Détails du match

Mardi 24 octobre 2023 21h00
🏆 Ligue des champions (Phase de Groupes)
🏟 Olympiastadion Berlin
📣 I. Peljto (S. Ibrišimbegović, D. Beljo , D. Petrović)
🌡 Pluie légère
👥 72.062 spectateurs
📺 beIN SPORTS MAX 5

Pronostic : Union Berlin - Naples

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Union Berlin et Naples.



Notes d'avant match

▸ Il s'agit de la toute 1re rencontre en compétition européenne entre l’Union Berlin et Naples, et du tout premier match officiel de l'Union face à une équipe italienne.

▸ Après ne pas avoir gagné lors de ses 10 premiers déplacements sur la pelouse d’équipes allemandes (RDA comprise) toutes compétitions confondues (5 nuls, 5 défaites), Naples a remporté les 3 plus récents : 4-1 contre Wolfsburg 4-1 en Ligue Europa 2014/15, 2-0 contre le RB Leipzig en Ligue Europa en 2017/18 et contre l'Eintracht Francfort en Ligue des Champions la saison dernière.

▸ L’Union Berlin a perdu ses 2 matches de Ligue des Champions cette saison (contre le Real Madrid et Braga). En cas de défaite, l’Union ne serait que la 2e équipe allemande à perdre ses 3 matches inauguraux dans la compétition, après Schalke 04 en 2001/02.

▸ Naples s'est incliné 3-2 lors de son dernier match de Ligue des Champions contre le Real Madrid, mais les Partenopei n’ont plus perdu 2 rencontres consécutives en LdC depuis 2017/18 (2 défaites de rang contre Manchester City en phase de groupes).

▸ L’Union Berlin a perdu ses 2 matches de Ligue des Champions cette saison sur des buts inscrits à la 90e minute. La seule équipe dans l'histoire de la compétition à avoir perdu 3 matches de cette manière sur une même édition est le Dynamo Kiev en 2003/04 (3).

▸ Naples n'a perdu qu'un seul de ses 7 derniers matches à l'extérieur en phase de groupes de Ligue des Champions (4 victoires, 2 nuls), remportant 3 des 4 plus récents (1 défaite). Depuis le début de la saison dernière, aucune équipe n'a par ailleurs marqué plus de buts à l'extérieur que le Napoli en phase de groupes de LdC (11 – à égalité avec Liverpool et le Bayern Munich).

▸ L’Union Berlin a cadré 27 tirs de moins que ses adversaires en Ligue des Champions cette saison (17 pour, 44 subis), seule l’Etoile Rouge de Belgrade affiche un plus mauvais différentiel (-32). Le club serbe est le seul à avoir concédé plus de tirs (55) que l’Union en LdC 2023/24 (44).

▸ Depuis 2022/23, aucun joueur de Naples n'a été impliqué dans plus de buts en Ligue des Champions que Piotr Zielinski (7 – 5 buts, 2 assists). De plus, seul Jack Grealish (37) a délivré plus de dernières passes avant un tir que le milieu de terrain de Naples (26) au cours de la même période.

▸ Parmi les joueurs ayant joué pour l’Union Berlin en Ligue des Champions cette saison, Leonardo Bonucci représente 43% du total des apparitions dans la compétition de ces joueurs (86/199). L'Italien en compte 2 fois plus que le joueur suivant (30, Robin Gosens).

▸ Depuis le début de la saison dernière, aucun joueur n'a été impliqué sur plus de tirs après une progression balle au pied que Khvicha Kvaratskhelia en Ligue des Champions (27 avec Naples -- 19 frappes, 8 dernières passes). Par ailleurs, sur la même période, seuls Vinícius Júnior (50) et Rafael Leão (46) ont réussi plus de dribbles que l'ailier géorgien dans la compétition (42).

Consent choices