Détails du match

Mardi 23 novembre 2021 22h00
🏆 Ligue des champions (Phase de Poules)
🏟 Stadion Wankdorf
📣 D. Siebert (R. Foltyn, C. Gittelmann , T. Reichel)
👥 31.120 spectateurs
📺 beIN SPORTS MAX 5

Pronostic : Young Boys - Atalanta

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Young Boys et Atalanta.



Notes d'avant match

▸ Les Young Boys et l’Atalanta ne se sont affrontés qu’une seule fois en compétition européenne, c’était lors du match aller (1-0 pour les Italiens). Les Suisses n’ont frappé que 3 fois au but (1 cadré).

▸ L’Atalanta a l’occasion de remporter ses 2 matches contre un adversaire lors d’une édition en Ligue des Champions pour la 2e fois seulement, après ses succès contre Valence en 2019/20 (en 8e de finale).

▸ Les Young Boys ont perdu 5 de leurs 6 derniers matches contre des clubs italiens en compétition européenne dont les 3 derniers (1 victoire), après avoir remporté chacun des 3 premiers (tous en Ligue Europa entre 2012 et 2014).

▸ L’Atalanta n’a remporté aucun de ses 3 derniers déplacements en Ligue des Champions (1 nul, 2 revers et 8 buts encaissés), après avoir remporté chacun des 3 précédents sans encaisser le moindre but (4-0 v FC Midtjylland, 2-0 v Liverpool et 1-0 v Ajax).

▸ Les Young Boys ont perdu leurs 3 derniers matches en Ligue des Champions, après avoir battu Manchester United lors du match d’ouverture de l’exercice 2021/22 (2-1). Le club suisse n’a encore jamais perdu 4 rencontres consécutives en compétition européenne.

▸ Depuis la saison 2019/20, l’Atalanta n’a pas réussi à marquer lors de seulement 3 de ses 21 matches en Ligue des Champions. Le club italien a donc marqué lors de 86% de ses rencontres dans la compétition, seuls 4 clubs font plus sur la période (min. 20 matches) : le Bayern Munich (100%), la Juventus (90%), le PSG (89%) et Manchester City (88%).

▸ Duván Zapata est impliqué sur 4 buts en 4 matches de Ligue des Champions cette saison (1 but, 3 assists), égalant son meilleur total lors d’une saison dans la compétition (3 buts, 1 assist en 8 matches en 2020/21).

▸ Aucun joueur des Young Boys n’a été impliqué sur plus de tirs que Meschak Elia cette saison en Ligue des Champions (12 – 8 tirs et 4 dernières passes avant un tir), mais il n’a marqué qu’une seule fois (contre Villarreal).

▸ Davide Zappacosta est le latéral qui a effectué le plus de tirs faisant suite à une séquence dans le jeu en Ligue des Champions cette saison (7) – mettant en valeur les capacités offensives du défenseur de l’Atalanta.

▸ Le joueur des Young Boys Nicolas Moumi Ngamaleu réussit en moyenne 6.1 dribbles par 90 minutes cette saison en Ligue des Champions, la moyenne la plus élevée pour un joueur (min. 300 minutes) sur un seul exercice depuis 2019/20 (Messi 7.8 et Neymar 6.6).

Consent choices