Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Rennes - Metz

Le dernier match Rennes - Metz était le dimanche 20 mars 2022 (France > Ligue 1).
Match terminé
1 0
Roazhon Park | Arbitré par F. Batta
90
+4
Merci d'avoir cette rencontre en notre compagnie et à très bientôt pour de nouvelles et vives émotions de sport.
90
+3
Les Messins peuvent nourrir des regrets entre les occasions de Lamine Gueye juste avant le but de Clément Grenier et l'occasion en or en fin de match de Kiki Kouyaté.
90
+3
C'est fini sur ce score en faveur du Stade Rennais, efficace grâce à Clément Grenier et qui enregistre sa quatrième victoire de rang. Les Bretons reviennent dans le Top 5 de la Ligue 1.
90
+1
Rennes tient bon et fait tourner intelligemment le chrono.
90
Il y aura trois minutes supplémentaires dans cette rencontre.
89
Tir non cadré de Boubakar Kouyaté Le défenseur central récupère un ballon en or dans les 6 mètres sur une frappe détournée de Tchimbembé. Il vendange en manquant totalement sa frappe.
87
Coup-franc tiré par Farid Boulaya C'est une fois encore dans la boîte, mais Kouyaté comme une faute sur Aguerd.
85
Rennes n'est pas serein face à des Messins qui n'ont pas abdiqué !
82
Finalement, pas de penalty pour les Messins et la décision est plutôt logique.
82
Sur un coup-franc tiré côté droit par Boulaya, Camavinga n'est pas loin de mettre la main dans la surface. Dans la continuité de l'action, Da Silva commet un geste dangereux sur un Messin... L'arbitre est rappelé par la VAR...
79
Coup-franc tiré par Benjamin Bourigeaud sur la gauche. C'est bien frappé dans la boîte, mais la tour de contrôle Kiki Kouyaté veille au grain.
76
Tir non cadré de Papa Ndiaga Yade Dans un angle impossible, sur me côté gauche de la surface, le Sénégalais tente de redresser son ballon et tente une frappe sèche. Largement au-dessus.
75
Tir non cadré de M. Terrier L'ex-Lyonnais est à la réception d'un coup-franc de Bourigeaud au second poteau. Il se remet sur son pied droit, mais enlève trop sa frappe.
75
Rennes a perdu 3 de ses 5 derniers matches à domicile en Ligue 1 (2 victoires), autant que lors de ses 21 précédents (12 victoires, 6 nuls).
73
Hors-jeu de Vágner Le Cap-Verdien pense égaliser sur un centre de la gauche de Yade. Il trompe d'une belle volée du droit Salin, mais il est fort logiquement signalé en position illicite.
72
Ambrose est un poil trop court sur un centre de la gauche de Yade.
71
Frédéric Antonetti n’a perdu que 2 de ses 10 matches de Ligue 1 à la tête de Metz cette saison (4 victoires, 4 nuls), c’est moins que son prédécesseur Vincent Hognon en 6 matches (2 victoires, 1 nul, 3 défaites).
68
Possession du ballon : Rennes : 67% Metz : 33%
67
Corner tiré par Benjamin Bourigeaud Kouyaté repousse le danger de la tête.
66
Frédéric Antonetti ne change pas de système, mais mise sur une attaque composée de Vagner Dias et Thierry Ambrose.
64
Entree de Vágner
64
Sortie de A. Leya
64
Entree de Warren Tchimbembé
64
Sortie de Victorien Angban
64
Entree de Thierry Ambrose
64
Sortie de Mamadou Lamine Gueye
63
Clément Grenier sort après avoir marqué son premier en Ligue 1 cette saison.
63
Entree de Eduardo Camavinga
63
Sortie de Clément Grenier
61
Corner tiré par Farid Boulaya C'est complètement raté. Son corner a ras de terre est repoussé par Boulaya.
61
Aguerd concède un nouveau corner sur un bon centre de la droite de Centonze, toujours aussi adroit.
59
Corner tiré par Farid Boulaya Nzonzi repousse le danger de la tête au premier poteau.
58
Metz va devoir réagir rapidement, Frédéric Antonetti va-t-il changer de système ?
56
Tir cadré de Benjamin Bourigeaud Servi latéralement par Da Silva, l'ex-lensois adresse une frappe à ras de terre du gauche des 25 mètres. C'est au premier poteau et c'est parfaitement stoppé par Caillard, auteur d'un bel arrêt sur sa gauche.
54
Metz est à la peine et doit faire face à la furia rennaise, symbolisée par deux bons centres depuis la droite de Doku, puis Bourigeaud.
53
Metz peut nourrir des regrets car Lamine Gueye a eu l'occasion d'ouvrir le score quelques secondes après le but de Clément Grenier.
52
But de Clément Grenier GOALLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!! Servi aux abords de la surface, l'ex-Lyonnais se retourne rapidement et croise parfaitement sa frappe du droit. Caillard avait anticipé sur sa gauche et ne peut que constater les dégâts, le ballon terminant dans son petit filet opposé. MAGNIFIQUE !
50
Tir cadré de Mamadou Lamine Gueye QUELLE OCCASION ! Boulaya remonte dans l'axe et sert dans le bon tempo Lamine Gueye dans le dos d'Aguerd. Le Sénégalais tergiverse trop et finit par une frappe sans conviction sur Salin, qui était bien resté sur ses appuis.
48
On repart sur des bases identiques : Rennes domine territorialement face à une formation messine bien en place.
46
Hamari Traoré perce dans l'axe et tente de trouver Mbaye Niang dans la surface messine. Sa passe est trop profonde.
46
Le FC Metz donne le coup d'envoi de cette seconde mi-temps. BON LIVE EN NOTRE COMPAGNIE !
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
C'est la mi-temps sur ce score nul et vierge. Le Stade Rennais bute contre une solide équipe messine, plus incisive en fin de première période. Tout est possible dans cette rencontre.
45
Il y aura une minute de temps additionnel lors de ce premler acte.
44
Tir non cadré de John Boye Le capitaine messin reprend dans une forêt de joueurs le corner de Lamine Gueye. Sa tête est trop croisée. Derrière lui, Leya Iseka était le mieux placé !
43
Corner tiré par Mamadou Lamine Gueye
43
Avec obstination et vivacité, Lamine Gueye obtient un nouveau corner pour les Messins.
41
Carton jaune pour Benjamin Bourigeaud pour un tirage de maillot sur Boulaya, parti en contre-attaque.
40
Corner tiré par Benjamin Bourigeaud qui ne donne rien.
40
Centonze accélère dans l'axe et alerte Leya Iseka, auteur d'un bon appel à la profondeur. La passe de l'ex-Lensois est trop longue, ce qui permet à Salin d'intervenir.
39
Corner tiré par Clément Grenier C'est trop aérien et Caillard se saisit facilement de la sphère.
38
Corner tiré par Benjamin Bourigeaud C'est à nouveau dégagé en corner par Fabien Centonze.
38
Corner tiré par Benjamin Bourigeaud Le ballon navigue dans la surface messine et Fofana dégage son camp en catastrophe au second poteau alors que Terrier traîne devant lui.
37
Impeccable défensivement contre Lens et Montpellier, Kiki Kouyaté est davantage en difficulté face à Mbaye Niang.
35
Les Messins sont vraiment très défensifs et laissent peu d'espaces à des Rennais brouillons et peu inspirés offensivement.
33
Tir cadré de M'Baye Babacar Niang Dans la surface messine, Terrier sert en retrait son buteur sénégalais, dont la frappe enroulée du gauche est trop axiale pour surprendre Caillard, impeccable.
32
Metz est invaincu lors de ses 6 derniers matches à l’extérieur en Ligue 1 (2 victoires, 4 nuls), seuls Lyon et Montpellier (7) sont actuellement sur une meilleure série. Il faut remonter à octobre 1997-février 1998 pour voir Metz faire aussi bien et même à août-novembre 1996 pour les voir faire mieux dans l’élite (8).
30
Tir cadré de A. Leya Trouvé sur la gauche, le joueur prêté par Toulouse rentre dans l'axe et dans la surface. Il enroule son ballon du droit à ras de terre, mais ne surprend pas Salin, bien placé.
28
Rennes a remporté ses 3 derniers matches de Ligue 1, après n’avoir remporté aucun de ses 4 précédents (1 nul, 3 défaites). C’est la meilleure série des Bretons dans l’élite depuis août-septembre dernier (4) et la meilleure série en cours.
26
Carton jaune pour Papa Ndiaga Yade pour une obstruction sur Hamari Traoré. Carton sévère, il paie pour ses partenaires.
26
Coup-franc tiré par Benjamin Bourigeaud depuis le côté droit. Au second poteau, Boye contre la tête d'Aguerd et permet à Caillard de se saisir facilement de la sphère.
24
Tir cadré de Benjamin Bourigeaud Servi aux 25 mètres par Grenier, l'ex-Lensois élimine Kouyaté d'un contrôle orienté avant d'enchaîner par une frappe croisée du droit. Caillard se met en confiance et sort le grand jeu, stoppant ce tir de pied gauche.
22
Rennes est vraiment gêne par l'animation défensive de l'équipe de Frédéric Antonetti.
21
Boulaya cherche à enrouler son ballon depuis l'aile droite pour trouver Leya Iseka au second poteau. Sa passe est trop aérienne, ce qui permet à Salin d'intervenir.
20
John Boye s'impose physiquement avec un tacle viril sur Jérémy Doku.
19
Farid Boulaya n'hésite pas redescendre très bas pour aller chercher le ballon et organiser le jeu de son équipe.
18
Rennes essaie d'emballer cette rencontre, mais la défense messine est bien organisée.
15
Corner tiré par Farid Boulaya C'est repoussé au premier poteau par la défense rennaise.
14
Tir cadré de Farid Boulaya L'Algérien est sollicité à trente mètres des cages rennaises. Il s'emmène le ballon sur la droite et enchaîne une frappe vicieuse du droit. Malgré le rebond juste devant lui, Salin n'est pas surpris, mais concède le corner.
13
Tir non cadré de M. Terrier L'ex-Lyonnais récupère un ballon dans l'axe à l'entrée de la surface. Après un petit dribble extérieur, il tente une frappe du droit au premier poteau qui s'envole dans le ciel breton.
11
Farid Boulaya est en forme et le montre avec une passe sur le côté droit pour Lamine Gueye, dans le dos de Truffer. Le Sénégalais bute sur la défense centrale rennaise.
10
Mbaye Niang contre une frappe de Benjamin Bourgeaud, qui avait enroulé sa frappe du droit depuis l'extérieur de la surface.
9
Corner tiré par Farid Boulaya qui ne donne rien. Jérémy Doku peut lancer la contre-attaque.
8
Centonze fait la différence sur la droite face à Truffert et parvient à centrer. Aguerd est obligé de concéder le premier corner de la partie.
7
Mbaye Niang reste au sol quelques secondes après un contact dans la surface avec Dylan Bronn. L'arbitre ne bronche pas. A juste titre.
5
Rennes domine territorialement face à des Grenats déjà bien regroupés autour de Kiki kouyaté.
3
John Boye s'écroule le long de la ligne gauche après un coup de coude involontaire de Jérémy Doku.
2
Metz semble rester dans son système à trois défenseurs centraux avec Pape Ndiaga Yade comme piston gauche.

Rennes donne le coup d'envoi de cette rencontre. BON LIVE EN NOTRE COMPAGNIE !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse, l'une après l'autre.

L'arbitre de la rencontre est M.Batta.

Metz reste sur 2 succès à la suite en Ligue 1 (2-0 contre Montpellier, 2-0 contre Lens) – égalant sa meilleure série dans l’élite cette saison.

Rennes n’a perdu qu’un seul de ses 15 derniers matches de Ligue 1 contre Metz (7 victoires, 7 nuls), marquant au moins un but lors de 13 de ces 15 rencontres (0-0 en mai 2004 et en octobre 2014).

Frédéric Antonetti doit faire face à trois suspensions : Oukidja, Delaine et Maïga alors que N'Guette est blessé. Première titularisation dans les buts de Marc-Aurèle Caillard sous le maillot messin. Le coach corse a-t-il conservé son système à cinq défenseurs ? On va rapidement le savoir.

Julien Stephan a réservé quelques surprise dans son onze de départ : Grenier a été préféré à Camavinga dans l'entrejeu et Mbaye Niang à la place d'Adrien Hunou.

Les absents à Metz : Blessés : Cabit, Udol, N'Doram, Pajot, N'Guette et Niane Suspendus : Oukidja, Delaine et Maïga Choix de Frédéric Antonetti : Ad. Traoré

Les absents à Rennes : Blessés : Guirassy, Maouassa, J. Martin, Del Castillo, Rugano et A.Gomis Choix de Julien Stéphan : Ugochukwu, Omari et Diallo

Les deux équipes terminent l'année en pleine forme avec respectivement trois et deux victoires consécutives.

Bonsoir et bienvenue au Roazhon Park pour cette 17e journée de Ligue 1 et cette affiche entre le Stade Rennais et le FC Metz.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  
  26' P. Yade
B. Bourigeaud 42'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
C. Grenier 52'  
C. Grenier 65'  
E. Camavinga 65'  
  65' M. Gueye
  65' T. Ambrose
  66' A. Leya
  66' V. Angban
  66' Vágner
  66' W. Tchimbembé
A. Hunou 73'  
M. Niang 73'  
Dalbert Henrique 81'  
M. Terrier 81'  

Pronostic : Rennes - Metz

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Rennes et Metz.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Rennes - Metz : avantage aux Bretons !

L'ESSENTIEL

Le FC Metz a stoppé sa série de cinq matchs sans victoire (3 nuls, 2 défaites) en s'imposant mercredi sur la pelouse de la Mosson face à Montpellier (0-2). Les Grenats venaient d'être tenus en échec sur la pelouse de leur rival Strasbourg le week-end dernier, en ayant mené deux fois au score (2-2) ; et avaient concédé deux revers juste avant contre Brest (0-3) et Lyon (1-3).

Le Stade Rennais tentera la passe de 3. Après avoir réussi dimanche dernier à stopper leur série de quatre matches sans victoire en championnat (3 revers & 1 nul) en s'imposant sur la pelouse de l'Allianz Riviera de l'OGC Nice (0-1), les Bretons ont confirmé en renversant l'OM en milieu de semaine (2-1). Les hommes de Julien Stephan ont certes profité d'évoluer plus d'une mi-temps en supériorité numérique mais ce succès a eu le mérite de les relancer dans le haut du tableau.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire du Stade Rennais !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Rennes - Metz inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

60
60%
Possession
40%
40
94
59%
Attaques
41%
66
51
53%
Attaques dangereuses
47%
45
21
60%
Coups francs
40%
14
5
45%
Coups de pied arrêtés
55%
6
1
100%
Buts
0%
0
5
56%
Tirs cadrés
44%
4
3
43%
Tirs non cadrés
57%
4
1
50%
Tirs arrêtés
50%
1
28
68%
Touches
32%
13
6
55%
Corners
45%
5
0
0%
Hors-jeu
100%
3
14
45%
Fautes
55%
17
1
50%
Carton jaune
50%
1
3
50%
Remplacements
50%
3

Schéma tactique

Truffert Terrier
Aguerd Grenier
Salin Nzonzi Niang
Da Silva Bourigeaud
Traoré Doku
Gueye Centonze
Angban Bronn
Leya Boulaya Caillard
Fofana Kouyaté
Yade Boye

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Mer 23 déc 2020 à 21:26

    Yes

  • Mer 23 déc 2020 à 21:26

    Bon

  • 1 (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 21:08

    @Mbodou6, oui hier laisse tomber la juv c'était un truc de fou quand même

  • (Metz) Mer 23 déc 2020 à 21:01

    Rennes a triché pff

  • Mer 23 déc 2020 à 20:56

    Metz deguelasse

  • Mer 23 déc 2020 à 20:49

    rennes qui recommence a gagner une fois dégage comme des malpropres d'Europe, classique de la L1...

  • (Match nul) Mer 23 déc 2020 à 20:49

    Dommages de toute façon Nice ma baisser aussi

  • Mer 23 déc 2020 à 20:48

    Pfff

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:47

    Tenez bon les Rennais.

  • Mer 23 déc 2020 à 20:44

    Rennes va planter ou sa reste comme ça

  • Mer 23 déc 2020 à 20:43

    Btts avec metz qui va planter

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:43

    Le 2eme please Rennes

  • Mer 23 déc 2020 à 20:40

    @magui62, Le 1-1 serait miraculeux oui

  • Mer 23 déc 2020 à 20:38

    La ligue 1 même niveau que la Belgique

  • Mer 23 déc 2020 à 20:38

    La ligue 1 c’est devenu jupiter

  • Mer 23 déc 2020 à 20:38

    me disait aussi pq l’over 0,5pr metz était à 1,8 :(
    -100€ hop

  • Mer 23 déc 2020 à 20:37

    J’ai mis over 1,5 ici et ils vont gaspiller mon ticket

  • 1 (Match nul) Mer 23 déc 2020 à 20:35

    Rennes on de la chance qu'il son plein d'absent Metz parce que le niveau de Rennes c faible faible

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:32

    Il était bien hj

  • (Match nul) Mer 23 déc 2020 à 20:32

    Refusé pff

  • Mer 23 déc 2020 à 20:32

    Sa sera une victoire de rennes déçu

  • (Match nul) Mer 23 déc 2020 à 20:32

    Aie

  • (Match nul) Mer 23 déc 2020 à 20:32

    Gogo

    nul // 2 2.35 forza

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:32

    Ref

  • Mer 23 déc 2020 à 20:31

    bon dieu le seul over que je mets sur une équipe.. but refusé évidemment

  • Mer 23 déc 2020 à 20:31

    Azy sebon

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:31

    Ouf

  • Mer 23 déc 2020 à 20:31

    Oh

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:31

    Et m3rd3 e !

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:30

    Refusé

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:30

    But refuse pour metz^^

  • Mer 23 déc 2020 à 20:30

    Hors jeu

  • Mer 23 déc 2020 à 20:30

    Je vous l avez dit

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:29

    A force de jouer le 1-0

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:29

    1-1

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:29

    @duncan, t un peu dur la.. OK il est moins bon ces derniers temps mais ça reste 1 belle pépite !

  • (Match nul) Mer 23 déc 2020 à 20:27

    Me manque que 0,5metz

  • Mer 23 déc 2020 à 20:26

    @Rembrandt76, c'est sur il est vraiment bon

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:26

    @LYONn0, ça va construire un mur de défense ou en plante un 2eme en contre

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:25

    J'avais dit que Rennes c'était pas mauvais sur ce match

  • (Match nul) Mer 23 déc 2020 à 20:25

    Nul gogogo Metz 1 but après blc

  • 1 (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:24

    A toi de jouer Cama !

  • (Match nul) Mer 23 déc 2020 à 20:22

    Metz c moue

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:20

    @BoubaGalsen, c plus simple déjà qd on a Aguerd derrière. Il nous a vraiment manqué lui

  • Mer 23 déc 2020 à 20:20

    Rennes revient bien

  • Mer 23 déc 2020 à 20:18

    Over 1,5 ici svp

  • 1 (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:17

    Si Metz se bouge pas plus ça va être tranquille la fin de match.

  • Mer 23 déc 2020 à 20:17

    Allez messins, on revient

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:16

    J'aimerais tant que Doku marque. Il lui manque 1 déclic !

  • (Rennes) Mer 23 déc 2020 à 20:15

    On oublie presque que Camavinga est sur le banc..

1 83 38 41
  Equipe Pts J Dif
2 82 38 58
3 78 38 34
4 76 38 38
5 60 38 7
6 58 38 12
7 57 38 1
8 54 38 -2
9 52 38 -3
10 47 38 -4
11 46 38 -12
12 45 38 -14
13 44 38 -18
14 42 38 -8
15 42 38 -9
16 42 38 -18
17 41 38 -16
18 40 38 -8
19 35 38 -31
20 21 38 -48
qr med

A propos de ce match en direct