Détails du match

Samedi 28 février 2026 20h00
🏆 Ligue 1 McDonald's (Saison Régulière)
🏟 Stade Louis-II
📣 G. Paradis (N. Durand, M. Rahmouni , M. Leleu)
🌡 Partiellement nuageux
👥 5.186 spectateurs
📺 Ligue 1+

Pronostic : AS Monaco - Angers

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre AS Monaco et Angers.
90'+7 Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne soirée à toutes et à tous !

90'+6 Pas vraiment dans le coup ce soir, Angers a manqué l'ouverture du score à deux reprises, avant d'être puni par Balogun et Adingra ! Rien de dramatique pour le SCO qui possède un matelas confortable sur la zone rouge.

90'+5 VICTOIRE DE L'AS MONACO FACE A ANGERS (2-0) ! Les hommes de la Principauté, désormais invaincus en Ligue 1 depuis six matchs (4 victoires, 2 nuls), ont retrouvé des couleurs ! Monaco revient à 3 points de l'Olympique de Marseille et reste à 3 points du Stade Rennais.

90'+4 S icon Entrée de S. Nibombé

90'+4 Sortie de D. Zakaria

90'+1 4 minutes de temps additionnel minimum.

88' Sur un coup-franc indirect mal repoussé par la défense monégasque, Camara tente une reprise de volée. Il la manque et c'est contré.

84' Sortie de L. Raolisoa

84' S icon Entrée de M. Louër

82' YC icon Carton jaune pour Harouna Djibirin suite à une simulation dans la surface monégasque. Kehrer a bien tendu le pied devant lui, mais il ne l'a absolument pas touché.

80' Sortie de F. Hanin

80' S icon Entrée de J. Ekomié

80' S icon Entrée de M. Courcoul

80' Sortie de H. Belkebla

80' Monaco se contente de gérer cet avantage de deux buts face à une formation angevine très peu entreprenante et qui semble être résignée depuis longtemps.

73' Biereth se distingue d'entrée avec un bel appel dans la profondeur. Bien trouvé par Adingra, Biereth obtient un corner. Sur ce corner, Kehrer place une tête au-dessus.

72' Sortie de Ansu Fati

72' S icon Entrée de P. Brunner

72' Sortie de F. Balogun

72' S icon Entrée de M. Biereth

71' Le SCO n'affiche clairement pas de réaction suite aux deux buts coup sur coup de l'AS Monaco...

69' S icon Entrée de H. Djibirin

69' Sortie de G. Koyalipou

68' Sortie de L. Mouton

68' S icon Entrée de P. Capelle

68' Sans être vraiment séduisant, l'AS Monaco assure l'essentiel avec deux buts sur deux véritables occasions.

66' Sortie de A. Bamba

66' S icon Entrée de C. Mawissa

63' G icon But d'Adingra pour le break de Monaco en l'espace de 3 minutes ! Après une perte de balle de Peter dans le rond central, Golovin sert Adingra qui repique vers l'axe et marque d'une belle frappe enroulée du droit ! 2-0 pour Monaco face à Angers !

61' Folarin Balogun adore le SCO Angers ! L'attaquant américain a marqué 4 buts en 4 matchs face à cet adversaire ! C'est son sixième but de la saison.

58' G icon But de Folarin Balogun !! L'AS Monaco ultra réaliste pour l'ouverture du score ! Voire même chanceux ! L'attaquant a placé une tête qui a rebondi sur Camara avant de rebondir sur Balogun et de rentrer dans le but...

56' YC icon Guillaume Paradis revient logiquement sur sa décision initiale d'expulser Belkhdim, qui ne reçoit finalement qu'un carton jaune.

55' Guillaume Paradis, l'arbitre de la rencontre, va visionner les images du VAR ! Probablement pour annuler le carton rouge...

54' RC icon Carton rouge pour Yassin Belkhdim !!! Il est coupable d'une semelle sur le talon de Lamine Camara. Cette expulsion semble quand même assez sévère...

51' QUEL ARRÊT DE KÖHN FACE A BELKHDIM ! Trouvé aux abords de la surface sur une superbe ouverture depuis l'aile gauche, Belkhdim s'infiltre dans la surface et croise sa frappe, repoussée par le pied du gardien monégasque !

47' LA FRAPPE D'ANSU FATI ! Golovin trouve Balogun aux abords de la surface angevine. Ce dernier parvient à servir Ansu Fati à 20 mètres. Sa frappe est trop axiale pour tromper la vigilance du jeune Oumar Pona !

46' C'est reparti pour cette rencontre entre Monaco et Angers ! Un changement offensif effectué par Sébastien Pocognoli avec l'entrée en jeu d'Adingra.

45' S icon Entrée de S. Adingra

45' Sortie de Caio Henrique

45'+4 FIN D'UNE PAUVRE PREMIERE MI-TEMPS ENTRE MONACO ET ANGERS ! Domination stérile des Monégasques face à une formation angevine bien en place défensivement. Très peu d'occasions à se mettre sous la dent...

44' 3 minutes de temps additionnel minimum.

44' YC icon Carton jaune pour Oumar Pona en raison d'un gain de temps. Etonnant dès la première période....

42' TEZE !! Gros travail sur le côté gauche de Balogun qui parvient à adresser un bon centre au second poteau à destination de Teze qui ne peut cadrer sa tête piquée !

40' OH LAMINE CAMARA !! Bien trouvé à l'entrée de la surface, à la limite du hors-jeu, Camara se précipite un peu en tentant une frappe en force qui file très largement au-dessus ! Il y avait certainement mieux à faire !

37' Trouvé par Peter sur la gauche de la surface, Koyalipou voit son centre être repoussé par Faes.

35' LA PLUS GROSSE OCCASION POUR BELKHDIM ! Lancé sur l'aile droite, Belkhdim a du champ pour aller tenter sa chance d'une frappe croisée du droit qui file à quelques centimètres du poteau opposé ! On n'était pas loin de l'ouverture du score !

34' Au tour de Monaco de se créer une première action dangereuse ! Sur un centre tendu de Teze, Golovin coupe la trajectoire au premier poteau, mais ça file hors du cadre !

32' LA TÊTE DE PETER ! Ca y est, la première frappe cadrée est une tête. Sur un centre de Raolisoa, Peter placxe une tête croisée que Köhn a capté sans souci.

30' La possession de balle est largement en faveur de l'AS Monaco avec 72 %. Et toujours 0 occasion dans ce match !

29' OUMAR PONA SE TROUE !! Sur un corner, le jeune gardien angevin est trop court sur sa sortie aérienne et Faes a bien failli en profiter de la tête ! C'est juste au-dessus !

25' Koyalipou aurait pu bénéficier d'une belle opportunité en contre, mais l'étau monégasque s'est refermé sur lui.

24' A l'image d'une passe dans la profondeur totalement manquée à destination de Chérif, Angers manque de justesse.

22' Les joueurs de Monaco (38.7%) et d'Angers (34.9%) sont ceux qui affichent les plus faibles taux de dribbles réussis en Ligue 1 cette saison.

19' L'AS Monaco a pour le moment beaucoup de difficulté pour déséquilibrer la défense adverse et se créer une bonne opportunité. C'est assez pauvre offensivement jusqu'à présent.

17' Deux corners consécutifs en faveur de l'AS Monaco ! Ils ont été bien frappés mais bonne défense angevine.

13' Angers est resté muet en déplacement à 10 reprises en Ligue 1 depuis le début de l'année 2025, c'est plus que toute autre équipe.

12' Pona réalise sa première intervention en Ligue 1 ! Une bonne sortie dans les pieds de Balogun.

11' Première frayeur dans la défense angevine avec un ballon cafouillé dans la surface. Zakaria a bien failli en profiter, mais Belkebla a finalement eu le dernier mot.

9' Aucune occasion dans les 10 premières minutes d'un match parti sur un tout petit tempo.

7' Angers peut prendre 15 longueurs d'avance sur la zone rouge en cas de victoire à Monaco, ce qui lui permettrait de se rapprocher très clairement du maintien.

6' Un succès permettrait à Monaco de rester au contact de Rennes et Marseille (3 points d'écart).

2' Début de rencontre assez calme, dans une ambiance qui l'est tout autant.

C'EST PARTI AU STADE LOUIS II ! L'AS Monaco donne le coup d'envoi face au SCO Angers. Monsieur Paradis est l'arbitre principal de la rencontre.

Côté angevin, Oumar Pona, gardien malien de 19 ans, va connaître sa première titularisation ce soir !

Entrée des deux formations sur la pelouse du stade Louis II ! Un stade malheureusement très peu garni ce soir.

Monaco est invaincu lors de ses 5 derniers matches de Ligue 1 (3 victoires, 2 nuls), plus longue série en cours. L'ASM a pris 11 points lors de ces 5 rencontres, autant que lors de ses 13 précédentes (3 victoires, 2 nuls, 8 défaites).

Tout le contraire pour Monaco qui, malgré l'élimination européenne contre le PSG, vient de battre Nantes (3-1) et Lens à Bollaert (2-3) !

Angers reste sur deux défaites consécutives sans trouver le chemin des filets.

Derniers réglages avant le coup d’envoi !‣ #ASMSCO pic.twitter.com/uc8F2vjodZ— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 28, 2026

L'échauffement 𝐬'𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐟𝐢𝐞 😤#ASMSCO pic.twitter.com/PFs0ytSh0r— Angers SCO (@AngersSCO) February 28, 2026

A Monaco, Sébastien Pocognoli a choisi de ne pas titulariser Maghnes Akliouche, qui avait certainement besoin de souffler après le match de Ligue des Champions face au PSG. Folarin Balogun et Ansu Fati seront les deux attaquants monégasques au coup d'envoi.

Au match aller à Angers, Monaco avait concédé le nul après avoir ouvert le score par Balogun. Le SCO avait égalisé à la 85e minute par Chérif.

Monaco n'a perdu qu'un seul de ses 12 derniers matches contre Angers en Ligue 1 (8 victoires, 3 nuls), c'était lors de la dernière venue des Angevins à Louis-II (0-1).

𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐗𝐈 👥‣ #ASMSCO pic.twitter.com/wHmVv1QXZP— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 28, 2026

Le 𝗫𝗜. ⚔️#ASMSCO pic.twitter.com/9JJxKp7WD7— Angers SCO (@AngersSCO) February 28, 2026

Angers se présente au stade Louis II avec un groupe au complet.

Côté monégasque, Mamadou Coulibaly est suspendu, Lukáš Hrádecký et Paul Pogba sont en réathlétisation, tandis que Kassoum Ouattara et Eric Dier sont en phase de reprise. Krépin Diatta est blessé.

👥👋#ASMSCO pic.twitter.com/BnWQRehSkY— Angers SCO (@AngersSCO) February 28, 2026

𝐀𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞́𝐞 𝐚𝐮 𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬-𝐈𝐈 👋‣ #ASMSCO pic.twitter.com/TsTgVlgqlZ— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 28, 2026

Le SCO, de son côté, est tranquille dans la lutte pour le maintien avec 12 points d'avance sur la zone rouge.

Eliminée de la C1 par le PSG cette semaine (2-2 au retour), l'ASM tentera de relancer la machine dans la course à l'Europe ce samedi.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 24e journée de Ligue 1 et la rencontre entre Monaco (8e) et Angers (12e) au Stade Louis-II. Le coup d'envoi est prévu à 19 heures ce samedi.




Consent choices