Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Lille - Nice

Le dernier match Lille - Nice était le mercredi 31 août 2022 (France > Ligue 1).
90
+5
Lille se qualifie pour la finale de la Coupe de France après un match sérieux à Nice. Les Aiglons pourront nourrir quelques regrets, coupables sur le second but du Losc et pas vernis par les décisions arbitrales. Par deux fois en fin de match, l'OGCN aurait notamment pu bénéficier d'un penalty. En finale, les Nordistes affronteront soit Angers, soit le PSG, qui sont en duel mercredi soir.
90
+3
Ben Saada est averti après un tacle par derrière sur Mavuba qui partait en contre. Le rouge n'était pas loin...
90
+1
Béria est averti, lui aussi coupable d'une faute d'anti-jeu.
90
Le Losc passe tout près du 3-0 avec cette contre-attaque jouée à deux entre Hazard et Gervinho. Le Belge sert parfaitement l'Ivoirien qui, en position de frappe, préfère remettre le cuir à son compère. Imprécise, sa passe permet à Nice de se relancer.
90
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89
Dernier changement du match avec la sortie de Digard, sous les ovations du Ray, et l'entrée en jeu de Palun. Après Sow, Palun...
88
Dumont est averti par Monsieur Fautrel pour un geste d'anti-jeu.
87
Dernier changement pour le Losc avec la sortie de De Melo, qui n'aura pas ménagé ses efforts ce mardi, et l'entrée en jeu du meilleur buteur de Ligue 1, Moussa Sow.
86
Dans la surface lilloise, Chedjou contrôle le ballon du genou avant de se l'emmener de la main. Là encore, le penalty s'imposait, mais Monsieur Fautrel prend une nouvelle fois la mauvaise décision.
86
Malgré le score, Digard réalise une excellente performance dans l'entrejeu. L'ancien Parisien se montre efficace lors des récupérations de balle, avant de se muer en relayeur inspiré.
84
Mouloungui part dans une série de dribbles avant de s'effondrer dans la surface lilloise, fauché par Debuchy. Certes le latéral droit du Losc touche en premier lieu le ballon, mais il emporte tout sur son passage, et notamment le Gabonais. Le penalty s'imposait sur cette action.
82
Lille subit en cette fin de match et Nice en profite pour se montrer dangereux. Sur ce centre venu de la droite, Rami se troue et Mouloungui, contré, voit son tir passer au-dessus.
81
Petit coup de frayeur sur le but de Landreau avec cette frappe de Ben Saada de plus de trente mètres, repoussée difficilement par le dernier rempart lillois.
79
Après Balmont, au tour de Mavuba de se plaindre des adducteurs. Finalement, l'ancien Bordelais reprend sa place sans trop de difficultés.
77
Rudi Garcia opère lui aussi un deuxième remplacement: Obraniak sort et cède sa place à Dumont.
77
Deuxième changement pour Nice avec la sortie de Sablé et l'entrée en jeu de Ljuboja.
76
Voici la deuxième frappe cadrée pour Nice, "seulement", dans cette rencontre. Mounier, à plus de 25 mètres, tente sa chance du gauche, mais l'ancien Lyonnais n'inquiète pas Landreau.
73
Scène litigieuse aux abords de la surface lilloise avec cette percée de Ben Saada et l'intervention de Debuchy dans son dos, non sanctionnée par Monsieur Fautrel. C'était limite.
71
Décalé par Hazard côté gauche, Obraniak a tout le temps pour centrer mais envoie le ballon derrière le but de Letizi. Manque de concentration pour l'international polonais sur ce coup.
69
Étrange séquence au Stade du Ray avec cette balle en profondeur pour Mouloungui, absolument pas hors-jeu, mais qui croît l'être et s'arrête de jouer. Le Gabonais n'est pas dans son assiette actuellement.
68
Le match monte en intensité et Mouloungui est averti à son tour après une intervention en retard sur Béria.
66
Les Azuréens poussent et obtiennent un corner grâce au coup de rein impressionnant de Mounier côté gauche. L'ancien Lyonnais frappe lui-même le coup de pied de coin mais ce dernier ne donne rien.
64
Nice n'abdique pas et se procure une nouvelle occasion franche. Ben Saada perce plein axe et lance merveilleusement Mouloungui en profondeur. Le Gabonais réalise un superbe contrôle orienté mais manque son extérieur du pied sous la pression de Chedjou. Le ballon fuit alors le cadre de Landreau.
63
Clerc est averti dans la foulée après un tacle dangereux sur Hazard par derrière.
62
Premier carton jaune de la partie, à l'attention de Mounier, coupable d'une faute d'anti-jeu.
60
A noter que Florent Balmont, de retour sur le banc après sa sortie sur blessure, souffrirait plus que d'une simple contracture, d'après les dires du joueur lui-même. L'ancien Lyonnais passera des examens ce mercredi et pourrait, rappelons-le, avoir d'ores et déjà terminé sa saison en cas de claquage.
58
Cette grosse occasion pour Nice a réveillé le Stade du Ray et surtout les hommes d'Eric Roy. Il faut alors la maîtrise collective du Losc pour calmer les ardeurs locales en confisquant le ballon quelques temps.
55
Quelle occasion pour Nice avec ce centre de Traoré depuis la droite, claqué par la tête de Mouloungui dans la surface. Malheureusement pour les Aiglons, c'est le poteau gauche de Landreau qui vient repousser la tentative du Gabonais.
54
A noter que Mouko, gardien remplaçant du Losc, est parti s'échauffer, juste au cas où...
53
Landreau anticipe la course de Mouloungui et sort loin de son but. L'ancien Nantais parvient à dégager le ballon mais s'expose au pied en avant du Gabonais. Après de nombreuses secondes passées à se faire soigner au sol, le dernier rempart des Dogues revient finalement dans sa cage, non sans mal.
50
Au tour de Cabaye d'arriver en retard sur Mounier. Monsieur Fautrel opte pour la clémence et siffle un simple coup franc.
49
Après un beau travail d'Obraniak côté droit, Debuchy est servi en retrait à l'entrée de la surface, mais le latéral des Dogues tire à côté.
48
Mouloungui effectue un tacle très dangereux sur Hazard par derrière et échappe miraculeusement au carton jaune. Monsieur Fautrel est toutefois venu le réprimander verbalement.
46
BUT de Gervinho pour Lille! Quel coup de froid au Stade du Ray avec cette énorme erreur de placement de Civelli. L'Argentin couvre totalement Gervinho, lancé en profondeur par Cabaye. L'Ivoirien se présente alors seul face à Letizi, l'efface d'un crochet avant de pousser le ballon dans le but vide.
46
Bellion, peu en réussite en première période, sort et cède sa place à Ben Saada.
46
Monsieur Fautrel donne le coup d'envoi du second acte. A noter un changement côté niçois effectué à la pause.
45
+3
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+3
Lille mène à la pause de sa demi-finale de Coupe de France face à une équipe de Nice peu entreprenante. Sans forcer, les Dogues ont trouvé la faille suite à l'entrée en jeu de leur meilleur joueur, qui a bénéficié d'une certaine réussite sur son but. Peu actif dans la verticalité, le Losc ne s'est toutefois procuré qu'une seule occasion en dehors de son but et reste donc à portée de fusil de l'OGCN avant la deuxième période...
45
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44
BUT de Hazard pour Lille! Le prodige belge trouve la faille au terme d'une belle action collective. A la suite d'une combinaison rapide avec Obraniak, Hazard frappe dans un angle très fermé côté droit et trompe la vigilance de Letizi. L'ancien gardien du PSG est également pris à contre-pied par la déviation du défenseur Pejcinovic sur ce tir.
43
Auteur d'un bon contrôle orienté au milieu du terrain, Digard s'avance et frappe à plus de trente mètres. Son tir, contré, apporte un second corner à Nice. Mal frappé, ce dernier n'inquiète pas l'arrière-garde des Dogues.
41
L'entrée d'Hazard semble avoir apporté un peu de folie dans le jeu du Losc. Le Belge est le seul à prendre des risques balle aux pieds, visiblement peu frileux à l'idée de rendre l'équilibre de son équipe momentanément précaire.
38
Premier tir cadré dans cette partie, pour Nice, à la suite d'un coup franc frappé par Mounier. L'ancien Lyonnais brosse son ballon du gauche et trouve la tête plongeante de Mouloungui, qui n'inquiète pas Landreau, vigilant sur sa ligne.
36
Comme prévu, Hazard remplace Balmont pour le Losc. La formation de Rudi Garcia devrait passer en 4-2-3-1, avec le prodige belge en numéro 10 et la paire Cabaye-Mavuba derrière lui.
35
Coup dur pour le Losc avec la sortie de Balmont sur blessure, sous les applaudissements de son ancien public. L'ancien Niçois s'est claqué derrière une cuisse et a peut-être d'ores et déjà terminé sa saison. Hazard devrait entrer en jeu incessamment sous peu.
33
Premier corner pour Nice dans cette partie, tiré par Digard de façon sortante. La frappe brossée de l'ancien Parisien pose quelques difficultés à l'arrière-garde lilloise, qui dégage finalement le cuir en deux temps.
30
Voici la première réelle occasion franche dans ce match, suite à un déboulé de Gervinho plein axe, qui glisse un petit ballon pour De Melo devant lui. Le Brésilien grappille quelques mètres avant de frapper de loin. Malheureusement pour le Losc, la frappe de l'ancien Manceau vient heurter la barre transversale niçoise, alors que Letizi semblait sur la trajectoire du ballon.
28
A noter la bonne tenue du match et des vingt-deux acteurs pour le moment. Malgré quelques contacts à retardement, l'esprit de la rencontre semble plutôt bon enfant et personne n'est là pour envenimer les débats.
25
Le match tarde à monter en pression, le Losc se contentant de maîtriser le cuir sans toutefois se procurer de réelle occasion franche.
22
Sur la contre-attaque, Mounier déborde Debuchy côté gauche avant d'adresser un centre enroulé dangereux dans la surface lilloise. Au point de penalty, Bellion est tout proche de couper la trajectoire du ballon.
21
Grosse faute de Clerc qui vient bloquer la cheville d'Obraniak, lequel avait fait la différence d'un beau contrôle orienté. Sur ce nouveau coup de pied arrêté, Rami s'écroule dans la surface niçoise mais Monsieur Fautrel ne bronche pas.
19
Lille monte en puissance dans cette première demi-heure avec une belle action construite, conclue par un débordement de Debuchy côté droit, qui obtient un deuxième corner. Cette fois-ci, c'est Clerc qui écarte le danger de la tête.
17
Premier corner de la partie, pour Lille, obtenu par De Melo. Cabaye se charge du botté mais Diakité repousse de la tête depuis sa surface.
16
Nice montre plus de mordant sur le ballon pour le moment. Les leaders du championnat de France affichent au contraire trop de tranquillité et perdent beaucoup de ballons pour l'heure.
14
Belle contre-attaque pour Nice avec au final un centre enroulé de Traoré vers Mounier au second poteau. L'ancien Lyonnais tente une tête difficile qui passe logiquement à côté.
12
Sur une passe merveilleuse de Balmont en une touche de balle, Gervinho part côté gauche mais s'expose une nouvelle fois à la bonne défense de Diakité.
11
Diakité récupère le ballon dans les pieds de Gervinho et amorce la contre-attaque niçoise. Le latéral de l'OGCN est finalement stoppé par une obstruction de Béria, lequel échappe de peu au carton jauge.
10
Pied haut de Rami au niveau de la tête de Mouloungui. L'attaquant niçois obtient un coup franc intéressant à trente mètres du but lillois. Sablé cherche alors Clerc dans la surface adverse, mais la tête de l'ancien Lyonnais passe largement au-dessus.
8
Comme depuis plusieurs semaines, Gervinho squatte l'axe de l'attaque et l'équilibre du onze lillois laisse à désirer.
6
Obraniak lance Gervinho en profondeur plein axe. L'Ivoirien prend de l'avance sur son défenseur mais se voit logiquement sanctionné d'une position de hors-jeu.
4
Balmont essaye d'insuffler de l'énergie auprès de ses partenaires et tente deux frappes successives. Le ballon revient finalement sur Cabaye, aux vingt-cinq mètres plein axe, mais ce dernier envoie le cuir dans les nuages du Ray.
2
Depuis le début de la rencontre, Obraniak évolue sur le côté droit et Gervinho sur la gauche. Les deux ailiers devraient de toute façon permuter tout au long du match.

Monsieur Fredy Fautrel, l'arbitre de la rencontre, donne le coup d'envoi.

A noter que Cyril Rool, ancien Niçois, vient de donner le coup d'envoi fictif de la rencontre.

Pour Nice, Eric Roy aligne lui aussi un 4-3-3 mais n'a pas fait dans l'originalité. L'ancien Marseillais a effectué un seul changement par rapport à l'équipe qui a battu Monaco (3-2) en championnat ce week-end. Dans une formule plus offensive, David Bellion apparaît dans le onze de départ, alors que Kafoumba Coulibaly, suspendu, en sort. L'ancien Bordelais débute à droite, pendant d'Anthony Mounier à gauche et en soutien d'Eric Mouloungui en pointe. Le onze niçois: Letizi - Diakité, Civelli, Pejcinovic, Clerc - Traoré, Digard, Sablé - Bellion, Mouloungui, Mounier.

Afin de se rapprocher d'un tel rêve, Rudi Garcia a concocté quelques surprises dans son onze de départ, toujours en 4-3-3 cela dit. Eden Hazard et Moussa Sow débutent notamment sur le banc, au profit de Ludovic Obraniak et Tulio De Melo. Le reste de l'équipe est classique avec le trio Balmont-Mavuba-Cabaye dans l'entrejeu Le onze lillois: Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria - Balmont, Mavuba, Cabaye - Gervinho, De Melo, Obraniak.

De son côté, le Losc a eu un parcours plutôt clément pour en arriver là, tombant respectivement Forbach, Wasquehal, Nantes et Lorient. Quintuple vainqueur de cette compétition (1946, 1947, 1948, 1953, 1955), le club nordiste espère évidemment accéder à la finale au Stade de France, lors de laquelle il pourrait affronter Angers ou le PSG en cas de victoire ce mardi soir.

Invaincu en championnat depuis sept rencontres, l'OGC Nice s'annonce confiant avant cette demi-finale face au leader de la Ligue 1. Aux tours précédents, les Aiglons se sont offerts les scalps de Créteil, Lyon, Drancy et Reims pour se qualifier dans le dernier carré.

Bienvenue sur notre site pour suivre les demi-finales de la Coupe de France et la rencontre opposant Nice à Lille au Stade du Ray. Le coup d'envoi sera donné 20h30.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 2  

Cotes Nice - Lille

Cotes 1N2
1 / 3.10 x / 3.00 2 / 2.10

Pronostic : Nice - Lille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nice et Lille.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Avant-dernier acte avant la grande finale de la Coupe de France. Encore en lice, les Niçois vont se mesurer à plus fort qu'eux, ni plus ni point que Lille, actuel leader.

L'ESSENTIEL

L'OGC Nice est en mauvaise posture dans le championnat de la Ligue 1, 14e avec 36 points à deux points des Auxerrois, premiers relégables mais reste toujoirs en course pour le titre de champion de France. Mais la tâche ne sera pas facile pour les Niçois qui héritent d'une affiche relevée. Rappelons que lors des deux face à face contre les Lillois cette saison, Nice a décroché le nul (1-1) et perdu 2-0 en match retour.

En face, les hommes de Rudi Garcia ne veulent pas se démobiliser du championnat mais n'entendent pas dilapider leurs chances de figurer en finale de la coupe de France. D'autant que le leader de la Ligue 1 veut apparaître sous un meilleur jour que lors du dernier match contre Monaco, défaite 1-0.

NOTRE PRONOSTIC : 2

Lille devrait faire la différence et s'imposer logiquement face aux Niçois.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nice - Lille inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Dim 20 jan 2013 à 22:25

    le 20 avril c'était mon anniversaire

  • Dim 20 jan 2013 à 22:25

    et dans 1 nice sont des chapions quatrieme

  • Mer 20 avr 2011 à 10:15

    Bravo aux lillois pour cette victoire,et allez PSG aussi !

  • Mer 20 avr 2011 à 00:39

    victoire de paris en fiinal contre lille 3 a 0 lille sont nul

  • Mer 20 avr 2011 à 00:25

    srx yavé pas photo Lille a complètement maîtrisé son match tandis que Nice n'a pas faire preuve d'agressivité envers le LOSC

  • Mar 19 avr 2011 à 23:02

    bonne nuit cavenagi22

  • Mar 19 avr 2011 à 23:00

    bye bonne nuit a tous

  • Mar 19 avr 2011 à 23:00

    a quand le dernier trophé remporter par la grande équipe de notre championnat lille?

  • Mar 19 avr 2011 à 22:57

    paris gagnera la coupe de france et l om le championnat ces ca qui est bon

  • Mar 19 avr 2011 à 22:52

    VICTOIRE LOGIQUE DE LILLE !!!

  • Mar 19 avr 2011 à 22:51

    deja plus que marseille

  • Mar 19 avr 2011 à 22:50

    lille championt de france et gagne la coupe de france ,ils le meritent

  • Mar 19 avr 2011 à 22:49

    easy le losc

    la coupe est pour eux..

  • Mar 19 avr 2011 à 22:49

    le nouveau stade sera remplis au début mais le public ne sera pas au derriére tout le temps

  • Mar 19 avr 2011 à 22:47

    avec la final au stade de france ses la ou on va voir si lille a un public et sera capable de remplire sont new stade qui sera juste un bijoux

  • Mar 19 avr 2011 à 22:47

    moi aussi gagner

  • Mar 19 avr 2011 à 22:46

    déja nice on eu de la chance dallé en demi finale tellement qui son nul

  • Mar 19 avr 2011 à 22:45

    Je le disais tout a l heure que Lille aller se relancer y en a qui ont dit le contraire ! Au final moi j ai gagner mon ticket ! ;)

  • Mar 19 avr 2011 à 22:44

    sa devai faire 6 a 2 pour lille et encor en jouant a 30% l o l

  • Mar 19 avr 2011 à 22:44

    bien lille c'est la revanche de reims merci

  • Mar 19 avr 2011 à 22:44

    lo l c quoi cette histoire de peno oublié pour nice?
    allez bonne soirée les comiques

  • Mar 19 avr 2011 à 22:38

    pour avoir des prlongations faut avoir des occas

  • Mar 19 avr 2011 à 22:27

    bonne chance au supporter niçois

  • Mar 19 avr 2011 à 22:27

    demain j'espere que paris gagnera

  • Mar 19 avr 2011 à 22:26

    maintenat faut que nice se maintienne, c est tout ce qui importe

  • Mar 19 avr 2011 à 22:25

    j ais joué lille bien mais 2 peno oublié ces de l arnaque

  • Mar 19 avr 2011 à 22:25

    Bien joue Lille !! :)

  • Mar 19 avr 2011 à 22:24

    un poto ces un peno l o l

  • Mar 19 avr 2011 à 22:24

    pas grave ... tampi pour l europa ligue :(

  • Mar 19 avr 2011 à 22:23

    cè decevant nice

  • Mar 19 avr 2011 à 22:23

    aller tous au stade de france pas bcp de kilometre

  • Mar 19 avr 2011 à 22:23

    et le poteau s il rentre nice pouvait donc gagner

  • Mar 19 avr 2011 à 22:22

    ces sur la video s impose quand on voi le niveau des arbitres

  • Mar 19 avr 2011 à 22:22

    nice ne marquera pas dommage.

  • Mar 19 avr 2011 à 22:22

    1 occas nice c tout

  • Mar 19 avr 2011 à 22:22

    respect au nicois 2 peno oublier ca change tout

  • Mar 19 avr 2011 à 22:20

    aaah le foot et le trucage, quel beau melange... encore un match de coupe volé!

    a quand l'arbitrage video? platini il fait chi.

  • Mar 19 avr 2011 à 22:20

    yes lille la il ont repris confiance pour le championnat c'est bon pour ce week end ^^

  • Mar 19 avr 2011 à 22:19

    seydou a sorti le chequié

  • Mar 19 avr 2011 à 22:19

    Mais c'est quoi cet arbitre !!! Je veux bien savoir combien il a été payé??!!

  • Mar 19 avr 2011 à 22:18

    2 penalty oublie pour nice... il est paye ou quoi l arbitre

  • Mar 19 avr 2011 à 22:17

    contre lyon ils on eu larbitre aujourdhui ces l inverse

  • Mar 19 avr 2011 à 22:15

    bon les nicois sa va être un peu dur maintenant... merci pour la monnaie!

  • Mar 19 avr 2011 à 22:15

    L'arbitre ne sait pas abitrer

  • Mar 19 avr 2011 à 22:14

    moi j ai joue Lille inter milan et ranger

  • Mar 19 avr 2011 à 22:11

    allor les j avai di quoi victoire de lille

  • Mar 19 avr 2011 à 22:10

    demain paris sa me semble évident!

  • Mar 19 avr 2011 à 22:10

    Balmont = saison terminé ?

  • Mar 19 avr 2011 à 22:10

    aller nice un petit but svp.
    Juste pour que mon nul avec h puisse passer. Lille soyez sympa prenez vous but mais surtout n'en claquez pas un autre ! l o l

  • Mar 19 avr 2011 à 22:09

    encore 10 minutes à tenir pour lille

qr med

A propos de ce match en direct