Facebook Twitter iPhone Android Windows Phone Mobile Actu Foot

Bastia - Lille

Suivez le match Bastia - Lille en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre SC Bastia (SC Bastia) et Lille OSC Métropole (Dogues) est à suivre en live à partir de 20h00.

  Samedi 21 février 2015
Coup d'envoi à 20h00
Lieu : Stade Armand Césari
11 621 spectateurs
Arbitre : S. Desiage
Résultats Ligue 1
» Résultats Ligue 1
» Classement
» Parier sur ce match
 
Bastia Lille
Match terminé
 2
 
 
 
90
+3
C'est terminé à Bastia avec cette victoire corse sur le score de 2-1 !! Si les visiteurs ont ouvert le score en début de rencontre par Mendès (17') sur un centre de Béria, les Bastiais ont vite relevé la tête et ont égalisé par Sio (22') puis pris l'avantage grâce à Ayité avant la pause (40'). Plus timides en seconde période, les joueurs de Ghislain Printant ont fait le dos rond et ont tenu le score malgré les offensives répétées du LOSC en fin de rencontre. Au classement, le SCB passe devant les Dogues et se classent dixièmes alors que les hommes de René Girard perdent une place, passant du 11e au 12e rang.
90
+3
Les Dogues jettent leurs dernières forces dans la bataille pour recoller au score.
90
+2
La frappe de Gueye ! A vingt mètres, l'international sénégalais enroule son ballon mais voit Aréola capter le cuir avec beaucoup de sérénité.
90
+1
Il y aura trois minutes de temps additionnel ce soir.
90
Ouh l'intervention litigieuse de Squillaci dans la surface !! Sur un ballon en retrait de Lopes, Gueye tente sa chance mais est contré par Squillaci au sol, qui semble avoir bloqué le ballon de la main. L'arbitre ne dit rien.
88
Les Bastiais sont très impliqués en cette fin de match et veulent à tout prix engranger leur troisième victoire consécutive dans l'élite, à l'image de Cioni, monté au pressing dans la surface lilloise.
85
Coup-franc lointain très mal frappé par Lopes qui atterrit directement dans les gants d'Aréola.
83
Pour les dernières minutes de la rencontre, Danic, certainement l'homme du match, est remplacé par Ongenda.
80
Les Bastiais, visiblement fatigués, n'arrivent plus à lancer des offensives et se contentent de dégager très loin devant pour écarter le danger.
78
Sio, auteur d'une belle partie, est remplacé par Kamano.
78
Intervention rugueuse de Squillaci sur Lopes à la limite de la surface de réparation. L'arbitre ne bronche pas.
76
Second changement pour les visiteurs avec la sortie de Mendes et la rentrée de Traoré.
74
Sortie de Diakité, remplacé par Cioni.
72
Excellente défense de Basa qui fait parler toute sa technique en effectuant un sublime crochet devant Sio.
69
A part quelques éclairs, le rythme de cette rencontre est nettement redescendu après une première période très animée.
66
Performance très propre de Squillaci ce soir, auteur de belles interceptions et toujours bien placé face aux joueurs offensifs lillois.
63
Après un tacle rugueux au rond central sur Danic, Corchia récolte le premier carton jaune de la partie.
62
Petite frayeur pour Bastia avec cette passe en retrait trop courte de Diakité pour Aréola, le portier doit se jeter et dégager loin le ballon devant Origi, lancé en pleine vitesse.
60
Timoré ce soir, Boufal cède sa place à Origi, habituel titulaire en attaque.
59
Enyeama encore !! Sur un renvoi dans l'axe, Squillaci allume de loin et est contré par Basa. Le ballon revient sur Modesto au second poteau qui contraint Enyeama à s'employer une nouvelle fois !!
58
La frappe de Boudebouz !! Dans un schéma de contre-attaque qui réussit à Bastia ce soir, le milieu offensif tente sa chance du gauche et oblige Enyeama à une belle parade !
55
Les joueurs de René Girard tentent de mettre du rythme et de passer par les côtés pour mettre en difficulté le bloc défensif corse dans ce début de seconde période. Malheureusement, Mendes et Koubemba ne sont que très rarement dans la surface.
53
Mauvais choix de la part de Rony Lopes qui slalome à trente mètres du but avant d'être repris par Modesto, vigilant. Une passe pour Boufal à droite aurait été plus judicieuse.
51
Si le score en restait là, il s'agirait d'une véritable performance des Bastiais qui n'ont plus gagné face aux Dogues depuis maintenant dix ans (2005).
48
Excès d'engagement de Gueye qui va heurter la cheville de Boudebouz. L'ancien Sochalien se tord de douleur au sol mais se relève ensuite et reprend sa place.
46
C'est reparti avec l'engagement effectué par les Lillois !
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la mi-temps dans cette rencontre riche en rebondissements ! Le SC Bastia avait mal débuté cette rencontre en encaissant le premier but par Mendes (17') mais a vite su recoller au score par Sio (22') et ensuite à prendre l'avantage par Ayité peu avant la pause (40'). Les attaques rapides menées par Ayité et surtout Danic ont fait très mal aux Lillois.
44
De nouveau servi rapidement en profondeur, Sio arrive côté droit et essaye d'imiter Ayité buteur un peu plus tôt en rééditant un tir fort du droit qui va néanmoins passer au-dessus du cadre !
42
Jeu très dangereux de Gillet qui effectue une semelle sur Gueye mais n'est pas sanctionné par l'arbitre.
40
BUT de Ayité pour Bastia ! Les Corses qui prennent l'avantage ! Après une récupération de balle de Danic sur une mauvaise passe de Gueye, l'ancien Lyonnais sert en profondeur Ayité qui va décocher une frappe puissante du droit, qui va prendre la direction de la lucarne gauche du portier lillois ! 2-1 pour le SCB !!
38
Les deux formations ont plus de mal à s'infiltrer dans la surface de réparation adverse et accumulent les petites erreurs techniques depuis quelques minutes.
35
Dans un duel avec Mavuba aux abords des seize mètres, Sio s'écroule et reste au sol quelques instants avant de se relever en boitillant.
33
Après un beau jeu en triangle initié par Palmieri et relayé par Romaric, Danic s'échappe à gauche et effectue un centre flottant qui va finir en touche de l'autre côté du terrain.
31
Sur une contre-attaque éclair menée par Ayité sur le côté droit, Sio est servi seul face au but et crucifie Enyeama mais est signalé hors-jeu, à juste titre.
29
Gros abattage de Sio dans cette première demi-heure. Outre son but égalisateur, l'ancien Sochalien se démène et harcèle les défenseurs adverses.
27
Nouvelle frappe tentée par Mendes, mais cette fois-ci le milieu offensif déclenche de loin et n'arrive pas à trouver le cadre.
24
Cette égalisation a redonné du mordant aux joueurs bastiais qui n'hésitent plus à attaquer, à l'image de Danic et Boudebouz qui combinent aux vingt mètres avant de perdre le ballon.
22
BUT de Sio pour Bastia ! La réplique corse par Sio !!! Sur un beau travail de Danic côté gauche, qui élimine Corchia et centre du gauche, Sio s'élève et bat Kjaer au duel aérien pour tromper Enyeama d'une belle tête punchée !! 1-1 !!
19
Le premier rideau lillois constitué de Lopes, Boufal et Gueye pose beaucoup de problèmes aux Bastiais dans la relance, grâce à un pressing très intelligent.
17
BUT de Mendes pour Lille ! L'ancien Havrais reprend victorieusement de la tête un centre de Béria monté dans son couloir gauche. Aréola ne peut rien !!
16
Après un quart d'heure de jeu, les Lillois ont l'avantage dans la possession avec 55% contre 45% pour les locaux.
13
Frappé par Boufal, le coup de pied de coin est capté avec autorité au second poteau par le joueur prêté par le PSG.
12
La frappe de Lopes ! Sur un long dégagement, le Portugais récupère à 30 mètres, n'est pas attaqué et frappe fort du gauche mais Aréola se détend très bien pour dévier le cuir en corner !
10
Les Lillois posent le ballon, ne paniquent pas et proposent un jeu séduisant en ce début de match.
8
Dommage pour Bastia ! Bien placé dans la surface, Ayité manque de peu le ballon de la tête sur un centre taclé de Danic !
7
Le corner qui suit ne donne rien.
6
Monté couloir gauche, Beria adresse un centre intéressant que Gillet dévie devant Basa et oblige Areola à la parade.
4
Première frappe de la partie de la part de Danic, captée par Enyeama.
2
Les deux formations se jaugent en ce début de rencontre, avec une opposition rugueuse dans l'entrejeu.
1
C'est parti ici à Bastia avec le coup d'envoi donné par les Bastiais !

Les 22 joueurs sont entrés sur la pelouse d'Armand-Cesari !

Pour ramener un bon résultat de l'Île de Beauté, René Girard pourra compter sur ses cadres Mavuba, Kjaer ou encore Origi. En plus de l'absence de longue durée de Frey, blessé à la cheville, Marvin Martin (genou) et Soumaoro (tendon d'Achille) sont également forfaits pour cette rencontre. Djibril Sidibé est quant à lui suspendu. Le onze lillois: Enyeama - Corchia, Kjaer, Basa, Beria - Mavuba - Gueye, Boufal - Lopes - Mendes, Koubemba.

Rien ne change à Lille. Si l'équipe affiche une solidité défensive avec très peu de buts encaissés, elle a toujours autant de mal à marquer. Résultat, les Nordistes n'ont remporté qu'un seul succès lors de leurs 5 dernières rencontres. Si cette saison les déplacements ne leur réussissent pas, ceux effectués en terre corse ces dernières années leur sont favorables. En effet, le LOSC reste sur 5 matchs sans défaite à Bastia.

Pour ce faire, le coach corse aura à sa disposition un groupe étoffé, avec la présence de Gillet, Danic, Squillaci ou encore Sio. Si Peybernes et Cahuzac sont blessés, Marange et Djibril Cissé ne sont pas retenus dans le groupe. Le onze bastiais: Aréola - Diakité, Squillaci, Modesto, Palmieri - Romaric, Gillet - Ayité, Boudebouz, Danic - Sio.

Après une première moitié d'exercice des plus difficiles, occupant la plupart du temps la zone rouge, les Bastiais effectuent un début d'année 2015 tonitruant et sont invaincus depuis maintenant huit rencontres dans l'élite. Après deux victoires consécutives face à Metz (2-0) et Nantes (0-2), la bande de Ghislain Printant (13e) a l'opportunité de dépasser leur adversaire du soir, le LOSC (11e), en cas de succès à Furiani.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre opposant Bastia à Lille, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi de ce match sera donné à 20h.

Le coup d'envoi de la rencontre Bastia-Lille sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 2 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 1  
  17' Ryan Mendes
G. Sio 22'  
F. Ayité 40'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  60' D. Origi
  60' S. Boufal
  63' S. Corchia
D. Diakité 74'  
G. Cioni 74'  
  76' A. Traoré
  76' Ryan Mendes
F. Kamano 78'  
G. Sio 78'  
G. Danic 83'  
H. Ongenda 83'  

Cotes Bastia - Lille

Les meilleures cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.70 2.90 2.80 Pariez
Bonus de 170 € S'inscrire 2.80 2.75 2.85 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 2.72 3.00 2.86 Pariez
Bonus de 110 € S'inscrire 2.80 2.90 2.90 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 2.75 2.90 2.65 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 2.75 3.00 2.86 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 2.55 3.00 2.70 Pariez

Pronostic : Bastia - Lille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Bastia et Lille.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Duel de milieu de tableau.


L'ESSENTIEL

Corsica Ferry ! Vainqueur de Nantes (0-2), Bastia signe un huitième match de rang sans défaite en Ligue 1 - le treizième toutes compétitions confondues - et navigue vers une fin de saison moins pénible que prévu à l’automne. Désormais 13es (30pts, 7v, 9n, 9d), les hommes de Ghislain Printant ont ainsi gagné en solidité à Furiani - cinq victoires pour cinq nuls et trois défaites en championnat - où ils n’ont plus perdu depuis le 3 décembre dernier.


Tenu en échec dans le Nord par Nice (0-0), Lille ne confirme pas son succès obtenu à Montpellier (1-2) mais signe toutefois un troisième match de rang sans défaite en Ligue 1. 11es (32pts, 8v, 8n, 9d), les Dogues se rapprocheraient un peu plus du maintien, voire de l’Europe, en cas de nouveau succès en déplacement. Or ils n’affichent pas un bilan à l’extérieur - deux victoires, trois nuls, sept défaites - qui plaide en leur faveur malgré le succès préalablement mentionné.


NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire corse !


COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Bastia - Lille inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

A. Areola
D. Diakité
J. Palmieri
S. Squillaci
F. Modesto
G. Gillet
G. Danic
C. Romaric
R. Boudebouz
G. Sio
F. Ayité
J. Leca
G. Cioni
A. Djiku
A. Keita
H. Ongenda
F. Kone
F. Kamano
V. Enyeama
S. Corchia
F. Béria
S. Kjær
M. Baša
R. Mavuba
S. Boufal
Marcos Lopes
I. Gueye
K. Koubemba
Ryan Mendes
S. Elana
B. Pavard
F. Balmont
J. Delaplace
A. Traoré
N. Roux
D. Origi
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Béria Boufal
Baša Koubemba
Enyeama Mavuba Marcos Lopes
Kjær Ryan Mendes
Corchia Gueye
Diakité
Ayité Romaric Squillaci
Sio Boudebouz Areola
Danic Gillet Modesto
Palmieri

Commentaires

414 commentaires / Page 1 sur 9 Suivant
Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.
BixouBixou

haha Lille, la L1 ne mérite pas ce club...

Dim 22 février à 17:47
Marco2bMarco2b

je vous donne le résultat et vous suivez pas ?

Dim 22 février à 09:19
angloanglo

lille en l2

Dim 22 février à 03:02
scazedscazed

Danic à fait un super match content pour lui et c'est exactement le type de joueur qu'il nous manquait <3

Dim 22 février à 00:43
mongi32mongi32
Match nul

oplé le 1n

Sam 21 février à 23:13
fada13006fada13006
Bastia

Merci la fdj

Sam 21 février à 22:10
33rEPresent33rEPresent

@LILIAN59600,
RHôôô t'as osé parier sur une victoire de lille!!
LOLILOL

Sam 21 février à 22:10
BobynovitcheBobynovitche
Lille

Une désillusion de plus... :-/

Sam 21 février à 22:10
mehdiscredmehdiscred
Match nul

Le LOSC depuis la ligue Europa c'est une rente $$$

Sam 21 février à 22:09
mehdiscredmehdiscred
Match nul

Merci Bastia et bravo pour la réaction même si c'est le LOSC en face

Sam 21 février à 22:07
hugothomhugothom
Match nul

@BVB01, hihi ptdr

Sam 21 février à 22:04
dakarblooddakarblood
Lille

nan t jamais venu jss sur campagnard

Sam 21 février à 22:04
cirio13cirio13

non demain 1 a 1 ou 0a0 guimgamp et cela rrange tous le monde vous verez on en reparlera le sgars

Sam 21 février à 22:01
hugothomhugothom
Match nul

@dakarblood, et oui lille c nul

Sam 21 février à 22:01
cirio13cirio13

bastia a fait un grand pas vers le maintien

Sam 21 février à 22:01
dakarblooddakarblood
Lille

film de mair2

Sam 21 février à 22:00
BVB01BVB01
Match nul

@hugothom,
heureusement qu'il y a le films bienvenu chez les chtis qui a gagné plus d'audience parqu'au foot c'est pitoyable ^^

Sam 21 février à 21:59
dakarblooddakarblood
Lille

nancy strasbourg metz meme combat...

Sam 21 février à 21:59
Topu666Topu666

Bla bla allez bonsoir a tous

Sam 21 février à 21:58
RIGONRIGON

@dakarblood, ça c'est méchant venant d'un nordiste ^^

Sam 21 février à 21:58
hugothomhugothom
Match nul

Lille Lens et Va meme combat! Il est beau le nord ptdr

Sam 21 février à 21:58
dakarblooddakarblood
Lille

mdr heureusement y lens pour remonter le moral

Sam 21 février à 21:57
RIGONRIGON

@cirio13, comme dab ils vont gagner c'est que montpellier en face ^^

Sam 21 février à 21:57
yo83yo83

yess pour mon conbinè trop bon bastia pas une faute pour le loto 14 pour le moment

Sam 21 février à 21:55
dakarblooddakarblood
Lille

oui topu t hors sujet la galaxy quoi mdr

Sam 21 février à 21:55
ghjuliughjuliu
Bastia

Et l'arbitre de touche qui siffle un hors jeux dans ses rêves !

Sam 21 février à 21:55
BVB01BVB01
Match nul

cote de 34 pff

Sam 21 février à 21:55
BouloughineBouloughine
Bastia

Super

Sam 21 février à 21:55
beldjebeldje
Bastia

mdr

Sam 21 février à 21:53
strangerstranger
Match nul

bastia et guingamp deux bons equipes qui remontent tres vite dans le classement

Sam 21 février à 21:53
RIGONRIGON

bon je regrette pas d'avoir miser deux but de bastia cote 2.90
ça a passer crème ça passer comme une lettre a la poste ^^

Sam 21 février à 21:53
Topu666Topu666

@dakarblood, toi aussi , bidon comme ton equipe de cyclistes

Sam 21 février à 21:53
BVB01BVB01
Match nul

@Topu666,
quoi

Sam 21 février à 21:53
ghjuliughjuliu
Bastia

Tranquille comme prévu
Encore merci la FDJ ...

Sam 21 février à 21:53
Topu666Topu666

@BVB01, pff t'es bidon !

Sam 21 février à 21:52
cirio13cirio13

demain le sgars guimgamps nul vous verez

Sam 21 février à 21:52
dakarblooddakarblood
Lille

ceux qui ont mis nul remercié l'arbitre qui accepte que bastia joue avc 2 gardiens

Sam 21 février à 21:52
scazedscazed

@LILIAN59600, bien fait parier Lille gagnant à Furiani haha

Sam 21 février à 21:52
Valenciano69Valenciano69

Lille va joué le maintien

Sam 21 février à 21:52
cirio13cirio13

c est difficile pour le losc de vendre les meilleurs joueurs et aprés de galérer,il n y a pas de solutions,l an prochain pareil c est fini a part espérer sortir 2 ou 3 mecs ce club finira au milieu de tableau avec un beau stade qui va se vider

Sam 21 février à 21:52
BVB01BVB01
Match nul

nul cologne ok
az ok
nul ici ko
betis ok

Sam 21 février à 21:51
scazedscazed

@dakarblood, non XD

Sam 21 février à 21:51
Topu666Topu666

2,35 bien aussi

Sam 21 février à 21:51
beldjebeldje
Bastia

CAen ok
City h ok
Bastia ok

248e

Sam 21 février à 21:51
BVB01BVB01
Match nul

il gagne 0/1 perdre 2/1 trop naze

Sam 21 février à 21:50
detantrysdetantrys

merci Lille enc*l*

Sam 21 février à 21:50
Topu666Topu666

Cote de 6 $$$

Sam 21 février à 21:50
dakarblooddakarblood
Lille

bon la c pas de chance on meritait e gagner

Sam 21 février à 21:50
LILIAN59600LILIAN59600
Lille

@derval, on ne reconnait plus nos lillois hein

Sam 21 février à 21:50
fada13006fada13006
Bastia

C'est costaud Bastia à domicile

Sam 21 février à 21:50
414 commentaires / Page 1 sur 9 Suivant

Match Bastia - Lille

Ce livescore vous propose de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Bastia / Lille. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre SC Bastia et Lille OSC Métropole sera donné à 20h00 (21 février 2015).

Classement Ligue 1

  Equipe Pts J Dif
1 PSG PSG 83 38 47
2 Lyon Lyon 75 38 39
3 Monaco Monaco 71 38 25
4 Marseille Marseille 69 38 34
5 Saint-Étienne Saint-Étienne 69 38 21
6 Bordeaux Bordeaux 63 38 3
7 Montpellier Montpellier 56 38 7
8 Lille Lille 56 38 1
9 Rennes Rennes 50 38 -7
10 Guingamp Guingamp 49 38 -14
11 Nice Nice 48 38 -9
12 Bastia Bastia 47 38 -9
13 Caen Caen 46 38 -1
14 Nantes Nantes 45 38 -11
15 Reims Reims 44 38 -19
16 Lorient Lorient 43 38 -6
17 Toulouse Toulouse 42 38 -21
18 Evian TG Evian TG 37 38 -21
19 Metz Metz 30 38 -30
20 Lens Lens 29 38 -29
+ Classement détaillé »

Retrouvez-nous sur Facebook

Discussions récentes les plus populaires

A propos de ce match en direct

Calendrier Lille

Chargement