Détails du match

Mercredi 29 octobre 2025 20h00
🏆 Ligue 1 McDonald's (Saison Régulière)
🏟 Stade Saint-Symphorien
📣 A. Kherradji (L. Reyes, H. Zakrani , J. Dasque)
🌡 Pluie
👥 20.618 spectateurs
📺 Ligue 1+ 4

Pronostic : Metz - RC Lens

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Metz et RC Lens.
90'+10 Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Excellente soirée à tous.

90'+10 2️⃣ - 0️⃣ #FCMRCLAvec les tripes, nos Grenats signent une belle victoire face au @RCLens ! 😍Bravo Messieurs ✊ pic.twitter.com/gxz3bFCpot— FC Metz ☨ (@FCMetz) October 29, 2025

90'+10 Coup de sifflet final à Metz ! Sensation avec la première victoire de la saison pour Metz qui a terrassé Lens, une des meilleures équipes du championnat actuellement. Un doublé de Gauthier Hein permet aux Messins de souffler et revenir à 4 points du barragiste. Les Grenats doivent maintenant se servir de ce match réussit comme déclic.

90'+8 Tir non cadré par S. Baidoo ! Elle passe vraiment pas loin de la lucarne cette frappe axiale intérieur du pied et puissante !

90'+6 Les Messins défendent comme des acharnés pour tenir dans ces derniers instants. Saint Symphorien exulte.

90'+3 Metz est donc à 10, mais ils ont maintenant un break d'avance.

90'+2 RC icon Carton rouge pour G. Hein ! Dans l'allégresse de son doublé, le milieu messin a retiré son maillit a oublié qu'il avait déjà un carton jaune ! Il est donc exclu !

90' G icon But de G. Hein !! Sur un contre mené par Diallo, ce dernier renverse le jeu sur Sané. L'ailier remet en une touche dans l'axe pour Hein qui n'a plus qu'à pousser au fond !

90' 7 minutes de temps additionnel !

89' Attention à ce dégagement dévissé de Gbamin directement en corner.

88' Ce serait mérité pour Metz cette victoire qui se dessine tant les Grenats ont donné.

88' ⏱️ 86' | 1️⃣ - 0️⃣ #FCMRCLCAPIIIII ♥️C'est transformé par notre Gotcho 😍🥹 pic.twitter.com/aUQu8Jyygs— FC Metz ☨ (@FCMetz) October 29, 2025

87' S icon Entrée de A. Bulatović

87' Sortie de J. Gradit

86' Penalty marqué par G. Hein !! Le milieu envoie une mine du gauche côté droit dans la cage de Risser ! Metz mène !

84' Penalty pour Metz ! Pas attaqué, Abuashvili donne un caviar en louche à Sané dans la surface, qui contrôle, mais Abdulhamid le fauche ! Penalty indiscutable.

84' Hein voit sa frappe contrée par Baidoo à l'entrée de la surface dans l'axe !

83' On sent que tout peut se passer dans cette fin de match, d'un côté de l'autre.

81' S icon Entrée de I. Sané

81' Sortie de C. Sabaly

81' S icon Entrée de I. Guerti

81' Sortie de J. Deminguet

80' S icon Entrée de G. Abuashvili

80' Sortie de G. Tsitaishvili

79' Baidoo place une tête bien trop douce pour inquiéter Fischer. C'est capté par le portier messin.

78' Corner obtenu par les Sang et Or qui se remettent à pousser dans ce dernier quart d'heure.

76' Centre dangereux de Thauvin repoussé par la défense messine.

74' Kouao est sonné sur ce ballon reçu en pleine tête. Le staff s'occupe du latéral avec un protocole commotion.

73' Faute de H. Diallo sur Gradit, ces deux-là ont des duels bien virils depuis le début.

71' Le jeu reprend, une nouvelle fois.

71' On entre bientôt dans le dernier quart d'heure de ce match. 43% des buts lensois ont été marqués pendant ce créneau en fin de match.

70' Nouvelle intervention pour que le speaker passe un message afin de calmer les chants insultants venus des tribunes des ultras messins et lensois.

68' YC icon Carton jaune pour G. Hein auteur d'un tacle jugé en retard sur Baidoo.

66' Joli mouvement entre Abdulhamid et Thomasson avant que le ballon arrive sur Saïd dans la surface côté gauche. Ce dernier centre mais c'est trop long et cela termine en sortie de but.

64' Centre dangereux de Thomasson qui passe devant le but de Fischer sans trouver preneur.

63' Faute de G. Hein sur Guilavogui au milieu de terrain.

62' Sortie de D. Machado

62' S icon Entrée de R. Aguilar

62' Bonne couverture de Baidoo sur Sabaly dans la surface.

61' Avec 1,80 xG, Metz aurait pu marquer presque deux buts dans cette rencontre.

59' Bon retour de Colin sur Thauvin, parti déborder sur l'aile droite.

59' Risser en est déjà à quatre arrêts décisifs dans ce match.

57' Tir cadré par G. Tsitaishvili angle fermé sur la gauche ! C'est capté par Risser qui doit s'employer depuis le début du second acte !

53' A force d'accumuler les opportunités non converties, Metz va finir par le regretter.

52' Sur le corner suivant, Sabaly frappe une première fois au second poteau, parade de Risser, avant que Gbamin lâche un deuxième tir renvoyé sur la ligne par Gradit ! Le défenseur sauve son équipe !

51' H. Diallo ! Quel travail de Tsitaishvili qui centre au second poteau pour Diallo dont la reprise plat du pied est écartée d'un reflexe par Risser !

49' Hors jeu de M. Guilavogui.

47' Thomasson dépose son corner sur la tête de Sangaré au premier poteau mais la tentative file au-dessus des cages de Fisher !

47' Le RCL semble être entré sur le terrain le couteau entre les dents.

46' Sur une passe axiale de Guilavogui, F. Thauvin ne cadre pas sa frappe enroulée du gauche !

45' Il pleut dru maintenant à Metz, ce qui pourrait accélérer les conditions de jeu.

45' ⏱️ 46' | 0️⃣ - 0️⃣ #FCMRCLLe coup d'envoi du second acte est donné. Allez Messins 👊 pic.twitter.com/ilsqOwJgV7— FC Metz ☨ (@FCMetz) October 29, 2025

45' Début de la deuxième mi-temps à Metz !

45'+6 Coaching de Pierre Sage avec les entrées de Said et Guilavogui à la place de Sima et Edouard.

45'+6 S icon Entrée de W. Saïd

45'+6 Sortie de O. Édouard

45'+6 Sortie de A. Sima

45'+6 S icon Entrée de M. Guilavogui

45'+6 ⏯️ Fin d'un premier acte haché à Metz. Contrariés par des Messins engagés et bien en place, les Sang et Or peinent pour le moment à jouer leur partition. Il faudra se montrer plus justes au retour des vestiaires pour faire la différence. 👊@FCMetz 0⃣-0⃣ RC Lens#FCMRCL pic.twitter.com/4FB7Ycf0bx— Racing Club de Lens (@RCLens) October 29, 2025

45'+6 L'arbitre Abdelatif Kherradji siffle la mi-temps à Saint-Symphorien ! Toujours pas de but dans ce match entre Lensois et Messins. Ce sont même les Lorrains qui se montrent les plus entreprenants avec Diallo et Colin qui auraint pu ouvrir le score.

45'+5 YC icon Carton jaune pour D. Machado très en retard et pris sur le crochet de Kouao.

45'+3 Faute de H. Diallo sur Deminguet. Le défenseur a pris une béquille, reste au sol et se fait soigner.

45'+2 YC icon Carton jaune pour A. Sima auteur d'une semelle sur Yegbe.

45'+1 5 minutes de temps additionnel annoncées.

45' Sur le corner, Udol n'arrive pas à rentrer dans le ballon de la tête, c'est dégagé par les Grenats.

45' Sabaly dégage en corner face à la menace Thauvin devant lui.

43' Poteau de K. Kouao ! Quel festival de crochets du latéral qui prend Machado de vitesse et frappe sur le montant angle fermé !

42' Le jeu reprend à Saint-Symphorien.

40' Du gaz lacrymogène a été utilisé par les forces de l'ordre contre les ultras et les joueurs se couvrent le nez. Le jeu est à nouveau interrompu.

39' Attention aux Lensois qui ne doivent pas se relâcher malgré leur seconde place face à la lanterne rouge. Pour preuve, c'est Metz qui aurait pu marquer deux fois !

38' Double occasion énorme de Metz ! Après un super centre ras de terre de Tsitaishvili, Sabaly n'arrive pas à bien contrôler, mais c'est Colin qui arrive lancé et frappe juste à côté des buts de Risser !

36' Diallo ! Après une frappe lointaine puissante de Kouao, Risser repousse sur Diallo qui reprend mais rate le cadre ! La plus grosse occasion des Messins !

32' Machado ! Suite à un super une-deux entre Thauvin et Thomasson dans l'axe, l'ancien de l'OM lance Machado en profondeur mais le Colombien est rattrapé par Sabaly !

30' On atteint la demi-heure de jeu et toujours pas de but dans cette rencontre assez calme.

28' Le jeu reprend !

27' Ça chauffe à Saint Symphorien où le jeu est interrompu. Des ultras lensois sont montés dans leur tribune et causent de l'agitation. Le speaker doit même leur demander de se calmer.

26' Machado centre depuis la gauche mais son ballon retombe au-delà du second poteau messin.

24' Avec 6 buts marqués, Metz est la pire attaque de Ligue 1 avec Angers. Et déjà 26 buts encaissés.

22' Faute de A. Thomasson sur Kouao.

21' Faute de H. Diallo sur Gradit. Pas de jaune pour le Messin.

21' Ça joue bien côté lensois avec beaucoup de qualité technique et du jeu en une touche dans les petits espaces.

19' Jolie contre attaque menée par Hein, avant une passe en retrait du Français vers Touré. Ce dernier force une frappe très lointaine qui fuit le cadre.

18' Gbamin et Diallo se percutent en voulant dégager le ballon de la tête, sur ce corner de Thauvin. Le ballon est rendu aux Lensois.

16' Baidoo jaillit bien devant Hein, trouvé sur un bon centre à ras de terre de Tsitaishvili.

15' O. Édouard est trouvé au second poteau sur le coup franc frappé par Thauvin mais l'avant-centre ne cadre pas sa tête.

14' Thomasson a souffert de ce contact avec Touré. Le milieu offensif finit par se relever.

13' YC icon Carton jaune pour A. Touré fautif sur Thomasson dans l'axe. Coup franc à venir pour Lens.

12' Thauvin déboule à droite mais une prise à deux l'empêche de pénétrer davantage dans la surface messine.

10' Faute de C. Sabaly sur Baidoo dans la surface lensoise. Le RCL peut récupérer le cuir.

8' Tir non cadré par A. Touré suite à ce corner travaillé de Hein.

7' Tir non cadré par G. Hein. Hein répond à l'action précédente par une frappe lointaine non cadrée !

6' Edouard ! Dans l'axe, Udol envoie un ballon profond dans la surface qu'Edouard reprend d'un tacle du bout du pied ! C'est capté par Fisher.

5' Lens a mis le pied sur le ballon et essaie de trouver la faille dans le bloc messin. Thomasson et Thauvin touchent beaucoup de ballons pour organiser le jeu.

4' Dégagement raté de Fischer directement en touche, le ballon est récupéré par les Sang et Or.

3' Premier centre intéressant de Tsitaishvili depuis la gauche, c'est dégagé derrière par Machado.

2' Pour l'instant le ballon est messin mais ça manque de précision dès que ces derniers s'approchent du camp lensois.

1' Rappelons que 13 buts ont encaissés par Metz sur les 3 derniers matchs. La défense est clairement le talon d'Achille de cette équipe.

1' (0-0)⏯️ C’est parti à Saint-Symphorien ! Coup d’envoi donné par les Messins.#FCMRCL pic.twitter.com/YXkgtcGvjE— Racing Club de Lens (@RCLens) October 29, 2025

Coup d'envoi de ce Metz-Lens pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 ! Gauthier Hein donne le coup d'envoi.

Les 22 joueurs sont sur le terrain. Le coup d'envoi sera donné dans quelques instants !

C'est aussi l'heure des retrouvailles pour Mathieu Udol, formé à Metz et qui a quitté les Grenats durant le mercato estival. Titulaire avec le maillot de Lens face à son club formateur, le défenseur va vivre un moment spécial.

#FCMRCL👊 🇱🇻 La composition pour la réception de @RCLens vous est présentée par 𝗛𝗲𝗿𝗮𝗰𝗹𝗲𝘀. pic.twitter.com/Fe1YONDRui— FC Metz ☨ (@FCMetz) October 29, 2025

Côté messin : Le Mignan effectue quelques changements avec les entrées de Fischer et Colin dans le onze de départ, par rapport au match contre Lille. Les habituels cadres Hein, Deminguet, Sabaly et Diallo sont bien là.

𝑯-𝟏 avant #FCMRCL 🔴🟡Voici le 𝒐𝒏𝒛𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒈 𝒆𝒕 𝒐𝒓 choisi par Pierre Sage pour défier le @FCMetz.📋 Premières titularisations avec le Racing pour Saud Abdulhamid et @Sima_Abdalah.🔙 Retour dans le onze pour Deiver Machado. #FiersDEtreLensois pic.twitter.com/Yhj5c0F2sy— Racing Club de Lens (@RCLens) October 29, 2025

Lens devrait comme toujours se présenter en 3-4-2-1. A noter les premières titularisations de la saison pour Abdulhamid, à place d'Aguilar sur le fland droit, et Sima en attaque avec Thauvin et Edouard.

Il y a toutefois un petit motif d'espoir pour Metz qui n'a perdu qu'un seul de ses neuf derniers matches toutes compétitions confondues contre Lens (4d, 4n).

Buteur lors des trois derniers matchs, Odsonne Edouard esn en train de prouver qu'il peut être le buteur efficace tant attendu à Lens. Avec Florian Thauvin et Adrien Thomasson en pleine forme devant, le trio offensif artésien tourne à plein régime.

Depuis la défaite face au leader PSG à la mi-septembre, Lens s’est imposé comme principal outsider en enchaînant cinq matchs sans défaite (4v, 1n), dont trois victoires consécutives sur le score de 2-1. La dernière en date, face à Marseille, autre prétendant européen, a marqué les esprits, et c’est déjà la deuxième fois cette saison que les Sang et Or s’imposent en Ligue 1 après avoir été mené au score. Les hommes de Pierre Sage abordent donc ce déplacement avec confiance car leur seule défaite à l’extérieur depuis début avril a eu lieu face au PSG (4v, 2n).

Depuis son retour en Ligue 1, Metz vit une saison cauchemardesque. Le club lorrain n'a remporté aucun de ses neuf matchs (2n, 7d) depuis le début de l'exercice. Pire encore, Metz reste sur sept matchs sans victoire à domicile en Ligue 1 depuis son succès contre... Lens en avril 2024 (2n, 5d).

Dauphin du PSG (à un point), le RC Lens espère continuer sur sa belle dynamique de trois succès consécutifs en Ligue 1, dont le plus récent face à l'OM (2-1).

Lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 2 points, le FC Metz a concédé une troisième défaite consécutive le week-end dernier, balayé par le LOSC (6-1).

Bonjour et bienvenue pour suivre le match entre le FC Metz et le RC Lens (coup d'envoi à 19 heures).




Consent choices