centre.
67
Sur un centre fuyant d'Obi Mikel, Yussuf et Al Muhamadi sont au duel. L'arbitre siffle faute contre le Nigérian.
65
Moawad reste au sol après un contact aérien. Le jeu est interrompu.
63
Sur le coup franc, Zidan enroule au premier poteau mais Enyeama se détend bien et claque en corner. Celui-ci ne donne rien.
62
Faute grossière de Nwaneri sur Zidan. L'arbitre sort le carton jaune à l'intention du Nigérian.
60
L'incroyable loupé de Motaeb ! Parti à la limite du hors-jeu, il parvient à contrôler à merveille son ballon et se retrouve seul face à Enyeama. Il prend son temps mais finit par frapper au-dessus.
59
Al Muhamadi hérite du cuir sur l'aile droite et s'avance de quelques mètres pour centrer en première intention. Enyeama sort et capte le cuir.
58
Le Nigeria repart à l'assaut du but égyptien. Les Pharaons ont su inscrire leur deuxième but au moment où la domination nigériane était la plus forte.
56
Changement pour l'Egypte. Al Muhamadi remplace Ghaly.
54
BUT de Hassan pour Egypte! Les Pharaons reprennent l'avantage grâce à leur capitaine ! Zidan percute sur la droite, fixe son défenseur et remet dans la course à Hassan. Le capitaine égyptien frappe en force, le ballon est dévié par Taiwo, et Enyeama est pris à défaut. 2-1 pour l'Egypte.
53
Hassan déborde sur la droite et réussit à centrer après avoir pris le dessus sur Taiwo. C'est dégagé en catastrophe par la défense nigériane.
51
Les Super Eagles font le pressing. Les Egyptiens résistent au temps fort nigérian qui dure depuis le retour des vestiaires.
50
Obi Mikel est bien servi aux abords de la surface de réparation. Il fixe son garde du corps, mais tarde trop à se mettre en position de frappe. Il est repris par un autre Egyptien venu en couverture et qui dégage en touche.
48
Jeu en triangle des Egyptiens dans le camp nigérian. Fathi finit par perdre le ballon.
47
Obasi déborde sur la droite et centre au cordeau. Uche se jette en même temps que Gomaa mais les deux sont trop courts. El Hadari finit par se coucher sur le ballon.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
C'est reparti en Angola. Les Nigérians donnent l'engagement.
45
+2
Dans la foulée, l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité, 1-1 entre l'Egypte et le Nigeria.
45
+1
Taiwo se charge de tirer le coup franc. Le ballon file en direction du soupirail d'El Hadari, mais le portier égyptien se couche bien et repousse des deux poings.
45
+1
Bon coup franc pour le Nigeria. A environ 25 mètres, mais très excentré sur la droite...
45
+1
Une minute de temps additionnel est annoncée par le quatrième arbitre.
45
Hassan sert Motaeb dans la profondeur, qui redonne en retrait. Le ballon est intercepté.
44
Les Nigérians sont tous dans leur moitié de terrain. L'Egypte est bien en place et tente d'attaquer en passant par les ailes. Surtout la droite.
43
Encore un ballon perdu par l'Egypte. Uche récupère mais tombe sur un tacle de Hassan. L'arbitre redonne le cuir au Nigeria.
42
Obi Mikel se charge de tirer un corner pour les Super Eagles. Etuhu est à la réception du centre mais manque sa reprise de volée.
41
Fathi est servi sur la droite et parvient in extremis à centrer. Motaeb a suivi et se jette au premier poteau mais ne peut cadrer sa tentative.
38
Les Nigérians ont pris un coup sur la nuque avec cette égalisation. Eux qui dominaient clairement leurs adversaires depuis l'ouverture du score.
36
Tout est à refaire pour le Nigeria, qui a cédé sur une erreur d'inattention de son arrière-garde. Motaeb ne s'est pas fait prier pour concrétiser l'offrande.
34
BUT de Motaeb pour Egypte! C'est cette fois-ci l'Egypte qui amorce un contre éclair. Le ballon est dégagé dans le camp nigérian par Hassan et Motaeb est le premier sur le ballon. Enyeama est parti à l'aventure et se fait facilement éliminer par Motaeb, qui, hors de la surface de réparation, ajuste un tir dans le but vide. 1-1 !
33
La contre-attaque est lancée et Taiwo percute sur son flanc gauche. Il remet astucieusement en retrait pour Uche qui frappe des 15 mètres. C'est à côté !
33
Zidan est parfaitement lancé dans la profondeur mais doit lutter avec Yobo pour se mettre en position de frappe. Yobo ne se jette pas et finit par chiper le ballon dans ses pieds.
32
L'Egypte remonte. Après un premier centre dégagé, voilà les Pharaons présents dans le camp nigérian. Les Super Eagles ont reculé d'un coup sur le terrain.
31
Les Pharaons sont recroquevillés dans leur moitié de terrain et subissent alors que la demi-heure de jeu est atteinte. Le Nigeria maîtrise son sujet.
29
Encore un débordement nigérian sur le côté droit. Yussuf est finalement contraint à passer en retrait. La défense égyptienne se replie bien.
28
Les Egyptiens souffrent sur leur flanc gauche. Uche et Obasi peuvent percuter et centrer à loisir.
27
Le coup de pied de coin ne donne rien. Hassan reste à terre, le ballon est sorti en touche.
26
Obasi est bien lancé sur l'aile droite et élimine sans problème Fathallah d'une belle accélération. Il finit par obtenir un corner, cerné par trois défenseurs.
25
Uche accélère sur la droite et centre fort devant le but. Personne ne peut reprendre l'offrande.
23
Zidan provoque balle au pied sur la gauche, dribble et entre dans la surface de réparation. Sa frappe passe à côté du cadre. Le sélectionneur nigérian est furieux sur son banc, et critique la passivité de son arrière-garde.
21
Taiwo accélère sur la gauche et centre au niveau du point de penalty. Le ballon est contré une première fois mais Uche a suivi. Sa frappe s'envole dans les travées du Stade National d'Ombaka.
20
Ayegbeni est servi dans la profondeur et tente un centre au cordeau. Le ballon est dévié de la main, mais l'arbitre ne bronche pas.
19
Le corner, tiré par Fathi, ne donne rien.
18
Hassan décale Fathi sur la droite, qui centre instantanément. Le ballon est sans danger mais la défense nigériane ne communique pas. Yussuf concède le corner.
17
A noter que ces deux équipes avaient offert un récital lors de la CAN 1963. Les Pharaons s'étaient imposés face aux Super Eagles 6 à 3.
16
Said hérite du cuir et tente sa chance à 25 mètres du but d'Enyeama. Son extérieur du pied droit passe largement à côté du cadre.
14
Le Nigeria monte d'un cran sur le terrain, décomplexé par le but de son attaquant de Hoffenheim.
13
C'est donc le Nigeria qui ouvre le score, alors que l'Egypte s'était procurée les meilleures opportunités jusqu'à présent.
12
BUT d'Obasi Ogbuke pour Nigeria! Obasi déborde sur la droite, élimine Fathallah d'un crochet et frappe à l'entrée de la surface de réparation du pied gauche. El Hadari se détend bien mais ne peut qu'effleurer le cuir. 1-0 pour le Nigeria.
11
Une-deux entre Obasi et Mohammed sur le flanc droit. Moawad intervient et concède une touche.
9
Le ballon est envoyé directement dans le paquet. C'est dégagé par l'Egypte.
8
Fathi fait faute sur Uche, à 30 mètres du but de El Hadari mais excentré sur la gauche.
7
Les Pharaons sont bien entrés dans leur match et ne semblent pas affectés par la chaleur - tout du moins pas encore -, contrairement à l'Algérie, hier, qui s'est fait étrillé par le Malawi (3-0).
6
Bien lancé par un partenaire dans l'intervalle, Zidan percute dans l'axe et tente sa chance aux abords de la surface de réparation. Enyeama se détend et claque en corner. Mais l'arbitre accorde une sortie de but aux Nigérians.
5
Moawad récupère le cuir dans sa moitié de terrain et tente de contourner un adversaire. Il obtient une touche.
3
Premier ballon touché par Taiwo. Le Marseillais est titulaire aujourd'hui.
2
Zidan tente de s'échapper sur le côté gauche. Le ballon est récupéré par les Nigérians.
1
Les Egyptiens tentent d'entrée de jeu de s'installer dans le camp nigérian. Les Super Eagles sont bien regroupés et font tourner le ballon.

C'est parti pour cet alléchant Egypte-Nigeria. Les Pharaons donnent l'engagement.

Une minute de silence est observée en l'honneur des Togolais qui ont perdu la vie lors de l'attaque de leur car, vendredi.

Le double champion d'Afrique entre en scène ce mardi après-midi. L'Égypte effectue son premier match de la phase de poules face au Nigeria, au Stade National d'Ombaka, à Benguela. Le coup d'envoi sera donné à 17 heures.
Score à la mi-temps 1 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 1  

Paris sportifs : Égypte - Nigeria

PARIEZ

maintenant sur le match Égypte - Nigeria et bénéficiez d'un bonus d'inscription sur chaque site de paris sportifs !

Pronostic : Égypte - Nigeria

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Égypte et Nigeria.

Commentaires

Match Égypte - Nigeria

Les blocs ci-dessus affiche le résultat de l'affiche Égypte / Nigeria. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Égypte et Nigeria sera donné à 17h00 (12 janvier 2010).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Égypte - Nigeria

Suivez le match Égypte - Nigeria en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe d'Afrique des Nations entre Égypte et Nigeria (Super Aigles) est à suivre en live à partir de 17h00.