Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Rennes - Brest

Le dernier match Rennes - Brest était le mercredi 31 août 2022 (France > Ligue 1).
90
+4
C'est terminé! M. Malige libère tout un stade, Brest s'impose 2-0, en toute logique. Ce derby relance donc totalement Brest, qui restait sur quatre défaites de rang, mais compte désormais quatre points d'avance sur la zone rouge. Rennes, après ce non-match, lâche des points précieux dans la course à la Ligue des champions, et ne compte plus qu'une longueur d'avance sur Lyon et deux sur le PSG.
90
+3
Quel geste de Licka! Ferradj, des trente mètres, pique son ballon pour Licka dans la surface, dos au but le Tchèque arme une volée en pivot détournée du boiut des doigts par Douchez!
90
+2
Une ovation toute aussi logique que la précédente accompagne la sortie de Bruno Grougi, suppléé par Mario Licka pour les derniers instants de cette rencontre.
90
+2
Une "ola" est lancée par les supporters brestois, tout le monde y participe, le derby a redonné espoir à toute une ville!
90
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées, trois minutes de plaisir pour le public brestois massé dans les travées de Francis Le Blé!
89
Le 3-0 était proche! Sur le flanc droit, Touré s'arrache et parvient à centrer vers Ayité plein axe, John Boye revient bien et dévie le ballon au moment où l'attaquant brestois arme sa frappe, Douchez est surpris mais repousse le danger au prix d'un beau réflexe.
88
Joli travail technique de Dalmat plein axe, qui est servi en une touche, devance l'intervention de Brou Apanga et file au but mais Kantari revient bien et relance les siens.
87
A l'image de ce qu'ils avaient fait en première période, Grougi et Baysse combinent sur coup franc, le milieu adresse un long ballon vers son latéral droit dans le dos de la défense mais il manque encore quelques centimètres à l'ancien Sedanais pour reprendre.
85
Leroy a tiré un corner, sortant, Boye s'élève plus haut que tout le monde et pique sa tête mais la défense locale se dégage.
84
Grougi se charge de ce corner, mais son ballon sort des limites du terrain avant de revenir dans l'aire de jeu.
83
Ayité est lancé sur la droite, il résiste au retour de M'Vila et obtient intelligemment un corner.
81
Il y a deux journées, Rennes était mené sur la pelouse de Lyon, mais n'avait jamais lâché et avait arraché l'égalisation en fin de match. Un scénario impossible à envisager ce soir, tant il aura manqué de percussion dans les rangs Rouge et Noir.
80
Renne sjoue à dix actuerllement, car Jean-Armel Kana Biyik reçoit des soins sur le borde de la touche, il se fait bander la cuisse droite.
79
Les mimiques de Frédéric Antonetti ne laissent aucune place au doute. Constamment debout devant son but, le technicien corse ne semble pas comprendre la contre-performance de son équipe ce soir.
77
Rennes est à l'attaque, Boukari tente d'alerter Montano dans la surface mais son ballon est trop long.
75
Alex Dupont opère un premier changement, il offre une ovation méritée à Nolan Roux, premier buteur du soir, qui cède sa place à Jonathan Ayité.
74
Encore une bonne situation pour le Stade Brestois! Sur une action similaire à celle ayant amené le deuxième but, Lesoimier prend Théophile-Catherine, passé à droite de la défense, de vitesse, et centre en retrait vers Grougi, qui contrôle et frappe croisé du gauche, de peu à côté du but.
73
La belle situation brestoise! Sur le coup franc qui suit cette faute de Souprayen, Grougi alerte Baysse monté aux avant-postes, sa déviation de la tête profite à Roux, auquel il manque quelques centimètres pour devancer la sortie de Douchez, qui récupère le ballon comme il peut.
72
Coupable d'un tacle sur Larsen Touré, Samuel Souprayen écope d'un carton jaune logique.
70
Bon travail de Granddi Ngoyi en milieu de terrain, il lance Touré qui percute face à Kana-Biyik, le défenseur rennais a le dernier mot.
69
Cette fois, le coup franc de Leroy est mieux dosé, il cherche Boye au second poteau mais le jeune défenseur Rouge et Noir est trop court.
68
Ngoyi a commis une faute sur Montano, en lui marchant sur le pied. Peut-être une opportunité à venir pour Rennes...
68
Jérôme Leroy est au ballon pour un coup franc intéressant, excentré côté gauche, mais son centre rentrant est une offrande à Steve Elana, qui s'en saisit dans les airs. Rennes n'y est pas ce soir, c'est une évidence.
67
Roux bascule bien le jeu vers la droite, où Touré temporise et tente de lancer Baysse dans le couloir, mais le létarl droit brestois n'est pas parti.
65
A noter que la timide reprise de Dalmat il y a quelques minutes était le premier tir cadré rennais. Après plus d'une heure de jeu, c'est léger pour un prétendant à la Ligue des champions.
64
Coupable d'une charge en retard sur Paul Baysse, Tongo Hamed Doumbia écope du premier carton jaune de la soirée.
62
Enfin un bon mouvement rennais! Boukari percute sur la gauche et décale Théophile-Catherine dans le couloir, son centre en retrait trouve la reprise de Dalmat, trop écrasée pour réellement inquiéter Elana.
60
La défenseur central brestois se relève difficilement, mais peut tout de même reprendre le jeu.
59
Souprayen centre de la droite, aux six mètres Montano et Boukari montent au ballon mais le ratent tous les deux. Brou Apanga, qui était à la lutte, reste au sol après ce duel aérien.
58
Frédéric Antonetti effectue déjà son troisième et dernier changement, il sort Romain Danzé dont il n'a certainement pas apprécié l'absence sur le deuxième but et fait entrer Souprayen.
57
L'ambiance dans les travées de Francis Le Blé, déjà bien chaude, est encore montée d'un cran avec ce but de Grougi. La victoire brestoise se dessine!
55
BUT de Grougi pour Brest! Le break est fait! Roux, dos au but, dévie en une touche vers Ewolo qui sert Lesoimier sur la gauche, ce dernier enrhume Leroy dans la surface et centre en retrait vers Bruno Grougi dont la reprise instantanée du gauche ne laisse aucune chance à Nicolas Douchez! 2-0 pour Brest!
53
Superbe geste défensif de Yann M'Vila, qui effectue un tacle propre dans les pieds de Grougi à l'entrée de sa propre surface.
53
Nolan Roux a encore fait la différence sur la gauche, il accéolère et entre dans la surface avant de tenter sa chance du gauche, sa frappe s'envole.
52
Leroy lance un contre rennais, de sa position axiale il alerte Montano en profondeur mais le Colombien est signalé hors-jeu.
51
Le jeu rennais est jusqu'alors trop stéréotypé, basé sur de longs ballons souvent infructueux. Il va falloir trouver des solutions dans les rangs des visiteurs.
49
Boukari est alerté sur la gauche par un long ballon aérien, il commet une faute sur Baysse, qui ne le lâche pas d'une semelle depuis le coup d'envoi.
47
Belle accélération de Roux sur la gauche, qui a obtenu un corner, dégagé des deux poings par Douchez.
46
Frédéric Antonetti est bien décidé à changer les choses, il fait entrer un peu de technique en milieu de terrain avec Dalmat et Leroy, qui suppléent Lemoine et Mandjeck.
46
C'est reparti! Brest engage pour ce second acte, l'ambiance dans les tribunes est on ne peut plus belle.
45
+1
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+1
C'est la pause! Brest mène 1-0 grâce à un but superbe signé Nolan Roux. Une réaction de Rennes est attendue en seconde période.
45
+1
Nous sommes dans la minute de temps additionnel annoncée par le quatrième arbitre.
45
Touré a alerté Roux sur le côté droit, Boye a bien couvert et obtient une faute de l'unique buteur du soir.
43
Rennes peine à réagir dans cette rencontre, les enchaînements offensifs manquent cruellement.
41
Rennes est battu dans l'envie depuis quelques minutes, en témoignent les coups de sifflet de M. Malige quasiment tous en faveur des joueurs locaux.
39
Le ballon navigue dans les airs aux abords de la surface rennaise, Lesoimier tente une volée difficile des 20 mètres, sa tentative s'envole.
37
Quelle occasion pour Brest! Grougi enroule un coup franc de la droite, il trouve la tête de Baysse, repoussée par Douchez dans les pieds d'Ewolo à bout portant, dont la reprise s'envole! Le drapeau s'était de toute façon levé pour signaler une position de hors-jeu des deux joueurs.
35
Kévin Théophile-Catherine boîte bas, il a subi un tacle très appuyé de Larsen Touré, non sanctionné. Antonetti n'apprécie guère...
33
Les duels se font plus intenses, les tacles volent bas: cette fois c'est sûr, nous sommes réellement dans un derby!
31
Ce but, s'il semble venu d'ailleurs, récompense tout de même une entame de match plus volontaire de la part des hommes d'Alex Dupont.
29
BUT de Roux pour Brest! Il est exceptionnel! Le jeune attaquant brestois est servi non loin du rond central, il n'est pas attaqué, s'avance aux trente mètres et déclenche une frappe superbe, qui vient se glisser dans la lucarne droite de Douchez, complètement surpris. 1-0 pour le Stade Brestois!
26
Belle accolade entre Nolan Roux et Frédéric Antonetti devant le banc rennais, après que Roux est allé chercher une balle qui sortait en touche.
24
Les imprécisions techniques se succèdent, de part et d'autre, ce qui ne plaît guère aux deux entraîneurs.
23
La rencontre ne manque pas de rythme jusqu'alors, mais aucune des deux formations ne se livre vraiment. La majorité des duels se disputent en milieu de terrain.
21
Premier bon enchaînement rennais, qui voit Doumbia lancer un contre sur la droite, il trouve Montano dans l'axe qui lance à son tour Danzé dans son couloir droit, mais son centre est facilement capté par Elana.
19
Léger temps mort, car Ferradj reste au sol après avoir subi une semelle de Doumbia. Rien de grave pour le latéral gauche brestois.
17
Lemoine part en contre plein axe, il s'avance à plus de 30 mètres et prend sa chance mais sa tentative part très loin du cadre.
16
Grougi se charge encore d'un coup franc excentré sur la droite consécutif à une fauite de Théophile-Catherine sur Touré, son ballon au premier poteau est capté par Douchez malgré la pression de Baysse.
14
La belle situation brestoise! Grougi est au ballon pour un coup franc lointain, il enroule son ballon et cherche Baysse au second poteau, l'ancien Sedanais est sur la trajectoire mais ne parvient pas à reprendre, le ballon poursuit donc sa course et échoue à quelques centimètres de la lucarne gauche de Douchez qui n'avait pas esquissé le moindre geste!
12
M'Vila alerte Doumbia en profondeur, le jeune Rennais est à la lutte avec Kantari et tombe dans la surface, mais M. Malige ne bronche pas.
10
Rennes, fidèle à ses habitudes, ne se livre pas, et tente dévoluer en contre en profitant de la vitesse de Boukari et Montano.
8
Belle tentative d'enchaînement collectif rennaise, à l'entrée de la surface entre Montano et Doumbia, mais Kantari a tout compris et intercepte.
6
Brest entame bien cette rencontre, en jouant haut. Mais la défense rennaise semble sereine.
4
La première occasion est brestoise! Grougi tire le corner, il trouve la tête de Brou Apanga au point de penalty, dont la tête décroisée passe à quelques centimètres du poteau droit de Douchez.
3
Grougi percute sur la droite, il centre en retrait vers Roux au premier poteau, dont la frappe est contrée en corner.
2
Premier corner en faveur de Rennes, mais le centre de Fabien Lemoine est repoussé au premier poteau.
1
C'est parti! M. Malige a donné le coup d'envoi de ce derby.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Francis Le Blé, le public brestois est évidemment venu en nombre pour assister à ce derby qui sent la poudre, entre une équipe brestoise qui a besoin de points pour assurer son maintien et une formation rennaise à la recherche d'une victoire pour continuer de croire à une qualification en Ligue des champions.

Le coup d'envoi de la rencontre Brest-Rennes sera donné à 21h00 .
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  

Pronostic : Brest - Rennes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Brest et Rennes.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

C'est l'affiche de cette 30e journée de Ligue 1 entre Brest et Rennes, en perte de vitesse dans le haut du tableau.

L'ESSENTIEL

Les Brestois perdent pied depuis plusieurs journées maintenant et reculent inéxorablement dans les profondeurs du classement à la 13e place avec 35 points à son actif. Les hommes d'Alex Dupont sont en pleine phase de doute et d'incertitude : ils viennent d'aligner leur 4e défaite consécutive en championnat contre Sochaux (2-1).

De son côté, le Stade Rennais reste sur le podium de la Ligue 1 mais l'écart se creuse désormais entre le 3e et le leader lillois. Voilà 3 matchs que les Rennais ne parviennent plus à remporter depuis leur série magique de 5 succès consécutifs. Ils doivent se contenter de deux nuls contre Lyon et Auxerre.

NOTRE PRONOSTIC : 2

Rennes devrait être en mesure de s'imposer contre les Brestois dans ce derby breton.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Brest - Rennes inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 10 avr 2011 à 15:58

    bien joué brest et la honte pour rennes

  • Dim 10 avr 2011 à 02:56

    Salut Danm, tu as remarquer mon intéret pour les jaunes en effet. Pas simple d'etre supp. Nantais en ce moment.
    Belle région la Haute-savoie.
    Les critiques, si elles ne sont pas trop agressives , on peut les recevoir..
    Demain, je mets Lyon, Marseille, et peut-etre Arsenal.
    ..

  • Dim 10 avr 2011 à 02:35

    Tu as raison Izolibier, mais quand je vois les critiques fuser à propos des équipes bretonnes, cà me hérisse et pourtant je ne suis pas de cette région étant haut-savoyard, mais rassures-toi je soutiendrai Nantes, ton équipe préférée pour qu'ils restent en D2 !
    Bonne nuit et à bientôt sur ce forum !

  • Dim 10 avr 2011 à 02:23

    "point", c'est mieux, lo.l

  • Dim 10 avr 2011 à 02:19

    2à0 ?!
    Je rentre et je vois ça, bravo au Brestois, je n'y croyais pas.
    Rennes est mal en popint en ce moment, étonnant.

  • Dim 10 avr 2011 à 02:15

    J'ai aussi oublié le Nord-Pas de Calais qui compte aussi 3 équipes en DI (Lille, Lens et Valenciennes ) mais également une région plus peuplée que la Bretagne !

  • Dim 10 avr 2011 à 01:55

    J'ai oublié Rhône-Alpes dans mon commentaire qui compte également 3 équipes en D1, mais sur une population double de celle de la Bretagne !

  • Dim 10 avr 2011 à 01:46

    Normal, la Bretagne avec 3 millions d'habitants est la meilleure région footballistique de France en alignant 3 équipes "phare" en D1, sans compter les divisions inférieures (Guingamp, Vannes etc..). L'Ile de France avec ses 12 millions d'habitants ne possède qu'une seule équipe en D1, le PSG !

  • Dim 10 avr 2011 à 01:09

    merci damn, ca fait plaisir, bzh libre!

  • Dim 10 avr 2011 à 00:43

    notre prochain déplacement roc sera au stade bonal nous gagnerons la bas et mettront un terme définitifs aux lensois de se maintenir en ligue1 aller 4-1 retour 0-2 deux buts de roux son ancien club qui doit avoir le summ de avoir vendu à brest quand même brestois for ever et le stade se maintiendra ne t'inquiéte pas pour nous.

  • Sam 9 avr 2011 à 23:41

    Je ne conteste pas du tout la victoire de Brest, même si j'ai joué Rennes ou un match nul, les équipes bretonnes sont très bonnes cette année (Rennes, Lorient, Brest, Guingamp, Vannes etc...), ce que je peux contester c'est l'ignorance à reconnaître que la Bretagne pourrait à elle seule représenter un pays (exemple l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Ecosse, l'Irlande du nord !). Hélas, en France certaines personnes ne savent même pas que certaines équipes précitées font partie de la Bretagne !

  • Sam 9 avr 2011 à 23:27

    Victoire logique.

  • Sam 9 avr 2011 à 23:24

    Certains ont dit "victoire bretonne", ils ont forcément gagné. Je félicite Brest (breton) malgré le résultat qui ne m'est pas favorable face à Rennes (autre équipe bretonne). Je souhaite qu'il y ait au moins une équipe bretonne dans la hierarchie de la D1 et Rennes semble la meilleure équipe pour représenter la Bretagne !

  • Sam 9 avr 2011 à 23:22

    Ouais, Aller l' OM et Aller Brest.

  • Sam 9 avr 2011 à 23:03

    rennes y sont bidon

  • Sam 9 avr 2011 à 23:01

    Hey sochalmeria nous revenons à la hauteur de ton équipe alors qui disait que ce serait dure hein victoire des brestois 2-0 rien à dire des rennais inexistants le maintien sera pour bientôt Ici c'est Brest.

  • Sam 9 avr 2011 à 23:00

    Bien jouer rennes la honte de perdre contre brest !!
    Supporter Guingampais

  • Sam 9 avr 2011 à 22:55

    Bravo BREST ! Superbe victoire méritée

  • Sam 9 avr 2011 à 22:55

    demain ya deu match interessant le napoli etl a corogne

  • Sam 9 avr 2011 à 22:55

    c'est bien il va passer à 3 millions le week end prochain

  • Sam 9 avr 2011 à 22:53

    Bonsoir à toutes et à tous, bonne nuit et à demain

  • Sam 9 avr 2011 à 22:53

    bonne nuit a tous les amis a demain

  • Sam 9 avr 2011 à 22:53

    Le lotofoot va faire 2 tonnes encore , que des surprises

  • Sam 9 avr 2011 à 22:52

    match nul demain de l'om

  • Sam 9 avr 2011 à 22:52

    D'ores et déja je dis haut et fort BRAVO BREST

  • Sam 9 avr 2011 à 22:51

    L'OM sa va etre chaud contre toulouse sa a tjr etai d match compliké

  • Sam 9 avr 2011 à 22:51

    bravo a brest il on fait ce qu ils devais faire 3 points de plus pour le maintien

  • Sam 9 avr 2011 à 22:51

    FINI MERCI BREST

  • Sam 9 avr 2011 à 22:50

    dis pas n'importe quoi karim, y a rien de sûr dans le foot. T'avais sûrement misé 200 pour bordeaux aussi

  • Sam 9 avr 2011 à 22:50

    lyonnais toi tu jou quoi ?

  • Sam 9 avr 2011 à 22:50

    ridfree il n'y aura pas match nul . villareal va gagner .

  • Sam 9 avr 2011 à 22:48

    oui mais montpellier n'aura jamais le palmarès de lyon ! Et c'est un peu le président qui y est pour qque chose

  • Sam 9 avr 2011 à 22:48

    Bravo aux brestois c'est bien parti pour le maintien.

  • Sam 9 avr 2011 à 22:47

    non , villareal est en forme en ce moment , valence ne gagne que contre les vieille equipe et villareal ne fait pas beaucoup de nul .

  • Sam 9 avr 2011 à 22:46

    juju9000 c'est chaud pour Villareal non?

  • Sam 9 avr 2011 à 22:45

    lesgones59 l'arrogance d'AULAS n'est pas comparable avec le comportement de Mr NICOLIN qui, lui, est plutôt bonne pâte.

  • Sam 9 avr 2011 à 22:45

    pfff rennes 5 eme en fin de saison pasqe ca joue ke la defense et pas l'attaque !

  • Sam 9 avr 2011 à 22:44

    Bravo Brest et Monaco , et demain lens

  • Sam 9 avr 2011 à 22:44

    ta pas du voir le reportage sur nicollin c pas rigolo

  • Sam 9 avr 2011 à 22:44

    villareal et milan ac cote de 7.25

  • Sam 9 avr 2011 à 22:44

    la honte rennes ce faire battre par brest ..

  • Sam 9 avr 2011 à 22:43

    Quelqu'un a un ticket pour demain?Svp

  • Sam 9 avr 2011 à 22:41

    LISANDRO69100 C'est pourquoi il faut bien mesurer ses propos "mec" comme tu le dis.
    Sans rancune

  • Sam 9 avr 2011 à 22:41

    brest ou nul c'est passé cote a 1.55 avec over 2.5 a la roma.me manque plus que over 1.5 2eme mi temps pour seville.

  • Sam 9 avr 2011 à 22:40

    sa me fait rire sa parler ke se aulas, on parle pa de nicollin qui a insulter leproux et demonter le president de valenciennes

  • Sam 9 avr 2011 à 22:39

    VILLAREAL GAGNAT DEMAIN OU PAS ?

  • Sam 9 avr 2011 à 22:39

    la honte pour rennes

  • Sam 9 avr 2011 à 22:38

    LILLE, MARSEILLE, RENNES ou LYON à l'arrivée mais, heureusement pas de PSG.

  • Sam 9 avr 2011 à 22:37

    IL Y AURA ENCOR D BU DS CE MATCH

  • Sam 9 avr 2011 à 22:37

    attentions en ligue2.le mans le havre et tours aussi

qr med

Discussions les plus populaires