Facebook Twitter iPhone Android Windows Phone Mobile Actu Foot

Guingamp - Lens

Suivez le match Guingamp - Lens en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre En Avant Guingamp (EAG) et Racing Club de Lens (RCL) est à suivre en live à partir de 20h00.

  Samedi 10 janvier 2015
Coup d'envoi à 20h00
Résultats Ligue 1
» Résultats Ligue 1
» Classement
» Parier sur ce match
 
Guingamp Lens
Match terminé
 2
 
 
 
90
+4
Guingamp s'impose logiquement face à Lens (2-0), malgré une deuxième période bien moins bonne que la première. Les buteurs se nomment Mandanne et Beauvue, sur penalty. Une victoire très importante en vue du maintien qui permet à l'EAG d'envoyer son adversaire dans la zone rouge et de prendre six points d'avance sur le RC Lens.
90
+3
Sankharé réalise un festival plein axe avant d'être stoppé irrégulièrement à l'entrée de la surface. Cela offre un excellent coup franc aux joueurs de Gourvennec ...
90
+1
Laurent Dos Santos remplace pour les toutes dernières secondes Thibault Giresse, applaudi et ovationné par le Roudourou.
90
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
88
Cette défaite lensoise, conjuguée au match nul pour l'instant glané par Evian face à Rennes (1-1), fait plonger le club artésien dans la zone rouge, à la 18e place.
86
Kantari concède un corner, le sixième en faveur de l'EAG. Diallo, dans les airs, fait faute sur Riou. Lens va pouvoir se dégager.
85
Dorian Lévêque réalise un nouveau débordement sur la gauche mais est irrégulièrement stoppé par Boubacar Sylla. Carton jaune logique pour le jeune latéral malien.
83
Christophe Mandanne, premier buteur du match, est remplacé par Yannis Salibur, qui effectue sa première apparition de la saison en Ligue 1.
81
Le ballon est dégagé tranquillement par les joueurs bretons.
80
Coulibaly est bien trouvé dans la surface mais sa frappe puissante est contré au dernier moment par Sorbon, revenu de nulle part !
78
Dans la foulée du deuxième but costarmoricain, Benjamin Bourigeaud remplace Alharbi El Jadeyaoui. C'est le dernier changement lensois du match.
77
C'est dur pour les Lensois, auteurs d'une bonne seconde période jusqu'ici. Guingamp a su se montrer très réaliste et se dirige vers une deuxième victoire en deux matches en 2014.
76
BUT de Beauvue pour Guingamp ! Le meilleur buteur breton inscrit son septième but de la saison en L1 en prenant Riou à contre-pied !
75
M. Turpin désigne le point de penalty en faveur de Guingamp ! Sur son côté gauche, Lévêque provoque la défense lensoise avant d'être accroché par Sylla. Si la faute est réelle, elle est en revanche commise en dehors de la surface ...
72
Deuxième changement de la part de Kombouaré. L'entraîneur du RCL sort son capitaine, Le Moigne, pour le remplacer par Nomenjanahary.
71
Sur le contre, Mandanne réalise un festival pour éliminer deux joueurs et lancer un contre à trois contre un. Pierrick Valdivia vient faucher l'attaquant breton après la rond central pour couper l'action. M. Turpin sort le carton jaune, et le joueur lensois s'en sort bien ...
70
Sorbon, sur un ballon compliqué à négocier, tente de trouver Lossl, son gardien, de la tête mais se montre imprécis et sort le ballon en corner. Le ballon est bien dégagé au premier poteau par la défense artésienne.
68
Le Roudourou donne de la voix pour tenter de réveiller et de remobiliser ses joueurs, dominés depuis plusieurs dizaines de minutes.
67
Ce changement entraîne une réorganisation tactique côté breton avec un passage du 4-4-2 au 4-3-3, avec Kerbrat juste devant la défense.
66
Jocelyn Gourvennec effectue son premier changement. Jérémy Pied, plutôt bon sur son côté droit, est remplacé par Christophe Kerbrat.
65
Thibault Giresse, dans une position pourtant très excentrée et dans un angle très fermé, frappe directement. Son ballon enroulé vient heurter le haut de la barre transversale avant de sortir ! Quelle frappe ...
65
Les joueurs de Gourvennec partent en contre et Claudio Beauvue se retrouve esseulé sur la droite. Cela n'empêche pas le Guadeloupéen de provoquer Kantari par ses dribbles et d'obtenir finalement un excellent coup franc, à l'entrée de la surface, complètement sur la droite.
64
Guingamp se dégage une nouvelle fois, mais cela ne va pas tarder à revenir puisque Guingamp ne cherche tout simplement plus à jouer.
63
Valdivia est décalé par un coéquipier pour frapper mais son tir est contré par le mur. Le milieu lensois retente sa chance dans la foulée mais c'est dévié en corner !
61
Younousse Sankharé retient El Jadeyaoui par le maillot lors d'un contre lensois qui ne profite pas aux hommes de Kombouaré. M. Turpin revient intelligemment à la faute et adresse en plus un carton jaune au joueur formé au PSG.
59
L'EAG continue de reculer et se contente d'attendre dans sa moitié de terrain. Seul Beauvue reste devant, en pointe.
57
Sur un ballon mal renvoyé par Sorbon, Ludovic Baal récupère le cuir sur la gauche avant de centrer ... Son centre fuyant se transforme quasiment en tir puisque le ballon rase la lucarne de Lossl, lobé sur ce coup-là !
56
Le partie est plus équilibrée depuis le retour des vestiaires. Défensivement comme offensivement, les Lensois gagnent plus de duels et gênent plus leurs adversaires bretons, qui hésitent entre attaquer pour se mettre à l'abri ou simplement garder leur petit but d'avance.
54
Jacobsen alerte Giresse, passé à droite depuis quelques minutes, dans le dos de la défense lensoise mais le ballon de l'international danois est trop long et file en sortie de but.
52
Tiré par Pied, le ballon est dégagé en corner par Valdivia. En deux temps, la défense artésienne se dégage finalement.
51
Lévêque est fauché par Sylla le long de la ligne de touche, au niveau de la surface. Cela offre un bon coup franc excentré aux Costarmoricains.
49
El Jadeyaoui est le premier joueur averti de la rencontre, après une grosse faute sur Diallo au milieu du terrain.
48
Guingamp a du mal à revenir dans la rencontre et Lens tente d'en profiter, revenu avec de bonnes intentions des vestiaires.
47
Le RC Lens obtient son premier corner de la seconde période, mais c'est facilement dégagé par la défense bretonne.
46
Antoine Kombouaré effectue son premier changement dès la reprise. Cyprien est resté aux vestiaires, remplacé par Chavarria, joueur un peu plus offensif, sur la pelouse.
46
M. Turpin siffle le coup d'envoi de cette seconde période !
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
M. Turpin renvoie les deux équipes aux vestiaires sans accorder de temps additionnel. Guingamp mène logiquement 1-0, grâce au cinquième but de la saison de Mandanne. Lens va devoir faire beaucoup mieux si les Lensois veulent repartir des Côtes-d'Armor avec des points.
43
Claudio Beauvue réalise un bon débordement sur la gauche et centre à ras de terre au deuxième poteau pour Giresse. L'ancien joueur du TFC élimine Baal sur son contrôle à l'entrée de la surface avant d'enchaîner sur une frappe au sol, sur laquelle Riou se couche parfaitement !
42
La pluie commence à tomber sur le Roudourou, rendant le contrôle plus difficile, tant elle tombe drue.
40
Deuxième corner du match pour le RCL. Bien tiré, il permet à Lemoigne de dévier au premier poteau. Au second, Kantari est absolument seul mais ne sait pas s'il doit mettre le pied ou la tête sur ce ballon à mi-hauteur ... Résultat, le défenseur lensois ne touche absolument pas le cuir alors qu'il se trouvait à trois mètres du but vide !
38
Adama Coulibaly est bien trouvé dans la surface après un bon débordement de Guillaume à gauche. Sorbon, vigilant, muselle l'attaquant artésien et récupère le ballon sans faire de faute.
36
C'est chaud dans la surface lensoise ! Sur un nouveau très bon centre de Lévêque, Mandanne récupère après un contre favorable le ballon au deuxième poteau. Kantari dégage plein axe sur .. Giresse, dont la frappe pied droit est contrée au tout dernier moment !
34
Antoine Kombouaré inscrit beaucoup de choses sur un petit carnet, au bord du terrain. Prépare-t-il déjà son discours de la mi-temps ou alors peut-être un changement précoce, devant les difficultés de son équipe ?
32
Après une demi-heure de jeu, c'était la première frappe cadrée nordiste depuis le début de la rencontre.
31
Le RC Lens obtient son premier corner dans ce match. Kantari reprend le ballon au deuxième poteau mais sa tête est trop écrasée et est facilement captée par Lossl.
30
L'EAG manque le break ! Sur un coup franc lointain bien tiré par Giresse, Riou sort à contre-temps et cela permet à Diallo de placer sa tête au point de penalty. Le ballon termine sa course sur le poteau lensois avant d'être dégagé en catastrophe !
29
Les Guingampais obtiennent un nouveau corner mais le ballon travaillé de Giresse finit sa trajectoire dans les gants de Riou.
28
Les Lensois touchent un peu plus le cuir depuis le but encaissé mais sont toujours aussi embêtés avec. Ils ne parviennent absolument pas à déstabiliser le bloc breton.
26
Grossière faute de Mandanne sur Valdivia dans le rond central. Le premier buteur du match se fait rappeler à l'ordre par M. Turpin qui préfère, pour cette fois, laisser le carton jaune dans sa poche.
24
Claudio Beauvue se charge de tirer ce coup franc mais ce ballon est contré une nouvelle fois par le mur lensois.
23
La défense lensoise souffre face au duo Mandanne-Beauvue. Cette fois, c'est Kantari qui commet une faute à 25 mètres de son but, légèrement décalé sur la gauche.
22
Il semblait y avoir légèrement faute sur Mandanne mais l'attaquant guingampais en a tellement rajouté que M. Turpin ne pouvait siffler penalty.
21
Lancé dans la profondeur par Beauvue, Mandanne récupère le ballon en battant Gbamin à la course. Arrivé dans la surface, le premier buteur du match contrôle, se retourne puis s'écroule au contact avec Sylla ... M. Turpin fait signe de continuer à jouer et demande à Mandanne de se relever !
20
Si ce n'est El Jadeyaoui, aucun joueur lensois ne semble capable de déstabiliser la défense bretonne, parfaitement en place.
18
C'est le 5e but de la saison en Ligue 1 pour Christophe Mandanne, qui n'est qu'à une unité de son compère Claudio Beauvue.
17
BUT de Mandanne pour Guingamp ! Sur un centre anodin de Lévêque depuis le côté gauche, Gbamin se troue complètement en voulant dégager le ballon dans ses six mètres. Mandanne, à l'affût, ne se fait pas prier pour fusiller Riou du pied gauche !
16
La possession tourne largement en faveur des Guingampais, dominateurs depuis le début du match (59%-41%).
14
Giresse prend ses responsabilités mais son ballon termine sa course dans le mur mis en place par Riou. Les Lensois se dégagent ...
13
Claudio Beauvue obtient un excellent coup franc, à 23 mètres du but, excentré sur la droite.
12
Quelle frappe de Thibault Giresse ! Après un bon ballon dans la profondeur de Beauvue pour Pied, ce dernier parvient à trouver en retrait le capitaine guingampais du soir. L'ancien du TFC se met sur son pied gauche et enroule son ballon qui fuit le cadre pour quelques centimètres ! Riou n'avait absolument pas bougé sur sa ligne ...
10
Les hommes de Kombouaré parviennent enfin à se dégager après deux opportunités devant leur but.
9
Jérémy Pied s'en charge mais c'est dégagé, un peu n'importe comment, par les Artésiens. L'ancien Niçois récupère et frappe depuis l'angle de la surface. Cela oblige Riou à boxer le ballon des deux poings après un bon plongeon !
8
Superbe mouvement collectif guingampais côté droit. Cela débouche sur un centre en retrait de Pied pour Beauvue. Le buteur breton contrôle, feinte la frappe du gauche pour éliminer Gbamin avant de frapper mais c'est détourné de justesse en corner !
7
Lens semble parti pour, comme à son habitude à l'extérieur, évoluer en contre ce samedi soir.
5
Cyprien s'en charge mais son centre manque de hauteur et de puissance. C'est facilement dégagé par la défense bretonne.
4
El Jadeyaoui obtient un coup franc lointain, à plus de 35 mètres, excentré sur la droite, après une faute de Sankharé.
3
Les joueurs de Jocelyn Gourvennec mettent le pied sur le ballon mais pour le moment, ils ne parviennent absolument pas à en faire quelque chose.
2
Le RC Lens évolue ce soir tout de bleu vêtu, des chaussettes au maillot en passant par le short.
1
Dans cette ambiance très pesante, M. Turpin donne le coup d'envoi de la rencontre !

Le public breton et lensois entament spontanément une Marseillaise dans la foulée de la minute de silence.

Une minute de silence est respecté en hommage aux victimes des attentats terroristes des trois derniers jours. Chaque spectateur tend une affiche "Je suis Charlie", dans un stade où l'émotion est très présente. Une minute parfaitement respectée, comme rarement.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Roudourou !

Côté lensois, le seul absent de marque est donc Yoann Touzghar, même s'il faut toutefois souligner la suspension de Landre pour ce déplacement dans les Côtés-d'Armor. C'est donc une équipe quasiment type aligné par Antoine Kombouaré, dans un 4-4-2 losange, avec un duo d'attaque composé par Guillaume et Coulibaly.

Lionel Mathis, en phase de reprise, n'est pas encore dans le groupe guingampais pour cette rencontre et est remplacé par Mustapha Diallo dans l'entrejeu, aux côtés de Sankharé. Pour le reste, c'est une équipe très classique qu'aligne Gourvennec en 4-4-2, avec toutefois à noter la titularisation d'Angoua à la place de Kerbrat en défense centrale.

En 13 matches toutes compétitions confondues, les Lensois n'ont décroché qu'un seul succès pour 3 nuls et 9 défaites, n'inscrivant que 4 petits buts et en concédant 20. Tout le monde se rappelle du dernier voyage des Artésiens. En mai 2013, les protégés d'Eric Sikora s'inclinaient lourdement 7-0 lors de la 36e journée de Ligue 2 ...

Après l'élimination en Coupe de France face à Lyon (2-3), le RC Lens a été secoué dans la semaine par l'affaire Touzghar, en conflit ouvert avec son entraîneur Antoine Kombouaré et donc écarté pour ce déplacement en Bretagne. Pas vraiment une bonne nouvelle quand on sait que le Roudourou ne réussit pas vraiment aux Artésiens ...

Ce match est celui entre deux concurrents pour le maintien en Ligue 1. En difficulté jusqu'au mois de novembre, les joueurs de Gourvennec se sont parfaitement relancés en alignant les victoires, en championnat comme en Ligue Europa. Ils veulent très certainement continuer sur leur bonne lancée après s'être en plus facilement qualifiés en Coupe de France face à Dinan (0-3).

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre la rencontre entre Guingamp (13e, 22 points) et Lens (17e, 19 points), comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 20 heures par M. Clément Turpin.

Le coup d'envoi de la rencontre Guingamp-Lens sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  

Cotes Guingamp - Lens

Les meilleures cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.00 3.20 3.80 Pariez
Bonus de 170 € S'inscrire 2.05 3.15 3.50 Pariez
Bonus de 200 € S'inscrire 1.95 3.25 4.00 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 2.06 3.35 4.05 Pariez

Pronostic : Guingamp - Lens

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Guingamp et Lens.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Duel pour le maintien.


L'ESSENTIEL

Si Guingamp, auteur d’un nul à Toulouse avant la trêve (1-1), ne signe pas de quatrième victoire consécutive en Ligue 1, la formation bretonne prend un bon point et conserve sa dynamique. Désormais 13e (22pts, 7v, 1n, 11d), elle reste en outre en lice dans les toutes les autres compétitions - Coupe de France, Coupe de la Ligue, Europa League. Guingamp va à nouveau de l’avant.


Vainqueur de Nice (2-0), Lens signe son cinquième succès et un troisième match de rang sans défaite en Ligue 1. 16es (19pts, 5v, 4n, 10d), les jeunes scouts d’Antoine Kombouaré n’ont toutefois pris qu’un seul point lors de leurs quatre derniers déplacements. Et personne ne sait quel Mammadov est désormais l’actionnaire majoritaire du RC Lens. Pas cool.


NOTRE PRONOSTIC : N

Guingamp le regrettera, Lens s’en contentera.


COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Guingamp - Lens inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

205 commentaires / Page 1 sur 5 Suivant
Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.
LyCornnLyCornn
Guingamp

Oui lens va se maintenir...

Dim 11 janvier à 21:24
ZeroPatateZeroPatate
Guingamp

EAG assure

Dim 11 janvier à 01:03
SprawnySprawny
Match nul

stan22, merci pour ton objectivité et ton soutien envers le RCL.

Sam 10 janvier à 23:39
ParisFootGayParisFootGay
Guingamp

bien guingamp

Sam 10 janvier à 22:56
BrunopronoBrunoprono

Pour Lens sa sent de plus en plus la l2

Sam 10 janvier à 22:04
ZagZag
Guingamp

Lens se bat bien j'espère qu"elle sera pas reléguée

Sam 10 janvier à 22:00
MisuMisu
Guingamp

bien ici j'avais besoin du over 2',5 mais tant pis pour moi j'avais qu'a faire confiance a l'EAG j'ai pas osé les mettre

Sam 10 janvier à 21:55
AngedelamancheAngedelamanche
Match nul

1 ou nul logique ici

Sam 10 janvier à 21:53
RIGONRIGON
Guingamp

cadeau ;)

Sam 10 janvier à 21:52
RIGONRIGON
Guingamp

guingamp easy comme annoncer ;)

Sam 10 janvier à 21:52
SiocheSioche
Guingamp

Je l avais dit 2-0 victoire logique

Sam 10 janvier à 21:52
SmtTrgt1907SmtTrgt1907
Guingamp

Niquel.

$$.

Sam 10 janvier à 21:50
Sly35Sly35
Guingamp

Breizh en force

Sam 10 janvier à 21:42
PronostarsfrPronostarsfr

a quand Turpin viré !?

Sam 10 janvier à 21:41
Thomas59190Thomas59190
Lens

En L2 normalement. Si on n'est pas rétrogradé en CFA à cause des problèmes d'argent ^^

Sam 10 janvier à 21:39
eric62eric62
Match nul

c clair lens ligue 2

Sam 10 janvier à 21:37
SmtTrgt1907SmtTrgt1907
Guingamp

Lens - Metz - Caen , Direction Ligue 2 !!

Sam 10 janvier à 21:36
mathieuduchnordmathieuduchnord
Lens

on veut la vidéo !

Sam 10 janvier à 21:34
vivelepsgvivelepsg

Pas dans la surface donc pas pénalty mais bon Guingamp mérite le 2-0, ils ont énormément dominé et Lens a rien montré.

Sam 10 janvier à 21:34
babouche10440babouche10440
Guingamp

Je kiff grave

Sam 10 janvier à 21:34
ZagZag
Guingamp

C'est pas mérité allez Lens quand même allez

Sam 10 janvier à 21:33
SmtTrgt1907SmtTrgt1907
Guingamp

Plié cash ici ^^

Allez by les Lensois.

Sam 10 janvier à 21:33
DareToZlatan80DareToZlatan80

Y'a même pas Péno

Sam 10 janvier à 21:32
pinturicchio13pinturicchio13
Guingamp

c'est devenu le barca guingamp

Sam 10 janvier à 21:32
excelorexcelor

pas dans la surface

Sam 10 janvier à 21:32
pat029pat029
Guingamp

boum bravo eag

Sam 10 janvier à 21:32
santos02100santos02100

Nickel

Sam 10 janvier à 21:32
EPSYRIGHTEPSYRIGHT
Guingamp

qui tire?

Sam 10 janvier à 21:32
roudoudouroudoudou

but

Sam 10 janvier à 21:32
pat029pat029
Guingamp

2-0

Sam 10 janvier à 21:32
gatounegatoune
Match nul

voila ces fini

Sam 10 janvier à 21:31
santos02100santos02100

Yves gi

Sam 10 janvier à 21:31
pat029pat029
Guingamp

go peno

Sam 10 janvier à 21:31
fidzodillofidzodillo
Lens

peno

Sam 10 janvier à 21:31
eric62eric62
Match nul

lens vs lyon un carnage

Sam 10 janvier à 21:30
Gendross33Gendross33

Allez un autre guinguamp pour assure

Sam 10 janvier à 21:30
babouche10440babouche10440
Guingamp

@gatoune, je confirme lol et pas de betise guingamp pour mon ticket $$

Sam 10 janvier à 21:29
gatounegatoune
Match nul

bon lens va jamais marquer

Sam 10 janvier à 21:28
rifi26rifi26
Match nul

Allez lens

Sam 10 janvier à 21:27
eric62eric62
Match nul

bon lens là de l'poussier de carbon dans les ziu

Sam 10 janvier à 21:25
pat029pat029
Guingamp

@stan22, surout apres c est marseille

Sam 10 janvier à 21:23
nono112nono112
Lens

allez encore des buts

Sam 10 janvier à 21:19
babouche10440babouche10440
Guingamp

Lens meme un nul serait un exploit !

Sam 10 janvier à 21:19
pat029pat029
Guingamp

@stan22, c est clair

Sam 10 janvier à 21:10
rifi26rifi26
Match nul

Go mo nul

Sam 10 janvier à 21:08
rifi26rifi26
Match nul

O mo nul

Sam 10 janvier à 21:07
Duval33BxDuval33Bx
Guingamp

Est ce que Lens produit du jeu ou alors Guimguamp est sur de s'imposer ?

Sam 10 janvier à 21:07
bahloula27bahloula27

2-0 fm

Sam 10 janvier à 21:05
bahloula27bahloula27

Allez guingamp le 2 eme

Sam 10 janvier à 21:05
MisuMisu
Guingamp

me faut 2 buts ici

Sam 10 janvier à 21:05
205 commentaires / Page 1 sur 5 Suivant

Match Guingamp - Lens

Les blocs ci-dessus vous permet de consulter les données (commentaires, buts, scores) de l'affiche Guingamp / Lens. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre En Avant Guingamp et Racing Club de Lens sera donné à 20h00 (10 janvier 2015).

Chargement