MATCH EN DIRECT

Dijon - Nîmes

 
 
 
  Samedi 12 mars 2016
Heure : 14h00
Lieu : Stade Gaston Gérard
8 214 spectateurs
Arbitre : A. Petit
Résultats Ligue 2
» Résultats Ligue 2
» Classement
 
Dijon Nîmes
Match terminé
 0
90
+6
C'est terminé à Gaston-Gérard avec cette victoire de Nîmes 1-0 sur la pelouse de Dijon ! Grâce à un but inscrit dès le début du match par Mounié, son huitième but de la saison, Nîmes crée la surprise. Un but qui n'aurait toutefois pas dû être accordé par l'arbitre. Dijon a buté sur une défense nîmoise héroïque ce samedi après-midi et un Michel impérial dans son but. Dijon reste leader mais loupe une occasion de se rapprocher de la Ligue 1. Nîmes grimpe à la 14e place avec cette victoire avec 3 points d'avance sur le premier relégable, Sochaux.
90
+6
Ripart cède sa place à Théral qui dispute sa première rencontre en pro.
90
+5
Encore une minute pour Dijon ! Une minute pour espérer côté dijonnais, une minute à tenir côté nîmois.
90
+4
Dijon n'arrive vraiment pas à trouver la solution. Les joueurs de Dall'Oglio donnent tout pour obtenir le point du match nul dans cette rencontre.
90
Il y aura six minutes de temps additionnel !
89
Cordoval reste au sol. Le défenseur nîmois est mal retombé. Les soigneurs sont en train d'intervenir sur la pelouse de Gaston-Gérard.
88
Oh le raté de Tavares. Une nouvelle fois Diony sur le côté droit centre au deuxième poteau. Seul devant le but vide, Tavares est dépassé par le ballon et ne peut le pousser au fond des filets. Quelle occasion ratée pour les Dijonnais !
86
Il reste un peu moins de dix minutes à Dijon pour tenter de forcer le verrou nîmois qui tient bon depuis l'ouverture du score à la 7e minute.
84
Nîmes ne sort pratiquement plus de son camp. Les joueurs de Blaquart vont tout faire pour conserver leur maigre avantage au tableau d'affichage.
83
Dijon jette ses dernières forces dans la bataille mais Nîmes défend très bien.
80
Dernier changement effectué par Dall'Oglio. Gastien cède sa place à Thiam pour les dix dernières minutes dans cette rencontre.
80
Auteur d'une belle entrée, Bela part dans une chevauchée dans le côté droit. Son centre est capté par Michel.
78
Le raté de Tavares ! Diony, une nouvelle fois lancé dans la profondeur arrive à centrer au deuxième poteau. Tavares se jette mais l'attaquant seul au second poteau n'arrive pas à reprendre la ballon. Le but était pourtant vide !
76
Souqet part dans un numéro de soliste. La défenseur dijonnais rentre dans la surface mais est stoppé au moment de vouloir armer sa frappe.
75
Dépassé par Ripart, Bernard est logiquement sanctionné d'un carton jaune pour un tacle à retardement.
75
Bien servi dans la surface, Tavares n'arrive pas à enchaîner. La défense des Crocodiles peut se dégager.
74
L'équipe de Blaquart est totalement coupée en deux. Les 20 dernières minutes risquent d'être longue pour Nîmes.
72
Temps fort des joueurs de Dall'Oglio pour le moment. Dijon met la pression sur le but de Michel, infranchissable pour le moment !
71
Bien lancé dans la profondeur, Diony se présente une nouvelle fois devant Michel qui sort une nouvelle fois la tentative de l'attaquant dijonnais.
70
Deuxième changement pour Dijon, Loties remplace Marié pour les 25 dernières minutes de jeu.
68
Esseulé côté droit, Ripart rentre dans l'axe après quelques passements de jambes. Sa tentative pied gauche termine dans les bras de Reynet qui relance rapidement les siens.
65
Dijon n'arrive pas à trouver la solution. Les Bourguignons multiplient les passes dans l'axe et sur les côtés pour tenter de déstabiliser la défense nîmoise. En vain pour le moment.
61
Blessé, Harek cède donc sa place à Marin en défense centrale.
61
Long dégagement de Reynet. Briancon dévie la ballon et Diony se présente seul devant Michel. Sa frappe est malheureusement trop croisée. L'attaquant dijonnais vient de rater la balle de l'égalisation. Incroyable !
60
Alors que depuis le début du match Michel, touché aux adducteurs, avait pris la décision de ne pas tirer les six mètres, Harek vient de se blesser en voulant tirer le six mètres.
58
Depuis le début de la seconde période, il y a peu de jeu au sol. Les deux équipes se procurent des occasions notamment sur coups de pieds arrêtés et usent de nombreux ballons longs.
55
Michel encore à la parade ! Sur une belle incursion de Sammaritano, ce dernier tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe est belle mais le portier nîmois est bien placé et sauve une nouvelle fois les siens.
54
Tous les Dijonnais sont dans la moitié de terrain des Crocodiles. Dijon veut revenir très rapidement dans cette partie mais les joueurs de Dall'Oglio se heurtent à une bonne défense nîmoise.
53
Coupable d'une grosse faute sur Sammaritano, Briancon est sermonné par l'arbitre qui décide de ne pas le sanctionner. Cela offre un bon coup-franc pour Dijon à 25 mètres du but de Michel. Ce dernier ne donnera rien.
49
Azouni tente sa chance mais sa frappe termine dans les tribunes de Gaston-Gérard.
47
Après un petit festival de Sammaritano sur le côté gauche de la défense nîmoise, ce dernier centre au second poteau pour Souquet qui remet de la tête au centre. Tavares place sa tête mais sa tentative passe au dessus de la cage de Michel.
46
Touché au niveau de la hanche, Amalfitano cède sa place à Bela.
46
Dijon vient de donner le coup d'envoi de la seconde période !
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
A la surprise générale, Nîmes est devant au tableau d'affichage grâce à un but de Mounié qui n'aurait pas dû être validé par l'arbitre. Sur un terrain très difficile pour la pratique du football, Dijon tente de réagir dans cette partie. Les joueurs de Dall'Oglio peinent à trouver des solutions face à des Nîmois bien en place défensivement.
45
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
44
Deuxième carton de la partie. Cette fois-ci il est adressé à Azouni pour contestation. Ça aurait pu se transformer en rouge puisque le milieu nîmois a fait tomber la biscotte des mains de M.Petit.
42
Oh le ciseau de Marié ! Ballon mal dégagé par la défense nîmoise. Le milieu de terrain tente un ciseau à l'entrée de la surface. C'était parfaitement exécuté mais sa tentative passe au dessus du but de Michel.
40
Sur un corner, Varrault tente de placer son coup de tête mais le défenseur de Dijon n'arrive pas à reprendre correctement le ballon qui sort des limites du terrain.
39
Dijon veut égaliser avant la mi-temps.Les joueurs de Dall'Oglio font le forcing dans cette partie en multipliant les coup de pieds arrêtés.
38
Lancé dans la profondeur, Maoulida, plus rapide, devance Souquet. L'attaquant arrive à centrer mais son centre est trop fuyant et passe devant tout le monde.
36
Bien lancé dans la profondeur, Souquet arrive dans la surface. Le défenseur lève la tête plusieurs fois et prend la décision de frapper mais Michel est encore à la parade.
35
Les deux équipes tentent tout de même de jouer au football même si la pelouse n'est pas faite pour ça.
33
Après un contact avec Varrault suite à un coup-franc, Maouldia reste au sol. Les soigneurs font leur apparition sur la pelouse de Gaston-Gérard mais plus de peur que de mal pour l'ancien Marseillais.
31
Les tacles se multiplient en ce moment sur la pelouse de Gaston-Gérard. Beaucoup d'engagement de la part des deux équipes.
29
Sur le côté gauche, Diony s'avance et rentre sur son pied droit. Aux 25 mètres, l'attaquant dijonnais tente sa chance mais sa frappe termine dans les bras de Michel.
28
Côté Dijon, on essaye de trouver Tavares de la tête mais la défense centrale nîmoise contrôle bien l'avant-centre .
27
Premier carton de la partie sorti par M.Petit pour Amalfitano pour un pied haut.
26
Depuis son but, Nîmes n'arrive plus à s'approcher du but de Reynet. Les joueurs de Blaquart coulissent bien et bloquent bien Dijon notamment en coupant toutes les passes au milieu de terrain.
23
Le leader de la Ligue 2 n'arrive pas à trouver de solution cet après-midi. L'ouverture du score rapide des Nîmois a un peu coupé les jambes dijonnaises.
20
Les Dijonnais abusent de jeu long depuis 20 minutes. L'état de la pelouse oblige les joueurs de Dall'Oglio à sauter le milieu de terrain.
18
Dijon tente de conserver le cuir et essaye de déstabiliser son adversaire en allant de gauche à droite. Mais Nîmes est bien en place pour le moment.
16
Preuve du mauvais état de la pelouse, des morceaux de pelouse se détachent à certains endroits. Ce n'est vraiment pas évident de produire du jeu pour les deux équipes ce samedi.
14
Dijon a bien réagi depuis l'ouverture du score de Nîmes. Les joueurs de Dall'Oglio mettent la pression sur la défense nîmoise.
12
Sur un corner tiré de la gauche vers la droite, Julien place sa tête au point de penalty mais Michel, le portier nîmois détourner la tentative du défenseur de Dijon. Quel arrêt magnifique de la part du gardien de Nîmes.
9
Sur sa première incursion dans le camp adverse, Nîmes arrive à trouver l'ouverture. Les joueurs de Blaquart débutent parfaitement cette rencontre.
7
BUT de Mounié pour Nimes ! Ouverture du score de Nîmes ! Alors que le ballon était sorti des limites du terrain, l'arbitre assistant ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre. Maoulida poursuite son action et arrive à centrer au second poteau. Les défenseurs dijonais sont pris par le rebond et Mounié peut tranquillement ajuster Reynet. 1-0 pour les Crocodiles.
5
Petit moment de flottement à Gaston-Gérard. Les Nîmois continuent à jouer alors que Gastien est au sol après un duel avec Maoulida. Les Gardois sortent finalement le ballon.
3
Premier corner pour Dijon tiré au second poteau sur la tête de Varrault. Ce dernier remet le ballon au point de penalty mais Tavares commet une faute. Nîmes peut se dégager.
2
Il faudra s'appliquer techniquement des deux côtés cet après-midi. La pelouse ne va pas aider les 22 acteurs.
1
Les visiteurs viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre sur une pelouse en très mauvaise état ce samedi.

Après la victoire de Sochaux face au Havre, Nîmes se retrouve sous pression avant ce déplacement chez le leader. Les Gardois ne possèdent qu'un point d'avance sur la zone rouge.

Avec la défaite de Nancy vendredi soir sur la pelouse de Bourg-Peronnas, Dijon a l'occasion de faire un grand pas vers la montée en Ligue 1 en cas de victoire cet après-midi.

Lors du match aller le 24 octobre 2015, les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul de 1-1. Koura avait marqué pour les Nîmois avant que Varrault n'égalise pour Dijon.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette rencontre entre Dijon, leader de Ligue 2 et Nîmes (17e) comptant pour la 30e journée du championnat.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 1  
  7' S. Mounié
R. Amalfitano 28'  
  44' L. Azouni
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
J. Bela 46'  
R. Amalfitano 46'  
  62' A. Marin
  62' F. Harek
J. Lotiès 70'  
J. Marié 70'  
Q. Bernard 76'  
J. Gastien 81'  
M. Thiam 81'  
  90' B. Theral
  90' R. Ripart

Cotes Dijon - Nîmes

Les meilleures cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.40 4.10 8.00 Pariez
Bonus de 170 € S'inscrire 1.48 3.90 7.25 Pariez
Bonus de 200 € S'inscrire 1.30 3.20 7.25 Pariez

Pronostic : Dijon - Nîmes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Dijon et Nîmes.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Nimes au défi


L'ESSENTIEL

Le leader est invaincu depuis début novembre, soit 15 journées (9 victoires, 6 nuls) et compte 4 points d'avance sur Nancy en tête du championnat après ses deux succès face à Niort (3-0) et à Evian (1-2).


Les Nîmois voulaient réagir suite à leur défaite sur la pelouse du Red Star (1-0) après avoir pris 7 points en trois matchs. Les Crocodiles sont 15èmes (29 points) avec un petit matelas sur la zone rouge de quatre points.


NOTRE PRONOSTIC : 1

Personne ne fait mieux que Dijon à domicile (33 points/14matchs) : victoire de Dijon, la meilleure attaque !


COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Dijon - Nîmes inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

63 Possession 37
90 Attaques 45
52 Attaques dangereuses 17
15 Coups francs 19
5 Coups de pied arrêtés 13
0 Buts 1
5 Tirs cadrés 1
4 Tirs non cadrés 3
1 Tirs arrêtés 0
50 Touches 26
8 Corners 3
2 Hors-jeu 2
16 Fautes 13
2 Carton jaune 1

Composition des équipes

B. Reynet
A. Souquet
Q. Bernard
C. Jullien
C. Varrault
J. Marié
F. Sammaritano
R. Amalfitano
J. Gastien
L. Diony
Júlio Tavares
E. Basilio
J. Lotiès
A. Belmonte
J. Bela
M. Thiam
M. Michel
J. Cordoval
F. Harek
L. Azouni
F. Fabre
T. Valls
A. Briançon
G. Paquiez
T. Maoulida
R. Ripart
S. Mounié
G. Gallon
A. Marin
C. Dépres
A. Bobichon
B. Theral
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Commentaires

618 commentaires / Page 1 sur 13 Suivant
Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.
CANTALOOU15CANTALOOU15

Dijon me fait passer à côté d'une côte à 6,70 vraiment la haine :/

Dim 13 mars à 00:22
BenuxBenux

@babass78, et voila mon ami comme je t'ai dit hier l handicap pour Nime et oui :)

Sam 12 mars à 23:31
malicemizer45malicemizer45

troyes à fait la même la saison passé en ligue 2 avec leur avance se sont mis à faire des non match

Sam 12 mars à 19:23
Sly35Sly35
Match nul

bien joué les crocos !

Sam 12 mars à 19:06
extremus34extremus34

bravo mes croco le maintiens se rapproche

Sam 12 mars à 17:36
Steve9mwtSteve9mwt
Nîmes

les crocodile je savait sa pouvait le faire

Sam 12 mars à 17:34
MILKA10MILKA10

Cool j'ai nimes mdr

Sam 12 mars à 17:01
bebetoobebetoo

Ils sont un peu modit je pense Dijon

Sam 12 mars à 16:41
sgrand02sgrand02
Dijon

MDR et surtout grosse dedicasse de ma part a pleureuse HUGObricoRAMA ,lui et son equipe en carton qui veu ligue1 PTDR ce mec et ses breles, messaga svp A PASSER

Sam 12 mars à 16:20
brazilia21brazilia21
Dijon

c truqer dijon deja en l1

Sam 12 mars à 16:19
sal3ounesal3oune

Si qui veut un match base soir

Sam 12 mars à 16:17
sal3ounesal3oune

Je vous conseille pour être toujours frais d éviter de jouer la ligue 2 et jouer le coupe Angleterre

Sam 12 mars à 16:15
IzolibierIzolibier
Dijon

Alliance avec la fdj vu qu'ils ont de l'avance. ;-)

Sam 12 mars à 16:13
sal3ounesal3oune

La ricamarie c est la vie

Sam 12 mars à 16:12
rambotux76250rambotux76250
Match nul

le premier au goldenboy winamax envoie du très lourd en live je vais faire idem je crois bien mdr live sur les points au rugby

Sam 12 mars à 16:10
cicerocicero

la stat on l'em.. sinon on serait tous gagnants, t'imprime ca?

Sam 12 mars à 16:01
thierrychethierryche

la moutarde dans ton

Sam 12 mars à 16:01
AVOCATAVOCAT

Les crocos n ont pas lache grand chose depuis 2016 tableau de chasse nancy a nancy et etrille clermont si mes souvenirs sont bons

Sam 12 mars à 16:01
cesarediromacesarediroma
Match nul

@Icicparis48, parcontre j aurai pas était si loin pour la victoire de nimes ,no la no!!

Sam 12 mars à 16:01
ZagZag

But non valide et équipe qui joue en 10-0-0 avec un bon gardien, c'est sûr que comme ça...

Sam 12 mars à 16:01
cesarediromacesarediroma
Match nul

@Icicparis48, c est le jeux !!

Sam 12 mars à 16:01
babass78babass78
Dijon

Ici c Paris öui et non,

Sam 12 mars à 15:59
ZagZag

Regardez les stats avant de parler les parieurs déçus SVP

Sam 12 mars à 15:58
cesarediromacesarediroma
Match nul

@Icicparis48, oui c était plus au moins mon analyse ..Bien en tete ,je me disait q un nul face a une belle equipe de Nimes était probable grr

Sam 12 mars à 15:58
babass78babass78
Dijon

Ici c Paris öui et non

Sam 12 mars à 15:57
ZagZag

Belle pseudo équipe ces Nîmois

Sam 12 mars à 15:57
AVOCATAVOCAT

Vont se renforcer quand tu va en ligue 1 tu recrutes en fonction des moyens bien sur

Sam 12 mars à 15:57
murat732murat732

Ekaterimburg Leeds nimes bari combiné 5 match reste plus que racing92

Sam 12 mars à 15:57
cesarediromacesarediroma
Match nul

@babass78, oui je vais l appeler de lundi pour me rassurer

Sam 12 mars à 15:56
cicerocicero

facon depuis que je me suis fait ni... sur le liverpool-arsenal de decembre 2014 aka 2000 eu de gains aka je te fous 9 minutes d'arret de jeu à 1-2 et le gerrad des bahamas qui egalise sur un corner imaginaire aka je te brule le ticket en live.

la douille ca me connait^^

Sam 12 mars à 15:56
anakinanakin

j'ai pas joué ici mais c'est pas normal que dijon avec 12 points d'avance et quasi assuré de la montée fausse le championnat maintenant en arrêtant de jouer !! c'est à l'encontre du sport vraiment Dijon vous ne vous glorifiez pas en agissant de la sorte pas cool pour les autres clubs qui luttent pour le maintient avec nîmes moi à la place des autres clubs je demande une enquête !!

Sam 12 mars à 15:56
sal3ounesal3oune

Jamais je repariee autrement sur la ligue 2 c est fini

Sam 12 mars à 15:55
deadgothmandeadgothman
Dijon

et la 3eme equipe qui passera en l1 sera Metz

Sam 12 mars à 15:55
babass78babass78
Dijon

César hihi , appel gratuit à brigitte

Sam 12 mars à 15:55
deadgothmandeadgothman
Dijon

idem pour nancy ..

Sam 12 mars à 15:55
cesarediromacesarediroma
Match nul

pff avec mon nul j était pas loin me foudrai un prix de consolation ,sais pas moi ,un stylo fdj ou bien un pins pff

Sam 12 mars à 15:55
momo59momo59

la moutarde connection caracole en tete de cette ligue2

Sam 12 mars à 15:54
hugothomhugothom
Dijon

Haha y c reconnu l autre fleche

Sam 12 mars à 15:54
hajimaihajimai
Nîmes

bon j’attends un chèque de messi et c'est bon lol

Sam 12 mars à 15:54
deadgothmandeadgothman
Dijon

ils vont monter en L1 pour redescendre en L2 l'année prochaine c sur

Sam 12 mars à 15:54
AVOCATAVOCAT

Dijon va monter en ligue1 meme avec 4defaites sur 8 matchs a venir

Sam 12 mars à 15:53
deadgothmandeadgothman
Dijon

quelle honte !

Sam 12 mars à 15:53
babass78babass78
Dijon

Des fragiles les gens ici

Sam 12 mars à 15:53
hugothomhugothom
Dijon

On a encore une chance d'être champion

Sam 12 mars à 15:53
B09B09

Le mieux c'est qu'ils restent en L2 les taupes

Sam 12 mars à 15:53
babass78babass78
Dijon

Hajilmai héhé

Sam 12 mars à 15:53
GOSVAGOSVA

@SkeuD entre 7 et 8

Sam 12 mars à 15:53
SkeuDSkeuD

c'était quoi la cote de nimes sur ce match ?

Sam 12 mars à 15:52
hajimaihajimai
Nîmes

@babass78, j'ai Bologne dans le meme ticket que Nîmes c'est mon ticket fun c'est loin d'etre gagné

Sam 12 mars à 15:52
babass78babass78
Dijon

Hugothom nimes ç est une vraî equipe

Sam 12 mars à 15:52
618 commentaires / Page 1 sur 13 Suivant

Match Dijon - Nîmes

Les blocs ci-dessus affiche les données (commentaires, buts, scores) de l'affiche Dijon / Nîmes. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Dijon FCO et Nîmes Olympique sera donné à 14h00 (12 mars 2016).

Classement Ligue 2

  Equipe Pts J Dif
1 Nancy Nancy 74 38 28
2 Dijon Dijon 70 38 26
3 Metz Metz 65 38 15
4 Le Havre Le Havre 65 38 15
5 Red Star Red Star 64 38 5
6 Lens Lens 58 38 4
7 Clermont Clermont 58 38 3
8 Auxerre Auxerre 55 38 1
9 Tours Tours 47 38 -5
10 Brest Brest 47 38 -7
11 Bourg-en-Bresse Bourg-en-Bresse 47 38 -12
12 Valenciennes Valenciennes 44 38 -4
13 Laval Laval 44 38 -7
14 Nîmes Nîmes 43 38 -2
15 Sochaux Sochaux 42 38 -2
16 Niort Niort 42 38 -7
17 Ajaccio Ajaccio 42 38 -8
18 Evian TG Evian TG 39 38 0
19 Créteil Créteil 34 38 -24
20 Paris FC Paris FC 30 38 -19
+ Classement détaillé »

Retrouvez-nous sur Facebook

Discussions récentes les plus populaires

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Dijon - Nîmes

Suivez le match Dijon - Nîmes en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Dijon FCO (DFCO) et Nîmes Olympique est à suivre en live à partir de 14h00.

Contact Plan du site Guide Calendrier Classements Statistiques Turf Poker Infos Mentions légales Partenaires RSS
Facebook Twitter iPhone Android Windows Phone Version Mobile Actu Foot
Chargement