Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Dimanche 15 janvier 2017 à 20h00 | Coupe d'Afrique des Nations | Classement
Tunisie
Matchs en direct Afrique
Match terminé
Sénégal
Stade de Franceville (new) | Arbitré par N. Alioum
90
+4
C'est terminé sur cette victoire du Sénégal contre la Tunisie (0-2) ! Les Lions de la Téranga ont fait la différence en première période grâce à Mané (10e) et Mbodji (30e). Les Aigles de Carthage ont ensuite tout tenté mais ont manqué de chance devant le but. Le Sénégal prend donc la tête du groupe B (3 points) devant l'Algérie et le Zimbabwe (1 point). La Tunisie ferme la marche (0 point).
90
+3
Naguez adresse un bon centre à destination de Khenissi. L'attaquant tunisien tente de placer sa tête mais sa tentative passe encore au-dessus.
90
+1
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre.
90
Belle combinaison côté tunisien entre Sliti et Msakni. Le numéro 7 tunisien réussit même à marquer sur la gauche mais est signalé en position de hors-jeu.
88
Aliou Cissé procède à son dernier changement. Diop prend la place de Kouyaté pour les dernières minutes.
87
Mané fait encore des misères sur le terrain. Le joueur de Liverpool n'arrête pas de courir et fait à chaque fois la différence avec le ballon.
85
Les deux équipes se battent dans l'entrejeu pour récupérer le ballon et le garder. Mais la projection vers l'avant est compliquée.
83
Depuis plusieurs minutes, les Lions de la Téranga ne voient plus le ballon. Les Aigles de Carthage le gardent pour tenter quelque chose devant. Mais la défense sénégalaise tient encore.
81
Le rythme de la rencontre a baissé depuis quelques instants. Les Tunisiens tentent d'égaliser alors que les Sénégalais veulent conserver ce score.
79
Sur cette action, tout le banc tunisien s'est levé. Mais les Aigles de Carthage manquent réellement de chance dans cette rencontre...
78
Quelle occasion pour la Tunisie ! Après une belle percée plein axe, Msakni joue un une-deux avec Sliti pour se présenter seul face à Diallo. Le numéro 7 des Aigles de Carthage prend son temps et frappe sur le portier sénégalais, qui sauve encore son équipe !
77
Les Sénégalais sentent le danger et décident de poser le pied sur le ballon. Les hommes d'Aliou Cissé gèrent cette avance et gardent le cuir.
75
Khazri travaille bien ce coup franc excentré. Le numéro 10 tunisien envoie le ballon devant Diallo qui s'impose dans les airs.
74
Les Aigles de Carthage continuent et veulent revenir dans cette rencontre. Un nouveau coup franc intéressant est d'ailleurs à jouer côté tunisien.
72
Nouveau changement pour le Sénégal. Saivet entre en jeu à la place de N'Diaye.
71
Et ça continue ! Msakni est seul sur un corner joué à deux. Le numéro 7 tunisien a tout son temps pour placer sa tête mais envoie le ballon à côté.
69
Les Tunisiens n'ont pas de chance ! Khazri fixe la défense et arme une frappe. Sa tentative est contrée et Mbodji veut rapidement dégager. Mais le buteur sénégalais envoie le ballon sur son poteau ! Diallo le récupère ensuite.
67
Les Aigles de Carthage n'inquiètent plus les Sénégalais depuis leur temps fort il y a quelques minutes. Les Lions de la Téranga ont repris le dessus.
65
Les Lions de la Téranga partent en contre et Abdennour rate le ballon de la tête. Sarr en profite et déborde côté droit avant de centrer. Son centre change de trajectoire et vient s'écraser sur la barre transversale de Mathlouthi !
64
C'est au tour de Henryk Kasperczak de procéder à un changement. Akaichi cède sa place à Khenissi.
62
Premier changement côté sénégalais. Keita Baldé est remplacé par Ismaïla Sarr.
61
Les hommes de Henryk Kasperczak viennent de rater l'égalisation sur un corner rentrant. Mais le ballon n'est pas rentré puisque Diallo a sauvé son équipe sur la ligne.
59
Les Tunisiens sont dans un temps fort et multiplient les tentatives. Mais la défense sénégalaise ne flanche pas, tout comme Diallo.
57
Enfin un tir cadré côté tunisien. Sliti réalise un bon travail dans l'entrejeu pour servir Msakni dans de bonnes conditions. Le numéro 7 tunisien est seul face à Diallo mais tire sur le gardien sénégalais !
55
Les Lions de la Téranga continuent sur leur lancée. N'Diaye s'avance et décale Diouf. L'attaquant sénégalais ne se pose aucune question pour frapper mais son tir n'est pas cadré.
53
Baldé tire une nouvelle fois un corner côté droit. Le ballon arrive sur Diouf qui décoche un coup de tête surpuissant qui passe juste à droite des cages tunisiennes !
52
Les Tunisiens n'arrivent pas à cadrer. Après un bon travail de Msakni, Khazri peut tenter sa chance avec une demi-volée. Le ballon passe largement à côté.
51
N'Diaye fixe la défense tunisienne pour servir Baldé sur la droite. Le numéro 20 sénégalais revient sur son pied gauche mais sa frappe puissante fuit le cadre.
49
Les hommes de Henryk Kasperczak partent en contre. Akaichi est servi par Sliti sur la gauche. L'attaquant tunisien tente de remettre dans la boîte mais Mbodji est vigilant.
47
Sliti obtient un coup franc à une bonne distance. Maaloul tente sa chance avec une frappe enroulée mais ça passe au-dessus des cages de Diallo.
46
Henryk Kasperczak a procédé à un changement à la pause. Azouni a laisse sa place à Khazri côté tunisien.
46
Début de la seconde période entre les deux formations ! Les Aigles de Carthage ont donné le coup d'envoi du second acte !
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause à Franceville entre la Tunisie et le Sénégal (0-2) ! Les Aigles de Carthage sont bien rentrés dans la rencontre mais n'ont pas réussi à trouver la faille. Les Lions de la Téranga ont pour leur part fait preuve de réalisme en marquant sur leurs deux tirs cadrés.
45
Ben Youssef perd un ballon dangereux et Diouf en profite. L'attaquant sénégalais trouve Mané dans la surface mais le joueur de Liverpool manque son contrôle.
44
Le bloc sénégalais est très haut et gène la relance tunisienne. Les Aigles de Carthage ne peuvent pas ressortir le ballon.
43
Les hommes d'Aliou Cissé continue de mettre en place leur football, tandis que les Tunisiens n'arrivent pas à inquiéter Diallo.
41
Koulibaly reçoit à son tour un carton jaune pour une faute sur Akaichi, qui était passé sur un crochet.
39
Superbe centre de Sliti à destination de Msakni. L'ailier tunisien contrôle le ballon de la poitrine et feinte Mbodji avant de frapper. Son tir s'envole dans les tribunes.
38
Ce premier choc de la CAN tourne largement à l'avantage des Sénégalais qui font tranquillement tourner le ballon avant de se projeter vers l'avant.
36
Sliti fait encore la différence sur un contrôle orienté et Mbengue réalise la faute. Le latéral sénégalais hérite d'un carton jaune pour avoir laissé traîner son pied.
35
Les Aigles de Carthage combinent rapidement à l'entrée de la surface. Le ballon arrive dans les pieds de Sliti qui tente sa chance en première intention. Sa frappe est contrée.
34
Maaloul se charge d'un coup franc obtenu par Sliti. Le latéral gauche tunisien envoie le ballon dans les gants de Diallo.
33
Sliti est très en jambes côté tunisien. Le milieu du Losc accélère souvent dans son couloir droit pour tenter de faire la différence.
31
Les Sénégalais sont réalistes dans cette rencontre. Les Lions de la Téranga ont fait la différence sur leurs seules occasions. Deux tirs cadrés et deux buts !
30
BUT de Mbodji pour le Sénégal ! Baldé tire un corner côté droit et dépose le ballon sur la tête de Mbodji. Le défenseur sénégalais saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon au fond des filets. Mathlouthi se couche bien mais touche juste le cuir. 2-0 pour les Lions de la Téranga !
28
Les joueurs de Henryk Kasperczak gèrent leur avance. Les Lions de la Téranga construisent avec le ballon et ne se précipitent pas. Les Aigles de Carthage sont obligés de courir.
26
Mané se démarque dans le couloir droit. Le joueur de Liverpool hérite du ballon et centre une touche vers Diouf. Mais l'attaquant sénégalais rate le ballon dans son dos.
24
Dès qu'ils ont le ballon, les Sénégalais prennent du temps pour combiner et se mettre en place. Les Tunisiens exercent alors un léger pressing.
23
Akaichi fait mal à la défense sénégalaise. L'attaquant tunisien se bat sur tous les ballons et obtient plusieurs fautes.
21
Les Lions de la Téranga n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain. Les joueurs d'Aliou Cissé relancent mal et perdent trop facilement le ballon.
20
Les Tunisiens manquent de solution devant. Les Aigles de Carthage ne bougent pas assez pour prendre les espaces. Msakni est tout seul dans l'entrejeu avec le ballon.
18
Les hommes de Henryk Kasperczak ne lâchent plus le ballon depuis l'ouverture du score de Mané. Les Aigles de Carthage s'installent aux abords de la surface sénégalaise.
16
Sur un long dégagement, Mathlouthi trouve Akaichi suite à une déviation involontaire d'un milieu sénégalais. L'attaquant tunisien pousse son ballon avant d'envoyer un boulet de canon. Sa frappe puissante passe juste à côté !
15
Coup franc lointain pour le Sénégal. Mané met le ballon dans la boîte et Mbodji tombe à la suite d'un contact. L'arbitre ne bronche pas.
14
Les Aigles de Carthage tentent de réagir. Naguez déborde dans son couloir droit et veut redresser le ballon. Mais Koulibaly remporte son duel et obtient une sortie de but.
13
Baldé a changé de côté avec N'Diaye. Le numéro 20 sénégalais fait encore parler sa vitesse pour se mettre en position de centre. Le ballon passe au-dessus de tout le monde.
11
Les hommes de Henryk Kasperczak avaient bien démarré cette rencontre. Mais Abdennour a complètement craqué dans sa surface avec ce tacle dangereux...
10
BUT de Mané pour le Sénégal ! L'attaquant des Lions de la Téranga s'élance et prend à contre-pied Mathlouthi, qui était parti sur sa gauche. Le Sénégal prend l'avantage !
9
Penalty pour le Sénégal ! Mané sert magnifiquement Kouyaté dans la surface tunisienne. Le numéro 8 sénégalais passe Abdennour qui ne maîtrise pas du tout son tacle glissé. Le défenseur tunisien concède donc un penalty et prend un carton jaune.
8
Le ballon change rapidement de côté dans les pieds sénégalais. Baldé s'avance plein axe et joue un une-deux avec Mané pour frapper. Son tir passe à côté.
6
Les hommes d'Aliou Cissé veulent partir vite vers l'avant. Mais le ballon circule mal côté sénégalais et les passes sont imprécises pour le moment.
5
Akaichi prend une nouvelle fois le dessus sur Mbodji. Le défenseur sénégalais est obligé de faire faute pour éviter un face à face au Tunisien avec Diallo.
4
Superbe centre de MSakni à destination de Sliti. Le joueur du Losc réalise un bon contrôle pour centrer à son tour. Mbodji écarte le danger comme il peut.
3
Les Aigles de Carthage sont bien rentrés dans cette rencontre en gardant le ballon pour construire. Les Lions de la Téranga subissent le jeu.
2
Les Tunisiens disposent d'un coup franc lointain. Maaloul s'en charge avec son pied gauche et trouve Aikaichi au second poteau. L'attaquant tunisien place un bon coup de tête qui frôle le poteau gauche de Diallo !
2
Akaichi prend le dessus sur Koulibaly et part au but. Mais l'attaquant tunisien est stoppé par l'arbitre puisqu'il a pris le ballon de la main dans ce duel.
1
C'est parti entre la Tunisie et le Sénégal sur ce coup d'envoi donné par les Lions de la Téranga ! La première place du groupe B est en jeu après le match nul entre l'Algérie et le Zimbabwe (2-2) !

Aliou Cissé a opté pour un 4-4-2 à plat côté sénégalais. La star Mané est alignée en attaque aux côtés de Diouf. Le Stéphanois Mbengue est aussi présent au poste de latéral gauche. Le onze de départ du Sénégal: Diallo - Gassama, Mbodji, Koulibaly, Mbengue - N'Diaye, Gueye, Kouyaté, Baldé - Diouf, Mané.

Henryk Kasperczak a mis en place un 4-3-3. Ben Youssef et Abdennour composent la charnière centrale. Le Lillois Sliti est pour sa part très attendu devant. La composition tunisienne: Mathlouthi - Naguez, Ben Youssef, Abdennour, Maaloul - Azouni, Sassi, Lahmar - Sliti, Akaichi, Msakni.

Les Aigles de Carthage sont sortis en tête de la poule A lors des qualifications. Les Tunisiens avaient terminé avec quatre victoires, un nul et une défaite. De leur côté, les Lions de la Téranga ont dominé le groupe K avec 6 victoires, un sans faute !

La Tunisie a remporté la dernière confrontation entre les deux formations en octobre 2014 (1-0). Sassi avait libéré les siens en toute fin de rencontre (90e).

Le premier match de cette poule vient de se terminer. L'Algérie a été tenue en échec par le Zimbabwe (2-2). Mahrez a inscrit un doublé (12e, 82e) pour les Fennecs, tandis que les Warriors avaient pris l'avantage grâce à Mahachi (17e) et Mushekwi sur penalty (29e). Le gagnant de cette rencontre sera donc en tête à l'issue de cette première journée !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette deuxième rencontre du groupe B entre la Tunisie et le Sénégal. Le coup d'envoi sera donné à 20h.
Score à la mi-temps 0 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 2  
A. Abdennour 9'  
  10' S. Mané (Pénalty)
  30' K. Mbodji
  36' C. M'Bengue
  41' K. Koulibaly
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
L. Azouni 46'  
W. Khazri 46'  
  62' B. Keita
  62' I. Sarr
A. Akaïchi 64'  
Y. Khenissi 64'  
  72' H. Saivet
  72' Papa Alioune N'Diaye
  88' C. Kouyaté
  88' P. Diop

Cotes Tunisie - Sénégal

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 3.90 2.90 1.95

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 3.80 3.00 2.00

Pariez

Pronostic : Tunisie - Sénégal

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Tunisie et Sénégal.

Statistiques du match

55
55%
Possession
45%
45
68
53%
Attaques
47%
61
35
59%
Attaques dangereuses
41%
24
22
61%
Coups francs
39%
14
9
35%
Coups de pied arrêtés
65%
17
0
0%
Buts
100%
2
8
89%
Tirs cadrés
11%
1
12
80%
Tirs non cadrés
20%
3
3
75%
Tirs arrêtés
25%
1
1
50%
Tirs sur le poteau
50%
1
0
0%
Pénaltys
100%
1
36
71%
Touches
29%
15
5
71%
Corners
29%
2
2
40%
Hors-jeu
60%
3
12
39%
Fautes
61%
19
1
33%
Carton jaune
67%
2
2
40%
Remplacements
60%
3

Composition des équipes

A. Mathlouthi
A. Maâloul
H. Nagguez
A. Abdennour
S. Ben Youssef
L. Azouni
N. Sliti
H. Lahmar
F. Sassi
Y. Msakni
A. Akaïchi
R. Jridi
M. Ben Cherifia
C. Dhaouadi
S. Kchok
M. Yacoubi
H. Mathlouthi
Z. Boughattas
W. Khazri
A. Khalil
M. Ben Amor
S. Khalifa
Y. Khenissi
A. Diallo
L. Gassama
C. M'Bengue
K. Koulibaly
K. Mbodji
Papa Alioune N'Diaye
I. Gueye
C. Kouyaté
B. Keita
S. Mané
M. Diouf
Pape Seydou N'Diaye
K. N'Diaye
Z. Touré
S. Ciss
I. Sarr
P. Diop
C. N'Doye
M. Diamé
M. Sow
H. Saivet
F. Diedhiou
M. Konaté
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

M'Bengue Keita
Koulibaly Gueye Diouf
Diallo
Mbodji Kouyaté Mané
Gassama Papa Alioune N'Diaye
Azouni Nagguez
Akaïchi Ben Youssef
Sliti Sassi Mathlouthi
Msakni Abdennour
Lahmar Maâloul

Commentaires

  • (Sénégal) Lun 16 janvier à 18:11

    Les Tunisiens sont maladroit devant les buts Sénégalais,mais je suis sûr qu'ils vont être plus chanceux dans les deux prochains matchs.

  • Lun 16 janvier à 17:48

    ALGER12, pauvre équipe très faible d'Algérie qui ne propose aucun jeu. L' Algérie sera éliminé au prochain match parole

  • Lun 16 janvier à 17:44

    Cette victoire du Sénégal est amplement mérité, pas d'excuse possible, autrement dit je ne vois vraiment pas le Sénégal allez bien loin dans cet compétition.

  • (Tunisie) Lun 16 janvier à 08:10

    pauvre tunisiens

  • (Sénégal) Lun 16 janvier à 00:04

    mercii Sénégal le vrai pays d Afrique

  • Dim 15 janvier à 23:13

    Ah les poussins mouillés de Carthage...

  • (Tunisie) Dim 15 janvier à 22:54

    Après 27 ans sans victoire contre la tunisie dans un match officiel, le sénégal arrive enfin à arracher une victoire..

  • (Tunisie) Dim 15 janvier à 22:51

    C'est dommage... la Tunisie ont mieux jouer mais un énorme manque de réalisme ... Tunisie :30 tirs, 5 cadré, 0 but Alors que le Sénégal : 4 tirs, 2 cadré, 2 buts

  • (Sénégal) Dim 15 janvier à 22:02

    @Hasstras67, ils veulent dribler le gardien...

  • (Sénégal) Dim 15 janvier à 22:01

    Abdennour, il provoque souvent des penalty contre la Tunisie,pour moi il n'a pas sa place dans cette équipe,il n'a pas les conditions physiques,preuve qu'à Valence il joue très peu !

  • Dim 15 janvier à 21:53

    @Lagha98, ne dite surtout pas c l'arbitre

  • Dim 15 janvier à 21:52

    c’est déjà fini la copa pour cè amateur mais pas au niveaux mdr

  • (Sénégal) Dim 15 janvier à 21:52

    merci le Senegal

  • Dim 15 janvier à 21:51

    L'arbitrage c'est grave

  • Dim 15 janvier à 21:51

    fin

  • Dim 15 janvier à 21:51

    reste 20 secondes

  • Dim 15 janvier à 21:50

    mdr les Tunisie une belle équipe de tanche grave

  • Dim 15 janvier à 21:47

    Senegal monaco au top

  • Dim 15 janvier à 21:47

    mesquine les tunisien

  • Dim 15 janvier à 21:44

    86 37
    min

  • Dim 15 janvier à 21:42

    Un petit dernier but pour le Sénégal pour passer le 0/3 Côte à 8, sinon je passe le 0/2 Côte à 4, on encaisse pas please

  • Dim 15 janvier à 21:39

    Forza Senegalo ruskov molotova

  • Dim 15 janvier à 21:36

    des face face ratés

  • Dim 15 janvier à 21:34

    encore un ratage

  • Dim 15 janvier à 21:32

    Ça veut pas rentrer pour les Tunisie

  • Dim 15 janvier à 21:32

    pour les deux équipes!

  • (Match nul) Dim 15 janvier à 21:32

    Ils ratent bcppp

  • Dim 15 janvier à 21:31

    le prochain Algérie Tunisie s’annonce déjà décisif

  • Dim 15 janvier à 21:29

    il le font espères cè pas possible cè ch èvre mdr

  • Dim 15 janvier à 21:27

    encore une fois..

  • Dim 15 janvier à 21:26

    les dieux de stades sont contre la Tunisie ce soir

  • Dim 15 janvier à 21:23

    les sénagalais peuvent agraver la marque a tout moments!!!

  • Dim 15 janvier à 21:22

    trop de ratage des tunisiens !!

  • Dim 15 janvier à 21:22

    Che monstro Koulibaly

  • Dim 15 janvier à 21:21

    KouLiBaly <3

  • (Match nul) Dim 15 janvier à 21:19

    Je vois bien le 2-2

  • Dim 15 janvier à 21:17

    allez la Tunisie on ce bouge bordel

  • Dim 15 janvier à 21:14

    @damonone, de nada^^

  • (Sénégal) Dim 15 janvier à 21:14

    @ruffryders, merci ;-)

  • Dim 15 janvier à 21:11

    @damonone, bonne chance jespere que ça va passer pour toi. perso jai pas touché

  • Dim 15 janvier à 21:11

    @damonone, oui comme tu dis gros potentiel. je les avais vu en amical contre le ghana

  • (Sénégal) Dim 15 janvier à 21:11

    jai misé sur le 2-0 ou 2-1 avant le match donc si ca pouvait rester comme ca, ca m'arrangerait

  • Dim 15 janvier à 21:03

    0/2 ou 0/3 fm , rien d'autre svp ;)

  • (Sénégal) Dim 15 janvier à 21:01

    cest bon pour la confiance une victoire des le premier game, a confirmer en deuxieme mt

  • (Sénégal) Dim 15 janvier à 21:00

    Ya du gros potentiel

  • (Sénégal) Dim 15 janvier à 21:00

    Senegal vainqueur de la CAN, je le sens bien. On est les favori du groupe

  • Dim 15 janvier à 20:56

    oui y a des bons mecs ici!!!

  • Dim 15 janvier à 20:54

    @sgrand02, j'aime bien aider les gens et c'est gentil de ta part ce commentaire ça fait plaisir, bonne chance à toi et à bientôt mon pote!

  • Dim 15 janvier à 20:53

    vous imaginez barça h3 et paris mt combiné cote de 4 tu poses 100e t'es refait et après plus de pression tu grimpes avec le benef. bon après faut aussi un peu de chance je le reconnait

  • (Sénégal) Dim 15 janvier à 20:53

    @ruffryders, c est desormais ce que je fais moi en combi c'est 2 matchs maximum

Match Tunisie - Sénégal

Les informations ci-dessus affiche les informations (but, résultat, commentaires) de la rencontre Tunisie / Sénégal. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Tunisie et Sénégal sera donné à 20h00 (15 janvier 2017).

Phase de poules - Groupe B
  Equipe Pts J Dif
1 7 3 4
2 6 3 1
3 2 3 -1
4 1 3 -4

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Tunisie - Sénégal

Suivez le match Tunisie - Sénégal en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe d'Afrique des Nations entre Tunisie (Aigles de Carthage) et Sénégal est à suivre en live à partir de 20h00.