MATCH EN DIRECT

Lille - Bastia

 
 
 
  Samedi 22 octobre 2016
Heure : 20h00
Lieu : Stade Pierre-Mauroy
25 932 spectateurs
Arbitre : R. Buquet
Résultats Ligue 1
» Résultats Ligue 1
» Classement
 
Lille Bastia
Match terminé
 2
90
+4
C'est terminé à Pierre-Mauroy ! Pour sa 100e dans son stade, Lille s'impose contre Bastia (2-1) et se relance. Grâce à des buts de Corchia et Eder, contre une réaction trop tardive de Diallo, la formation nordiste s'offre sa troisième victoire de la saison et quitte la zone rouge. Bonne soirée !
90
+3
Pour contestation, Béria prend un jaune, le troisième pour Lille.
90
+1
Sans paniquer, les Lillois contrôlent la balle. Les minutes défilent en leur faveur.
90
On entre dans les quatre minutes de temps additionnel.
89
Eder gratte du temps en obtenant un coup franc pour une faute dans le dos de Peybernes.
88
Sous l'ovation du public, Sliti quitte le terrain. Palmiéri prend sa place contre son ancienne équipe.
87
Pour avoir stoppé illicitement la course de Mostefa, Eder récolte un carton jaune.
85
Saint-Maximin, toujours aussi remuant, tire du droit après avoir éliminé Corchia. Cette frappe ne trouve pas le cadre.
84
A Lille, Terrier entre en jeu pour sa première apparition en Ligue 1. Le jeune attaquant remplace Bissouma.
83
Bastia se procure deux corners coup sur coup. Sur le second, Eder vient soulager sa défense en interceptant de la tête au devant de Squillaci.
80
Bifouma se bat bien et sert Danic, décalé sur la gauche dans un angle fermé. L'ancien Lyonnais adresse un tir du gauche très nettement à côté.
79
Encore un coup franc pour Bastia suite à une faute de Mavuba. Diallo s'exécute, directement dans la niche du portier nigérian.
77
Le coup franc pour les Bastiais. Danic dépose la balle au second poteau en direction de Ciani, qui ne parvient pas à rabattre le cuir.
76
Civelli est averti par une biscotte jaune après une charge au visage sur Bifouma.
75
Saint-Maximin et Squillaci stoppent la percée sur la gauche de Beria. A un quart d'heure de la fin du match, tout est possible alors que Lille semblait avoir fait le plus dur.
73
Le corner lillois met en danger Bastia, un pied corse stoppant le tir de Civelli dans un angle fermé.
72
BUT de Diallo pour Bastia ! Le Sporting se relance à vingt minutes de la fin du match grâce à une frappe enroulée du droit de Diallo, dans le coeur de la surface, après une action lancée sur la gauche par Saint-Maximin. Finalement, l'espoir fait vivre.
71
L'action bastiaise est stoppée puisque le ballon a quitté les limites du terrain.
69
Le pensionnaire de Furiani ne semble plus y croire, alors que la confiance est dans le camp nordiste, capable de créer du danger à tout moment.
66
Eder pousse Peybernes dans le dos. Le deuxième buteur lillois n'échappe pas à la réprimande de Ruddy Buquet.
65
Le staff médical corse entre sur le terrain pour une douleur dans le bas du dos de Diallo après un coup de genou involontaire de Beria.
64
Saint-Maximin est sanctionné du premier jaune de la rencontre à la suite d'une faute sur Bissouma.
63
Le troisième but était proche. Démarqué dans la profondeur par Sliti, Sankharé tire du gauche, seul devant Leca. Le portier corse évite le naufrage en réalisant cet arrêt.
62
Côté gauche, Danic centre joliment pour Saint-Maximin, c'est l'arrière-garde nordiste qui obtient le dernier mot.
61
Les Bastiais ne font plus rien de bien. Cette dernière demi-heure risque d'être très longue.
60
Ciccolini bouleverse encore son onze avec la sortie de Coulibaly, supplée par Mostefa.
59
Changement pour Bastia. Décevant, Nangis laisse sa place à Danic.
57
BUT de Eder pour Lille ! Le Losc enfonce le clou. Trouvé par Sankharé, Sliti ouvre son plat du pied gauche. Leca sort la balle mais celle-ci revient dans les pieds d'Eder. Le Portugais, esseulé au second poteau, n'a plus qu'à pousser la sphère dans le but vide du droit. Les hommes de Frédéric Antonetti assomment Bastia.
55
Sur un centre de Saint-Maximin, Diallo prend le meilleur sur Beria et laisse le ballon en vie. Il faut le sauvetage en catastrophe d'un défenseur lillois.
54
Libéré par cette réalisation, Lille domine totalement les débats. A charge pour les joueurs de Ciccolini de se reprendre.
51
BUT de Corchia pour Lille ! Coup franc aux 21 mètres en faveur du Losc. Corchia prend son temps et enroule son ballon du pied droit au-dessus du mur bastiais. Leca, jusque-là irréprochable, doit s'incliner.
50
Le dernier rempart corse sauve encore les siens sur une tête à bout portant de Civelli consécutif à un corner de Sliti. Leca a sublimement sorti le ballon sous sa barre.
49
Corchia réalise un beau numéro sur la droite. Cahuzac loupe son dégagement, le ballon revient sur Leca qui parvient à mettre hors des limites du terrain.
47
Bastia tire son premier corner. Saint-Maximin s'en charge, c'est repoussé au premier poteau. L'action se poursuit dans un second temps avec un joli tacle de Civelli sur ce même Saint-Maximin.
46
Ce sont les Lillois qui lancent les hostilités dans cette seconde période.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la pause au stade Pierre-Mauroy. Au bout d'une première période assez ennuyeuse, Lille et Bastia regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Le Sporting s'est procuré la plus belle situation sur un poteau de Saint-Maximin, alors que les locaux abusent trop du jeu long pour perturber les Corses.
45
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
43
Un long ballon d'Amadou pour Beria, sur l'aile gauche, manque de précision, permettant le dégagement de Leca.
42
La touche de Cioni trouve Saint-Maximin, mais celui-ci ne peut poursuivre son offensive.
39
Au duel avec Nangis, Mavuba obtient le dernier mot et permet à Lille de repartir de l'autre côté du terrain.
38
Sur un contact avec Squillaci, Eder se retrouve par terre. Le champion d'Europe portugais quitte temporairement le terrain pour se faire soigner au nez.
36
Trouvé par Sliti, Eder parvient à prendre sa chance avec sa patte droite. Le tir du Portugais, bien trop écrasé, termine à côté de la cage de Leca.
34
Le rythme du match chute au fil des minutes. Démarqué sur le flanc droit, Corchia place un tir croisé du pied droit repoussé en corner par Leca.
31
Sliti encore au corner. Eder remet de la tête vers les six mètres, Diallo intervient avec son coup de tête et met un terme à cette offensive.
30
Après une bonne remise d'Eder dans la course, Bissouma centre mais un pied corse empêche le ballon de passer.
29
Le Losc s'offre le tout premier corner de la rencontre. Sliti met le ballon dans la surface du droit. Leca relâche la sphère après une charge aérienne de Soumaoro. La balle entre dans le but mais la faute du défenseur nordiste a été signalée à juste titre.
27
Diallo reste au sol après un contact avec Bissouma, le Bastiais ayant reçu un coup au pied. Les deux hommes reprennent leurs esprits.
26
Sliti obtient le coup franc pour une obstruction par derrière de Cioni. L'ex-joueur du Red Star tire une nouvelle fois le coup franc. La défense bastiaise sort le ballon, avant la reprise du droit en demi-volée d'Amadou qui file dans les gants de Leca.
24
Lille a trop tendance à procéder par des ballons aériens, au lieu de jouer au sol. Pour le moment, les défenseurs bastiais ne sont pas trop inquiétés.
23
La chandelle de Civelli pour Bissouma est trop longue, Bastia peut donc éloigner le danger après une remise en touche.
22
Après une touche de Ciani, Bifouma perd le contrôle du ballon, cerné par deux joueurs adverses.
19
Belle action des Lillois avec Sliti à l'origine. Bissouma décale ensuite Corchia sur le flanc droit. L'international tricolore adresse un centre précis pour la volée du droit hors-cadre de Mavuba.
17
C'était chaud pour Bastia avec une excellente transmission de Sliti en direction de Bissouma. Ce dernier centre mais c'est Squillaci puis Cahuzac qui viennent rassurer le Sporting.
16
Après un quart d'heure de match, les débats sont équilibrés entre deux équipes qui ne ferment pas le jeu, avec une possession de balle surtout nordiste.
14
Nangis commet une nouvelle faute en laissant traîner son pied sur Corchia. Cette fois, le coup franc lillois va être lancé du couloir droit. Sliti, du droit, s'élance. La balle file devant tout le monde, avant un tir non cadré de Bissouma de l'extérieur de la zone de vérité.
12
L'arbitre met son sifflet à la bouche pour une faute de Nangis sur Beria. Sur la gauche, proche de la touche, Sliti tire ce coup franc entrant, directement sur Leca. Que c'est mal exécuté !
10
L'axe nordiste, par Civelli de la tête, repousse une longue transversale de Cioni.
8
Les deux équipes perdent pas mal de ballons en ce début de partie. Sur le flanc gauche, Saint-Maximin prend le balle et revient dans l'axe. L'ancien Stéphanois tente sa chance du droit et vient heurter le poteau droit d'Enyeama.
6
Servi par Eder, Bissouma est au duel avec Peybernes avant de s'écrouler dans la surface de réparation. Lille réclame un penalty, mais M. Buquet ordonne une sortie de but en faveur de la formation corse.
4
Bonne percée nordiste sur l'aile gauche. Le centre arrive sur la tête d'Eder, mais l'arbitre a signalé une faute lilloise sur la défense bastiaise.
3
Peybernes est sanctionné pour un accrochage sur Eder, qui avait bien protégé son ballon. Coup franc pour Lille, côté droit. Sliti s'en charge pour la reprise du bout du pied signée Eder, mais Leca se saisit facilement de la balle.
2
Les visiteurs ont décidé de prendre le contrôle du jeu dans ces premiers instants.
1
Les Corses donnent le coup d'envoi de ce match !

Les deux clubs font leur entrée sur le terrain de Pierre-Mauroy.

A Bastia, Mehdi Mostefa et Florian Marange effectuent leur retour dans le groupe, mais ils seront tous les deux remplaçants. Enzo Crivelli est toujours suspendu, si bien que Thievy Bifouma débutera en pointe. Sur le flanc gauche, Lenny Nangis est préféré à Gaël Danic. Le onze bastiais : Leca - Cioni, Peybernes, Squillaci, Bengtsson - Cahuzac (cap.), Coulibaly, Diallo - Saint-Maximin, Bifouma, Nangis. Remplaçants : Charruau, Marange, Danic, Keita, Mostefa, Ngando, Cabral.

Pour cette rencontre, le Losc est privé de Marko Basa, Mounir Obbadi, Eric Bauthéac, Ryan Mendes, Rony Lopes, Nicolas De Preville et Junior Tallo. Par rapport à l'équipe annoncée, seul Yves Bissouma est titularisé sur le flanc droit à la place de Morgan Amalfitano. Le onze lillois : Enyeama - Corchia, Civelli, Soumaoro, Béria - Mavuba (cap.), Amadou, Sankharé - Bissouma, Eder, Sliti. Remplaçants : Maignan, Koné, Sunzu, Palmiéri, Amalfitano, Benzia, Terrier.

Ce match aura une saveur particulière pour Lille, puisqu'il s'agit de sa 100e sortie dans son stade Pierre-Mauroy.

Le Losc domine le bilan des confrontations avec 13 victoires, pour seulement 4 succès corses et 4 matches nuls. Bastia n'a plus gagné dans le Nord depuis 1996. La saison dernière, lors de la 13e journée de Ligue 1, les deux formations s'étaient séparées sur un score de parité (1-1). Gaël Danic avait ouvert la marque (73e), avant l'égalisation de Djibril Sidibé (87e).

Quatorzième avec dix unités, le Sporting Club de Bastia affiche un visage un peu moins inquiétant, mais l'équipe corse n'est pas en grande forme avec une seule victoire lors des cinq derniers matches. Les protégés de François Ciccolini vont tenter de se ressaisir après deux défaites consécutives à Nantes (1-0) et face à Angers (1-2).

Avec seulement deux petits succès contre les promus Dijon et Nancy, Lille reste malade. 18e avec sept points, le club nordiste a fait parler de lui cette semaine avec l'annonce de la possible vente à Gerard Lopez. Mais c'est bien sur le terrain que les hommes de Frédéric Antonetti doivent répondre présents pour se donner de l'air contre un concurrent direct, surtout à une semaine de la réception du PSG.

Bonsoir à tous et à toutes, bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match de la 10e journée de Ligue 1 entre Lille et Bastia. Le coup d'envoi de cette rencontre, qui sera arbitrée par Ruddy Buquet, sera donné à 20 heures.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 1  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
S. Corchia 51'  
Éder 57'  
  59' G. Danic
  59' L. Nangis
  60' L. Coulibaly
  60' M. Mostefa
  63' A. Saint-Maximin
  71' S. Diallo
R. Civelli 76'  
M. Terrier 84'  
Y. Bissouma 84'  
Éder 87'  
J. Palmieri 88'  
N. Sliti 88'  
F. Béria 90'  

Cotes Lille - Bastia

Les meilleures cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.80 3.20 4.80 Pariez
Bonus de 170 € S'inscrire 1.90 3.25 4.60 Pariez

Pronostic : Lille - Bastia

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lille et Bastia.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Lille - Bastia : Lille dans le rouge


L'ESSENTIEL

Les Dogues avaient réussi à mettre un terme à une série de quatre défaites (Monaco, Lorient, Toulouse, Saint-Etienne) en dominant petitement Nancy (1-0). Et pourtant, le week-end dernier, une action d'école des Guingampais leur a été fatal (1-0) pour les laisser dans la zone rouge (18èmes, 7 points) à eux longueurs du premier non relégable.


Bastia n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs (1-0 contre Guingamp) pour un nul et trois défaites, dont la dernière à domicile face à Angers (1-2) avec une défense naïve sur les deux buts angevins. Conséquence, les Corses sont tombés à la 14e place (10 points) avec une attaque faiblarde (7 buts).


NOTRE PRONOSTIC : N

Les deux équipes marquent peu, Bastia n'en encaisse pas énormément mais a du mal à l'extérieur : match nul qui n'arrange personne.


COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lille - Bastia inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

V. Enyeama
S. Corchia
F. Béria
R. Civelli
A. Soumaoro
I. Amadou
Y. Sankhare
R. Mavuba
Y. Bissouma
N. Sliti
Éder
M. Maignan
Y. Koné
S. Sunzu
J. Palmieri
M. Amalfitano
M. Terrier
Y. Benzia
J. Leca
G. Cioni
P. Bengtsson
S. Squillaci
M. Peybernes
L. Coulibaly
A. Saint-Maximin
Y. Cahuzac
L. Nangis
T. Bifouma
S. Diallo
P. Charruau
F. Marange
Jerson Cabral
G. Danic
A. Keita
M. Mostefa
A. Ngando
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Béria
Soumaoro Sankhare Sliti
Enyeama Amadou Éder
Civelli Mavuba Bissouma
Corchia
Cioni
Nangis Cahuzac Squillaci
Bifouma Diallo Leca
Saint-Maximin Coulibaly Peybernes
Bengtsson

Commentaires

94 commentaires / Page 1 sur 2 Suivant
Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.
HKLHKL
Lille

bien les lillois

Dim 23 octobre à 14:11
cedric01cedric01
Match nul

dmj le nul ici

Dim 23 octobre à 06:27
JessCOSAJessCOSA
Lille

Lille €€€

Sam 22 octobre à 22:08
TristGotzeTristGotze
Match nul

fini

Sam 22 octobre à 21:53
BVB01BVB01
Lille

fini

Sam 22 octobre à 21:50
madinhomadinho

Ca va etre chaud dans le money time

Sam 22 octobre à 21:49
vernonvernon
Lille

Ce soir c'est la bonne pour le LOSC... déconnez pas !

Sam 22 octobre à 21:48
Tarusso94400Tarusso94400

on tient

Sam 22 octobre à 21:47
cruntchicruntchi

il va y avoir 2-2 si ils se bougent pas

Sam 22 octobre à 21:44
BVB01BVB01
Lille

go le 3/1

Sam 22 octobre à 21:37
calinou2calinou2
Match nul

bientot 3-2

Sam 22 octobre à 21:30
BVB01BVB01
Lille

2/1

Sam 22 octobre à 21:27
TristGotzeTristGotze
Match nul

2 1

Sam 22 octobre à 21:27
NoelFlantier117NoelFlantier117
Match nul

2-1 allez les Corses, un autre.

Sam 22 octobre à 21:27
madinhomadinho

@Loscwin, Vue le jeu proposer par Lille, je pense pas qu'il faut s'attendre a des jours meilleurs

Sam 22 octobre à 21:27
madinhomadinho

@24000e, Il lui donne le but mdr, mais bon avec toute la poisse du début de saison, c'est bin meriter

Sam 22 octobre à 21:25
LoscwinLoscwin
Lille

Dommage sankhare on combine bien sur ce match ca fait du bien

Sam 22 octobre à 21:19
CR7UndecimaCR7Undecima

Eder ballon d'or

Sam 22 octobre à 21:18
TemoroTemoro
Lille

Bien le LOSC

Sam 22 octobre à 21:17
24000e24000e

but pour bordeau menez

Sam 22 octobre à 21:14
LoscwinLoscwin
Lille

il serait temps

Sam 22 octobre à 21:14
LoscwinLoscwin
Lille

En espérant que ce soit enfin le match qui nous relance

Sam 22 octobre à 21:14
24000e24000e

@madinho, eder te repond

Sam 22 octobre à 21:13
LoscwinLoscwin
Lille

Enfin

Sam 22 octobre à 21:13
24000e24000e

2-0

Sam 22 octobre à 21:13
RaspoupouRaspoupou
Lille

il neige sur Lille les toits et les routes c'est tout blanc

Sam 22 octobre à 21:13
24000e24000e

but 2*0

Sam 22 octobre à 21:12
calinou2calinou2
Match nul

pa fini aller bastia

Sam 22 octobre à 21:12
madinhomadinho

Petain c'est corchia qui marque ils ont quoi les attaquants de Lille serieux mdr

Sam 22 octobre à 21:11
TemoroTemoro
Lille

Joli

Sam 22 octobre à 21:10
24000e24000e

fini ici ça fera 1-0

Sam 22 octobre à 21:09
LoscwinLoscwin
Lille

magnifiquement frappé

Sam 22 octobre à 21:08
Gugu09Gugu09
Lille

Yess Lille merci

Sam 22 octobre à 21:08
TristGotzeTristGotze
Match nul

quel cf de Corchia

Sam 22 octobre à 21:08
LoscwinLoscwin
Lille

Yes

Sam 22 octobre à 21:08
BVB01BVB01
Lille

but

Sam 22 octobre à 21:07
LoscwinLoscwin
Lille

wouah cet arrêt

Sam 22 octobre à 21:06
LoscwinLoscwin
Lille

On surdomine le match mais on ne marque pas le scenario parfait à lille pour se faire douiller

Sam 22 octobre à 20:50
BVB01BVB01
Lille

zzz

Sam 22 octobre à 20:42
abdelianabdelian

bsr a tous c est le genre de match qui va se jouer toute la nuit sans un but de maruer 2 equipe pas en confiance sa pu le 0 a 0

Sam 22 octobre à 20:20
calinou2calinou2
Match nul

go bastia

Sam 22 octobre à 20:14
MickeyrourkeMickeyrourke

lille c'est sur

Sam 22 octobre à 19:51
FCGB67FCGB67
Match nul

N2

Sam 22 octobre à 19:38
lapatchanka71lapatchanka71
Lille

lille va se réveiller. L'occasion est trop belle.

Sam 22 octobre à 19:29
LeTigreDuNordLeTigreDuNord
Match nul

Match nul , confiance 85%

Sam 22 octobre à 19:19
FCLFCL
Bastia

Bastia cash cash a 5 c'est joli

Sam 22 octobre à 19:11
madinhomadinho

Les gars Lille font quoi ce soir, victoire obliger il saute sinon le coach nan

Sam 22 octobre à 19:06
LuxuryManLuxuryMan

Combi : Leicester + Under 2,5 ici . Base du jour

Sam 22 octobre à 17:56
LolliemoLolliemo

under cado ici

Sam 22 octobre à 17:54
FCLFCL
Bastia

n2

Sam 22 octobre à 17:44
94 commentaires / Page 1 sur 2 Suivant

Match Lille - Bastia

Ce livescore permet de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) du match Lille / Bastia. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Lille OSC Métropole et SC Bastia sera donné à 20h00 (22 octobre 2016).

Classement Ligue 1

  Equipe Pts J Dif
1 Nice Nice 39 16 20
2 Monaco Monaco 36 16 33
3 PSG PSG 35 16 19
4 Rennes Rennes 27 16 -1
5 Guingamp Guingamp 26 16 6
6 Lyon Lyon 25 15 10
7 Bordeaux Bordeaux 24 16 2
8 Toulouse Toulouse 22 16 2
9 Saint-Étienne Saint-Étienne 22 16 2
10 Marseille Marseille 21 16 -1
11 Angers Angers 19 16 -3
12 Montpellier Montpellier 19 16 -5
13 Metz Metz 18 15 -13
14 Lille Lille 17 16 -6
15 Dijon Dijon 16 16 -3
16 Nancy Nancy 16 16 -10
17 Caen Caen 15 16 -14
18 Bastia Bastia 14 16 -8
19 Nantes Nantes 13 16 -17
20 Lorient Lorient 12 16 -13
+ Classement détaillé »

Retrouvez-nous sur Facebook

Discussions récentes les plus populaires

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lille - Bastia

Suivez le match Lille - Bastia en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Lille OSC Métropole (Dogues) et SC Bastia (SC Bastia) est à suivre en live à partir de 20h00.

Contact Plan du site Guide Calendrier Classements Statistiques Turf Poker Infos Mentions légales Partenaires RSS
Facebook Twitter iPhone Android Windows Phone Version Mobile Actu Foot
Chargement