Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Salzbourg - Marseille

Le dernier match Salzbourg - Marseille était le jeudi 03 mai 2018 (Europe > UEFA Europa League).
Marseille
Résultats UEFA Europa League
Match terminé
Salzbourg
Stade Vélodrome | 62 312 spectateurs | Arbitré par W. Collum
90
+4
C'est terminé au Vélodrome ! L'OM s'impose 2-0 au terme d'une énorme bataille et prend ainsi une option sur la qualification pour la finale de la Ligue Europa. Méfiance cependant, les Salzbourgeois ont montré de bonnes choses ce soir et ne seront pas à prendre à la légère jeudi prochain en Autriche pour la manche retour.
90
+2
Salzbourg demeure à l'attaque dans ces derniers instants de la partie, et Berisha de se faufiler dans la surface avant de s'écrouler devant Rami. M. Collum ne siffle pas... C'était limite.
90
+1
Mitroglou coupe court à un éventuel contre adverse en mettant à terre Samassékou. Le Grec écope ainsi d'un avertissement.
90
On entre dans le temps additionnel de ce match, pour quatre minutes minimum !
89
Le Vélodrome est en fusion, insufflant aux Marseillais les forces nécessaires pour tenir face aux ultimes assauts autrichiens.
87
Ramalho loupe sa tête en retrait vers Walke, ce qui manque de profiter à l'explosif Njie... Le portier salzbourgeois devançant toutefois le Camerounais dans sa sortie.
85
Le RB n'a pas abdiqué et lance une nouvelle offensive sur le côté gauche... Pour un centre totalement dévissé de la part d'Ulmer.
83
Bon coup franc de Payet, joué rentrant dans la surface en provenance du couloir gauche. Rami se retrouve ainsi alerté mais un brin trop court pour reprendre à bout portant face à Walke.
81
Ultime changement également dans les rangs salzbourgeois: Yabo prend la place de Haïdara.
80
Troisième et dernier changement marseillais dans cette partie: Germain prend la place de Thauvin.
79
Intervention décisive de Pelé dans la surface phocéenne, sur une tentative de centre au cordeau d'Ulmer. Le corner qui suit ne donne rien côté autrichien.
78
L'OM s'en sort bien sur ce coup et ce superbe centre d'Ulmer vers Gulbrandsen dans la surface, ce dernier voyant alors sa reprise sonner le poteau de la cage de Pelé !
76
Les Salzbourgeois ont le contrôle du ballon désormais, ce qui laisse toute de même des opportunités de contre aux Olympiens. Non exploitées pour l'heure...
74
Bon coup franc pour l'OM obtenu par Njie dans le couloir gauche. Payet le joue un peu trop long et Walke de se saisir du cuir sans sourciller.
72
Au tour de Dabbur de rater le coche dans les 16 mètres sur ce bon centre de Lainer... L'Israélien force sa frappe et n'accroche pas le cadre.
71
Samassékou s'enflamme en prenant sa chance des 25 mètres sur un contre du RB. Il y avait assurément mieux à faire...
69
Deuxième retouche du onze salzbourgeois: Schlager fait son apparition aux dépens de Wolf.
67
Les Phocéens défendent bien en bloc pour contenir la tentative de révolte de Salzbourg. Aucun Marseillais ne rechigne à la tâche.
65
Attention à la réplique autrichienne et cette frappe tendue de Berisha décochée des 25 mètres... Pour une nouvelle parade de Pelé !
63
BUT de Njie pour Marseille ! Au départ de l'action, le Camerounais à peine entré en jeu décale Payet sur le flanc gauche, et le capitaine marseillais de remiser dans la surface vers son passeur, lequel s'avance jusqu'au point de penalty avant d'ajuster Walke du plat du pied droit !
62
Sarr obtient un corner côté droit, frappé par Payet pour la tête de Thauvin au deuxième poteau. Une reprise captée sans souci par Walke.
61
Changement également côté salzbourgeois: Hwang sort du terrain, pour l'entrée en jeu de Gulbrandsen.
60
Deuxième changement déjà dans les rangs olympiens: Lopez est rappelé sur le banc au profit de Njie.
58
Rudi Garcia donne des instructions à Njie. Entrée imminente du Camerounais visiblement...
56
Les Marseillais peinent à revenir dans ce match. La machine phocéenne n'est pas encore repartie alors que les Autrichiens, eux, sont survoltés.
54
Lainer percute sur le côté droit de la surface et s'effondre sous la pression de Lopez, qui pourtant ne le touche pas. L'action se poursuit et Wolf de se retrouver idéalement servi dans les 16 mètres, pour un tir impeccablement détourné par Pelé en corner. Corner qui ne donne rien.
52
Le premier changement marseillais, contraint, intervient: Ocampos est suppléé sur le terrain par Zambo Anguissa.
50
Ocampos reste au sol, touché visiblement à la cheville gauche après une semelle de Wolf. Zambo Anguissa part à l'échauffement.
48
Sur un ballon anodin expédié dans le camp marseillais, Luiz Gustavo et Pelé manquent de se télescoper à l'entrée de la surface... Plus de peur que de mal au final alors que Hwang menaçait.
46
M. Collum relance les débats entre l'OM et le RB Salzbourg. Pas de changement à signaler pour l'heure...
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la fin de cette première période, conclue sur le score de 1-0 en faveur de l'OM. Un résultat à tenir ou à améliorer dans le deuxième acte.
44
Les Autrichiens eux aussi se battent sur chaque ballon à conquérir, c'est le cas d'Ulmer qui à l'instant s'essaie à une frappe des 25 mètres. De peu hors cadre...
42
Tous les Marseillais défendent bec et ongle ce soir, à l'image de Payet, Ocampos et Lopez qui n'hésitent pas à descendre très bas pour prêter main forte au quatuor défensif.
40
Joli mouvement phocéen dans le couloir droit, avec ce bon ballon distillé par Sarr pour un Payet dont le centre ne trouve pas preneur hélas dans la surface salzbourgeoise...
38
Coup franc dangereux concédé par Amavi dans son couloir gauche. Ulmer décide de le frapper rentrant, droit dans les gants de Pelé.
36
Le rythme est quelque peu retombé ici au Vélodrome après une première demi-heure de feu !
34
Les Phocéens s'évertuent à conserver le ballon alors que le pressing autrichien s'avère moins intense désormais...
32
Bonne phase olympienne, avec un OM qui contraint Salzbourg à jouer campé sur ses arrières. Les transversales sont précises, le dernier geste moins...
30
Thauvin répond immédiatement, en tentant d'enrouler un tir du gauche des 25 mètres comme à son habitude. Sans danger aucun pour Walke.
29
Au tour de Lainer de donner des sueurs froides au Vélodrome, en slalomant dans le camp marseillais jusqu'à décocher une frappe aux 20 mètres. Bien captée par Pelé.
27
Bonne intervention de Pelé devant Dabbur sur la gauche de la surface phocéenne, alors que l'attaquant israélien s'était joué des défenseurs marseillais. Le corner qui s'ensuit est déposé par Ulmer sur la tête de Caleta-Car. Non cadrée...
25
Hwang progresse jusqu'aux 18 mètres marseillais et choisit l'option collective en tâchant de trouver Dabbur dans la surface. La frappe semblait pourtant plus indiquée...
23
Nouveau carton jaune, asséné cette fois à un Salzbourgeois, Wolf, coupable d'un tacle en retard sur Ocampos.
21
M. Collum revient sur la semelle de Lopez à l'encontre de Dabbur et inflige un carton jaune au minot.
19
Alors que Dabbur est au sol, les Olympiens développent un contre fulgurant qui permet à Sanson de décocher une puissante frappe au niveau de l'angle gauche de la surface. Un tir qui passe de peu à côté...
17
L'OM s'enflamme et percute de plus belle, à l'image d'un Payet qui cherche en vain Thauvin en retrait dans la surface. Sarr a toutefois bien suivi et peut armer une grosse frappe du droit qui passe devant la cage adverse...
15
BUT de Thauvin pour Marseille ! Payet travaille parfaitement son ballon et l'expédie au deuxième poteau, pour la tête à bout portant de Thauvin. Le feu-follet phocéen touche également le cuir du bras mais le but et bel et bien validé ! Le Vélodrome explose !
15
Le coup franc ne donne rien, si ce n'est un nouveau coup franc, encore mieux placé, à l'angle droit de la surface autrichienne...
14
Servi dans la surface par un centre appuyé de Sarr, Payet s'essaie à une aile de pigeon qui ne trouve hélas preneur à hauteur du point de penalty... L'OM obtient néanmoins un coup franc intéressant sur le flanc gauche dans la foulée.
12
Bon coup franc à nouveau pour la botte de Payet, dans le couloir gauche cette fois-ci. C'est frappé rentrant mais bien lu par la défense salzbourgeoise.
10
Salzbourg commence à mettre le pied sur le ballon pour poser son jeu. Attention à ne pas trop céder de terrain côté marseillais.
8
Les Autrichiens sont bien en place dans ce début de rencontre, répondant avec aplomb aux velléités offensives phocéennes.
6
Coup franc intéressant pour Salzbourg cette fois, obtenu après une faute de Thauvin côté gauche. Berisha trouve néanmoins Sanson sur la trajectoire de son ballon expédié dans la surface...
4
Jolie combinaison marseillaise sur ce premier coup franc offert à Payet. Pour un ballon lancé dans la profondeur vers Mitroglou sur le côté droit de la surface. Le tir du Grec est écarté par Walke mais le premier était de toute façon en position de hors-jeu...
2
Premier ballon géré par Pelé et première petite frayeur pour le portier olympien, qui loupe sa relance au pied. Sans dommage.
1
M. Collum, l'arbitre écossais qui officie ce soir, donne à l'instant le coup d'envoi.

Les deux formations pénètrent à l'instant sur la pelouse du Vélodrome, dans une ambiance survoltée et ahurissante, assurée par près de 63 000 spectateurs en furie !

Marco Rose pour sa part opte pour un 4-4-2 losange avec un Wolf préféré à Schlager dans le sillage du duo Hwang-Dabbur. Attention également au trio Haïdara-Samassékou-Berisha dans l'entre-jeu.

Rudi Garcia s'est posé la question toute la semaine, c'est finalement en défense centrale qu'il aligne Luiz Gustavo ce jeudi, au côté de Rami, et ce au détriment d'un Rolando un temps incertain. Sanson et Lopez se retrouvent ainsi en charge de la récupération, derrière le traditionnel trident de soutien à Mitroglou.

Pour l'occasion, les Phocéens vont avoir l'honneur et l'avantage d'évoluer dans un stade plein à craquer, forts du soutien de tout un peuple. Ils devront se passer en revanche des services des Mandanda, Sakai et Kamara. Les Salzbourgeois eux n'ont aucune absence pénalisante à déplorer. Un temps incertains, les Haïdara et Schlager sont bien de la partie ce soir.

Jamais depuis 2004 l'OM ne s'était retrouvé à ce stade avancé d'une coupe d'Europe, en demi-finale de la Ligue Europa en l'occurrence. Face à Salzbourg, bourreau lors des tours précédents de la Real Sociedad, du Borussia Dortmund et de la Lazio Rome, les Marseillais semblent avoir les cartes en main pour rallier le Parc OL et le palier ultime de cette compétition dans trois semaines. Méfiance toutefois, les deux équipes s'étaient croisées lors de la phase de poules et les Olympiens n'étaient pas parvenus à dominer ces Autrichiens: défaite 1-0 à Salzbourg puis match nul 0-0 au Vélodrome.

Le coup d'envoi de la rencontre Marseille-Salzbourg sera donné à 21H05.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
F. Thauvin 15'  
M. Lopez 20'  
  22' H. Wolf
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
A. Zambo Anguissa 52'  
L. Ocampos 52'  
C. N'Jie 60'  
  60' F. Gulbrandsen
  60' Hwang Hee-Chan
M. Lopez 60'  
C. N'Jie 63'  
  68' H. Wolf
  68' X. Schlager
  81' A. Haidara
F. Thauvin 81'  
  81' R. Yabo
V. Germain 81'  
K. Mitroglou 90'  

Cotes Marseille - Salzbourg

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.12 4.20 12.00

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.22 3.70 10.75

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.78 3.60 4.40

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.83 3.70 4.70

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.83 3.50 4.40

Pariez

Pronostic : Marseille - Salzbourg

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Marseille et Salzbourg.

Statistiques du match

47
47%
Possession
53%
53
79
52%
Attaques
48%
74
27
37%
Attaques dangereuses
63%
46
16
59%
Coups francs
41%
11
10
71%
Coups de pied arrêtés
29%
4
2
100%
Buts
0%
0
3
33%
Tirs cadrés
67%
6
2
29%
Tirs non cadrés
71%
5
1
100%
Tirs arrêtés
0%
0
0
0%
Tirs sur le poteau
100%
1
26
42%
Touches
58%
36
1
25%
Corners
75%
3
1
100%
Hors-jeu
0%
0
10
38%
Fautes
62%
16
2
67%
Carton jaune
33%
1
3
50%
Remplacements
50%
3

Schéma tactique

Ulmer Valon Berisha
Ćaleta-Car Dabour
Walke Samassekou Wolf
André Ramalho Hwang Hee-Chan
Lainer Haidara
Sarr
Thauvin Lopez Rami
Mitroglou Payet Pelé
Ocampos Sanson Luiz Gustavo
Amavi

Commentaires

  • En ce moment, jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Marseille) Ven 27 avr à 16:45

    Suffit 1 but à Marseille, ensuite s'ils marquent 4 buts les autres là faudra pas se plaindre ! JUSTE UN BUT SVP !

  • (Marseille) Ven 27 avr à 15:46

    50 minutes!
    C'est 1 mi-temps de match de foot avec des arrets de jeux de joueurs bléssés.. comme lui.

  • Ven 27 avr à 15:21

    marseille en finale mes frere marseille slasbourg 2a1 au retour

  • 2 (Marseille) Ven 27 avr à 15:10

    Impossible d'encaisser ses gains au bureau de tabac même avec un RIB car montant de 818€.
    Etant donné que le match à été bloqué par la FDJ, obligation pour recuperer ses gains de se rendre dans un point de vente FDJ, Il y en a un seul dans mon département à plus de 50 minutes de mon domicile.

    Je suis ecoeuré

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:55

    Bon à plus et bons bets.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:54

    @petitoursbrun, je savais que tu allais sortir une connerie toi lol.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:53

    @petitoursbrun, mdr

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:53

    @petitoursbrun, c pas des stars que l'on veut à l'OM c des mecs qui mouillent le maillot et devienne des stars ensuite.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:51

    @petitoursbrun, son prix dépasse deja le budget de McCourt sur les 3 ans lol.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:50

    @petitoursbrun, ben oui ça c sur je le c lol

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:49

    @petitoursbrun, lol toi je le sens pas ton buteur lol.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:49

    @Yappa, McCourt à vu l'ambiance je pense qu'il a compris ce qu'il pouvait gagner à monter une grosse team.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:48

    @Yappa, oui au PSG il y a pas mal de joueurs qui ne devraient pas être et Alves en fait parti ( je préfère Meunier largement ).

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:45

    @Yappa, franchement à part Mitroglou je suis fier de toute l'équipe.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:45

    @Yappa, l'an prochain j'espère c obligé ils le savent.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:44

    @petitoursbrun, à Paris ils faut des joueurs qui s investissent et soient fiers de porter les couleurs parisiennes mais Neymar... ç une déception pour moi.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:42

    @petitoursbrun, Neymar à la place de Nasser je le vend je garde MBappe par contre.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:40

    Car Mitroglou franchement je n'y arrive pas même si il marque c pas lui qui me fait rêver sérieux.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:39

    @Yappa, c à McCourt et son équipe de nous trouver des joueurs comme Gustavo sans avoir les moyens du PSG ont peux avoir une très belle équipe, manque pas grand chose... Un buteur un vrai déjà serait très bien.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:38

    @Yappa, Montpellier et Monaco ont remporté le championnat sous l ère Qatari.

  • 1 (Marseille) Ven 27 avr à 14:36

    @Madjer91, ben tkt on peux supporter l'OM ou le PSG et être adepte des belles teams et des beaux matchs.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:27

    @petitoursbrun, à l'OM c un ensemble.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:27

    @petitoursbrun, tu ne supportes pas d'équipe? ... à l'OM c nous dsl.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:25

    @petitoursbrun, oui "nous " en tant qu'ancien supporter... Après les jeunes c peut être différent c sur.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:23

    @Yappa, je supporte l'OM mais je ne suis pas d'accord avec toi , c bien d'avoir un grand PSG en ligue1 crois moi, ou un grand Monaco voir Lyon même si Aulas m'exaspère.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:23

    Merci lom

    Mise 1200
    Cote -,78

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:21

    Luiz Gustavo restera une légende à l'OM c un monstre ce mec.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:20

    @petitoursbrun, j'ai pas dit que ça sera facile ça nous le savons... mais je te dit plutôt c la tranquillité de Salzbourg qui va être à rude épreuve.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 14:16

    @petitoursbrun, c le contraire qui va se passer alors lol.

  • 1 (Marseille) Ven 27 avr à 14:12

    @Madjer91, tu m'étonnes et ton PSG de Ginola Weah rai Djorkaeff Leonardo ton PSG battait le réal et le Barca et le classico de cette époque popopo

  • 1 (Marseille) Ven 27 avr à 14:10

    @Madjer91, oui comment as t'on pu la perdre cette finale?... 91.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 13:57

    Bonjour oui ok on a gagne il y'a main , mais ça fait parti du foot, par contre on a joue contre des bouchers casseur de jambes et l'arbitre n'a rien dit, leurs but c’était de démolir un max de joueur , pour la couler douce chez eux au match retour.Revisionner le match et vous verrez tous les coups qu'ont pris les Marseillais. Ca va être dur au retour , mais amplement faisablVe.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 13:50

    @AntiParis, match nul 1.1 au retour.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 13:48

    @Madjer91, avoue que ct une belle team l'OM de cette époque comme le PSG de Canal plus il est vrai.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 12:16

    @Suerte, mdr

  • (Marseille) Ven 27 avr à 12:02

    J'ai revu le match ce matin,
    Y'avais Clairement Péno et but de la main. Chanceux, Oui Parfois Il en faut.
    Heureusement l'OM n'est pas le Real sinon tout le monde nous tape dessus, meme si l'OM jouait en Blanc...
    La Classe!

  • 5 (Marseille) Ven 27 avr à 11:04

    @DziriLeSage, PSG /Les Herbiers l'investissement de Nasser ça vaut le coup d'oeil cette finale lol.

  • 1 (Marseille) Ven 27 avr à 11:03

    @Madjer91, ça venge la main de Vata ou pas?... ct une demi de LDC.

  • (Marseille) Ven 27 avr à 11:02

    @Madjer91, Magnifique but et le pire c'est que sans la vidéo dégun la voit ;)

  • (Marseille) Ven 27 avr à 10:02

    Pour les ragex, j'avoue que l'OM a eu un coup de pouce de l'arbitre, mais c'est si rare que vous n'allez pas pleurer quand même ? Si ?

  • 1 (Marseille) Ven 27 avr à 10:00

    @Suerte, mdr PSG-Les Herbiers !

  • (Match nul) Ven 27 avr à 09:23

    Des sous sous

  • (Marseille) Ven 27 avr à 08:50

    Le btts KO mais forza OM

  • 1 Ven 27 avr à 08:47

    MERCI a l arbitre

  • 1 (Marseille) Ven 27 avr à 05:49

    2 buts what else ? ... forza OM comme danm il faut un but à l'extérieur au retour comme ça il y aura 2 grandes finales à voir. Pour là 1ere année de McCourt de l'OM avec Mitroglou l'Europa et surtout le big PSG de Cavani , Neymar etc... contre Les Herbiers.

  • 1 (Marseille) Ven 27 avr à 03:28

    Super Marseille, je viens de revoir le match ! Attention tout de même au match retour mais je vois bien Marseille marquer 1 but même s'ils doivent en encaisser 2 ou 3, l'essentiel sera la qualif pour la finale à Lyon

  • (Marseille) Ven 27 avr à 02:37

    Minute du prochain but: 46-60 à 2,10 et il marque à la 61e mdr sérieusement les gars

  • (Marseille) Ven 27 avr à 00:58

    C'est bizarre mais c'est l'OM qui est MAGIQUE

  • (Marseille) Ven 27 avr à 00:42

    CR7 en larme devant la beauté de l'arbitrage ^^

  • (Marseille) Ven 27 avr à 00:41

    AAaaAAxxXX AArrMMeeSSS

Match Marseille - Salzbourg

Cette page vous propose de suivre les données (commentaires, buts, scores) du match Marseille / Salzbourg. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique de Marseille et FC Salzburg sera donné à 21h05 (26 avril 2018).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Marseille - Salzbourg

Suivez le match Marseille - Salzbourg en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match UEFA Europa League entre Olympique de Marseille (OM) et FC Salzburg (Red Bull Salzburg) est à suivre en live à partir de 21h05.