Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
2 1
Stade Vélodrome | Arbitré par J. Brisard
90
+3
C'est terminé au Vélodrome ! L'OM s'impose logiquement 2-1 face à Amiens mais ne décroche pas son graal pour autant. Dans le même temps, l'OL a pris le meilleur sur Nice (3-2) et Monaco a eu raison de Troyes (0-3), validant ainsi leurs places respectives sur le podium. Quatrième au final, à un point de Lyon, Marseille devra se contenter la saison prochaine de la Ligue Europa, comme cette année, mais sans en passer cette fois par les tours préliminaires.
90
+1
On est entré dans le temps additionnel de cette partie, pour trois minutes, au moment où Germain trouve la barre transversale de la tête après un bon centre d'Amavi. Corner à suivre néanmoins... En vain.
89
Pléa redonne du baume au coeur aux supporters du Vélodrome en réduisant l'écart entre Lyon et Nice (3-2).
88
Dernier changement dans les rangs olympiens: Thauvin est rappelé sur le banc, pour l'entrée en jeu d'Amavi.
86
C'en est probablement terminé des espoirs de podium de l'OM: Depay venant d'inscrire un troisième but pour Lyon contre Nice (3-1).
84
Corner pour Amiens, obtenu côté droit et frappé au premier poteau pour la tête de Prince... Au-dessus.
82
Troisième et dernier changement côté picard: Kakuta sort au profit de Manzala.
80
Après deux corners de rang, l'OM maintient sous pression son adversaire. Germain hérite du ballon sur le côté droit de la surface et s'essaie à un tir en pivot. Repoussé par Gurtner !
78
Rolando ne peut évidemment pas poursuivre cette rencontre. L'intéressé cède sa place à Zambo Anguissa. Luiz Gustavo va redescendre d'un cran...
76
Le jeu arrêté, Amiens en profite pour effectuer un changement: Cornette remplace Konaté.
75
Rolando s'écroule sur la pelouse après un mauvais appui... Le défenseur portugais semble s'être sérieusement blessé à une cheville.
74
Penalty pour l'OM ? Non, décide M. Brisard, idéalement placé sur l'action. Pourtant Adenon a bel et bien accroché Germain dans la surface...
73
Pendant ce temps, Monaco a doublé la mise face à Troyes grâce à Lopes. La deuxième place semble bel et bien promise au club de la Principauté.
72
Sarr déborde côté droit et se fend d'un centre ras vers Sanson à l'entrée de la surface. La reprise en première intention de ce dernier, du plat du pied gauche, n'accroche pas le cadre adverse.
71
Changement dans les rangs phocéens: Germain prend la place de Mitroglou.
70
A la retombée d'un centre de Lopez expédié du flanc gauche au deuxième poteau, Mitroglou s'emmêle quelque peu les pinceaux devant Gurtner et laisser filer la sphère en sortie de but.
68
Les Amiénois ne craquent pas, particulièrement tranchants à la récupération du ballon et judicieux dans leur placement en infériorité numérique.
66
Mauvaise nouvelle pour les Marseillais: Depay vient de signer un second but en faveur de l'OL. Lyon mène 2-1 contre Nice et reprend la troisième place à l'OM !
64
Les visiteurs s'efforcent de porter davantage le ballon pour s'inviter dans le camp des Olympiens. Konaté, dans le jeu sans ballon, se révèle particulièrement intéressant.
62
L'OM a tendance à jouer à la passe à dix mais peine à aller de l'avant face à un adversaire bien campé sur ses arrières.
60
Le jeu se cantonne dans la moitié de terrain picarde. Les Amiénois plient mais ne rompent pas pour le moment...
58
Amiens réduit à 10, Christophe Pélissier lance Bodmer dans la bataille, à la place de Gakpé.
56
Thauvin se charge du coup franc qui s'ensuit... Dans l'axe à 35 mètres, l'intéressé enroule un ballon dans la surface à destination de... Gurtner.
55
Rouge pour Monconduit ! M. Brisard expulse le milieu de terrain amiénois, auteur d'une grosse semelle sur le mollet d'Ocampos. Un geste hélas involontaire de la part du Picard...
54
A noter que Lyon a égalisé au Parc OL contre Nice. Par Depay en début de seconde période.
53
Lopez percute côté gauche et décale Ocampos davantage. L'Argentin centre ras alors pour la reprise du plat du pied de Sanson en pleine surface. Hors cadre.
52
Ocampos insiste et prend cette fois sa chance du pied droit, d'un tir enroulé sur le côté gauche de la surface. Gurtner se détend pour écarter le danger en corner. Quelle parade du portier amiénois !
50
Nouvelle action chaude sur le but amiénois, avec ce ballon en cloche joué dans la surface picarde, pour la tête à bout portant d'Ocampos. Une reprise encore une fois captée par Gurtner.
48
Ocampos obtient un bon coup franc dans l'axe, à une trentaine de mètres de la cible. Lopez décale alors Thauvin, pour une grosse frappe expédiée dans la niche de Gurtner.
46
C'est reparti au Vélodrome, sans changement aucun à signaler pour l'heure.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la pause à Marseille, où l'OM a réalisé le début de match parfait, avant de céder peu à peu du terrain. Lyon mené pour l'heure par Nice, les Olympiens sont provisoirement troisièmes du championnat !
45
+1
Alors que Luiz Gustavo vient de manquer le cadre sur sa tentative de frappe des 25 mètres, Amiens repart de l'avant et manque de concrétiser... Le tir puissant de Gakpé, décoché de 25 bons mètres lui aussi, est écarté par Mandanda, d'une main ferme !
45
L'OM pousse en cette fin de première période, et Sakai de s'échapper dans le couloir gauche pour servir Mitroglou dans la surface en retrait. L'attaquant grec, victime d'une taupe, voit son tir s'envoler en tribunes...
44
Bien lancé dans la profondeur, légèrement excentré sur la droite, Sanson tente de prendre Gurtner à revers d'un lointain ballon piqué. Le portier picard ne se laisse pas avoir...
42
Après une première frappe rase consécutive à un piqué dans l'axe mais expédiée hors cadre, Thauvin revient à la charge en s'essayant à un tir excentré et enroulé du gauche. Gurtner se saisit du cuir sans sourciller.
40
En embuscade dans la surface, Mitroglou puis Ocampos voient leurs tentatives tour à tour contrées dans la surface. Il y avait le feu dans le camp amiénois !
39
Thauvin tente bien de percuter à nouveau dans le couloir droit mais les Picards sont bien en place désormais. La troisième défense du championnat tient son rang à présent.
37
Les Phocéens tâchent de mettre le pied sur le ballon pour se rassurer après quelques minutes de flottement.
35
Voilà Konaté de retour sur la pelouse. Les Marseillais n'ont pas profité de son absence pour s'illustrer...
33
Le jeu est arrêté quelques instants alors que Konaté saigne d'une arcade. Le buteur amiénois doit sortir du terrain pour se faire soigner.
31
Au départ de l'action du but picard, on notera une nouvelle relance hasardeuse de Mandanda dans l'axe... Trois jours après celle qui a coûté l'ouverture du score aux Phocéens contre l'Atletico en finale de la Ligue Europa.
30
BUT de Konaté pour Amiens ! Sur une incursion quasi anodine dans le camp olympien, les Amiénois font mal à des Marseillais qui ont tendu le bâton pour se faire battre. Servi dans la profondeur à la limite du hors-jeu par Monconduit, Konaté s'en va battre Mandanda au près !
28
Joli contre marseillais, emmené par Thauvin côté droit. Ce dernier repique dans l'axe et prend sa chance - contré. Sanson hérite alors du cuir à l'entrée de la surface, plein axe, pour une reprise en demi-volée écartée devant sa ligne par Prince !
26
L'OM a abandonné le ballon à son adversaire depuis le but du break. Attention à ne pas s'endormir sur ses lauriers...
24
A noter que l'ASM également a trouvé la faille à Troyes, grâce à Lopes. Une information sans trop de conséquence pour l'heure...
22
Amiens réagit enfin, et obtient un corner sur le flanc gauche. Bien lu et repoussé par la défense phocéenne.
20
Ce début de match est d'autant plus beau pour les Marseillais que Nice a ouvert la marque à Lyon, par Pléa...
18
BUT de Mitroglou pour Marseille ! Servi sur le côté droit, Thauvin se fend d'un bon centre pour la tête d'Ocampos aux six mètres. Gurtner alors est à la parade, mais Mitroglou a bien suivi l'action pour conclure le travail du pied gauche à bout portant !
16
Nouveau corner pour l'OM, qui insiste pour faire le break le plus rapidement possible. Lopez s'y colle mais ne trouve pas preneur dans la surface.
14
Joli mouvement olympien sur la gauche de la surface entre Ocampos et Lopez. La dernière passe du premier vers le second est toutefois un peu trop appuyée pour tromper la vigilance de Gurtner.
12
L'OM revient déjà à la charge, avec un Thauvin percutant qui prend sa chance des 20 mètres. Cette fois, Gurtner s'interpose.
10
BUT de Sanson pour Marseille ! Alors qu'Ocampos vient de louper une bonne opportunité dans la surface après un bon décalage de Thauvin, le danger revient vite dans le camp picard. Kamara ratisse haut le ballon et sert Sanson dans la surface, d'une passe laser. Ce dernier enchaîne contrôle parfait et reprise du droit fouettée pour battre Gurtner !
8
Luiz Gustavo rayonne déjà au milieu de terrain, impeccable dans sa vision du jeu et précieux à la récupération.
6
Les Marseillais réalisent une bonne entame de match, forts d'un pressing haut et rigoureux pour l'heure dans le marquage.
4
Thauvin hérite d'un ballon fuyant aux 20 mètres. L'intéressé décoche une bonne frappe du gauche, plein axe. Un tir qui passe au-dessus de la cage défendue par Gurtner.
2
Première intervention de M. Brisard, pour une charge de Rolando dans le dos de Konaté.
1
M. Brisard, l'arbitre de cette rencontre, donne à l'instant le coup d'envoi, dans un Vélodrome bien garni !

Côté amiénois, on pouvait attendre les Bodmer, Cornette et Manzala dans le onze de départ, Zungu, Gakpé et Avelar leur sont finalement préférés - ce dernier laissant sa place à Dibassy en défense. Les incontournables Kakuta et Konaté - 18 réalisations à eux deux cette saison - sont par ailleurs de la partie.

Pour cette dernière de la saison, Rudi Garcia doit composer sans Rami et Payet, le premier étant suspendu, le second blessé. Rolando et Kamara prennent ainsi place en charnière centrale, alors que Luiz Gustavo retrouve son rang dans l'entre-jeu. Sakai est par ailleurs aligné dans le couloir gauche de la défense, avec Sarr pour pendant. Sanson remplace le capitaine absent à la mène, et Mitroglou supplée Germain à la pointe de l'attaque.

Leur maintien allègrement assuré, les Amiénois eux n'ont rien à jouer ce soir, si ce n'est une éventuelle 11e place à aller chercher. Méfiance toutefois, les hommes de Christophe Pélissier n'ont guère perdu qu'un match sur les neuf dernières journées de championnat, accrochant notamment Monaco et le PSG...

L'équation est simple ce samedi soir pour les Marseillais, fraîchement battu par l'Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa. S'ils veulent jouer la Ligue des champions la saison prochaine, il leur faut impérativement battre Amiens en cette 38e levée de L1 jouée au Vélodrome. Le tout en escomptant un faux pas de l'OL contre Nice dans le même temps. Voire un revers de Monaco à Troyes en cas de carton infligé aux Picards.

Le coup d'envoi de la rencontre Marseille-Amiens sera donné à 21h.
Score à la mi-temps 2 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 1  
M. Sanson 10'  
K. Mitroglou 18'  
  30' M. Konaté
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  55' T. Monconduit
  58' M. Bodmer
  58' S. Gakpé
K. Mitroglou 71'  
V. Germain 71'  
  77' M. Konaté
  77' Q. Cornette
A. Zambo Anguissa 78'  
Rolando 78'  
  81' G. Kakuta
  81' H. Manzala
F. Thauvin 87'  
J. Amavi 87'  

Cotes Marseille - Amiens SC

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.02 10.00 45.00

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.22 7.00 11.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.21 7.25 13.00

Pariez

Bonus de 50 € S'inscrire 1.20 7.00 11.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.21 7.25 13.00

Pariez

Pronostic : Marseille - Amiens SC

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Marseille et Amiens SC.

Statistiques du match

69
69%
Possession
31%
31
54
53%
Attaques
47%
48
45
69%
Attaques dangereuses
31%
20
13
50%
Coups francs
50%
13
3
20%
Coups de pied arrêtés
80%
12
2
67%
Buts
33%
1
11
92%
Tirs cadrés
8%
1
10
83%
Tirs non cadrés
17%
2
2
100%
Tirs arrêtés
0%
0
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
16
47%
Touches
53%
18
7
70%
Corners
30%
3
1
50%
Hors-jeu
50%
1
12
50%
Fautes
50%
12
0
0%
Carton rouge direct
100%
1
3
50%
Remplacements
50%
3

Schéma tactique

Sakai
Rolando Luiz Gustavo Ocampos
Mandanda Sanson Mitroglou
Kamara Lopez Thauvin
Sarr
Cissokho
Gakpé Monconduit Gouano
Konaté Kakuta Gurtner
Danilo Avelar Zungu Adénon
Dibassy

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • 1 (Marseille) Lun 21 mai à 03:27

    Mdr on s'en souviendra de tout ses commentaires tkt pas.

  • (Marseille) Dim 20 mai à 19:07

    En plus, les gars critiquent une équipe qui a fait une finale de coupe d'Europe, ils sont tellement fière de leur club à ce point ! Il faudrait peut-être ouvrir les yeux et fermer sa g..

  • (Marseille) Dim 20 mai à 19:03

    @lyonnais2eme, "même pas battu un top 4", euh les 4ème c'est nous, on va pas s'auto-battre !
    Ensuite, PSG n'a pas gagné chez nous, ils ont accroché le nul à la dernière minute !
    Vous à Marseille, un pénalty non sifflé pour Marseille, un hors jeu inexistant qui amène un face à face avec le gardien lyonnais et un but de Depay hors temps additionnel à la fin du match t'appel ça gagner toi!!
    Monaco a fait le nul à Marseille !
    Et pourtant Marseille était en reconstruction cette année, d'où l'objectif de départ qui était d'accrocher la 4ème place.

  • Dim 20 mai à 15:16

    l'olympique de ouin ouin toujours pas en ldc ^^

  • (Marseille) Dim 20 mai à 12:58

    @Yappafada, C'est pas grave, t'inquièt', nous on a fait honneur à notre club ! Le monde entier connaît et reconnaît la performance de Marseille cette année ! C'est nous qui rigolons, comme dit Garcia au sujet de Payet : "On ne regrette rien !", on est des guerriers, on a fait le job !

  • (Marseille) Dim 20 mai à 12:54

    @UltrasOM84, Oui, c'est sûr !

  • Dim 20 mai à 12:29

    @lyonnais2eme, Tu te fais sortir par CSKA alors en Ldc, tu vas pas faire long feu, bravo a ton président qui a réussi a obtenir des points grace a des arbitres véreux, ta 3eme place tu ne la dois qu a ca

  • 1 (Marseille) Dim 20 mai à 05:24

    Du coup on a bien vu la haine de certains lyonnais ici qui en profite bien, mais au finales notre saison n'est pas si catastrophique que ça, bien au contraire.

  • (Marseille) Dim 20 mai à 05:23

    @ellyonnais78, on la déjà été nous :)

  • (Marseille) Dim 20 mai à 05:22

    @tombellion, je vous le souhaite, j’espère que notre épopée va pousser les clubs français a jouer a fond cette compét' car c'est vraiment formidable une fois passé les 16 eme de finale.

  • (Marseille) Dim 20 mai à 04:03

    @Yappafada, Et oui mon cher Yappa, c'est comme ça !

  • Dim 20 mai à 02:33

    Bravo a Lyon, on vous offre une place pour la LDC sans barrage. La seule chose sur laquelle on peu avoir des remords c est le peu de point qui nous sépare de Lyon, avec un arbitrage a peine équitable tout le long de la saison mais surtout sur le sprint finale, on serait devant, ainsi soit il

  • Dim 20 mai à 00:52

    @DziriLeSage, j adore L OM mais c derniere semaine ont été du a encaisser pour moi, mais comptant d avoir parlez avec toi, sa va me réconsilié avec vous. allez bonne nuit et a bientot j espére

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:48

    @ellyonnais78, difficile à encaisser tout ça ! Mais bon, on va essayer de continuer à y croire !

  • Dim 20 mai à 00:45

    @DziriLeSage, c est M TAPIE qui a aider AULAS Aa devinir ce qui l est. et franchement j aurais adorer avoir TAPIE comme president

  • Dim 20 mai à 00:43

    @DziriLeSage, AULAS est un grand président si ce n est le meilleur qu un club francais n est eu, et sans etre chauvin enfin je pense, aprés c du foot et il y a de la magouille a tous les étages,mais je comprend ta remarque

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:43

    @ellyonnais78, Les dossiers s'accumulent ses 3 dernières années, et Lyon n'a pas de réelle sanctions (lyon besiktas, lyon everton, lyon metz, lyon bastia, lyon marseille, etc.

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:40

    @ellyonnais78, Vraiment j'appréciais l'équipe de Lyon jusqu'à ces dernieres années où les injustices ce sont multipliées !

  • Dim 20 mai à 00:39

    @DziriLeSage, suis d accord avec toi sur cela malheureussement

  • Dim 20 mai à 00:38

    @DziriLeSage, c un autre sujet,les joueur ont mal réagit aux menace qu il ont recu avant le match,mais suis d accord sur le principe,ont a gagner chez vous et ont aurai du fermer notre b et rentrer sans rien dit pour en sortir grandi,mais sa na pas été le cas

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:38

    @ellyonnais78, Mais certains membres de votre équipe n'est plus ce que représentait Lyon avant ! Ils cherchent les embrouilles pour déstabiliser l'autre équipe, et en plus ils sont soutenus par le coach et le president !

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:36

    @ellyonnais78, Moi en tout cas, j'ai toujours été content de voir Lyon gagner des matchs européens !

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:35

    @ellyonnais78, Par contre vous c'était directement les joueurs qui insultent et veulent se battre !

  • Dim 20 mai à 00:34

    @DziriLeSage, une enquiete a été lancer, mais a 1er vue sa c passer la ou vous aviez vos place

  • Dim 20 mai à 00:34

    @DziriLeSage, non suis francais et pour les club francais, mais vous avez vraiment abusez, moi perso,suis du genre a ne pas chambrer ni insulter ni ce rejouir du malheureur des autre, et comptant de voir des marseillais intéligent en ta personne

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:33

    @miked13, Et en plus qui nous dit que c'était des vrais marseillais qui ont fait ça ?

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:32

    @ellyonnais78, Arrêtes ! Tu sais que ce n'est pas la majorité qui ont fait ça !

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:32

    C'est normal d'y croire, autrement on supporte pas une équipe !

  • Dim 20 mai à 00:31

    votre chanson comme quoi vous vouliez tous cassez chez nous et les dégradation dans le stade
    et faire c bessoin en tribune c 'est vraiment nul de votre par, l UEFA VOUS RATTRAPERA VOUS VERREZ

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:31

    @ellyonnais78, D'accord, alors les lyonnais auraient rien dit peut-être à la place des marseillais ?

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:30

    @ellyonnais78, Arrêtes ! Tu ne te réjouis pas ! Tu dois être le seul alors ?!

  • Dim 20 mai à 00:29

    vous avez surtout trop chanter et surtout trop vite parler

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:29

    @ellyonnais78, En quoi on vous a pas respecté ?

  • Dim 20 mai à 00:29

    @DziriLeSage, non c est merci l atletico, car ont ne ce rejouit pas de votre defaite

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:28

    Pour les marseillais, on a toujours la "OM League" vous savez ;)

  • Dim 20 mai à 00:27

    @Tagabet, vous nous avez insulter pendant les 3/4 derniere semaine. sa été vraiment nul de votre part.et oui sta pas tort ont est du meme niveau mais vous vous nous avez pas respectez

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:27

    En plus, merci Marseille ! Pas de tours préliminaires pour Lyon !

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:26

    Heureusement que l'OL n'a pas fait un tour de plus en EL autrement Lyon était cuit !

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:25

    Marseille a été meilleur cette année !

  • Dim 20 mai à 00:25

    LOL ont est le club qui a fait le plus de 1/4 finale depuis les année 2000, vous méritez votre 4eme place car vous avez fait une saison exceptionnel, mais nous ont rate la notre et ont fini 3 eme

  • 2 (Marseille) Dim 20 mai à 00:23

    @ellyonnais78, est arrêté avec des phases Lyon n'est pas plus grand on joue au même niveau tout les 2 clubs on de beau palmarès

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:21

    @ellyonnais78, si c'est pour etre en ldc est sorti du 1er tour comme à chaque fois pour un club français hors psg je préfère jouer l'Europa jusqu'à la demi

  • Dim 20 mai à 00:20

    Vous serez jamais un grand club

  • Dim 20 mai à 00:20

    Mdr

  • Dim 20 mai à 00:20

    en europa league

  • Dim 20 mai à 00:19

    et il sont les marseillais ??

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:19

    Balotelli lol aucun débat à faire avec ceux joueurs pour moi il serait mieux à faire du rap que du foot joueurs bling bling aucune envie de voir des joueurs comme sa a Marseille

  • Dim 20 mai à 00:19

    @UltrasOM84, ah bhé sa va poussé a récruté vite alors on verra bien en esperant passé lol ^^

  • (Marseille) Dim 20 mai à 00:14

    @tombellion, oui logiquement ^^

  • Dim 20 mai à 00:06

    @UltrasOM84, ah oué donc 6 match en contant les barrage alors en gros ?

Match Marseille - Amiens SC

Le contenu ci-dessus vous permet de consulter le résultat de l'affiche Marseille / Amiens SC. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique de Marseille et Amiens SC sera donné à 21h00 (19 mai 2018).

Partagez

1 93 38 79
  Equipe Pts J Dif
2 80 38 40
3 78 38 44
4 77 38 33
5 58 38 6
6 55 38 5
7 55 38 -3
8 54 38 1
9 52 38 -5
10 51 38 3
11 48 38 -18
12 47 38 -11
13 45 38 -5
14 41 38 -10
15 38 38 -23
16 38 38 -25
17 38 38 -26
18 37 38 -16
19 33 38 -27
20 26 38 -42

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Marseille - Amiens SC

Suivez le match Marseille - Amiens SC en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Olympique de Marseille (OM) et Amiens SC est à suivre en live à partir de 21h00.