MATCH EN DIRECT

Bordeaux - Lille

 
 
 
  Samedi 03 décembre 2016
Heure : 20h00
Lieu : Stade Matmut-Atlantique
19 250 spectateurs
Arbitre : R. Buquet
Résultats Ligue 1
» Résultats Ligue 1
» Classement
 
Bordeaux Lille
Match terminé
 0
90
+4
C'est fini à la Matmut Atlantique, sur cette victoire lilloise, 1 but à 0 ! Deuxième victoire consécutive des Dogues, grâce à une solide première période. Bordeaux aura réagi mais trop tardivement, avec en plus un penalty manqué par Diego Rolan. La série se termine d'ailleurs pour les Girondins, après sept matches sans revers en championnat. Merci à tous de nous avoir suivis !
90
+2
Sur le coup franc qui suit, excentré, côté gauche, Malcom tente la frappe directe, qu'Enyeama détourne en corner près de son poteau.
90
+1
Bon coup franc pour Bordeaux, après une faute à retardement de Palmiéri sur Ounas. Le latéral écope à son tour d'un carton jaune.
90
L'attaquant finit d'ailleurs par céder sa place à Morgan Amalfitano, au moment où l'arbitre indique quatre minutes de temps additionnel.
88
Arrêt de jeu pour venir aux nouvelles de Yassine Benzia, visiblement touché à la jambe gauche. Le joueur devrait sortir quelques secondes pour être inspecté par les médecins.
86
Auteur de belles montées côté gauche, Contento adresse un joli centre au point de penalty vers Rolan. Mais ce dernier manque sa remise de la tête, pour un dégagement lillois.
84
Changement défensif pour le LOSC, avec la sortie de Naïm Sliti sur l'aile gauche, et l'entrée du latéral Julian Palmiéri.
82
Bordeaux encore à l'attaque après ce temps mort, mais Youssouf Sabaly s'emmêle les pinceaux sur l'aile droite et perd le ballon à l'entrée de la surface adverse.
80
Victime d'un nez cassé, Sertic va d'ailleurs céder sa place à Malcom pour le dernier quart d'heure de jeu.
78
Arrêt de jeu dans ce match pour venir aux nouvelles de Grégory Sertic. Le joueur reste au sol après un choc tête contre tête avec Contento.
76
Bordeaux monopolise le ballon en ces dernières minutes, et opère un gros pressing dans les 30 mètres adverses. Lille tente tant bien que mal de laisser passer l'orage.
74
C'est manqué par Diego Rolan ! L'attaquant place une frappe croisée du droit en hauteur, mais heurte le bas de la barre transversale. Nouveau penalty loupé par les Girondins, après celui tiré par Ménez à Guingamp.
73
Adama Soumaoro écope au passage d'un carton jaune pour une contestation un peu trop démonstrative.
72
Penalty pour Bordeaux ! Sur un centre de Contento, venu de la gauche, Pallois est ciblé au second poteau, mais s'écroule au contact de Béria. Monsieur Buquet n'hésite pas et sanctionne le LOSC.
71
Premier changement pour le LOSC, avec l'entrée de Younousse Sankharé au milieu de terrain, à la place de Mounir Obbadi.
70
Grosse occasion pour les Girondins ! Ounas accélère plein axe, dans la moitié de terrain adverse, avant de lancer Ménez en profondeur. La frappe de l'ancien milanais est cadrée mais Enyeama intervient pour détourner en corner.
68
Nouvelle ouverture en profondeur de Contento à destination de Rolan. Mais l'Uruguayen est bien gêné par Civelli, avant de se présenter devant Enyeama.
66
Contre rapide mené par Bordeaux. Ménez alerte Sabaly côté droit, pour un centre en première intention du latéral. Enyeama veille et se couche sur le ballon pour couper la trajectoire.
64
Sur le corner qui suit, Nicolas De Préville place une tête smashée au second poteau, mais Prior s'empare du ballon sans trop de soucis.
62
Quelle occasion pour Lille ! Sur un coup franc mal dégagé par la défense bordelaise, Lopes récupère le cuir à l'entrée de la surface et arme une frappe du gauche détournée par Plasil. Prior est battu mais le ballon heurte la barre transversale. C'était le but du break pour les Dogues !
61
Grégory Sertic écope lui aussi d'un carton jaune, pour un tacle à retardement sur Nicolas De Préville.
60
Bordeaux est meilleur depuis le retour des vestiaires. Le dernier geste fait tout de même toujours défaut, pour les locaux.
58
Très remuant, Laborde se lance encore dans une belle accélération sur l'aile gauche, mais son centre-tir sort finalement des limites du terrain.
56
Le pressing bordelais dans la surface adverse. Cela paye car grâce au travail de Rolan et d'Ounas, Plasil récupère le cuir à 20 mètres du but, plein axe. Sa frappe est cependant contrée au dernier moment.
54
Le danger devant le but d'Enyeama. Belle accélération de Laborde sur l'aile gauche, avant une ouverture en profondeur vers Rolan. Malheureusement pour Bordeaux, l'Uruguayen est un poil trop court pour devancer la sortie du gardien nigérian.
52
Encore du coaching opéré par Jocelyn Gourvennec. Le jeune Zaydou Youssouf cède sa place à Adam Ounas, pour apporter une menace offensive supplémentaire.
50
Bonne combinaison entre Plasil et Laborde sur l'aile droite girondine, mais Amadou intervient proprement à l'entrée de sa surface.
48
Bordeaux obtient un bon coup franc pour amener le danger dans les 25 mètres adverses, mais le centre de Sertic est bien dégagé par la défense lilloise.
47
Premier changement dans ce match, avec l'entrée de Diego Contento, sur l'aile gauche bordelaise, en lieu et place de Maxime Poundjé.
46
Les Nordistes relancent à l'instant les hostilités de cette seconde période !
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
C'est la pause à la Matmut Atlantique, sur ce score de 1-0 pour Lille ! Score logique, tant les Bordelais se seront montrés fébriles, face à des Lillois entreprenants. Jérôme Prior a eu beau repousser l'échéance, les joueurs de Jocelyn Gourvennec vont devoir montrer autre chose pour espérer s'imposer.
44
BUT de De Préville pour Lille ! Et c'est mérité pour les joueurs de Patrick Collot ! Sur un corner frappé par Lopes, Soumaoro est trouvé dans les six mètres pour un coup de tête à bout portant que détourne Prior sur sa ligne. Devant l'apathie de la défense girondine, De Préville en profite pour pousser le ballon dans le but vide du pied gauche.
42
Excellent coup franc pour le LOSC, à l'entrée de la surface adverse, plein axe. Sébastien Corchia tente de l'enrouler du droit, mais Prior dévie tant bien que mal sur sa ligne.
40
Les centres bordelais se succèdent sur le côté droit. Sabaly puis Rolan tentent d'alerter Ménez au point de penalty, mais ce dernier est constamment devancé dans les airs.
38
Bordeaux montre de meilleures choses, notamment en terme d'agressivité. Cela a le don de faire reculer le LOSC peu à peu.
36
Belle occasion bordelaise, avec un centre de Laborde venu de la droite. Rolan est à la retombée, au point de penalty, mais sa tête croisée passe de peu à côté.
34
Coup franc bordelais, situé dans les 30 mètres adverses, côté gauche. Ménez centre dans le paquet, pour un ballon qui atterrit dans les pieds de Laborde, mais ce dernier est signalé hors-jeu par l'assistant de monsieur Buquet au moment de son duel face à Enyeama.
32
Un carton jaune de chaque côté. Ibrahim Amadou est sanctionné à son tour, sur un acte d'antijeu devant Jérémy Ménez.
31
Gaëtan Laborde est le premier joueur averti dans ce match, sur un tacle un peu trop musclé devant Mounir Obbadi.
30
Encore une occasion pour les visiteurs ! Sur un contre rapide, Rony Lopes est lancé en profondeur, et arme une frappe du gauche à l'entrée de la surface. Fort heureusement pour Bordeaux, Prior veille et détourne de nouveau en corner.
28
Belle opportunité lilloise, avec un centre de Corchia venu de la droite. La défense se loupe en dégageant de la tête, ce qui permet à Benzia d'armer une frappe des 25 mètres captée par Prior.
26
Toujours aussi peu d'inspiration offensive de la part des Girondins, qui pêchent cruellement dans les enchaînements et le dernier geste.
24
Le LOSC encore aux avant-postes ! Sur un très bon centre de Béria, venu de la gauche, De Preville prend le dessus de la tête au point de penalty, et pousse Prior à effectuer une superbe parade en deux temps sur sa ligne.
22
Ouverture de Youssouf sur l'aile gauche, à destination de Poundjé. Le latéral parvient à centrer mais cela n'inquiète pas Enyeama qui se saisit du ballon au premier poteau.
20
De part et d'autre, les deux blocs semblent éloignés l'un de l'autre, ce qui oblige les attaquants à temporiser et à ne pas pouvoir être dangereux.
18
Belle accélération de Laborde, plein axe, dans les 25 mètres adverses. Cela permet à Plasil de récupérer le cuir à l'entrée de la surface, mais son décalage vers Sabaly est totalement manqué.
16
Bordeaux n'est clairement pas serein dans ces premières minutes. Beaucoup de ballons perdus, notamment dans sa propre moitié de terrain.
14
Lille encore menaçant, avec un centre de Corchia à l'entrée de la surface adverse. Benzia tente de s'appuyer sur Sliti, à sa gauche, mais l'ancien du Red Star ne peut armer la reprise de volée instantanée.
12
La grosse occasion pour le LOSC ! Sur un ballon bêtement perdu par Pallois, dans ses 25 mètres, De Préville pénètre dans la surface bordelaise, avant de décaler Benzia, à sa droite. L'ancien lyonnais place un tir du droit que détourne parfaitement Prior.
10
La possession est globalement lilloise dans ces premières minutes. Cela se gâte dans les 25 derniers mètres pour espérer apporter le danger.
8
Bon coup franc bordelais, situé à 30 mètres du but adverse, plein axe. Grégory Sertic tente d'enrouler du droit, mais le ballon s'envole dans les tribunes.
6
Sur un contre rapide des visiteurs, Rony Lopes part dans une folle chevauchée sur l'aile droite, mais perd rapidement le cuir au contact de Pallois.
4
Le premier tir de ce match est nordiste. Alerté côté gauche, près de la surface adverse, Sliti repique dans l'axe et arme du droit, mais sa frappe écrasée passe finalement à côté.
3
Coup franc girondin, situé dans les 25 mètres adverses, côté droit. Sertic centre dans le paquet, au point de penalty, mais la défense se donne de l'air.
2
Ouverture de Sertic en profondeur, vers Laborde. Mais Soumaoro dégage bien de la tête, devant sa surface. Rolan et Youssouf sont à l'affût, mais sont contrés tour à tour.
1
C'est parti sur ce coup d'envoi donné par les locaux !

Bienvenue à tous pour cette rencontre de la 16e journée de Ligue 1, qui va opposer les Girondins de Bordeaux et le Lille OSC. Réveillés par leur récital offensif, cette semaine, contre Caen, les Dogues espèrent enchaîner au Matmut Atlantique, malgré un bilan de zéro victoire à l'extérieur. En face, Bordeaux reste sur sept matches sans défaite en championnat, mais se contente de faire du surplace, avec cinq matches nuls lors de ces fameuses rencontres. Le coup d'envoi de la rencontre Bordeaux-Lille sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 1  
G. Laborde 32'  
  33' I. Amadou
  44' N. de Préville
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
D. Contento 46'  
M. Poundjé 46'  
A. Ounas 53'  
Z. Youssouf 53'  
G. Sertic 61'  
  71' M. Obbadi
  71' Y. Sankhare
  73' A. Soumaoro
D. Rolan (Pénalty manqué) 73'  
G. Sertic 80'  
Malcom 80'  
  85' J. Palmieri
  85' N. Sliti
  90' Rony Lopes
  90' J. Palmieri
  90' M. Amalfitano
  90' Y. Benzia

Cotes Bordeaux - Lille

Les meilleures cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.35 3.00 3.20 Pariez
Bonus de 170 € S'inscrire 2.30 3.05 3.40 Pariez

Pronostic : Bordeaux - Lille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Bordeaux et Lille.

Composition des équipes

J. Prior
Y. Sabaly
M. Poundjé
G. Sertic
I. Lewczuk
N. Pallois
J. Plašil
Z. Youssouf
J. Ménez
G. Laborde
D. Rolan
P. Bernardoni
D. Contento
J. Toulalan
A. Ounas
V. Vada
F. Kamano
Malcom
V. Enyeama
S. Corchia
F. Béria
R. Civelli
A. Soumaoro
I. Amadou
Rony Lopes
M. Obbadi
N. Sliti
N. de Préville
Y. Benzia
M. Maignan
S. Sunzu
J. Palmieri
Y. Sankhare
M. Amalfitano
M. Terrier
J. Tallo
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Poundjé Youssouf
Pallois Laborde
Prior Sertic Ménez
Lewczuk Rolan
Sabaly Plašil
Corchia
Rony Lopes Amadou Civelli
de Préville Benzia Enyeama
Sliti Obbadi Soumaoro
Béria

Commentaires

146 commentaires / Page 1 sur 3 Suivant
Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.
cedric01cedric01
Match nul

N2$$$

Dim 4 décembre à 10:05
adishatzadishatz
Bordeaux

@tombellion, tu as raison. Je préfère aussi voir moins de talents sur le terrain et voir des joueurs qui se battent

Sam 3 décembre à 22:50
FennecsDZaiirFennecsDZaiir

Retour de Yacine Benzia titulaire courage et force continue pour pouvoir espérer avoir une place en équipe national

Sam 3 décembre à 22:33
tombelliontombellion
Bordeaux

@adishatz, meme l'epoque deivid voir meme edixon perea il y avait plus d'envie certe moins de talent que certain jouer dans l'effectif d'aujourdhui mais la c'est scandaleux encore une saison ou on va altérné un bon résultat par ci par la ..

Sam 3 décembre à 22:07
lafraplafrap

@raspoupou si si c'est le jeux

Sam 3 décembre à 22:01
RaspoupouRaspoupou
Match nul

surtout que j'avais lille en 2 eme choix

Sam 3 décembre à 21:57
tontonytontony

Merci lille

Sam 3 décembre à 21:57
RaspoupouRaspoupou
Match nul

@lafrap, moi aussi mais c'est le jeu

Sam 3 décembre à 21:56
adishatzadishatz
Bordeaux

@Loscwin, lol, çà fait quelques jours que j'y pense, je vais faire basket et rugby

Sam 3 décembre à 21:55
lafraplafrap

bordeaux en nul le penalty me reste en travers

Sam 3 décembre à 21:54
LoscwinLoscwin
Lille

@adishatz, La 2eme c'est la meilleure je pense ^^

Sam 3 décembre à 21:53
tombelliontombellion
Bordeaux

si on joue comme sa on se fera giflé par tout le monde sa c'est sur je comprend pas revient cheikh franchement on moins tu mettait t'est 10 buts par saison

Sam 3 décembre à 21:53
SpecuLoosSpecuLoos
Match nul

Bien lille

Sam 3 décembre à 21:53
adishatzadishatz
Bordeaux

Leçon 2 : arreter de parier sur le foot

Sam 3 décembre à 21:52
LoscwinLoscwin
Lille

remontée *

Sam 3 décembre à 21:52
LoscwinLoscwin
Lille

La remonté commence enfin

Sam 3 décembre à 21:52
adishatzadishatz
Bordeaux

Leçon 1 : ne jamais miser sur son équipe de cœur

Sam 3 décembre à 21:52
LoscwinLoscwin
Lille

Très bonne victoire à prendre, à l’extérieur en plus superbe

Sam 3 décembre à 21:52
adishatzadishatz
Bordeaux

bien joué le LOSC

Sam 3 décembre à 21:51
HKLHKL
Lille

Bravo lillois
Bien joué rolan

Sam 3 décembre à 21:51
UltrasOM84UltrasOM84
Match nul

sa va mieux a lille

Sam 3 décembre à 21:50
RaspoupouRaspoupou
Match nul

tout ca c'est a cause du beaujolais nouveau ...

Sam 3 décembre à 21:49
babouche10440babouche10440

Pff Bordeaux

Sam 3 décembre à 21:49
AngeloscAngelosc
Lille

Faux tenir !!!

Sam 3 décembre à 21:47
lafraplafrap

bordeaux est vraiment nul black liste mdr

Sam 3 décembre à 21:47
mycatmycat

les matchs se suivent mais ne se ressemblent vraiment pas...dom les girondins

Sam 3 décembre à 21:46
RaspoupouRaspoupou
Match nul

martine est arrivée à Bordeaux en bus c'est du lourd !

Sam 3 décembre à 21:45
bookscoruption83bookscoruption83

a oui en plus un peno loupe qui veut dire que le nul cè mort mdr

Sam 3 décembre à 21:45
ArdetaudetArdetaudet

Equipe de bras cassés bordeaux

Sam 3 décembre à 21:44
tombelliontombellion
Bordeaux

@Raspoupou, c'est juppé qui la frappé pourtant ...

Sam 3 décembre à 21:44
AngeloscAngelosc
Lille

@Loscwin, c'est pourquoi j'ai rajoutté " etre en train "

Sam 3 décembre à 21:44
lafraplafrap

le ga cest meme pas mettre un peno moli pfff

Sam 3 décembre à 21:44
RaspoupouRaspoupou
Match nul

mais bon louper un péno il faut quand même le vouloir ...

Sam 3 décembre à 21:43
bookscoruption83bookscoruption83

mdr go go le nul les tanche mdr

Sam 3 décembre à 21:43
BenButtonBenButton

Bon à vous lire j'en conclus que Bx n'égalisera pas...

Sam 3 décembre à 21:43
tombelliontombellion
Bordeaux

@Loscwin, oh si c'est fini tu n'a rien a craindre meme sur un péno on marque pas

Sam 3 décembre à 21:43
RaspoupouRaspoupou
Match nul

juppé rentre a bordeaux en tgv , j'avais misé en ter

Sam 3 décembre à 21:43
LoscwinLoscwin
Lille

@Angelosc, ne crions pas victoire trop vite

Sam 3 décembre à 21:42
LoscwinLoscwin
Lille

@mycat, Définitivement

Sam 3 décembre à 21:42
tombelliontombellion
Bordeaux

@adishatz, meme a l'époque ou gillot avait un effectif infecte sa joué mieux que sa c'est chaud quand meme il y'avait au moins de l'envie bordel juste sa ils l'ont pas

Sam 3 décembre à 21:41
mycatmycat

@Loscwin, encore

Sam 3 décembre à 21:41
AngeloscAngelosc
Lille

Nous voir etre en train de gagner a l'exterieur c'est merveilleux !!!

Sam 3 décembre à 21:41
LoscwinLoscwin
Lille

lol metz - lyon arrêté

Sam 3 décembre à 21:41
mycatmycat

comme contre dfco belle fin de match

Sam 3 décembre à 21:40
adishatzadishatz
Bordeaux

@tombellion, je n'aurais pas dit mieux, tu as tout résumé

Sam 3 décembre à 21:39
mycatmycat

cool bordeaux jouez pas les juppé...

Sam 3 décembre à 21:39
resfa23dzresfa23dz

bordeaux c vraiment faible.

Sam 3 décembre à 21:39
tombelliontombellion
Bordeaux

et encore on s'en sort bien lille peut mené 3 a 0 au moins

Sam 3 décembre à 21:39
tombelliontombellion
Bordeaux

la compo pouvait pas etre mieux aprés si on joue pas c'est compliqué quel néant le seul mec qui essaye un minimum c'est laborde mon dieu tristesse

Sam 3 décembre à 21:38
LoscwinLoscwin
Lille

@adishatz, Oui enfin ! Le changement d'entraineur doit faire un déclic/choc et la compo surtout parce que le milieu à 3 d'antonetti avec amadou mavuba sankhare c'est pas possible les 3 sont des mdc limite

Sam 3 décembre à 21:36
146 commentaires / Page 1 sur 3 Suivant

Match Bordeaux - Lille

Le contenu ci-dessus vous propose de suivre les informations (but, résultat, commentaires) du match Bordeaux / Lille. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Girondins de Bordeaux et Lille OSC Métropole sera donné à 20h00 (03 décembre 2016).

Classement Ligue 1

  Equipe Pts J Dif
1 Nice Nice 39 16 20
2 Monaco Monaco 36 16 33
3 PSG PSG 35 16 19
4 Rennes Rennes 27 16 -1
5 Guingamp Guingamp 26 16 6
6 Lyon Lyon 25 15 10
7 Bordeaux Bordeaux 24 16 2
8 Toulouse Toulouse 22 16 2
9 Saint-Étienne Saint-Étienne 22 16 2
10 Marseille Marseille 21 16 -1
11 Angers Angers 19 16 -3
12 Montpellier Montpellier 19 16 -5
13 Metz Metz 18 15 -13
14 Lille Lille 17 16 -6
15 Dijon Dijon 16 16 -3
16 Nancy Nancy 16 16 -10
17 Caen Caen 15 16 -14
18 Bastia Bastia 14 16 -8
19 Nantes Nantes 13 16 -17
20 Lorient Lorient 12 16 -13
+ Classement détaillé »

Retrouvez-nous sur Facebook

Discussions récentes les plus populaires

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Bordeaux - Lille

Suivez le match Bordeaux - Lille en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Girondins de Bordeaux (FCGB) et Lille OSC Métropole (Dogues) est à suivre en live à partir de 20h00.

Contact Plan du site Guide Calendrier Classements Statistiques Turf Poker Infos Mentions légales Partenaires RSS
Facebook Twitter iPhone Android Windows Phone Version Mobile Actu Foot
Chargement