Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Samedi 06 mai 2017 à 15h00 | Ligue 2 | Classement
Brest
Résultats Ligue 2
Match terminé
Nîmes
Stade Francis-Le Blé | Arbitré par J. Miguelgorry
90
+5
C'est terminé ! Nîmes s'impose sur le terrain de Brest (2-3) après une deuxième période complètement folle ! Les Nîmois, en difficulté durant une bonne partie de la rencontre, ont créé la surprise en marquant par deux fois grâce à Cissokho pour prendre les devants. Le but de Diallo n'a rien changé pour les Brestois qui perdent leur troisième rencontre d'affilée ! Nîmes passe donc 5e et revient à un point de Brest, qui rate la seconde place.
90
+4
Les Brestois repartent très vite vers l'avant. Le ballon circule côté droit et Battocchio réussit à centrer vers le second poteau. Maupay surgit pour tenter sa chance de la tête mais ça passe à côté !
90
+3
Ripart réalise un bon travail dans le couloir droit pour gagner de précieuses secondes. L'attaquant nîmois est finalement repris par Castan.
90
+1
Les Nîmois partent en contre après un corner brestois repoussé. Cissokho est servi côté gauche et le buteur nîmois s'avance pour venir tenter sa chance. Mais Hartock repousse cette frappe puissante d'une belle parade !
90
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre. Brest pousse encore pour égaliser !
89
Diallo arrive à trouver Maupay de la tête devant la surface. L'attaquant brestois rejoue directement avec son coéquipier par dessus la défense nîmoise. Diallo enchaîne avec une belle frappe qui trompe la vigilance de Marillat ! Mais le but est refusé pour un hors-jeu existant !
86
Les Brestois veulent à tout prix égaliser ! Les joueurs de Jean-Marc Furlan, qui a quitté son banc pour aller dans les vestiaires, créent le danger sur chaque action.
84
Troisième et dernier changement pour les locaux. Labidi a pris la place de Belaud juste après le but.
83
BUT de Diallo pour Brest ! Les Brestois réduisent l'écart dans ce match fou ! Sur un coup franc côté gauche de Battocchio, Diallo saute plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon au fond des filets de la tête malgré une tentative d'arrêt de Marillat ! 2-3 dans cette rencontre !
83
Nouveau changement pour Nîmes. Aït-Fana, auteur d'un très bon match, doit céder sa place à Garcia.
79
Jean-Marc Furlan décide de réagir avec son deuxième changement. Joseph-Monrose est remplacé par Habib Diallo.
79
Grougi est averti juste après ce troisième but nîmois pour une faute dans l'entrejeu. Les Brestois sont sonnés !
78
BUT de Cissokho pour Nimes ! Ce match est complètement fou ! Sur le coup d'envoi, les Nîmois récupèrent le ballon. Aït-Fana cherche Kouakou dans la profondeur le long de la ligne de touche mais c'est finalement Cissokho qui prend le ballon car son coéquipier est hors-jeu. La défense brestoise s'est arrêtée et le buteur nîmois vient inscrire le troisième but de son équipe sur une belle frappe du pied gauche ! 1-3 !
77
BUT de Cissokho pour Nimes ! Quel but de la part de Nîmes ! Le ballon circule très bien dans le couloir droit et Valls trouve Kouakou devant la surface. Le nouvel entrant décale Cissokho sur la gauche. L'ailier revient sur son pied droit et ajuste Hartock d'une belle frappe enroulée ! 1-2 pour Nîmes !
76
Diallo trouve Joseph-Monrose côté opposé sur un coup franc dans sa moitié de terrain. L'ailier brestois contrôle mais le ballon est directement repris par Battocchio devant la surface. La frappe croisée du milieu offensif passe juste à côté !
74
Deuxième changement côté nîmois. Bernard Blaquart fait sortir Fabre, remplacé par Valls.
73
Sur un centre côté droit de Faussurier, Pelé peut tenter un coup de tête pour son premier ballon. Mais sa tentative passe largement au-dessus des cages de Marillat.
71
Après une action côté gauche, Battocchio et Savanier échangent quelques mots alors que le jeu continue. Joseph-Monrose intervient pour séparer les deux joueurs.
70
Marillat vient voir M. Miguelgorry avant son dégagement. Le gardien nîmois a reçu un briquet et vient se plaindre auprès de l'arbitre de la rencontre.
69
C'est l'heure des premiers changements. Bernard, ovationné par le public, cède sa place à Pelé côté brestois. Dans les rangs nîmois, Kouakou remplace Thioub.
67
Les Brestois arrivent à conserver le ballon, comme dans le premier acte. Mais les joueurs de Jean-Marc Furlan ne réussissent pas à concrétiser leurs occasions.
65
Cissokho reçoit le ballon sur une belle ouverture. L'ailier nîmois centre vers Ripart mais c'est repoussé. Le ballon arrive sur Thioub qui frappe en première intention. Sa tentative fuit le cadre.
62
Les hommes de Bernard Blaquart arrivent enfin à poser le pied sur le ballon dans cette seconde période. Les Nîmois cherchent rapidement à jouer vers l'avant.
60
Le public du stade Francis-Le Blé commence à chanter pour pousser les joueurs de Jean-Marc Furlan, car les Brestois sont très en jambes et enchaînent les offensives depuis la reprise.
58
Le premier avertissement de la rencontre est pour Fabre, auteur d'une mauvaise intervention sur Maupay, qui s'est légèrement énervé par la suite.
57
Bernard a de l'espace et adresse un superbe centre à destination de Maupay. Après un magnifique contrôle, l'attaquant brestois cherche le petit filet mais Marillat sort très vite pour sortir la frappe d'une belle parade !
54
Les Nîmois souffrent depuis la reprise. après un corner bien repoussé, le ballon revient dans la surface avec Joseph-Monrose. L'ailier brestois veut retrouver Grougi dans la surface mais Briancon intervient pour couper la trajectoire.
52
Maupay reste dangereux ! L'attaquant brestois réussit à centrer depuis le couloir gauche. Son centre fort devant le but arrive sur Faussurier mais Diabaté dégage involontairement sur Marillat qui capte le cuir avec un bon réflexe !
51
Superbe ballon de Faussurier qui trouve Maupay dans la surface. L'attaquant brestois est marqué par plusieurs adversaires et ne voit pas Battocchio tout seul dans son dos...
50
Comme en première période, le match est très engagé. Belaud, après un beau geste technique, est fauché par Fabre. Le tacle était propre mais le joueur nîmois a tout de même touché son adversaire qui se relève difficilement.
48
Ripart reste au sol après un duel et M. Miguelgorry intervient. Mais Aït-Fana avait lancé Thioub dans la profondeur. L'avantage aurait pu être laissé.
47
Cette deuxième période démarre fort ! Après un bon appel, Battocchio rentre dans la surface et sert Faussurier au point de penalty. L'ailier brestois arrive lancé pour ouvrir son pied mais sa frappe termine sur la barre transversale avant de sortir !
46
Début de cette seconde période entre Brest et Nîmes ! Les Brestois viennent de donner le coup d'envoi de ce deuxième acte !
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Mi-temps sur ce score nul (1-1) ! Les Brestois, qui ont rapidement pris l'avantage grâce à Coeff, ont dominé une longue partie de cette première période. Mais les Nîmois, boostés par l'égalisation gag de Ripart, ont retrouvé des couleurs.
44
La barre transversale pour Nîmes ! Sur un long coup franc côté droit, Hartock sort pour repousser des deux poings. le ballon retombe sur Cissokho qui contrôle et enchaîne avec une volée qui vient s'écraser sur la barre transversale ! Quelle occasion pour les visiteurs !
41
Joesph-Monrose est à son tour servi dans la surface par Maupay. Son centre est bon mais Briancon vient tacler pour écarter le danger devant Marillat.
40
Superbe travail de Maupay qui arrive à centrer depuis le couloir gauche. Son centre tendu devant le but arrive sur Faussurier mais l'ailier brestois est un peu trop court.
38
Sur un long ballon de Diallo, Marillat vient sortir devant Joseph-Monrose mais le joueur brestois a le contre favorable. La défense nîmoise met du temps à se dégager et Maupay récupère pour servir Faussurier. La tentative du numéro 22 passe ensuite au-dessus.
36
Hartock dégage très loin sur Joseph-Monrose qui joue directement sur Maupay. L'attaquant brestois résiste au retour d'un adversaire avant de frapper de loin. Son tir est stoppé par Marillat !
34
Bon ballon de Battocchio pour Joseph-Monrose sur la gauche. L'ailier brestois rentre dans la surface et tente un crochet sur Marin mais une glissade lui fait perdre le cuir.
32
Les Brestois multiplient les centres depuis quelques minutes car Bernard et Belaud montent souvent pour aider les attaquants. La défense nîmoise est toujours vigilante.
30
Le match est devenu très intéressant depuis l'égalisation nîmoise. Les deux équipes se livrent une vraie bataille dans l'entrejeu pour se projeter vers l'avant ensuite.
28
Les Nîmois sont en feu ! Le ballon est perdu par les Brestois et Ripart vient fixer la défense. Thioub est servi sur la droite et enchaîne avec une frappe que Hartock capte en deux temps !
27
BUT de Ripart pour Nimes ! Quel but gag... Diallo est pressé par Ripart au niveau du poteau de corner. Le défenseur brestois joue avec Hartock mais le gardien de 30 ans voit sa passe être interceptée par Ripart ! Le ballon finit directement au fond des filets ! 1-1 !
25
Les joueurs de Jean-Marc Furlan veulent réaliser le break avant la pause. Ces derniers ne quittent pas beaucoup le camp nîmois et le ballon est rarement perdu.
23
La rencontre est difficile pour les Nîmois qui n'arrivent pas à créer le danger. A l'inverse, les Brestois sont offensifs et enchaînent les tentatives.
22
Nouvelle occasion pour Brest ! Coeff, déjà buteur aujourd'hui, reprend un centre côté gauche avec une reprise de volée ! Sa tentative est puissante mais elle frôle le poteau de Marillat !
19
Les attaques brestoises sont très rapides ! Maupay sert Joseph-Monrose qui trouve Battocchio dans la profondeur. Le numéro 10 lève la tête et cherche un coéquipier en retrait. C'est dévié en corner.
17
Le couloir de Briancon et Cissokho est souvent laissé libre pour les Brestois. Faussurier a donc des espaces pour travailler mais ses centres sont approximatifs.
15
Quelle occasion pour Brest ! Battocchio réussit à rentrer dans la surface pour centrer au second poteau. Maupay surgit pour placer un coup de tête puissant qui passe juste à côté du montant gauche de Marillat !
13
Cissokho déborde dans son couloir gauche et adresse un bon centre à destination d'Aït-Fana. La tête du milieu nîmois est cadrée mais Hartock est sur la trajectoire. Un hors-jeu était signalé.
12
Les Nîmois commencent à inquiéter l'arrière-garde adversaire avec des coups de pied arrêtés bien frappés. Mais la défense nîmoise tient pour le moment.
10
Savanier s'en charge et met le ballon dans la boîte juste devant Hartock. Le gardien brestois sort mais Diallo écarte le danger de la tête.
9
M. Miguelgorry intervient pour un tacle dangereux de Bernard sur Paquiez dans le couloir gauche. Les Nîmois vont donc avoir un bon coup franc à jouer.
8
Les hommes de Bernard Blaquart sont en difficulté puisque les Brestois gardent toujours le ballon depuis le but. Les Nîmois tentent de combiner mais le cuir reste dans leur moitié de terrain.
7
Belaud envoie Faussurier dans la profondeur juste devant lui. Le numéro 22 brestois cherche à jouer derrière lui sur Coeff avec une talonnade mais le buteur n'a pas anticipé.
6
Les Nîmois ne se laissent pas abattre et partent directement à l'offensive. Aït-Fana hérite du ballon dans la surface. Le milieu nîmois se retourne et frappe en force mais sa tentative n'est pas cadrée.
4
BUT de Coeff pour Brest ! Maupay rentre dans la surface et trouve Joseph-Monrose sur la gauche. L'ailier brestois rejoue en retrait sur Battochio qui décale Coeff derrière lui. Le milieu défensif enroule son ballon et place sa frappe sur la droite de Marillat, qui ne peut rien faire malgré son plongeon ! 1-0 pour Brest !
3
Les Nîmois, de leur côté, ne voient pas du tout le ballon et laissent jouer leurs adversaires qui combinent bien.
2
Les Brestois sont déjà à l'offensive. Faussurier s'arrache pour sauver un ballon et jouer une belle action avec Coeff côté droit. Mais son centre en retrait est repoussé de la poitrine par Briancon.
1
C'est parti pour ce Brest-Nîmes de la 36e journée ! Les deux formations sont dans l'obligation de gagner pour tenter de monter en Ligue 1 la saison prochaine ! Brest peut repasser 2e, tandis que Nîmes vise le 5e place.

Dans les rangs nîmois, Bernard Blaquart a mis en place un 4-3-3 avec Thioub qui remplace Kouakou, sur le banc, au poste d'ailier droit.

Coté brestois, Gastien a dû déclarer forfait pour un problème à la tête. Coeff passe donc au milieu, tandis que Belaud effectue son retour au poste de latéral droit.

Nîmes, sixième avec 55 unités et meilleure formation du championnat à l'extérieur, peut se rapprocher du podium et passer devant Lens, cinquième, avec un succès. Mais l'équipe de Bernard Blaquart, qui restait sur une série de quatre matches sans défaite, a perdu le week-end dernier contre Auxerre (0-1).

Brest, quatrième avec 59 points, peut reprendre sa deuxième place en cas de victoire ce samedi. Mais la formation de Jean-Marc Furlan reste sur deux revers, contre Amiens (2-3) et à Troyes (1-0).

Lors du match aller (18e journée), Brest s'était imposé sur la pelouse de Nîmes (1-2). Maupay et Faussurier avait marqué pour le club breton, tandis que Savanier avait réduit l'écart pour les locaux.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette rencontre de la 36e journée de Ligue 2 entre Brest et Nîmes. Le coup d'envoi sera donné à 15h.
Score à la mi-temps 1 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 3  
A. Coeff 4'  
  27' R. Ripart
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  58' F. Fabre
B. Pelé 69'  
Q. Bernard 69'  
  70' C. Kouakou
  70' S. Thioub
  74' F. Fabre
  74' T. Valls
  77' O. Cissokho
  78' O. Cissokho
B. Grougi 79'  
H. Diallo 79'  
S. Joseph-Monrose 79'  
  83' F. Garcia
G. Belaud 83'  
  83' K. Aït-Fana
Z. Diallo 83'  
Z. Labidi 83'  

Cotes Brest - Nîmes

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.85 3.30 3.90

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.95 2.25 4.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.85 3.35 3.90

Pariez

Pronostic : Brest - Nîmes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Brest et Nîmes.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Brest (2) - Nîmes (6) : A couteaux tirés !

L'ESSENTIEL

Revenu à son meilleur niveau depuis quatre matches, après un coup de moins bien en février-mars, Brest a rechuté à domicile en concédant une défaite frustrante face à Amiens (2-3). Brest est désormais 2e derrière Strasbourg à la différence de buts.

Alors que Strasbourg a pris la tête du classement, Nîmes, malgré son nul à Reims (1-1), s’est emparé de la troisième place. La meilleure équipe de la saison à l'extérieur s'est encore montrée solide et a fini par égaliser. Les « Crocos » sont bien partis pour finir sur le podium.

NOTRE PRONOSTIC : N

Pas de vainqueur, match nul !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Brest - Nîmes inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

J. Hartock
Q. Bernard
G. Belaud
Z. Diallo
Luciano Castan
J. Faussurier
A. Coeff
B. Grougi
C. Battocchio
S. Joseph-Monrose
N. Maupay
D. Léon
B. Chardonnet
B. Pelé
Z. Labidi
H. Diallo
Y. Marillat
A. Marin
Z. Diabaté
G. Paquiez
T. Savanier
A. Briançon
F. Fabre
O. Cissokho
K. Aït-Fana
R. Ripart
S. Thioub
G. Gallon
F. Garcia
T. Valls
N. Chamed
C. Kouakou
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Commentaires

  • (Brest) Dim 7 mai à 14:54

    Brest sera de nouveau en ligue 2 la saison prochaine , trop faible collectivement .
    Après il vaut mieux jouer les premiers rôle en ligue 2 que jouer le maintien en ligue 1 .

  • (Brest) Sam 6 mai à 21:58

    Pour tailler les autres équipes, il ne se gene pas, mr anakin.
    A lui de rester plus humble et de respecter autrui, avant de vomir sur les autres équipes.

  • Sam 6 mai à 21:36

    Anakin va encore suivre la ligue 2 une année de plus

  • Sam 6 mai à 21:23

    Toujours pas là l'autre tanche ?? On l'a perdu ?

  • Sam 6 mai à 18:14

    @fredeag, comme tu dis, ils supportent pas la pression... c'était le match à pas perdre, contre un concurrent direct en plus ... il relance les crocos du coup !

  • Sam 6 mai à 18:13

    Je t'avais dis Anakin... vous montrez pas encore cette année ! c'est malheureux car vous avez les moyens... seulement vous vous plombez vous-même !... bonne chance quand même car c'est largement jouable encore.

  • Sam 6 mai à 17:37

    non brest bonne eQuipe dommage surtout fin de saison difficile il y avait tous pour la monté j espere Qu il iront en ligue bonne chance

  • Sam 6 mai à 17:34

    des equipes comme sa ca merite la cfa hein anakin

  • Sam 6 mai à 17:12

    C'est des portes de saloon la défense de Brest ?

  • Sam 6 mai à 17:06

    Brest ne merite pas la montée , il craque sur cette fin de saison alors que Starsbourg Amiens Troyes ne lachent rien

  • Sam 6 mai à 17:05

    @anakin, alors on ne t entend plus...rigolo

  • Sam 6 mai à 17:04

    polanski on attend le roman mdr

  • Sam 6 mai à 17:03

    bref sur ceux a plus

  • (Brest) Sam 6 mai à 17:02

    les joies de la l2 mdr

  • Sam 6 mai à 17:01

    @13forzaom13 quand s'etait sir alex comme il l'apelait la denigré la saison d'apres,pour dire la mentalalité du pantin

  • (Nîmes) Sam 6 mai à 17:01

    Bon maintenant aller Monaco des buts..

  • Sam 6 mai à 17:01

    anakin et tres tres decus il va se prendre encore une VODKA ET SE touché

  • (Nîmes) Sam 6 mai à 17:00

    Et Nimes à domicile ils font peur

  • Sam 6 mai à 17:00

    a un moment faut être réaliste

    par moment brest jouent très bien

    mais je compte plus le nombre de match qu'ils n'ont pas perdu
    juste a cause de l'adversaire qui faisais des bourdes

    donc un moment la chance s'arrête
    et la dur réalité te rattrape ^^

  • (Nîmes) Sam 6 mai à 17:00

    Reste 6 points à prendre au maximum

  • Sam 6 mai à 16:59

    @piloudied personne l'ecoute ce fanfaron,ils ns fait plus rire contre chose,attention sa va etre risible ses prochains coms j'en rigole d'avance

  • Sam 6 mai à 16:59

    Rip anakin

  • Sam 6 mai à 16:58

    Au top il me faut nul de dortmund et lille ce soir svp

  • Sam 6 mai à 16:57

    bon en même temps c'est furlan qui entraine Brest , l'artisan de la descente de Troyes en ligue 2 pas étonnant ce résultat, une tanche cet entraineur mdr

  • Sam 6 mai à 16:57

    j'ai été le seul ici de dire que si brest montais il monterais au barrage

    alors qu'a cette époque brest était premier de la ligue 2 avec nombre de points d'avance confortable ^^

    faut pas écouter anakin
    le gars il a jamais rien piger au foot

  • Sam 6 mai à 16:56

    bravo aux crocos

  • Sam 6 mai à 16:56

    la montée est encore possible mais ne sont plus maitre de leur destin s'est quasi plié haha en ligue 1 vivement la c1,en ligue2 vivement la ligue1,on vois,change de pseudo et fait toi discret paddawan

  • Sam 6 mai à 16:54

    C que de l'eau Brest

  • (Brest) Sam 6 mai à 16:54

    @Franck74, courageux le gars ...

  • (Nîmes) Sam 6 mai à 16:54

    MML10 gladiator

  • (Brest) Sam 6 mai à 16:54

    qu'elle match. bravo les nimois

  • (Nîmes) Sam 6 mai à 16:54

    merci Nimes mais bravo a brest pour leurs parcours se resultat me sauve mon porte monaie

  • Sam 6 mai à 16:54

    J'ai toujours dit que Brest est une équipe qu'il ne faut plus jouer, ils m'ont vidé mon compte en banque et je sais de quoi je parle!

  • Sam 6 mai à 16:53

    bon bah voila

    c'est plier pour brest

    c'était bien la peine pour que anakin nous fasse des romans
    a n'en plus finir sur son équipe bancale

  • (Brest) Sam 6 mai à 16:53

    Dommage pour les Brestois.
    Rien contre vous.
    In your face anakin ...

  • (Nîmes) Sam 6 mai à 16:53

    anakin il a disparu des radars lol quel teuber celui la

  • (Nîmes) Sam 6 mai à 16:53

    Force a nous les Nîmois ^^

  • (Nîmes) Sam 6 mai à 16:53

    Fini bravo Nimes Olympique

  • Sam 6 mai à 16:53

    Allez nimes

  • Sam 6 mai à 16:52

    @Izolibier, il était là au début lorsque Brest a planté un goal hasardeux en défiant mes prédictions. ça c'était avant qu'il soit enlevé de nouveau par ses amis les extra-terrestres!

  • (Nîmes) Sam 6 mai à 16:52

    Yes

  • Sam 6 mai à 16:52

    Brest équipe de Ligue 2, des tanches ahah qu'ils y restent

  • (Nîmes) Sam 6 mai à 16:52

    Bien joué les crocos

  • Sam 6 mai à 16:52

    quelle seconde mi temps de fou ^^

  • Sam 6 mai à 16:51

    Quel stress

  • (Nîmes) Sam 6 mai à 16:51

    finis yes

  • (Brest) Sam 6 mai à 16:51

    et biensur anakin n'est pas la ce coup-ci ...

  • Sam 6 mai à 16:51

    fini

  • (Nîmes) Sam 6 mai à 16:51

    Allez allez

  • (Nîmes) Sam 6 mai à 16:50

    Siffle

Match Brest - Nîmes

Le contenu ci-dessus affiche les informations (but, résultat, commentaires) du match Brest / Nîmes. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Stade Brestois 29 et Nîmes Olympique sera donné à 15h00 (06 mai 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 67 38 16
2 66 38 18
3 66 38 16
4 65 38 19
5 65 38 14
6 64 38 18
7 55 38 3
8 54 38 8
9 51 38 -4
10 49 38 -12
11 48 38 -11
12 46 38 -2
13 46 38 -5
14 45 38 0
15 44 38 -9
16 43 38 -5
17 43 38 -12
18 38 38 -13
19 36 38 -20
20 30 38 -19

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Brest - Nîmes

Suivez le match Brest - Nîmes en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Stade Brestois 29 (SB29) et Nîmes Olympique est à suivre en live à partir de 15h00.