Facebook Twitter iPhone Android Windows Phone Mobile

Côte d'Ivoire - Algérie

Suivez le match Côte d'Ivoire - Algérie en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de la CAN (Compétition organisée par la CAF : Confédération Africaine de Football) entre Equipe ivoirienne de football (Les Éléphants) et Equipe algérienne de football (Les Fennecs) est à suivre en live à partir de 20h30.

Calendrier Algérie - Côte d'Ivoire

Le dernier match Algérie - Côte d'Ivoire était le mercredi 30 janvier 2013 (Coupe d'Afrique > CAN 2013 - Groupe D).

  Dimanche 24 janvier 2010
Coup d'envoi à 20h30
Matchs en direct Coupe d'Afrique
» Résultats CAN 2013 - Quart de finale
» Parier sur ce match
 
Côte d'Ivoire Algérie
Match terminé après prolongation
 
 
 
120
+4
Fin du match et victoire de l'Algérie contre la Côte d'Ivoire (3-2) en quarts de finale de la CAN 2010 ! C'est une déception pour les Eléphants qui avait ouvert la marque par Kalou en début de match puis en reprenant l'avantage par Keita à la 89e minute. Mais Matmour, Bougherra puis Bouazza ont permis aux Fennecs de décrocher une place pour le dernier carré de la compétition. Ils affronteront le vainqueur de la rencontre entre l'Egypte et le Cameroun.
120
+2
Kolo Touré égalise d'une frappe limpide du droit mais l'arbitre assistant lève son drapeau pour une position de hors jeu imaginaire. Cette décision est lourde de conséquence.
120
Touré lance Drogba dans la surface. Le contrôle de l'attaquant de Chelsea est bon mais il remet mal en retrait alors que Dindane était bien placé. Quel dommage pour les Ivoiriens !
118
L'Algérie tente de faire tourner le ballon pour gagner de précieuses secondes. Abdoun tente un décalage avant de trouver Matmour dont le centre en retrait n'arrive pas vers un coéquipier.
116
Deux corners d'affilée pour les Ivoiriens et deux échecs de Tiéné qui trouve à chaque fois une tête algérienne pour écarter le danger.
114
Le gardien algérien reste au sol, visiblement blessé dans un choc aérien. Problème pour les Fennecs: les trois changements ont déjà eu lieu.
112
Sur un coup franc tiré par Tiéné, Chaouchi est chahuté dans la surface par les puissants gabarits ivoiriens. Kolo Touré a failli en profiter en tirant de peu à côté.
111
La Côte d'Ivoire est en grande difficulté depuis le début de la prolongation. Les Algériens multiplient les occasions dangereuses, mais ils manquent pour l'instant le KO par manque de lucidité dans le dernier geste.
109
Encore un contre presque décisif pour l'Algérie, avec Matmour lancé plein axe qui remet en retrait pour Abdoun. La frappe du nouvel entrant passe juste à droit du but de Barry.
108
Sur l'action suivante, la défense ivoirienne est encore trop laxiste. Les Fennecs, et notamment Ghezzal et Abdoun, manquent de trouver la faille, sans un cafouillage salvateur pour les Eléphants.
107
Ghezzal rate le 4e but ! L'attaquant est servi par un centre de Matmour, mais il manque complètement sa reprise de volée alors qu'il était seul face au but.
106
L'arbitre siffle le début de la seconde période de la prolongation.
105
Fin de la première période de la prolongation. L'Algérie mène désormais 3-2. La Côte d'Ivoire ne dispose que de 15 minutes pour refaire son retard.
105
Matmour écope d'un carton jaune pour avoir accroché le maillot de Yaya Touré.
104
Choc aérien entre Demel et Ghezzal. L'attaquant algérien doit sortir pour saignement.
102
Chaouchi décide de rester sur le terrain malgré la douleur. Zemmamouche, le gardien remplaçant, s'est échauffé et est prêt à rentrer pour le suppléer.
100
Chaouchi s'est blessé au dos sur cette action et reste de longues minutes au sol. Belhadj fait signe de procéder au changement.
98
Grosse occasion de Drogba ! L'attaquant de Chelsea récupère un ballon à l'entrée de la surface mais voit sa tentative repoussée par Chaouchi d'un bel arrêt réflexe. Dindane avait suivi mais il est trop court pour reprendre le ballon.
96
Dernier changement pour la Côte d'Ivoire avec l'entrée sur le terrain de Dindane, à la place de Zokora.
95
Coup franc de Drogba à 25 mètres du but de Chaouchi, décalé sur la gauche. Le tir de l'attaquant ivoirien passe au-dessus du mur et replonge, mais le gardien algérien se saisit du ballon avec sûreté.
93
BUT de Bouazza pour Algérie! Les Fennecs prennent l'avantage pour la première fois de la rencontre grâce à Bouazza, qui vient d'entrer en jeu. L'Algérien reprend de la tête un centre venu de la gauche et bat tranquillement Barry. Bamba, encore lui, n'était pas au marquage. 3-2 pour l'Algérie !
92
Nouveau changement pour l'Algérie avec la sortie de Meghni, remplacé au milieu de terrain par Bouazza.
91
Début de la prolongation ! Les deux équipes ont 30 minutes devant elles pour faire la différence.
90
+3
Fin de la deuxième période et prolongation entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie ! Les Fennecs ont arraché 30 minutes de temps supplémentaire grâce à une égalisation de Bougherra dans le temps additionnel, alors que Keita avait donné l'avantage aux Ivoiriens à la 89e minute. Tout reste à faire pour décrocher une place en demi-finales.
90
+1
BUT de Bougherra pour Algérie! L'Algérie égalise quelques minutes plus tard grâce à Bougherra. Le défenseur est à la réception d'un centre venu de la gauche et place une tête hors de portée de Barry. Bamba a commis sur l'action une grosse erreur de marquage. 2-2 entre les deux équipes.
89
BUT de Keita pour Côte d'Ivoire! Quel but du nouvel entrant qui pourrait envoyer son équipe en demi-finales de la CAN. D'une splendide frappe du gauche de 25 mètres, l'ancien Lyonnais trouve la lucarne de Chaouchi. 2-1 pour la Côte d'Ivoire.
87
Grosse faute de Bamba sur Matmour à 30 mètres du but de Barry. Le défenseur ivoirien est en grande difficulté ce soir mais Halilhodzic ne veut pas le remplacer. Sur le coup franc, la frappe de Meghni passe largement au-dessus.
84
Gervinho rate le KO ! Contre ultrarapide lancé par Keita qui élimine deux joueurs avant de lancer en profondeur Gervinho. Seul face à Chaouchi, le Lillois place une frappe trop enlevée qui passe au-dessus du but algérien.
81
Deuxième changement pour les Ivoiriens avec la sortie du buteur Kalou, remplacé par Keita.
78
Belle frappe de Touré à 25 m des buts de Chaouchi. Kalou remet intelligemment en retrait pour le milieu barcelonais qui tire sans contrôle. Sa tentative passe juste à gauche du cadre.
76
Coup franc de Yahia à une trentaine de mètres du but de Barry. Le tir de l'Algérien est contré par Zokora en corner. La suite ne donnera rien.
74
Grosse occasion pour Ghezzal et les Algériens ! Sur un déboulé de Belhadj, un centre trouve Yebda au second poteau qui rate sa tête mais Ghezzal peut frapper de façon acrobatique. Sa tentative est contrée par le dos de Kolo Touré.
72
Premier changement de la rencontre pour la Côte d'Ivoire avec l'entrée en jeu de Faé à la place de Tioté.
69
Yahia écope d'un carton jaune pour un tacle à retardement sur Zokora.
67
Arrêt décisif de Barry ! Le gardien ivoirien évite le deuxième but algérien en sortant une frappe de Ghezzal à bout portant. Bamba avait au préalable commis une grosse erreur en défense qui a profité à l'attaquant algérien.
65
Ziani fait des siennes sur le côté gauche. L'ancien Marseillais repique dans l'axe après avoir éliminé deux défenseurs, mais sa frappe termine dans le petit filet.
64
Reprise manquée de Drogba ! Sur un centre venu de la gauche de Kalou, l'attaquant ivoirien semble en bonne position pour reprendre victorieusement le ballon mais il le rate inexplicablement. Quel gâchis...
61
Zokora n'est pas attaqué à 25 mètres du but de Chaouchi. L'Ivoirien décide alors de frapper mais sa tentative est trop molle pour inquiéter le gardien algérien.
59
Encore la panique dans la défense algérienne avec Gervinho qui sert Tiote dans la surface. Son centre en retrait est contré de justesse en corner. La suite ne donnera rien.
57
Nouvelle grosse occasion pour la Côte d'Ivoire avec Kalou, ecnore lui. Le joueur de Chelsea repique dans l'axe et tente une frappe de l'intérieur du pied. Le ballon frôle le poteau du but de Chaouchi.
56
Réaction algérienne avec un joli numéro de Matmour à l'entrée de la surface. Le buteur des Fennecs transmet en retrait pour Mansouri qui frappe sans contrôle mais le ballon passe juste au-dessus du but de Barry.
55
Contre ivoirien avec Zokora puis Gervinho lancé sur le côté droit. Le Lillois déborde et centre au point de penalty. Kalou place une tête pas très académique et Bougherra la détourne.
53
Meghni essaie de construire aux abords des 30 derniers mètres. Il trouve un relais avec Yebda et Matmour. Ce dernier veut servir Ghezzal dans la surface mais l'Algérien est signalé hors jeu.
51
Bonne entame de seconde période des Ivoiriens, bien meilleure en tout cas que la fin du premier acte. Les Eléphants sont plus dominateurs dans l'entrejeu.
48
Déboulé de Tiéné sur le côté gauche et centre au cordeau de l'Ivoirien. Bougherra dégage maladroitement en corner. Sur le coup de pied de coin, Chaouachi détourne le ballon qui sort en touche de l'autre côté du terrain.
47
Contre rapide de Gervinho qui élimine plusieurs algériens au milieu de terrain, avant de servir Kalou sur le côté gauche. Mais le joueur de Chelsea prend le mauvais choix, contré in extremis par la défense algérienne.
46
Première percée de Matmour dans la défense ivoirienne face à un Bamba en difficulté. L'Ivoirien se reprend et dégage en corner.
46
Début de la seconde période entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie, pour ce quart de finale de la CAN 2010. Les Ivoiriens donnent le coup d'envoi des 45 dernières minutes.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
Fin de la première période entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie. Les deux équipes sont à égalité après 45 minutes de jeu (1-1). Kalou a ouvert la marque pour les Eléphants après seulement quatre minutes de jeu et Matmour a égalisé pour les Fennecs peu de temps avant la pause. Score logique au vu de la physionomie du match, au cours duquel chaque équipe a eu son temps fort.
45
+1
Beau une-deux entre Ghezzal et Meghni sur le côté droit. L'attaquant algérien tente sa chance sans contrôle mais le ballon fuit le but de Barry.
45
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43
Nouveau centre de Belhadj avec deux coéquipiers dans la surface. Mais finalement personne ne touche le ballon et Gervinho peut partir en contre. Drogba est servi à l'entrée de la surface et son tir est contré en corner.
41
Ce but et cette égalisation viennent récompenser la bonne période des Algériens, notamment au cours des 20 dernières minutes. Matmour, qui avait déjà marqué contre le Mali, récidive contre la Côte d'Ivoire.
39
BUT de Matmour pour Algérie! Les Fennecs égalisent à quelques minutes de la pause. Après un long ballon de Yahia, Bougherra dévie légèrement le ballon et Matmour en profite pour se glisser entre Demel et Touré pour frapper du droit et battre Barry. 1-1 entre les deux équipes.
38
Explications dans la surface ivoirienne après des frictions sur un corner. L'arbitre calme les joueurs et le coup de pied de coin ne donne rien.
36
Centre de Demel, qui remplace Eboué suspendu pour cette rencontre. Drogba s'élève dans la surface de réparation mais l'attaquant de Chelsea est trop court. Bougherra peut dégager le ballon de la tête.
34
Long ballon de Karim Ziani qui recule pour observer le jeu. L'ancien Marseillais tente d'alerter Matmour, mais Barry veille au grain et capte le ballon sans danger.
33
Coup franc de Tiéné à 35 m des buts de Chaouchi. Mais son centre est mal négocié et file directement dans les mains du portier algérien.
31
Centre de Belhadj mal dosé pour Ghezzal et Kolo Touré peut détourner de la tête. Mais le ballon revient quelques instants plus tard dans les pieds de l'ancien Lyonnais. Son centre oblige cette fois-ci Barry à une belle sortie à l'horizontale. Ghezzal manque de peu de couper la trajectoire.
27
Joli jeu en triangle entre Touré, Zokora et Drogba. Il faut un pied algérien pour écarter le danger. Pas pour longtemps puisque Tiéné centre pour l'attaquant de Chelsea qui percute Halliche. Drogba reste un temps au sol, légèrement sonné, avant de se relever.
25
L'Algérie prend désormais le jeu à son compte avec un bon Karim Ziani au milieu de terrain. Les échanges de passes mettent en difficulté la défense ivoirienne, sans toutefois mettre en danger Barry.
23
Déboulé de Belhadj sur le côté gauche. L'ancien Lyonnais centre pour Ghezzal, à la lutte avec Touré dans la surface. L'attaquant algérien percute Barry et le portier s'écroule au sol. Un contact finalement sans gravité.
21
Les Fennecs se réveillent un peu depuis quelques minutes avec une frappe de Ziani du gauche à l'entrée de la surface de réparation. Le tir de l'ancien Marseillais passe à deux bons mètres au-dessus du but gardé par Barry.
19
Première occasion pour l'Algérie sur corner. Yahia tente un geste difficile en reprenant le ballon d'une talonnade dans la surface de réparation. Mais sa tentative passe largement au-dessus du but de Barry.
18
Il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain depuis le début du match. L'Algérie n'a pas tiré une seule fois au but, alors que la Côte d'Ivoire s'est crée beaucoup d'occasions.
16
Les occasions se multiplient pour la Côte d'Ivoire, avec cette fois-ci un déboulé de Tiéné sur le côté gauche. L'Ivoirien tente sa chance du gauche dans un angle fermé, mais il ne trouve pas le cadre. Le ballon termine sa course dans le petit filet.
15
Drogba échappe encore au marquage des défenseurs et part à pleine vitesse vers le but algérien. Mais l'attaquant pousse trop loin son ballon, avant d'être fauché par Halliche. L'arbitre ne bronche pas.
14
L'Algérie peine depuis le début du match et ne parvient pas à porter le danger devant le but de Barry. Les Fennecs, en difficulté dans la construction, essaient de passer le milieu de terrain par de longs ballon. Sans succès.
12
Frappe de Touré qui termine dans les mains de Chaouchi. Le milieu ivoirien avait remonté la moitié de terrain algérienne avec de servir Kalou côté gauche. Son coéquipier lui remet, mais son tir sans contrôle ne gène pas le portier algarien.
9
Drogba sème encore la panique dans la surface algérienne. Les défenseurs des Fennecs n'interviennent pas avec assez d'autorité et laissent l'attaquant de Chelsea en position presque favorable sans une erreur technique de sa part.
7
Coup de chaud dans la défense des Fennecs avec un ballon perdu au milieu de terrain et une ouverture millimétrée de Drogba pour Gervinho. Mais le joueur du LOSC est signalé hors jeu, alors qu'il filait seul au but.
6
Parfaite entame de match pour les Eléphants qui mènent au score après moins de cinq minutes de jeu. Pour revenir dans la partie, les Algériens devront partir à l'offensive au risque de laisser des brèches en défense.
4
BUT de Kalou pour Côte d'Ivoire! Le joueur de Chelsea profite un ballon contré dans la surface pour récupérer le cuir, bien seul face au but. L'Ivoirien bat Chaouchi de près d'une frappe du gauche qui longe le poteau gauche du gardien algérien. 1-0 pour la Côte d'Ivoire.
3
Premier carton jaune de la rencontre pour Bougherra. L'arbitre le sanctionne pour une charge dans le dos de Drogba.
2
Première offensive de la rencontre pour les Algériens, avec au départ un ballon volé au milieu de terrain avant un bon retour de Tiéné qui met fin à l'action.
1
C'est parti à Cabinda ! Le quart de finale de la CAN 2010 entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie vient de débuter. Et ce sont les Algériens qui donnent le coup d'envoi.
0
Ces deux nations partiront en juin prochain en Afrique du Sud pour disputer la Coupe du monde. La CAN représente donc une répétition générale et l'occasion de trouver un groupe solide en vue du rendez-vous mondial. Parmi les joueurs à suivre ce soir, Didier Drogba, Gervinho, Yaya Touré côté ivoirien, Karim Ziani, Hassan Yebda ou encore Abdelkader Ghezzal pour les Algériens.
0
De leur côté, les Algériens ont raté leur premier match, dominé par le Malawi (0-3), avant d'assurer leur place en quarts grâce à une courte victoire face au Mali (1-0) et un résultat nul contre l'Angola (0-0), le pays hôte. C'est donc sans grande certitude que les Fennecs affrontent le Côte d'Ivoire, favorite pour la victoire finale.
0
Après des débuts poussifs et un match nul contre le Burkina Faso (0-0), les Ivoiriens ont bien réagi en dominant le Ghana (3-1), une victoire qui leur ouvrait les portes des quarts de finale. Les Eléphants ont achevé la phase de poules en tête du groupe B, amputé du Togo en raison des événements qui ont frappé la délégation togolaise avant la compétition.
0
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie, en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Le match a lieu à Cabinda en Angola.
0
Le coup d'envoi sera donné à 20h30.
Score à la mi-temps 1 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 2  
Score après prolongation 2 - 3  
Salomon Armand Magloire Kalou 4'  
  10' Madjid Bougherra
  40' Karim Matmour
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  70' Anther Yahia
Cheick Tiote 72'  
Emerse Fae 72'  
Salomon Armand Magloire Kalou 83'  
Abdul Kader Keita 83'  
  85' Anther Yahia
  85' Slimane Raho
Abdul Kader Keita 89'  
  90' Madjid Bougherra
  91' Mourad Meghni
  91' Hamer Bouazza
  92' Hamer Bouazza
Deguy Alain Didier Zokora 96'  
Aruna Dindane 96'  
  105' Karim Matmour
  106' Karim Koceila Yanis Ziani
  106' Djamel Abdoun
Yaya Gnegneri Toure 120'  

Paris sportifs : Côte d'Ivoire - Algérie

PARIER

Pariez maintenant sur le match Côte d'Ivoire - Algérie et bénéficiez d'un bonus d'inscription sur chaque site de paris sportifs !

Pronostic : Côte d'Ivoire - Algérie

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Côte d'Ivoire et Algérie.

Statistiques du match

2 Buts 3
8 Tirs 10
4 Tirs cadrés 4
4 Tirs non cadrés 6
8 Corners 6
2 Hors jeu 3

Composition des équipes

Didier Drogba
Kolo Abib Toure
Siaka Tiene
Guy-Roland Demel
Souleman Bamba
Deguy Alain Didier Zokora
Yaya Gnegneri Toure
Cheick Tiote
Salomon Armand Magloire Kalou
Kouassi Gervinho
Boubacar Barry
Abdelkader Mohamed Ghezzal
Madjid Bougherra
Nadir Belhadj
Anther Yahia
Rafik Halliche
Yazid Mansouri
Karim Matmour
Karim Koceila Yanis Ziani
Hassan Yebda
Mourad Meghni
Faouzi Chaouchi
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Barry Numéro : 1
Age : 30 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 69 kg
Tiéné Numéro : 17
Age : 27 ans
Taille : 1.76 m
Poids : 72 kg
Bamba Numéro : 22
Age : 25 ans
Taille : 1.90 m
Poids : 90 kg
Touré Numéro : 4
Age : 28 ans
Taille : 1.83 m
Poids : 76 kg
Demel Numéro : 13
Age : 28 ans
Taille : 1.87 m
Poids : 83 kg
Drogba Numéro : 11
Age : 31 ans
Taille : 1.88 m
Poids : 84 kg
Faé Numéro : 7
Age : 26 ans
Taille : 1.74 m
Poids : 71 kg

Entrée à la 72'
Remplace Gervinho
Dindane Numéro : 15
Age : 29 ans
Taille : 1.74 m
Poids : 76 kg

Entrée à la 96'
Remplace Touré
Yebda Numéro : 19
Age : 25 ans
Taille : 1.87 m
Poids : 77 kg
Bouazza Numéro : 18
Age : 24 ans
Taille : 1.78 m
Poids : 76 kg

Entrée à la 91'
Remplace Abdoun
Bouazza Numéro : 18
Age : 24 ans
Taille : 1.78 m
Poids : 76 kg

Entrée à la 91'
Remplace Abdoun
Remplace Matmour
Ghezzal Numéro : 9
Age : 25 ans
Taille : 1.86 m
Poids : 73 kg
Raho Numéro : 11
Age : 34 ans
Taille : 1.78 m
Poids : 74 kg

Entrée à la 83'
Remplace Bougherra
Halliche Numéro : 5
Age : 23 ans
Taille : 1.87 m
Poids : 77 kg
Belhadj Numéro : 3
Age : 27 ans
Taille : 1.75 m
Poids : 67 kg
Mansouri Numéro : 6
Age : 31 ans
Taille : 1.75 m
Poids : 69 kg
Chaouchi Numéro : 16
Age : 25 ans
Taille : 1.92 m
Poids : 85 kg

Commentaires et analyses des internautes

Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.
Neymar590Neymar590

Breeh ! Et ouais 2-3 !

Lun 9 juin à 12:07
nabil291298nabil291298

ça fait partie du jeu EGYPTEAHLY , faut savoir passer là-dessus

Jeu 29 août à 17:18
Turinois93Turinois93

C'est clair c sa la vraie algérie

Dim 27 janvier à 17:24
BelfodilBelfodil

Les bons souvenirs

Dim 20 janvier à 21:02
YanisovicYanisovic

pure régal ce match

Mar 11 décembre à 18:09
Algerien0631Algerien0631

Je me rapelle j étai en direct d Oran il y avai une ambiance magnifique

Mer 23 mai à 14:09
malikranimalikrani

algerie

Mer 5 octobre à 14:46
algerien13marseilaialgerien13marseilai

Vive l Algérie et tou les algérien fier

Dim 27 mars à 19:01
lalgeriendu27lalgeriendu27

pr moi le meilleur joueur etai matmour chaouchi bouazza et meguni et ouguerra

Lun 7 mars à 03:57
abder76abder76

le meilleur match de l'algerie encore jamais vu 123viva l'algerie vive les fennecs et inchallah en bat le maroc

Mar 25 janvier à 22:16
soso3169soso3169

bonne reuissite pour les fennec

Mer 22 décembre à 14:59
Footix1Footix1

L'équipe de la Cote d'Ivoire était complète. Pareil pour l'Algérie qui avait comme même 9 joueurs type sur 11. Bravo l'Algérie, belle victoire. Bah voila qu'elle y va quand elle veut cette équipe !

Dim 6 juin à 14:11
akuaku

good meghni

Lun 17 mai à 16:58
wawa87wawa87

oui vive l algerie

Sam 15 mai à 18:14
rchelsearchelsea

oui vive l algerie

Lun 3 mai à 14:16

Match Côte d'Ivoire - Algérie

Ce livescore vous propose de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche Côte d'Ivoire / Algérie. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Equipe ivoirienne de football et Equipe algérienne de football sera donné à 20h30 (24 janvier 2010).