Détails du match

Samedi 12 juin 2021 15h00
🏆 Championnat d'Europe (Phase de Groupes)
🏟 Bakı Olimpiya Stadionu
📣 C. Turpin (N. Danos, C. Gringore , S. Jovanović)
🌡 Ciel sans nuages
👥 8.782 spectateurs
📺 beIN SPORTS 1

Pronostic : Pays de Galles - Suisse

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Pays de Galles et Suisse.



Notes d'avant match

▸ Ce sera la 1re rencontre entre le Pays de Galles et la Suisse en compétition majeure (Coupe du Monde + EURO). Tous matches confondus (dont les amicaux), la Suisse a remporté 5 des 7 confrontations (2 défaites), mais la plus récente fut gagnée par les Gallois en octobre 2011 (2-0 en qualifications pour l’EURO 2012).

▸ Le Pays de Galles va participer à sa 3e compétition majeure après la Coupe du Monde 1958 et l’EURO 2016, atteignant au moins les 1/4 de finale à chaque occasion (quart en 1958 et demi-finale en 2016).

▸ Le Pays de Galles était devenu à l’EURO 2016 la 1re nation débutante à atteindre les demi-finales de la compétition depuis la Suède en 1992.

▸ La Suisse va participer à sa 5e phase finale de l’EURO, ne se qualifiant pour la phase à élimination directe qu’une seule fois, c’était en 2016, quand elle avait été éliminée par la Pologne aux tirs au but en 1/8e de finale (1-1 a.p.).

▸ La Suisse n’a perdu aucun de ses 5 derniers matches à l’EURO (2 victoires puis 3 nuls), après s’être inclinée lors de ses 6 de ses 8 premiers.

▸ En 13 matches disputés à l’EURO, la Suisse n’a réussi à marquer plus d’un but qu’une seule fois, c’était contre le Portugal en phase de groupes de l’édition 2008, disputée à domicile (2-0).

▸ Le Pays de Galles n’a inscrit que 1.25 but par rencontre lors des qualifications pour l’EURO 2020 (10 en 8 rencontres), soit la co-plus faible moyenne parmi les 24 équipes qualifiées pour le tournoi, avec la Macédoine du Nord.

▸ Gareth Bale (Pays de Galles) a marqué lors de chacune de ses 2 dernières apparitions face à la Suisse (2 buts).

▸ Aaron Ramsey fut impliqué sur 50% des buts du Pays de Galles lors de l’EURO 2016 (5/10, 1 but, 4 assists).

▸ Xherdan Shaqiri est impliqué sur 47% des buts de la Suisse en tournoi majeur depuis 2014 (7/15 – 5 buts, 2 assists).

▸ Vladimir Petkovic – présent depuis août 2014 – est seulement le 2e manager à qualifier la Suisse pour 3 compétitions majeures consécutives après Köbi Kuhn (EURO 2004, Coupe du Monde 2006, EURO 2008).

Consent choices