Détails du match

Mardi 03 juillet 2018 20h00
🏆 Coupe du Monde (Huitièmes de finale)
🏟 Otkrytie Arena
📣 M. Geiger (J. Fletcher, F. Anderson , M. Conger)
🌡 Ciel sans nuages
👥 44.190 spectateurs

Pronostic : Colombie - Angleterre

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Colombie et Angleterre.



Notes d'avant match

▸ L’Angleterre est invaincue face à la Colombie (3 victoires, 2 nuls). La dernière confrontation date de mai 2005 et une victoire 3-2 des Three Lions grâce à un triplé de Michael Owen.

▸ L’Angleterre a battu la Colombie lors du seul précédent entre ces 2 équipes en Coupe du Monde (2-0 en phase de groupes de l’édition 1998). Gareth Southgate était remplaçant lors de cette rencontre

▸ La Colombie a atteint la phase à élimination directe de la Coupe du Monde pour la 3e fois, mais c’est seulement la 1ère fois qu’elle le fait lors de 2 éditions consécutives (1990, 2014 & 2018). Elle n’a franchi les 8es qu’en 2014 (défaite 2-1 face au Brésil en quart de finale).

▸ 3 des 5 buts de la Colombie dans cette Coupe du Monde ont été inscrits suite à un coup de pied arrêté (2 sur corner, 1 sur coup franc direct) alors que l’Angleterre a marqué plus de buts sur CPA que toute autre équipe (6).

▸ La Colombie a marqué lors de chacun de ses 8 derniers matches de Coupe du Monde, plus longue série en cours parmi les équipes présentes cette année. Il faut remonter à juin 1998 pour voir les Cafeteros rester muets dans la compétition, c’était face à l’Angleterre (0-2).

▸ Aucun des 21 matches de la Colombie en Coupe du Monde ne s’est terminé sur le score de 0-0. Seuls les États-Unis (33) & l’Autriche (29) ont disputé plus de rencontres dans la compétition sans faire de 0-0.

▸ L’Angleterre n’a gagné que 2 de ses 8 derniers matches en phase à élimination directe en Coupe du Monde (face au Danemark en 2002 & face à l’Équateur en 2006).

▸ Depuis la Coupe du Monde 1966, 50% des matches de l’Angleterre en phase à élimination directe ont été en prolongation (7/14). 3 d’entre eux ont même été aux tirs au but, avec une élimination de l’Angleterre à chaque fois (v Allemagne en 1990, v Argentine en 1998 & v Portugal en 2006).

▸ L’Angleterre n’est resté muet qu’à une seule reprise en 18 matches de phase à élimination directe en Coupe du Monde, c’était face au Portugal en quart de finale de l’édition 2006 (0-0, défaite 1-3 aux tab).

▸ Harry Kane n’a disputé que 153 minutes en Coupe du Monde (5 buts) – mais seul Gary Lineker a marqué plus souvent que lui dans l’histoire de la compétition (10 fois) parmi les joueurs anglais. S’il trouve le fond des filets face à la Colombie, il deviendra le 1er à marquer lors de 6 rencontres consécutives avec les Three Lions depuis Tommy Lawton en 1939.

▸ Juan Quintero est impliqué sur 3 des 5 buts de la Colombie lors de cette Coupe du Monde (1 but, 2 assists).

Consent choices